Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut MlleBulle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sonic888
Je veux bien que tu jettes un oeil à mon histoire alors, un conseil de femme expérimentée ne peut être que bénéfique.

Tout est dans ma signature... et comme tu l'as dit, n'ai pas peur d'être dure et de m'incendier. Maintenant je suis prêt et ne cherche qu'à m'améliorer.
Coucou... si ça te dis, je suis vraiment perdue, j'ai l'impression que c'est de ma faute que ça s'est brisée puisqu'il n'arrête pas de me blâmer... je ne sais pas quoi faire car il m'insulte beaucoup.. Si tu veux bien regarder dans ma signature et m'aider à comprendre car je veux bien aller de l'avant mais je me sens coupable et il me manque vraiment trop.
BY bizzma
va voir aussi mon histoir dans ma signature ... j'en suis a 2 mois de rupture et 1 mois de sr.. il m'a contcté quelque fois mais rien de concret par rappart un retour de flamme . donne moi ton avis stp ;)
BY lola0710
Bonsoir

Tout ce que tu dis est tellement vrai!! Tu as raison un homme amoureux est capable de déplacer des montagnes pour récupérer celle qu il aime. C est bien pour ça que je ne crois plus trop en mon couple.
Le plus dur est de l'accepter . Dans mon cas je l'entends encore dire la semaine avant notre rupture qu il ne veut pas vivre sans moi et qu il m aime surement plus que moi je ne l'aime... J'ai l'impression d' avoir été trahie...

A bientot peut etre
BY Kakahuet
Moi j'aime bien les gens qui se déclarent "coach" et qui ont la prétention de savoir tout sous couvert de vouloir aider les gens :)
ça cache bien sûr une faille quelque part hein ...
Mais on te remercie pour ton intervention !
Bon Ok j'arrête :)

nb: ce n'est pas parce qu'on a 40 ans et plus qu'on a nécessairement une vision juste de la vie...
ce n'est pas parce qu'on pense vivre une relation heureuse qu'on peut nécessairement aider les autres...
En fait, je me demande pourquoi ne pas intervenir sur le topic de chacun plutôt que de se faire une "publicité" à soi? ça va être un fouillis pour essayer de suivre les histoires et les avancées de chacun ...

m'enfin bref, j'ose espérer que la "prestation" est gratuite ? :)

ndlr: ceci n'est en aucun cas une attaque, que ce soit bien clair, c'est simplement ma façon de voir les choses, après, qu'on soit d'accord ou non, peu me chaut :)
BY wakatepe
mamzelle Bulle,
Tu t'ennuies dans ta relation ? on peut t'aider si tu veux... :D je plaisante hein, le prends pas mal.
Le bon sens n'a pas d'âge, mais si tu as un peu vécu, n'hesites pas, en effet, à intervenir sur les posts de chacun.
BY Kakahuet
wakatepe a écrit :mamzelle Bulle,
Tu t'ennuies dans ta relation ? on peut t'aider si tu veux... :D je plaisante hein, le prends pas mal.
Le bon sens n'a pas d'âge, mais si tu as un peu vécu, n'hesites pas, en effet, à intervenir sur les posts de chacun.
Hey WKTP :)
Content de te lire !
BY Noone
Bonjour, ton attitude est louable mais y'en a pas mal qui ont ton âge ici et sont simplement paumés. Après, les paroles nettes et tranchées peuvent faire du bien parfois mais beaucoup ont aussi simplement besoin d'empathie. Secouer les gens ne marche pas toujours.
Et attention, même un coach expérimenté peut se tromper. De plus, certains ont besoin de foncer dans le mur pour accepter la réalité, donc c'est pas plus mal de laisser les choses se faire parfois.
Bref, ce n'est que mon avis, et comme pour tout le monde, il est relatif.
En tout cas, bienvenue.
Modifié en dernier par Noone le 10 mars 2014, 10:55, modifié 1 fois.
BY Elieza
Kakahuet a écrit :Moi j'aime bien les gens qui se déclarent "coach" et qui ont la prétention de savoir tout sous couvert de vouloir aider les gens :)

nb: ce n'est pas parce qu'on a 40 ans et plus qu'on a nécessairement une vision juste de la vie...
ce n'est pas parce qu'on pense vivre une relation heureuse qu'on peut nécessairement aider les autres...
En fait, je me demande pourquoi ne pas intervenir sur le topic de chacun plutôt que de se faire une "publicité" à soi? ça va être un fouillis pour essayer de suivre les histoires et les avancées de chacun ...

ndlr: ceci n'est en aucun cas une attaque, que ce soit bien clair, c'est simplement ma façon de voir les choses, après, qu'on soit d'accord ou non, peu me chaut :)
Tu m'enlèves les mots de la bouche KKHT ;)
Bisous en passant!
BY Kakahuet
Elieza78 a écrit : Tu m'enlèves les mots de la bouche KKHT ;)
Bisous en passant!
Merci :) et zoub's à toi aussi !

