Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nathgo
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et je ressens le besoin d'écrire, de me confier...
Je passe par des périodes de bien-être on va dire, puis de la déprime, de la tristesse... de l'optimisme au pessimisme...

En quelques mots, me suis fait plaquée par mon ami après 7 ans et demi de relation, avec au milieu une petite fille de 2 ans. La (ou les) raison ? Il était trop malheureux dans ce que nous étions devenus, et surtout j'ai trop changé (poids, attitude). Il se sentait étouffé, triste et mal-aimé.
Selon lui il m'a tendu des perches, mais moi je n'ai rien vu du tout, et là, maintenant je m'en veux à mort, parce que oui, effectivement avec le recul... je peux comprendre qu'il se soit senti ainsi !

Bref.
Peu de temps après la rupture, bien sûr, monsieur se trouve quelqu'un. Et là je suppose qu'il nage en plein bonheur (enfin j'ai de fortes présomptions, avec le peu qu'il me dit, et la vie qu'il mène). Enfin si, il est heureux, il me l'a dit.
Je le vois régulièrement pour la petite, et puis nous faisions de la danse ensemble, je le revois de temps en temps dans les cours.

Le truc ce sont mes émotions qui passent de l'une à l'autre. Déjà, je ne peux pas me dire que c'est fini, fini, j'ai l'intime conviction que nous sommes faits pour être ensemble... mais je suppose que tout le monde dit cela, non ? ;-)

Je me demande si son bonheur va se transformer en amour avec sa nouvelle... (et ça, ça me tue !)
Je me demande si un jour il sera prêt à revenir vers moi... sans trop penser au passé, s'il sera prêt à passer à autre choses avec moi.

je suis si triste au fond de moi, et en plus de voir qu'il mène sa vie comme il veut, qu'il profite, et que moi je peux pas trop (la petite, les amies pas forcément là ou dispo...) c'est dur !!!!

j'essaie de faire bonne figure mais bon...

Merci de m'avoir lue, j'attends vos conseils et avis si vous le souhaitez !
BY admin

Salut nathgo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Wolley
Bonsoir nathgo,

Les questions que tu te poses malheureusement seul le temps t'apportera les réponses. Vous sortez d'une longue relation avec en plus un enfant en commun, lui se jette dans une nouvelle relation directement après, je ne peux pas te dire que ce n'est pas sincère et qu'il va vite déchanter mais il se peut qu'elle soit une relation pansement, car lui n'a pas pris de recul du tout après votre rupture. Evidemment au début c'est tout beau tout rose, c'est nouveau, elle lui change le quotidien, mais sur la durée, pas certaine que ça dure.

Mais là n'est pas le plus important.
Maintenant il faut que tu penses à toi et à ton petit bout. Les émotions qui changent tout le temps c'est normal, c'est ce qu'on appelle les montagnes russes, un jour tu te dis "c'est qu'un connard il ne me mérite pas de toute façon" et l'autre "il me manque, comment est ce qu'il a pu me faire ça ?". C'est normal, tout le monde passe par là.
Mais ne te laisse pas envahir par toutes ces émotions, soit forte, force toi à sortir, voir du monde, faire de nouvelles rencontres (pas forcément amoureuses). Le but est que tu reprennes ton indépendance, que tu redeviennes une personne à part entière et heureuse sans avoir besoin de la présence d'un homme à tes côtés.

Tu dis que tu as trop changé et que cela a entraîner entre autre votre rupture, profites en pour travailler sur les points qui ont fait que cette relation s'est en quelque sorte "usée".
Mets toi au sport, fais toi une nouvelle garde robe, mais fais tous ces changements pour toi, pour que tu te sentes le mieux possible dans ta peau et que tu reprennes confiance en toi.

Les premières semaines vont être dures, je ne te le cache pas, mais ne lâche rien, si un jour ça ne va pas, dis toi que demain est un autre jour, et tu as une belle motivation pour ne pas perdre pieds : ta petite fille.

