Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Désespérance
Hello, voilà mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 42532.html
Avant d'envoyer ma lettre, j'écouterais les avis de mon meilleur ami, une amie et des gens sur ce forum ^^
Pour infos rapide pour ceux qui auront la flemme de lire mon histoire :
4 Aout 2013 : Mise en couple
4 Février 2014 : Rupture
4 Mars 2014 : Recontacte (oublier de mettre une question dedans et no réponse, oui jsuis conne c'est un fait xD)

Bref, je proposerais cette lettre :

"Cela fait plus d’un mois que nous sommes séparés et que nous n’avons plus de contact. Je trouve dommage que ça se termine mal car il aurait pu nous restait notre belle amitié.
Ce silence entre nous m’a permis de réfléchir, de me recentrer sur moi-même, de prendre du recul, de me remettre en question …mais aussi d’analyser la relation que nous avons eue. Ce temps m’a permis aussi de prendre conscience des erreurs que j’ai commise envers toi, mais aussi envers moi.
Ce temps m’a permis de me rapprocher de certaines personnes auxquelles je n’aurais jamais pensé.
J’ai eu du mal à l’admettre, mais désormais je pense que la séparation était une nécessité.

Je sais que mes actes et mes paroles t’ont blessé et mis en situation délicate, et j’en suis profondément navrée. J’espère que tu me connais suffisamment pour savoir que ce n’était pas mon but. Dans ces moments là, j’ai agi ainsi car je n’arrivais pas à contrôler mes émotions et réfléchir en mesurant les conséquences. Pour moi j’étais en train de te perdre…, j’avais effectivement l’impression de faire tout de travers, d’être un poids pour toi... Et finalement ensuite, j’ai fait pire que mieux. J’avais repris le contrôle de moi-même, j’étais prête à essayer de reconstruire doucement quelque chose entre nous, et tout s’écroulait de nouveau. J’ai finalement été soulagée de te proposer un choix avec deux possibilités, cela m’a permis de mettre un terme à mes questions, pour toi bien sur, mais aussi pour moi, parce qu’ une relation de dépendance vis-à-vis de l’autre n’est pas une relation saine, ni pour l’un ni pour l’autre.

J’ai beaucoup hésité avant de t’écrire, peut être pas fierté, par peur aussi que tu ne lises pas et que tu ne répondes pas, mais finalement surtout par respect pour la décision que tu as prise. Je ne comprends pas tout, mais je comprends maintenant ta colère envers moi, et si tu as décidé de mettre fin à notre relation, que tu ne souhaites plus me voir ni m’entendre, c’est que tu estimes que c’est le mieux pour toi, et je dois le respecter. C’est d’ailleurs pour cela que je t’écris, tu es ainsi libre de lire ou non.

Il y a presque un an, je n’ai pas choisi d’être attiré par toi, tu as été « mon évidence ». C’est un constat que je fais quand je repense aux premières fois ou l’on s’est vu, à Dinan, à nos discussions et à pleins d’autres instants de notre relation. Néanmoins je ne vis pas dans l’illusion et je n’oublie pas les difficultés que nous avons connues, les engueulades…mais pour autant je veux mettre tout cela derrière moi désormais et aller de l’avant. Je ne regrette pas d’avoir vécu notre relation, avec ses hauts et ses bas. Parce que même si s’est terminé, je pense que quand même on y a cru tout les deux, parce qu’on avait des affinités, une complicité, des envies communes, des valeurs communes, des délires et des fous rires mutuels….et il y a eu de réels bons moments.

Je préfère garder les bons souvenirs, afin de pouvoir avancer dans ma vie. Profiter de ma famille, faire des activités, sortir, rencontrer de nouvelles personnes, faire des projets pour l’avenir…tout cela me permets de me reconstruire et d’être bien.

D’ailleurs tu ne devineras jamais ou j’ai été la semaine dernière !

