Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marcelproust
Bonjour,
Je m'appelle Marcel (j'ai choisi Proust comme pseudo pas du tout pour me la jouer intello, c'est juré)
ce post est un peu long, désolé.
Je suis resté 2 ans avec mon amie, et nous avons rompu il y a 2 mois 1/2, pendant lesquels j'étais plutot en SR, avec quelques rencontres pendant lesquelles je m'en prenais plein la figure.

La semaine dernière, grosse surprise, on se voit et elle se rapproche, avec un comportement doux et amoureux, on s'embrasse.

Je la revois, on passe une soirée et nuit d'amour merveilleuses, mais elle me dit "il faut qu'on prenne notre temps, qu'on vive le moment, le plaisir, il ne faut pas qu'on fasse les memes erreurs, je ne sais pas où je vais être dans quelques semaines, donc je ne peux ni ne veux rien te promettre"

Meme si ça m'arrache les boyaux, je réponds "absolument, on ne se promet rien"

Donc elle reprend un peu ce qu'elle a donné la semaine dernière.
je sais qu'aller doucement est la clé de la reconquete, mais j'ai une boule au ventre car je sais que c'est super fragile et qu'elle peut se faire draguer par plein de mecs...

Ce week end je l'invite a passer 2 jours on pourra parler.

N'hésitez pas à me donner vos conseils de comment agir & réagir pour qu'elle craque et que ce soit elle qui me dise 'je veux revenir vivre avec toi'...

Merci infiniment
Modifié en dernier par marcelproust le 31 mars 2014, 17:25, modifié 1 fois.
BY admin

Salut marcelproust!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marcelproust
argh.... et je viens de me prendre un mini rateau...
bon, j'ai quand même le week end à venir avec elle, et ça c'est cool
donc aucune pression de ma part, ça ne la ferait que fuir
et si vous avez des idées, encore, c'est avec joie...
Modifié en dernier par marcelproust le 31 mars 2014, 17:25, modifié 1 fois.
BY Noone
Bonjour,

Quelle est exactement la teneur de votre relation en faite ? Un couple "libre", un plan Q ?
Je trouve que tu te fais avoir quand même... Vous ne recommencez rien de sérieux mais elle a quand même ton affection et des petits week ends sympatiques... Tout en pouvant aller draguer ailleurs. Attention parce que c'est la situation idéale pour lui faire des crises de jalousie, se disputer, et finir par l'éloigner définitivement.
Comme vous allez vous voir, essaye de profiter du week end pour comprendre ce qui la bloque dans le fait de reprendre ne relation avec toi. Si au terme du we il n'y a rien de plus concret, remets toi en sr et laisse la courir un peu... Attention à ne pas être trop "needy".
BY Scotch
Raconte nous ton histoire et comment c'est passé ton SR. Pour bien te conseiller, il nous faut le plus d'infos possible.
BY marcelproust
wow merci Papillon17 et Scotch pour vos réponses rapides, c'est super vu que je la vois demain.

Alors, Papillon17, la teneur de notre relation s'apparenterait plus à une relation libre j'imagine. en meme temps c'est difficile à dire, on ne vient que de se retrouver il y a 2 jours...
et oui, il ne faut surtout pas que j'apparaisse jaloux et needy. sinon elle est définitivement partie.
et oui encore, c'est tout bon pour elle car elle profite d'être avec moi, ce qu'elle aime quand même, quand nous faisons l'amour c'est très très bon pour elle comme pour moi, avec en plus un week end sympa, tout en ne s'attachant pas en tous cas pas officiellement. Donc oui, on peut dire que je me fais prendre pour un dindon...
Et c'est ce que j'ai prévu de faire après le week end, enfin je vais voir comment ça se passe et sur quelle note on se quitte, mais après le mini rateau d'aujourd'hui si on n'établit pas qu'on se verra régulièrement meme dans la rue, alors oui je vais être en SR

donc pour répondre à ta question Papillon17, ce qui la bloque, c'est que ses options sont ouvertes et qu'elle se dit qu'elle n'est plus si amoureuse de moi que ça, même si les moments qu'on passe ensemble sont super.

Je suis clairement dominé dans la relation actuelle
Modifié en dernier par marcelproust le 31 mars 2014, 17:26, modifié 3 fois.
BY marcelproust
Scotch,
notre SR a débuté mi décembre

On s'est vu pour échanger des affaires à quelques reprises, et à chaque fois c'était très tendu, elle m'en voulait clairement de n'avoir pas été à la hauteur et de ne pas l'avoir retenue dans la relation.

c'est juste récemment ou elle a changé completement d'attitude et on s'est embrassé, c'était la semaine dernière. J'étais très surpris. Elle avait un discours de se remettre ensemble, puis le week end est venu elle a repris confiance en elle et du coup m'a dit qu'elle ne peut rien promettre sur une relation future...

mais bon, on a quand même passé un moment et nuit fantastique et on part en week end ce qui devrait être super aussi...
Modifié en dernier par marcelproust le 31 mars 2014, 17:27, modifié 2 fois.
BY marcelproust
Bonsoir, je la vois demain, si quelqu'un a un conseil, ce serait vraiment super...
J avoue que je suis un peu paumé là...
Plus de confiance en moi... Je me sens une vraie lopette...
Et je réitère que mon pseudo n est pas pour me la péter... ;)
Merci et belle soirée a tous et toutes.
BY mouette76
Bonsoir!

Je ne sais pas trop quoi te conseiller... Moi je te dirais profite de l'instant présent, comme tu dis elle craquera peut être pour le 'gourou' alors profites d'elle tant que tu l'as... Je sais que ça en devient triste de penser comme ça, mais plus je passe sur les histoires, plus je vois de couples qui se déchirent, et plus ça me démoralise, j'en viens à penser qu'on est tous destinés à passer un jour par la case 'je ne t'aime plus, ou mes sentiments ont changés' et qu'au final on est vraiment indépendant de la décision de nos exs.
Ce que je ferai si j'étais dans ton cas, j'essaierai de crever l'abcès sournoisement comme l'a dit papillon essai de savoir ce qui bloque 'a part' ce mec le fait que ses sentiments ont changé, bin c'est normal avec le temps la relation change car elle prend de l'age et de la maturité, on ne vit plus l'amour du début (ou rare sont les couples qui ressentent encore ces petits papillons au bout de 10 ans...) mais je ne sais pas, tu ne nous a pas donné beaucoup de détails alors on ne peut pas vraiment t'aider.
Peux tu développer un peu ? Pourquoi vous êtes vous séparés Concrètement que t'a t'elle reproché ? Elle n'a pas juste dit je ne t'aime plus, elle a bien du te dire que tu as mal fait ci ou ça, ou qu'elle a rencontré quelqu'un etc...
BY linote14
Et bien moi je te conseillerai d'annuler ton week end histoire de lui faire les pieds ...Dis lui que finalement on t'a proposé un super plan que tu ne peux pas refuser et que vous ferez ça une prochaine fois . A tous les coups ça va l'ennerver , elle te demandera des explications et alors tu pourras lui répondre "désolé mais bon comme t'a dit on se promet rien alors bon c'est pas bien grave non plus " ....et là tu la pousseras à reflechir sur son attitude . Je sais que pour toi c'est dur de faire ça , que tu meurs d'envie de passer le week end avec elle ...mais crois moi plus tu feras la lavette avec elle en "essayant de voir ce qu'elle ressent " , et en obéissant à ses règles , plus tu te ramasseras . Sois ferme dans ce que tu veux , parce que là non seulement tu la récupèreras pas mais en plus tu auras le sentiment de t'être rabaissé .
BY marcelproust
mouette 76,
mouette76 a écrit :Moi je te dirais profite de l'instant présent, comme tu dis elle craquera peut être pour le 'gourou' alors profites d'elle tant que tu l'as...
tu as raison, j'ai envie et besoin surtout de profiter de l'instant présent, car je commence à être d'accord avec toi, une histoire d'amour a une date de péremption, c'est horrible de penser ça mais c'est un peu la réalité, un début, une vie, une fin.
mouette76 a écrit :mais je ne sais pas, tu ne nous a pas donné beaucoup de détails alors on ne peut pas vraiment t'aider.
Peux tu développer un peu ? Pourquoi vous êtes vous séparés Concrètement que t'a t'elle reproché ? Elle n'a pas juste dit je ne t'aime plus, elle a bien du te dire que tu as mal fait ci ou ça, ou qu'elle a rencontré quelqu'un etc...
alors on s'est séparé parce que je bossais comme un fou, j'étais mal, utilisé par des connards, et je ne m'occupais plus d'elle, elle m'en a voulu, elle m'a rabaissé car j'étais faible, et elle a rencontré quelqu'un, un type qui lui a fait la cour et qu'elle a séduit aussi.
Elle m'a dit qu'elle me quittait, alors je lui ai dit de prendre ses affaires et se barrer. Elle est revenue quelques jours après en suppliant de rester, mais en colère je lui ai dit de se barrer, ce qu'elle a fait...
Elle a passé du temps chez lui, je ne sais pas si elle a encore des rapports avec lui, probablement, ne lui ai pas posé la question, et là il y a eu ce retour récent.

mais je ne vais pas essayer de savoir ce qui bloque, ça me ramènerait à un comportement needy. Je crois savoir ce qui bloque. Elle est paumée et garde aussi ses options ouvertes. pas flatteur pour moi... mais au moins je ne suis pas dupe.

si tu as des idées ou commentaires, n'hésite pas...
Modifié en dernier par marcelproust le 31 mars 2014, 17:29, modifié 6 fois.
BY marcelproust
linote14,
linote14 a écrit :Et bien moi je te conseillerai d'annuler ton week end histoire de lui faire les pieds ...
tu as raison, ça lui ferait les pieds, mais ça me ferait les miens aussi...
j'ai vraiment envie et besoin de ce week end. Je suis dans l'idéalisation de mon ex. passer du temps avec elle ne peut que me faire revenir plus vite à la réalité.
et puis si je faisais ça, elle verrait ou sentirait parfaitement pourquoi je le fais, que ce n'est qu'une stratégie
Je préfère passer le week end avec elle, et faire très attention à ne pas être needy

et donc oui, tu as raison, je ne vais pas lui demander ce qu'elle ressent ni ce qu'elle veut pour ne pas faire lavette, needy...
au contraire, je pense aller tout à fait dans son sens, de ne pas s'engager. imager un futur peut etre, mais ne pas lui faire part que ce soit avec elle
tu en penses quoi ?
Modifié en dernier par marcelproust le 14 mars 2014, 10:37, modifié 1 fois.
BY marcelproust
au sujet du mec important
elle va certainement répondre, 'oh mais il ne m'interesse pas du tout parce que il est comme ci ou comme ça',
ce a quoi je pense répondre 'peu importe ce qui se passe, c'est super flatteur'

si vous avez des idées quant à ce dernier point de ce que devrait être ma réponse, n'hésitez pas
Modifié en dernier par marcelproust le 31 mars 2014, 17:30, modifié 1 fois.
BY mouette76
linote14 a écrit :Et bien moi je te conseillerai d'annuler ton week end histoire de lui faire les pieds ...Dis lui que finalement on t'a proposé un super plan que tu ne peux pas refuser et que vous ferez ça une prochaine fois . A tous les coups ça va l'ennerver , elle te demandera des explications et alors tu pourras lui répondre "désolé mais bon comme t'a dit on se promet rien alors bon c'est pas bien grave non plus " ....et là tu la pousseras à reflechir sur son attitude . Je sais que pour toi c'est dur de faire ça , que tu meurs d'envie de passer le week end avec elle ...mais crois moi plus tu feras la lavette avec elle en "essayant de voir ce qu'elle ressent " , et en obéissant à ses règles , plus tu te ramasseras . Sois ferme dans ce que tu veux , parce que là non seulement tu la récupèreras pas mais en plus tu auras le sentiment de t'être rabaissé .
:-1 Je plussoie!!!!
BY marcelproust
mouette76 a écrit : :-1 Je plussoie!!!!
mais mouette76 tu plussoies mais ça va a l'encontre de ton post précédent de profiter de l'instant présent !!?!?!?!

et si je vais en week end avec elle mais ne suis pas needy, tu plussoies toujours ?
BY Scotch
Moi j'ai juste envie de te dire de passer ton week-end tranquille vu que tu n'annuleras pas.