Je te souhaite beaucoup de courage!
BY nathgo
merci beaucoup Wolley pour ta réponse, ça fait du bien !!

oui je sais que je dois changer pour moi, d'ailleurs la rupture m'a fait prendre conscience de cela... je m'enfermais dans quelque chose qui n'était plus moi du tout... je ne comprends pas d'ailleurs comment j'ai pu en arriver là.

J'ai déjà perdu du poids depuis la rupture et me sens un peu mieux dans ma peau.
je ne r^ve que de ça de sortir et de refaire ma garde-robe mais...
BY nathgo
mais (je continue, j'ai fait une mauvaise manip...) :
un : financièrement c'est difficile et du coup les priorités sont ailleurs
deux : difficile de sortir un peu quand on veut avec le bout de chou toute la semaine et un WE sur deux...
trois : le WE où j'ai pas le bout de chou, généralement j'ai pas la voiture donc du coup... un peu coincée !
quatre : mes amies sont pas forcément dispos avec leurs obligations familiales également.

tout cela mis bout à bout... ben des fois c'est la grosse déprime du coup, car je voudrais bien mais j'ai l'impression que beaucoup de choses font que cela m'en empeche... bref ! on fait avec !!

moi aussi je me dis que c'est une relation pansement.... et j'espère ne pas me tromper... j'essaie de ne pas me donner trop d'espoir...
Ce qui m'agace le plus aussi, c'est qu'il va forcément comparer des trucs avec elle... et comme ça n'allait plus entre nous, ben il va trouver tout bien chez elle, tout mieux quoi... pfff !!!

bon, encore une fois merci pour ton message... (me sentais un peu seule là !!)

bises, bonne soirée !!
BY nathgo
je reviens sur ce post...

mon ex est tjrs avec sa copine... je crois que c'est toujours le bonheur... et je ne vois aucun signe de sa part envers moi... la loose !!! (de plus mes rêveries nocturnes ne m'aident pas à me réveiller calme et sereine...)

sa copine, je l'ai vue en photo. Ben moi qui me faisais une montagne, genre elle doit être trop belle, trop bien foutue et tout... ben non !! lol ! ... bon, c'est déjà ça... mais quelque part ça m'étonne de lui, j'aurais pensé qu'il aurait choisi un autre type de fille... mais bon, c'était peut-être la seule à ce moment-là à avoir accepté ses avances...

Oui, je suis toujours persuadée qu'il a profité de cette occasion pour me quitter (enfin persuadée parce qu'il me l'a un peu avoué aussi), et que donc, du coup... c'est peut-être pas vraiment une vraie rencontre amoureuse... bref.

Mercredi il est venu voir sa fille, donc j'étais là aussi. discussions un peu houleuses côté matériel. Je pleure. Il me console, il a des mots gentils et je crois que pour la première fois il comprend ma détresse. Il me demande de le regarder (pendant que je pleure) mais je ne peux pas, c'est au-dessus de mes forces. le peu de fois où je l'ai regardé ce jour-là, tout me revenait, tous nos souvenirs, et j'avais l'impression d'être encore en couple avec lui... c'est horrible.

en partant il dit "ça m'a fait plaisir de vous voir". J'ai bien relevé le "vous" en lui demandant si moi aussi, ça lui faisait plaisir de me voir, et si c'était vrai, il a dit que oui.

Alors je sais que ça veut rien dire du tout... mais alors qu'est-ce que j'étais contente !!! Me suis forcée à me calmer quand même pour pas me faire de films, parce que moi je pars vite...

voili, voilou, petit besoin ce soir de parler... car je sens que la situation devient inextricable. C'est très contradictoire car au fond de moi j'ai l'intime conviction que ce n'est pas fini entre nous. Mais pour l'instant, la réalité dit tout autre chose....

