Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY JM95
Bonjour à tous. :)

Nouveau sur le site, cela fait plusieurs mois que je le consulte et prend note des différents avis et conseils que je peux lire sur les topic.
Mais voilà, j'ai besoin d'un avis direct pour la situation où je me trouve...

Pour résumer, relation de 5 ans, un peut plus d'un an de séparation avec l'ex (elle est partit me disant ne plus m'aimer, et à eu un Next durant 3 mois environ juste après la rupture, depuis elle est seule et veut rester seule), 4-5 mois d'interdits (ouille!) et depuis plus de 7 mois SR total et complet avec elle. SR qui n'a pas été brisé une seule fois. La dernière fois que nous nous sommes parlé, on s'est engueulé, insulté, et ça a été fini. On s'est quitté là dessus...

Durant ces plus de 7 mois de SR, je me suis reconstruis, j'ai changé, évolué, et surtout avancé.
Le travail m'a conduit à emménager dans sa ville à elle il y a quelques mois (elle n'était pas au courant).
Dimanche, je croise par hasard sa soeur en ville, qui s'est évidemment empressée de le dire à mon ex. 15min après je recevais un message sur facebook (nous ne sommes pas amis évidemment) pour me demandé ce que je faisais ici. Un message sans "bonjour" ni rien. Je n'y ai pas répondu.
Ce même dimanche, j'avais déjà envoyé à mon ex une simple lettre dans laquelle je m'excusais brièvement pour les mauvaises paroles que j'avais pu avoir il y a quelques mois et qui ont pu la blesser, que j'espérai qu'elle aille bien, que pour moi tout allait bien, et c'est tout, une lettre en étant "détaché" en sommes.
Aujourd'hui, j'ai appris que cette lettre l'a mise en colère quand elle l'a reçue, en clamant que je ne la laisserai donc jamais tranquille, alors que depuis des mois je suis en SR et qu'elle même m'a contacté par facebook juste avant la lettre...

Voilà où j'en suis, comment poursuivre et surtout de quelle manière d'après vous ?
Pourquoi une simple lettre peut elle la mettre en colère après ces mois de SR ? N'est-elle toujours pas passée à autre chose ? Aurais-je du lui répondre sur Facebook ou ai-je bien fais de faire le mort sur le coup ?
D'après, tout ceci est perdu d'avance ou il y a encore de l'espoir ??

Je vous remercie tous pour vos futures réponses, car là je ne sais comment manoeuvrer... ^^ :D
Au plaisir de vous lire.
Modifié en dernier par JM95 le 18 mars 2014, 21:38, modifié 1 fois.
BY admin

Salut JM95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY JM95
Pas d'avis ou de conseils ? :cry:
Pour la rencontre de la soeur, c'est arrivé par hasard, je ne savais pas du tout que sa soeur travaillait à l'endroit où je me suis rendu. Est-ce la vie qui m'a envoyé un signe, bon ou mauvais ? :lol:
C'est négatif dit comme ça... Mais ça veut dire quelle a une réaction à ton "contact" même si vous ne vous êtes pas vu.
Laisses la faire si elle veut te dire quelques choses elle se montrera. Mais moi je dirai positif.
BY JM95
Merci à toi magisterial26 pour ta réponse :)
Au début tu dis "négatif" mais à la fin tu trouves ceci "positif" ? (ou j'ai mal compris ? ^^)
Oui c'est sûr que d'un coté elle a une réaction, même si c'est une réaction plutôt agressive... Autrement ça lui aurait fait ni chaud ni froid je pense, mais je me trompe peut-être.

Quand sa soeur lui a dit qu'elle m'avait vu, comme dit j'ai eu un message d'elle sur facebook 20min après même pas, pour me demandé ce que je faisais ici. Mais j'ai préféré ne pas y répondre sur le moment, chose qui a dut l'énerver vu qu'avant je répondais immédiatement à ses messages/appels... D'ailleurs du coups elle m'en a renvoyé un autre pour me dire que je pourrais répondre car c'est la moindre des choses, puis elle a supprimée son compte (??) ^^
En apparence tu pourrais te dire que c'est négatif mais au contraire.
Une réaction peu importe que ça lui fasse plaisir ou qu'elle s'énerve te montre une émotion. S'il y a une émotion pour moi ça reste positif. Elle s'en foutrait, elle n'aurait pas réagit et encore moins envoyé un message puis insisté!
BY Roberto
"Aujourd'hui, j'ai appris que cette lettre l'a mise en colère"

Tu l'as appris comment ? On t'a raconté ? Qui ? C'était sa vraie réaction, ou bien ce qu'elle veut laisser paraître ?