Et si elle craque pour le gourou, tu pourras te dire que cette fille n'était vraiment pas faite pour toi. D'abord avec le millionnaire et ensuite avec le gourou, patiente un peu et tu seras fixé. Peut-être tu seras déçu, peut-être tu seras agréablement surpris.
BY marcelproust
Scotch a écrit :Moi j'ai juste envie de te dire de passer ton week-end tranquille vu que tu n'annuleras pas.
Scotch, je crains que tu aies raison.... j'en suis incapable d'annuler...
et oui, je serai fixé rapidement, même si hélas, je n'ai que peu d'espoirs, au moins, oui comme tu dis, je serai fixé

merci de ta réponse
Modifié en dernier par marcelproust le 31 mars 2014, 17:30, modifié 1 fois.
BY Wicked Game
Si je puis me permettre , il n'y a rien à reconquérir là dedans ... si on pars du postulat que c'est une relation libre,
donc qui se veut sans contrainte , ni compte rendu ... Pourquoi vouloir exiger à tout prix l'exclusivité qui a clairement été exclu dès le départ ? Au final , elle reviendra de temps en temps butiner un peu ici , puis là bas , non ?
ne te fais pas de soucis plus que de raison.
BY marcelproust
oui ok , merci Wicked Game, mais bon à la base, avant la rupture, c'était une relation super exclusive, donc c'est ce que je recherche à nouveau
BY Noone
marcelproust a écrit :oui ok , merci Wicked Game, mais bon à la base, avant la rupture, c'était une relation super exclusive, donc c'est ce que je recherche à nouveau
Alors sois fort et assume tes envies..
Je veux dire par là que tu n'es pas dépendant de ses choix dans cette histoire. Tu peux tenter de la sonder pour voir si une relation est possible et à quelles conditions, mais si ces conditions ne te plaisent pas ou si elle se sert définitivement de toi, tu as le droit de dire "non", et tu en as même le devoir au nom de ta propre dignité.
Si elle ne peut t'apporter ce que tu souhaites, pourquoi t'acharner à revenir avec elle pour résumer ?
BY marcelproust
Papillon17 a écrit :Tu peux tenter de la sonder pour voir si une relation est possible et à quelles conditions, mais si ces conditions ne te plaisent pas ou si elle se sert définitivement de toi, tu as le droit de dire "non", et tu en as même le devoir au nom de ta propre dignité.
Si elle ne peut t'apporter ce que tu souhaites, pourquoi t'acharner à revenir avec elle pour résumer ?
Entièrement d'accord Papillon17, si ça ne me convient pas, je ne poursuivrai pas.
Cependant je n'y suis pas encore. J'essaie de la re-séduire suffisemment pour qu'elle veule me voir exclusivement. On vient juste de se retrouver. un peu comme si c'était le début d'une relation.
Et là je m'acharne car je suis amoureux comme on dit.
et je resortirai avec d'autres filles, même si je ne le veux pas, mais il faudra que je me change les idées.
Modifié en dernier par marcelproust le 31 mars 2014, 17:32, modifié 1 fois.
BY linote14
tu fais dejà le needy en allant à ce week end ...puisque tu montres que tu es incapable de renoncer à y aller en assumant ce que tu veux vraiment . Annuler ce week end n'est pas une strategie , mais une façon forte d'assumer tes choix . Par contre aller à ce week end en te disant "je vais pas la jouer trop needy" ça c'est jouer un jeu , et un jeu qui ne dupe personne en plus . Tu es vraiment capable d'annuler ce week end , et même si c'est dur dis toi que c'est dans le but d'avoir plus qu'un minable week end , tu mérites plus que ces quelques miettes qu'elle te jette . Le problème de ce forum c'est que personne n'applique la méthode , donc normal que ça ne marche pas après .
BY marcelproust
oui, t'as peut être raison linote14, je suis en mode super needy. J'en ai tellement envie de ce week end. C'est peut etre le dernier que je passe avec elle.
je vais lire la methode, c'est vrai que je n'y ai pas assez prété attention
merci linote14
BY marcelproust
en fait tu sais linote, j'ai déja eu la période SR, puis c'est elle qui s'est rapprochée, complètement inattendue.
a fond au début, puis elle en retire un peu en disant qu'elle ne veut rien promettre
c'est à moi d'inverser la vapeur.
je crois que la zapper actuellement alors que j'ai cette opportunité n'est pas nécessairement le bon moyen. Je recommence le SR après le week end si elle me dit qu'on ne change rien. et surtout , je me lance dans une recherche encore plus active de nouvelle petite amie...
si tu trouves que malgré ça c'est une erreur, alors j'attends ton commentaire
BY Roberto
Si tu veux lire ma reconquête... Je me suis mis en SR, elle m'a recontacté pour passer un weekend... Tout le monde ici m'a conseillé de renoncer... J'étais comme toi, je tenais à y aller ;-) J'y suis allé, et l'ai reconquise !!! :D
Après, chaque histoire est différente...
BY marcelproust
Roberto a écrit :Si tu veux lire ma reconquête... Je me suis mis en SR, elle m'a recontacté pour passer un weekend... Tout le monde ici m'a conseillé de renoncer... J'étais comme toi, je tenais à y aller ;-) J'y suis allé, et l'ai reconquise !!! :D
Après, chaque histoire est différente...
\o/ Ouaiiiiiis !!!! Bravo Roberto !!!
oui chaque situation est différente. Et la tienne et la mienne en particulier... ;)

Je reste vraiment sur mes réserves quant à la reconquete pour l'instant, car elle joue en ce moment à mon avis, c'est pour ça que je retournerai en SR après je pense, mais pour le moment j'ai juste envie qu'on passe un bon moment. Et puis surtout j'en ai tellement besoin.
BY Roberto
Alors fais-le ! Et qui sait ??? ;-) Mais n'oublies aucun des préceptes que tu as lu ici ou là... Rester digne, fort, serein... Et à l'écoute... Bon weekend !!! :D
BY mouette76
J'ai hâte d'avoir des nouvelles.

Je t'avais dit de profiter au départ, mais après quand linote à évoqué le truc d'annulation, c'est clair qu'elle avait totalement c'était la MEILLEURE chose à faire, après on n'est pas tous capable de le faire j'en suis consciente....
Je ne te souhaite pas de malheur, j'espère que le week-end s'est bien passé, mais d'un sens, si ça se passait mal, ça t'aiderai à ne pas t'accrocher à des espoirs perdus, car elle est en plein doute, tu vas interprêter chaque mot et chaque geste, et je ne pense pas que ce soit très bon, ça va te paumer encore plus...

Enfin, racontes nous tout ça à ton retour! :)
BY marcelproust
Alors....

Déja, merci pour vos attentes, ça fait chaud au coeur de savoir que vous êtes là.

Ce week end aurait pu être mieux, mais ça aurait pu être aussi bien pire ;-)

en mieux, elle aurait pu me dire : "je t'aime et ne souhaite qu'une seule chose, passer le reste de mes jours avec toi"

On a passé un très bon week end. Très bon. Même si j'ai foiré un peu samedi soir et dimanche matin en mode needy, je me suis repris, et ça s'est très bien passé.

Oui mouette76, elle est en plein doute. Elle a clairement des sentiments pour moi, mais a dit qu'elle n'est pas prête pour reprendre une relation comme avant. qu'elle doit se focaliser uniquement sur son travail. Même si en meme temps, elle évoque un futur, des vacances et moments cet été par exemple. Et oui, elle a eu beaucoup de propos contradictoires donc.
Mais quand c'est moi qui lui en ai parlé des moments ensemble à venir, elle me ralentit, elle me répond que ce n'est pas bien de se voir car on ne devrait pas en raison de ce qui s'est passé...

Vendredi soir et samedi étaient un peu dur car on a évoqué brièvement la rupture et c'était très douloureux. Et elle m'en veut car la rupture a été forte il y a 3 mois, pour rappel, elle m'a quitté, donc je lui ai demandé de partir et quand elle a voulu revenir tout de suite, je l'ai virée, connement, par colère, alors que je mourrais d'envie de n'etre qu'avec elle toute la vie.

Et dimanche on était dans le plaisir des balades.
globalement donc, le week end a été extrèmement plaisant pour tous les 2, surtout pour elle, moi, j'étais dans le stress grave.

Elle doit se trouver une coloc, moi je rêve de lui dire de revenir s'installer avec moi. Mais j'ai peur que ce soit trop tot, de lui mettre la pression, d'apparaitre needy.

Je l'ai laissée ce matin à coté de nos boulots respectifs. Elle m'a dit bonne journée, je lui ai répondu la même chose, et comme je sentais qu'elle ne voulait pas de pression, elle m'a dit 'à plus tard', je lui ai répondu 'oui'.
Je l'ai sentie surprise que ce ne soit pas moi qui renchérisse, et même si j'en mourrais d'envie de lui dire qu'on se verrait pour une expo ou un diner, j'ai essayé de la laisser un peu sur sa faim d'une super sensation de week end plaisir et de ne pas mettre la pression...
en espérant l'avoir au téléphone rapidement pour lui proposer ça.

et maintenant je psychote en me disant que j'aurais du le lui proposer à chaud, que ça aurait été peut etre plus facile de décrocher un oui, que demain ou après demain à froid elle dira non plus facilement peut être...

