Une autre forme de Happy end...
Dans la même lignée que "20 bonnes raisons de ne pas récuperer mon ex", voici : 20 choses que j'ai changé en bien en moi depuis notre rupture. 20 choses qui font que finalement, cette rupture n'était pas si mal et que vous être fiers du chemin que vous avez parcouru, même s'il reste encore de la route à faire.

Pour ouvrir le bal de l'attitude positive:

1. Je me suis remise en sport.
2. J'ai perdu du poids.
3. J'ai abandonné ma coupe de cheveux dégueulasse pour me coiffer normalement.
4. Je me suis fait des amis.
5. J'ai renoué des liens très profonds avec ma famille.
6. J'ai remarqué qui étaient mes vrais amis.
7. J'ai changé d'orientation professionnelle et je suis beaucoup plus heureuse maintenant.
8. J'ai survécu à une rupture, je peux survivre à n'importe quoi. Je suis une warrior !
9. J'ai beaucoup plus de temps pour moi.
10. J'ai plus de place dans le lit. Je peux me coucher et me lever en musique. Et je peux péter au lit (ou pas, comme tu veux).
11. Je peux changer de partenaire tous les soirs si j'en ai envie.
12. Je regarde des DVD de nanas dans mon lit sans que personne ne râle.
13. Je peux zapper Transformers pour regarder Belle toute nue.
14. Si je chante sous la douche, personne ne se moque de moi.
15. J'ai appris à poser des barres de toit sur la voiture.
16. Quand je skie, je n'ai pas besoin de l'attendre.
17. Je peux choisir ce que je veux faire, quand je veux le faire, et avec qui je veux le faire.
18. Je n'ai plus aucun compte à rendre à sa famille, et plus de fête de famille avec eux (Alléluia !)
19. Tout l'amour que j'ai a donner me revient de droit, je n'ai plus besoin de le lui donner.
20. J'ai appris a mieux me connaitre.

Et vous ? En quoi êtes-vous devenus une meilleure personne ?

Salut ewielou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Je me lance.

1) Je me sens belle: il me l'a fait croire et il a réussi
2) Je sais que je suis désirable
3) Je suis plus réaliste
4) Je suis meilleure séductrice
5) Je sais ce que je vaux et ce que je veux
6) Je suis plus appliquée dans mes études (pour améliorer ma preuve sociale)
7) J'ai un esprit plus positif: la surpuissance que j'ai quand même! Attendez, je ne suis pas morte après ça???
8) Je peux sortir et danser avec qui je veux
9) Je suis souriante et je me sens comme Jackie Kennedy dans son approche hédoniste de la vie
10) J'ai compris que mon bonheur ne dépendait que de moi!
11) Je suis devenue meilleure au sport car j'y ai neutralisé toute mon énergie négative
12) Je suis devenue un être rationnelle qui ne se laisse pas emporter par les émotions
15) Je revis spirituellement et ne passe plus mon temps qu'aux concours de baisers
16) Je suis à nouveau mes émissions et séries préférées
17) Je ne me casse plus la tête pour savoir qu'est-ce qu'on mange
18) Je ne vis plus dans la crainte de le perdre parce que c'est acte acquis
19) Je suis fraîche, vivante, super bien
20) Je suis fière de moi
Allez moi aussi je me lance...

1. Plus de disputes, plus de contrôle : je suis FREE et il a tt compris.
2. Je me retrouve : je sais mieux ce que je vaux, je ne suis plus rabaissée
3. Je sors
4. Je mange des salades, finis les plats en sauce (je suis une nana)
5. J'ai plus de place dans l'armoire
6. Je mate les gars et les laisse me mater
7. Je prends plus soin de moi
8. Je fais du sport...jusqu'à 23h à la salle, sans personne qui mes casse les iep à savoir si les gars me matent ou que sais-je....
9. Je reprends confiance en moi : oui je suis capable de vivre seule
10. J'ai perdu du poids
11. Je dors mieux.
12. J'ai moins les nerfs
13. Je souris plus
14. Je ne suis plus aigrie et je ne plus peur que quelque le déplaise
15. Je n'ai plus peur de le perdre : on s'est perdu
16. PLUS DE MENSONGES
17. ....je sais pas
18. JE SAIS PAS
19. JE SAIS PLUS
20. JE SUIS PERDUE

