Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut cocalight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je n'en doute pas une seconde: tu peux cracher ton venin autant que tu veux sur moi et j'espère que tu n'as jamais fait d'erreur dans ta vie. Moi j'en ai fait et je ferai encore, j'ai payé, ça m'a ait du mal mais ça m'a aussi fait du bien car je me suis remis une question, de réfléchir sur ce que je veux réellement. Je ne suis pas fier mais j'ai changé.
Des erreurs, j'en ai fait, a la pelle..mais faire chier ma moitié sur son poids…comme on dit chez moi: regarde la poutre que tu as dans l'oeil avant de chercher la paille qui traine chez le voisin.
J'imagine que tu es gaulé comme Jason Statham, sinon, comment oserais tu dire a ta compagne qu'elle est trop grosse?
cocalight a écrit :parce que tu penses que tes erreurs sont mieux que les miennes? ^^
une erreur est une erreur.
et stp ne me fait pas dire les mots que je n'ai pas dit: je suis peut être con comme tu dis mais surement pas malpoli.

Hmmm?
Je n'ai jamais prétendu être supérieure en erreurs…ou as tu lu ça?
Pour ce qui est de la malpolitesse, relis ton texte initial.

"Au début je l'ai encouragé de faire du sports, de faire attention à son alimentation etc... sans trop de succès. Petit à petit j'étais découragé et commençais à faire mon boudeur par moment. Cette attitude l'a fait souffrir mais je ne voyais pas. Gros oeillères car j'étais convaincu que j'avais raison.
j'ai fini par écrire une lettre dans laquelle j'ai exprimé librement sur le fait que à cause de son surpoids je me sens pas bien et que malgré tout l'amour que je lui porte il va falloir que je prendre une décision.
Cette lettre je ne l'ai pas envoyé et je n'avais pas l'intention de l'envoyer car c'était une façon de pour moi de faire un travail sur moi même, une sorte de thérapie pour me débloquer sur ce si petit problème qui n'en était pas un."

Déjà, on dit "je l'ai encouragée A faire du sport."…"Gros oeilleres", pareil, ça n'existe pas.
"j'ai exprimé SUR LE FAIT QUE"…idem, a part en langue moldave, je connais pas.
"Que je prendre une décision" la c'est du même niveau que "je croive", fort heureusement tu ne l'as pas utilisé, mais j'ai des doutes quand même…..

Jvais m'arreter la, on attends quand même tes photos.
Elieza78 a écrit :
cocalight a écrit :parce que tu penses que tes erreurs sont mieux que les miennes? ^^
une erreur est une erreur.
et stp ne me fait pas dire les mots que je n'ai pas dit: je suis peut être con comme tu dis mais surement pas malpoli.

Hmmm?
Je n'ai jamais prétendu être supérieure en erreurs…ou as tu lu ça?
Pour ce qui est de la malpolitesse, relis ton texte initial.

"Au début je l'ai encouragé de faire du sports, de faire attention à son alimentation etc... sans trop de succès. Petit à petit j'étais découragé et commençais à faire mon boudeur par moment. Cette attitude l'a fait souffrir mais je ne voyais pas. Gros oeillères car j'étais convaincu que j'avais raison.
j'ai fini par écrire une lettre dans laquelle j'ai exprimé librement sur le fait que à cause de son surpoids je me sens pas bien et que malgré tout l'amour que je lui porte il va falloir que je prendre une décision.
Cette lettre je ne l'ai pas envoyé et je n'avais pas l'intention de l'envoyer car c'était une façon de pour moi de faire un travail sur moi même, une sorte de thérapie pour me débloquer sur ce si petit problème qui n'en était pas un."

Déjà, on dit "je l'ai encouragée A faire du sport."…"Gros oeilleres", pareil, ça n'existe pas.
"j'ai exprimé SUR LE FAIT QUE"…idem, a part en langue moldave, je connais pas.
"Que je prendre une décision" la c'est du même niveau que "je croive", fort heureusement tu ne l'as pas utilisé, mais j'ai des doutes quand même…..

