Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#851324
Bonsoir à tous, alors pour vous expliquez mon histoire c'est pas bien compliqué, j'ai voir même un peu de honte.

Tout d'abord c'est une relation qui n'a duré que 4 mois, ce qui plutôt court étant donné que par le passé j'ai vécu une relation plutôt longue de 6 ans.

Alors voilà, avec mon ex on s'est rencontré sur un site de rencontre lambda, d'ailleurs c'est elle qui est venu vers moi juste au moment où je comptais supprimer mon compte. Ne m'y attendant pas je me suis dis "pourquoi pas" et j'me suis lancé. Après avoir discuté quelques temps, et un super feeling s'installant, on décide de se rencontrer, enfin.

Si je vous raconte tout ça c'est que jamais au cours de ma vie et de mes relations passées (et même ma relation de 6 ans) les choses se sont passés aussi naturellement. Je la voyais pour la première fois et pourtant j'avais déjà l'impression qu'on était ensemble.

Bref au final on se met en couple et la relation est parfaite, tout roule jusqu'à un moment où BAM ! plus rien ne va... Je vois que d'un coup elle est distante, je m'interroge, veux savoir ce qui se passe. Au final notre discussion téléphonique se termine par "on arrête là".

Là je reste abasourdi d'autant que durant la discussion elle me dit qu'elle ne comptait pas me quitter à la base, qu'elle m'avait pris d'ailleurs un cadeau de noël qu'elle devait me donner. Elle m'a dit à un moment donné me voyant insistant sur les raisons de son changement d'attitude "mais tu veux que je te quitte de suite au risque de perdre quelqu'un de bien ?"

Là ça a fait tilt, en gros elle hésitait entre moi et quelqu'un d'autre. Au final j'avais raison, elle s'est mise avec un autre garçon, lui aussi rencontré sur ce site et en plus m'avoue qu'elle lui parle depuis un moment, sous entendu "j'ai commencé à lui parlé quand on était encore ensemble"...

Enfin voilà dans ma douleur j'ai fouiné et trouvé avec qui elle est, seulement je pense qu'ils l'ont remarqué et je peux désormais dire adieu à tout espoirs de la reconquérir un jour...

Comme je vous disais, je me sens limite honteux de me sentir si mal pour une relation si courte, mais aussi de mon attitude à fouiner comme je l'ai fait.

Finalement la seule chose qui me reste c'est cette peine, cette douleur, et cette culpabilité, de me dire "quel idiot si tu avais su un peu contrôler tes sentiments, tu aurais peut être au moins pu recoller les morceaux plus tard... D'autant que je suis quelqu'un de très anxieux, et cette rupture ne m'as pas aidé. J'ai perdu 8 kilos en 3 semaines, et ai beaucoup de mal à me remettre dans le bain, d'autant que même des rencontres d'autres filles ne m'ont absolument pas permis de l'oublier...

Bref si je suis venu vers c'est, déjà pour partager mon histoire, et également pour recueillir vos conseils avisés, savoir si vous avez des solutions pour me permettre de passer à autre chose.

Merci d'avance à tous, et à toutes les personnes dans la douleur comme moi, sachez que vous n'êtes pas seuls, d'autres comprenne ce que vous ressentez.
Modifié en dernier par JulienB le 10 mars 2014, 22:50, modifié 2 fois.
#1351872