(nonon je ne ferai aucun commentaire "printannier" ^^)
BY louma
Melle Bulle, n'écoute pas les envieux qui ne savent lire ni tes intuitions ni ta sagesse enfantée d'une vie de couple équilibrée et savamment menée. Honte même aux ricaneurs et dénigreurs de talents!
Merci de m'éclairer, voilà, je vais bien, parfaitement, après des mois de douleur et d'attente, mon amie ayant préféré me quitter dans un moment difficile pour elle et pour moi, après 8 ans d'une relation très riche. Elle s'est collée à un type insignifiant (vox populi) et repart dans ses errements.
J'ai réussi à me redresser totalement, à l'oublier même et à lui souhaiter de vivre ce qu'elle veut à condition que ce soit loin de moi. Le manque n'est plus, la douleur non plus, et je souris à nouveau à la vie, et aux filles. Ma question est la suivante. Ai-je bien fait? Peut-être que je me mens, et qu'il serait bon de croire à nouveau à cet amour perdu, savoir si mon chemin n'est pas finalement celui qui mène jusqu'à elle.
Merci Bulle de m'éclairer..
BY wakatepe
Kakahuet a écrit :
wakatepe a écrit :mamzelle Bulle,
Hey WKTP :)
Content de te lire !
Yep, Amigo (oui je viens de me descendre ma premiere Corona de l'année).
BY Kaestrom
Ca fait toujours du bien de se faire secouer les puces, ou ne serait ce d avoir un avis extérieur... Donc je suis preneur Mlle Bulle

Mon histoire est en signature. Merci du temps que t y consacrera.
BY KrisProls
Bonsoir MlleBulle,

Merci pour ton retour.

J'ai volontairement évité tout sentimentalisme dans mon histoire. Je souhaitais m'en tenir aux faits et rien qu'aux faits afin de ne pas influencer les JRMistes.
Cette femme, je l'aime, c'est une certitude. Par contre je ne suis pas prêt à tout pour la récupérer. Elle devra m'expliquer et me prouver de nombreuses choses. Ne t'inquiète pas, je ne m'oublie pas. C'est une chose essentielle et j'en ai pris conscience ces dernières semaines.

Si tu as des conseils pour une éventuelle reconquête (ce qui m'intéresse le plus), je suis preneur.

Merci d'avance.
BY KrisProls
Merci pour cette réponse sans concession.
Je la trouve un peu fataliste, à moins qu'elle soit réaliste...

Malgré tout sur ce forum nous avons de nombreux exemples de reconquêtes fructueuses même avec des next. Pourquoi es-tu si tranchée sur la question ? Ne penses-tu pas qu'il faille se battre pour les gens que l'on aime ?

En tout cas, je te rejoins sur la fait que je dois me construire une vie qui me convient et c'est ce que je suis en train de faire, pas pour elle mais uniquement pour moi.
BY bizzma
MlleBulle a écrit :
bizzma a écrit :va voir aussi mon histoir dans ma signature ... j'en suis a 2 mois de rupture et 1 mois de sr.. il m'a contcté quelque fois mais rien de concret par rappart un retour de flamme . donne moi ton avis stp ;)

Bonjour Bizzma!! Je n'ai pas lu les 56 pages de ton sujet. J'ai lu le début et la fin. J'espère ne pas avoir sauté de détails importants...

Tu me fais penser à moi et à mes histoires... Tu es collante, chiante et dépendante avec ton mec alors il en a marre et se pousse en te disant qu'il n'a plus de sentiments. Alors tu lui fous la paix pendant un temps et il finit par revenir (parce que oui, il t'aime mais tu le fais chier alors il ne sait pas trop quoi faire).

Lorsque tu es en relation avec un homme, est-ce que tu as beaucoup besoin d'être rassurée? Qu'il te dise qu'il t'aime? Est-ce que tu as beaucoup peur qu'il te quitte alors tu le "teste" pour voir s'il va vraiment le faire?