Si vous avez des suggestions quant à la suite de ma correspondance avec elle, soit par sms soit par téléphone, vraiment... n'hésitez pas !
Modifié en dernier par marcelproust le 31 mars 2014, 17:35, modifié 1 fois.
BY mouette76
Ne lui envoies rien et laisse la venir... Elle doute donc ne mets pas la pression, si elle sent le besoin de te revoir elle reviendra te proposer quelque chose mais tu ne dois vraiment plus rien lui proposer.
On fait tous des erreurs, elle t'a quitté pour un autre, tu n'as pas voulu la reprendre (elle est gonflée quand même de te dire que tu as été méchant lol)
Mais bon passons.... Franchement c'est dur mais passe en SR... Y'a que comme ça qu'elle paniquera un peu de se dire qu'elle ne t'a plus sous la main et qu'elle se posera vraiment des questions. Pour l'instant elle passe de bons moments et n'a pas les mauvais donc elle n'a pas envie de revenir ce qui est normal.

Après suite aux raisons de votre rupture : elle est partie pour un autre certes mais parce qu 'elle n'était plus satisfaite alors es tu sur d'avoir bien compris ce qui n'allait pas et travaillé sur toi même sur certaines choses ? Parce que généralement les paroles ne suffisent pas, on veut des actes!!!

Après que te dire de plus... Tu n'es pas bien et c'est normal, voilà pourquoi tu aurais du annuler. Dans tous les cas maintenant c'est fait, tu as bien réagi en partant de ne rien avoir proposé, par contre il ne faut pas que vous deveniez amis, donc si toutes les semaines vous allez au ciné (par exemple) ce n'est pas la bonne voie... Je comprends que tu te dises 'oui mais si on se voit plusieurs fois elle va retomber dans mes bras' mais je n'en suis pas très sure, je pense que justement si elle sait que tu ne passes pas a autre chose, elle peut réfléchir encore et toujours, et il faut vraiment qu'elle sache ce qu'elle veut.
Après ce ne sont que des conseils, je n'aime pas trop réfléchir et adopter des stratégies je trouve que l'amour devrait être naturel et qu'on ne devrait pas se prendre la tête à ce point.

Alors essais de tourner le problème dans l'autre sens aussi, si elle t'aimait vraiment elle serait peut être déjà revenue, êtes vous réellement faits pour être ensemble ? Ne te raccroches tu pas à un espoir perdu par simple fierté... (sans être méchante bien sûre, simple supposition!) Parce que justement qu est ce qui te dis qu'elle ne va pas repartir du jour au lendemain dans 6 mois pour un autre... T'aime t'elle assez fort ? Je sais que moi, je suis très chiante et très exigeante, mais j'ai déjà quitté quelqu'un car il ne m'aimait pas 'assez' à mon gout, j'avais besoin de plus, il faut être sur quand on s'engage avec quelqu'un, pour que ça dure toute une vie, crois tu que ses sentiments sont assez forts....?
BY marcelproust
Merci infiniment mouette76 pour ta réponse rapide.

oui je vais repasser en mode SR, même si ça m'arrache le coeur.

Et oui, j'ai travaillé énormément sur les problèmes qui n'allaient pas. Je souligne "énormément" car j'ai passé 3 mois à ne faire que ça d'ailleurs, jour et nuit. oui, la nuit aussi car je ne dors presque pas depuis 3 mois. Et j'ai focalisé toute mon énergie sur résoudre ces problèmes qui ont fait que notre couple est tombé, pour que plus jamais, jamais ça ne se reproduise.
Et l'important c'est que oui, je les ai résolus. tous !

Pour tes dernières questions, non je ne la veux pas par fierté. Hélas, je l'aime tellement, mais tellement. J'écris ça et juste les larmes me montent aux yeux, c'est ouf. Elle, je ne peux te répondre si elle m'aime assez fort. Peut être pas. Je suis convaincu qu'il y a des sentiments forts de sa part. Mais à quel point, je n'en sais rien. Je crois juste qu'elle est paumée en ce moment, vraiment paumée. et j'ai peur qu'elle se raccroche à quelqu'un d'autre qui lui offrirait un semblant de stabilité...

Je vais suivre ton conseil et passer en SR. Ca me tue, mais c'est peut être ce qu'il faut faire.
J'avais prévu d'attendre mercredi (on est lundi), pour lui proposer d'aller voir un truc ensemble le lendemain, on en avait parlé et nous étions dit que ça serait top. J'en aurais profité pour lui dire de venir passer la nuit chez moi ensuite...
mais bon, si tu penses que ce n'est pas une bonne idée...
Modifié en dernier par marcelproust le 31 mars 2014, 17:37, modifié 1 fois.
BY mouette76
Tu fais ce que bon te semble, il n'y a pas de 'bons' conseils car je ne te connais pas, et je ne la connais pas. Si tu as vraiment envie de la voir alors proposes lui, mais je pense que tu lui as déjà proposé ce week-end, et que tu devrais attendre que ce soit elle qui propose, ce qui signifierai qu'elle ferai un pas vers toi, qu'elle en aura envie, et qu'elle ne se sentira pas 'poussée'.
Puis on ne sait jamais comment elle peut réagir, elle peut tout aussi bien refuser, elle a du cogiter aussi sur tout ce qui s'est passé ce week-end, alors laisse la réfléchir un peu et savoir réellement ce qu'elle veut... Enfin moi c'est ce que je ferai. La patience est la clé, si tu as lu les posts ici, tu verras que beaucoup beaucoup de personnes ont eu des résultats après des mois de patience et d'introspection et de travail sur eux même.
BY marcelproust
oh tu sais, mouette76, le "si tu as vraiment envie de la voir" est bien en dessous de la réalité... j'ai envie de tout, absolument tout faire avec elle, tout le temps...

mais je crois que tu as raison et je devrais patienter... J'ai juste peur. Peur qu'elle s'éloigne, peur qu'un autre la séduise, car elle est très belle, indépendemment du fait que moi je la trouve magnifique, elle plait beaucoup, car elle n'a pas que sa beauté, et c'est pour ça entre autre que j'en suis amoureux... donc oui, j'ai peur. Et comme je n'ai pas nécessairement confiance en moi, même si je lui communique différemment, j'ai toujours tendance à penser que les autres seront mieux que moi...

mais bon, oui, il faudrait que je sois patient.... sais pas combien de temps je vais tenir ;-)

merci encore pour ta réponse
BY mouette76
Oh que je te comprends....
Mais au final tu auras toujours peur, même si elle revient, peur qu'elle reparte un jour...

Malheureusement c'est ça qui est paradoxal dans le sentiment amoureux, le fait qu'il ne soit pas acquis fait vivre la relation, la fait d'avoir peur de perdre quelqu'un nous rappelle constamment qu'il faille entretenir notre couple et je pense qu'on s'oublie un peu tous au bout d'un moment, ne jamais rien prendre pour acquis, même une fois marié (surtout une fois marié je dirai...)
Enfin tu t'en es rendu compte et tu ne feras plus jamais cette erreur, que ce soit avec elle ou bien une autre.

Pour ce qui est de la confiance en soi, lis quelques articles et cherches quelques bouquins si tu veux que ça s'arrange, ça s'arrangera ! J'étais pleine d'assurance avant, j'ai tout perdu d'un coup a cause de mon ex, et je remonte la pente très doucement, mais il faut travailler sur soi même durant des mois, Rome ne s'est pas fait en un jour comme on dit ;)
BY marcelproust
merci mouette76 vraiment, pour tous tes conseils.

Courage pour ta reprise de confiance en toi.
Au moins, tu avais confiance en toi, moi, je n'ai jamais eu, à cause de connerie d'éducation...
mais courage quand même. et désolé d'apprendre que c'est ton ex qui t'a détruit ça.

tu as tellement raison. ne jamais rien prendre pour acquis. jamais ! marié ou meme juste en couple.
moi ça n'était pas vraiment le cas, mais le résultat a été tout comme. je me suis laisser happer comme un con par le boulot et la famille, au détriment de mon couple, et c'est revenu au même que la prendre pour acquis. donc.... rupture.

Le SR va etre tellement difficile. J'espère vraiment que c'est la meilleure solution, même si je me dit que maintenant qu'on a repris contact, ce serait mieux d'essayer de capitaliser là dessus.
en meme temps, comme on a passé un week end génial, elle aussi de son coté elle peut faire un pas vers moi pour me revoir...
Modifié en dernier par marcelproust le 31 mars 2014, 17:38, modifié 1 fois.
BY marcelproust
mouette76 a écrit :Ne lui envoies rien et laisse la venir... Elle doute donc ne mets pas la pression, si elle sent le besoin de te revoir elle reviendra te proposer quelque chose mais tu ne dois vraiment plus rien lui proposer.
On fait tous des erreurs, elle t'a quitté pour un autre, tu n'as pas voulu la reprendre (elle est gonflée quand même de te dire que tu as été méchant lol)
Mais bon passons.... Franchement c'est dur mais passe en SR... Y'a que comme ça qu'elle paniquera un peu de se dire qu'elle ne t'a plus sous la main et qu'elle se posera vraiment des questions. Pour l'instant elle passe de bons moments et n'a pas les mauvais donc elle n'a pas envie de revenir ce qui est normal.
oui, mode SR. tu as raison mouette76. C'est la meilleure solution. Enfin, la moins mauvaise on va dire... ;)

Elle a quelques options en ce moment, fragiles, et si je reste son ami, même sex friend, je vais l'accompagner dans sa nouvelle vie / relation...
mouette76 a écrit :Alors essais de tourner le problème dans l'autre sens aussi, si elle t'aimait vraiment elle serait peut être déjà revenue, êtes vous réellement faits pour être ensemble ? Ne te raccroches tu pas à un espoir perdu par simple fierté... (sans être méchante bien sûre, simple supposition!) Parce que justement qu est ce qui te dis qu'elle ne va pas repartir du jour au lendemain dans 6 mois pour un autre... T'aime t'elle assez fort ? Je sais que moi, je suis très chiante et très exigeante, mais j'ai déjà quitté quelqu'un car il ne m'aimait pas 'assez' à mon gout, j'avais besoin de plus, il faut être sur quand on s'engage avec quelqu'un, pour que ça dure toute une vie, crois tu que ses sentiments sont assez forts....?
Oui, si elle m'aimait follement elle serait revenue.
Est on fait pour être ensemble... ? plus ça va plus je doute... mais c'est peut être aussi pour me rassurer que je me dis ça.

Malgré le week end merveilleux, je n'en mène pas large depuis hier... j'ai l'impression qu'elle est là, à portée de main, et qu'elle s'échappe en même temps... et ça malgré les allusions à un futur qu'elle a faites, du style, "cet été on fera ça..." , "je viendrai te chercher et on ira là..." C'est très perturbant. D'un coté t'as confiance, de l'autre c'est le vide...

merci encore mouette76 pour ton soutient, j'en ai tellement besoin.
BY KrisProls
Hello,

Je suis effectivement du même avis que mouette. Je pense que le mieux pour l'instant est le sr, surtout après votre week end. Laisse la cogiter un peu et laisse toi prendre un peu de recul. Quand je te lis j'ai l'impression que tu en as besoin.
En ce moment elle a le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier (c'est toi ;)).

