Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,
Voilà ça fait 1mois et demi que j'ai repris contact avec mon ex. On habite loin l'un de l'autre, du coup compliqué pour se voir.

J'ai repris contact donc banalement sans vraiment d'espoir, ni même me dire que ça allait devenir une reconquête comme on ne se parlé plus depuis 5mois (je l'ai quitté la dernière fois en novembre 2012).
On se parlé énormément au début me posé des questions sur ma vie etc... je lui ai proposé qu'on se voit un mois et demi plus tard chose qu'elle a accepté (petit séjour de 3 jours). Au fil des jours, je me rend compte actuellement que son intérêt était là. Des messages de sa part, du genre "debout" "j'aimerai être au lit avec toi" une fois quand je ne répondais pas "je pense à toi MOI" etc... appel moi (du coup je lui demandé pourquoi elle me disait comme ça j'ai juste envie de te parler) donc que des bons signes.
Mais je crois que plus le temps avance plus la personne s'éssoufle, on discutait toujours et même fréquemment elle qui m'écrivait, mais moins de messages mignon. Même si elle m'a dit "si tu penses que je suis exigeante va en voir une autre, je me donnerai plus en échange de promesse dans le vent".
Puis notre rendez-vous arrive, le premier jour. Elle me questionnait sur ma vie, je répondais mais impossible de lancer une discussion de mon comme un blocage. Je me suis senti con, vu que la seule chose dont je désirais été de la voir et passer un bon moment ensemble. Le deuxième jour, j'ai décidé de lui faire plaisir en allant faire les boutiques etc... ce dont elle avait envie mais elle avait d'autre idée en tête. Me tester et voir jusqu'où, j'étais capable d'aller pour elle. Elle m'a poussé à bout, je me suis énervé, parti en la laissant seule. Puis une heure plus tard je reviens car impossible de l'avoir au téléphone (elle était avec sa meilleure amie depuis cette prise de tête) et là elle me balance des reproches sur le passé (chose dont elle dit habituellement s'en foutre). La soirée se passe bien et une petite tension apparaît au moment d'aller se coucher. Du coup je me suis un peu isolé durant la nuit pour réfléchir. Le lendemain elle me dit t'as eu le temps de parler à tes copines (elle est jalouse à mort) tu t'es inscris sur adopte etc...
Puis notre week-end se fini un retour qui s'est bien passé, je lui caressais la jambe le bras en conduisant sans qu'elle ne me repousse, faisait sa charmeuse quand je m'arrêtais, pour lui ramener ce qu'elle voulait à manger.
Avant de la laisser elle me dit n'attendre rien de nous, qu'elle avait envie de s'amuser. Du coup prise de tête sans lui dire que j'attendais quelques choses d'elle. Je la laisse chez elle, descend ces affaires la prend dans mes bras et lui fais un bisou sur la joue (elle était gênée), puis me dis j'y vais commence à me faire la bise se met à rire (je lui dis t'es ridicule, je pense qu'elle s'est dit la même chose) et à fait exactement la même chose que moi. Le seul signe affectueux de sa part du week-end.

