Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum, je vient vers vous pour trouver soutien et conseil dans une rupture qui me fait terriblement mal... :cry:

Alors voila j'ai 20ans j'etais avec une fille depuis l'age de 15ans, on s'est rencontrée en primaire a l'age de 7ans, fait nos classes ensemble grandit ensemble bref...
A 16 ans je quitte mes parents qui habitent dans le sud pour revenir chez elle et son pere en region parisienne.
A 17 ans elle en 18 deja, on prend un appartement, sa dure 1ans c'est beau mais je déconne.. je vois une autre fille elle le decouvre donc elle s'en va., sa dure trois quatre jours et elle revient, sa a du se passer 3 4 fois que je la trompe qu'elle le decouvre et pardonne..
Donc elle revient mais on avait fait les choses rapidement (depot du préavis) donc on retourne chez son pere et depuis on y vivait.
Sa se passait bien sauf que pour elle j'etais trop sur elle, l'etouffais trop, mais c'est juste que j'etais fou amoureux (je le suis encore.. :cry: ) j'avais peur de la perdre, elle est magnifique c'est une blonde aux yeux bleus qui prend soin d'elle donc forcément sa attire l'oeil et je l'avais mauvaise que les mecs la regarde, c'etait mon bijou..
Alors pour une embrouille de merde banal (la goutte d'eau) elle me quitte, je deviens fou je me rend malade j'ai dormit plusieur fois dans ma voiture en bas de chez elle croyant qu'elle voyait quelqu'un pour me quitter comme sa...
et je suis repartit chez mon frere qui habite a 15mn de chez elle...
J'ai vraiment compris que je devais changer lui laisser de la liberté et tout mais apparement elle ne peut plus, elle a trop donné, elle coupe les ponts bloque mon numero me repond quasi jamais au appel masqué et quand elle me repond c'est pour me dire de la laisser tranquille, de l'oublier que s'etait terminé..
On etait plus que fusionnel, on faisait tout ensemble, complice comme personne, on se conprenais en se regardant...

J'ai tout fais, lui ai ecrit des lettres, je suis partit pleurer en bas de chez elle, devant son travail, lui ai fais livrer des fleurs (elle les a refusé), c'est terrible ce que je ressent..

Depuis le 24 janvier c'est terminé, elle est partie en week end avec une amie a Barcelone.., pendant qu'elle etait labas g tenter le tout pour le tout..
Mon but est de la rendre heureuse, jai grandit a ses cotés chez elle, c'etait beaucoup plus qu'une petite amie un vraie repere et je suis vraiment perdue sans elle depuis quon s'est quitté il ne s'est pas passer une journée sans que je pleure, que je pleure derriere le telephone a lui laiser des messages vocaux ..

Sachant que son rêve etait de visiter Londres, j'ai reserve un hotel**** en plein centre, payé l'eurostar.. autant dire que ya de l'investissmeent.. (je me suis pas foutu de sa guel..)
Quand elle l'a appris elle a pleuré donc je me dit que sa la touché mais elle me dit quelle veut pas ....!

Que je dois l'oublier, qu'elle est mieux sans moi etc.....
Comment c'est possible apres tant de moments partagés, tant d'amour, on est jeunes on a souffert pour faire tout ce qu'on a fait.. on avais un beau F2, on s'en sortait bien.. c'est vraiment toute ma vie qui s'effondre..!

Elle me dit de l'oublier que tout est finit, elle ma bloqué sur fb, elle a supprimé nos photos sur FB mais il en reste, elle porte toujours la bague que je luis ai offerte il ya 1ans en lui disans qu'elle pouvais considerer sa comme une alliance.. donc elle sais que cette bague represente quelque chose pour moi alors pourquoi elle la garde..

Sa fait bientot deux mois que je vie dans l'espoir qu'elle revienne mais je suis en contact avec une copine a elle qui la voit souvent et qui me dit c'est belle et bien terminé faut l'oublier, elle ne parle meme plus de toi...

