Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut soledad!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou

aprés avoir lu ton histoire , la conclusion c'est que le p'tit monsieur il voulait juste tirer sa crampe
il a beaucoup et d'ailleurs il n'a fait que ça , joué avec tes sentiments , tes émotions , ton ressentis et ton manque affectif
un joli p'tit manipulateur en puissance

il a vu que tu lui mangeais dans la main et en a profité ,malheureusement le jeu est finis et ça on s'en rends compte quand il réponds à un numéro qu'il ne connait pas mais pas à toi ... un nouveau numéro , une nouvelle proie

c'est laid comme histoire mais efface tout de lui , souvenirs et numéros , tu ne t'en porteras que mieux
Bonjour,
C'est dur d'entendre ça,après tout ce qu'il m'avait dit avant,je le croyais sincère....
Moi qui culpabilisais,je suis vraiment encore naive à mon age !
Mais il y a une suite, je l'ai recontacté dévut février et alors là ya du rebondissement !
Je vous posterais ça plus tard,quand j'aurai un moment.

Merci de me donner vos avis,ça m'aide à y voir plus clair !
je la veux bien aussi la suite

c'est dur à entendre c'est certain mais quoi qu'il en soit ne te considére nullement comme coupable ou naive , l'être humain est ainsi fait qu'il est programmé pour faire confiance quand il y a un attachement du coeur , malheureusement beaucoup en jouent ou en abusent par simplicité voir facilité car ils n'ont pas envie d'un réel attachement , en clair par égoisme

que l'on ai 20 ans , 40 ans ou 60 ans , on est programmée pour tomber dans le panneau de ce genre de personnage que la vie place sur notre chemin , on a un coeur , des sentiments , de l'empathie et de la sensibilité et ce sont ces qualités qui font de nous de belles personnes , contrairement aux manipulateurs
le coup classique du manipulateur en puissance

il saute sur l'occasion du message vide pour te parler ....le programme a la tv ne l'interressait pas ???
il se plaint sur sa misérable petite vie = aies pitié de moi , accordes moi ton temps que je puisse en profiter ,tu me coûtes moins cher qu'un psy et ça revient à la même chose : je parle de moi , je me complais à me plaindre et me faire plaindre , c'est la seule chose qui me reste pour me rendre interressant aux yeux du monde ( ou là , en l'occurence , toi )

tu lui fais peur ,il a peur de ses sentiments : c'est la solution de facilité comme excuse tu ne trouves pas ? il ne t'accorde que du mépris car il a peur ? mais rassure moi , il s'est foulé le pouce entre temps qu'il ne t'a pas envoyé ne serait qu'un petit sms pour te le dire ? ça t'aurait rassurée , tu aurais mis la pédale douce , tu aurais , j'en suis certaine , compris ce qu'il ressentait ... le pauvre , ça doit être traumatisant de ce fouler les doigts à ce point ( avec mon ton le plus compatissant que je puisse prendre quand je fais de l'ironie )

le seul moment où il te donne une once d'explication dans sa diarrhée verbale est quand il te parle de son ex femme , son seul amour dans sa vie : en plus de t'avoir manipulé , il t'annonce à mots voilés qu'il t'a utilisé comme pansement ( pour oublier son ex ? la rendre jalouse ? avoir un semblant de vie par la suite ? va savoir )

il voulait t'envoyer un sms la vieille de ton appel ??? je souris , que dis je , je ris aux éclats... rassure moi , tu ne l'as pas cru quand même ????? il est fortiche dans la manipulation ....
le sms la veille de ton appel = je ne t'oublie pas... ou plutôt je vais calmer tes ardeurs pour ne pas que tu me casses les pieds à me poser des questions , parler de moi est plus lucratif , tant qu'à perdre du temps autant que tu tombes dans le panneau et qu'il puisse utiliser ce temps à bon escient pour lui

il a dormi les 1er et 2 janvier tellement il était mal ... et le reste du temps jusqu'à ton dernier appel aussi il a dormit qu'il n'a pas trouvé le temps de te contacter une seule fois ? decidemment , ce n'est pas une marmotte , c'est le pére noel , il ne sort de sa lethargie qu'une fois par an , et encore il faut aller le chercher !