Pendant mon retour elle m'a écrit qu'elle avait apprécié notre week-end mais qu'elle ne se voyait pas me promettre des choses qu'elle était incapable actuellement avec moi ou un autre. Je lui ai demandé si me perdre été lui ferait "chier", chose à laquelle elle a repondu "ne plus te voir est quelques choses qui ne me ferait pas plaisir loin de là..." Message qui est resté sans réponse de ma part.
Premier jour sans message depuis un mois et demi bizarre! Mais c'est ce que je souhaitais, puis le lendemain elle m'envoie "tu fais la gueule?" une heure plus tard "ça doit être le cas je suis désolée on s'est encore une fois mal comprit", j'ai répondu en lui reprochant que notre week-end a été un week-end à sens unique à mes yeux et qu'elle avait été égoiste. Elle s'est énervé à cru que je parlais "argent" chose dont je me fous, je lui ai expliqué que ce n'était pas le soucis, mais une question d'échange. Puis elle a fait la gueule.
Deux jours plus tard je reçois un message pour me montrer qu'elle était là et je lui ai répondu à peine d'une réponse ferme sans ouverture de réponse.
Le lendemain elle mettait les photos de notre séjour sur facebook avec une photo de moi où on me voit pas, qui est d'ailleurs la seule photo sur toute qui n'a pas de signification. (je pense une manière pour elle de se dire j'étais avec lui, sans le déclarer, même si toute les personnes qu'elle connait savait qu'on partait ensemble).
J'ai repris contact avant hier, on discutait puis elle m'a dit "tu t'es mis à faire la gueule on sait pas pourquoi" je lui ai expliqué puis la conversation a suivi son cours... le soir à 21h un message sans réponse je me suis dis qu'elle s'était endormie donc pas insisté. Le lendemain je reçois ma réponse et en bas "merde je viens de voir que mon message est pas parti!!! :( Bah Bonjour du coup"
La discussion fût brève et donc là depuis pas de nouvelles, elle est distante à mon goût... Du coup je me demande comment relancer, la conversation, comment lui redonner un intérêt en y allant progressivement. Pour ensuite lui proposer de venir dans 3 semaines pour mon anniversaire avec son fils. Je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses. Mais comment faire là je bloque.
Merci à ceux qui seront aller au bout de ce message, en espérant pouvoir avoir des réponses à ma question. Merci! :)

Salut magisterial26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Alors je ne sais pas si c'est moi qui ait mal lu ton histoire mais (et je m'en réfère au titre) tu souhaites réellement revenir avec elle? parce que au travers de la lecture de ton post, ça ne transparait pas beaucoup....
Je m'explique :

Salut,
Voilà ça fait 1mois et demi que j'ai repris contact avec mon ex. On habite loin l'un de l'autre, du coup compliqué pour se voir.

" Au fil des jours, je me rend compte actuellement que son intérêt était là." <== et le tien?
Des messages de sa part... donc que des bons signes." <== Certes mais toi?

"Mais je crois que plus le temps avance plus la personne s'essouffle, on discutait toujours et même fréquemment elle qui m'écrivait, mais moins de messages mignon. Même si elle m'a dit "si tu penses que je suis exigeante va en voir une autre, je me donnerai plus en échange de promesse dans le vent". " <== cela rejoint ce que je dis plus haut...Et toi ? tu en pense quoi, tu as fais quoi pour lui montrer que tu as envie de rester avec elle (si tu en as envie bien sûr) ?

"Elle me questionnait sur ma vie, je répondais mais impossible de lancer une discussion de mon comme un blocage. " <== pas compris la phrase ...
"vu que la seule chose dont je désirais été de la voir et passer un bon moment ensemble." <=== euh précises si c'est pour un plan Q ou autre chose.....
"j'ai décidé de lui faire plaisir en allant faire les boutiques etc... "<== ça, ça me choque.... dans une VRAIE relation on ne cherche pas à faire plaisir, on fait les choses parce qu'on en a envie.
"Me tester et voir jusqu'où, j'étais capable d'aller pour elle. Elle m'a poussé à bout, je me suis énervé, parti en la laissant seule. " <== et qu'est ce qu'il s'est passé pour en arriver là ?
"Du coup je me suis un peu isolé durant la nuit pour réfléchir. " <== je ne comprends pas pourquoi tu n'en as pas profité pour justement lui parler et poser les choses à plat ?

"Avant de la laisser elle me dit n'attendre rien de nous, qu'elle avait envie de s'amuser. Du coup prise de tête sans lui dire que j'attendais quelques choses d'elle. " <== au vu de vos réactions à chacun, je pense qu'il y a un gros problème de communication entre vous...

