Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,

Ca faisait 11 mois qu'on était ensemble, on avait des projets....
depuis 1 mois il m'a laissé tombé sans un mot, sans un message. Je ne comprend pas. Il avait l'air bien avec moi et très hâte de me retrouver. A cause de son travail il est parti 3 mois a l’étranger. On se parlé sur skype 4 fois/jours. Il est arrivé a Paris heureux, 2 jours se passent tout va bien, il dit m'aimer, puis le 3ème jour j'envoi un sms pas de réponse, j'attend le lendemain, toujours pas de réponse.
Il devait rester 2 jours a Paris et venir me rejoindre dans ma région pour ses congés. Faut croire qu'il a fuit, pris peur.... Pourquoi ne pas répondre et dire que c'est fini. Son ignorance ne correspond pas a son caractère : doux, affectueux. J'ai verifié il est en vie, il va bien. Je ne peut pas le voir il est a l'autre bout de la France, j'ose pas faire le déplacement pour ne pas avoir une réponse. J'ai l'impression qu il me laisserai à la porte et là je m'en remettrai pas !
J'ai fait 3 semaines d'appel, d'envoi de sms et 0 nouvelle. Je me fais donc une raison. Mais comme quoi on connait jamais son partenaire. Il est du signe du cancer, parait il que c'est dans leur caractère de se replier sur eux mêmes, mais le signe n'est pas une excuse au mépris dont il fait preuve vis à vis de moi. Il a tout gâché et m'a surtout beaucoup blesser.

Salut Marieke55!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Peur de l'engagement ? Volonté de voir autre chose ? Rencontre de quelqu'un d'autre ? Volonté de ne pas te faire du mal en te le disant en face ? Souhait de commencer une nouvelle vie ? Baisse de sentiments ?

Il y a de multiples facteurs...

Vous n'avez pas des amis en commun à qui tu pourrais soustraire des informations ??
Oui je suis d'accord avec Dolisio, essaie de voir si vous n'avez pas des amis en communs qui pourraient être au courant de la situation, ou savoir ce qu'il fait ce qu'il devient.

Après c'est vrai que te quitter de manière si abrupte sans raisons apparente c'est étrange, mais également assez irrespectueux en ce qui concerne votre relation. Il dit t'aimer et pourtant coupe les ponts sans donner de nouvelles ou se soucier de comment tu vas...
Je pense également que ça doit être dû à un évènement extérieur. Sinon tu aurais ressenti les effets d'un éloignement émotionnel de sa part.

C'est ce qui m'ait arrivé à moi dans la relation... Je sais que ça peut être dur à entendre. On ne le voit pas venir (ou en tout cas pas si violemment) puis un changement catégorique d'attitude...

En tout les cas tu as tout notre soutien sache le.
bonjour, merci pour vos réponses.
Alors a son retour à Paris, je l'ai un peu engueulé car il a pas pris le temps de m'appeler , juste des sms. Et après plus rien. L'année dernière il m'a quitté par sms ( eh oui) mais clairement il disait " je ne veux pas continuer, ne m'appel pas, ne viens pas me voir " c'etait au bout d'un mois de relation ( je lui ai fait peur apparemment) et une autre fois avant son départ en octobre" J'ai réfléchit, on arrête là car se faire du mal avant 3 mois a l’étranger ca sert à rien " , puis il a changé d'avis car il s'est rendu compte de ses sentiments pour moi. Apres on a passé 4 mois de bonheur. Comme il sait si bien me quitter par sms ( le lâche) je pense que là il aurait pû le faire aussi pour clarifier les choses.
Je connait personne dans ses amis, juste de vue mais je n'ai aucun contact avec eux. Il lui reste deux semaines de vacances, peut être qu'il réfléchit. Moi forcement j'espère toujours qu il donne signe de vie....
Marieke55 a écrit :c'est déja arrivé a une personne de ne pas avoir de nouvelles pendant 1 mois et que soudainement l'autre reprenne contact ? ou dois je me dire que c'est vraiment foutu entre nous ?
Oui ça m'est arrivé lors de ma précedente relation.