Merci de m'avoir lui et de mettre un pti com' :-)

biz !
BY nathgo
ce WE c'était le WE où mon ex devait prendre sa fille.
Il me l'a ramène le dimanche soir (donc ce soir).

j'ai décidé de me faire toute belle pour cette furtive rencontre (et déjà ça m'a fait un bien fou à moi !!! me suis trouvée jolie finalement...) ! et j'ai eu mon effet escompté : il m'a dit tout de suite, à deux reprises que j'étais toute jolie !

C'est tout con, c'est nul, je sais, mais ça m'a fait un bien fou !!!

je ne vais pas me faire de films car je sais que cela ne peut être qu'objectif de sa part, mais quand même, je pense avoir "marqué une image" dans son esprit, et ça, j'en suis plutôt contente !

biz à vous !!
BY nathgo
statu quo.... lol !!

à part que monsieur arrive toujours avec plein de suçons dans le cou... je lui ai déjà fait la remarque, plusieurs fois, parce que ça me tue. ça me renvoie à la figure toute cette sale histoire et surtout qu'il prend du bon temps avec une autre...
Cette semaine il n'en avait pas... oh miracle !!! Mais ce matin, c'est reparti, encore 3 dans le cou !! C'est une vraie Vampirella celle-là !!
Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. ET je lui ai expliqué très clairement que ça me faisait mal, que c'était un manque de respect total envers moi, etc... Là il me dit que justement cette semaine il avait "fait attention" à ne pas en avoir (oui, faites attention, ça s'attrape les suçons... !) et que ceux-là ne dataient pas d'hier... Oui, mais bon... Bon, j'imagine que l'idée va faire son chemin et j'espère que ça va cesser.

De plus, j'ai l'impression qu'elle me "provoque" sa grosse. Les suçons + l'autre fois elle l'appelle alors qu'elle sait qu'il est chez moi pour voir sa fille et qu'il partait dans 10 minutes... Nan mais sérieux, elle provoque pas là ??? lol !

bref, sans cette histoire de suçon qui me remet le moral à zéro à chaque fois, ça commence à aller mieux (parce que je commence à me sentir mieux dans ma peau), mais ça n'enlève pas le fait que je l'aime toujours. Beh oui...

alors je vis ma vie comme je peux... (avec toujours un petit espoir... car malgré tout l'espoir fait vivre. Non, non, ne me tapez pas !!! ).
Même si l'espoir est vain, je me dis que si ça me permet de tenir le coup et d'avancer pour l'instant, alors why not ?
BY Elieza
Je voulais surtout savoir si il y avait un "mieux" concernant cette fille.
Tu as raison de vouloir te protéger.
J'irais même plus loin, perso, en lui disant clairement "excuse moi, je ne comprends pas le comportement de "machin-next", est ce qu'elle est en insécurité a ce point qu'elle se sente obligée d'être malpolie, voire vulgaire?"

Tu peux être sure que tu n'auras plus d'échos.

Ca va aller.
BY nathgo
en fait je ne souhaite pas parler d'elle avec lui.
Déjà, ça me met en rogne... et en plus je vais lui paraître encore chiante, etc... et le conforter dans son choix !

pour lui, elle ne provoque pas... il me dit (lol) : "Elle n'a rien contre toi elle, c'est toi qui lui en veux !!"

BEN ENCORE HEUREUX !! nanméo !!! (elle devrait même me remercier de tous les bons moments qu'elle passe avec lui... pff !!!)
BY nathgo
en fait je ne souhaite pas parler d'elle avec lui.
Déjà, ça me met en rogne... et en plus je vais lui paraître encore chiante, etc... et le conforter dans son choix !

pour lui, elle ne provoque pas... il me dit (lol) : "Elle n'a rien contre toi elle, c'est toi qui lui en veux !!"

BEN ENCORE HEUREUX !! nanméo !!! (elle devrait même me remercier de tous les bons moments qu'elle passe avec lui... pff !!!)
BY Elieza
Oui, non mais pour lui, bien sur qu'elle ne fait pas ça consciemment ( :roll: )

Je te disais juste de lui dire a LUI, "ça va, j'ai compris, tu es avec elle, mais c'est quoi ça (les suçons, et cie)? Elle a un complexe? C'est quoi le truc?"
BY nathgo
.... elle ne fait pas ça consciemment.... hmm !!! quoique !! hein, je me demande si elle marque pas son territoire celle-là, et si elle a pas un petit peu peur au fond !!

