Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY babel 30
Bjr tout le monde, voilà je vais essayer de faire bref !,

âgée de 32 ans j'ai passé ma vie amoureuse à papillonner, n'ayant jamais eu le privilège de vivre une vraie histoire avec qq, j'en souffrais mais pas tellement..
un beau jour j'ai rencontré l’âme sœur comme on dit, quelqu'un qui pour la première fois de ma vie, m'a fait sentir que j'étais aimée et avec qui je formais un "couple" sans aucune ambiguïté, 37 ans,doux et attentionné, à l'opposé de ce que mes exs étaient, et je me disais que peut être cette fois c'est le bon, je peux enfin être heureuse..
il est bon à savoir qu'il est au chômage depuis plus d'un an, je savais qu'il fallait que ça change, mais je me suis dis on laisse faire le temps, seule son inactivité venait ternir le tableau..
hélas, le destin a été dur avec nous, au tout début de notre relation on a eu un accident de préservatif, et pas de bol je suis tombée enceinte!
je vous laisse imaginer mon désarroi et le sien, lui sans emploi et nous devant une éventualité si sérieuse alors qu'on se connait même pas assez,
le choix ne se posait mm pas alors, nous avons décidé de mettre un terme à cette grossesse vraiment non désirée et non voulue, mm si lui m'a laissé le choix (trop facile) et a assuré que quelque soit ma décision il sera là ..
bon on a vécu ça ensemble, une expérience assez traumatisante, il est venu s'installer chez moi (moi je bosse et jai un appart), il etait à mes cotés pendant cette épreuve, il faisait le ménage ..et surtt me promettait qu'on sera tjr ensemble, et que nous aurons tjr la possibilité d'en avoir d'autres des gosses...
passé la période difficile, j'ai pu faire (partiellement) le deuil de cette expérience.. je me suis dit qu'il fallait continuer sa vie, et rebondir et que l'essentiel c'est que cette histoire nous a rapproché encore plus pour prendre le bon coté des choses..
A partir de cet instant, les probs vont commencer, monsieur a pris le double de la clé de chez moi mais quelques fâcheuses habitudes, il venait de plus en plus tard le soir tjr éméché (il boit chq jour), ses sorties entre potes matchs et j'en passe s'éternisaient, j'avais tjr l'impression de ne venir qu'en dernière position, en tt cas je suis tjr là, ...
il ne faisait aucun effort coté boulot, il cherche pas ou peu, il se résigne..
je savais que le fait d’être au chômage à son age en plus le détruisait et que s'il se refait une vie, ca doit passer par un boulot d'abord, je lui ai prosé de l'aider à postuler, je cherchais des offres qui lui correspondait (profil tres moyen avec un petit diplome), je voulais voir seulement qu'il s'impliquait un peu, rien..
meme pas essayer, monsieur se complait tellement ds son inactivité, il esquive de refaire son cv, ne veut pas faire d'effort, ne veut pas travailler point barre..
a partir d'un certain moment je commencais à avoir la désagrable impression que je l'entretiens et que lui il s'incruste sans aucun scrupule, il profite de la situation, à un certain moment on ressemblait vraiment à un vieux couple qui gere le quotidien, rien de nv rien d'excitant..
j'en ai eu marre de vivre au jour le jour, je lui manifestais mon mecontentement depuis un bout de temps deja en me rendant moins dispo en essaynt de lui faire comprendre que cette situation m'ettouffe et qu'à notres age on doit vraiment batir qq chose de plus sérieux de plus stable que de jouer au boyfriend / girl friend etrenellement..
je sais aussi que l'experience ivg m'a tellement changé, j'ai la rage de ne pas pu pouvoir garder cet enfant malgré et contre tt, et ça je crois qu'inconsciemment je le lui reproche un peu ..tjr...
on a eu deux ou trois grosses discussions, je lui ai expliqué tant bien que mal, ce qui me dérangait ds cette relation et que j'attendais de lui kil avance ds sa vie, et ke jetais prete à le soutenir ..
lui esquivait tjr, les sujets qui fachent.. apres tt s'est déroulé rapidement, il quitte l'appart apres une grosse dispute (pour les mms motifs) , je le contacte deux jrs apres et j'exige des explications, j'essaie de le faire parler, je l'harcele un peu , rine n'y fait, alors aneantie je le quitte au tél (ne voulant mm pas m'accorder un rdv) et je replonge ds ma solitude eternelle..
là on s'est quitté depuis 3 semaines, SR depuis 1 semaine, je suis sure que ce n'etait pas le bon sur tous les plans, et je suis loin d'etre mere theresa, je suis quelqu'un d'actif et j'iame pas les gens mous et sans volonté, je sais que ces difficile par ces temps de trouver du boulot stable et tt mais qd c une question de volonté et quand on a pris l'habitude de vivre aux crochets des autres c foutu..
je veux votre avis, je sais ke je me fais du mal que ce mec ne veut pas s'engager et que peut etre il est resté juste par politesse le temps que la "tempete" passe, mm quand je tentais de le faire réagir, il me refroidissait à coup de je ne te mérite pas , je te fais souffrir , je peux pas gérer..
qu'en pensez vous? devrait je esperer encore qq chose, le SR sera t il bénéfique à mon cas? j'ai besoin de tout avis objectif, please ..
BY admin

