Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nounours123
Bonjour a tous,
je vous écris depuis un téléphone dans ma chambre d'hôpital... alors excusez moi pour mes fautes de frappe/orthographe ! :)

Pour expliquer clairement ma situation, j'étais en couple depuis 1 an et 6 mois, et ma chérie, ma quitté..
J'ai appris les raisons de la rupture, on s'est expliqué, et elle a eu le temps de réfléchir, mais on s'est pas revu depuis 1 mois entier sa n'aide pas vraiment non plus...

au début de la rupture, j'avais des changes de reconquête, je le voyais, je lui écrivais et elle répondait, dans la journée, avec des smiley et tout, puis on jouait a 2...
Puis un jour j'ai dis je t'aime... gourde.. elle m'a ignoré 3 jours entiers, puis j'ai repris contact avec elle et nous avons reprit nos discussion bien que froide... j'ai noté beaucoup de changement, par exemple, elle semble d'après ses dires ne plus penser du tout a moi désormais, et aller mieux "seule" et "célibataire". Puis avant, j'avais toujours des "bonne nuit, fait de beaux rêves, dors bien" maintenant j'ai que " bonne nuit ".. enfin je dis maintenant, avant d'apprendre hier soir qu'elle voulait couper les ponts, pour une période indéterminée..

J'en ai profité avant qu'elle ne lâche le portable et ne regarde plus jamais mes messages, pour lui dire, que je comprenais pas, j'étais l'homme de sa vie, elle ma femme de ma vie... elle et moi avons pleins de grands projets, et nous en parlions encore avec le sourire jusqu'au oreille la veille de la rupture..
puis j'ai rajouté que je lui enverrai une lettre, réfléchie, après 1 mois de rupture, concernant mes défauts et ce qui n'a pas marché entre nous, en lui disant que j'ai fais un (réel) travail sur moi pour retirer ce qui n'allait pas.

C'était ma première copine, j'ai 17ans, elle 19...

je lui ai envoyé hier encore, que je l'aimais, car voila ou tout se complique.. attention personne touché par les émotions ne lisez pas la suite..

les médecins, y'a maintenant quelques mois, on suspecté m'avoir trouvé un tumeur au cerveau. Je faisais régulièrement des scanner et compagnie, chose que j'ai TOUJOURS caché a ma copine pour pas lui faire peur, souffrir, et je lui ai dis sans dire ce que j'avais comme "maladie" hier. (je reviendrai plus bas sur ce que je lui ai dis)
Mon père est un ancien haut gradé de l'armée, j'ai accès au hôpitaux militaire, endroit ou je suis actuellement dans une chambre bien seul.. les médecins me disent pas ce que j'ai, par contre, ma mère et mon père le savent, ils viennent dès que possible a mon chevet passer du temps, et pour ma mère pleurer souvent.. Ma soeur et mon beau frère ainsi que mon frère devraient aussi passer..
Je pense vue le nombre de machine sur moi, mon état (Maux de crâne ENORME), et la dose de morphine qui s'écoule dans le tuyaux que ce n'est pas bon signe du tout..
a vrai dire, je me suis évanouis suite a un maux de tete hier soir, et ce sont mes parents qui m'ont amené ici, je me suis réveillé avec la morphine dans mon corps sa doit certainement me soulager.

Donc, j'ai dis a ma mère en rigolant, que mon seul regret s'il devez m'arriver malheur aurait été de pas avoir su garder ma chérie, et de l'avoir fait partir.. et que mon seul souhait serait d'avoir mes proches autour de moi, et de pouvoir voir son sourire (a mon 'ex') qui me rend si heureux et qui me rassure/m'apaise tant..

J'ai donc envoyé hier soir un message en pleine nuit a mon 'ex' (je n'aime pas du ce terme, je préfère dire copine..), a ma copine donc, en lui disant, que je lui avait jamais dis certaine chose, pour la protéger... et que j'allais très mal, et que si m'arrivait malheur, j'aimerai qu'elle soit heureuse sans moi.. et que son sourire, son regard, son écoute, sa tendresse, elle, me manquait, j'avais si peur sans elle.. et que je pensais a elle.
Puis j'ai ajouté que si je devais partir, cela serait certainement avec une joie au fond de moi, celle d'avoir pu la connaitre, et d'avoir encore des souvenirs heureux, et son amour au fond de mon coeur gravé a jamais..