Ok, je comprends ce que tu veux dire. Mais je sens que ça va partir en live si je commence là-dessus... hmm hmm !
BY Elieza
Il s'agit a un moment de te faire respecter Nath.
Je suis persuadée qu'elle le fait consciemment. Mon ironie était trop light.
Quoi qu'il arrive, il y a de fortes chances qu'elle dégage vite. Toi, tu es la mère de son enfant, et rien que pour ça, il te doit un respect incommensurable.
S'il ne le comprend pas….a toi de lui faire comprendre.
Quel que soit votre niveau d'entente après la rupture, si il se pointe en mode "ah ben jsuis
maqué", c'est puéril.
BY nathgo
merci pour ton message, ça me fait du bien. et désolée j'avais pas compris ton ironie lol !!

et pour la suite, s'il se pointe... oui c'est puéril, mais... il est un peu puéril, ça je le sais. et je crois que c'est un côté qui m'a séduite... enfin pas puéril, mais un petit côté "immature" qui fait tout son charme en fait, je sais pas comment dire.

s'il revient... ben bien sûr j'aurais qu'une envie c'est de le reprendre. Mais pas comme ça, comme si de rien n'était.

j'ai tendance à considérer qu'il est en train de se faire une expérience en fait. Qu'il a en ce moment tout ce qui lui a manqué pendant 1 an et demi à peu près avec moi. Tu vois ? Comme un boulimique en fait !
BY Elieza
Oui, je vois bien.
Je vois aussi, et ne le prends pas mal, c'est que tu es tellement accro a ce type que tu lui pardonnerais tous ses écarts.
Une expérience…mouais. C'est confortable, tu es la, et au final, il s'éclate sans que ça ait trop de conséquences.

Une autre question, que lui a t'il manqué si fort en un an et demi, qu'il ne puisse pas retrouver chez toi, si tu es consciente du problème? Et pourquoi ne recommencerait il pas dans quelques temps si vous vous remettiez ensemble?
Aucun jugement, juste des pistes de réflexion.
BY nathgo
ce qui lui a manqué : du sexe, de l'affection (que je donnais plus trop, mais en plus je sais pas pourqoui), des activités/sorties qu'on pouvait pas trop faire soit à cause bébé, soit à cause argent.

j'espère qu'il ne recommencera pas parce que justement j'ai pris conscience de cela et que je ferais en sorte d'accorder plus de temps à notre couple. Il faut savoir que la première année de ma fille, j'avais vraiment, vraiment du mal à la faire garder pour qu'on puisse faire des choses tous les deux, et du coup on la faisait presque jamais garder... donc, on n'a pas fait grand-chose en amoureux en fait, on n'a pas "repris" notre vie de couple..
Je n'ai pas fait d'effort par la suite pour attiser son désir, et surtout mon désir qui était un peu parti. ET quand on entretient pas... ben ça part. et cercle vicieux, etc, etc...

et oui, malheureusement je suis accro. Ben moi, l'engagement de faire un bébé avec un homme, c'était l'engagement de ma vie, c'est le bon pour moi... en fait.
BY nathgo
ah il me reproche aussi de ne jamais être contente. (???)
en fait, il relance un épisode "douloureux" de vacances passées en espagne avec ses parents, où j'ai subi les vacances de beau papa, je vous la fais courte, mais pour exemple il me disait ce que je devais choisir au restaurant... ce n'est qu'un exemple. Alors oui, j'ai exprimé mon mécontentement...
ça, ces vacances-là du coup il a pas digéré... et quand il me dit que je suis jamais contente, il reprend tjrs cet exemple,... à croire qu'il n'a pas d'autres arguments..
BY Elieza
Choukette!
Du sexe, c'est "normal" que ça manque dans un couple, ça arrive a tout le monde (celui qui viendra dire le contraire sera accueilli sous les huées de la foule). Après un bébé, encore plus.
Pour l'affection, admettons. Mais lui, étais il aussi tendre? Aussi affectueux? Aussi "parfait" qu'au début (ou que dans ton imaginaire)?