Tu te demandes au final quel est le but de tout cela. Je ne sais pas…j’avais besoin de poser les choses, de m’excuser auprès de toi, de terminer les choses plus « proprement », car malgré nos disputes, malgré nos extrêmes, tu auras été une personne importante dans ma vie. Aujourd’hui j’ai compris mes erreurs, et ce temps de réflexion et d’introspection était important pour moi afin de ne plus jamais réitérer les mêmes choses dans l’avenir.
Je n'ai plus envie de me battre, je fais ce dernier premier pas pour te donnait l'occasion de reprendre contact et si tu ne veux pas, ça ne me poserait aucun soucis."

Dites moi ce que vous en pensez, ce qu'il ne va pas ou ce que je pourrais rajouter :) sipiplait :p
BY admin

Salut Désespérance!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sead59
Bonjour,

Etant l'auteur principal de cette lettre, je ne vais pas emettre d'avis neutre....par contre il aurait ete je pense préférable de t'en inspirer mais de la personnaliser par rapport à ta propre histoire....bon courage...
BY Désespérance
J'ai relu ta lettre, en effet j'en ai un peu trop pris, je devais pas etre très inspiré xD Escuse moi sead59, je recommence une autre lettre, désolé ^^
Tu la envoyé au final ta lettre ? ta eu une réponse ?
BY sead59
pas de soucis ! je ne disais pas cela pour moi spécialement, mais je pense que si tu veux toucher ton ex, il faut vraiement la personnaliser...enfin c'est mon point de vue.
non je ne l'ai pas encore envoyée...pas encore prete....
BY Désespérance
Voili voilou ^^ plus court "
«Prénom, je t’écris ces quelques lignes pour m’excuser de mon comportement durant les dernières semaines de notre relation. J’ai été étouffante et égoïste, j’ai délaissé notre couple et tu as raison d’avoir mis fin à notre relation. C’était tout à fait justifié.
Oh d’ailleurs, quelques bonnes nouvelles ! Il m’est arrivé quelque chose de très positif l’autre jour. Drôle de moment…
J’adorerais te le faire partager… mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment.
signature» :)
BY mss72
Salut !!

La deuxième est beaucoup mieux =)
Beaucoup plus courte, beaucoup plus réfléchi.

Le passage aussi à la bonne nouvelle est un peu maladroit :p ça fait très préparé ^^
Moi je te conseille plutôt de l'intriguer d'une autre manière du style:
"Quelle chose à changer ma vie (d'une manière positif)... J'ai réaliser plusieurs choses dernièrement, j'aimerai dans l'avenir t'en parler si tu le souhaites. "

Attend les commentaires de d'autres personnes =) Je n'ai pas LA solution mais c'est ensemble qu'on pourra t'aider =)
Garde le SR jusque là =) Bon courage =)
BY sead59
alors moi je vais mettre la suite de mon parcours....il y a du positif et du négatif.
finalement je n'ai pas envoyé cette lettre....pourquoi je ne sais pas..pas encore prete peu etre .
par contre je continue mon silence radio, enfin ma prise de distance. Samedi dernier je l'ai contacté, on a parlé de tout et de rien pendant 10 mn puis j'ai tené la demande pour se voir. il m'a répondu que en ce moment il etait debordé par son travail..mais qu'il me rappelait PROMIS! et que "ça lui ferait plaisir de me revoir"...donc on verra bien s'il rappel. La moi je ne le contacte plus.

par contre pour le négatif c'est que je suis certaine qu'il a quelqu'un d'autre, il passe toutes ses nuits en dehors de chez lui....

mais bon moi de mon cote je me reconstruit et je me dis "on verra bien, s'il ne rappel jamais c'est que ca ne l'interessait pas..."
BY Kakahuet
Bonjour

Alors je vais y aller de mon grain de sel....