À propos de cette phrase que tu as écrite: "Puis s´en suivent 4 mois de relation, il m´aime mais veut me voir moins et á besoin d´air, j´essaye de tenir compte de celá mais pas facile .. "

Comment ça s'est passé durant ces 4 mois? Vous vous disputiez souvent? Est-ce que tu lui demandais de te rassurer et lui te disait qu'il avait besoin d'air?

Je peux aussi te suggérer de faire une recherche google "attachement anxieux et distant" et lire l'article de l'express intitulé "Quels sont les secrets des couples solides" ... Tu me diras si ça te parle ou pas.

Dis-moi si mon interprétation est correcte ou si je n'ai rien compris... Je pourrai mieux te conseiller par la suite! Je suis une ex-dépendante affective...
merci pour ton analyse ;)
c'est vrai que j'ai pu etre chint surtout vers la fin, j'avais besoi d'etre rassurée mais je ne le testais pas du tout... je ne suis pas sur qu'il m'aime vu qu'il me l'a dit droit dans les yeu ou alors il crois ne plus m'aimer mais a été sincère avec moi ! pendant ces 4 mois on s'est disputé au debut puis la routine a repris comme avant, il sortais de plus en plus tout seul avec ses amis alors qu' avant il voulais que je soit présente, il se préhoccupai moins de moi et commencais ame dire que ses sentiments baissaient ... malheureusement!
Qu'en penses tu? tu crois vraiment qu'il m'aime encore? que dois je faire? pourquoi veut il rester amis?
BY Elieza
Bulle, comment fais tu pour émettre des avis sur des situations sans prendre au moins le temps de tout lire? Ca peut paraitre fastidieux, mais lire le début et la fin….ben tu manques des épisodes cruciaux…jdis ça…jdis rien….
" Troisièmement, mon avis a autant (ni plus, ni moins) de valeur que celui de tous ceux qui interviennent sur ce forum. Et je ne crois pas que personne ne remette l'avis des autres en question sous prétexte qu'ils n'ont peut-être pas lu le sujet dans son entier. Ce que je veux dire, c'est que si je lis un commentaire que tu écris, je ne me demanderai pas si tu as bien lu tout le sujet avant de répondre ou pas."

oui mais à la différence des autres cons heu....bisounours je voulais dire (mon clavier a ripé), toi tu détiens la vérité ta pas le droit à lerreur !
Modifié en dernier par fripouille le 10 mars 2014, 23:53, modifié 1 fois.
mais non c'est ton avis qui est au dessus des autres, tu le dis dans ton 1er post, relis toi je v pas te faire une explication de texte nn plus.

brefsur ce je te laisse à tes séances de coaching :)
Hello Mlle Bulle,

Si tu as un peu de temps à me consacrer, j'aimerai avoir ton avis. J'ai crée 3 post ici qui raconte de façon synthétique mon histoire, compilé, cela ne fait même pas une page. Ils sont classé par ordre chronologique.

1) http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... ml#p808281

2) http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 41324.html

3) http://www.jerecuperemonex.com/forum/sa ... 41722.html
Salut salut, j'abonde dans le sens de ceux qui pensent que cette démarche est un peu prétentieuse. Par ailleurs, tu noteras qu'il y a beaucoup plus de trentenaires que de vingtenaires par ici, à la fois parmi ceux qui cherchent de l'aide et ceux qui aident. À 30 piges et quelques, on a de la bouteille, loin du bisounours land auquel tu fais allusion. Et en effet une réponse à chacun des fils serait plus appréciable (d'un point de vue pratique et vu comment ce forum est fait, comment savoir quand tu as donné ton avis sur telle histoire ? Il faut venir voir toutes les 5 minutes sinon tu perds le fil - bref pas efficace). Bonne soirée
MlleBulle a écrit :
veuloublier a écrit :Coucou... si ça te dis, je suis vraiment perdue, j'ai l'impression que c'est de ma faute que ça s'est brisée puisqu'il n'arrête pas de me blâmer... je ne sais pas quoi faire car il m'insulte beaucoup.. Si tu veux bien regarder dans ma signature et m'aider à comprendre car je veux bien aller de l'avant mais je me sens coupable et il me manque vraiment trop.

Bonjour veuloublier!