Elle va avoir un choix à faire et pour que celui-ci ne soit pas biaiser tu ne dois pas être dans les parages.

Ce n'est pas facile mais tu ne peux pas rester dans cette situation. Il faut la laisser face à ses choix, ses contradictions...
Courage et soit fort !
BY M-T
J'ai lu depuis hier les nouvelles que tu as donné mais je n'arrive pas à réagir... J'ai du mal à mettre des mots sur ce qui se passe entre vous. En tout cas ce qui est clair c'est qu'il faut que tu la laisses tranquille... Il n'y a que comme ca que tu obtiendras un résultat. Parce qu'en restant "à ses pieds", elle restera toujours dans cette période floue, jusqu'à rencontrer quelqu'un d'autre, parce qu'après tout il y a bien une raison à ce qu'elle ne veuille pas être considéré "en couple"... Elle veut être libre mais en même temps avoir de l'affection. Mais surtout, elle a peur de faire une erreur en te laissant pour de bon, elle a peur de regretter.

Mon ex avait eu une période similaire, on était toujours en couple elle ne disait rien la dessus mais doutais de ses sentiments pour moi, et moi je lui demandais "mais pourquoi? Qu'est ce que j'peux faire pour arranger ca? tu m'aimes encore? bla bla", cela lui mettait encore plus la pression et l'éloignait de plus belle. J'ai vraiment compris tout ca seulement après avoir joué son role avec ma next... Je croyais avoir des sentiments pour elle mais après la période euphorique, plus rien, donc je n'étais plus à fond et du coup ma next compensait en prenant plus "de place" dans la relation, me demandait pourquoi je m'investis pas etc, si je l'aimes, si je veux toujours qu'on se marie plus tard, etc etc et je me suis rendu compte à quel point ca n'aidait pas, ca m'eloignait encore plus je me sentais oppressé, piégé... Morale de l'histoire: laisse la respirer (ne lui parle même plus), fais ton SR, et quand vous êtes en contact parle lui comme si tu parlais à n'importe qui (exemple: ton "oui" après son "plus tard" a bien fait son effet...).

Mais pour être vraiment honnête, d'après ce que je lis de ton histoire, d'après ce que j'ai vu avec mon ex et d'après ce que j'ai moi même fait avec la next, il faut que tu tu te prépares à l'éventualité que ca ne se refasse pas entre vous... Mais tout est possible et surtout, une femme qui n'est plus sure, il faut la surprendre, la choquer! Fais du sport, de la muscu, prends soin de ton corps et va t'acheter des tout nouveaux habits, un bon style, une bonne coupe, essai la barbe si tu n'en a pas, change. La ca la bouleversera vraiment, mais il ne faudra quand même pas avoir les bras grands ouverts au moment ou elle reviendra, parce que quand elle verra ton changement il est possible qu'elle revienne vers toi (en mode drague) pour tater le terrain, voir si elle pourrait toujours t'avoir si elle le voulait, et c'est la qu'il faudra lui montrer que NON, qu'elle n'a plus la possibilité de t'avoir si facilement, et qu'il faudra qu'elle court un peu... On s'attache toujours plus à ce qui est difficile à obtenir. Bonne chance pour la période à venir, en SR, c'est dur mais ca va mieux avec le temps, fais ton SR sans rester dans l'espoir qu'elle te contacte, il faut que tu te décides à regarder dans l'autre sens. C'est quand on passe vraiment à autre chose que l'ex attaque!
BY mouette76
M-T a écrit :Mais tout est possible et surtout, une femme qui n'est plus sure, il faut la surprendre, la choquer! Fais du sport, de la muscu, prends soin de ton corps et va t'acheter des tout nouveaux habits, un bon style, une bonne coupe, essai la barbe si tu n'en a pas, change. La ca la bouleversera vraiment, mais il ne faudra quand même pas avoir les bras grands ouverts au moment ou elle reviendra, parce que quand elle verra ton changement il est possible qu'elle revienne vers toi (en mode drague) pour tater le terrain, voir si elle pourrait toujours t'avoir si elle le voulait, et c'est la qu'il faudra lui montrer que NON, qu'elle n'a plus la possibilité de t'avoir si facilement, et qu'il faudra qu'elle court un peu... On s'attache toujours plus à ce qui est difficile à obtenir.
:-1
BY marcelproust
KrisProls a écrit :En ce moment elle a le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier (c'est toi ;)).

Elle va avoir un choix à faire et pour que celui-ci ne soit pas biaiser tu ne dois pas être dans les parages.

Ce n'est pas facile mais tu ne peux pas rester dans cette situation. Il faut la laisser face à ses choix, ses contradictions...
Courage et soit fort !
:D très bon la citation.
Non c'est pas facile, surtout qu'elle vient de m'envoyer 1 sms qui ne demande pas de réponse... la tentation est grande de lui dire de venir diner puis passer la nuit...
Modifié en dernier par marcelproust le 31 mars 2014, 17:40, modifié 1 fois.
BY marcelproust
M-T a écrit :Mon ex avait eu une période similaire, on était toujours en couple elle ne disait rien la dessus mais doutais de ses sentiments pour moi, et moi je lui demandais "mais pourquoi? Qu'est ce que j'peux faire pour arranger ca? tu m'aimes encore? bla bla", cela lui mettait encore plus la pression et l'éloignait de plus belle. J'ai vraiment compris tout ca seulement après avoir joué son role avec ma next...
merci M-T pour ton retour d'expérience personnelle. ça me touche et ça a vraiment de l'importance car c'est du concret, du vécu.
M-T a écrit :Mais tout est possible et surtout, une femme qui n'est plus sure, il faut la surprendre, la choquer! Fais du sport, de la muscu, prends soin de ton corps et va t'acheter des tout nouveaux habits, un bon style, une bonne coupe, essai la barbe si tu n'en a pas, change. La ca la bouleversera vraiment, mais il ne faudra quand même pas avoir les bras grands ouverts au moment ou elle reviendra, parce que quand elle verra ton changement il est possible qu'elle revienne vers toi (en mode drague) pour tater le terrain, voir si elle pourrait toujours t'avoir si elle le voulait, et c'est la qu'il faudra lui montrer que NON, qu'elle n'a plus la possibilité de t'avoir si facilement, et qu'il faudra qu'elle court un peu... On s'attache toujours plus à ce qui est difficile à obtenir. Bonne chance pour la période à venir, en SR, c'est dur mais ca va mieux avec le temps, fais ton SR sans rester dans l'espoir qu'elle te contacte, il faut que tu te décides à regarder dans l'autre sens. C'est quand on passe vraiment à autre chose que l'ex attaque!
oui ! tu as entièrement raison. C'est très bon comme conseil.

Le dilemme auquel je fais face là c'est que dans les quelques dernières heures, comme je l'ai décrit à KrisProls, mon ex vient de m'envoyer 3 sms qui ne demandent pas de réponse. mon envie est grande de lui dire de venir ce soir, qu'on dine à la maison, qu'on passe la nuit ensemble.

je me demande à quel point c'était une porte ouverte. ou bien une opportunité de me dire une nouvelle fois "non il ne faut pas car on n'est plus ensemble".
Je n'ai pas répondu. C'est dur.

Mais j'ai pas envie de me prendre un rateau
Modifié en dernier par marcelproust le 19 mars 2014, 11:26, modifié 1 fois.
BY marcelproust
TeaForTwo a écrit :Alors Marcel, on n' attrape pas des mouches avec du vinaigre et surtout pas en étant needy, en inspirant une sorte de pitié, car cela ne suscite que de la gêne et on devient un boulet.
entièrement d'accord avec toi TeaForTwo, c'est exactement ce que j'ai cherché à éviter, d'être needy.
même si a n'a pas été facile.

Mais pourquoi commencer ton post par "Lavette" ?

bonne soirée
BY marcelproust
TeaForTwo a écrit :Parce que simplement dans un post précédent, une femme a prononcé le mot "lavette" et j'ai trouvé ça pas terrible.
ok, merci TeaForTwo ;)
Je ne me souviens plus du contexte, mais bon, j'ai de la chance, tous mes "nouveaux amis" qui me conseillent ont été plutot super positifs avec moi. Pas naifs, ils ne m'ont pas caché leurs ressentis ni leur sens de la réalité, mais ils ne m'ont pas bashé et m'ont toujours encouragé !
Donc merci à tous :)
BY linote14
"lavette" "needy" y'a pas de différence , et le mot utilisé définissait très bien la situation , tant pis si ce terme te parait trop péjoratif . Non les femmes ne veulent pas que des tatoués des durs à cuir , mais à un moment il faut avoir un peu d'égo si on veut garder sa dignité . Comment l'autre pourrait il nous aimer si on a pas assez d'amour pour soi même en disant "non je n'accepte pas cette situation , je ne me contenterai pas de tes miettes , car je mérite mieux que ça ! " ? Tout ça n'est pas une histoire de technique mais de respect pour sois même en premier lieu . un partenaire qui ne veut pas de projets avec vous car ne veut pas s'engager , mais en évoque quand même quelques uns histoire de garder la personne sous le coude , qui veut bien partager un week end parce que le mec est sympas et que surement elle avait rien de mieux à faire mais bon faut quand même pas trop que ça fasse couple hein ....Oui je trouve qu'accepter ça est needy à fond (on va le dire en anglais parce que ça passe mieux ) , et c'est surtout se rabaisser pour pas grand chose . Pour être heureux à 2 il faut déjà savoir être heureux tout seul , savoir renoncer à un week end , pour avoir la veritable histoire qu'on mérite avec aussi la personne qui nous mérite .
BY marcelproust
linote14 a écrit :Oui je trouve qu'accepter ça est needy à fond (on va le dire en anglais parce que ça passe mieux ) , et c'est surtout se rabaisser pour pas grand chose . Pour être heureux à 2 il faut déjà savoir être heureux tout seul , savoir renoncer à un week end , pour avoir la veritable histoire qu'on mérite avec aussi la personne qui nous mérite .
Bonjour Linote14

TeaForTwo ne t'attaquait pas, t'inquiète. On est tous là pour contribuer de façon positive à nos reconquetes respectives.

Et oui je suis d'accord avec toi. Ton analyse est bonne, de me garder sous le coude, en faisant allusion à des projets, mais faut pas faire trop couple quand meme....

Et pourtant, je n'ai qu'une seule envie là, c'est de lui proposer un autre week end... et oui ça ferait peut être needy, lavette. Ou peut etre seduction. Ca depend quand même comment c'est fait, et quelle sera sa réponse. Je n'en sais rien, ce que je sais c'est que j'en ai terriblement envie.