pour la suite de la conversation , il a du tâter le terrain pour savoir si tu serais partante pour un tête à queue ( ... ) tant qu'à faire , il a une petite proie sous le coude qui le recontacte , là aussi autant s'en tirer gagnant sur ce point ... tu ne lui as pas dit qu'il y avait des putes pour ça ?!

depressif ou non , il reste dans le même jeu qu'au début : je ne t'accorde de l'importance que juste assez pour que tu ne m'oublies pas et qu'un jour où l'autre tu me cédes . QUOI QU'IL ARRIVE NE LUI CEDE JAMAIS , pour le coup tu n'aurais plus de nouvelles du loustik du tout

tu as trop d'empathie pour lui , contrôles toi , maitrises toi , sois un peu forte et ne le recontacte plus , il joue avec toi comme un chat jouerait avec une souris tétanisée

garde confiance en toi , ton chemin a croisé la route d'une mauvaise personne certes , mais ça aurait pu être pire . je ne voudrais pas donner dans le mélo , mais les enfants qui sont enlevés croisent eux aussi la route de mauvaises personnes et ils ne s'en sortent pas , alors certes ce n'est pas comparable , mais dans la rencontre de mauvaises personnes , il vaut mieux lui que pire ...

stop les appels , sms , mails et autres , c'est inutiles , ça te fait du mal pour rien et ça lui laisse trop de portes ouvertes pour jouer avec toi , ne lui tends pas le bâton !!!!!
Bonjour,

Mon post ne va s'en doute pas te faire plaisir, mais je l'écris en espérant que tu réagisses parce que en lisant ton histoire, honnêtement tu m'as fais flipper....
Se mettre dans les états que tu te mets pour une histoire qui n'existe même pas.....
OUI pour moi y'a pas d'histoire! tu ne l'as vu qu'une seule fois en 6 mois si j'ai bien tout compris...le reste n'est que du virtuel autant dire du vent....
Je ne sais pas si c'est juste une énorme dépendance affective mais effectivement y'a un soucis...
Faut que tu arrête là, tu te rends malade pour du vent...
Et mieux faut que t'arrête d'espérer quoique se soit avec lui parce qu'il n'y aura jamais rien..
Tu t'es accrocher à des mots...juste des mots..
Et tes réactions à toi sont: envoie de textos, coup de fil....un coup tu le culpabilises, le dénigres, puis tu regrettes, t'excuses, supplies....et ça pendant des jours....des semaines...
non mais STOP!!
Je ne sais pas si des hommes lisent ton post, mais franchement tu ne donnes pas envie d'avoir une relation avec toi.....désolé mais c'est la vérité
Attention je ne veux pas dire que tu n'es pas quelqu'un de bien, ne te méprend pas, juste que ton comportement n'est vraiment pas le bon.
Faut que tu réagisses!
Remets toi en question!
Une histoire d'amour ce n'est pas ça!
grâce à moi , pas forcément , c'est juste que tu comprends ce que je veux te dire et que tu fais le rapprochement avec ce qu'il t'a fait traverser

je ne trouve pas ça normal de demander à quelqu'un , et encore en plus en riant , si tu l'as fais souffrir , ça montre un complet détachement , quelqu'un de froid à l'interieur , mais ça ne m'étonne pas , ça colle au reste de son comportement

pour ce qui est de ton mail , il ne faut pas regretter ce que tu as pu , aurais pu ou ne lui a pas dit . sur le moment tu lui as exprimé ton ressentis sur le moment et c'est trés bien.
il sait lire , mais je ne suis pas certaine qu'il sache comprendre ce que tu lui as dis , ou qu'il veuille le comprendre car au final .... quand ton chien se laisser aller alors que tu viens de le sortir ,tu lui mets la truffe dedans pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien ... le mail aura le même effet

par contre maintenant il faut vraiment que tu te détaches , même si il te recontacte dans 10 jours , dans 2 mois ou dans 6 , résistes à la tentation de lui répondre , je crains que se sentant seul il ne cherche encore à s'amuser à tes dépends en te faisant culpabiliser
Bonjour,