Lui, qu'a t'il fait pour réveiller votre vie de couple un peu "terne"? S'occupait il de votre enfant?

Plein de questions, mais surtout plein de choses pour te dire que tu dois arrêter de te flageller.

Alors, pour le truc de ne jamais être contente, mon homme est pareil, même combat.
A croire qu'ils notent tous les trucs merdiques pour te les ressortir a la moindre dispute….. :roll:
BY nathgo
ah ben je me flagelle pas, c'est parce que y a des trucs c'est vraiment vrai.
Oui il s'occupait de bébé. et effectivement il a pas fait grand-chose pour réveiller notre vie de couple. Prétexte : il avait peur de prendre des initiatives PARCE QUE J'ETAIS JAMAIS CONTENTE. en fait, comme je donne mon avis sur tout, et que je pèse toujours le pour et le contre, il doit prendre ça pour "je suis jamais contente". ça aussi faut que je le corrige et que je me laisse plus vivre, que je vive plus le moment présent, sans tout analyser.

Non il était pas comme au début, mais c'est moi qui me suis "détachée" de l'affection depuis bébé.
Souvent il me faisait des appels pour le sexe, des invitations que j'ai souvent, très souvent refusées. tu vois ? En fait je suis allée trop loin dans le "refus" de tout envers lui. Mais je voyais pas le mal.
Je me mets à sa place : le mec qui me rembarre tout le temps... au bout d'un moment, je me demande s'il m'aime encore...

Il faut admettre ses erreurs. Je me flagelle pas, je t'assure. C'est objectif et malheureursement c'est la triste vérité ! Me suis pas faite larguée pour rien... lol !

mais finalement : c'est un mal pour un bien car j'ai pris conscience que ma "personne" prenait un mauvais chemin grâce à cette rupture. Le chemin est encore long mais je suis sur la route de l'ancienne moi, pétillante, dynamique, amoureuse de la vie (oui, le chemin est encore long, mais suis sur la bonne route !)
BY Elieza
Oui bon.
Je veux dire, après , chacun son accouchement…j'ai des copines, ça a été tellement la galère, que un an après, elles ne pouvaient pas avoir de relations sexuelles hein.
Tout ça pour dire que le sexe…ça se fait aussi a deux. Avec du dialogue, de la complicité, de l'écoute…surtout après une transformation aussi radicale de la vie de couple qu'un bébé !

Donner son avis sur tout, je vois pas en quoi ça peut être mal vécu.

Pour les refus de sexe, malheureusement, je te comprends. Je comprends qu'a un moment, quand le seul moyen de communication reste le sexe, ça peut ne pas être acceptable…Si tu le rembarrais, j'imagine que ce n'était pas gratuit.
Perso, si je refuse du sexe a mon mec, y'a une raison.
Il le comprends peut être pas, mais c'est justifié (et alors, je lui explique, il comprends toujours pas, mais au moins, je lui ait expliqué)
Quand tu t'engueules et que l'autre revient vers toi avec ce moyen alors que rien n'est réglé (les vrais problèmes) bah t'as pas envie.
Normal.
Donc si, tu te flagelles dans le sens ou tu tu crois que c'est de ta faute. Mais ce genre de couacs dans une vie intime, ça se discute, ça se parle…c'est ça aussi la construction.
BY nathgo
Des news !!!!!
bon, pas de quoi fouetter un chat, mais je savoure une petite "victoire" ce soir...

étant donné que je vois assez souvent mon ex finalement (entre les visites pour l'appartement que nous faisons à deux, et quand il vient voir la petite, et quand il vient la chercher pour le WE + la ramener...) et que cette semaine je l'ai vu 4 fois quand même... et que ça me met dans des états bof (surtout avec l'histoire des suçons...) je me suis dit qu'il fallait que je prenne de la distance par rapport à lui, pour me préserver.