Bref, je m'arrête là pour l'instant et donc au final, tu veux quoi, toi ?
Alors, oui on a toujours eu un problème de communication.
Pour répondre à toutes ces questions, j'ai envie de pouvoir repartir avec elle sur de bonnes bases.
Je lui ai montré beaucoup d'intérêt déjà partir en séjour comme ça, c'est la première fois que je le fais, avant notre départ il est évidant que je lui ai montré que je tenais à elle. Puis tu proposes pas à ton ex ce genre de chose si ce n'est pas le cas, ou il faudrait être tordu.
Non il n'a jamais été question de plan cul, elle me l'a demandé le jour où je lui ai proposé, m'a demandé cash "tu penses qu'on va niquer?" (comment mettre un malaise lol). Je n'ai rien tenté de tout le séjour par respect et prendre mon temps.

Pour ce qui est des boutiques, je pense m'être mal exprimé... c'est par envie que je l'ai fais et parce que ça me faisais plaisir quand tu donnes c'est quelques choses qui vient du coeur pour ma part ou pour assouvir des envies sexuelles. Mais ce n'était pas le cas. D'ailleurs elle a voulu que je prenne pour elle que des choses qui me plaisais. Pour précision le premier magasin était un magasin de lingerie...

Pour le premier jour je ne sais pas j'arrivais pas à lui parler, j'étais comme un con à essayer de parler. Mais sans même y arriver... Après comment lui avoir montrer mon intérêt pendant ces 3 jours j'ai été au petit soin avec elle, massage tout ce que tu veux, sans même demander quelques choses de sa part. De tout ce que j'ai pu faire je parle pas en terme financier, mais de me donner comme je l'ai fais, je n'aurai jamais fais un quart pour une autre.

Alors elle m'a reproché notre première séparation, le fait que je sois parti comme ça, en sachant qu'elle était dans la merde, qu'elle allait être seule et que pendant un mois je ne lui ai montré aucun signe de vie. Aucune nouvelle rien...

Donc voilà ce que je veux, c'est qu'on se redonne une chance... Que cette femme depuis le jour est devenu pour moi la femme de ma vie. J'ai jamais douté de ça. Je suis parti en l'aimant, mais on avait besoin de se donner de l'air.
Je suis aperçu que j'avais fais une grosse connerie. Et là je suis paumé, parce que je ne sais pas quoi faire. C'est déstabilisant... Lui dire tout ça, je pense le faire la prochaine fois qu'on se verra. Mais là je ne sais même pas comment faire pour relancer cette reconquête lui donner un nouvel élan. J'espère avoir été plus clair.
Ce matin quelques petits échanges de messages... puis je me suis endormi (vu que j'étais de nuit). En fin de matinée je lui ai dis vouloir mettre quelques choses définitivement au clair et qu'après on ne reviendrait pas dessus, mais que je ne le ferai pas par textos.
Elle m'a dit de l'appeler, chose que j'ai fais. Je lui ai dis clairement que j'avais fais des erreurs, mais que ça avait été mes décisions et que j'assumais entièrement, même si ça avait été stupide de ma part. Et qu'aujourd'hui je n'étais plus la personne, d'un an et demi en arrière. Que je m'occupais de moi actuellement et qu'on verrait plus tard.
Puis on a parlé de ces soucis actuelle et je lui ai montré que j'étais là.

Où j'en suis... Bonne question j'essaye de lui montrer que les choses ont changés depuis que je suis différent de ce qu'elle a pu connaître. J'aimerai réellement prendre mon temps dans ma reconquête et non précipité les choses et repartir sur de mauvaises bases.
Ce qu'elle attend, je ne sais pas. Je pense qu'elle est assez paumée vis à vis de moi, beaucoup de doutes sur ce que j'ai pu faire par le passé. Il me semble qu'elle a besoin de se sentir épaulée et aimée pour se relancer dans quelques choses.
Là j'aimerai être capable de relancer la machine, une complicité, une affinité et du partage. Choses qui ne sont pas simple à retrouver avec les séparations, le temps et la distance. Mais ce dont j'ai envie réellement, je l'ai dans le sang...
Tu avais fait de grosses erreurs?
C'est long déjà 1 an et demi!
Tu lui as dit que tu voulais t'occuper de toi actuellement mais tu dis vouloir recréer une affinité et de la complicité. N'est ce pas contradictoire?