Une lettre.... mouaip... magique en plus ? re-mouaip....
Je pense qu'arrive un moment où il faut savoir gagner en réflexion, et la lettre n'est en aucun cas magique dans ces circonstances là...
Non seulement ça fait "téléphoné" mais en plus c'est limite hypocrite "ouééé tu sais tu as eu raiiiiiisonnnn de partiiiiiiiir, et en plus c'est super cooooool il m'arrive plein de trucs géniaux!!!!" ou comment mentir en 10 secondes...
Le problème majeur est que si "l'autre" y croit (à condition d'avoir eu un trauma crânien avant la lecture bien sur, sinon la majorité risque d'éclater de rire) ben après, il faut argumenter et il m'étonnerait fort, dans l'éventualité d'un rdv, que la personne qui a écrit la lettre soit aussi forte que ses propos...

Bref, l'unique utilité de la lettre est justement de ne pas l'envoyer.
Mettre noir sur blanc nos ressentis, les choses jamais réellement exprimées et ce qu'on souhaite dans une relation est une bonne thérapie, mais il faut vraiment la garder par devers soi ! et la consulter de temps en temps afin de voir l'évolution que l'on a eu .

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut...
BY sead59
je suis d'acord et pas d'accord avec toi kakuet...je n'ai certe pas envoyé ma lettre, mais le fait que je ne sois plus en demande vis a vis de lui et que je reprennes ma vie en main, je pense que ça l'interpelle. En tout cas depuis que je me montre plus detachée et non dans l'attente vis à vis de lui, il a repris un dialogue...je ne dis pas que tout est gagné, loin de là mais les faits sont là. Et moi de mon cote je vais mieux, alors dans tout les cas il y a quand meme du positif !
maitenant oui, une simple lettre ne vas pas le faire revenir, ce n'est pas de la magie!
BY Kakahuet
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, le moteur n'est pas la lettre mais bien ta prise de position vis à vis de lui
(d'où l'idée de la lettre qui me semble farfelue).
Sa réaction est "classique" , il s'interroge parce que tu as fait un choix dans ta vie et c'est plutôt positif d'avoir agi comme ça...
Je ne crois pas qu'une lettre aurait changé quoique ce soit, dans ce genre de cas, il vaut mieux en discuter entre 4 yeux, au moins on voit les réactions de l'autre.

Pour info, je suis tout à fait contre ce genre de lettre (on s'en serait pas douté ^^) car de mon avis perso, ce n'est que niaiseries et de plus j'ai une amie qui a tenté la chose et sa lettre s'est retrouvée sur les réseaux sociaux avec des commentaire peu flatteurs, voire ça a déclenché une crise d'hilarité générale...
Il vaut bien mieux rester soi-même dans ces cas là ... :)
BY sead59
tout a fait, en fait je pense que la "methode" pour récuperer son ex est surtout une methode de reconstruction personnelle. on peut écrire les choses, mais il faut surtout que ces choses soient vraies, sio on est toujours en demande la personne le ressent...
j'ai toujours des sentiments pour mon ex malgres tous ses mensonges, mais je ne suis plus desesperée !! et je crois que ça se ressent.
BY Jarel
@kakahuet

Tu peux dire des choses réelles dans cette lettre. Cette lettre me semble intéressante si :
- Tu as fais le deuil et laissé passer quelques mois
- C'est vrai ce qui t'arrives
- C'est court et clair

L'envoyer au bout de'1 ou 2 semaines, oui, c'est clairement pas crédible.
BY Kakahuet
@jarel, oui je suis assez d'accord sauf que quel est l'intérêt réel de l'envoyer après plusieurs mois surtout si pendant ce laps de temps il n'y a eu aucun contact ?

Cela ne reviendrait-il pas à dire que le deuil n'est pas encore totalement fait?
Pour le reste, oui il faut dire des choses vraies (et avec ses propres mots, parce que c'est facile de sentir que l'on fait un quasi copié/collé) et que ce soit synthétique surtout , pas besoin de 15 pages pour cibler le message
BY Jarel
Je parlais même pas vraiment d'une lettre mais de quelques lignes expliquant que tu acceptes, éventuellement t'excuser et dire ce qu'il se passe dans ta vie qui serait susceptible de l'intéresser avec ses propres mots, sa propre histoire évidemment.