Et évidemment, il vaudrait mieux que je fasse le mort et attende qu'elle revienne vers moi...

ps. une note sur needy vs. lavette
pour moi needy c'est actif, un homme ou une femme qui fait des pas vers l'autre, car il ou elle en a besoin. Pas nécessairement qu'on écrase, ni passif.
Lavette, c'est complètement passif, quelqu'un qu'on écrase et qui n'a pas de respect pour lui ou elle.
Alors oui, on peut être needy et lavette...
BY M-T
marcelproust a écrit :mon envie est grande de lui dire de venir ce soir, qu'on dine à la maison, qu'on passe la nuit ensemble.
marcelproust a écrit :Et pourtant, je n'ai qu'une seule envie là, c'est de lui proposer un autre week end...
Attention... Tu es trop poussé par ton "needisme", il faut que tu sois fort! Je sais que c'est dur, je sais que ca a l'air tellement simple, que t'as tellement, tellement envie d'etre avec elle et qu'il suffit juste de demander. Mais surtout pas! T'es amoureux donc t'as constamment envie d'etre avec elle mais n'oublie qu'elle, ne sait pas. Lui proposer tout le temps quelque chose l'oppressera... Laisse un peu de temps passer entre. Manque lui un peu! Et travail sur toi même pour te détacher d'elle. Je sais c'est pas facile à faire et ca prend beaucoup de temps... mais faut essayer. Faut que t'essaies d'etre objectif à ta propre histoire. Pourquoi c'est elle qui ne sait pas? C'est toi qui devrait ne pas savoir! Non mais! C'est elle qui doit vouloir te proposer des trucs! Reprends de la confiance en toi, reprend les rênes de ta vie, tu dois en être le seul maître...
BY marcelproust
M-T a écrit :Attention... Tu es trop poussé par ton "needisme", il faut que tu sois fort! Je sais que c'est dur, je sais que ca a l'air tellement simple, que t'as tellement, tellement envie d'etre avec elle et qu'il suffit juste de demander. Mais surtout pas! T'es amoureux donc t'as constamment envie d'etre avec elle mais n'oublie qu'elle, ne sait pas. Lui proposer tout le temps quelque chose l'oppressera... Laisse un peu de temps passer entre. Manque lui un peu!
Aaaargghhh....
meme si oui ! je sais que t'as raison, qu'est ce que c'est dur. Mais qu'est ce que c'est dur (oui je sais je venais de le dire...)
BY marcelproust
M-T a écrit :Mais tout est possible et surtout, une femme qui n'est plus sure, il faut la surprendre, la choquer! Fais du sport, de la muscu, prends soin de ton corps
Check !
M-T a écrit :et va t'acheter des tout nouveaux habits, un bon style,
Check !
M-T a écrit :une bonne coupe,
Check !
M-T a écrit :essai la barbe si tu n'en a pas, change.
Check !
M-T a écrit :La ca la bouleversera vraiment, mais il ne faudra quand même pas avoir les bras grands ouverts au moment ou elle reviendra, parce que quand elle verra ton changement il est possible qu'elle revienne vers toi (en mode drague) pour tater le terrain, voir si elle pourrait toujours t'avoir si elle le voulait, et c'est la qu'il faudra lui montrer que NON, qu'elle n'a plus la possibilité de t'avoir si facilement, et qu'il faudra qu'elle court un peu... On s'attache toujours plus à ce qui est difficile à obtenir. Bonne chance pour la période à venir, en SR, c'est dur mais ca va mieux avec le temps, fais ton SR sans rester dans l'espoir qu'elle te contacte, il faut que tu te décides à regarder dans l'autre sens. C'est quand on passe vraiment à autre chose que l'ex attaque!
Là... ce sera plus dur mais c'est la bataille finale de la reconquête à gagner :)
BY M-T
marcelproust a écrit :
M-T a écrit :Mais tout est possible et surtout, une femme qui n'est plus sure, il faut la surprendre, la choquer! Fais du sport, de la muscu, prends soin de ton corps
Check !
En un jour? Tu prends des stéroides? :lol:

Courage... Ne considère pas cette période comme une attente. Tu n'attends rien, tu fais ta vie, même si au fond tu attends ce n'est pas dans l'attente que tu dois passer tes journées, sinon ca sera insupportable!
BY marcelproust
M-T a écrit :Courage... Ne considère pas cette période comme une attente. Tu n'attends rien, tu fais ta vie, même si au fond tu attends ce n'est pas dans l'attente que tu dois passer tes journées, sinon ca sera insupportable!
oui tu as raison, c'est bien sage comme commentaire, merci de me rammener à la réalité M-T, c'est le même conseil que je donnerais à quelqu'un d'autre... (mais p.... qu'est ce que c'est dur quand même... :D )
M-T a écrit :En un jour? Tu prends des stéroides? :lol:
lol non ! mais j'ai recommencé le sport aujourd'hui ;)
BY Gfoiré
M-T a écrit :Courage... Ne considère pas cette période comme une attente. Tu n'attends rien, tu fais ta vie, même si au fond tu attends ce n'est pas dans l'attente que tu dois passer tes journées, sinon ca sera insupportable!
J'adore ce point de vue.

J'ai tout lu et je dirais simplement que tu peux te montrer disponible mais pas acquis... et surtout, ne lui montre pas que tu attends quelque chose d'elle puisque c'est ca qui la fait fuir.

Tu as déjà la chance qu'elle entretienne le contact, ce n'est donc pas du sens unique, garde ça en mémoire ! Aujourd'hui c'est toi qui est son objectif et non l'inverse (elle ne doit pas sentir que tu cours après).
BY marcelproust
Gfoiré a écrit :J'ai tout lu et je dirais simplement que tu peux te montrer disponible mais pas acquis... et surtout, ne lui montre pas que tu attends quelque chose d'elle puisque c'est ca qui la fait fuir.

Tu as déjà la chance qu'elle entretienne le contact, ce n'est donc pas du sens unique, garde ça en mémoire ! Aujourd'hui c'est toi qui est son objectif et non l'inverse (elle ne doit pas sentir que tu cours après).
Merci Gfoiré pour ton retour.

Oui je dois être fort, je suis retourné en SR après notre week end, et 2 3 sms pourris car manipulateurs qu'elle m'a envoyés auxquels j'ai répondu en 1 fois.

Elle garde le contact avec moi effectivement.... pour me garder sous le coude si une meilleure option n'apparait pas... c'est navrant.

Je sens vraiment que n'ayant pas été assez fort ce week end et n'étant pas assez fort socialement alors qu'elle a de meilleures options, je n'ai aucune chance. En même temps, est ce que c'est le genre de nana que je veux...?

Bon ok, même si la réponse à cette dernière question est évidemment 'non', je veux tout de même etre avec elle..... contradictions quand tu nous tiens....
BY Gfoiré
te tracasse pas avec mon ex je lui trouve aussi les pires attitudes mais malgré cela je reste attaché, va savoir pourquoi...
Jusqu'au jour où elle commettra l'irréparable et là, elle pourra se mettre à plat ventre, je ne la reprendrai pas.
Tu n'as donc pas à culpabiliser ou te sentir mal par rapport à cela puis comme on le dit "le coeur à ses raisons que la raison ignore".
Elle te garde sous le coude...
n'étant pas assez fort socialement alors qu'elle a de meilleures options, je n'ai aucune chance...
Tu te mets en position inférieur. Tu n'as peut-être pas ses avantages mais à côté, tu en as d'autres que les milliardaires n'ont pas, et justement elle hésite à cause de cela... A toi de les utiliser à bon escient donc.
Si on te donne le choix entre combattre avec le pistolet ou le sabre... opte pour celui que tu manie le mieux ;)
BY marcelproust
Gfoiré a écrit :Tu te mets en position inférieur. Tu n'as peut-être pas ses avantages mais à côté, tu en as d'autres et justement elle hésite à cause de cela... A toi de les utiliser à bon escient donc.
Si on te donne le choix entre combattre avec le pistolet ou le sabre... opte pour celui que tu manie le mieux ;)
Wow, c'est du Yoda ça, bravo et merci. C'est bon pour mon égo.

C'est vrai ! J'ai des qualités que son next n'aura certainement jamais. (que je ne vais pas lister ici, un peu de modestie tout de même ;) ) Il faut que je m'en rappelle. J'ai tendance à me dévaloriser. Je me soigne. Car je suis meurtri, meurtri et blessé par la jalousie, le rejet, le fait qu'elle ait choisi un autre, le fait de ne plus la voir chaque jour, le fait d'être seul, d'avoir perdu un amour... Je suis un peu comme un animal sauvage seul blessé dans la foret. Il faut que je regroupe mes forces, et surtout que j'aille chasser (toujours dans la métaphore de la foret, pas de machisme de base) sur d'autres terres, accepte de m'être fait laminer, et laisse passer, ne m'occupe plus de cette histoire jusqu'à ce que je panse mes nombreuses blessures.

Et que je m'arme ET du pistolet, ET du sabre, et que quand j'en ai besoin, je zigouille tout sur mon passage :D

Merci Gfoiré
Modifié en dernier par marcelproust le 31 mars 2014, 18:04, modifié 2 fois.
BY marcelproust
C'est dur le SR.
Ok, donc pas de msg depuis mardi, après ses sms débiles, et ma réponse fermée du lendemain (fermée car je n'ai pas ouvert sur un comment vas tu ou une autre proposition qui emmènerait une réponse...)

j'ai laissé le week end passer. J'avais évidemment terriblement envie de la recontacter... mais suite aux conseils de quelques d'entre vous, je l'ai laissée un peu mariner. (tellement dangereux car elle est tellement courtisée)

Donc voilà, j'ai l'option d'envoyer un sms demain lundi ou mardi pour relancer un contact, parce qu'on a quand meme passé un week end plutot intime. Et j'ai des raisons de renseignements à lui fournir on va dire de la recontacter... ok l'excuse est un peu bidon, mais non en fait vraiment ça se tient.)

ou alors de continuer le SR.

Et alors là, je vous écoute pour vos suggestions...
BY linote14
Oui l'excuse est bidon . Attends que ce soit elle qui te recontacte , je pousserai même le bouchon un peu plus loin en te disant de ne pas lui répondre jusqu'à ce qu'elle s'ennerve mais ça je sais que c'est trop te demander . Si elle a besoin de renseignements c'est plutôt à elle de te contacter non ? Tu dis "qu'elle est tellement courtisée " ...ben c'est peut être là que tu ferais la différence en te démarquant des autres et en ne la courtisant pas non ? Moi je trouve que tu t'enfermes dans un cercle vicieux là , tu devrais fixer les limites maintenant et t'y tenir en lui disant "écoute soit on se donne une chance et on est dans une relation exclusive soit on coupe les ponts parce que moi ça me convient pas " , tant que tu seras pas ferme marcel ben elle te laissera bien mariner au grés de ses envies .
BY marcelproust
Merci linote pour tes conseils.
Je crois hélas que t'as raison.
Je dis hélas car c'est pas ma nature d'attendre en ne faisant rien. Et en plus je sens la menaces des prédateurs...