Salut JulienB!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#851489
JulienB a écrit : Là ça a fait tilt, en gros elle hésitait entre moi et quelqu'un d'autre. Au final j'avais raison, elle s'est mise avec un autre garçon, lui aussi rencontré sur ce site et en plus m'avoue qu'elle lui parle depuis un moment, sous entendu "j'ai commencé à lui parlé quand on était encore ensemble"...
Pas très honnête... pourquoi en est-elle arrivé à ce point ? Et veux-tu toujours qqcn qui a agit ainsi ? J'ai vécu pareil cas et je suis toujours là a espérer un retour de sa part, mais plus sur les mêmes bases.
Prends le temps de faire le point sur ta relation, de voir où ca a planté (de part et d'autre) et pense avant tout à toi pour le moment, à rien d'autre, tu dois pouvoir revivre sans avoir besoin d'elle (je sais que c'est pas facile), ou du moins pouvoir revivre en supportant son absence.
JulienB a écrit :Enfin voilà dans ma douleur j'ai fouiné et trouvé avec qui elle est, seulement je pense qu'ils l'ont remarqué et je peux désormais dire adieu à tout espoirs de la reconquérir un jour...
Pas dit... ca prouve que tu tiens à elle. Sur le coup, ca va ptet la freiner un peu, mais avec un peu de temps, ce seront des détails qui lui prouveront que tu tenais vraiment à elle, ca marque forcément. Puis si le next fait "moins bien" que toi, tu marquera des points malgré toi ;)
JulienB a écrit :Comme je vous disais, je me sens limite honteux de me sentir si mal pour une relation si courte, mais aussi de mon attitude à fouiner comme je l'ai fait.
Tu n'as pas à être si dur envers toi même, ce n'est pas la durée qui importe, mais la profondeur des sentiments. Et tu as fouillé car tu voulais connaitre la vérité, il n'y a rien de dramatique à cela, au final, tu t'es fait plus de mal qu'à elle avec cette action.

Fais toi discret et applique un SR, il te sera bénéfique et à elle aussi. Et ne pense pas qu'elle va t'oublier, tu as oublié tes ex toi ? Ou il t'arrivent encore d'y penser en te demandant ce qu'elle devient ? Et surtout, au final, tu as plus de bons ou de mauvais souvenirs des relations avec tes ex ? --> Laisse le temps au temps de faire son travail ;) Si c'est la bonne vous vous remettrez ensemble, mais quand tu ne t'y attendras pas/plus, et si pas (cette partie là je sais que tu n'as pas envie de la lire/l'entendre pour le moment) tu trouveras qqcn de mieux en tirant les leçons de cette relation ;)
#851849
Bonsoir Gfoiré, tout d'abord je te remercie de ta réponse, ça fait du bien de se sentir soutenu.
J'ai fait le point plusieurs, à me triturer le cerveau pour chercher les causes de cette rupture, je pense simplement, c'est mon avis personnel, que discuter avec une autre personne (surtout rencontré sur un site de rencontre on sait très bien les attentes de la personne en face) n'est jamais bénéfique pour une relation en cours, même s'il n'y a (soit disant) qu'une affinité amicale.
Il est vrai qu'il est très dur de ne plus penser à elle. C'est fou, mais malgré 2 mois de séparation déjà et seulement 4 mois de relation je passe pas un jour sans avoir le désir qu'elle m'appelle, juste pour entendre sa voix ou ne serait ce que la voir, même de loin... C'est dur, très dur...
Oui je pense qu'appliquer un SR sera bénéfique déjà pour moi, il faut absolument que je mette de la distance pour ne plus être me rongé comme je le suis en ce moment. Je ne sais pas si le SR aura un impact sur elle, je ne pense pas d'ailleurs. C'est sûr elle sait que j'avais des sentiments pour elle, mais il me semble de plus en plus évident qu'elle n'en avait pas tant pour moi. J'ai même l'impression qu'elle est très attachée à son nouveau copain.
En tout cas je te remercie encore de tes conseils, et souhaite que pour toi aussi tout s'arrange. Et si tu as besoin de quelqu'un avec qui en parler, n'hésite pas :)
#851918
avec un next, la seule solution est le retrait, surtout au début d'une relation, elle est dans sa phase "tout est beau tout est rose" mais cette phase comme tu le sais est passagère. Tant que tu vas courir après, elle va s'éloigner encore plus, par contre, au moment où tu vas t'éloigner, si tu as vraiment compté pour elle, c'est à ce moment là qu'elle va se poser des questions sur son choix. Attention, les questions viendront quand ca ira moins bien dans son nouveau couple.
Ne rêve pas d'un retour tant que tout va bien entre eux. Tu vas donc devoir te montrer patient, courage !
Mon cas est complexe avec très peu de chances de réussite, je ne me fais pas trop d'idée et j'essaie maintenant d'avancer en me disant qu'elle a tiré un trait sur moi.
Si tu veux poster, n'hésite pas à le faire dans mon sr en signature et pour connaitre l'histoire, il suffit de lire le résumé dans mon itinéraire ;)
#851925
Merci à toi, je vais appliquer avec parcimonie tes conseils. Comme tu dis c'est la phase tout est neuf, tout est beau.
Seulement j'ai peur que, si jamais il s'avère que ça se termine, elle essaie plus de retourner vers lui que moi.

