Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,
En résumé, rupture de sa part début janvier car il a rencontré quelqu'un. Puis un mois de SR que j'ai interrompu par un sms qui n'a eu qu'une réponse. Puis s'en est suivi trois semaines de SR que j'ai stoppé par un sms. Il m'appelle 3 heures après et on a discuté pendant une heure au téléphone ce qui ne nous était jamais arrivé. Une semaine après, je lui propose d'aller boire un verre. Il dit que ça lui ferait plaisir mais qu'il a trop de boulot, qu'il me tient au courant s'il a un moment de dispo.
C'était il y a deux semaines et je n'ai plus de nouvelles. J'ai décidé de lâcher prise et de ne pas le recontacter mais ce soir c'est difficile et bizarrement, il me manque beaucoup, comme au début. Ca c'était calmé mais là ça recommence. Piouffff! terrible.
Est ce que je fais bien de rester en SR?

Salut maf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou maf,

Oui je suis d'accord avec les autres, le recontacter pour le moment ne sert à rien ! :)
Et par contre, encore une fois, le SR n'a pas pour but de faire revenir l'autre, mais plutôt de prendre du recul sur la situation et se refocaliser sur soi. Surtout que là il est parti pour quelqu'un d'autre...

On ne peut pas savoir de quoi demain sera fait, mais autant se reconstruire et avancer. Si un jour, vous avez l'occasion de vous revoir, autant que tu sois pleine de vie, et détachée de votre passé, non ? :)
Pleine de vie ça il n'y a pas de soucis. Je sors, j'ai plein de projets,... Mes collègues me trouvent charmante et épanouie. Même s'ils ont un certain âge ça fait toujours plaisir. Mais je n'ai pas eu de rendez-vous galants depuis des mois ni même un prétendant.
Il m'a quitté pour une autre et quand je l'ai eu au téléphone il y a trois semaines env, j'ai essayé subtilement d'en savoir plus mais il ne m'a rien dit.
Je me pose toujours cette question: pourquoi avoir répondu "avec plaisir" à mon invitation à prendre un verre et ne pas donner suite? D'habitude, quand il n'est pas intéressé, il ne répond rien ou il me dit tjs la même phrase "je crois que ce n'est pas une bonne idée" ou il répond froidement. Et là ce n'est pas le cas.
Je ne comprend tjs pas... Pouvez-vous m'éclairer?
Je pense sincèrement qu'il ne faut pas se torturer pour deux mots. Il y a des personnes qui répondront ça machinalement, sans y voir quelque chose d'ambigu. C'est comme un "je t'embrasse", pour certains c'est quelque chose de très significatif, pour d'autres c'est comme un "bise, a+".

Aujourd'hui les faits sont là : il a rencontré quelqu'un. Alors c'est difficile, mais il vaut vraiment mieux ne pas s'accrocher aux branches et essayer le plus possible d'avancer. Et tu sais, ne pas avoir de rdv galants ou de prétendants n'est pas si mal parfois. Il faut savoir aussi souffler et profiter de son célibat ! Une fois épanouie et heureuse en étant seule, tu seras prête pour une nouvelle relation ! Un chéri ce n'est pas une béquille ! :)
maf a écrit :Pleine de vie ça il n'y a pas de soucis. Je sors, j'ai plein de projets,... Mes collègues me trouvent charmante et épanouie. Même s'ils ont un certain âge ça fait toujours plaisir. Mais je n'ai pas eu de rendez-vous galants depuis des mois ni même un prétendant.
Il m'a quitté pour une autre et quand je l'ai eu au téléphone il y a trois semaines env, j'ai essayé subtilement d'en savoir plus mais il ne m'a rien dit.
Je me pose toujours cette question: pourquoi avoir répondu "avec plaisir" à mon invitation à prendre un verre et ne pas donner suite? D'habitude, quand il n'est pas intéressé, il ne répond rien ou il me dit tjs la même phrase "je crois que ce n'est pas une bonne idée" ou il répond froidement. Et là ce n'est pas le cas.
Je ne comprend tjs pas... Pouvez-vous m'éclairer?

Le problème est qu'aujourd'hui, ce n'est plus la personne amoureuse de toi que tu connaissais si bien. Vous n'êtes plus ensemble, il peut avoir des réactions différentes maintenant. Et ce n'est pas parce que "d'habitude il dit ci ou ça" que maintenant il dira forcément "ci ou ça".
Je suis d'accord avec Zochoup, tiens en toi aux faits.
vous êtes de bon conseil. S'il a une copine je ne trouve pas ça très classe. Il pourrait dire: "excuses moi je suis heureux avec ma nouvelle copine, je ne veux plus avoir de tes nouvelles..." et là il laisse planer le doute s'il a quelqu'un ou non. Pffffffffffffffffffffff!
Il n'a plus à te rendre de compte sur quoi que ce soit, donc sur le fait qu'il a ou non quelqu'un !
Donc normal qu'il ne précise pas ce qu'il en est. Et puis il n'a rien contre toi donc il n'a pas envie d'être si radical qu'un "je ne veux plus de nouvelles". En soi, je ne pense pas que ça le "gêne" de te revoir, mais ce n'est plus sa priorité maintenant.
Zochoup a écrit :Il n'a plus à te rendre de compte sur quoi que ce soit, donc sur le fait qu'il a ou non quelqu'un !
... donc une personne rencontrée en soirée, vu qu'il n'y a encore rien entre vous, n'a pas besoin de préciser qu'elle est mariée, c'est ça ?
Car c'est bien connu, et c'est un cas d'école : 99 % des fois où 2 Exs se revoient, il ne se passe absolument rien du côté coeur/sentiments et JAMAIS ils n'ont l'idée d'éventuellement se remettre ensemble ... ;) !!!

T.
Alors... Teapot... Bonjour !

1re chose : comparaison ex/personne rencontrée en soirée = aucun rapport.

Je parle d'un ex qui quitte parce qu'il a rencontré qqn d'autre. Elle lui propose de boire un verre. D'une, ce n'est pas une question sur son statut marital, de deux il n'y a plus de lien amoureux entre eux, donc il n'est pas tenu de lui dire ouvertement où il en est.
Toi tu me parles d'une rencontre en soirée. Dans le but éventuellement de créer une relation amoureuse. Créer sur un mensonge, je te le concède, ne peut pas marcher.
Dans tous les cas, non, ce sont deux choses différentes.

2ème chose : quand les exs se revoient c'est bien connu il n'y a JAMAIS (je te le laisse en capitales aussi pour ton plaisir) l'idée d'un éventuel retour etc. Alors... Que je relise le post, ils ne sont pas revus. Alors la question ne se pose même pas.

Bref, merci Teapot pour ton intervention. Et tiens bon maf.
Vos réponses m'aident beaucoup. Je sais qu'il n'a pas de compte à me rendre mais c'est vrai qu'au fond de moi, je préférerai qu'il me veuille plus me parler et limite qu'il soit froid voir irrespectueux pour que je puisse me dire... "c'est une bonne chose qu'il m'ai quitté"
SR, SR,...
le t♂uc c'est qu'il faudrait que ce soit lui qui t'envoi le sms et lui qui te propose d'aller boir un verre ...
tu as pris l'initiative de tout et lui n' a pas trop réfléchi et s'est dit pourquoi pas juste comme ca alors qu'il n'y a meme pas réfléchi et n'a pas pri de temps de prendre du recul ...