Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Amouredetoi
Bonsoir,

Pour ne pas très écrire, brièvement je voudrais vous expliquer ma situation:
J'étais avec un mec depuis 6 mois c'était le paradis, après j'ai découvert des messages et des photos de son ex dans son tel et je l'ai quitté et j'ai fait une dépression. Il revenait plusieurs fois en essayant de me reconquérir, mais en me demandant que j'accepte (l'amitié) avec son ex. Enfin on s'est engueulé fort et depuis il m'a bloqué partout et m'a dit clair que c'est fini, bien qu'il m'ait dit ça plusieurs fois avant, mais cette fois ci il a l'air très décidé, je fais un SR depuis 2 semaines, mais cette fois ci il m'a pas enlevé les blocks sur whatsapp et sur mon numéro. Je vais très très mal et je ne sais pas si c'est vraiment fini, j'aimerais bien le récupérer. Je vais continuer mon SR jusqu'au début avril je vais lui souhaiter un joyeux anniversaire, est'-ce que cela pourrait lui montrer que je l'aime toujours et que je suis plus calme pour recommencer? Et le fait de lui souhaiter ça pourrait-il être une opportunité pour qu'il apprécie que je me rappelle de son anniversaire et que je tiens toujours for à lui?
Merci pour vos avis
BY admin

Salut Amouredetoi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pilouj19
Salut,

Je vais te donner mon avis rapidement.
Je pense qu'il est obligatoire que tu te mettes en SR strict, d'une part pour lui laisser de l'espace, et surtout pour toi.
Il faut que tu penses à toi d'abord.
Pour ce qui est de l'amitié avec son ex, si tu as suffisamment confiance en lui, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être ami avec son ex.
Tu préfèrerais qu'il l'a voit sans que tu le saches ?
Parfois, dans certaine situation, la présence de l'ex est obligatoire et tu n'as pas le choix (c'était mon cas !)

Bon courage, le temps apaise les douleurs
BY Amouredetoi
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse, en effet je n'avais aucun problème avec une amitié avec l'ex mais le problème c'est qu'ils échangeaient des trucs érotiques et amoureux ensemble, c'est ce qui m'a poussé à quitter...
Je suis en SR strict, mais pour lui souhaiter un joyeux anniversaire dans un mois je crois qu'il aurait oublié déjà nos disputes et engueulades et il considérera mon appel en étant très touchant et sympa de ma part vu que je me suis rappelé de son anniversaire non? Tu as récupéré ton ex ? Crois tu qu'un ex peut revenir après des disputes et des engueulades et m^éme si à un moment donné il avait dit c'est bon c'est finit nous deux?
BY Setsu
Et après il te proposera un plan à 3 avec son ex ...

Non mais franchement, tu veux récupérer un mec comme ça ? Il flirtait avec son ex pour moi, c'est un SR définitif parce que même s'il tient à toi, il reviendra vers elle, c'est sûr.
BY Amouredetoi
Tu as raison mais c'est plus fort que moi et je sais qu'il m'aimait mais il n'arrive pas à s'empêcher de parler avec son ex je ne sais plus quoi faire je l'aime à fond!
BY pilouj19
Oula !
D’après ce que je comprends, il entretient une relation particulière avec son ex !
Si la plupart de vos disputes avaient pour cause cette "amitié" ambiguë avec son ex, que tu lui as exprimé tes doutes et tes craintes à ce sujet, et que lui n'a pas changé d'attitude pour toi, c'est qu'à mon avis c'est un ex qui ne se remet pas de son ancienne relation, et que malheureusement pour toi, tu semble être le "pansement".

Parler avec son ex, n'est pas un drame non plus, tant que les choses sont claires entre chacun des protagonistes (toi, lui, l'ex). S'il y des message "tendancieux" et/ou des attitudes irrespectueuse à ton égard, c'est qu'il ne mérite ni ton respect, ni ta considération.
BY Setsu
pilouj19 a écrit :Oula !
D’après ce que je comprends, il entretient une relation particulière avec son ex !
Si la plupart de vos disputes avaient pour cause cette "amitié" ambiguë avec son ex, que tu lui as exprimé tes doutes et tes craintes à ce sujet, et que lui n'a pas changé d'attitude pour toi, c'est qu'à mon avis c'est un ex qui ne se remet pas de son ancienne relation, et que malheureusement pour toi, tu semble être le "pansement".

Parler avec son ex, n'est pas un drame non plus, tant que les choses sont claires entre chacun des protagonistes (toi, lui, l'ex). S'il y des message "tendancieux" et/ou des attitudes irrespectueuse à ton égard, c'est qu'il ne mérite ni ton respect, ni ta considération.

:-1
BY Amouredetoi
Je vous remercie tous pour ces messages et votre intérêt, je vous mets à jour, en effet son ex est en ville, maintenant et il dinait ensemble ce soir, et quand je l'ai appelé il m'a dit qu'il préfère que je ne le contacte plus, ce qui m'a anéanti, puis je lui ai dit je voulais qu'on se voit pour nos anniversaires il m'a dit c'était pas il y a quelques mois déjà le tien? Hehe donc voilà je ne vaux rien enfin même mon anniversaire qui est 2 jours après le sien il l'a oublié. J'ai passé une soirée très très difficile... MAis je ne veux plus rien de lui j'ai effacé son numéro et tout, après qu'il m'a raccroché au nez en plus parce que je l'ai engueulé après qu'il m'a dit qu'il ne préfère aucun contacte. Il m'a vraiment fait voir...
BY Amouredetoi
Merci Loumia, en effet je voudrais vous remercier tous pour vos avis, et je valide l'avis de chacun qui m'a dit qu'il faut voir plus clair et ne pas récuperer un mec comme lui. Ca fait déjà une semaine depuis que je l'ai vu avec son ex, je suis dégouté et je n'ai même pas envie de lui dire bonjour. Ce qui est marrant c'est que le jour quand j'ai effacé son numéro et j'ai plus voulu de contact avec lui tout mon entourage a commencé à le mentionner disant il est passé hier chez un pote ... Moi je ne veux rien savoir et je suis en mode guérison.