The end..
NEXT :)
1) j'ai compris pourquoi c'était fini, je l'ai accepté et je souris à la vie
2) la vie me sourit aussi...aaaah ce soleil, ça doit être ça! :)
3) j'ai de nouveaux projets en tête
4) je sais mieux ce que je veux et je sais que je trouverai ce que je cherche
5) je suis contente de me faire redraguer et de pouvoir dire non aux boulets :)
6) je sais qu'il n'y a pas que des boulets mais il se manifestent plus facilement que les mecs "bien"(si si, soyons honnêtes! c'est aussi en partie pour ça que c'est des boulets dixit "hè, tu fé quoi ce soir? :-Ban " - avec le blanc de l'oeil légèrement rougi (jauni?) par l'alcool (je présume qu'il ne sait pas bien écrire d'où je transcris de cette façon ) )
7) j'arrive à oublier le passé, et la rancoeur s'atténue de jours en jours, je crois que je suis en train de lui pardonner le mal qu'il et qu'on s'est fait
8) carpe diem, je prends toutes les petites choses positives du quotidien comme un grand bol d'air frais qui me font du bien
9) je revois plein de gens, je créée des liens et j'adore ça :)
10) je me retrouve, j'avais oublié à quel point c'est chouette de pouvoir être entièrement soi
11) je me sens plus ouverte, plus sereine, légère, plus épanouie
12) j'arrive à garder les beaux moments passés avec lui sans avoir envie de pleurer ou de le frapper (mentalement cela va de soi ;) )
13) je fais des blagues carambar...et ça me fait rire!
14) je sens un profond changement en moi, et ça tend vers le mieux! (sauf pr les blagues carambar)
15) mes peurs s'atténuent et je reprends confiance
16) je sais que le changement amène toujours qqch de positif alors je laisse venir les choses à leur rythme
17) j'ai envie de dire à ceux et celles qui traversent cette période difficile de rupture que le temps apporte toujours des réponses, qu'il guérit les blessures et qu'accepter les choses, ne pas être dans l'espoir, ça accélère le processus de bien être
18) je crois en l'amour et en mes valeurs
19) je crois que d'autres y croient aussi
20) je crois que je peux être heureuse maintenant en étant seule...et que je pourrai être heureuse plus tard en étant aussi avec qqun :)
zoa a écrit :Allez moi aussi je me lance...

1. Plus de disputes, plus de contrôle : je suis FREE et il a tt compris.
2. Je me retrouve : je sais mieux ce que je vaux, je ne suis plus rabaissée
3. Je sors
4. Je mange des salades, finis les plats en sauce (je suis une nana)
5. J'ai plus de place dans l'armoire
6. Je mate les gars et les laisse me mater
7. Je prends plus soin de moi
8. Je fais du sport...jusqu'à 23h à la salle, sans personne qui mes casse les iep à savoir si les gars me matent ou que sais-je....
9. Je reprends confiance en moi : oui je suis capable de vivre seule
10. J'ai perdu du poids
11. Je dors mieux.
12. J'ai moins les nerfs
13. Je souris plus
14. Je ne suis plus aigrie et je ne plus peur que quelque le déplaise
15. Je n'ai plus peur de le perdre : on s'est perdu
16. PLUS DE MENSONGES
17. ....je sais pas
18. JE SAIS PAS
19. JE SAIS PLUS
20. JE SUIS PERDUE

The end..
NEXT :)
Tu es perdue? Et pourquoi cela dans la liste des choses changées en BIEN?