Que faire dois-je me resigner a l'oublier ? celle pour qui j'ai tant donné, et que je donnerais tout si elle revenais.. c'est vraiment horrible de devoir oublier la personne sur qui on a tout misé..
La laisser vivre sa vie, respirer, raison pour laquelle elle ma quitté ? mais elle m'oubliera encore plus vite.. d'ou mon harcelement telephonique..

aidez moi s'il vous plait je suis perdu, désole pour le roman mais j'en est gros gros sur le coeur merci a ceux qui ont prit la peine de me lire... :cry:

Salut scott!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tout d'abord courage , je sais ce que tu ressens ; & je sais que c'est horrible quand ta vie s'écroule :( .
Je sais que c'est pas facile & même presque impossible mais prend du recul ;) ; lui écrit , fais toi oublier :) ; ;après les années que vous avez passé ensemble elle ne peut pas t'avoir oublié comme ça ;) ; c'est juste que les mauvais moment sont passés au dessus des bons ... Laisse le temps faire les choses ;) Et même si ça te parait impossible , maintenant , SURTOUT COntinue de vivre ! Sors , vois des gens ! , Occupe toi ;)
Franchement, je comprends tout à fait sa réaction. T'es soit disant fou amoureux d'elle et pourtant, tu l'as trompée plusieurs fois ? Il aurait peut être fallu y réfléchir à 2 fois avant de faire le Don Juan.
Désolée d'être cash mais l'infidélité, chez moi, ça pardonne pas.
Alors merci pour ta reponse.. sa fais plaisir..

je lui ecrit mais elle ne me rappel pas ... j'ai pas envie de voir des gens.. elle me manque enormement.. et je suis tout le temps seul chez moi a penser a elle et tout ce quon a fait..
j'ai appris que des collegues mec la deposent chez elle maintenant... vous pensez qu'elle peut se remettre avec qulqu'un sachant que depuis le debut je n'ai vu personne et elle le sait .. ece qu'elle veut se venger du mal que je lui ai fait durant notre histoire ?...
merci
je comprend setsu et je suis d'accord ..a l'inverse je lui aurait pas pardonner.. mais elle m'as "pardonner" et la derniere fois c'etait il ya plu de six mois.. on a passer d'autre epreuve depuis.. eu d'autre moment de bonnheur et triste aussi..
elle a avorté il ya 5 mois.. je voulais le garder elle non peut etre que sa vient de là ?
Setsu a écrit :Franchement, je comprends tout à fait sa réaction. T'es soit disant fou amoureux d'elle et pourtant, tu l'as trompée plusieurs fois ? Il aurait peut être fallu y réfléchir à 2 fois avant de faire le Don Juan.
Désolée d'être cash mais l'infidélité, chez moi, ça pardonne pas.
Comme quoi toutes les filles réagissent différemment . Setsu , pour toi l infidélité est il du même dégrée que un manque d attention et/ou déceptions de ne pas avoir passer bcp de temps ensemble sur une durée 4 mois ? Ton avis féminin m intéresse également a ce sujet ? :)
CoeurUsé : Le manque d'attention ...On peut dire que ça arrive ^^ ; l'infidélité non ! ; En tant que ma femme; je ne supporterais pas être trompée ! Alors pour moi non , ça n'est pas du même degré
Scot => Je sais ce que c'est de rester enfermé chez sois ! & c'est PAS bon ! Je sais que tu as pas envie ... Que tu as le blues mais ça va pas t'aider ;) ; si elle veut se venger; elle va se dire que ça marche , et qu'elle te détruit ; si elle veut passer à autre chose ; elle se demandera pourquoi tu sors , et comment tu vis sans elle alors que elle était persuadé qeu c'était pas possible ;) . ViS !!! C'est la seule chose qui peut t'aider !
Pour tout te dire CoeurUsé, mon pseudonyme signifie "fidélité" en japonais et ça me correspond totalement. Que ce soit en amitié ou en amour. C'est une valeur à laquelle je tiens énormément et mon ex copain la partageait également. Il a beaucoup souffert par la passé et l'histoire de ses parents l'a beaucoup marquée.
Quand il y a un manque d'attentions depuis un certains temps, je pense que le moyen de régler ce problème est d'en parler. Or, certaines personnes préfèrent aller voir ailleurs plutôt que de "s'embêter" à régler le souci. Même si j'avais eu une baisse de désir envers mon partenaire, je ne l'aurais pas trompé. Je suis quelqu'un d'honnête et sais faire preuve d'empathie. Je ne pardonnerai jamais un tel faux pas alors je ne vois pas pourquoi j'en ferai autant.
J'aurais fait preuve de maturité en essayant d'arranger les choses et si, hélas, mon désir d'aller voir ailleurs était trop grand, j'aurais mis un terme à la relation en lui disant clairement ce qu'il en est.
Une rupture n'est jamais simple, on le sait tous mais devoir en plus, avaler une infidélité, une telle trahison, c'est encore pire.
mais pourtant j'ai été la pendant l'avortement je voulais le garder, elle non j'aurais pu la quitter.... mais je suis rester par amour.. je l'aurais jamais quitté elle aurait pu me tromper je l'aurais pas quitter elle le savait... je pense quelle a rien fais..
je lai trop harcelé, appel, textos etc... jai un peu peter les plombs.. que faire .??
J ai appris un nouveau mot en langue étrangère ce soir grâce a toi Setsu ^^.
Étant un homme je pense que l infidélité se pardonne très difficilement mais certains arrivent a l accepter ce sont leur choix.
Me concernant elle m a reprochée a plusieurs reprises (j en prenais note mais pas comme il l aurait fallu finalement) que je n étais pas assez présent a ses cotes a des moments ou elle m y attendais ce qui la bcp decu et elle n a fait qu accumulée ses déceptions a mon égard .. Ainsi, elle a ressenti un manque d amour ce qui lui a complètement tuée mon amour pour moi en changeant ses sentiments amoureux en sentiment affectif. Est ce que cela est il possible réellement a force d être déçue ?! Même si tout est possible en amour fan un sens comme dans l autre :-|
@Setsu : Je ne te connais pas, mais j'adhère parfaitement à ta vision du couple et de la fidélité. Malheureusement, de nos jours les gens préfèrent aller voir ailleurs plutôt que chercher à résoudre les problèmes, c'est plus facile de tromper que de chercher ce qui ne va pas. Attitude lâche.

