Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Titan
#851227
Salut chers jérémistes ,
tout d'abord je me présente en vous racontant mon histoire , depuis 1 an et quelques mois j'entretien une relation à distance avec un amour intense et plein de désir , la seule chose que je ne pouvais pas supporter c'est son coté possessif qui m'étouffé des fois ,faut dire aussi que cette distance nous imposait un amour de routine , ce qui fait que m'on humeur ne pouvait pas etre tout le temps au top :cry:
on s'est fiancé l'été dernier et on projetait de nous marier dans nos prochaines retrouvailles, sauf que pour préparer un mariage et une vie a deux ca demande aussi de l'argent, alors j'ai décidé de sous-traiter du travail de plus chez moi à la maison ,avec un tel rythme de pression et de stresse j'ai perdu mon équilibre de vie, ca a affecté mon comportement car je bossais tres tard les nuits .Sur la meme période elle est tombé malade,elle avait passé plusieurs examens de santé qu"elle est devenu si agitée, à chaque fois qu'on je demandais de ses nouvelles on se disputait a cause de quelques malentendus et je me suis dis qu'il serait peut etre mieux de la laisser tranquille pour quelques jours ..question de lui épargner les disputes et laisser nos esprits se reposer et si elle me fait signe pas de souci je répondrais présent .
mais c'etait pas le cas elle est restée dans son coin et moi occupé par le boulot ,deux semaines se sont passés je demande de ces nouvelles et je l'a retrouve tres en colère contre moi en me reprochant de l'avoir abandonné et depuis on a passé des semaines avec des hauts et des bas et quelques disputes on arrivait plus à reprendre le meme rythme de couple qu'on avait .
elle etait cassée et incapable de venir vers moi ... les choses n'avancaient plus entre nous ... elle dit que je devrais attendre de recoller les morceaux du pot cassé et construire une bonne base ...
jusqu’à ce quelle craque et m’annonce qu'elle en a plus envie de continuer avec moi !
j'avoue que la nouvelle m'a bouleversé ... j'ai fais des interdis ... j'ai pas arrêté de la supplier pendant trois jours , et le dernier soir elle m'écrit comme quoi elle est désolé si elle etait désagréable avec moi et pour le mal qu'elle m'a fait .
je lui ai dit que ce n'etait pas grave et que je comprenait son état et apres je lui ai demandé si elle veut vraiment rompre , elle m'a dit que pour le moment reprendre dans ces conditions ne servira strictement a rien , je l'ai accepté mais j'ai continué à lui faire quelque petit coucou et on se souhaitait de bonnes journées.
mais ca restait froid et sec ... et j'avais décidé de lui ecrire un gros texte pour m'excuser ... elle m'a pas du tout repondu
trois jours apres je l'a contacte au telephone ... elle pas voulu me répondre mais
elle m'envoie un texto disant qu'elle n'a rien a me dire et qu'elle a tourné la page
encore quelque supplication de ma part ,ca la juste mise en colere de nouveau et la j'ai compris qu'il fallait que je passe en SR
ca va faire deja un mois et une semaine maintenant ... j'ai travaillé sur moi meme ... je me suis remis en questions... j'ai fait un voyage
je me suis pris en photo avec un beau sourire et je l'ai partagé sur facebook pour m’apprêter a reprendre contact avec mon ex avec cette nouvelle image de moi et etre plus séduisant
la surprise ...!!! elle a fait de meme ! sur le champ elle a aussi changé de photo avec un sourire et elle m'a supprimer de son compte !!!!
du coup je ne sais comment interpréter sa réaction !!!! :s
elle s'attendait a me voir malheureux ... elle veut vraiment m'oublier ... elle l'as fait exprès pour que je revienne vers elle et demander pour quoi elle m'a supprimé? je ne sais pas comment m y prendre et j'ai arrêté ma reconquête face a cette réaction
je ne sais pas quel pas dois je faire ? ca serait aimable de m’apporter conseil
Avatar du membre
BY admin
#1351870

Salut Titan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Elieza
#851560
De toutes façons, un mois et une semaine, c'est beaucoup trop court pour s'être remis en question et avoir fait un travail profond sur soi même.
Ca prend des mois, voire des années.
#851575
du coup je ne sais comment interpréter sa réaction !!!! :s
J'ai une mauvaise nouvelle. Elle n'a plus du tout envie d'être en couple avec toi. Enfin, mauvaise nouvelle relative parce qu'elle me semble très chiante.
BY Titan
#851625
:) les femmes ont tendance à être très chiante quand elles aiment quelqu'un et c'est normale , la mauvaise nouvelle c'est qu'elle laisse leur colère et leur désir de vengeance dicter leurs actes ce qui nous fait fuir nous les hommes !
#851672
Oui, il y a l'amoureuse chiante mais là c'est autre chose. Ici, en l'occurrence, te reprocher d'être trop étouffant, puis te reprocher de l'avoir abandonnée quand tu prends tes distance, c'est ce que j'appelle, la "technique de la chieuse", une des cinq techniques utilisées pour larguer un homme, seules ou en combinaison. C'est quand même une des moins douloureuses.
on se disputait a cause de quelques malentendus
Il faudrait peut-être détailler là dessus, car elle ne t'a pas donné la vraie raison de votre rupture. Peut être que Lola a raison, mais à la limite, on s'en fout. Elle ne veut plus de toi, c'est certain. Bon courage.
BY Titan
#851932
je crois que c'est pas juste dans mon couple qu'il y'a des malentendus ... je crois que vous m'avez mal compris tenbu_hou_rin
si vous lisez bien attentivement ce que j'avais ecrit au début vous trouverez que c'est plutot ma fiancé qui étouffait , elle exigeait que je sois tout le temps présent pour elle et suite a ca je l'as délaisser pour que je puisse souffler .
let es raisons de ma rupture c'est que j'etais pas présent au moment ou elle avait besoin de moi
BY Elieza
#851976
Ben désolée, mais ce qu'a compris Tenbu, c'est ce que je comprends aussi.
Elle étouffait, tu l'a "délaissée", et maintenant elle fait la gueule parce que t'étais pas la quand ELLE le souhaitait….super chieuse ouais.
BY Titan
#852036
et rancunière aussi ,si je lui fait du mal , elle me le fait regretter malgré tout ca je tiens à elle
mais ce que j'arrive pas a comprendre pour quoi elle changé de photo de profil le meme jour ou j'ai changé la mienne en montrant que je suis content ? et elle me supprime par la suite