Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY debora51
Bonjour, je suis à plus de trois mois de separation avec mon ex ,nous avons un bebe de 20 mois ensemble . Souvent mon ex me fait des reproches par rapport aux efforts que je fais actuelement pour m'en sortir mais que je ne fesais pas avant quand nous etions ensemble .
IL met presque tout sur mes épaules, pour lui j'ai tout fichus en l'air .
Vu que maintenant je me bouge pour avancer avec notre fille ,je fais beaucoup de démarches pour trouver un appartement une formation et tout sa sa le met en colére contre moi.
il ma dit plusieurs fois" C'était quand on était ensemble qu'il falait te motiver" , "ta rien fais pour c'est pour sa que je t'en veux" , " pourquoi tu était comme sa alors que je fesais tout pour toi?", " Tu avait peur de quoi alors que je t'aimai" , "bun ce que ta fais sa nous a perdu "
BY admin

Salut debora51!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Setsu
Laisse-le mariner dans sa connerie. C'est facile de faire des reproches mais est-ce qu'il est capable de se remettre en question ? Les torts sont toujours partagés. Ce que je retiens, c'est que tu as évolué dans le sens positif et ça, c'est très bien
BY debora51
j'avais pas le choix d'avancer j'ai ma fille à elever , oui lis tords sont toujours partager sa il le sait tres bien que lui aussi a fait des choses mal.
BY Zochoup
S'il reste bloqué dans les reproches et la rancœur, ça ne pourra pas avancer. Il faut mettre en avant le fait que maintenant tu as repris les choses en mains.
Libre à lui de voir s'il préfère rester dans son coin à ruminer le passé ou accepter ce qui est arrivé, et réfléchir à ce que vous pouvez faire ensemble désormais.
BY aie
Tiens, ton ex ressemble au mien.
C'est le pire de tout. le mec qui rumine, il va pas te permettre d'avancer avec lui tant qu'il rumine, mais c'est très dur voir impossible de leur faire comprendre cela...
Zochoup a tout à fait raison!
BY Scotch
Setsu a écrit :Laisse-le mariner dans sa connerie. C'est facile de faire des reproches mais est-ce qu'il est capable de se remettre en question ? Les torts sont toujours partagés. Ce que je retiens, c'est que tu as évolué dans le sens positif et ça, c'est très bien
Tout est dit dans le message de Setsu, je suis en accord total avec ses dires !
BY debora51
attendez vous aller halluciner mon ex me refais des propositions sex ( plusieurs depuis depuis qu'on es separer) !
Il es sortit avec une fille de 19 ans juste apres m'avoir plaquer!
Qui pas lontemps apre la plaquer à son tour !

On a vécus 5 ans ensemble on a un bebe de 20 mois et il y a deux mois par la peur de le perdre j'aurai accepter mais la avec du recul je me dis que j'ai été stupide de l'aimer .
J'ai conpris le truc (il es pas tres beaau) n'arrive pas a avoir quelqu'un donc il sait qu'il m'a sous le coude et veut en tirer son avantage !
BY Dulcedove
Rhoooo le goujat, te faire des propositions sexe après t'avoir bien reproché de rebondir, excellent ! Croustillant même

Bon, je veux pas insulter le père de ton enfant. Je serai plus laconique en te disant que je suis contente que tu rebondisses :)
BY debora51
OUi il es gonfler celui la..
Je sais pourquoi il es comme sa c'est parce qu'il a du mal à se trouver une femme un peu normal quand on voit le niveau d'ntelligence de ce type ,en plus comme père c'est pas top il ne prend pas beaucoup de nouvelles de notre fille s'en occupe peu, il se vente de se metttre des cuittes !

Je cherche un moyen de le vexer comme il faut histoire de lui faire mal comme il le fait si bien ..
BY Zochoup
Bon, on a bien compris ton ex n'a pas que des qualites ! :) Apres faut-il vraiment aller jusqu'a chercher a lui faire mal ? Tu es surement meilleure que ca, alors pourquoi rentrer dans un jeu malsain du "il me fait mal, je lui fais mal" ?

Et quelle repercussion sur votre ti'bou, si elle comprend que ses parents sont en guerre ? Autant lui eviter les fameux "ta mere est comme si (truc super negatif)", "ton pere est comme ca (truc encore plus negatif)" qui peuvent retourner le cerveau d'un enfant qui n'a rien demande...

Enfin bref, je pense toujours que le plus intelligent est celui qui arrete le conflit en premier. Car que tu veuilles ou non le recuperer, ca n'ameliorera pas votre relation si tu cherches a te venger... Autant essayer de retrouver un certain dialogue, non ? Pour le bien-etre de votre ti'bou... :)
BY debora51
plus facile à dire qu'a faire quand ton ex te considére comme sa !
Des efforts avec lui je l'ai compte meme pas il a passer trois mois à me pourir la vie , les deux premiers mois à me faire ésperer sauver notre famille, et je te rappelle qu'il nous a mises dehors ce qui n'est pas facile à tolérer .

