Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je commence à avoir des doutes quant à mon silence radio, débuté il y a une semaine et demi (rupture il y a trois semaines, on était restés amis mais j'ai abusé des interdits et je l'ai soulé...)
Au niveau de moi personnellement ça va mieux, je ne pleure plus, je fais de nouvelles sorties, du shopping, je vois plein de monde, j'ai trouvé un emploi (chose qu'il désirait).... Mais je me demande, lui, que pense-t-il...
Si vous avez lu mon histoire, notre relation était très fusionnelle, nous étions très complices et inséparables...
est-il possible que tout cela se soit évaporé.... ? J'aimerais le débloquer de Facebook (il m'a supprimé et je l'ai bloqué) pour qu'il voit mon changement, mais j'ai peur que sa rancœur ne soit pas encore partie.. mais d'un autre coté j'ai peur qu'il me zappe, que ses sentiments diminuent avec la distance....
Merci de me donner des avis :(

Salut thechups83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Avec ma petite expérience, je peux dire qu'à chaque moment ou comme toi j'allais mieux, je sombrais à nouveau en rompant le SR.
Mon "esprit" faisait tout pour trouver une raison de briser le SR, d'envoyer des messages sans aucunes réponses, ou alors des réponses distantes et froides.

Donc, comprend bien quelque chose, le SR te permet d'aller mieux, comme tu le dis, mais il faut pas que tu ailles mieux pour qu'il le remarque, de trouver un emploi car il le désirait, c'est pour TOI que tu dois vivre.
C'est à dire avoir des projets de vie de ton coté, lis des articles sur ce site.
Pour espérer retrouver ton ex, tu dois te retrouver toi meme ! Avoir des buts des projets, etre indépendante, et faire tout ça pour toi et non pour ton ex.
On ne peut pas zapper les gens tu sais, tu es son ex, mais toi tu n'oublies pas alors pourquoi lui il le ferait?
Et ces "sentiments" dont tu parles, ils n'étaient pas assez présents puisque la preuve vous n'étiez plus ensemble.
Si il doit y avoir un recontact plus tard, c'est une nouvelle toi qu'il doit découvrir, une toi forte indépendante.

1 semaine et demi de SR ce n'est vraiment rien, surtout si vous étiez amis et que tu l'as saoulé.
Alors va de l'avant, c'est là le plus dur,tenir le SR pour tout comprendre et aller de l'avant.
Bon courage à toi
Merci, oui mes changements sont faits pour moi avant tout ( Emploi pour me permettre de me faire davantage plaisir en sorties, nouvelles rencontres...)
Mais je commence à me dire que c'est peine perdue, sur ce forum je lis pas mal de choses où les ex les recontactent pendant le SR, et moi rien, alors que soit disant " il ne pouvait pas se passer de moi " et me l'a prouvé plus d'une fois pendant notre relation !
Le truc c'est que ça ne fait qu'une semaine et demi, c'est absolument peu significatif tu sais.
Tu commences à aller mieux, mais il viendra un temps, ou tu ne compteras plus le temps de SR, ou tu ne diras plus "je vais mieux", ou tu ne penseras plus "c'est peine perdue" et tu ne seras plus dans l'attente d'un SMS/appel/message de sa part.

Moi aussi avec mon ex j'ai eu droit à "je tiens à toi", "je veux pas te perdre" "je veux que l'on continue de se parler sinon je vais mal le vivre".

Mais le fait est là, elle m'a bloqué de fb, aucun message, aucune communication, elle est avec son nouveau copain, j'existe plus à ses yeux, ça fait mal mais je me suis fait une raison et je suis fier de tout ce que j'ai pu accomplir depuis qu'elle m'a quitté, si bien que je n'attend plus rien maintenant, ou presque :)

Donc, vraiment, continue sur ta lancée, sur ton SR, tu as le droit de souffrir, de pleurer, c'est humain, mais tiens ton SR et ne le contacte pas, travaille sur toi meme, et au fur et à mesure du SR des choses te paraitront évidentes.
Ce ne sera pas facile, mais ton ex prendra au bout d'un moment une place beaucoup moins importante dans ta vie !
Oui je comprends... Merci :)
Il y a une autre question aussi, comme j'explique dans mon histoire, je suis amie avec sa cousine ( c'est elle qui me l'a présenté d'ailleurs), et quand je la vois elle, j'ai l'impression de le voir lui... Du fait qu'ils soient souvent ensemble, qu'elle fasse partie de sa famille, dés que je la vois, je pense à lui, c'est automatique. Du coup je me comporte avec elle comme avec lui ( j'essaye d'être particulièrement sympa avec, j'essaye de la voir un maximum...) Enfin c'est très bizarre je sais pas si vous comprenez !
Lors de notre rupture elle a du s'efforcer de rester neutre, elle a compris ma peine mais en même temps ne peut pas lui tourner le dos.. Lorsqu'on a rompu et resté amis, on la conviait à nos sorties enfin elle a toujours été présente dans notre relation.
Je lui ai demandé qu'elle dise à mon ex de mettre mes affaires de côté, elle m'a dit qu'elle le ferait.
Comment agir avec cette cousine ?
Je suis un peu comme toi je suis resté en contact avec le meilleur ami de mon ex, et à travers lui j'avais envie de me montrer sous mon meilleur jour, prouver quelque chose comme si je voulais prouver quelque chose à mon ex.
De meme il me convie à ses sorties, m'invite à des concerts etc..
Et par moment il me parle de mon ex, ça me fend le coeur mais c'est ce qui m'a permis de me faire une raison plutot que de garder de l'espoir.