Comment a-t'elle réagi à ton appel et à ce que vous avez dit?
C'est des erreurs grosses je pense pas... J'étais à bout que ça soit au niveau du boulot, d'un décès, petites tensions avec sa famille etc... Je n'ai pas pris de nouvelles d'elle, à partir du moment où je l'ai quitté (tandis que je savais qu'elle serait seule et en difficulté) et je me suis inscris sur adopte 1 ou 2 jours après cette rupture. (c'est surtout la première rupture qu'elle a mal digérée)
Elle a réagit très bien contrairement à d'habitude, en me disant que si je l'avais fais c'est que ça devait se produire... chose à laquelle je l'ai contredis en lui disant que je n'étais aucunement partis à cause d'elle car je suis parti en l'aimant, que je n'en pouvais plus de cette situation et que j'ai tout simplement pété un plomb.

Après pourquoi lui dire que je m'occupe de moi, parce que c'est le cas. J'ai envie de prendre mon temps avec elle, je sais que précipité les choses seraient voué à l'échec. Qu'elle a besoin de voir réellement comme je suis, si ce ne sont que des paroles en l'air ou si on peut partir sur un nouveau pied. Je pense qu'elle voit plus les choses comme ça.
Elle a été mon unique coup de foudre comme l'inverse est vrai pour elle. Je crois avoir ce besoin de lui montrer certaines choses avant de se dire ok! On se lance...
Si tu veux les deux fois où on s'est mit ensemble, ça a été rapide. On a pas su profiter de notre couple on est directement parti sur quelques choses de sérieux. Et dire j'ai envie d'être avec toi, est un moyen de se mettre une pression, j'ai plus envie que les choses se fassent naturellement.
Est ce plus clair? Après le soucis c'est comme amener les choses etc... y a pas de contrôle et c'est assez compliqué de gérer cette phase. Du moins pour moi.
Je suis parti grosso modo pour les mêmes raisons que les tiennes et je crois qu'on a un peu le même parcours!

Tu n'as peur qu'en prenant ton temps, quelqu'un d'autre prenne la place?
Pourquoi vous étiez vous séparé la première fois?

Ton envie de prendre ton temps est tout à fait louable. C'est vrai que c'est mettre de la pression de vouloir tout de suite revenir ensemble pour former un couple. Surtout quand on pense à la souffrance que l'autre a vécu lors de la rupture!

Elle paraît réceptive d'après ce que tu dis. Mais le plus dur c'est de savoir prendre son temps et de ne pas lui sauter dessus tout de suite (même si ce n'est pas l'envie qui manque malgré tout!). Je te comprends aussi sur ce point!

T'as des news?
Qu'un autre prenne la place c'est un risque oui. Mais en un an et demi personne ne me la prise. Et je sais qu'elle n'a laissé entrer personne chez elle depuis.
La première fois un ras le bol de tout, comme je t'ai dis le taf, la distance, je faisais des efforts ce n'était jamais assez pour elle... donc je suis parti même si je l'aimais j'avais je pense besoin de ça. La deuxième fois on y est allé trop vite, c'est pour ça que je préfère prendre mon temps, même si les questions je me les suis posé et qu'à l'heure actuelle c'est clair.
Quand je me suis mis avec elle, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de relation sérieuse et elle sortait d'une relation de 10 ans. Du coup on s'est rencontré à un moment de nos vies où on était complètement différent l'un de l'autre que ça soit sur nos attentes ou notre comportement.
Bizarre oui elle a été réceptive hier à ce que j'ai pu dire d'habitude ce n'est pas le cas. Je sais que malgré ce qu'elle peut dire, elle a des regrets par rapport à notre histoire, donc c'est une chose qu'il va falloir travailler. L'envie ne me manque pas tout comme toi je pense! Mais des fois faut savoir prendre son mal en patience. Et non pas de nouvelles depuis hier midi, les deux dernières fois que nous nous sommes parlé, c'était de mon initiative donc je la laisse venir, je ne veux pas être lourd ou étouffant. Et quand c'est elle qui vient généralement elle montre de l'attente et des signes d'affections donc autant choisir cette option! lol tu ne penses pas?