Autre question, son anniversaire est tout juste dans un mois, selon toi le plus judicieux serait-il de ne pas lui envoyer de message du tout ou peut être juste un "bon anniversaire" tout sobre.

Je vais aller voir également ton parcours oui :) , et merci encore de ton soutien.
#851933
pour son annif je te dirais d'aviser dans un mois, ne commence pas à calculer car tu vas te torturer l'esprit, tu verras où tu en est dans un mois, si tu as envie ou pas de lui souhaiter.
Les sites et livres te diront, ne lui souhaite pas, et d'autres personne te diront pourquoi pas si tu te sens prêt à reprendre le contact.
Je pense que tu devras aviser à ce moment là, c'est beaucoup trop tôt pour penser à cela.

Pour le moment, objectif j'apporte du neuf dans ma vie et je me fais plaisir ;)
#851942
D'accord je vais faire ainsi. Oui j'essaie tant bien que mal de m'occuper l'esprit au maximum pour ne pas penser à elle.
C'est vrai que c'est toujours dans les moments de solitudes que son image reviens, inlassablement...
#851948
C'est normal, le tout est de pouvoir accepter cela (et ne pas vouloir l'empêcher) et trouver les choses qui te permettent de passer au dessus, au final, plus le temps passera, moins tu auras mal.
L'objectif premier doit être de ne plus "souffrir" de la rupture, de pouvoir vivre avec l'idée que tu devras peut-être faire ta vie sans elle, et puis laisse faire les choses, ne calcule pas, c'est le pire des scénario, plus tu calcule, plus tu vas t'enfoncer :s
#851958
Malheureusement je crois que je suis déjà bien au fond ^^'
Il y a des moments je me dis pourquoi j'ai pas tout de suite fait un SR, ça l'aurait peut être fait réagir tout de suite... Seulement avec les sentiments c'est quasiment impossible de tenir le coup au début, on a juste la sensation qu'on laisse la porte ouverte pour qu'elle puisse partir tranquillement...
#851963
Il ne faut pas se sentir honteux de fouiner dans les "affaires" de son ex, certe ce n'est pas un comportament idéal, mais qui ne l'a pas fait apres avoir été quitté par la personne qu'on aime, moi le premier.
#851969
Oui seulement j'ai eu la mauvaise surprise en fait de croiser sa voiture il y a peu de temps près de chez un ami chez qui j'étais pour la soirée. Regardant le nom sur la porte en face et , thanks to facebook, j'ai découvert avec qui elle était, ce qui m'a fait plus de mal qu'autre chose...
#851986
JulienB a écrit : Il y a des moments je me dis pourquoi j'ai pas tout de suite fait un SR, ça l'aurait peut être fait réagir tout de suite... Seulement avec les sentiments c'est quasiment impossible de tenir le coup au début, on a juste la sensation qu'on laisse la porte ouverte pour qu'elle puisse partir tranquillement...
Ouais puis avec le recul et l'analyse de tes précédentes relations qui se sont terminées, tu te rends compte qu'en fait c'est "l'acharnement" qui fait fuir en réalité. Fais toi absent et c'est là que ca fait mal.
#851994
C'est ce que je vais faire, début du SR dès maintenant. De toute manière avoir des sms de sa part me font autant de mal que ce que je les attend.
A tel point que parfois la sonnerie sms me prend aux tripes, c'est invivable.
#852001
Bon courage pour ton SR, ca ne va pas être facile, mais dis toi que le principe du SR c'est que plus tu le pratique, plus il est "facile" à faire ;) le début va être "un enfer" alors courage ;) On est la pour te soutenir.
#852007
Merci beaucoup je vous remercie tous énormément de votre soutien. Et il est vrai que je n'y croyait pas trop, mais mettre sur papier (en l’occurrence là mon écran mais je pense que le principe est le même haha) permet d'atténuer, à son niveau bien sûr, la douleur.