ça me trotte depuis ce matin, ne sachant comment lui dire. D'ailleurs, demain on a peut-être une visite d'appart et je suis partie sur ce prétexte. Voici le SMS que je lui envoie : Salut, y a peut-être une visite demain mais c'est pas sur. Cependant si elle a lieu j'aimerais que tu ne viennes pas s'il te plaît. j'ai besoin qu'on se voit moins souvent toi et moi. J'espère que tu comprends. C'est pas contre toi. Merci".

Réponse : "qu'est-ce que tu me fais encore là, si c'est pas contre moi dis-moi pourquoi alors car je comprends vraiment pas".

Nota : j'ai dit, enfin j'ai repris le "c'est pas contre toi" qui est de lui. Lorsque je lui faisais la remarque sur ses suçons incessants, il me disait : "mais c'est pas contre toi..." lol !

Je prends donc cette réponse comme... de l'agacement de sa part, il est piqué, ce qui insinue que ça l'embête quand même de me voir moins souvent....

je suis pas folle, hein, vous pensez comme moi ???
BY bizzma
il devrais comprendre ton avis de prendre des distance normalement .. ou alors il fait exprés de ne pas comprendre !!!
Oui ca doit l´embêter effectivement, ne lui dit pas pourquoi :D il devrais s´en douter du pourquoi, il n´est pas bête je pense :D
BY nathgo
arf trop tard, j'avais déjà répondu en lui disant un peu pourquoi. Que c'était trop dur pour moi de le voir souvent...
BY nathgo
salut tout le monde !

pour la suite, à mon message d'explication pourquoi je veux mettre de la distance, il a finalement répondu : "oui je comprends tout à fait".

bon. cool. Là me vient une question. Comment créer du manque alors qu'il vit avec une autre et qu'il est somme toute heureux avec elle ?? C'est mort hein... pfff !!!! ben oui c'est mort...

p****
BY dams61
Perso, je pense qu'il faut que tu passes a autre chose, c'est fini il est avec une autre et bien...

Tu vas pas passer ta vie a l'attendre en vue d'un retour somme toute plus d’hypothétique

Vis ta Vie
BY nathgo
merci pour ta réponse.
Le truc c'est que j'ai vraiment, mais vraiment du mal à croire à une rupture finale pour motif "perte de sentiments car routine" tu vois ? en gros, les années et arrivée de bébé ont changé un peu notre couple, mais c'est pas une rupture pour tromperie, pour méchanceté, ou parce qu'on se supportait plus... c'est ça qui me pose question.

et sinon... là il me reprend contact par rapport à un mail qu'il a reçu, soit disant d'un organisme, et qu'en fait c'était une arnaque. Moi je vois pas trop l'interet du message à part pour vérifier que de mon coté j'ai rien reçu en ce sens... je sens plutot un prétexte pour envoyer un message.

qu'en dites-vous ? en toute objectivité.

merci !
BY daughtry
Tu es bcp trop dans l'attente, l'analyse.
Comme dis Dam61, prends du recul et vis ta vis.
Même si t'es amenée à voir ton ex régulièrement à cause de l'appart ou de bébé, il faut aborder ces rencontres plus sereinement sans attendre quoi que ce soit
BY nathgo
oui c'est vrai. en fait j'attends rien lors de ces rencontres. c'est juste que je stresse à chaque fois de :
- voir ses suçons dans le cou
- apprendre (par son inadvertance, car moi je ne demande rien) ce qu'il fait ou prévu de faire avec elle...

voilà... tout ça, ça me renvoie encore plus son bonheur en pleine figure et c'est pour ça que je souhaite plus trop le voir. mais j'ai pas le choix... et je suis persuadée qu'il ressent encore un truc pour moi, peut-être pas de l'amour mais...
BY dams61
En toute objectivité, mon ex est partie pour les mêmes motifs, envie d'autre chose sans savoir quoi, et ces envies entrainent souvent dans les bras d'autres personnes, soit on y est pas bien et on tente un retour, soit on y est bien et on est conforter dans le fait d'avoir pris la bonne décision.

