Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
alors voilà aprés presque un mois de sr je l'ai appellé, il était super content , je lui ai dit que je venais prendre de ses nouvelles, il m'a parlé de son nouveau job, m'a demandé pour moi si ca allait, je lui ai dit que tout allait bien puis il a ajouté que cela lui faisait trés plaisir que je prenne de ses nouvelles, que c'était gentil puis on s'est dit aurevoir et j'ai pas eu le temps de le laisser en premier c'est lui qui l'a fait.
ensuite il m'a envoyé un sms en me demandant" qu'est ce qui t'a pris de prendre de mes nouvelles?" ce a quoi j'ai répondu" j'avais juste envie d'avoir de tes news et éventuellement prendre un café un jour" puis il m'a envoyé" oui à l'occasion, par contre je v être franc ca fait quelques semaines que j'ai rencontré quelqu'un" j'ai répondu en mentant " moi aussi j'ai quelqu'un, ca empêche pas, par contre on se verra sans nos conjoints" et il a dit"je suis trés content pour toi,pas de souci,on se verre sans nos partenaires"
que pensez vous de cette situation? ai je bien fait de mentir? je commence a me demander si c'est pas pour cette fille qu'il m'a quitté, suis je en droit de lui demandé? bien que quand il m'a quitté il m'a juré que c'était pas pour quelqu'un d'autre, merci de vos conseils, je péte les plombs.

Salut BUTERFLY!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aïe, en effet, sujet délicat.L'avais-tu appelé dans un but de reconquête?
BUTERFLY a écrit :que pensez vous de cette situation? ai je bien fait de mentir? j
Je pense que tu as eu une réaction naturelle. Admettre que l'autre ait trouvé l'herbe plus verte ailleurs, que peut-être, il nous a quitté pour une autre...C'est assez douloureux. Et ça pousse à ce protéger.
Tu as cherché à te protéger car tu ne voulais pas être dans la situation de celle qui se fait "à nouveau planter". C'est ton inconscient qui t'a demandé de réagir pour faire face à ce que tu redoutais. Donc, ne t'en veux pas. Jusqu'à preuve du contraire tu restes un être humain :lol:

Certaines vont jusqu'à taper, hurler, faire un scandale, déclarer qu'elles sont enceintes, boire, faire l'amour avec un inconnu, se droguer, gifler "la nouvelle"....Et j'en passe !

Donc ton petit mensonge n'est pas dangeureux. Au contraire, je trouve que tu gardes un sacré sang-froid !
Par contre, est-ce vraiment nécessaire de vous rencontrer, si tu souffres encore de votre rupture?
ce qui me rend malade c'est que ca fait que un mois et 9 jours aujourd'hui qu'on est plus ensemble et que monsieur est "avec quelqu'un depuis quelques semaines"!!! et ce qui me donne envie de vomir c'est que le jour de la rupture il m'a dit "j'ai besoin d'être SEUL, je veux personne dans ma vie car je suis trop mal dans ma peau"!!!!
je crois que ca va être impossible de ne pas lui faire de repproches le jour de la rencontre.
je suis prête à le voir pour lui montrer que je suis mieux "qu'elle"
ce qui est étrange aussi c'est que au tel il m'a dit qu'il m'avait vu l'autre jour, qu'il était a pieds derrière moi, mais je ne sais pas pourquoi il ne m'a pas dit bonjour, moi je l'ai même pas vu, peut être qu'il était avec sa greluche!!!
Je vis la même situation que toi
J'ai fais un post ce matin dans le forum SR
La rupture s'est faite il y a 1 mois 1/2, et ce matin, j'ai constaté qu'il n'était pas seul chez lui.
Donc la fille l'a attendu pendant qu'il était au travail cette nuit, dans son lit. Et il l'a retrouvée en revenant.
C'est terrible de se voir confirmer les choses ainsi.
J'avais osé penser qu'il était resté célibataire...qu'il est beau de rêver!
Car je n'ai personne qui peut me donner des infos sur lui.

J'aurais fais comme toi, j'ai pensé lui téléphoner ces derniers temps : et je pense que j'aurai eu le même genre de conversation : c'est ce que je voulais éviter, le fameux "je veux bien te revoir, mais attention, j'ai quelqu'un dans ma vie!"
Et là, c'est difficile à gérer quand c'est confirmé, car çà enlève toute illusion.