:roll:
Ah, c'est sympa de lire le message de Lydie, une fille célibataire heureuse et forte. Mais c'est exactement que je vis maintenant comme toi. Etre seule, séreine, légère, souriante, aimante la vie, croire en amour et en les gens, en espoir de trouver l'amour dans l'avenir et de vivre encore mieux la vie en couple ;- ))

Je croise les doigts pour nous.
Je tente, même si je ne suis pas trop sûre d'arriver jusque 20.. en fait je ne suis pas trop sûre d'être dans la bonne section ^^
1- je passe mon permis, enfin!
2- j'ai perdu mes qq kilos en trop
3- je reprends confia.ce en ma capacité à m'auto-gérer.
4- je reprends confiance en moi tout court (même si la perte de confiance ne venait pas de lui, être seule et face à soi-meme aide)
5- je passe du temps seule avec mes loulous
6- quand je n'ai pas mes loulous... je fais ce que je veux!
7- j'ai repris le théâtre
8- je me suis refait un cercle d'amis
9- j'ai recommencé à écrire
10- je me suis mis à la guitare
11- plus de disputes, de crises (venant de moi), de culpabilité (enfin, moins.)
12- plus de comptes à rendre
13- plus de place dans le lit, armoires...
14- je mange ce que je veux quand je veux.
15- je m'habille si je veux, me maquille si je veux, m'épile si je veux, et pète si je veux. Na.
16- mes samedis soirs sont liiiiiibres. D'autres soirs aussi (Il ne m'a jamais empêché de rien, mais j'en ai jamais profité.)
17- plus de ronflements. D'haleine fétide le matin. De pieds douteux. D'ongles que je suis obligée de couper moi-meme.
18- plus de retards, de dates de boulots imprévues ou oubliés, de systèmes D...
19- plus à l'attendre jusqu'à pas d'heure qu'il rentre du boulot pendant qu'il s' éclate avec chanteurs/danseurs ect
20- je suis moi. Du moins je commence à me retrouver. À le devenir. Et même que des gens m'aiment comme ça. Et ça c'est tellement bon. Resterait plus qu'il m'aime aussi. C'est con d'ailleurs tiens, c'est comme ça qu'il m'aimait.
Ça fait plaisir de voir tant de choses positives qui arrivent. Avec un peu de recul, ma vie a changé en 10 000 fois mieux et j'ai l'impression que vos vies aussi ont changé (ou sont sur le point de changer).

Bravo à nous, un super chemin de parcouru !
Depuis qu'elle est partie :
1°) Une part gigantesque de moi a disparu,
2°) Je rêve la mort au lieu de persévérer dans l'idée absurde qu'il faudra bien se mettre à vivre vraiment un jour,
3°) J'écoute BACH 2 jours sur 3,
4°) J'ai affiné mon jeu de go et ma compréhension du sanskrit, de la logique formelle et des mathématiques,
5°) J'ai découvert beaucoup de drogues intéressantes,
6°) J'ai appris à aimer ma douleur et mon dérèglement,
7°) Je glisse sur plein de choses qui m'importaient,
8°) J'ai perdu tout sens moral à proprement parler, pour me réfugier peu à peu dans un domaine purement esthétique moins contraignant,
9°) Je me suis détaché de moi-même, de mon ego, de mes instincts de survie pour découvrir un genre "d'ascétisme douillet",
10°) J'ai appris à parler et écrire très vite à l'envers et bien d'autres trucs parfaitement inutiles parce que je suis encore plus désoeuvré qu'avant et que la perspective de l'ennui est chez moi un aiguillon prodigieusement efficace,
11°) Je ne tiens plus à "réussir",
12°) J'éprouve plus de plaisir que d'appréhension en me battant, surtout pour des prétextes futiles propres à exprimer le dégoût du monde qui m'habite,
13°) J'ai appris à aimer le ciel, et je crois en la grâce,
14°) J'ai beaucoup baisé,
15°) Je ne me force plus à engloutir du Tropicana quand j'ai envie d'alcool. Ce qui tombe bien parce que j'ai toujours détesté les putains de jus de fruits,
16°) Je comprends beaucoup mieux Hitler, ainsi qu'une foultitude d'autres performers surréalistes,
17°) J'ai trouvé du désespoir dans ma gaieté et de la gaieté dans mon désespoir, ce qui donne l'impression aux êtres superficiels que je suis profond, et aux êtres profonds que je suis superficiel,
18°) J'ai acheté un Samsung Galaxy Note III qui marche VRAIMENT très bien,
19°) J'ai retrouvé les rêves métaphysiques de ma prime jeunesse,
20°) Je peux maintenant faire très peur à de parfaits inconnus, juste en grognant "je t'emmerde" et en les fusillant du regard, ce qui meuble agréablement certaines situations gênantes, ainsi que mes rares trajets en métro.
Perdu de Recherche a écrit : 20°) Je peux maintenant faire très peur à de parfaits inconnus, juste en grognant "je t'emmerde" et en les fusillant du regard, ce qui meuble agréablement certaines situations gênantes, ainsi que mes rares trajets en métro.
Tiens , tu prends le métro ... Je n'aurais jamais imaginé que le misanthrope que tu sembles être puisse s'auto infliger un tel supplice. M'enfin si ça peut te permettre d'exercer à loisir ton regard de killer : vive la promiscuité des transports en commun.
Pour le cas où le "C'est" en SMS et l'émoti-con m'auraient laissé un doute, le contenu de ton message finit de me renseigner : tu ne conçois même pas ce qu'il peut y avoir d'injurieux à comparer quelqu'un à un faqueux de philo (et de la Sorbonne en plus !). Je crois inutile de pousser plus avant, je risque encore de me lancer sur l'eugénisme et l'Aktion T4 et de me faire reban ...