Son mail c'est tout simplement pour voir si il a toujours un contacte avec toi, pourquoi, dans quel but, il n'y a que lui pour le savoir, ca peut etre savoir que tu l'attends toujours si jamais sa NEXT n'est pas comme il voudrait, que tu l'attende quand il aura fini de vivre sa crise du celibat...

Tu ne peux pas passer ton temps a l'attendre et tu n'auras peut etre jamais tes reponses.

Mon ex m'a lancé ca, alors qu'en dehors de mon boulot je faisais tout pour elle pour la combler.

On ne peut savoir ce qui se passe dans la tete des autres, et surtout veux tu continuer avec lui sachant ce qui se passe en ce moment, quelle confiance accordé a ton couple en cas d'une nouvelle relation?

Prends ce temps pour fair le point sur toi, tes envies tes besoins et tu verras si il fait encore partie de l'equation.

Mais même si pour toi il en fait partie tu ne pourras pas le pousser a revenir, alors redevient attrayante petillante, bref toi et si c'est pas pour lui ca sera pour un autre qui t'aimera encore plus
BY nathgo
merci dams61 pour ta réponse ! en effet j'essaie de vivre ma vie, même si je pense tous les jours à lui.

tout cela me pose une question "existentielle": c'est quoi l'amour ? être amoureux ?
C'est partager bcp de choses avec une personne qu'on apprécie ? Ou plutôt aimer la personne pour ce qu'elle est, même si on partage moins de choses ?

AHAHA !!! The question !! parce que là, lui, il partage et fait plein de trucs avec elle, et peut être pour lui c'est ça l'amour, alors que moi ce serait l'autre proposition plutôt...
BY daughtry
il a la belle vie .... une next avec laquelle, d'après tes dires, il est bien; et une ex qui n'arrive tjs pas à tourner la page et qui attend tjs qqe chose... niveau égo, il est à bloc (je dis pas qu'il a pris le melon mais en tout cas il a toutes les cartes pour bien vivre la rupture).
Tu es la mère de son enfant, tu auras tjs une place à part dans son coeur, de l'affection mais plus d'amour.
Et tant que tu seras dans l'analyse des sms, textos...tu n'avanceras pas.
Et qui sait, s'il sent que tu te détaches de lui, que tu flirtes avec un autre, que tu te reprennes en main et que ds le même intervalle ça sent le gaz ds sa relation, il pourrait gamberger ...
BY dams61
L'amour c'est un sentiment inexplicable et chacun se l'imagine et en attend quelque chose et comme pour tout on est tous different.

Pas de regle ecrite dans le marbre, sinon il n'y aurait pas autant de couples qui se separent
BY nathgo
ooooh oui il a la belle vie, et oui je me rends bien compte que c'est bien confortable pour lui.
pour autant, l'autre fois (ça tombait à pic !) on allait chercher notre fille chez la nounou, ils sont tous dehors à jouer.. les parents viennent, etc. et là, un papa me fait du rentre dedans... ! comme ça !

ben il l'a bien remarqué tout de même... et plus tard m'a fait la réflexion que si je me mets avec lui ça nous fera 4 enfants (car le papa en question en a 3)... mais c'est con comme réflexion franchement !
je pense que ça lui a fait kkchose, car quand il dit qu'il serait heureux pour moi que j'ai quelqu'un... chai pas, ça sonne faux... ou exagéré plutôt. oui c'est ça, ça fait exagéré.
BY nathgo
salut à tous.... je crois que mon ex "me drague" ! Bon, draguer est un grand mot, mais on s'est vus ce soir pour notre fille et ça a été des allusions, des compliments, des rapprochements physiques (de sa part)... Il est arrivé plus tôt que prévu et du coup j'avais fait des achats aujourd'hui et notamment de la lingerie, mais j'ai pas rangé mes sacs qui sont restés dans la cuisine... et il s'est pas privé pour regarder ! commenter,... c'est joli... ah, tu mets ça ? Faudra que je te dise si ça te va... (OMG !)