J'ai déjà vécu ce genre de rendez-vous, où l'Ex accepte de te revoir parce qu'au fond il t'aime bien, mais plus du même amour qu'on espère, et qui te parle gentiment et garde une certaine distance : s'en est presque vexant et humiliant. je préfère maintenant éviter ce genre de plan.

Donc, mon petit conseil : attend quelques temps, vois comment évolue leur relation (on ne sait jamais, une rupture est si vite arrivée!), entre-temps tu auras pris de la distance et de la réfléxion par rapport à votre histoire;
Mais si tu le vois maintenant, cela risque d'être douloureux pour toi : car sa nouvelle relation est récente, donc on est encore dans les moments où tout est beau, où les défauts de l'autre ne se voient pas encore de trop. Donc, si tu le vois à ce moment-là, tu le sentiras très attaché à son "actuelle"; et auras beau te démener pour paraitre mieux qu'elle , tu risques d'aller droit dans le mur
car en plus si tu ne la connais pas, c'est difficile d'être stratégique!
Est-elle plus jolie que toi?
Est-elle plus drôle, cool, intelligente...que toi?
Déjà, mène l'enquête sur ce qui a pu l'attirer chez elle, où et quand ils se sont rencontrés, qui et comment elle est!
Après, tu le revois si tu te sens assez fatale!! ;)
Moi je pense qu'un mois de SR, c'est un peu court en fait... Je trouve que tu t'en es très bien sortie avec la tête haute et bcp de sang froid.

Je suis certaine qu'il ne se doute de rien, mais qu'il cogite un peu... Il te rappelera peut être quand sa nlle histoire sera terminée...

Bises et courage. Je trouve finalement que savoir que l'autre a qqun ca aide à tourner la page et à se poser MOINS de questions.
en faite je me suis dis cet aprém que j'avais peut être fait une connerie de lui avoir menti et dit que j'avais quelqu'un moi aussi, ca du coup j'ai peur qu'a cause de cela il n'ose plus me contacter......... et que du coup par la même occasion ca le déculpabilise.. et qu'il se dise ben maintenant qu'on a quelqu'un tous les 2 c'est mort pour retourner avec elle...
et puis je sais qu'il est calculateur, est ce qu'il m'aurai pas menti lui aussi en me disant qu'il avait quelqu'un pour voir ma réaction, si je tiens toujours à lui?
je ne sais pas trop quoi penser...parce que je trouve ca étonnant qu'il accepte qu'on se voit sans nos partenaires...non?
coucou!
alors moi j'ai revu mon ex et j'ai fais pire que toi j'ai carrement dis que je ne l'aimait plus chose fausse juste pour garder la tete haute et maintenant je doute rrr!!

pour ton rdv c'est a toi de le relancer tu as fait la proposition donc a toi de lui fixee une date il est ok pour te revoir et c'est plutot bon signe
courage ne lache rien ca vaut la peine de tenter!
des bisous
Ma belle.... pas synchros sur ls horaires :-)

Je crois que SamSam a raison, relances le ds une semaine environ pr relancer l'idée du café.
pour le petit mensonge, pas grave mais dit le lui jusqu'au bout, quitte à dire que c finit av l'autre sans donner de détails si le mensonge est trop lourd..
c la seule façon d'en savoir un peu plus de le voir, en plus tu es ds un bon état d'esprit vis à vis de lui, tu tiens le SR et tout donc n'ai pas peur! t'assures grave !!
We will survive !!!!!