Je n'ai pas lu les 32 pages de ton sujet. J'ai lu seulement le début et la fin. Je trouve que tu mets beaucoup trop d'énergie dans cette relation. Tu te fais du mal à courir après un homme qui visiblement n'en a rien à faire de toi.
On dirait presque que c'est lui qui t'insulte et que c'est toi qui t'excuses.

Ne laisse personne t'insulter. Te traiter mal. Cet homme te traite mal. Ne cours pas après, cours loin de lui. Le plus loin possible. Ne lui envoie surtout pas cette lettre. Si tu veux, écris-la et conserve-la quelque part mais ne lui envoie pas. Si ça peut te faire du bien, tu peux écrire dans un cahier tout ce que tu aimerais lui dire. Mais ne lui envoie rien.

Cet homme ne t'aime pas. C'est tout. Et il n'y a rien que tu puisses dire ou faire pour que ça change. Personne ne peut changer les sentiments d'une autre personne. Tout ce que tu peux faire, c'est de te recentrer sur toi. Tu t'oublies beaucoup en courant ainsi après lui alors qu'il te fait du mal.

Je suis heureuse que tu écrives "Je veux bien aller de l'avant". Accroche-toi à ça. Je pense que pour aller de l'avant, tu dois d'abord retrouver celle que tu es vraiment. Prends soin de toi. Considère-toi comme une convalescente. Fais ce que tu as envie de faire, mange ce que tu as envie de manger. Demande-toi ce qui te ferait du bien et fais-le. N'importe quoi en autant que ça n'ait rien à voir avec ce type. Ta première priorité devrait être TOI. La seconde priorité: De ne pas entrer en contact avec lui.

Penses-tu que ça pourrait t'aider de faire une liste de ses défauts, et des choses méchantes qu'il a faites ou dites? Souvent, lorsqu'on perd quelqu'un, on a tendance à l'idéaliser. Mais je trouve que ce garçon te fais énormément souffrir. Peut-être qu'en faisant la liste de ses défauts et de ses insultes, et en relisant régulièrement cette liste, tu arriverais plus facilement à t'en détourner?
Bonsoir Mllebulle,

Je te remercie, ta réponse a eu un déclic dans mon esprit mais tu vois émotionnellement, c'était pas comme ça avant, avant les insultes et tout le reste, on était très proche et amis, j'étais pour lui une meilleure amie, c'est l'amitié que j'ai vécu avec lui qui m'a << Marqué >> car dans ce forum j'écris seulement les faits quand il s'est mis à prendre ses distances et perdre intérêt mais avant c'étais totalement pas ça ! C'est pour ça que j'ai courru autant après lui... car du jour au lendemain il s'est retourné férocement contre moi et n'a pas voulu en discuter et c'est ce revirement de situation, cela avant même que je lui dises mes sentiments. J'ai une question pourquoi ne pas envoyer cette lettre ?

On était tellement proche et auj nous sommes des étrangés et il me déteste, tous mes gestes l'énerve royalement, alors qu'avant c'étais << JE T'ADORE, viens, j'aime ta compagnie, tu es trop sympa>> et mtn... juste imaginez une personne qui vous adore pour vous détester le lendemain, c'est pour ça que je suis déçue et que je perd autant d'énergie, j'essaye de le faire revenir au mec d'avant.. et non rien ne marche, et c'est ce qui m'empêche de tourner la page..Je lui ais avoué mes sentiments mais il commençait déjà à prendre ses distances en me laissant dans le néant. Ma façon d'être l'enrage... mais il m'aimait vraiment bien auparavant..

Je n'arrives pas à l'oublier ,c'est comme si que tout ce temps, il m'avait idéalisé et vers la fin il s'est mis à prendre conscience de tout, peut-être que tout ça était faux, peut-être qu'il s'est trop emballé, je ne sais pas mais les souvenirs m'ont marqué et il m'a marqué. Ce que je trouves demmage c'est qu'il m'accuse d'avoir éloigné les autres filles de lui alors que malgré notre << relation libre >> il voulait me voir même après avoir couché avec d'autres filles, c'est lui qui me voulait tout le temps à ses côtés, il n'avait pas beaucoup d'amis et je lui tenais toujours compagnie, à la fin je me suis mise à tenir à lui, il m'accuse de choses que je n'ai jamais faite.
Kakahuet a écrit :Moi j'aime bien les gens qui se déclarent "coach" et qui ont la prétention de savoir tout sous couvert de vouloir aider les gens :)