Tu vois, même dans une discussion en tête à tête on a parfois du mal à se comprendre, alors là, si ce sont des propos qui te sont rapportés, pardon mais c'est loin d'être fiable ! N'a t-elle pas voulu jouer un rôle ?

Et comme le dit magisterial (que j'ai parfaitement compris ;-) ), une réaction, même négative, c'est positif :D
BY JM95
@magisterial26 : Tu as raison, je vais rester positif alors ! ^^
Connaissant son caractère (fort), oui elle n'aurait pas réagit si elle s'en foutrait. J'ai d'ailleurs fais exprès de ne pas répondre à son message, pour voir comment elle allait le prendre. Visiblement ça l'a énervé, elle est impulsive.

@Roberto : C'est mon ex-belle-mère (avec qui je m'entendai très bien à l'époque) qui m'a contacté par facebook, m'envoyant un message (auquel je n'ai pas répondu) pour me dire que ça l'avait mise en colère.Après, savoir si c'est une vraie réaction ou si c'est ce qu'elle veut faire paraître, je n'en sais rien là ^^. C'est quelqu'un de fier, avec un ego plutôt fort comme moi, qu'elle cache donc sa vraie réaction est possible, mais je ne veux pas tabler là-dessus car je n'en sais rien :)
Pour le moment, je compte la laisser comme ça, ne pas réagir ni envoyer de message. en deux jours elle apprend que sa soeur m'a vu dans sa ville puis elle reçoit ma lettre, je vais la laisser digérer tout ça, ce retour. A-t-elle besoin de temps surement... Et je verrais bien si elle cherche à me recontacter. Que ça lui montre que ce n'est plus elle qui commande ^^.
Est-ce la bonne manière d'agir ? :)

Merci encore pour vos conseils :)
BY JM95
Oui, surtout qu'avant je répondais toujours quasi immédiatement. Mais là elle a vu que j'ai lu son message, mais que je n'ai pas pris la peine d'y répondre. Du coup elle en a renvoyé un d'énervement puis a supprimé son compte ^^

Qui sait, peut-être aussi que j'ai loupé là la seule fois où on aurait pu renouer contact ?! ^^
Ou alors elle est en réflexion, aucune idée.
BY Wolley
JM95 a écrit :Oui, surtout qu'avant je répondais toujours quasi immédiatement. Mais là elle a vu que j'ai lu son message, mais que je n'ai pas pris la peine d'y répondre. Du coup elle en a renvoyé un d'énervement puis a supprimé son compte ^^

Qui sait, peut-être aussi que j'ai loupé là la seule fois où on aurait pu renouer contact ?! ^^
Ou alors elle est en réflexion, aucune idée.

Renouer contact alors qu'elle est dans un tel état d'esprit ? Laisse tomber, tu as très bien réagi.

Et comme on dit le contraire de l'amour c'est pas la haine, c'est l'indifférence, donc c'est bien qu'elle ait toujours une émotion, quelle qu'elle soit envers toi!
BY JM95
D'accord, donc ça va j'ai pas merdé d'après vous et bien réagi, c'est plutôt rassurant. :)
C'est vrai que vu comme ça, mieux vaut qu'elle est ce type d'émotion plutôt qu'une indifférence totale... ^^
On a traversé des moments difficiles durant notre histoire, et j'ai toujours été là pour la soutenir. Juste avant le SR il y a 6 mois, elle m'a dit que j'étais du passé et qu'elle avait complètement tournée la page, mais visiblement si elle a ce type d'émotion c'est qu'il doit rester des traces et qu'elle n'a pas encore tout à fait tourner la page non ?...
Comme je t'ai dis la mienne est pareil... de ce que tu as pu dire.
J'ai passé 3 jours avec elle m'a sorti depuis le début je m'en fous du passé. Et à chaque prise de tête elle va parler du passé. (c'est assez contradictoire)
Je pense que ce sont des femmes dur qui n'aime pas avoir tord et être confronté à certaines choses, tant qu'elles ne l'ont pas décidées.
J'ai une petite question pour toi! Comment tu interpréterais ce message en sachant qu'hier soir je lui ai écris et qu'en gros elle pensait avoir répondu...