Après ce matin, je me suis posé des questions par rapport à la relation que j'ai pu avoir avec elle. Et me demander quoi faire pour être un meilleur homme, que ça soit pour moi comme pour elle. Depuis début janvier, je me suis mis au sport et là depuis une semaine encore plus (je suis éclaté là!!!) pour le plaisir des yeux on va dire. Après j'ai conscience que notre couple a battu de l'aile par manque de communication, je ne suis pas quelqu'un qui va parler beaucoup de moi même. C'est un peu chiant que ça soit dans une vie de couple, comme dans celle de tout les jours. Et on avait un manque de compréhension, donc je réfléchi à prendre un rdv chez un psy, pour remédier à ce problème. Je pense que lundi j’appellerai pour me prendre un rdv ça ne coûte rien de voir, si ça peut aider à avancer.
Tu as de la chance de pouvoir te permettre de ne pas penser à la perdre! ça veut aussi dire que tu es sûrement toujours dans sa tête!
La patience est dure garder quand même quand les sentiments sont présents. En me^me temps si votre impatience vous a coûté une 2° rupture...
Tu as raison, il ne faut pas l'étouffer! Laisse la venir à toi et si jamais elle ne le fait pas, une piqûre de rappel!

Ce n'est pas parce que tu parles peu de toi même que votre couple a eu des problèmes de communication! J'ai été dans ce cas moi aussi et je pense que je te ressemble beaucoup sur le fait de parler de moi-même. J'évitais de parler des problèmes pour profiter du moment présent et je préférai profiter des moments de ,complicité plutôt que de lever des problèmes! Je sais aujourd'hui, comme toi, que ce n'est pas comme ça que ça marche! Le plus important c'est de s'en être rendu compte et de corriger le tir pour ne pas refaire les mêmes erreurs!
Une psy peut peut -être t'aider mais le fait que tu te sois rendu compte de ce problème est déjà un grand pas en avant!
Après je parle pour moi, elle a beaucoup de problèmes et donc parler de moi. A mon goût aurait limite été ridicule , chose où je me suis trompé. Le hic c'est que j'ai du mal à m'ouvrir et dire les choses, dans les embrouilles qu'on a pu avoir elle a toujours avoir cru avoir raison parce que je me taisais. C'est une femme de caractère, d'où la reconquête n'est pas évidente et qu'il nous faut du temps. Même si elle en crèverait d'envie, elle dirait non tant qu'elle ne l'aura pas décidé ou qu'elle ne sent pas que c'est le bon moment.

Si t'es dans la même situation que moi on a merdé et elles nous le font payer en quelques sortes! lol
Faut être fort et déterminés sans trop se dévoiler, la mienne veut se sentir désirer donc ça sera plus en face à face... mais à quand la prochaine fois...

Toi tu en es où?
Moi j'attendrais jeudi ou vendredi... mais bon! Va t-elle réagir avant je sais pas... Déjà avoir vu qu'elle avait ma bague ça m'a fait vraiment bizarre! A l'époque elle m'avait dit je porte jamais les cadeaux du passé, ce ne sont que des souvenirs.
Biensur quand on s'est vu elle ne l'avait pas! C'est quelques choses d'encore une fois bizarre!
Je pense pas mais elle ne le dira pas! Fuis moi je te suis... et faut la fuir mais là sans nouvelles c'est compliqué! Vas falloir assurer, à la reprise de contact se faire désirer. Parce que là 3 jours encore c'est pas alarmant je tiens... même si j'aimerai avoir de ces nouvelles.
Mais ça me brûle d'envie de lui écrire c'est chaud!!! lol
Surtout que notre dernière discussion j'ai mis les choses au clair par rapport aux erreurs du passé en lui disant je veux pas revenir dessus... donc est ce que c'est normal est ce qu'elle a besoin de se poser les questions sur ce que j'ai pu dire je sais pas du tout!!!