Le gros problème c'est qu'elle ne m'a juste répondu un peu avant que je lui envoi tout ça, "remet toi bien" et c'est tout, depuis plus rien... alors j'aimerai tant qu'elle s'inquiète pour moi.. que je puisse voir une lueur d'amour.. mais j'ai l'impression qu'elle s'en fou totalement.. qu'elle a tourné la page et que je suis un étranger pour elle..
Elle demande meme pas a ma mère non plus ce que je deviens, ce que j'ai, si je vais bien.. (d'un autre côté elle serait reçu.. ma mère la déteste désormais..)

j'ai besoin d'avis, construit, sur le pourquoi elle s'en fou? est-il possible qu'au fond elle s'inquiète quand meme ?..
( encore désolé pour les fautes, j'ai mis peut-être 1heure a écrire tout ça sur un iPhone..)
BY admin

Salut Nounours123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Brynhildr
salut
j'ai bien lu ton histoire
si tu veux avancer , il va bien falloir t'y faire , c'est ton " ex " et plus ta " copine " , ce n'est pas parce que tu n'aimes pas ce terme que ça changera quelque chose , et au bout d'un mois il faut vraiment faire la part des choses
de plus , ce que tu as pu lui dire sur toi ou tes problémes a certainement du lui faire penser à un chantage affectif
et n'est ce pas égoiste de ta part de dire "j'aimerai tant qu'elle s'inquiéte pour moi " ?

pourquoi elle s'en fou ? d'une part parce qu'elle a 19 ans , que ça fait 1an et demi qu'elle est en couple et qu'a cet âge elle a surtout envie d'en profiter , d'une autre part parce qu'elle a certainement du prendre du recul sur votre histoire
et pour finir tu te plains de ce qu'elle ne demande pas de nouvelle à ta mére alors que tu dis toi même que ta mére la déteste et qu'elle sera donc " reçue " , et ça t'étonne qu'elle ne prenne pas de nouvelles ?
merci a ceux qui me réponde..

ma mère m'a avoué ce soir, que les médecins ne sont vraiment pas confiant quand au possibilité que je ressorte..
et sa peut paraitre bête mais j'ai tout de suite pensé a elle..

un chantage affectif ? je lui demande rien, je lui ai juste demandé un mot gentil, ce a quoi elle a répondu "remet toi bien", après je n'ai fais que la prévenir de quelque chose que je lui ai toujours caché quand on était ensemble.. je pense pas faire du chantage, ou loin moi cette idée.

j'aimerai qu'elle s'inquiète pour moi, oui, c'est égoïste, après toute la souffrance que j'ai eu, les espoirs, que j'ai encore.. j'aimerai voir qu'elle s'inquiète je la rassurerai.. et surtout cela me réchaufferai le coeur, vue mon état, sa serait peut-être un bon sentiment au fond de moi de me dire, qu'elle doit avoir encore des sentiments si elle s'inquiète que je suis pas un étranger..
Et non elle n'est pas comme tous les autres de son "âge" tout comme moi, on aime pas le principe de "profiter", on pensait sincèrement avoir trouvé la personne de notre vie l'un comme l'autre.. Elle n'a strictement aucun ami(e)s, tout comme moi, nous sommes tous les deux timides et solitaire, nous étions heureux a 2, on découvrait la vie a 2, patinoire, bref tout. Elle ne le sait pas que ma mère la déteste, elle ne le sait pas du tout même.
BY Kokiri
Je pense que la seule chose que tu peux faire c'est lui écrire une lettre où tu expliques tout sans forcément te plaindre ni de ta situation, ni de votre rupture.