Bonne nuit à tous
merci pour vos réponses , en plus ca va vous dites la même chose, donc je lui fixerai un rendez vous mais j'attends quelques jours pour le faire et je lui proposerai pour quelques jours plus tard, la seule chose c'est que je voudrai pas l'appeller quand sa copine est avec lui pour qu'il soit le plus naturel possible avec moi, et ca c'est plus difficile pour savoir quel est le meilleur moment pour appeller.Je ne sais pas si il va lui cacher ou lui avouer...et je ne veux surtout pas devenir sa confidente alors le jour du rendez vous je vais éviter le sujet de sa copine et de mon faux copain, juste lui demander si c'est pour elle qu'il m'a quitté ?NON? et à la limite lui dire que ca va pas avec mon copain car j'ai trjs des sentiments pour lui,ou c'est une trés mauvaise idée,?
non en faite trés mauvaise idée de dire que j'ai des sentiments pour lui, ce serai de l'acquis et je ne veux pas qu'il croit que je peux revenir d'un coup de baguette magique............
par contre dire que mon histoire avec mon faux copain est en train de merder sans préciser pourquoi c'est pas mal, comme ca ca lui ferme pas les portes si il veut me requonquérir, qu'en pensez vous?
a mon avis mauvaise idee. si tu lui dis ca il sera conforté dans son idee qu il t a dans sa poche. non au contraire tout va bien pour toi, tu rentres pas dans les details mais tu es super contente de cette relation tout va bien. bon entretemps t a posté, il sera sans doute content que ca n aille pas avec ton pseudo copain donc toujours acquise.
alors là c'est la meilleure!! vous devinerez JAMAIS :shock: :shock: :shock:
JE SUIS SUR LE MËME COMPTE QUE LUI SUR DEZEER , et y'a une semaine je vois que tout est supprimé, ses playlist et les miennes...........et une nouvelle avec son prénom et 3 chansons..........c tout. donc j'ai attendu quelques jours et je me suis refait une playlist, que cette fois est resté mais surprise ...............;; CE MATIN UNE NOUVELLE PLAYLIST AVEC LE PRENOM DE SA COPINE!!!!! :shock: :o :shock: attention LA GUERRE COMMENCE!! :mrgreen: :mrgreen:
je suis super mal qu'il ait quelqu'un, ca me fait trop souffrir, je l'aime tellement.........
de le savoir amoureux d'une autre ca me rend malade......j'éspére qu 'il ne l'est pas , et qu'il va se rendre compte qu'elle lui convient pas.......... c'est pas juste c'est lui qui quitte et c'est lui qui rencontre quelqu'un!! elle est où la roue qui tourne la dedans????!!!
je sais que c'est pas facile, mais tu dois prendre sur toi, tu dois arrêter de te morfondre!

si tu veux aller mieux, tu dois à tout prix te reconstruire!
fais des nouvelles rencontres, met toi au sport, fais de la cuisine, lis des livres, va au ciné!
tu dois vivre ta vie et arrêter de penser à la sienne, sinon comment tu veux aller mieux!

si tu veux que la roue tourne, tu dois te reconstruire, crois-moi !
tu sais, je vis a fond ,je sors tous les soirs pratiquement, je bouge beaucoup mais ca passe pas. le jour du rendez vous je vais être honnête avec lui, je vais lui dire que j'ai pris du recul depuis notre séparation et que la conclusion et que je l'aime toujours autant, aprés a lui de voir mais au moins qu'il le sache car je lui ai jamais dit de vive voix contrairement a lui...........
merci,merci ma chérie, c'est sympa, moi aussi je t'envoie plein de courage et oui "rock", tu as raison aprés réflexion je ne lui dirai pas "je t'aime" car il risque de prendre peur, je vais faire la fille ambigue à l'extrême pour qu'il se pose des questions......
ca y'est le rendez vous est pris pour jeudi soir, mercredi il m'appelle pour convenir de l'heure. je vais me faire super jolie, car de toute facon aprés j'ai une soirée.
la seule chose que je me dit c'est que je NE VEUX PAS lui faire la bise, ou je fais rien ou je fais un smack, mais je crois que ca le surprendrai, pourquoi pas,,?
euh......pas vraiment car j'arrive pas à le cerner!! il est tellement contradictoire.........
j'ai peur qu'il le prenne mal car quelque part c'est imposé et qu'il me refoule :( suite à ca mais dans un autre sens ca peut le chambouler :D .et le perturber....... alors je sais pas trop
en tout cas la bise c'est hors de question car je ne veux pas rentrer dans la case "amie" :evil:
Restes toi même drôle, pétillante et mystérieuse, même moi je le sens derrière mon écran alors lui en face de toi! tu respires la joie de vivre ma belle alors ai confiance en toi !

on parlera stylisme demain , paraît que jsuis une experte (un de mes rares talents) alors si t'as besoin de conseils pr la tenue, la coiffure : I'm here