Il ne m'a pas quitté officiellement, pas de mail, pas de sms .... et a repris contact un peu plus d'1 mois après
oui c'est vrai. Notre relation a commencé sur internet. On s'est vu 3 semaines près notre 1er contact par tél et skype . Comme on habite a 800 kms l'un de l'autre j'ai pas voulu qu'il vienne chez moi sans le connaitre plus, une amie habite à 1h de chez lui, en y allant j'avais cette solution de replis au cas ou ca le faisait pas entre nous. On a passé 4 jours super ensemble mais à mon retour chez moi je reçois un sms de rupture. Il avait pris peur . Ensuite 1 mois sans contact, je lui souhaite son anniv par sms et là reprise entre nous. Tout va bien jusqu’à a oct. avant son départ. Il me quitte car il avait peur que je l'attende pas. Il a etait trompé a son dernier déplacement. Jusque là il m'avait pas déclaré ses sentiments, enfin je le sentais. Donc nous avons communiqué tous les jours par skype pendant ces 3 mois et là plus rien apres toute cette attente. C'est dégueulasse. Le pire c'est que je le pensais sincère, il me le montré en m'envoyant des lettres d'amour par courrier malgré nos échanges skype.. Je l'ai insulté par sms le 14 fevrier tellement il me décevait, puis là il m'a bloqué sur son iphone. Nous sommes pas amis sur FB mais je vois qu'il lit mes MP. Le dernier que je lui ai ecrit est " j'accepte ta décision, c'est peut être mieux ainsi, je suis désolée pour tout " . C’était donc dimanche et pas de news même apres ca.
Suite à mes insultes qui je pense ne sont pas les raisons de son silence car ca faisait déja 8 jours que Mr parlé plus, je me suis excusée sur FB et il a bien lu. J'ai tout tenté, même les messages style " tu me manques, expliquons nous, je t'aime.... " . Donc je pense qu'a part attendre je ne peut rien faire. Mais c'est injuste comme situation. Ca m'obsède nuit et jour.
désolée pour tout ces messages mais je comprend pas ces points:
- il me bloque sur son tél mais pas sur FB, il peut donc encore avoir de mes news. Bon là je sais pas si je suis encore bloquée sur son iphone
- il dit pas que c'est fini même pas un sms alors que c'est quelqu'un de cash ( qu'il l'a déja fait 2 fois l'année dernière)
- il avait l'air tellement heureux de me voir a son retour à PARIS

ca fera 5 semaines vendredi que c'est le SR de son côté.
Marieke55 a écrit :c'est très dur, je suis désolée pour toi, mais au moins il t'a parlé que moi rien du tout. Comment peut on être aussi méchant
enfin..... merci pour ta réponse et je te souhaite beaucoup de courage et du bonheur
Ah mais attends la suite, oui il m'a reparlé, et j'ai fait la bétise d'accepter de reprendre avec lui.

3 mois plus tard, même scénario, aucune nouvelles de lui du jour au lendemain (mais je sais qu'il est vivant)... celà fait maintenant 6 mois.

Et je suis ici pour un autre ... LOL

J'espère que le tien te donnera des explications , tiens bon. Le forum est un bon soutien
mon ex m'a fait le même coup il y a environ 2 ans
il m'aimait le matin et me laissait dans l'ignorance le jour même

si je peux te donner un conseil , fuis , cours , loin , trés loin de lui . depuis tout ce temps de relation entre vous , s'il n'a même pas le respect de te donner des explications et si en plus il te fait le coup quand ça lui chante , zappe le , il n'en vaut pas la peine
Brynhidr, oui je pense que tu as raison. Malheureusement pour avancer, il me faut une réponse.
Enfin j'espère qu'avec le temps ca passera. J'ai décidé de toute façon de me mettre en SR pour me protéger.
Pour mon moral, j'aimerai qu'il prenne de mes nouvelles. pfffff je sais faut pas trop compter la dessus. 5 semaines demain qu'il me contact pas, c'est mort pour qu'il se décide.
En tout cas merci à tous pour vos réponses
Brynhidr, oui je pense que tu as raison. Malheureusement pour avancer, il me faut une réponse.
Enfin j'espère qu'avec le temps ca passera. J'ai décidé de toute façon de me mettre en SR pour me protéger.
Pour mon moral, j'aimerai qu'il prenne de mes nouvelles. pfffff je sais faut pas trop compter la dessus. 5 semaines demain qu'il me contact pas, c'est mort pour qu'il se décide.
malheureusement dans ce genre de cas , que l'on retrouve encore assez fréquemment sur ce forum , trés peu de personnes ont une réponse et ils sont obligés de se faire une raison par eux même pour avancer , ou d'avancer sans avoir de réponses à leurs questions
en effet , avec le temps ça passe , mais il faut du temps c'est indéniable
le sr , est non seulement pour te protéger mais surtout pour que tu prennes soin de toi , pour que tu puisses aller de l'avant , reprendre des activités , te changer les idées , et non pas pour que tu restes bloquée avec cette histoire qui te tourne en boucle dans la tête
bon j'espére ne pas te faire trop flancher le moral mais penses tu au fond de toi qu'au bout de 5 semaines il va prendre de tes nouvelles ? et pour ton moral penses tu vraiment que ce soit un bien qu'il en reprenne ? c'est certain tu aurais peut être quelques réponses , mais dans le cas où il te dirait reviens , je suposse que tu pardonnerais tout en te disant " il est comme ça et aprés j'm'en tamponne le coquillard c'est lui que j'aiiiiime " , non ? ... et à 80 pour 100 de certitude , il te referait encore le même coup ... dans 2 mois , dans 6 mois , dans 1 an .... aprés tout ça fonctionne si bien , pourquoi il se génerait ?

prends sur toi , boostes toi , changes toi les idées , vois des ami(e)s , de la famille , sors , mais fuis le , sincérement , ça sera la meilleure chose que tu puisses faire pour TOI . il est égoiste , à toi d'en faire autant