Alors si je peux te donner un conseil, soit éloigne toi de sa cousine, car là de la meme famille, c'est comme si tu avais toujours un fil indirect avec ton ex et toi.
Soit tu restes en contact avec elle, mais en mettant les choses au point : ton ex doit etre un sujet tabou.
C'est mon opinion, pas forcément la bonne, mais voilà :(
Comme toi, elle me convie parfois à des sorties, soirées... J'essaye d'être au top devant elle, comme si j'étais devant mon ex. C'est épuisant par moments.
Elle ne me parle que peu de lui, si ce n'est quand je lui demande (ex: elle va surement récupérer mes affaires chez lui pour mes les rendre), mais elle évite le sujet car elle sait combien j'ai eu mal...
M'éloigner d'elle je ne peux pas, du fait que nous faisons partie d'une bande de filles... Je pense continuer comme ça, mais ne plus lui poser de questions sur lui. J'aurai mal de savoir que je ne lui manque pas ou pire, qu'il ait rencontré quelqu'un.
Je confirme que c'est delicat d'avoir un "intermediaire" j'ai eu ce cas moi meme, et j'avais tendance à faire l'erreur de chercher a comprendre mon ex par cette personne.
Parfois ca a pu m'aider (car cette personne n'allait pas forcement dans le sens de mon ex alors qu'elle lui était plus proche que de moi), elle a également essaye d'apaiser les choses du cote de mon ex vis à vis de moi.

Mais c'est un gros piege, car apres tu sais jamais vraiment ce qu'ils se disent, ils peuvent tres bien te dire que ce que tu veux entendre et pas le reste,...

Du coup j'essaye de plus trop en parler avec cette amie pour pas risquer de me faire griller (quoique elle sait pas que j'aimerai le reconquérir) et ne pas non plus m'embrouiller avec elle (ca a failli arriver).

Aussi, 1 semaine et demi ce n'est pas enorme je trouve non plus, moi c'est au bout de 10 jours que j'ai eu des news certes au debut, mais apres ca a été plus long (presque 3 semaines et j'en avais pas c'est moi qui ai casse le SR).
Faut etre patient, courage :)
Oui, c'est clair qu'elle a compris ma peine, elle m'a soutenue, elle a tenté de lui parler, mais après elle est plus proche de lui forcément, donc j'y peux rien... Elle est juste la seule personne qui pourrait, plus tard, me faire reprendre contact avec (quand elle organise des trucs elle l'amène souvent). Comme toi je ne compte pas lui dire que je veux le reconquérir ! Si elle m'en parle, je lui dirai une part de la vérité, que cette relation était superbe mais que maintenant je vis sans (difficilement, mais ça faut pas dire^^)
C'est clair comme toi aussi j'ai peur de m'embrouiller avec elle à cause de lui ( déjà la soirée où j'ai fait les interdits, elle était assez énervée)

Oui je vais tenir encore, je ne me sens pas prête à lui reparler... je vais continuer sur ma voie, merci beaucoup :)
Tu verras tu le ressentiras quand tu sera prête.
Moi ca commence tout juste depuis une semaine.
Je ne déprime plus, je ne suis plus constamment après mon ex.

Quand il me répond pas je me fais plus des films et quand je rêve de lui je ne me réveille plus complètement déprime.
Je reprend du temps pour moi, je reessaye de "vivre" en attendant le bon moment, y compris sentimentalement (tant pis si je passe a autre chose mais je sais au fond que je resterai toujours un peu amoureux de lui).

Bon courage !
On est tous dans le même cas avec nos exs, a rêver d elle se réveiller et voir que ce n est pas la réalité ça plombe et déchiré encore plus.
Ouvrir les yeux le matin , regarder le ciel et se dire que c est vraiment termine que ça fait mal et que c est douloureux.
Hallucinant, je rêve de lui dans tout et n'importe quel rêve, même si on ne parle pas, il est tout le temps présent^^
Le SR commence à porter ses fruits, je suis contente. Mercredi je revois sa cousine, en espérant ne pas apprendre quelque chose sur lui qui me ferait du mal...
Dernière question, concernant les affaires à moi qu'il a encore chez lui ( pas des trucs vitaux mais bon j'y tiens), je lui redemande..? Je lui laisse encore? Je demande à sa cousine de faire l'intermédiaire? Je me vois mal casser le SR pour ça... il y a une semaine et demi, à la dernière soirée où il était là, je lui ai demandé de me les mettre de côté, il m'a juste dit "oui" ^^