Salut babel 30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY desespoir36
salut babel
vue ton histoire oui le sr est le seul moyen pour le moment il faut qu il reagisse tous seul !!!!! il va lui faloir un peu de temps je pense surtout sr total pour le moment de ton coter toi prend du recul analyse par rapport a l ivg tca arrive a beaucoup de monde ct pas le bon moment pour l'avoir ce petit c tout c comme ca te casse pas la tete je sais c pas facile a faire mais il le faut!!essaye de partir decrocher une semaine en vacances si tu peus !!!change toi les idéés c primordial pour le moment c tout laisse faire le temps soit forte !!!! courage a toi
BY viktorugo
Déjà, c'est pas de sa faute à lui, c'est pas de ta faute, la rupture de la capote, ça arrive (trop) souvent, et pas qu'a vous deux.

C'est la faute à pas de chance.

Alors, ensuite, tu as la rage de pas avoir pu garder ce petit bout, mais dit toi que s'il était venu au monde avec un père au chomdu et des parents qui ne se supportent plus...

Ensuite, le papillonnage dans ta vie amoureuse... Comment dire... Mon ex était pareille. 33 ans, et plus d'une trentaine de mecs (alors que moi bcp bcp moins). Préfères tu être avec quelqu'un pour qui tu n'éprouve rien même si au lit c'est sympa, plutôt que toute seule, personne pour t'emmerder, et prendre le temps de rencontrer une belle personne.

Si le gars ne se bouge pas, c'est qu'il n'a pas envie.

Tu as envie de lui mettre des ultimatums et des SR à chaque fois qu'il faudra le faire avancer...???

Qui a besoin de l'autre le plus ? Il est je pense beaucoup mieux de tomber sur quelqu'un qui a une indépendance. Qui fait des choses. Qui voit des gens, qui se construit, et qui a une vie intellectuelle riche et épanouissante.

Un vrai mec, qui n'aura pas peur de dire les choses et de se bouger le cul. Parce que dans la vie, ça sert à rien de se taper des boulets. La vie est trop courte pour s'emmerder. Des mecs actifs y'en a plein, mais des assistés ou des mecs qui attendent qu'une nana les sauves y'en a trop.

Crois moi, prends du recul vis à vis de ta situation. Et ne te jette pas tete baissée si il te dit qu'il a trouvé du travail. Encore faudra t'il qu'il le garde un certain temps...

N'hésites pas à nous poser des questions, y'a pas de soucis.

A bientôt, et courage, sors toi de ce guêpier, tu mérites mieux !!!
BY babel 30
d'abord merci pour vos réponses, étant ici également en détresse, j'apprécie vraiment ...
merci pour ton post désespoir, je suis sur la piste SR effectivement, sinon pour toi ne désespère pas comme je t'ai dis un peu plutôt.. :)
viktrougo, je sens ta sincérité, merci d'avoir pris la peine de bien détailler ta réponse, je "bois" carrément tes paroles ;)
je voulais dire juste par rapport à ton ex (un peu pour sa défense) et moi et la question du "papillonage", je vais jsute t'affirmer que peu de femmes veulent rester célibataires passé la trentaine, l'horologe biologique commence à s'emballer , ttes les copines pouponnent autour de vous et bon.. on y pense forcément plus ou moins grave! moi je peux te dire que j'ai toujours revé d'amour, mais jamais rencontré, mms mes exs ne m'ont jamais menti ou quoi que se soit, c'était tjr clair, des amourettes sans prises de tete.. du coup, je me suis contenter d'etre à chaque fois avec un nouvel homme, et j'étais malheureuse comme tt,ce qui me ramène à mon ex , vu que c'est le premier à avoir exprimer des sentiments pour moi, je veux etre sure de ne pas le "rater", bon excusez encore le pavé mais j'ai tellement soif de parler,
je relis ton histoire victor et je te donnes mon humble avis
BY lightofhope
viktorugo a écrit :Déjà, c'est pas de sa faute à lui, c'est pas de ta faute, la rupture de la capote, ça arrive (trop) souvent, et pas qu'a vous deux.

C'est la faute à pas de chance.

Alors, ensuite, tu as la rage de pas avoir pu garder ce petit bout, mais dit toi que s'il était venu au monde avec un père au chomdu et des parents qui ne se supportent plus...

Ensuite, le papillonnage dans ta vie amoureuse... Comment dire... Mon ex était pareille. 33 ans, et plus d'une trentaine de mecs (alors que moi bcp bcp moins). Préfères tu être avec quelqu'un pour qui tu n'éprouve rien même si au lit c'est sympa, plutôt que toute seule, personne pour t'emmerder, et prendre le temps de rencontrer une belle personne.