Ça me semble pas deconnant surtout si vous êtes parti en bon terme.
BY Désespérance
Ben je ne sais pas trop moi même ce que je veux enfaites, car j'ai un mec qui m'intéresse, mais j'ai un truc qui me bloque, je sais pas pourquoi, je n'arrive pas à me lancer, je pense que c'est mon ex...
BY Désespérance
j'ai réécris "« Prénom, je t’écris ces quelques lignes pour m’excuser de mon comportement durant les dernières semaines de notre relation. J’ai été étouffante et égoïste, j’ai délaissé notre couple et tu as raison d’avoir mis fin à notre relation. C’était tout à fait justifié.
Oh d’ailleurs, quelques bonnes nouvelles ! Il m’est arrivé quelque chose de très positif l’autre jour. Lors de mon voyage en Bretagne, j’étais dans une voiture de covoiturage avec des gens qui font des études dans l’art. On à pu discuter, ça m’a enfin donné des idées pour la suite.
J’adorerais te le faire partager… mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment.
Prénom »
BY Kakahuet
"Oh d’ailleurs, quelques bonnes nouvelles ! Il m’est arrivé quelque chose de très positif l’autre jour. Lors de mon voyage en Bretagne, j’étais dans une voiture de covoiturage avec des gens qui font des études dans l’art. On à pu discuter, ça m’a enfin donné des idées pour la suite.
J’adorerais te le faire partager… mais dans l’avenir"

Bon sang... que ça sonne faux et en plus tu parles d'une bonne nouvelle .... O_o

"ah un truc de fou m'est arrivé, j'ai failli marcher sur un caca de chien et j'ai eu juste le temps de sauter par dessus..." voilà à quoi ça me fait penser....
sans méchanceté aucune... je ne viendrai plus intervenir par là :)
BY Désespérance
non mais le pire c'est que c'est vrai hein xD ça fait 2 ans que je cherche ce que je veux faire comme etude, il sait que je trouvais pas quoi faire comme etude apres mon bac car je trouvais pas ce qui pourrait me plaire et depuis le covoiturage j'ai trouver, je me suis d'ailleurs inscrite hier sur le site post-bac, j'ai du demander à ma prof mes identifiants car je les avais jetés, pensant ne pas continuer les etudes ;)
BY Kakahuet
Ok je comprends mieux mais à la lecture c'était un peu moins évident...

Et si tu simplifiais le tout en disant "Ayéééééé je sais ENFIN ce que je veux faire plus tard"
ça implique une bonne nouvelle, sans détail comme ça s'il veut vraiment savoir il sera obligé de demander et à partir de là tu peux développer avec les détails ... dans le genre
BY Désespérance
« Prénom, je t’écris ces quelques lignes pour m’excuser de mon comportement durant les dernières semaines de notre relation. J’ai été étouffante et égoïste, j’ai délaissé notre couple et tu as raison d’avoir mis fin à notre relation. C’était tout à fait justifié.
Oh d’ailleurs, j'ai ENFIN trouver ce que je veux faire plus tard ! :D
Prénom »
BY mss72
Ah !! Cette dernière version est beaucoup mieux. Au passage Kakaheut a totalement raison ^^
J'enleverrai quand même le: "C'était tout à fait justifié". Tu t'enfonces déjà dans la phrase précédente, le conforte pas trop non plus :p

Je voudrais aussi te prévenir sur quelque chose. Ne t'attends pas à une réponse... Il ne te répondra pas. Cette lettre n'ammène pas à une réponse...

MlleBulle a raison de te questionner... Même si on te secoue un peu :p Il faut que tu te poses les bonnes questions pour que tu t'apportes les bonnes réponses...

Il ne faut pas écrire une lettre pour écrire une lettre...