En tout cas, courage !!!
BY Brynhildr
bien sur un chantage affectif , même inconscient , tu ne serais pas le premier et certainement pas le dernier. qui n'a jamais rêvé inquiéter son ex pour avoir des nouvelles ?! tu m'étonnes qu'elle n'y croit pas, encore plus si tu lui as caché quand vous étiez ensemble

dans une histoire les deux souffrent , elle aussi a certainement du souffrir .et non ça ne serait pas une bonne chose pour toi , ça va te donner de l'espoir alors que la rupture est d'un mois .

tu n'es plus en position de penser pour elle , à 19ans , je peux t'assurer que les nenettes qui ont été en couple pendant longtemps avant n'ont qu'une envie c'est de profiter de leur jeunesse . et c'est marrant de voir que tu te braques à cette idée , ça se voit que tu es jeune

elle ne le sait pas , mais ne viens pas dire qu'elle ne s'en doute pas , c'est une déduction logique , je ne comprends même pas que tu puisses y penser

tu apprends des mauvaises nouvelles sur ta santé et tout ce que tu fais c'est de te lamenter sur ce site pour ton ex? lol
oui merci kokiri,

brynhildr,
et moi je la connais très bien, je peux t'assurer qu'elle s'en fou de "profiter", elle n'a pas d'ami(e)s, et veut pas s'en faire d'elle même, elle joue sur son ordinateur, et mange tout le temps, avec ses parents, elle l'aide même ceux-ci dans leur travail.. donc non, je t'assure, elle cherche pas a "profiter" c'est sûr.
J'ai beau être jeune, je suis très mature quand même..
moi même je veux pas "profiter" par exemple

oui elle doit s'en douter..

Oui... chacun sa priorité, la je suis complètement seul, j'ai le choix entre, dormir, (y'a pas de télévision..) ou profiter du fait que je me sente "en vie" et surfer sur internet ainsi que passer régulièrement sur ce site..
dormir pour moi n'est pas une solution.. le temps y passe trop vite..
BY Dulcedove
Salut Nounours, tout ce que je peux te dire dans cette situation plus que délicate est que tu penses à toi, surtout dans ce contexte difficile pour ta propre santé. Si tu le peux, passe plutôt ton énergie à penser à ce que tu feras quand tu seras sur pied et sorti de là, des projets qui te font plaisir. Là il me semble que ta survie est plus importante que tout, bats-toi. Oublie ce qui a pu te faire du mal dans la vie car je pense que ça va pas t'aider. Je t'envoie toute mon énergie positive même si je n'en ai pas des tonnes
les médecins sont venu ce matin,
ma famille devrait venir d'ici peu,
ils me donnent 2 mois a "vivre", toute intervention est impossible, sa reviendrait a me tuer d'après eux vue où se trouve ma tumeur..

Je ne peux m'empêcher de penser a elle.. et revoir tout nos moments magiques..
merci a tous de m'avoir répondu..
Coucou! Désolé pour mon message bref j'ai été assez occupé.

Je voulais te dire que ton histoire me touche profondément. Mais saches que la pensée positive est l'un des plus grand pouvoir dans la maladie. Je crois que l'essentiel maintenant est de profiter de la vie (même si peut être tu ne le vois pas comme ça), si tu y crois, je crois que tout est possible, crois moi. Fait des choses que tu aimes, voient les gens que tu aimes, fait des choses que tu aurais jamais pensée faire, profites. C'est le bon moment. Je ne saurai quoi rajouter. Tu dois avant tout te battre, pour toi, pour la vie. Je sais que ça peut avoir l'air étrange... Mais je suis quelqu'un qui croit en beaucoup de choses et l'au delà (je ne suis pas croyante ou pratiquante de religion t'inquiète), mais parfois, même souvent je parles à mes guides là haut. Je demande des signes, et ça marches. Demande ce que tu souhaites, et crois y. Tu va voir, tu auras un signe à un moment, suffit d'y croire.

Sinon à propos de ton ex, je crois que tu aurais dut ne pas passer par 4 chemins... Ce que je veux dire ces que tu aurais dut être clair et lui dire clairement ce que tu avais. Parce que de la façon que tu lui a exposer le problème, elle peut croire que tu voulais seulement avoir son attention (comme j'ai déjà fait). Je crois que tu devrais la recontacter pour lui dire ou lui écrire. Je crois que tu ne pert rien, et ton cas est un peu a part des autres je dirais. Ensuite, laisse les choses aller, mais surtout prend soin de toi.