Gros Bisous
Ouais ben le coup du "je veux rester seul" et deux semaines après tu trouves une fille dans le lit du gars, je connais trop bien, mon ex me l'a faite celle-là aussi...
Au début je croyais qu'il mentais, puis finalement, c'était vrai, il avait effectivement quelqu'un. Je voulais absolument le récupérer mais j'ai pas eu le choix, j'ai du laisser tomber... Puis finalement c'est pas plus mal : j'ai rencontré un gars quelques jours après, c'était une relation pansement, ca s'est mal fini mais tant pis. Mon ex a tenté de reprendre contact au mois de juillet via FB, puis en août (mail +FB). Par contre quand il sentait que j'étais open et que je répondais à ses sms ca l'intéressait plus du tout... va savoir.
Moi je dis : vis-ta vie!! (même si c'est pas facile, le seul coté positif qu'il se soit trouvé une pouf c'est que tu fais le deuil plus vite)
de toute facon je vais aller a mon rendez vous sans trop me faire de films, pas trop d'éspoir, je vais être juste super jolie, souriante et donner le meilleur de moi même , même si ca bouillonne à l'intérieur.....
la peur me panique, je vais le laisser parler dans un premier temps et j'adapterai mon discours en fonction.JE pense que ce rdv me permettra d'y voir plus clair.
courage buterfly, ne l'apelle pas!!!En plus tu sors ce soir me semble-t-il? alors profite en à fond et surtout ne craque pas!
Il a qu'à appeler!Et si demain, il te fait le coup du "j'ai oublié" tu lui réponds que toi aussi et puis tu avais quelquechose de prévu donc c'est pas grave...Qu'il constate que si tu le vois ou non, ça t'importe,, puisqu'il n'est pas ta vie!Tu as la tienne!
Tiens le coup!
BONNE NOUVELLE!! IL VIENT DE M APPELLER!! il m'a demandé si j'étais toujours ok pour aller prendre un verre avec lui, j'ai dis oui, et je lui ai dit que j'étais pas libre avant 20h pour être SURE de ne passer qu'une 1h avec lui, car aprés j'ai une soirée de prévu. bien joué non? en plus j'ai été super distante avec lui au tel... je crois qu'il se doute absolument pas que je veux le récupérer!!! :lol: :lol: merci fanette et x rock pour vos réponses :D
dans 3heures je le vois.... j'arrive pas à y croire. :roll: ...........je suis tellement angoissée que j'en ai mal au ventre. :oops: ........je vais y aller en faisant la fille sûre de moi :) ,distante, et tout va bien dans ma vie je m'éclate, pour mon mec fictif je vais dire que je l'ai rencontré il y a peu et que pour l'instant c'est juste comme ca, y'a rien de sérieux; pour laisser la porte ouverte si il veut revenir, mais il va falloir qu'il me le prouve!!! il faudra qu'il sache me recquonquérir si evidemment c'est son souhait.........et puis je vais lui demander pour les playlists pourquoi il les effacent..........voilouuuuuuuuuu
Butterfly, doooooouuuucement...

Visualise calmement les choses et attends-toi à tout (au pire aussi, quitte à tomber, autant que ce soit du premier étage plutôt que du 10ème). Focalise-toi sur l'image que tu veux donner, les sujets que tu veux aborder. Rappelle-toi, c'est toi qui mène la barque. Si tu commences à paniquer, penses à nous tous ici, ok?

Et penses à tes objectif, s'il te veux il doit le prouver. Point. Pas de preuve, pas d'intérêt.

Et sois FATALE parce que, redis le toi encore et encore, ce petit con mérite une bonne leçon ( :arrow: on ne laisse pas tomber une fille aussi géniale que toi!!!!! :twisted: )

Bon courage, je penserai très fort à toi!!!
Perso je dirais NOOOOON!!!

Mais de manière plus beaucoup plus subtile, botte en touche:

"Mmmmhh, on verra bien..." Ou tout simplement le sourire énigmatique et le "au fait, tu as vu un film intéressant ces dernier temps?" S'il s'acharne: "Qui sait? On verra bien comment ça évolue..."