Ehehehehe j'ai pensé directement la même chose en lisant ce post :lol:

Pour la gratuité j'ai encore un doute ....
Bonjour,

J'ai 41 ans et je ne sais pas grand chose des relations de couples.
Ça me semble tellement complique et dépendre de plusieurs critères pour que ça marche .
Ceci dit je prends les avis sur ma sinistre histoire autant ridicule que totalement destructrice.
Merci.
Bonjour :)

J'avais cru poster mais mon message n'a pas du s'envoyer. Si tu as le temps de jeter un coup d'oeil à mon histoire j'en serais ravie. Les avis honnêtes sont tout ce que je recherche. Je suis totalement perdue là :s

Merci d'avance à toi

(au passage très bonne idée que de venir aider les autres et créer un post rien que pour cela)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/sa ... 42012.html & http://www.jerecuperemonex.com/forum/es ... 42109.html
Bonjour, je veux bien des conseils:/

bonjour, il y a quelques choses que je ne comprend pas dans son comportement:
il y a une semaine ou il est revenu vers moi, me demandant des nouvelles, s'excusant de son comportement, et quand j'ai du partir de la discussion, il me dit : si tu veux rediscuter pas de soucis^^...
J'ai laissé passé cette semaine sans rediscuter, il me renvoie un message pour me demander quand est-ce qu'on peut se voir, car il doit me redonner de l'argent qu'il me devait..Puis enchaine pour savoir comment je vais, ce que je fais,.. J'ai coupé cours à la discussion je devais aller en soirée, et il m'a dit c'est quand tu veux pour se revoir...

Cette après midi, j'étais en terrasse avec des amies, il passe à côté mais ne s'est pas arrêté pour nous saluer...

Aujourd'hui c'est son anniversaire, il y a depuis avant hier une nouvelle amie sur son FB, il aime des choses sur son profil et inversement... Puis lui a envoyé un message ou il a répondu très rapidement avec plein de smiley... Ces amis aiment... Je suis mal... FB est un ascenseur émotionnel. Je pensais contrôler la situation, et voilà qu'une inconnue débarque..

Je suis perdue, que faire??
"Un homme qui aime, il a envie d'être avec la femme qu'il aime. Un homme qui aime ne supporte pas que sa femme voit d'autres hommes." "Un homme qui aime est capable de déplacer des montagnes. Alors s'il ne déplace rien pour vous, arrêtez d'espérer son retour." .. Tout est dit pour mon cas..^^ Je dois arrêter d'espérer alors. Même au fond de moi.
Titinounou, est-ce qu'il t'a donné des raisons d'espérer? S'il a été clair et définitif dans sa rupture, je te dirais de ne pas espérer et d'essayer très fort d'être heureuse sans lui.

Je ne saurais même pas te répondre clairement tant je suis larguée par la situation ... J'ai écrit mon histoire dans "mon histoire" justement ^^ .. Tu sais, MlleBulle, c'est difficile dans la mesure ou c'est le papa de mon bébé (11mois) et que c'est mon 1er (j'ai attendu 23ans). Alors, il m'a dit, il y a quelques temps, "je ne t'aime plus", mais c'était, j'ai l'impression, pour m'aider à passer à autre chose, car j'étais vraiment au plus mal (physiquement et psychologiquement)et il ne supportait pas de me voir comme ça. Le truc, c'est que l'on a quand même recouché ensemble en décembre, et, j'ai retrouvé, le temps de cet échange, de l'amour dans ses baisers, de la tendresse .. Alors c'est bizarre .. Un coup il me dit "au début j''ai pensé à nous, a ce que l'on se remette ensemble. Mais aujourd'hui, je ne pense pas" puis il rajoute "Laissons passer du temps, on verra". Alors, j'ai décidé d'arrêter de l'attendre. Et puis, c'est de ma faute aussi, en cumulant les interdits, je l'ai un peu dégoûté de moi aussi (je l'ai poussé à bout, j'ai été très égoïste en lui giclant toute ma douleur et ma colère par de très nombreux sms, j'arrivais plus à m'arrêter).
Puis .. je crois que ce ne serait pas bon du tout que l'on se remette ensemble car .. je ne me sens plus jolie dans son regard ou intéressante .. Mise à part au tout début, il a peu montré sa fierté d'être avec moi, marchait devant moi mais rarement à mes côtés, ne montrait plus sa jalousie quand un homme me draguait (soit disant qu'il bouillait à l’intérieur mouhahaha), me critiquait, ne me touchait plus du tout (l'excuse de la grossesse puis après, l'excuse du traumatisme de la grossesse ..) et le PIRE : il ne pouvait s'empêcher de mater les jolies filles dans la rue (ou pas) et de lâcher des commentaires du style" elle est plutôt pas mal celle là" .. Bref, plus je cite et moins je le trouve attrayant ni élégant :shock:
MlleBulle a écrit :
Loumia a écrit :Bonjour, je veux bien des conseils:/