"il a pas le choix :(
Moi oui ça a été un peu crevée quand même. Vivement le lit ce soir lol

Merde je viens de voir que mon message est pas parti! Bah Bonjour du coup"

Mon dernier message avait été envoyé hier soir vers 21h et la réponse reçu ce matin 10h30.
BY irma2023
Coucou, un avis bref de ma part: laisse la Courrir et continu à rester zen comme tu le fait déjà.
Elle a apparemment un fort caractère (tu l'as dis je pense) comme moi, et dans ce cas on ( ben les gens comme moi) à souvent besoin de plus "fort" que nous pour se calmer ou apprendre les limites, sinon on vous pourrait vous monter sur la tête.lol.
Au fait, elle ne serait pas du signe lion pat hasard?lol
BY JM95
@magisterial26 : Oui, mon ex est comme ça, pour affronter quelque chose il faut qu'elle en ait elle même décidée, sinon elle se braque et campe sur ses positions...
Pour le SMS de ton ex, j'en interprète pas grand chose, je pense qu'elle t'a dit la vérité, moi aussi il m'arrive de ne pas faire attention quand un SMS ne s'envoie pas ^^

@irma2023 : Coucou ! Merci pour ton avis :)
Oui elle a un fort caractère, elle est têtue et impulsive (comme moi). D'ailleurs on avait souvent des engueulades à cause de nos deux caractères lol !
J'vais rester zen comme tu dis pour l'instant, j'la recontacte pas. De toute manière si elle est énervée ce n'est pas le bon moment pour discuter, ça n'amènerait rien de bon je pense. Et puis elle sait comment me contacter si elle le souhaite. Après, peut-être qu'elle ne le souhaite pas non plus, ce qui serait plus chiant...? ^^
Sinon non elle n'est pas Lion, mais moi je le suis lol.
BY JM95
PS : J'ajouterai que c'est quelqu'un avec une certaine fierté, du coup ses messages sur facebook sont troublant.
Quand on s'est séparé et que je lui envoyais des SMS ou tentais de l'appeler, elle ne répondait pas, elle faisait la morte, et si elle répondait on s'engueulait.
Là, après avoir croisé sa soeur, 15min après je reçois un premier message, mais sans bonjour ni rien, uniquement pour me demander ce que je faisais ici. On n'a aucun contact durant plus de 6 mois, et elle m'envoie un message sans un "bonjour" ou "salut", comme si l'on venait de se parler 10 min avant ou la veille... :?:
BY JM95
Bonsoir à tous, je viens donner des nouvelles à ceux que ça intéressent :)

Bon, bah disons que je pense que c'est mort...
Elle a fini par recréer un compte facebook, pour ensuite me renvoyer un message. Message haineux, me disant qu'elle ne voulait plus avoir de contact avec moi, qu'elle faisait sa vie et moi la mienne, qu'elle ne voulait plus de lettre de ma part etc...
Après tant de mois, elle est toujours animée par la haine, c'est triste...

Voilà, au final, les premiers ressentis étaient donc bon, c'était plus négatif... :(
BY JM95
Tu la trouve hystérique ? ^^
D'un coté ça me désole de voir qu'après tous ces mois sans contact elle n'a pas cheminé, qu'elle est resté au même point, toujours animée par une haine dut aux interdits post-rupture.
Avant, ses messages de haine m'auraient énervés, mais là je ne sais pas, ça me passe un peu au-dessus et me laisse quelque peu indifférent, juste un peu attristé de voir qu'elle reste bloquée sur ces derniers mois, et que notre histoire de 5 ans n'a apparemment laissée aucunes traces en elle... (??) :/
BY Roberto
JM95 a écrit : toujours animée par une haine dut aux interdits post-rupture.