J'ai lu ton histoire :(
Oh oui, surtout n'attends rien du tout de bon de cet individu.
Il a compris qu'il te plaisait.
Lui, je ne sais pas ce qu'il veut vraiment. Si c'est récupérer son ex ou des aventures diverses et variées, voir les deux. En tous cas, c'est clair comme de l'eau de roche qu'il ne te voit que comme une chose .
Il n'a aucun respect pour tes émotions .
Cet être est malade et méchant .
Dépressif ou pas, cela n'enlève rien a ce qu'il te fait.
Il tapperait quelqu'un... On lui pardonne parcequ'il est dépressif?
Non, rien ne justifie ce qu'il te fait.
Oui, oublie le.
Avec le temps tu iras beaucoup mieux et tu y verras plus clair sur son attitude abjecte envers toi.
Ne cherches surtout pas a comprendre dans ce que tu as dit de mal ou fait de mal... Il te pousse a bout pas son indifférence .c'est la qu'est le mal. Son indifférence .
On est beaucoup a se faire avoir.
Mon histoire est différente et pourtant, je crois bien que je me suis faite manipuler pendant 15 mois...
On en sort détruit.
Je suis en dépression. Il m'a fait perdre mes amies. J'ai quitte mon travail.
Je n'ai plus goût a rien du tout.
J'y repense malgre moi tantôt en voulant m'obstine a croire a ce qu'il a voulu me faire croire pendant 15 mois. Tantôt a réaliser qu'il ne m'aime pas et ne m'a jamais aime comme il me l'a dit a la séparation.
Chasse le chaque jour un peu plus de tes pensées.
Ne laisse personne te détruire comme je l'ai laisse le faire avec moi.
Une relation d'amour doit faire du bien et pas faire souffrir en engluer dans des sables mouvants.
Courage a toi.
Tu vas t'en sortir.
Tu es jolie et plus forte que tu ne le penses .
bonsoir Marie,

Merci pour tes encouragements, ça fait du bien.
Je suis bien consciente que son comportement n'est pas sain et c'est vrai que son indifférence m'a fait du mal.
Mais au jour d'aujourd'hui je ne ressens plus rien pour lui à part de la pitié.

Je te souhaite bcp de courage car pour toi la souffrance a été plus longue (15mois) et ses propos envers toi ont été ignobles.
Mais il faut se dire que l'on vaut mieux que ça et que ces hommes ont de sérieux problèmes avec les femmes pour les traiter de la sorte...

Sois forte et dis toi qu'un autre homme te respectera à ta juste valeur car tu le mérites après tant de souffrance.
Ces etres ne sont que de minables brouillons.

Courage à toi aussi
Coucou soledad,

Je suis heureuse qu'aujourd'hui tu ne ressentes plus que de la pitie pour lui.
Tu as gagne face a ce vilain bonhomme.

Tu es adorable de me réconforter.

´ des minables brouillons ' j'adore cette expressions qui résume tout de ce qu'ils sont.
Ils ne sont pas finis.
La conscience devait être en option chez eux.

Je n'en suis pas encore rendu a ton étape de ne ressentir que de la pitie pour mon ex, j'espère que ça va vite venir...
Je me dis qu'il nous faut rester vigilante aussi apres pour ne pas retomber dans un schéma similaire.

Garde ton beau courage et le sourire.

La vie est devant.