Allez, on reprend :

Tkt, javai bi1 cpris MDR alé @+ lol ;)

Putain, c'était moins une ...
@ Pichounette: Il n'y a aucun mal à être étudiant en philosophie , ou diplômé de la Sorbonne.
Et puis à quoi bon mettre des gens dans des cases? Rien n'est figé. Tout le monde peut devenir tout le monde, pour peu qu'on soit confronter à un parcours ou à des expériences similaires.

@ Perdu de Recherche: Non je ne me risquerais pas à philosopher étant donné que j'ai une propension naturelle à rester incomprise. ( Je me plais à le croire pour me sentir moins con-con) Aussi, il est encore temps pour moi de la fermer.
Perdu de Recherche a écrit :Depuis qu'elle est partie :
1°) Une part gigantesque de moi a disparu,
2°) Je rêve la mort au lieu de persévérer dans l'idée absurde qu'il faudra bien se mettre à vivre vraiment un jour,
3°) J'écoute BACH 2 jours sur 3,
4°) J'ai affiné mon jeu de go et ma compréhension du sanskrit, de la logique formelle et des mathématiques,
5°) J'ai découvert beaucoup de drogues intéressantes,
6°) J'ai appris à aimer ma douleur et mon dérèglement,
7°) Je glisse sur plein de choses qui m'importaient,
8°) J'ai perdu tout sens moral à proprement parler, pour me réfugier peu à peu dans un domaine purement esthétique moins contraignant,
9°) Je me suis détaché de moi-même, de mon ego, de mes instincts de survie pour découvrir un genre "d'ascétisme douillet",
10°) J'ai appris à parler et écrire très vite à l'envers et bien d'autres trucs parfaitement inutiles parce que je suis encore plus désoeuvré qu'avant et que la perspective de l'ennui est chez moi un aiguillon prodigieusement efficace,
11°) Je ne tiens plus à "réussir",
12°) J'éprouve plus de plaisir que d'appréhension en me battant, surtout pour des prétextes futiles propres à exprimer le dégoût du monde qui m'habite,
13°) J'ai appris à aimer le ciel, et je crois en la grâce,
14°) J'ai beaucoup baisé,
15°) Je ne me force plus à engloutir du Tropicana quand j'ai envie d'alcool. Ce qui tombe bien parce que j'ai toujours détesté les putains de jus de fruits,
16°) Je comprends beaucoup mieux Hitler, ainsi qu'une foultitude d'autres performers surréalistes,
17°) J'ai trouvé du désespoir dans ma gaieté et de la gaieté dans mon désespoir, ce qui donne l'impression aux êtres superficiels que je suis profond, et aux êtres profonds que je suis superficiel,
18°) J'ai acheté un Samsung Galaxy Note III qui marche VRAIMENT très bien,
19°) J'ai retrouvé les rêves métaphysiques de ma prime jeunesse,
20°) Je peux maintenant faire très peur à de parfaits inconnus, juste en grognant "je t'emmerde" et en les fusillant du regard, ce qui meuble agréablement certaines situations gênantes, ainsi que mes rares trajets en métro.
Tu vois, l'avantage de ta vision de la rupture, c'est que quand on te lit, on a juste VRAIMENT envie de s'en remettre et de ne pas finir comme ça...
Mais je pense que c'était de l'humour, ce qui sous entendrait que tu t'es déjà bien remis. Donc félicitations ;)
ewielou a écrit :Tu vois, l'avantage de ta vision de la rupture, c'est que quand on te lit, on a juste VRAIMENT envie de s'en remettre et de ne pas finir comme ça...
Si t'aimes pas BACH et le go, c'est ton problème, pas le mien.
ewielou a écrit :Mais je pense que c'était de l'humour, ce qui sous entendrait que tu t'es déjà bien remis. Donc félicitations ;)
A part le petit délire sur mon Galaxy Note, il n'y a pas trace d'humour dans ce message, sans doute mon seul post sérieux de la journée. Mais on ne se remet pas de ce genre de "ruptures" ... Quant à la raison de ma présence ici, elle est sans doute très éloignée de ce que tu t'imagines, puisque je n'ai pas "d'ex" à proprement parler.
Perdu de Recherche a écrit :Quant à la raison de ma présence ici, elle est sans doute très éloignée de ce que tu t'imagines, puisque je n'ai pas "d'ex" à proprement parler.
Je n'imagine rien, et je n'ai rien envie d'imaginer. Je n'aime pas spécialement les gens négatifs. Bref... bonne continuation.
ewielou a écrit :Ça fait plaisir de voir tant de choses positives qui arrivent. Avec un peu de recul, ma vie a changé en 10 000 fois mieux et j'ai l'impression que vos vies aussi ont changé (ou sont sur le point de changer).