Je suis perdue, que faire??
Bonjour Loumia,

Je vais te répondre sur ton sujet après l'avoir lu mais pour l'instant, j'aurais envie de te dire ceci; Je sais que c'est très difficile à faire et que présentement, tu as beaucoup besoin de penser à lui, à essayer d'interpréter ses gestes, ses actions, etc. Mais crois-moi, cela ne te mènera nulle part. Ce sont des énergies gaspillées. Essaie de changer le focus de tes pensées pour les tourner sur toi. Plutôt que de te demander à quoi il pense, pourquoi il fait ceci, pourquoi il a dit cela, essaie de te demander "Moi, de quoi j'ai envie là maintenant? Qu'Est-ce qui ME ferait du bien à MOI?". Premièrement, parce que tu as besoin de te faire du bien. Tu as besoin d'être bonne et douce avec toi pour aller mieux. Et deuxièmement, parce que, même si tu pensais à lui pendant des années, tu n'auras jamais la réponse à tes questions. Tu n'as pas de contrôle là-dessus alors que tu as du contrôle sur ce que tu fais pour toi, pour te faire du bien.

Et aussi, si tu peux oublier Facebook pour un temps... C'est vraiment l'horreur ce truc pendant les breaks ou ruptures... je sais que c'est difficile à faire mais crois-moi, tu vas te porter beaucoup mieux sans surveiller Facebook.

Tu peux aussi te donner des limites. Par exemple, tu prends 30 minutes pour "vider la question" et tu écris toutes les questions que tu te poses au sujet de ton ex. Ensuite, tu fermes le cahier et tu vas t'occuper de toi. C'est ce que j'ai fait pendant mon break et ça me faisait du bien de tout écrire ces pensées...

Bonne chance!
Bonjour!!!
Merci pour ta réponse :)
J'avais réussi à le faire partir de ma tête, mais il est revenu vers moi, discuter, me demander des nouvelles, ce que je deviens,.. Quand est-ce qu'on se voit... Et c'est vrai que du coup j'ai commencé à espérer que cet intérêt prouvé qu'il s’intéressé à moi...
Et avec cette inconnue, je suis perdue... Je ne sais pas quoi faire, je continue cette distance ou j'attaque ??^^

Une chose est sure je continue de sortir pour moi, et je profite un max!^^
Merci pour ta bienveillance, et ta lucidité.
Ce qui fait mal, c'est d'avoir conscience qu'on est en train de perdre...et puis moi, je n'ai plus l'âge pour ça. Je n'ai plus 26 ans. J'ai déjà souffert comme ça avant; j'ai eu ma dose. Mais rien ne change. Pourquoi ce serait mieux la prochaine fois ?
Merci pour ta réponse, c'est toi qui a raison. tu as raison, parce que tu as enfin trouvé. N'Est-ce pas ? :-) et je suppose qu'une fois qu'on a trouvé, il n'y a plus de questions. Dans tous les cas, merci.
Salut Bulle.... J ai déjà poste sur ce sujet ayant besoin de ton avis sur mon histoire, mais je me [pernet de te relancer meme si je sais que tu es tres prise par ton boulot... Mon hiustoire et SR en signature.... Relativement cours.... 3 pqges chacunes.....

J envisage de la recontacter ce week end, apres 27 jours de SR et une lettre (magique sans reponse) il y a deux semaines.... A default d avoir des avis neutres des JRMIStes s ils existent encore, ton avis de femme me ferait le plus grand bien...

Cordialement,

Kaestrom

Cordialement Kaestrom
[quote="MlleBulle"]Tu sais, je ne dirais pas que "j'ai trouvé". Je suis bien actuellement mais je ne sais pas combien de temps cela va durer. Je sais bien que je vais souffrir encore (à cause d'un homme ou pour une autre raison). Je pense que la vie est faite de périodes de souffrances suivies de périodes plus douces.