Dans tout les cas tu gardes les rênes, ne lâche rien du tout. Ne répondre ni oui, ni non, c'est l'obliger à se plier à tes propres volontés. C'est toi qui décide pendant que lui attend de voir...
BUTERFLY a écrit :c une catastrophe et j'ai pas envie d'en parler, je préfére rester muette pour l'instant..........
je suis trop mal, je pleure .......... à une prochaine fois quand je serai prête à en parler :cry: :cry: :cry:
ok on attend que tu sois prete...mais peut etre que tout n'est pas perdu!
pour résumé le rdv c'est trés bien passé pour lui,pour moi moins bien car il me vantait les qualitées de sa copine qui sont les mêmes que les miennes :shock:
il voulait savoir le nom de mon copain, voir sa photo, j'ai dis non et puis quoi encore?!! :o
je lui ai fait croire que ca n'allait pas avec CE COPAIN car je RESSENTAIS RIEN ET QUE JE M EN FOUTAIS, il a cherché a savoir pourquoi ,j'ai pas répondu...
il ne me regardais pratiquement jamais quand il me parlait...il m'a dit qu'il voulait vivre avec personne, ne voulait pas avoir d'enfant, et avec sa copine il se voit tous les 2 jours car pour lui quand on se voyait tous les jours c'était trop, alors que c'est lui qui réclamait!! :shock:
il s'est posé des quetions aprés notre séparation , savoir pourquoi il a réagi comme ca avec moi, parce qu'en faite il ne savait pas ce qu'il voulait et maintenant il a compris, il veut juste passer les bons moments avec sa copine et pas partager les choses désagréables de la vie, chacun sa galére...
on a quand même ris , parlé de sa vie et quand il me posait des quetions sur la mienne je restais evasive et lui ai dit que tout allait pour le mieux, on s'est dit aurevoir j'ai dit que j'avais passé un bon moment, il a dit que lui aussi, et c'est tout, on est parti chacun de notre côté...
et puis j'ai craqué aprés le rendez rendez vous............
je lui ai envoyé un sms en lui disant que si il m'avait demandé qu'on se voit une fois tous les 2 jours que j'aurai accepté sans souci............. suite a quoi il a dit" quand c'est cassé c'est cassé, je savais pas ce que je voulais depuis j'ai réagi et fais des choix et je suis mieux et j'avancerai , par contre toi redeviens toi même car tu fais la dure mais je sais que tu es douce"
ensuite j'ai répondu "t'inquiéte pas je compte pas revenir avec toi , tu ne me mérite pas"
puis il a dit"mais je n'y ai jamais penser et personne ne mérite personne, dis le toi, le principal c'est de vivre heureux, c'était la derniére fois que l'on se voyait, je te souhaite d'être heueuse, moi je tire un trait de mon passé, bonne soirée"
ensuite j'ai envoyé " tu as raison il vaut mieux que l'on ne se voit plus, mais malheureusement pour moi tu es toujours dans mon coeur"
il répond "je le sais c'est pour ca que je ne veux plus qu'on se voit, tu n'as pas tourné la page, moi oui"
puis je lui ai envoyé des reproches....... ca c'est mal fini il m'a dit de le supprimé de son tel chose que j'ai faite..........................
voilà la catastrophe!!!!!!!!!!!! :? vous comprenez maintenant pourquoi je dis que c'est vraiment FOUTU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est horrible mais je sais que je suis obligé d'accepter la rupture car il ne m'aime plus j'en suis sûre, vu comme ca s'est passé...................je n'ai pas le choix je dois faire comme lui , tout faire pour oublier même si je sais qu'on oublie jamais complétement, mais c'est sûr j'abandonne , comme je lui ai dit ce matin j'efface son tel sans souci car j'en peux plus de pleurer et de souffrir pour lui........... :cry: :cry:
suite à ce rdv je suis démolie, je suis ecoeuré, j'ai envie de vomir ma vie, de lui crier mon amour , de me venger, j'ai tout ; la colére ,la rage, la tristesse, je me sens humiliée, salie, abandonné..........je suis bléssé, j'aimerai tellement qu'il en bave avec sa pouffe, et qu'il revienne en rampant, et là je lui dirai "va te faire foutre!!" :twisted: :twisted:
je regrette d'avoir eu ce rdv avec lui, ca m'a plus ravivé la douleur qu'autre chose, mais ca m'a permis d'ouvrir les yeux sur le fait que plus rien n'est possible entre nous............
le pire c'est quand il me disait qu'il en revenait pas que j'ai repris contact avec lui apres la facon dont il m'a jetté, j'ai pas répondu............il souriait quand il disait ca , j'ai trouvé ca trés cruel de sa part...........il se sent fort et c'est ca qui me rend folle!! :x
Mon ressenti va se résumer en cette petite phrase:
GROS CONNARD DE DEBILE!!!!!!!
Butterfly, vis ta vie. Passe au dessus, pleure un bon coup et je suis sûre que tu seras beaucoup plus heureuse avec quelqu'un d'autre!D'un côté, c'est bien mieux que tu n'ai plus son numéro et que vous ne vous recontactiez plus. Tu pourras mieux passer à autre chose et tu sais à quoi t'en tenir maintenant...
Bon courage et n'oublie pas: on est là!