Si le gars ne se bouge pas, c'est qu'il n'a pas envie.

Tu as envie de lui mettre des ultimatums et des SR à chaque fois qu'il faudra le faire avancer...???

Qui a besoin de l'autre le plus ? Il est je pense beaucoup mieux de tomber sur quelqu'un qui a une indépendance. Qui fait des choses. Qui voit des gens, qui se construit, et qui a une vie intellectuelle riche et épanouissante.

Un vrai mec, qui n'aura pas peur de dire les choses et de se bouger le cul. Parce que dans la vie, ça sert à rien de se taper des boulets. La vie est trop courte pour s'emmerder. Des mecs actifs y'en a plein, mais des assistés ou des mecs qui attendent qu'une nana les sauves y'en a trop.

Crois moi, prends du recul vis à vis de ta situation. Et ne te jette pas tete baissée si il te dit qu'il a trouvé du travail. Encore faudra t'il qu'il le garde un certain temps...

N'hésites pas à nous poser des questions, y'a pas de soucis.

A bientôt, et courage, sors toi de ce guêpier, tu mérites mieux !!!

:-1
Fuis ce genre de mec ...
Ne penses tu pas mériter mieux ?
je n'ai rien contre les chômeurs mais le côté " je rentre bourré tous les soirs olé ! " c'est lamentable ...
On ne peut envisager de fonder une famille , voir de vivre une relation saine et épanouie dans ce genre de situations.
Se sentir lésé et abusé , génère des frustrations , qui à la longue , dégradent la relation.
Médite là dessus. Bon courage.
BY babel 30
StupidGirl a écrit :Fuis ce genre de mec ...
Ne penses tu pas mériter mieux ?
je n'ai rien contre les chômeurs mais le côté " je rentre bourré tous les soirs olé ! " c'est lamentable ...
On ne peut envisager de fonder une famille , voir de vivre une relation saine et épanouie dans ce genre de situations.
Se sentir lésé et abusé , génère des frustrations , qui à la longue , dégradent la relation.
Médite là dessus. Bon courage.
ce sont exactement les causes de ma rupture, j'en suis hélas consciente, merci tu concertes également mon choix, ça soulage..
BY Lydie
Salut Babel,

je viens de lire ton histoire et ça me donne envie de réagir pr t'encourager et te soutenir, j'ai 30 ans et je viens de sortir d'une relation qui était aussi "sérieuse" par rapport à ce que j'avais vécu auparavant, je souhaite les mêmes choses que toi, même si ma rupture a d'autres raisons, mais je pense que c'est p-e un manque de compatibilité qui relie nos deux histoires dans le fond...personnellement, en lisant ton post j'ai cru comprendre que la situation ne te convenait pas et ne changeait pas de manière positive non plus.

Sincèrement, je crois que justement pcq finalement vous n'êtes pas liés par des enfants, tu as encore pas mal de temps devant toi pour trouver une personne qui te convient mieux et avec qui tu pourrais fonder une famille et un avenir plus stable. Je pense qu'à nos âges, les choses peuvent justement évoluer bcp plus vite pcq c'est aussi ce que les hommes de notre âge recherchent en majorité. Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules, une situation professionnelle, un appart et une idée précise de ce que tu veux dans la vie. Tomber amoureuse de qqun ne fait pas souvent intervenir la raison, et p-e que cette rupture (et le silence radio qui va avec) vont te faire prendre conscience que cette personne n'est pas celle avec qui tu te vois réellement dans une histoire épanouissante. Que tu ferais justement plus attention à certains détails avt de te lancer dans une nouvelle histoire. On se laisse parfois emporter par les sentiments pour se rendre compte plus tard que ça ne suffit pas.

Ce que je peux te dire si ça peut te rassurer, c'est que j'ai été très amoureuse de mon ex, que je m'imaginais un avenir avec lui mais que plein de choses ne fonctionnaient pas dans notre couple, cela ne fait pas deux mois que c'est fini, mais je crois avoir tourné en grosse partie la page et me sens prête à m'ouvrir sur d'autres choses, avec beaucoup plus de recul on se rend compte de ce qui n'allait pas et on sait mieux ce que l'on veut...à partir de là, même si on est pas devins, on sait qu'on peut rencontrer qqun qui nous correspond mieux et on n'est plus prête à s'enfoncer dans une relation vouée à l'échec ou à la tristesse...

laisse le temps te donner des réponses...
BY babel 30
merci lydie,
tu as cerné mes peurs en effet, je compatis à ton histoire et j'admire ton courage de dire que c'est fini, le mot déjà pèse si lourd.. je me retrouve également entre les lignes de ton histoire, l'espoir...l'euphorie ...et la rechute
je penserai surement à chacun de tes mots et oui l'amour n'est pas sensé ressembler à ce qu'on a vécu de part et d'autre..