Je commençais à me dire que ma nouvelle stratégie après le week end en amoureux serait la reconquete, mais c'est difficile avec le passif, d'autant plus qu'elle freine sur l'engagement, peut etre parce qu'elle me sent à sa botte, peut etre parce qu'elle commence à avoir d'autres options donc elle hésite, et peut etre parce qu'elle ne veut pas se réengager avec moi tout simplement...
Il faudrait que j'arrive à reprendre toutes mes forces, comme quand je l'ai connue la première fois, puis la reconquérir. Le truc c'est que si elle s'engage vraiment avec un autre, alors ce sera carrément beaucoup plus difficile.
Car il est très possible qu'aujourd'hui, si je continue de la voir et la solliciter, soit je la dégoute complètement de moi soit je l'accompagne dans une nouvelle relation, soit évidemment je la reconquiers.

Sinon effectivement je rentre en sr, jusqu'a un contact de sa part.
C'est ce que tu suggères, c'est ce qu'un ami suggère, en me disant que je suis faible en ce moment. Que ce ne sera possible de la reconquérir que lorsque j'aurai repris toutes mes forces.

Et le point complémentaire qui ajoute à la confusion, c'est qu'elle est quand meme bien paumée en ce moment.
Et comme d'habitude, je prends toutes les suggestions, commentaires, idées brillantes....
Modifié en dernier par marcelproust le 31 mars 2014, 18:02, modifié 1 fois.
BY Gfoiré
marcelproust a écrit : Je dis hélas car c'est pas ma nature d'attendre en ne faisant rien. Et en plus je sens la menaces des prédateurs...

Je commençais à me dire que ma nouvelle stratégie après le week end en amoureux serait la reconquete, mais c'est difficile avec le passif, d'autant plus qu'elle freine sur l'engagement, peut etre parce qu'elle me sent à sa botte, peut etre parce qu'elle commence à avoir d'autres options donc elle hésite, et peut etre parce qu'elle ne veut pas se réengager avec moi tout simplement...
On a la même ex ? :lol:

Perso, je laisserais filer aussi, malheureusement a trop courir derrière on se montre acquis. Pour les prédateurs c'est un risque... mais veux-tu d'une femme qui "passe de mec en mec"? Pourras-tu trouver une "sécurité" à ses côtés ? Car il ne faut pas se mentir, nous aussi les hommes on a besoin de savoir qu'on peut partir au boulot sans craindre de rentrer le soir et qu'elle soit love d'un autre ou entrain d'envoyer des trucs "malsain" à d'autres.

Quoi qu'il en soit, il faut arrivé à cette étape de lâcher prise afin de retrouver la confiance en soi, une fois cela fait, tu redeviendras attirant car tu n'auras plus qu'elle en point de mire, tu pourras t'ouvrir à la possibilité d'autres femmes aussi, ton ex sera alors une femme parmi les autres qui peuvent te charmer.
BY M-T
marcelproust a écrit :Il faudrait que j'arrive à reprendre toutes mes forces, comme quand je l'ai connue la première fois, puis la reconquérir.
Reprendre toutes ses forces... C'est un long, très long combat. La vraie astuce c'est de lui faire CROIRE que tu as repris tes forces, parce que je pense qu'y arriver vraiment prends des années si notre amour était vraiment fort. Et pour ca, il faut un bon gros SR pour pouvoir ensuite faire comme si tu étais indifférent vis à vis d'elle. Un SR pas assez long et la ce sera la rechute...

Gardes en tête qu'elle sait très bien que tu es fou d'elle, tu lui assez montré. Donc si elle a besoin d'aide, elle sait qu'elle peut venir vers toi, que tu l'aideras toujours. Donc tu n'as pas besoin de lui rappeler tout le temps au risque de la repousser.
marcelproust a écrit :Ok, donc pas de msg depuis mardi, après ses sms débiles, et ma réponse fermée du lendemain (fermée car je n'ai pas ouvert sur un comment vas tu ou une autre proposition qui emmènerait une réponse...)
Bravo!
marcelproust a écrit :Car il est très possible qu'aujourd'hui, si je continue de la voir et la solliciter, soit je la dégoute complètement de moi soit je l'accompagne dans une nouvelle relation, soit évidemment je la reconquiers.
Il n'y a qu'une réponse juste: tu vas la dégouter de toi. Ne fais pas la même erreur que moi! Moi j'ai trop poussé à l'époque, et je l'ai dégouté, au point qu'à peine on se parlait quelques minutes qu'elle s'énervait, elle m'avait même dit quand on s'embrouillait que je l'insupportais, que j'étais détestable. J'te laisse deviner les énormes regrets que j'ai encore aujourd'hui... Donc continue ton travail sur toi même et essai de parler à d'autres femmes (juste parler :lol: ), d'en charmer d'autres pour reprendre un peu de confiance en toi, voir comme c'est agréable quand on s'intéresse à toi et en même temps te changer les idées!

Courage!
BY marcelproust
Merci M-T pour ta réponse,
M-T a écrit : Reprendre toutes ses forces... C'est un long, très long combat. La vraie astuce c'est de lui faire CROIRE que tu as repris tes forces, parce que je pense qu'y arriver vraiment prends des années si notre amour était vraiment fort.
tu as entièrement raison. Redevenir indifférent prend du temps, signifie passer à une autre relation, et donc potentiellement des années. La dernière fois que ça m'est arrivé, 1 an et demi étaient passés... donc oui, tu as raison, faire croire ce sera !
M-T a écrit :Il n'y a qu'une réponse juste: tu vas la dégouter de toi. Ne fais pas la même erreur que moi! Moi j'ai trop poussé à l'époque, et je l'ai dégouté, au point qu'à peine on se parlait quelques minutes qu'elle s'énervait, elle m'avait même dit quand on s'embrouillait que je l'insupportais, que j'étais détestable.
OK, bien noté ! TRES bien noté.
M-T a écrit :Donc continue ton travail sur toi même et essai de parler à d'autres femmes (juste parler :lol: ), d'en charmer d'autres pour reprendre un peu de confiance en toi, voir comme c'est agréable quand on s'intéresse à toi et en même temps te changer les idées!
Oui, je suis repassé en mode séduction auprès d'autres filles récemment, et j'ai même commencé quelques petits rapprochements, enfin 1 surtout car les 2 ou 3 autres étaient catastrophiques... et oui, ça fait du bien de se sentir désiré, même s'il n'y a pas d'engagement ni d'un coté ni de l'autre... car l'on sait a peu près qu'il n'y a pas de futur (quoi qu'on sait jamais...)
M-T a écrit :Courage!
Ouais ! Merci M-T ! parce que j'en ai sacrément besoin !

Donc pour le moment, je ne bouge pas... (c'est dur)

autre petite question.... c'est l'anniversaire de sa meilleure amie en fin de semaine, je l'ai bien connue, je peux juste envoyer 'bon anniv à Rose. bise' ? ou rien c'est mieux ?
BY Gfoiré
marcelproust a écrit : autre petite question.... c'est l'anniversaire de sa meilleure amie en fin de semaine, je l'ai bien connue, je peux juste envoyer 'bon anniv à Rose. bise' ? ou rien c'est mieux ?
arrange toi pour contacter la meilleure amie directement si tu sais, sinon, pas nécessaire je pense.
BY M-T
marcelproust a écrit :Oui, je suis repassé en mode séduction auprès d'autres filles récemment, et j'ai même commencé quelques petits rapprochements, enfin 1 surtout car les 2 ou 3 autres étaient catastrophiques...
Parfait!
marcelproust a écrit :autre petite question.... c'est l'anniversaire de sa meilleure amie en fin de semaine, je l'ai bien connue, je peux juste envoyer 'bon anniv à Rose. bise' ? ou rien c'est mieux ?
Tu n'as pas son numéro à Rose? Si tu l'as écris lui directement à elle, exactement la même chose. Sinon... moi je dirais n'envoi rien, en tout cas je n'enverrai rien à ta place. Car c'est toi qui aurait brisé le SR, après si elle ne réponds pas tu vas être mal, si elle réponds tu risque de répondre aussi et peut etre trop en faire, etc. Quand moi j'avais commencé mon SR, 10 jours après c'était SON anniversaire, et je ne lui ai rien écris.
BY NicoYo
Je tente une reconquête 3 semaine après la rupture, je suis prêt à la voir sans parler du passé et essayer de la séduire de nouveau. Elle a acceptée de passer l'après-midi avec moi et de faire quelque chose qui lui plait. (première fois pour nous deux)

Est ce trop tôt ?
Des erreurs à ne surtout pas faire ?
M'intéresser à elle, corriger mes erreurs pourrait la faire revenir vers moi au bout de quelques semaines ou mois ?
BY marcelproust
M-T a écrit :Quand moi j'avais commencé mon SR, 10 jours après c'était SON anniversaire, et je ne lui ai rien écris.
Et ça s'était passé comment ?
BY marcelproust
M-T a écrit :Tu n'as pas son numéro à Rose? Si tu l'as écris lui directement à elle, exactement la même chose. Sinon... moi je dirais n'envoi rien, en tout cas je n'enverrai rien à ta place. Car c'est toi qui aurait brisé le SR, après si elle ne réponds pas tu vas être mal, si elle réponds tu risque de répondre aussi et peut etre trop en faire, etc.
oui je vois, tu sais, j'essaie juste de trouver n'importe quelle excuse pour être en contact sans qu'elle pense que je sois needy.

Il y a une partie de moi qui se dit qu'elle attend aussi que je la contacte après le week end, qu'elle risque de se dire que si je ne la recontacte pas c'est que je ne fais rien pour la séduire alors qu'il y a d'autres hommes prêts à le faire...

et comme elle est paumée en ce moment...
BY Gfoiré
marcelproust a écrit :Il y a une partie de moi qui se dit qu'elle attend aussi que je la contacte après le week end, qu'elle risque de se dire que si je ne la recontacte pas c'est que je ne fais rien pour la séduire alors qu'il y a d'autres hommes prêts à le faire...
et comme elle est paumée en ce moment...
Et ces autres hommes, elle est capable de les contacter ? Si oui, ca veut dire qu'elle a plus d'intérêt pour eux que pour toi, donc tu dois redevenir intéressant à ses yeux. (On est dans le même bateau, j'ai l'impression de lire un clone de ma situation)

si elle est "capable" de contacter d'elle même d'autres hommes (ou de leur répondre 'rapidement' c'est à dire moins de 3 minutes selon mes critères) d'entretenir ou de relancer une conversation, elle devrait être capable de faire de même avec toi, tu as donc la réponse à ceci
marcelproust a écrit : j'essaie juste de trouver n'importe quelle excuse pour être en contact sans qu'elle pense que je sois needy.
BY Gabriel
Bonjour Marcel,

J'ai lu ton histoire mais je crois qu'il faut vraiment laisser le doute, se laisser contacter car on le sait, la personne qui est partie sait que l'on a pas disparu, sait qu'elle n'a en général qu'a envoyer un message pour que l'on réponde rapidement etc.

Si elle est paumée en ce moment, c'est peut-être pas d'un mec dont elle a besoin mais d'être tranquille. Tu sais, je n'ai plus de nouvelles depuis hier soir et si je flip ,je me dis que ça y'est, elle a trouvé de quoi occuper sa soirée alors que si ça se trouve elle a passé sa soirée à réfléchir à la situation.