Bon courage, je t'envoie beaucoup de lumière.
BY Setsu
Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive nounours... Mais je suis d'avis avec Fleurdelyss, parle lui clairement de ta maladie, histoire que tu n'aies aucun regret. J'espère sincèrement que sa réaction sera celle d'une adulte raisonnée
BY Brynhildr
mais n'importe quoi les médecins ne peuvent pas évaluer le temps de vie qu'il reste à un patient
et toi qui ne fait que de te lamenter sur elle ... ça en vient à un point où je ne crois même plus à ton cancer enfait

et puis je t'apporte des solutions ( et ça fait un bon moment que j'aide sur ce site ) , si tu n'en tiens pas compte il n'est pas utile d'intervenir

et si tu étais si mature que tu le prétends , ton discours serait autre que celui que tu tiens , du coup débrouilles toi
BY Noutaka
je compatis nounours.. je suis dans le même cas ou presque, pour ma part, je vais me faire opérer, bref..

Je pense bien ressentir ce que tu vie.. on est 2 :P !

Je te souhaite beaucoup de courage.

Brynhildr, je te trouves assez inhumain, tu es horribles, serais-tu un monstre ?
Ma soeur est médecin, et si, ils peuvent donner une durée de "vie" estimée en fonction de tous les résultats et de l'avancement d'une maladie.
Tu n'y connais visiblement rien, et tu tiens des propos assez je le dis franchement, dégueulasse.

Nounours, tu as tout mon soutiens..
BY Dulcedove
Oui Brynhildr, tu pourrais au moins lui offrir le bénéfice du doute, et maladie ou pas, tu n'as pas la science infuse, il se peut que tu proposes des solutions qui ne lui conviennent pas. Et désolée mais on est obligé de te lire parce qu'on est sur un forum, c'est comme ça que ça marche et malheureusement on ne connait pas à l'avance la qualité de tes propos.

Courage nounours, pense à toi
BY Brynhildr
Il faut rester logique , je ne vais pas lui passer de la pommade alors que je ne crois pas à son histoire , ça n'a aucun sens d'intéragir sur ce forum si c'est pour etre hypocrite

Des solutions qui ne lui conviennent pas , ça revient au meme , tu préféres que je lui dise que oui bien sur son ex s'inquiéte sur son cas alors qu'elle ne prends pas de nouvelles ? qu'elle croit à ce qu'il lui raconte avec un simple " remets toi bien " ? Qu'avec une simple lettre elle va se dire " mais jeune idiote et ecervelée que je suis , il a raison c'est lui que j'aiiiiiiime " ? Il faut rester réaliste , cette lettre conseillée est surtout utile pour que vous n'ayez aucun regret dans ce que vous pourriez faire pour récupérer l'ex. Et pour ce qui concerne l'ex il ne se dira jamais " ah oui il/elle a changé , il/elle m'envoie une lettre car il/elle est complétement détaché de moi et qu'il/elle ne pense plus du tout à moi" voir meme " ah zut , j'ai reçu une lettre , c'est qu'il/elle m'oublie , faut qu'j'rapplique
dans cette meme logique , on ne va pas dire qu'il est anormal que son ex ne prenne pas de nouvelles auprés de sa mére car elle se doute que sa mére va l'accueuillir avec fleurs et champagne ...c'est tellement évident que belle maman va l'envoyer buller , pas maso la fille quand meme
Et puis c'est vrai qu'à 19 aucune jeune fille n'a envie de profiter de la vie , on préférait toute s'encrouter parce que notre ex était persuadé

Et puis c'est sur que ( et tu remarques qu'à ce moment je vais suivre ton conseil , lui accorder le bénéfice du doute ) s'il lui reste que 2 mois à vivre , il est normal qu'on l'encourage tous à perdre ce temps à récupérer son ex pour que celle ci puisse pleurer toutes les larmes de son corps dans deux mois , ou quand bien meme il est normal que l'on encourage ce jeune à faire culpabiliser son ex pour qu'elle revienne ? Et c'est moi qui suis dégueulasse ? La blague mdr
BY Cyril62
Courage Nounours..