@scott : Je ne veux pas être méchant envers toi, mais la merde dans laquelle tu es, tu l'a cherchée.
Tu dis aimer cette fille à la folie, alors pourquoi l'avoir trahis à 4 REPRISES ?! Elle te pardonne une fois, elle a dut prendre énormément sur elle pour ça, et tout ce que tu as trouvé à faire c'est de lui remettre ça dans la tronche 3 fois de plus ! Les gens ici présents sont là pour te conseiller, mais là un remontage de bretelle est quand même nécessaire.
Le coup de l'avortement, à mon humble avis, c'est parce qu'elle sentait déjà à ce moment là que ça merdait entre vous. Elle devait déjà sentir qu'elle n'allait pas rester, et ne voulait peut-être pas avoir un enfant avec un homme avec lequel elle ne resterait pas. Ce qui est, de son point de vu, normal et logique. Ca aurait du te mettre la puce à l'oreille à ce moment là.

Maintenant, si tu veux tenter une reconquête plus tard, pour le moment fou lui la paix. Tu as déjà fais tous les interdits possible, donc déjà ça c'est fait ! Vous venez de vous séparer après une longue relation, elle a besoin de respirer après tout ça, elle te demande de la laisser tranquille, alors laisse la tranquille. C'est le mieux que tu as à faire. Je sais, c'est dur, on est beaucoup à être passé par là, mais si tu l'aime vraiment laisse la tranquille pour l'instant. Prend du temps pour toi, sors, ne reste pas seul chez toi à ruminer ou tu vas sombrer. Mets toi en SR strict si ce n'est déjà fait. Et utilises ces prochaines semaines/mois pour faire le point sur toi même, pour te relever, te reconstruire, vraiment comprendre les points où tu as merdé, faire le point sur toi même. Inscrit toi à une salle de sport, et pratique ce sport ! C'est banal, mais le sport aide vraiment à penser à autre chose.
En tout cas pour l'instant, laisse ton ex en paix, c'est ce qu'elle veut, alors accorde lui ça. Elle a surement besoin de temps pour se retrouver elle même, pour faire le point sur votre relation passée et sur elle-même.
Et ne t'en fait pas, une relation de 5 ans, elle ne l'oubliera pas du jour au lendemain. Mais pour l'instant, tu n'es pas en reconquête, le chemin n'est pas encore disponible pour ça ;)
oui JM95 je suis d'accord avec toi, je l'ai clairement chercher ! Mais quand j'ai fait cest erreurs deja les premieres c'etait plus jeunes genre 16 ans et deux fois c'est a un moment ou on tenait une relation a distance javais demenage 6 mois ..
Je dit pas que j'ai viellit mais quand elle est tombé enceinte je m'etait vraiment projeté jy croyais...
1 Mois et demi loin d'elle croit moi j'ai eu le temps de regretter et de voir ou sa allait pas...
Dans lapres midi javais pas arreter de lui laisser des messages vocaux pour lui demander des explications et javais entamé un SR, a 22h elle ma demander "C'est quoi que ta besoin de savoir?" j'ai pas encore repondu.
Je repond ? ou je laisse tomber je continue le SR ?