On n'en sait rien en fait et je commence à fatiguer de me poser des milliards de questions, a envisager toutes les situations et etc, etc.

Toutes nos histoires sont différentes mais le mécanisme est toujours le même. Elle nous quitte, on cours après et plus on court plus elle s'éloigne. Alors soit on devient un boulet pathétique et elle rigolera bien avec ses copines ou on garde ce qui nous reste, la dignité car je crois que c'est la seule manière de susciter la curiosité et peut-être séduire à nouveaux, si on en a toujours envie. je sais, c'est facile à dire.
BY marcelproust
Gfoiré a écrit :(On est dans le même bateau, j'ai l'impression de lire un clone de ma situation)
;)
Gfoiré a écrit :si elle est "capable" de contacter d'elle même d'autres hommes (ou de leur répondre 'rapidement' c'est à dire moins de 3 minutes selon mes critères) d'entretenir ou de relancer une conversation, elle devrait être capable de faire de même avec toi, tu as donc la réponse à ceci
désolé Gfoiré, je comprends pas...
Là je suis en SR donc je ne lui envoie pas de msg. Si je lui en envoie un je pense qu'elle me répondrait assez rapidement, si le msg n'est pas needy
Tu voulais dire quoi exactement ?
BY Gfoiré
perso, je sais que mon ex drague sur internet et discute avec bcp d'hommes (encore 3 ajouts ce samedi sur Facebook), sur le coup... la haine... après coup... la pitié ! Franchement si elle a besoin de se sentir la proie de plusieurs mecs pour être bien dans sa peau... Perso je sais qui je suis et l'intérêt d'une personne me suffit.

Donc juste par ego, car je ne vaut pas moins que ces mecs avec qui elle est en contact (et je suis même 'mieux' que la plus part de ceux qui j'ai pu 'voir') et parce que avant elle était capable de m'envoyer un sms pour parler, pas de contact de ma part... SR. Et si elle prend pas la peine de me contacter, de faire des pas vers moi, c'est qu'elle ne me mérite pas, il y en a d'autres qui me regarde et ca je le sais (j'en reprend conscience).
Elle, elle est paumée... mais moi je sais ce que je veux et où je veux aller... alors qui est 'mieux' que qui au final ?
BY marcelproust
Gabriel a écrit :Bonjour Marcel,

J'ai lu ton histoire
merci Gabriel !
Gabriel a écrit :je crois qu'il faut vraiment laisser le doute, se laisser contacter car on le sait, la personne qui est partie sait que l'on a pas disparu, sait qu'elle n'a en général qu'a envoyer un message pour que l'on réponde rapidement etc.
c'est tellement vrai
Gabriel a écrit :Si elle est paumée en ce moment, c'est peut-être pas d'un mec dont elle a besoin mais d'être tranquille. Tu sais, je n'ai plus de nouvelles depuis hier soir et si je flip ,je me dis que ça y'est, elle a trouvé de quoi occuper sa soirée alors que si ça se trouve elle a passé sa soirée à réfléchir à la situation.
Peut être, c'est juste qu'elle est teeeeellement courtisée...
Gabriel a écrit :Toutes nos histoires sont différentes mais le mécanisme est toujours le même. Elle nous quitte, on cours après et plus on court plus elle s'éloigne. Alors soit on devient un boulet pathétique et elle rigolera bien avec ses copines ou on garde ce qui nous reste, la dignité car je crois que c'est la seule manière de susciter la curiosité et peut-être séduire à nouveaux, si on en a toujours envie. je sais, c'est facile à dire.
Oui c'est tellement difficile, et pourtant tu as tellement raison.

depuis, presque SR en espérant que ça va lui faire me manquer... Je déteste tellement être passif (même si dans ce cas, cette passivité est une forme active)
Modifié en dernier par marcelproust le 31 mars 2014, 18:16, modifié 1 fois.
BY Gfoiré
marcelproust a écrit :
Gabriel a écrit :Si elle est paumée en ce moment, c'est peut-être pas d'un mec dont elle a besoin mais d'être tranquille. Tu sais, je n'ai plus de nouvelles depuis hier soir et si je flip ,je me dis que ça y'est, elle a trouvé de quoi occuper sa soirée alors que si ça se trouve elle a passé sa soirée à réfléchir à la situation.
Peut être, c'est juste qu'elle est teeeeellement courtisée...
Et tu crois que ces mecs en question sont là à pleurer après elle si elle ne leur répond pas ? Pourtant elle court après ces mecs là... et nous qui sommes là à les attendre comme des c***, elles nous regardent pas, pourquoi ?
BY Gabriel
Oui, ce n'est pas de la passivité tu as raison, il faut la surprendre, qu'elle s'interroge. Et puis le SR c'est pour toi, pas pour elle. Elle a son propre SR, chacun le sien!

Tu dis qu'elle est courtisée et bien je te dirai que mon ex à 25 ans, qu'elle est belle comme le jour, qu'elle n'a qu'à lever le petit doigt pour trouver un autre et pourtant je sais aussi qu'elle m'a beaucoup aimé et pas pour rien. Et puis, son corps ne m'appartient pas, que veux-tu que je fasse?

Je sais que je vais certainement encore passer de longs moments sur le forum pour me rassurer et puis je vais me rendre compte que cela ne fait pas que du bien car il faut décrocher un peu, s'aérer. faire un SR avec le forum!

J'ai envie comme toi qu'elle revienne mais, pour de bonnes raisons. Parfois, quand c'est fini, c'est fini...
BY marcelproust
Gabriel a écrit :J'ai envie comme toi qu'elle revienne mais, pour de bonnes raisons.
Moi j'ai juste envie qu'elle revienne, même pas pour les bonnes raisons, car je suis convaincu que les bonnes raisons on les créera à 2. J'ai beaucoup changé les points qui n'allaient pas. Donc je suis pret à la recevoir.
BY NicoYo
C'est la même chose pour moi, je pense être prêt mais va t'elle te laisser faire le beau autour d'elle ou essayer plutôt de te dégoûter direct ? Moi c'est plutôt ça que je me pose comme questions, va t'elle me laisser essayer ?
BY marcelproust
NicoYo a écrit :va t'elle me laisser essayer ?
tout dépend de ton attitude et de ta confiance en toi même NicoYo
si tu es needy tu es foutu
si tu es fort, tu as des bonnes chances
BY NicoYo
Je sais passer outre mes émotions, les cacher donc je pense pouvoir y arriver mais je veux juste qu'elle me laisse lui montrer. Je tenterai pas le bisous, le calin, le "tu sais j'ai changer". Je veux juste la voir de temps en temps, faire des choses avec elle qui lui plaise (pas trop ambiguë), bref qu'elle est envie de me revoir et qu'elle finisse par me laisser une chance. Déjà elle accepte de me revoir (ouf) mais après va t'elle me laisser faire le beau et accepter mon changement ?
BY marcelproust
Gabriel a écrit :Tu dis qu'elle est courtisée et bien je te dirai que mon ex à 25 ans, qu'elle est belle comme le jour, qu'elle n'a qu'à lever le petit doigt pour trouver un autre et pourtant je sais aussi qu'elle m'a beaucoup aimé et pas pour rien.
ah oui, histoire de remuer le couteau... la mienne a 29 ans et c'est le même cas de figure... :( :? :shock:
Modifié en dernier par marcelproust le 31 mars 2014, 18:17, modifié 1 fois.
BY Gabriel
@NicoYo

Il faut prendre le temps d'être bien et de changer réellement. D'abord pour soi car il faut sortir du trou affectif pathétique dans lequel on se trouve et ensuite on aura aucun effort à faire, nous serrons différends. Me concernant, je sens déjà les changements, on relativise, on reprend confiance et on redevient attractif.

Laisse là donc venir et surtout ne tente rien.

On veut ce que l'on a pas et ça ça marche en ce moment avec toi. Il faut que cela marche aussi pour elle sinon comment veux tu qu'elle se bagarre pour être avec toi.
BY marcelproust
Gabriel a écrit :@NicoYo

Il faut prendre le temps d'être bien et de changer réellement. D'abord pour soi car il faut sortir du trou affectif pathétique dans lequel on se trouve et ensuite on aura aucun effort à faire, nous serrons différends. Me concernant, je sens déjà les changements, on relativise, on reprend confiance et on redevient attractif.

Laisse là donc venir et surtout ne tente rien.

On veut ce que l'on a pas et ça ça marche en ce moment avec toi. Il faut que cela marche aussi pour elle sinon comment veux tu qu'elle se bagarre pour être avec toi.
mon cher Gabriel, merci de ta réponse à NicoYo, car j'ai l'impression (et corrige moi si je me trompe) que ça s'applique aussi tellement à moi....

mais grands dieux que l'attente des dure

[edit] mais en fait, c'est là que je me trompe, c'est justement attendre qu'il ne faut pas faire... c'est justement passer à autre chose, continuer sa vie. C'est ce qu'elle fait de son coté...
BY NicoYo
Ouai mais comment pourrait elle revenir si je ne peux pas la voir pour la laisser voir les changements. Ne penses tu pas qu'au début, ça pourrait être un bien que ce soit moi qui demande à faire quelque chose pour elle ?

C'est sûre que si elle pouvait me le demander, je serai bien plus content mais pour le moment ce n'est pas à elle de faire ces preuves mais à moi. Faut juste que j'évite de trop en demander d'un coup, et c'est dur, si ça dépendait que de moi tous les week-end on ferait quelque chose ensemble. Tout dépend de mon premier rendez vous pour le moment, et j'ai bien la chance d'en avoir un. Surtout que elle comme moi allons proposé quelque chose pour cette journée pour comparer m'a t'elle dit ! ^^
BY Gabriel
@NicoYo,

Toi, tu as envie de rattraper le temps de perdu et elle a certainement besoin que tu lui manque alors bon, tu le sais ce qu'il faut faire hein?;)

Si elle a envie de voir les changements, elle te le fera savoir, elle sait où tu es. Il faut respecter cet éloignement , c'est la première des choses qui pourrait lui montrer que oui, tu changes. Je te le répète, il faut du temps pour changer vraiment, manger son caca, passer par des stades pas brillants et puis un jour on se relève, tout fier de ce que l'on est.

A ce moment là, je crois que tu seras prêt. C'est ce que je tente de faire, bien que dans mon cas, c'est elle qui me contacte un peu trop...:)

On se rejoue tous le match dans nos têtes jusqu'à en devenir fou et ça fait du bien de baisser les armes un peu mais pas trop. Relever la tête, être un homme quoi.

Parce que les femmes, ce qu'elles cherchent, ce sont des hommes... C'est peut-être basique mais notre animalité nous rattrape toujours. Un mâle, celui qui pourra les protéger et leur faire de beaux enfants:) Comme sur le site adopte un mec.

"Un prince charmant, mais pas trop" Ca veut tout dire.
BY NicoYo
Tout mon comportement est basé sur mon enfance, et rien que de lui avouer ce qu'il s'est passé, ça m'a fait un bien immense.