Profite pleinement de chaque minute que tu vis, vis tout ce que tu fais à 200%.

Je ne peux pas savoir ce que tu ressens, mais je t'encourage, même s'il te reste 2 mois à vivre, de croquer la vie à pleines dents.

Mes pensées vont vers toi.
BY Dulcedove
Brynhildr a écrit :Il faut rester logique , je ne vais pas lui passer de la pommade alors que je ne crois pas à son histoire , ça n'a aucun sens d'intéragir sur ce forum si c'est pour etre hypocrite

Des solutions qui ne lui conviennent pas , ça revient au meme , tu préféres que je lui dise que oui bien sur son ex s'inquiéte sur son cas alors qu'elle ne prends pas de nouvelles ? qu'elle croit à ce qu'il lui raconte avec un simple " remets toi bien " ? Qu'avec une simple lettre elle va se dire " mais jeune idiote et ecervelée que je suis , il a raison c'est lui que j'aiiiiiiime " ? Il faut rester réaliste , cette lettre conseillée est surtout utile pour que vous n'ayez aucun regret dans ce que vous pourriez faire pour récupérer l'ex. Et pour ce qui concerne l'ex il ne se dira jamais " ah oui il/elle a changé , il/elle m'envoie une lettre car il/elle est complétement détaché de moi et qu'il/elle ne pense plus du tout à moi" voir meme " ah zut , j'ai reçu une lettre , c'est qu'il/elle m'oublie , faut qu'j'rapplique
dans cette meme logique , on ne va pas dire qu'il est anormal que son ex ne prenne pas de nouvelles auprés de sa mére car elle se doute que sa mére va l'accueuillir avec fleurs et champagne ...c'est tellement évident que belle maman va l'envoyer buller , pas maso la fille quand meme
Et puis c'est vrai qu'à 19 aucune jeune fille n'a envie de profiter de la vie , on préférait toute s'encrouter parce que notre ex était persuadé

Et puis c'est sur que ( et tu remarques qu'à ce moment je vais suivre ton conseil , lui accorder le bénéfice du doute ) s'il lui reste que 2 mois à vivre , il est normal qu'on l'encourage tous à perdre ce temps à récupérer son ex pour que celle ci puisse pleurer toutes les larmes de son corps dans deux mois , ou quand bien meme il est normal que l'on encourage ce jeune à faire culpabiliser son ex pour qu'elle revienne ? Et c'est moi qui suis dégueulasse ? La blague mdr
T'as la pêche toi, t'as presque réussi à me faire rire

Pourquoi tu as effacé ton histoire perso ?
Bonjour a tous,
J'ai bien lu tout vos messages de soutiens, et ça me touche de voir des gens que je ne connaîs pas qui m'apporte leur soutien..

Concernant vos "recommandations", j'ai envoyé une photo de "l'ordonnance" de mon neurochirurgien, 2 IRM a intervalle de 7jours pour tumeur sur lobe machin truc cérébral, a mon ex, mais celle ci n'a rien répondu, elle continu de m'ignorer totalement.
Je suis chez moi, avec une piqure a faire tous les jours pour les maux de tête et les soulager..
J'ai décidé de vivre ces 2 mois comme tout le monde... D'aller au lycée a la rentrée et de faire comme si de rien n'était, même si les directeurs sont au courant et vont certainement être au petit soin.. En même temps j'ai peur, je vais du coup la voir si j'y retourne..
Mes parents essaient de me faire "haïr" mon ex pour que je l'oubli.. Ils me disent que je me suis bien trompé sur elle, qu'elle prend aucune nouvelle, et s'en fout royalement de mon état visiblement, elle ne s'inquiète même pas, bref que c'est une "salope" inhumaine, d'après eux, car toujours d'après eux, qu'on soit un ex, un voisin, un amis, lorsqu'on a une maladie aussi grave, on soutient l'autre.
Moi je la défend toujours.. L'amour rend complètement taré.. Je dis qu'elle s'inquiète peut être mais demande pas, puisqu'elle a dit vouloir couper les ponts d'une durée indertiminee, ou alors qu'elle s'inquiète et que ses parents la rassure, ou encore qu'elle lis même plus aucun de mes messages et du coup n'a pas su pour moi, ou encore une fois, qu'elle me demande rien vue que le midi et le soir je lui envoyais un message en disant les tests que j'ai eu, et les craintes des médecins..

