Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Me revoilou ici et pas pour le même comme quoi . En effet je m'étais inscrite pour mon ex avec qui j'etais restée 3ans et là c'est mon next qui m'en fait voir de toutes les couleurs . Pour résumé je l ai connu par le biais d'un site de rencontre pendant mon chagrin d'amour. On s' est tout de suite bien entendu mais j ai rompu parce que je n'étais pas prête vu que je pensais toujours à mon ex . Qq temps plus tard nous avons repris contact lui avec une next et moi sereine dans ma tête vu que j'avais reussi à oublier l'autre. Nous nous sommes dit qu'on allait être amis surtout qu' en plus il avait quelqu'un et bien tu parles pfff hop on s' est remis ensemble et il l 'a lâché . Sauf que je suis tombée sur le Mec qui n'arrive pas à s' engager dans une relation . En gros pour lui nous etions des amis attachés et il s' est remis sur le fameux site de rencontre . Je l'ai grillé , je lui ai parlé calmement . Ce week end MR etait fier de me montrer qu'il n'était plus dessus dc cool sauf qu'un moment il me passe son phone pour montrer un truc dessus et là je tombe sur les appels en absence et hop qui je vois le prénom d'une meuf direct il me dit c est une vielle copine je dis ok pas de problème surtout que je ne suis pas de nature jalouse sauf que j ai découvert que la fameuse nana il l'avait récemment ajouté sur facebook . J'aime pas qu'on se foute de ma gueule dc je lui ai envoyé un sms en lui expliquant ma découverte et là plus de news c'etait hier . Je repars sur sa page FB et là je vois qu'il a desactivé l'accès à sa liste d'amis
Bref , comme je suis une grande fille et que je ne vais pas quz faire ça de lui courir après je mets en SR . Je le fais d'abord pour moi comme la 1ere fois . Que pensez vous de qon comportement? Je sais qu'il est très attaché à moi mais ça ne doit pas être l'excuse pour faire n'importe quoi . Merci de m'avoir lu et j'ai hâte de vous lire .

Salut inmaemi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon j'essaye de résumer :

- Il te dragouille alors qu'il est en "couple"
- Il te dit que vous êtes des "amis attachés" ("jolie" façon de le dire hahaha)
- Il se remet sur le site de rencontres alors qu'il est "ami attaché" avec toi (donc en fait sans engagement)
- Il n'est pas clair sur ses nouveaux contacts (bon, en même temps il se sent surveillé, alors forcément, "wasn't me" à la Shaggy quoi...)

Le constat est assez affligeant, non ? Il a défini votre relation, à savoir "amis attachés", donc selon lui il fait ce qu'il veut de ses fesses et n'a pas vraiment de compte à rendre. Lui courir derrière et le fliquer ne servait à rien, il fallait s'arrêter au moment-même où il annonçait la couleur, en lui disant que ça ne te convenait pas.

Attention, je ne juge pas, je suis passée aussi par là. Et j'ai fait la même bourde !

C'est toi qui détermines ce qui te convient ou non avec lui. Et il faut savoir être ferme lorsque la couleur qu'il t'annonce ne te convient pas, même s'il y a complicité, attirance et tutti frutti.
Merci beaucoup pour ta réponse . Elle résume ce que je pensais sauf que l'attachement était malheureusement le plus fort. Comme une conne , j 'ai cru qu'il pouvait changer pour moi donc j'ai tout essayé mais il ne changera pas c'est clair donc le SR servira à me reconstruire et non pas le récupérer . C'est à lui a faire des efforts et pas à moi . Allez SR strict dès aujourd'hui
En tout cas tu m'as bien ouvert les yeux car je n'en ai parlé à personne .
La suite au prochain épisode lol
Le tout c'est de réussir à prendre du recul, parce qu'on leur trouve souvent des excuses, l'attachement aidant !! Graou.

Perso ce genre d'histoire m'a permis d'apprendre à me faire respecter ! En gros : tu veux pas d'une relation sérieuse ? Ok tant pis, moi je ne veux pas moins. Et pas "bon ok on tente mais bon ça me va pas quand même mais bon etc..." :)

Bon courage à toi ;)
Oui totalement raison parce que derrière forcément tu souffres et finalement pas lui puisqu'il a que les bons côtés.je suis vraiment calme comme fille mais là je ne me reconnais pas et j ai pas envie de devenir cette nana qui est tout le temps dans le doute .Il est temps que je me détache parce que ça devient vraiment malsain. En tout cas merci ton point de vu m' a permis de me conforter dans mon choix qu'il fallait que je finisse cette histoire
Ok ça marche ;) Cool si tu as pu passer à autre chose .
C'est comme mon histoire avec mon ex c'est même enterré lol
C'est pour ça que la 1 ère fois mon SR m'avait vraiment servi à me reconstruire et ne pas le récuperer .
En ce moment c'est plus une histoire de cours d'école qu'autre chose et pourtant je vais devenir bientôt trentenaire comme quoi il y a pas d'âge lol
Oui j'apprends tous les jours de mes erreurs même si là c'est un peu lui qui déconne mais bon ...
En même temps ce qui m'aide c'est que je ne suis pas du genre à me prendre la tête donc y a pas de problème à passer à autre chose .
Il faut dire que je faisais moins la maligne à l'époque mais la murité aidant lol