On se voyait tous les jours, rien que le fait de pas lui donner une nouvelle pendant la semaine c'est déjà énorme. Je ne la recontacterai que pour lui donner la liste de ce que j'aimerai faire avec elle sur Paris rien de plus, rien de moins.

Ai je dés chances de lui manquer, elle est seule dans son petit appartement à travailler, j’espère que la semaine je lui manque...
BY Gabriel
Et voilà, on se pose tous les mêmes questions.

Qu'est-ce qu'elle fait, avec qui elle est, un next déjà non? Oui? j'en sais rien et patati et patata. quand elle m'a quitté, la première semaine je me suis dit, ça y'est elle a couché avec 5 mecs , elle fait la fête youpi et bien non cher ami. Elle est seule dans son appart pour l'instant, apprend a être indépendante et est fière de me montrer ses progrès quotidiens alors tu vois...

Elle non plus ne sait pas ce que je fais, c'est pareil pour elle. Je trouve que ta liste pour l'instant c'est une mauvaise idée.

Laisse la tranquille bordel! et tu verras bien, t'as pas le choix hein?
BY Gabriel
Et puis je vais te dire une chose: de mon côté, si elle voulait revenir maintenant il faudrait qu'elle se prépare à galerer, crois moi.

Elles nous ont quitté Non? alors un retour de l'être aimé comme ça rapidement, ça fait un peu marabout non???:) Si elles reviennent juste par manque affectif ou par égo c'est niet. N'oublies pas non plus que la personne qui part ressens aussi un manque et se pose des questions.

Il n'y a pas que toi qui est fragilisé.
BY marcelproust
Alors j'ai une très bonne amie qui s'est déja trouvée dans le même type de relation que moi, qui m'a dit que, comme je suis dans une période suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, et qu'elle me garde sous le coude, le seul moyen de la faire revenir en courant c'est de la rejeter.

Car là, avec son SR je l'accompagne dans ses nouvelles aventures, et c'est très désagréable.

Vous avez une opinion ?

M-T ?
Gfoiré spécialiste de la psycho inversée ?
BY M-T
Ah... Je suis d'accord c'est une technique qui peut être redoutable... Mais à double tranchant. Je trouve, de manière générale, que le risque est très grand. Es-tu prêt à prendre le risque d'installer cette tension entre vous? Surtout que c'est tout un travail, il faudra qu'elle sente vraiment que tu t'es décidé à tourner la page, que tu n'as plus besoin d'elle, et si tu le joue mal ca se verra même dans tes yeux, dans ta voix! Et bien sur faut aussi se préparer à l'éventualité qu'elle accepte que tu la rejette et s'en va pour de bon.
BY marcelproust
ok ça fait plus de 10 jours après le week end, j'ai très envie de casser le SR.
evidemment pas sur que ce soit une bonne idée

pour ça j'ai pas envie juste d'appeler pour prendre des nouvelles, c'est niais.
Vous avez des suggestions ?
BY M-T
Tiens 5 jours en plus et c'est elle qui appellera!
Tu continues à sortir, faire du sport?
Comment ca se passe exactement avec les nouvelles que tu "charmes"?
BY mouette76
Comme tu dis, ça sert à quoi de casser le SR si tu n'as aucune raisons...? Enfin je sais pas, le fait qu'elle ne te recontacte pas après un week-end passé avec toi ne te suffit pas pour te dire qu'elle n'est pas au taquet ?

Désolé d'être aussi directe mais moi à ta place, ça me donnerai juste envie de passer à autre chose quoi. La il y a même plus de 'je te garde sous le coude' elle a passé du bon temps, et maintenant hop elle passe à autre chose, et tu ferais bien d'en faire de même avant de t'en mordre les doigts. Si elle ne te recontacte pas c'est qu'elle n'en a peut être pas l'envie, ou qu'elle est occupée, auquel cas elle ne pense pas à toi donc à part la déranger et te faire remballer, je ne vois pas ce que ça va t'apporter... Ah si, de la souffrance et de la tristesse ;)

Tiens ton SR, si elle doit te recontacter elle le fera, tu auras les cartes en mains, et là tu pourras diriger le truc. Pour l'instant la recontacter te fera passer pour le mec encore au taquet, elle sera juste flattée et se dire 'oh bah c'est bon lui j'l'ai toujours dans la poche' et je suis désolée même si c'est pas son style, au fond de nous on a tous cette petite part de fierté ! Alors laisse couler, vis ta vie et ne restes pas focalisé sur elle, car tu n'avanceras jamais !
BY NicoYo
Le problème c'est que c'est surtout un manque /absence de communication, et une absence de reconnaissance pour ma part qui ont causé la rupture. Je ne peux donc pas me permettre de faire un SR, il faut que justement je lui montre de l'intérêt, que je l'emmène faire des choses que nous faisions jamais en couple. Elle accepte l'idée que je la fasse voyagé, j'ai presque l'impression qu'elle adore l'idée que je puisse lui montré à quel point je l'aime.

Dimanche elle m'a invitée à dormir chez elle pour regarder des DvD, elle sait pertinemment que je l'aime comme jamais, et que je suis dans la séduction pure. Hier soir je me suis excusé de l'avoir embrassé, elle m'a dit que je n'avais pas à le faire car elle en avait aussi eu très envi (elle est folle de me dire ça), c'est une fille hyper sincère et c'est dur parfois d'accepter les compliments, surtout en ce moment.
BY marcelproust
M-T a écrit :Tiens 5 jours en plus et c'est elle qui appellera!
si seulement...
M-T a écrit :Tu continues à sortir, faire du sport?
Comment ca se passe exactement avec les nouvelles que tu "charmes"?
oui je sors, hier encore, j'ai rencontré 2 filles par exemple. Evidemment rien d'intéressant en comparaison, mais bon ça change les idées.
Et oui il y a une nana au boulot avec qui je passe des moments romantiques, mais même chose, passer d'une relation femme de ta vie ou on partage tout à un renouveau est difficile

Je vais essayer de tenir. J'avais juste envie de l'inviter à déjeuner avant le week end pour éventuellement lui proposer de se voir, de partir, mais oui, si ça ne vient pas d'elle comme la fois d'avant, je risque le méga rateau
BY marcelproust
mouette76 a écrit :Comme tu dis, ça sert à quoi de casser le SR si tu n'as aucune raisons...?
justement à essayer de la reconquérir comme un mec qui la courtiserait
mouette76 a écrit :Si elle ne te recontacte pas c'est qu'elle n'en a peut être pas l'envie, ou qu'elle est occupée, auquel cas elle ne pense pas à toi donc à part la déranger et te faire remballer, je ne vois pas ce que ça va t'apporter... Ah si, de la souffrance et de la tristesse ;)
ouais, je risque effectivement le gros rateau tout beau
mouette76 a écrit :Tiens ton SR, si elle doit te recontacter elle le fera, tu auras les cartes en mains, et là tu pourras diriger le truc. Pour l'instant la recontacter te fera passer pour le mec encore au taquet, elle sera juste flattée et se dire 'oh bah c'est bon lui j'l'ai toujours dans la poche' et je suis désolée même si c'est pas son style, au fond de nous on a tous cette petite part de fierté ! Alors laisse couler, vis ta vie et ne restes pas focalisé sur elle, car tu n'avanceras jamais !
euh... si c'est son style :? et oui, faut que j'avance, c'est dur, je me dis que j'ai perdu une personne toxique certes mais tellement excitante et dont je suis ammoureux. Je me dis que en SR je n'ai juste pas l'opportunité de la courtiser... et c'est juste horrible de ne pas être proactif
BY M-T
marcelproust a écrit :oui je sors, hier encore, j'ai rencontré 2 filles par exemple. Evidemment rien d'intéressant en comparaison, mais bon ça change les idées.
Quel playboy! :lol: C'est le but!
marcelproust a écrit :Et oui il y a une nana au boulot avec qui je passe des moments romantiques, mais même chose, passer d'une relation femme de ta vie ou on partage tout à un renouveau est difficile
Je te comprends tout à fait. Toute manière il n'est pas question d'un renouveau pour le moment, mais "l'attente" parait moins difficile quand on est entouré. Même si t'essayais de te remettre en couple avec quelqu'un d'autre t'y arriverais pas!
marcelproust a écrit :Je vais essayer de tenir. J'avais juste envie de l'inviter à déjeuner avant le week end pour éventuellement lui proposer de se voir, de partir, mais oui, si ça ne vient pas d'elle comme la fois d'avant, je risque le méga rateau
Alerte au needisme! Comme a dit mouette si elle avait envie tu le saurais!
BY Gfoiré
marcelproust a écrit :
mouette76 a écrit :Comme tu dis, ça sert à quoi de casser le SR si tu n'as aucune raisons...?
justement à essayer de la reconquérir comme un mec qui la courtiserait
Sauf que toi comparé au petit nouveau, tu as un "passif" avec elle, qui la bloque pour agir 'librement' avec toi comme avec une nouvelle conquête. Donc seule solution, redevenir intéressant pour elle, la question étant de trouver comment sans être à son cul... mon dieu que c'est un exercice difficile :lol:
BY M-T
marcelproust a écrit :justement à essayer de la reconquérir comme un mec qui la courtiserait
Tu l'as deja assez fait!
marcelproust a écrit :Je me dis que en SR je n'ai juste pas l'opportunité de la courtiser... et c'est juste horrible de ne pas être proactif
Attention c'est très vicieux comme problème que l'on subit tous: on croit que si on reste trop longtemps en SR on perd notre temps, qu'on l'a pas assez courtisé, qu'il faut lui montrer qu'on la veut etc.. C'est faux! Tu lui a assez/trop couru derrière, c'est justement le silence qui est la meilleure arme maintenant. Elle ne veut pas que tu la courtise puisqu'elle sait que tu es acquis, donc à quoi bon? Elle n'a rien à faire, ce n'est pas intéressant pour elle. Dis toi que t'as tout essayé (ce qui est vrai), t'as fais tout ce qu'il fallait faire maintenant c'est à elle de bouger (ou pas), tu ne peux pas la forcer. Une action de ta part pourra, peut être, être envisagé mais c'est encore trop tot, tu n'es même pas à 2 semaines de SR!
Modifié en dernier par M-T le 27 mars 2014, 10:46, modifié 1 fois.
BY marcelproust
M-T a écrit :Alerte au needisme! Comme a dit mouette si elle avait envie tu le saurais!
:D mega LOL même.....

Oui tu as raison M-T c'est juste que je me sens tellement impuissant en SR. Et puis je ne me rends pas compte à quel point c'est needy... heureusement que tu me le rappelles.
Mais bon, ça fait presque 2 semaines qu'on s'est pas vus, qu'elle est paumée, qu'elle est courtisée, que je sens qu'après le week end elle est passée à autre chose... elle a un problème de logement, j'aimerais tellement qu'elle revienne vivre avec moi.
en fait je suis paumé grave aussi moi...