Eh bien, je te souhaite que cela dure ! les souffrances sont plus faciles à supporter quand on a un homme qui nous aime à nos côtés.

Dieu sait que j'ai souffert déjà... J'ai hurlé, j'aurais fait n'importe quoi pour arrêter de souffrir... que dire sinon qu'il faut serrer les dents, faire le dos rond et attendre que l'orage passe.

Oui...
Bonsoir Mllebulle,

Je te remercie, ta réponse a eu un déclic dans mon esprit mais tu vois émotionnellement, c'était pas comme ça avant, avant les insultes et tout le reste, on était très proche et amis, j'étais pour lui une meilleure amie, c'est l'amitié que j'ai vécu avec lui qui m'a << Marqué >> car dans ce forum j'écris seulement les faits quand il s'est mis à prendre ses distances et perdre intérêt mais avant c'étais totalement pas ça ! C'est pour ça que j'ai courru autant après lui... car du jour au lendemain il s'est retourné férocement contre moi et n'a pas voulu en discuter et c'est ce revirement de situation, cela avant même que je lui dises mes sentiments. J'ai une question pourquoi ne pas envoyer cette lettre ?

On était tellement proche et auj nous sommes des étrangés et il me déteste, tous mes gestes l'énerve royalement, alors qu'avant c'étais << JE T'ADORE, viens, j'aime ta compagnie, tu es trop sympa>> et mtn... juste imaginez une personne qui vous adore pour vous détester le lendemain, c'est pour ça que je suis déçue et que je perd autant d'énergie, j'essaye de le faire revenir au mec d'avant.. et non rien ne marche, et c'est ce qui m'empêche de tourner la page..Je lui ais avoué mes sentiments mais il commençait déjà à prendre ses distances en me laissant dans le néant. Ma façon d'être l'enrage... mais il m'aimait vraiment bien auparavant..

Je n'arrives pas à l'oublier ,c'est comme si que tout ce temps, il m'avait idéalisé et vers la fin il s'est mis à prendre conscience de tout, peut-être que tout ça était faux, peut-être qu'il s'est trop emballé, je ne sais pas mais les souvenirs m'ont marqué et il m'a marqué. Ce que je trouves demmage c'est qu'il m'accuse d'avoir éloigné les autres filles de lui alors que malgré notre << relation libre >> il voulait me voir même après avoir couché avec d'autres filles, c'est lui qui me voulait tout le temps à ses côtés, il n'avait pas beaucoup d'amis et je lui tenais toujours compagnie, à la fin je me suis mise à tenir à lui, il m'accuse de choses que je n'ai jamais faite.
Bonjour j'ai besoin d'avis!Merci:
alors je ne suis plus avec mon ex depuis février, on se croise de temps en temps mais il ne me parle pas, rien.. Moi non plus du coup.
Depuis un mois et demi j'ai un next, il a du l'apprendre.
On a des amis en commun et donc soirée en commun ou il me fuit, du coup je ne vais pas vers lui non plus et profite de la soirée, je plais aussi pas mal à des amis à lui.. Dès que je suis là, il semble très mal, et part pendant la soirée. Il s'est plaint à un ami à moi (à une soirée chez un ami à moi...) de ma présence... mon ami a rétorqué, qu'il devait bien se douter qu'en me larguant il était possible que l'on se recroise...et également vu que c'était fini, c'était normal que je sois avec quelqu'un d'autre, qu'il faut qu'il sache ce qu'il veut..
Bref j'ai du mal à comprendre son malaise, ce que ça veut dire... il est peut être blessé dans son égo...
On est resté que deux mois ensemble, je ne souhaite pas forcément le reconquérir. Mais j'ai du mal à comprendre son comportement, je ne me suis jamais montré avec mon next devant lui. Et c est mon ex qui m'a quitté...
Je ne veux juste pas de tension...mais comment faire? Et pourquoi venir aux soirées de mes amis s'il ne veut pas me croiser?!!! ça me semble absurde.. Et pourquoi se plaindre.
C'est vrai qu'il y a une certaine sagesse chez toi qu'il n'y aura pas chez les plus jeunes d'entre nous, mais ça n'est pas pour autant que tout les conseils, même les bisounours ne sont pas sages ou acceptables.
Je suis d'accord pour la vérité, mais tu peux également le faire avec un peu de tact. Il faut faire une distinction en conseil et critique acerbe.
Ceci dit, j'ai déjà eu l'occasion de te lire sur quelques posts, et je trouve que tu as un point de vue juste. Alors je ne doute pas du bon fondement de tes dires.
Merci pour l'aide que tu proposes en tout cas.