Bravo à nous, un super chemin de parcouru !
Le problème étant que ce que je ne dis pas, c'est que tout ses petits travers que je ne dois plus supporter, je les reprendrais avec bonheur. Et tout le chemin parcouru... je le continuerais avec joie avec lui.
J'essaierai de continuer la liste plus tard tiens. Qui sait, je peux ptet continuer jusque 30? J'ai dormit avec lui la nuit dernière, y'a des trucs que j'ai noté ^^
Perdu de Recherche a écrit : Mais de quoi elle parle, cette conne ? Je suis pas négatif, moi ...
C'est bien, tu t'enfonces en insultant des gens que tu ne connais même pas. Mais ta vie doit être trépidante ma foi.
Allez, à plus ! Amuse toi bien derrière ton ordinateur, c'est peut être mieux ainsi, grand courageux !
Aller à mon tour, je me lance :

1) J'ai beaucoup plus de temps pour moi
2) Je fais plus de sport qu'auparavant
3) Je me sens poussé des ailes, libéré d'un fardeau. Je retrouve ma liberté !
4) Je suis encore plus positif qu'avant !
5) Je peux passer des journées dans mon lit en caleçon à glander, puant la moisissure... Et j'aime ça ! :)
6) Je n'ai plus à lui offrir des cadeaux ou autres petites attentions (mon budget va mieux !)
7) Dans la foulée, je n'ai plus à l'avancer et à réclamer mes sous (situation gênante)
8) Je n'ai plus besoin de faire les magasins pour elle, maintenant je les fais pour moi :) Je me suis d'ailleurs acheté des nouvelles fringues !
9) Je suis parti en voyage une semaine, ça m'a fait un bien fou !
10) Je suis beaucoup plus détaché qu'avant, je souffre moins de la rupture.
11) Malgré que j'ai encore des sentiments et veuille la récupérer, j'ai l'impression au fond de moi que je peux trouver mieux et vivre un bonheur plus intense et plus stable avec une autre.
12) Je peux acheter des aliments de qualité et me faire plaisir avec de bons repas au lieu de me contenter du strict minimum pour économiser (merci les tournées de pâtes, y en a assez !)
13) Je dors mieux.
14) Je peux séduire d'autres femmes
15) J'ai plus confiance en moi et j'ai une meilleure estime de moi-même
16) J'ai fait de nouvelles rencontres et je n'ai pas à culpabiliser en traînant avec des filles.
17) Je sais que je peux plaire aux femmes, ça me valorise. J'en suis flatté :)
18) Je suis plus avenant et plus ouvert.
19) J'ai pu renouer le lien que j'avais fragilisé avec pas mal de mes amis
20) Je sors plus, je m'éclate. Je peux me saouler sans m'inquiéter du lendemain et savoir si elle a honte de moi.
21) Je ne subis plus ses reproches et ses caprices qui me faisaient douter de moi.
22) Je ne vis plus dans un environnement sale.
23) Je n'ai plus besoin de jouer les pompiers, à lui porter assistance à tout moment.
24) Je n'ai plus besoin d'analyser si elle ment ou pas, je passe au-dessus.
25) Je peux concrétiser mes projets et partir en voyage sans avoir besoin de me soucier d'elle.