Quoi qu'il en soit, je lui ai pas dis mon "sursie" de vie, je veux pas lui dire je veux pas qu'elle se rapproche a cause de ça..

Aujourd'hui, encore beaucoup shooté par la morphine, je vais essayer de sortir de la brume le plus vite possible, et me promener au bord de la rivière avec ma mère.. Tranquillement.. Et j'en ai peur d'avance, je sais que je vais forcément penser a elle.. Je rêvais avant de faire toute ses choses, promenade en amoureux etc... Avec elle, et quand on était enfin en couple, on a fait tout ça.. Et c'était si beau.. Romantique.. Je me souviens de la rivière.. C'était a ses 18 ans.. J'avais pris un costume pour m'habiller, elle en robe.. Et je l'avais invité dans un grand restaurant dont tout le monde nous observait, 2 jeunes bien habillés dans un restaurant a 100€ le menu, et au restaurant je lui avais offert une bracelet en or blanc.. Avec un cœur gravé de nos initiales... Nous sommes ensuite sorti du restaurant et fait un petit tour de la rivière main dans la main, et je lui ai montré ou j'avais grandi... Tant d'émotion vont me remonter d'un coup.. Et c'est comme ça partout ou je peux aller...

Je sais que beaucoup vont me prendre pour un fou d'y penser et de pas réussir a tourner la page.. Mais je suis complètement amoureux.. Dans la famille, le premier amour, devait être réfléchi afin que ce soit LE vrai.. Mon père n'a connu que ma mère, ma sœur que mon beau frère ( marié maintenant ) et mon frère a une copine et vont emménager ensemble, il la connu pareil, que elle.
Je l'aime.. Et mon seul souhait, même si sa me torture.. S'est de la revoir..

Merci a tous pour vos soutients..
Merci du fond du cœur, enfin de ce qui m'en reste..
BY Brynhildr
dulcelove : je suis inscrite depuis mars 2012 , alors mon histoire pour te dire où elle est , avec tous les inscrits chaque jour ... et franchement cette histoire est du passé qui n'a plus aucune importance au jour d'aujourd'hui.

une fois que tu assimiles certaines choses ( dont certaines que j'ai pu citer plus haut ) , tu te rends compte que finalement c'est complétement con de pleurer sur quelqu'un et que dans la majorité des cas il est complétement inutile d'avoir de l'espoir

regardes tous les sujets sur le forum , pourquoi penses tu que le même conseil d'un SR reviens à chaque fois ??? Pour que l'ex se dise " wow j'ai plus de nouvelles de lui/elle , va falloir que je manifeste " ? pour que toi tu te dises " bon je lui donne plus aucune nouvelle , c'est LA méthode pour qu'il/elle revienne " ? le SR est appliqué juste pour que tu puisses te reconstruire et dans le cas , souvent improbabe , qu'il/elle se manifeste , tu sois plus fort(e) .

bien souvent dans les réponses sont dans les histoires des autres , et en intervenant sur le forum tu as le choix de leur donner de l'espoir en apportant les réponses qu'ils attendent ( exemple : mon ex va boire un verre avec une autre, inconnue jusque là , c'est pour lui parler de moi???? ben oui , évidemment , et il va donner une belle plaque de psy à la madame pour qu'elle puisse l'accrocher au dessus de sa porte ) et dans ce cas , la personne demandeuse à de l'espoir sur l'histoire et en souffre bien plus au final , ou tu as le choix de dire les choses sans que personne ne se voile la face ( ben non il ne parle pas de toi , il est même possible qu'il soit aller acheter une boite de capotes avant son rencard ) et là , même si les propos sont dégueulasses , la personne sait à quoi s'attendre , a mal bien sur , mais fera son deuil plus paisiblement que si elle était dans l'attente au quotidien

nounours : au lieu de rester à te lamenter sur ton ex , prends les choses en mains , appelle la , explique clairement la situation , que tu ne lui dis pas ça juste pour qu'elle se sente coupable ou autre, mais explique lui calmement que tu voudrais te rapprocher d'elle en tant qu'ami , mais ça sera pareil tu souffriras de cette situation
L'appeler servira a rien, je peux toujours essayer, mais elle a toujours été bizarre la dessus... 1 mois qu'on est séparé, 1 mois qu'elle refuse catégoriquement de recevoir un appel... elle décrochait jamais.