Mais tu peux venir me secouer les puces. Tout conseil est bon à prendre. Et si c'est le déclic qui me fera avancer, je dis oui je le veux !
MlleBulle a écrit :B

Un homme qui aime, il a envie d'être avec la femme qu'il aime. Un homme qui aime ne supporte pas que sa femme voit d'autres hommes. Un homme qui aime s'excuse s'il vous a blessée sans faire exprès. Un homme qui aime ne vous parle pas mal, ne vous traite pas comme une moins que rien. Un homme qui aime est capable de déplacer des montagnes. Alors s'il ne déplace rien pour vous, arrêtez d'espérer son retour.
Je suis d'accord sur le principe quand l'homme est célibataire, entièrement libre et sans enfant. Quand il est encore un coupe et surtout quand il a des enfants, c'est beaucoup plus compliqué. La femme est plus prête au sacrifice par amour que l'homme. Peut-être parce que l'homme a plus de responsabilités dans la société française et peut-être parce qu'en cas de divorce il perd plus que la femme (contrairement par exemple à mon pays d'origine où les hommes déplacent vraiment les montagnes).
MlleBulle a écrit :@Loumia, tu te poses beaucoup de questions qui sont totalement inutiles. De plus, comment veux-tu que quelqu'un ici sache ce que ton ex ressent ou ce qu'il pense? Personne n'a de boule de cristal.

Mais le plus important, c'est que ces questions ne t'apportent rien à toi. Tu n'as aucunement besoin d'avoir les réponses.

On s'en fout complètement de ce qu'il pense ou ressent puisque: 1. Vous n'êtes plus ensemble et 2. Tu as un copain.

Donc, vis ta vie, regarde en avant, sois heureuse!
Merci,
J'aurais juste voulu éviter les tentions, mais je pense que ce n'est pas possible. Au final, moi je passe de bonne soirée. Mais je n'aime pas le fait qu'il se plain auprès de mes amis de ma présence... Mais dialogue impossible.. Je voulais juste améliorer ça
Après lui au final, je ne le comprend pas et j'ai laissé tombé le fait de l'aider
MlleBulle a écrit :@Loumia

Il y a un très beau proverbe Arabe (je crois) qui dit: Laisse le temps appeler le pardon.

Ce que vous avez vécu n'a pas été facile, ni pour toi ni pour lui. Même si la décision de rompre était la meilleure décision, il n'en demeure pas moins que des souvenirs douloureux restent attachés à votre relation. Ainsi, c'est "normal" qu'il souffre en te voyant. Pour le moment, le mieux serait que vous ayez le moins possible de contacts. Lorsque la blessure sera cicatrisée, vous pourrez vous revoir sans que l'un des deux ne souffre.

--> Je pense qu'il a des soucis pour assumer, il n'a pas été courageux ni respectueux lorsqu'il m'a largué.. Juste un message et après plus rien..

Par contre, tu as bien raison de laisser tomber le "fait de l'aider". Ce n'est pas à toi de l'aider et de toute façon, tu ne le peux pas.

--> Oui impossible, surtout qu'il est très ambivalent, quand il m'a quitté il ne voulait plus entendre parler de moi, puis a essayé de reprendre contact, puis finalement non... euh..:)

Concentre-toi sur toi. Tu n'es aucunement responsable de la situation. Tu as le droit d'être heureuse, d'avoir un copain et de voir tes amis. À lui de gérer sa vie et ses douleurs. S'il trouve ça trop difficile de te voir, c'est à lui de se trouver une nouvelle bande d'amis, ou d'organiser ses sorties en conséquence. Tu n'y peux rien et ce n'est pas ta faute.
Merci:), c'est ce que je fais du coup, je suis très bien maintenant
Bonsoir , quel joli surnom , j'adore !
Je serais intéressée pour que vous jetiez un cou d'œil a mon histoire , je recherche l'avis de personnes inconnues car les réponses ne sont pas forcément comme celles des amis qui veulent surtout nous soutenir , mais aussi a des personnes mûres qui ont vécues comme vous d'expériences. Jute jeter un cou d'œil quoi ...
Je vous en serais reconnaissante ... Merci beaucoup et bonne continuation dans votre relation.