Oups, j'en ai mis 5 de trop ! Mais bon, y en a tellement quand on cherche bien ;)
Je m'y essaie aussi :)
1. J'ai enfin une vie sociale
2. Je suis débarrassée de son ombre étouffante
3. Je me suis mise à la muscu'
4. Je fais de la danse maintenant
5. Je vais en Erasmus tranquillou sans me poser de questions
6. Plus de disputes connes
7. Plus de repas de famille (Aaaaaamen!)
8. Je mange mieux, sans son influence grasse
9. Je n'ai plus besoin de me justifier pour tout
10. J'ai découvert que le sexe avec lui, ce n'était pas vraiment génial
11. Je sors et rentre quand je veux
12. Je ne suis plus obligée de me taper ses potes
13. J'ai découvert mes défauts et j'y travaille
14. Je me sens belle/désirable/intéressante
15. Je peux passer des heures sur skype avec ma famille sans qu'on me fasse iech
16. Je regarde le monde avec plus de philosophie, d'amour et en paradoxalement, de détachement (attention, je parle la France)
17. Je suis plus sereine
18. Je ne suis plus obligée de prendre soin de ce bébé
19. J'ai beaucoup plus profité de la ville en 3 mois que pdt les longs mois où on est restés ensemble
20. Et enfin, j'ai trouvé quelqu'un avec qui partager mes jeux de mots pourris
1 - Je me suis mis a la musculation
2 - Changé de style vestimentaire, acheté pas mal de fringues
3 - Je laisse pousser mes cheveux pour re-tester une couper
4 - Je ressors tous les soirs et je rencontre des gens
5 - Je me suis pris un nouveau téléphone
6 - J'ai voyagé tout seul
7 - Je peux ENFIN entreprendre de quitter ce pays pour de bon !
8 - Je prépare un road trip avec des inconnus
9 - Me suis rapproché de ma famille
10 - Renoué des liens avec certains amis
11 - Ouvert les yeux sur l'amour et les filles en général
12 - J'ai quitté mon taf
13- Je peux passer plus de temps sur ma musique
14 - Plus de crise de jalousie quand je rentre tard ou que je vois mes potes
15 - Je fais les choses pour moi et seulement pour moi sans me soucier si ma moitié me suivra ou appréciera
16 - En rencontrant ma next, je me suis rendus compte qu'elle n'était pas si unique...
17 - Pris mon courage a deux mains et suis enfin parti consulter un sexologue (bien que j'aurai préféré le faire avec)
18 - Je suis retourné chez ma mère et j'ai plus a faire de ménage et encore moins de vaisselle (qu'elle ne fessait JAMAIS)
19 - Je peux parler a toutes les filles de la terre de tout et de rien sans qu'on me dise quoi que ce soit
20 - J'ai changé ( c'est pas complètement fait) sur le plan physique et je m'améliore la dessus

(Perdu de Recherche, tu mas tué ^^)
M'hahaha, meuh non, les garçons ! Je voulais dire aller en Erasmus sans me dire que son gros cul restera en France et que j'aurai à le consoler tous les soirs au lieu de faire des grosses beuveries avec des petits scandinaves !
@Calimeroo, eh oui.. c'est mon next.. Je retente l'aventure !