Pareil, il avait des affaires à récupérer dans "notre" placard, et il a regardé en même temps dans les miennes... !! (bon là j'avoue, j'avais mis en évidence mes sous-vêtements, dans le tiroir, bien rangés, pour que son oeil tombe dessus, lol !). Mais au lieu de rester discret... il a commenté... genre c'est chouette...

tout cela met du baume au coeur !

je ne vais pas raconter tous les détails de cette "soirée", mais vraiment... le connaissant... j'ai vraiment l'impression qu'il me draguait !!!

Quels sont vos avis là-dessus ? Si vous voulez un peu plus de détails, n'hésitez pas, j'ai voulu faire court ! ;-)

Merci de vos réponses !
BY Ou est son coeur
Les sous vêtements ces biens mais ça fait mal aussi ça donne du désir mais n’apporte rien au final.
Celle que j'aime a chaque fois qu'elle est venu a la maison m'a provoqué pas de soutif ou jupe ras la m.... et a chaque fois en string bien voyant, elle a même eut le culot de se faire épiler par une Esthéticienne a domicile devant moi et c'était pas les jambes.
Je l'ai vu hier en mini jupe et un string qui me laissait tout voir et toujours pas de soutif.
Je ne suis pas en désir sexuel de dingue même si j'ai très envie d'elle mais elle me provoque et ça me fait mal de la voir partir par un bisous a plus tard qui peut durer 2-3 semaines et revenir.
BY daughtry
C'est peut être prometteur mais attention à ne pas t'enflammer. Évite de tomber dans son jeu direct. C'est à toi de te faire désirer si vraiment il commence à redevenir entreprenant (d'ailleurs pkoi ce changement soudain de comportement?).
BY nathgo
bonjour et merci pour vos réponses !

daughtry : effectivement j'essaie de ne pas m'enflammer (même si ça me fait grave plaisir et me regonfle à bloc !) parce que je ne sais pas s'il est sincère ou s'il joue à un jeu pour séduire tout simplement.

vous êtes donc d'accord que c'est quand même pas anodin cette affaire !

et concernant ce changement soudain de comportement, ben je suis aussi perplexe... Je me dis que peut-être il voit que je me sens un peu mieux, que je fais attention à moi, que je suis plus jolie... et/ou peut-être que ça va pas si bien que ça avec sa grosse... Enfin bref, j'en sais vraiment rien en fait !

Mais vraiment l'autre soir, je vous assure, il cherchait vraiment le rapprochement physique "sans avoir l'air d'y penser", compliments sur compliments, et allusions sur allusions....

Bah dis-donc quelle histoire ! En tout cas, ça m'a mise de bonne humeur pour le WE lol !

Je ne rentre pas trop dans son jeu. Si c'est vrai, qu'il commence à se rapprocher, ben il va courir un moment. Si c'est pas vrai, je me serais protégée. Comme tu dis, je vais me faire désirer alors...
BY daughtry
A mon avis s'il revient c'est parce que ça ne va pas avec sa grosse comme tu dis.
Après, fais vraiment gaffe : il sait que tu étais dans l'attente, que tu n'arrivais pas à faire sans lui ...
Alors quoi de plus facile pour lui que de se retourner vers celle qui l'aime encore, ça le réconforte.

Donc attention à ne pas passer pour la bonne poire qui l'aidera à se remettre d'aplomb (si ça va plus avec sa meuf).

Donc fais le mariner, plus il se montre tactile, plus tu te fais distante (pas méprisante, attention, mais fais lui bien comprendre que si vous revenez après tt ce que tu as subi pendant votre rupture, il va devoir montrer sa réelle motivation à ton égard).

bon courage