Quand je lui demandais pourquoi, au début c'était, "je sais pas", puis après "j'ai pas envie de te parler..." puis enfin "je veux pas, non." ...

Je pense qu'elle a peur de m'entendre, de me parler, ou de ce qu'elle va dire, une fois elle voulait me faire la gueule, vraiment fort, et me disait, "je sais plus si je t'aime pardon", j'avais réussi a négocier un appel, elle a aussitôt craquée en disant "je t'aime je t'aime si fort, et s'est mise a pleurer"..
BY Brynhildr
dans la logique des choses mon grand , je ne vais pas te dire qu'elle ne décroche pas le téléphone parce qu'elle t'aime , c'est absurde ,en plus il faut faire la part des choses , la foi où c'est arrivé elle voulait faire la gueule , là ce n'est pas le cas vu que vous avez eu un échange de sms .... peut être qu'elle n'a simplement pas envie de te parler pour le moment , envie de pouvoir respirer pour ne pas entendre de " jérémiades " sur le sujet de la rupture
BY Brynhildr
est ce que c'est ce que j'ai prétendu ?
tu préféres peut être lui dire " mais oui mon p'tit loup , elle ne décroche pas le téléphone car elle est tellement raide de toi qu'elle préfére ne pas te parler pour le moment " ?

je ne prends peut être pas de gants ça c'est certain , mais je ne lui donne pas de faux espoirs qui font encore plus mal aprés non plus
BY Noutaka
je pense effectivement qu'elle est assez.. spéciale.. de pas prendre de nouvelle a ce point.

Mais comme la dit Brynhildr, il se peut qu'elle ne veuille pas encore en parler de vive voix, elle a peut être peur de ta réaction. Elle a peut être aussi besoin de temps, et d'espace.

Si elle prend vraiment aucune nouvelle de toi avant ta rentrée, je pense que la, il faudra vraiment tourner la page, meme si tu l'aimes, parce qu'il s'agirait vraiment pas d'une belle personne...

Courage ! :)
J'ai quelques minutes avant que ma soeur ne rentre, (elle veut me faire "découvrir" l'alcool, je n'ai jamais été saoul et jamais touché a l'alcool hors mis le champagne :D)

Oui, je pense, enfin c'est sur, elle veut pas me parler, mais pour qu'elle raison, mystère...
J'espère effectivement Noutaka, qu'elle va réagir avant la rentrée...... mais son silence me tue, meme moi, une fille m'avait proposé de sortir avec elle quand j'étais avec mon ex encore en couple, j'ai refusé, je n'éprouvais rien pour elle et je suis ULTRA fidèle, je l'aurais soutenu, fait "rire", donner de l'amour autant que possible... mais pas mon ex avec moi visiblement..

Je l'aime.. je pense encore a elle... quand je rentre dans ma chambre, je l'imagine, dans la chambre, tout ce qu'on a fait, nos moments de joies, de bonheurs, bref, tout.. j'ai encore son vélo dans le garage de mes parents, et 2 hauts qui lui appartient avec son odeur.... que j'essaye de cacher sous mes oreillers pour pas me jeter dedans.
Mais ce soir, la nuit tombera, je serais dans mon lit, j'arriverai certainement pas a fermer l'oeil, je me rappellerai de nos nuits.. et je vais peut être meme succomber a "blottir" ses hauts contre moi..
Je suis vraiment trop faible.. je préfère encore passer les quelques mois dans l'espoir d'un retour et dans son amour passé que dans le néant.. désolé si sa parait complètement con..
BY Dulcedove
C'est vrai qu'elle est chelou ton histoire, ta soeur qui te bourrer la gueule. On célèbre les maladies incurables dans la famille ? Si ça t'arrives pas à dormir, mets-toi carpette, ça marche quasiment à tous les coups