Même là c'est de ta faute ??? Je te laisse réfléchir là-dessus... ;-)
BY JM95
@Roberto : Je ne sais pas l'ami... Oui j'ai mes tords, trop d'interdits commis à l'époque, et quand j'y repense avec le recul, je me dis que ce n'est pas possible, je n'étais pas moi-même à cette période ! ^^
Mais depuis ces 7 mois de SR strict, j'ai cheminé. Elle a ses tords, mais je n'ai plus de haine ou rancune contre elle à vrai dire, j'ai passé ce "cap".
Mais visiblement, elle, elle est au même point qu'il y a 7 mois, toujours animée de haine à mon égare, elle me déteste bien visiblement, et ce n'est pas prêt de changer je pense... (?) :/
Détester est un sentiment... tant qu'elle s'en fout pas on va dire que rien n'est perdu! Mais je pense que tu devrais laisser passer du temps. Qu'elle se fasse à l'idée que t'es pas loin. Et que peut-être après cette réflexion elle se dise pourquoi pas se voir ou autre... Tu sais une femme c'est complexe et ça dit jamais tout dans ces périodes là!
BY JM95
@magisterial26 : Mais comment récupérer quelqu'un qui nous hait ? A mon avis c'est peine perdu... Quand il reste des sentiments, un peu "d'amour" au fond, rien n'est impossible. Mais quand ce sentiment a été remplacé par de la haine, je ne vois pas comment faire... ?
La lettre envoyée a été aussi écrite dans le but de la mettre au courant que j'étais dans sa ville (c'est une petite ville). Manque de bol j'ai rencontré sa soeur juste avant, qui lui a apprit directement. Elle s'est donc prit cette nouvelle dans la tronche 2 fois en 24h, peut-être a-t-elle du mal à le digérer (?)... J'ai simplement répondu à un de ses messages sur facebook, lui disant que je n'étais pas là pour elle (j'y suis pour le boulot, mais je ne lui ai pas dis) et que je la laisserais tranquille (ce que je fais depuis les quelques mois que je suis dans sa ville). Et depuis plus de nouvelles, elle n'a pas répondu par la suite.

Un peu blasé quand même de sa réaction... :(
BY JM95
Je ne pense pas que le SR soit le remède systématique à tout, regardes, la preuve en est qu'après presque 8 mois de SR sa haine est toujours présente et qu'elle n'est malheureusement pas prête de se dissiper ... :/
BY JM95
Oui presque 8 mois, et tu vois sa haine est toujours là...
Elle m'a dit de la laisser tranquille, qu'elle ne voulait pas me parler ni même recevoir de lettre. Je suis dans l'impasse donc actuellement. Du coup ça ne me donne même pas envie de la contacter si c'est pour encore recevoir des messages haineux, je n'en vois pas l'utilité, je ne sais comment agir actuellement... (??) :(
BY JM95
Ou bien elle s'en cogne complètement, ça on ne peut pas savoir ! ^^
Je sais pas, je n'arrive pas à voir de "positif" dans tout ceci... :/
BY JM95
Bon bah, depuis 15 jours, rien.
Aucunes nouvelles, nouveaux messages ou nouvelles réactions.
J'ai l'impression qu'au final elle s'en fou, et d'un côté ça fait un peu "chier" quand même... :(
BY JM95
Bon, un ami commun vient de m'apprendre une nouvelle... Je suis perdu là...
Mon ex a été en couple durant 2 mois avec un next, et elle est tombée enceinte de lui (accident, mais elle, elle a souhaité le garder). Ca c'est passé fin 2013. Quand son mec l'a su, il l'a quitté. Et en même temps je viens d'apprendre qu'elle vient de perdre ce bébé il y a quelques jours...

Je ne sais plus comment agir, je suis déboussolé, perdu... Je suis dégoûté aussi de savoir qu'elle est tombée enceinte d'un next, mais en même temps je ne peux lui en vouloir...
Du coup je ne pense pas que ce soit le bon moment de revenir dans sa vie, elle doit être préoccupée par ce qu'elle traverse... Je l'aime toujours, vraiment, mais je pense qu'après avoir appris ça elle, elle ne doit plus rien ressentir pour moi. Et en même temps, serais-je capable de passer outre ça ? Aidez moi, j'ai besoin de vos conseils svp, j'suis perdu..; :(
BY JM95
Dois-je m'éloigner complètement d'elle ? La laisser traverser ça et faire le point elle même ?
Ou bien dois-je lui montrer un signe, que si elle a besoin de quoi que ce soit je suis là ?
Je me pose tellement de question, et je n'ai pas envie d'utiliser cette épreuve qu'elle traverse pour m'en servir pour la récupérer (et encore, pour la récupérer je n'ai plus beaucoup d'espoir...) :(

Vos avis extérieurs me seraient d'une grande utilité, je ne sais comment réagir là... :/