Non mais c'est une blague ? Tu trompes ta sois disante "chérie d'amour" 4 fois et tu viens pleurer car elle te largue ? Mais mec c'est tout ce que tu mérites !!!!! Désolé mais bon faut appeler un chat un chat quoi !!!!!!!!!
Si elle revient, c'est la reine des imbéciles.
Prend du plomb dans la cervelle et mûri, y a que ça à faire !
Ce que je dis n'est pas méchant, c'est juste la vérité ! Tu te crées un faux problème. On ne trompe pas quand on aime car on a aucune envie de le faire. Et toi tu l'as pas fait 1 fois mais 4 fois alors pose toi les bonnes questions ...
Oupsy a écrit :Ce que je dis n'est pas méchant, c'est juste la vérité ! Tu te crées un faux problème. On ne trompe pas quand on aime car on a aucune envie de le faire. Et toi tu l'as pas fait 1 fois mais 4 fois alors pose toi les bonnes questions ...

Je suis tout a fait d'accord avec toi Oupsy, mais voila a 16,17,18 ans ta pas toute ta tete.. Ton histoire tu l'ecrit avec le temps, et si aujourd'hui il y a pas un couple sur deux ou il y a eu tromperie au moins une fois je me les coupes....
Alors les questions je me les suis posé, comme reponse j'ai trouver le manque de maturité, le besoin de seduire, de se sentir aimé...
Avec du recul, je me dit que c'est completement nul au final de trompé, ma copine etait magnifique, au lit sa se passait bien, elle est au top sinon je serais pas rester tant de temps, donc j'avais tout ..

Le jour ou je me replongerai dans une histoire serieuse crois moi que c'est le dernier truc que je ferais..

je ne dit pas que c'est mechant mais c'est cru, si je vient la c'est pour trouver soutien, pas pour me faire enfoncer, ne t'inquiete pas je me suis remonté les bretelles 1Millions de fois tout seul...
Ok mais en tout cas pose toi les bonnes questions ! Tu ne l'aimais pas vraiment ... Tu es dépendant affectif c'est différent. Une femme qu'on aime, on ne pense même pas a aller voir ailleurs. Aujourd'hui tu dis qu'elle est top peut être mais pas pour toi ... Si elle avait été si top crois moi t'aurais pas autant merdé.
Prends soin de toi et bon courage.
Tu lui as fait pas mal de crasses quand même, elle à du accumuler beaucoup de frustrations, et voila à quoi cela à mené.

Le fait qu'elle avorte ça veut peut être dire beaucoup ! il est possible qu'elle ne se projetais plus avec toi, dans un avenir à deux et possible que tes infidélités aient contribué à ce qu'elle n'envisage pas de fonder une famille avec toi.

Il y à aussi le fait de se connaitre si jeune ... 15 ans, c'est très rare les couples qui restent ensemble longtemps passé la période de l'adolescence, parce qu'on change énormément de 15 a 20 ans.

Et quand à se trouver un autre homme, le fait que tu ne vois personne ne change rien, si l'envie lui prendre de refaire sa vie, la tienne n'a rien à voir la dedans, elle pourrait très bien se trouve un nouveau copain, que tu fricotes avec une autre ou non.
Et d'ailleurs au vu de tes tromperies, il serait légitime qu'elle pense que tu ne tarderas pas à la remplacer