Jvais m'arreter la, on attends quand même tes photos.
sérieusement, tu n'as que ça à foutre? tu crois qu'on relit ce qu'on a écrit? on écrit ce qui nous vient à l'esprit, ce qui nous vient du coeur. hé oui il y a des fautes et alors?
pour mes photos, arrête de fantasmer: tu es trop parfaite pour un pauvre type comme moi ^^
Je pense que tu n'as pas fait de travail de remise en cause et que tu répèteras tes erreurs quand je lis ça "Je pense que je serai content si elle revient vers moi mais il n'est pas certain que je me laisserai adoucir. " => te laisser adoucir ? Tu parles comme si tu étais victime de la situation...

J'espère pour elle et pour toi que c'est bel et bien fini entre vous...
je n'ai pas le goût de te lancer la pierre, tu reconnais ton erreur...
comme toute personne, tu dois bien avoir une imperfection physique quelconque.. un nez trop grand, une tête dégarnie, des cernes apparentes, des dents croches, ect... je sais que tu as déjà dû faire l,exercice, mais imagine que la personne que tu aimes passe des années à te remettre sur le tapis que tes dents croches, tu DOIS les faire relooker, votre relation en dépend, elle n'est plus certaine de vouloir être avec toi pour cela, ect..
un jours, tu en aurai assez, malgré l'amour que tu lui porte, malgré les bons moments, malgré les projets... ca serai assez, tu aurais envie de trouver quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es, AVEC tes dents croches, c'est normal.

voilà ou en est ton ex. elle a beau t'aimer, mais c'est une grande blessure que tu lui a infligée.
comment peut-elle avoir confiance en toi, en ton amour, se sentir belle et désirée à tes yeux?
ce sont des bases d'un couple, et tu les lui a enlevés.

ce n'est pas à elle de revenir vers toi. c'est à toi de courir après elle. de lui refaire la cour, de lui démontrer ton amour sincère, de ton désir pour elle...
si tu veux revenir avec elle, il va te falloir beaucoup de perséverance...
moi, je dis oubli ça, et passe à autre choses :(
Salut à toi !
Bon, avant tout, même si je suis plutôt d'accord avec toi Elieza78, je pense que ce n'est pas l'endroit pour être agressif ( je dis pas ca en donneur de lecon bien sur ! ) S il est sincère et qu'il souffre réellement, ca a beau être le plus gros enculé du monde, il ne faut pas l'enfoncer. Ca n'enlève rien à son comportement horrible bien sur. je pense comme toi, c'est inadmissible.
Et pour cause, je connais assez bien cette situation car j'ai été dans ton cas cocalight, de 2 manières différentes :
- Je suis la personne qui a été dénigrée, je suis donc dans le cas de ta copine.
- Elle avait un probleme de poids, et je l'ai toujours soutenu malgré tout sur ca, quoiqu'il arrive.

Pour avoir été la victime du dénigrement, c'est sur : quelque chose est cassé en elle. Elle ne te vois plus comme avant. Chacun de tes mots gentils lui rappellent les mots horribles que tu as pensé et mis par écrit. et aucune excuse , aucun " je suis désolé " ne suffira.
Elle avait deux choix : rester avec toi et te faire vivre l'enfer, etre froide avec toi, te tromper pour se rassurer sur son physique, etc... Ou te quitter. Elle t'a quitté.

Ce que je pense ? si elle t'aime vraiment, elle pourra vouloir réessayer avec toi.
Elle peut aussi se rassurer en allant voir ailleurs...
Courage. J'espère que tes regrets sont sincères en tout cas car ce n'est pas un comportement à avoir.
Le poids c'est tellement insignifiant quand on aime vraiment.

De plus il faut prouver que tu ne le pensais pas. et justifier pourquoi tu as pensé et écrit ca pour qu'elle le voit. Pas maintenant en tout cas, car il faut un peu de SR je pense. ( il aurait fallu le faire directement dès qu'elle l'a lu ). Mais je pense qu'il faut une excuse en beton. Et surtout qu'elle soit réelle. N'invente pas une excuse pour la récuperer. Il faut que ca soit vrai.
Je l'ai écrit une lettre de quelques pages (7 pour être exact) un mois et demi après la rupture. Elle m'a dit qu'elle le trouvait plein de sincérité et elle aurait aimé le lire pendant qu'on était encore ensemble.
ça confirme ce que tu dis: il aurait fallu que je j'ouvre mes yeux bien avant
je continue de faire mon autocritique, ça prend du temps pour qu'il soit fait de façon franche et lucide.
Toute la difficulté réside dans le fait que je sois à la fois responsable et honnête sur les raisons qui nous ont poussés à notre séparation.