Ce n'est pas ce faire la guerre mais je vais pas non plus me laisser marcher dessus ,quand il fait une chose mal il le reconait difficilement c'est déjà arriver qu'il s'excuse mais il recommence de plus belle.

Par contre pour notre fille on s'entend bien .
Il l'a prise chez lui 11 jours depuis qu'on es separer c'est tout en trois mois!
n'apelle jamais pour avoir des nouvelles et par sms tres peu de question sur notre fille aussi.
La je recherche un appartement on a du mal a trouver on es chez mes parents depuis trois mois ,je fais des demandes un peu partout pour l'instant on trouve pas.
lui a garder notre appartement (je payais le loyer tout les mois le bail aux deux noms) au lieu de nous le laisser pour nous deux lui pense à son confort avant.
Je dois complétement me remeubler il a garder presque tout (jusqu'au casseroles) !

Il l'a rhabille jamais ,ne l'amene ni chez le coiffeur ni aux consultations medecin..
Par contre il sait m'envoyer des messages pour me dire qu'il a picoler la veille avec ses copains ou qu'il a été en boite ..
BY Zochoup
Oui je comprends que tu sois en colere contre lui. Il fait preuve d'une immaturite assez evidente.

Mais c'est une chose de ne pas se laisser marcher sur les pieds, c'en est une autre de vouloir faire pareil, lui faire du mal, bref rentrer dans son jeu. Il t'a apparemment deja fait beaucoup souffrir, est-ce qu'il va aller au point de te rendre aigrie et mechante ? J'espere pour toi que non.

Je n'ai pas vecu ca, je n'ai donc pas la pretention de savoir ce que tu endures. Ce que je sais par contre c'est que la colere que tu peux ressentir contre lui est un tres bon moteur. Le tout c'est de pouvoir l'utiliser dans le bon sens. Contre lui, ca sera une perte de temps et d'energie.
BY debora51
Oh que oui je suis toujours en colére et j'ai raison.
On ne met pas sa conjointe dehors avec son bebe pour fuir des problèmes non résolus depuis lontemps sans prendre la peine d'en parler et mettre cartes sur table une bonne fois pour toutes.
De plus ,sortir avec une fille de 19 ans lui 28 ) alors q'ils savaient tres bien des le depart que sa n'rait pas loin entre eux, lui qui m'a tout cacher jusqu'à ce que je l'apprene par la fille. Il n'a meme pas eut le courage de le dire lui meme c'est lache .
Qu'a t'il gagner au totale?
sa liberte d'accord mais je ne suis pas certaine qu'elle soit si bien que sa d'apres ce que je vois .

je lui ai bien fais conprendre que c'est mort pour ravoir des rapports sex ensemble que c'est soit on retourne ensemble soit rien du tout ( il veut juste les aventages d'un couple on va dire ) .
Je lui ai bien fais conprendre qu'il dois me respecter et je le respecterai aussi.

Je vais déménager à Auxerre dans quelques mois ( je suis en seine et marne actuelement) pour raprochement familiale et enménager dans un appartement avec ma fille, reprendre nos marques nos repéres toutes les deux et trouver un emplois ou formation .
Je vais devoir passer mon permis et trouver une bonne nourisse pour ma fille .

J'ai déjà réfléchis si je pouvais lui pardonner un jour et si j'avais la possibilité de retourner avec lui ce que je ferai ,je ne sais pas si je lui pardonerai un jour déjà pour notre fille ,je lui reproche d'avoir négliger notre fille pour passer du bon temps avec cette fille , je lui reproche de n'assumer que quand sa l'arrange notre fille .
il crois me narguer quand il me dit qu'il sort avec ses copains et picole avec eux mais sa me rire il n'a pas à etre fiére de lui il es papa plus un ado !

Le pire dans tout sa c'est qu'il m'a mis tout les reproches sur le dos aux yeux de ma famille et des autres ,alors que le mode de vie qu'on avait on l'avait choisit tout les deux il s'en plaignait rarement me disait etre heureux avec nous .
Il dit qu'il a tout fait pour moi ok mais me gater avec tout ses cadeaux ,ceder à toutes mes caprices à chaques fois a aussi été une erreur de sa part , je ne l'ai jamais obliger à me traiter comme une reine avant et à tout ceder.
Il voyait plus ses copains et sa famille ok mais il l'a voulu aussi il ne s'est jamais affirmer avec moi jusqu'au jour ou le vase déborde ..

Je me dis que c'et bete de se séparer comme sa parce que nous avons construit une petite famille et que nous aurions pu nous battre .
La sa fait bientôt quatres semaines qu'il ne voit pas notre fille ( je ne l'ai jamais enpecher qu'il la voit) il ne la voit pas souvent loupe beaucoup de choses qu'il regretera un jour .
Notre fille va bien ne manque de rien je fais tout pour qu'on s'en sorte elle et moi .
Je prefere rester celibataire un long moment cette histoire m'a secouer et j'ai beaucoup de choses à gérer pour avancer avec ma fille .
Je ne pense pas pouvoir refaire confiance à un homme un jour je cherche à me proteger et proteger ma fille .