Si ton histoire est un troll, elle est de très mauvais goût mais tout le monde n'est pas esthète, je t'en veux pas. Si elle est vraie, bah oublie ton ex et pis c'est tout
Bonsoir a tous,
je viens vous apporter un peu d'espoir et d'amour dans ce bas monde,

Mon ex m'a finalement croisé en ville, et elle s'est jetée dans mes bras, littéralement...
S'en est suivi un long moment gênant puisque j'étais accompagné de mes parents qui ne l'aime plus beaucoup si on peut dire, ainsi que de ses parents pour elle, qui eux aussi ne m'aime pas beaucoup et était ravi d'apprendre notre rupture..

Suite a cela, nous sommes parti main dans la main dans un coin tranquille, on a parlé un peu, et elle me dit qu'elle m'aime encore, elle n'est pas totalement sure mais son inquiétude pour ma "maladie" lui fait penser le contraire, puis je l'ai embrassé, et la... la magie c'est réveillé. J'ai senti son coeur battre si fort, comme le mien.. et elle m'a ensuite dit qu'elle était désormais sure, mais qu'elle aimerait avoir un peu de temps pour se remettre de toutes ses émotions et de faire le point.

On a continué a marché ensemble, j'ai réussi a négocier avec mes parents pour qu'ils me laissent et rentre seul, puis nous nous sommes baladés main dans la main derrière ses parents.. (j'avoue que je trouvais ça gênant je n'ai jamais aimé ses parents et j'essayais d'imaginer tout ce qu'ils pouvaient penser..)

Elle m'a ensuite dit qu'elle n'avait pas lu du tout mes messages, elle les supprimaient directement, et je lui ai donc appris pour cette merde dans ma tête. j'ai eu le coeur brisé, j'ai vue devant moi une femme qui s'est fait écrasée par le poids du monde.. elle s'est mise a pleurer, en pleine rue, et a eu des vertiges, (assurément ses parents sont donc venu.. et je sentais de loin venir, "ah c'est de sa faute ça encore?!" bref..) après quelques minutes assis sur un banc je l'ai invité a boire un verre, on était tranquille, et ensuite son père l'a appelé pour lui demander de venir immédiatement ils partaient.. Elle ma regardé dans les yeux, m'a dit "je t'aime" et je me suis ressenti vivre d'un coup... un petit bisous puis je la regarde s'éloigner vers la voiture de ses parents.

s'en suit un échange de SMS, mais je sais pas pourquoi, toute cette souffrance qu'elle ma fait.. l'impression qu'elle s'en foutait de ma gueule, j'ai eu beaucoup de mal a tourner la page, j'ai répondu donc 3-4h après en étant décollé et assez "froid"... elle s'est pas arrêté de s'excuser.. bref, je lui ai dis que j'avais certainement besoin de temps et d'amour, et que je l'aimais plus que tout au monde, elle était mon rayon de soleil dans ces ténèbres qui se referment.. puis je suis parti me coucher.

Aujourd'hui, je me lève, j'ai pris la décision de signer pour l'armée, (ce rêve que j'avais depuis petit, c'est aussi le métier que je voulais faire, officier dans l'armée de l'air, mais je n'aurais jamais le temps pour avoir le bac et passer les examens afin d'être officier) sous contrat, pendant 5 ans. Mon père m'a rassuré en me disant que si je change d'avis je pourrais a tout moment l'appeler et il me ferait sortir de là, c'est donc décidé que d'ici quelques semaines j'irais signer, afin de connaitre ce que je voulais faire depuis petit..
Biensur ma copine l'a appris et le prend mal..
elle a réussi a me faire hésiter et maintenant je sais plus si j'ai envie de perdre du temps avec elle.. bref, conclusion,

Tout va pour le mieux, enfin, temporairement.. :)

je souhaite du courage a tous !
et merci a tout ceux qui m'on suivi !
" je sais plus si j'ai envie de perdre du temps avec elle" cette phrase peut être mal comprise xD,
je voulais dire, je sais plus si j'ai envie d'aller a l'armée même 3 jours puisque je perdrais du temps, du temps a passer avec elle.