Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,

voici mon histoire, j ai eu une histoire avec un homme en couple non marié qui de plus est mon collègue depuis 12 ans.
Il y a 8 mois il me propose de faire des sorties en vélo, à pieds et c’était partie , super entente , moment intense de bonheur et bien être totale; ça s est transformé en une amitié très forte comme j avais jamais ressentie pour un homme. L amitié s' est transformé en amour pour les deux , j ai résisté (sachant qu il était en couple) il a insisté, il n a pas rien lâché et j ai craqué.
Au bout de trois mois de bonheur , un sms est intercepté par sa compagne et là tout bascule.
Suite à la découverte lui est soulagé , heureux ,me dit "je t aime" on va pourvoir vivre pleinement notre histoire.
Et puis c est la crise chez lui ,en 2 jours il devient distant avec moi , je lui laisse le temps de réfléchir et après réflexion il me dit que l on doit parler les deux . Et là il ne sait plus ou il en est , car elle lui fait du chantage affectif , il a de la peine pour elle etc..... sous la déception et la colère je décide d arrêter à sa place .
Je m en veux d avoir fait le choix à sa place et je lui déverse ma colère par sms , on se voit pour se parler et il me dit qu il ressent encore quelque chose pour elle , qu elle a été la pour lui dans les moments difficile de sa vie .
Il veut s effacer de ma vie complètement , mais voilà je suis dans le doute d une éventuelle grossesse donc je lui en veux de s effacer donc re colère de ma part mais il me dit qu il me demandera ce que dit le test.
SR pendant 10jours et lui me demande par sms ce que dit le test et je lui dit que l affaire est classée , il n apprécie pas et demande de me voir ce que j accepte . Et il recommence, même discourt il est perdu qu il fait de la cohabitation avec elle mais que çà va .....du coup par sms je lui dis que je ne veux plus entendre parler de lui et je veux que l on s'ignore et s évite que se soit au travail ou en dehors et il me répond qu il ne comprends pas et veut me voir.
Rdv chez moi , la je lui avoue que je ne veux pas arrêter mais qu il doit choisir entre elle et moi,il est tout retourné mais il me dit qu il ne sait pas ou il en est, mais il vaut garder le contact avec moi en sachant que nous avons coucher ensemble avant qu il ne parte .Depuis SR ....
Je sais j ai mes torts dans cette histoire mais je l aime tant .
alors si il me recontacte dans les jours à venir je fais quoi ? je continue mon SR ou pas
Merci de m avoir lu car c est un peu long , aidez moi

Salut pat25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,

Comme vous bosser ensemble, il va forcément t'apercevoir, je te conseille de ne pas te montrer "abattue", sois "peps", souriante, en gros, le genre de femme qu'on a envie de draguer car elle respire la vie à pleine dents, de lui montrer que tu n'as pas besoin de lui pour faire ta vie mais... Fais le courir !! C'est lui qui doit chercher le contact, c'est à lui de te reconquérir, c'est lui qui est paumé... histoire de ne pas le décourager de "tenter" je te dirais de répondre de tant à autre mais pas tout le temps.

S'il y a vraiment de l'amour, il reviendra, il se dirigera forcément vers la personne qui le rend le plus heureux.
Il veut garder le contact... non mais attends et puis quoi, tu lui apporte le café aussi ? Il a décidé de te "sortir" de sa vie, qu'il assume... s'il te veut, il sait ce que tu attends de lui.

Je sais que c'est dur le SR et que c'est plus facile de le conseiller que de l'appliquer car on a peur que l'autre nous oublie. Mais repense à tes relations passées, celle où tu as été quittée... as-tu oublié tes ex pour autant ? Et l'inverse est vrai aussi...
Merci pour cette réponse, ça me fait du bien qu on me lise et me conseille car je ne suis pas au mieux de ma forme.
Aujourd hui on avait une heure ou on pouvait se croiser et j ai réussi à l éviter totalement , ça ne sera pas toujours le cas comme demain .
Ce qui n est pas facile c est d instaurer un SR alors que l on se croise au travail et lorsqu il vient me dire bonjour (on se fait la bise ) c'est comme avant, il fait toujours en sorte d avoir un contact avec moi (touche le dos , la nuque , la main).
Je m en veux tellement d être passé de l amitié à l amour , j aurai dû résister , c est vraiment dur , c est les montagnes russes dans ma tête c est l espoir et le désespoir en permanence , c est vraiment horrible.
Tu peux imposer tes règles aussi, si ca te fait souffrir cette situation tu peux t'éloigner mais son attitude me laisse penser que la page n'est pas tournée du tout de son côté.
Pour le SR, tu peux le saluer puis t'éclipser car tu n'as pas de temps à lui consacrer.

Le concept du suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ;)

Et c'est normal de se soutenir, personne n'a facile dans les ruptures et séparation, on est tous dans la "même" galère ici.
bonjour j ai vraiment besoin de conseil, d 'aide, car voilà SR interrompu par lui ce matin , je rappelle qu on est collègue.

Il est venu me dire bonjour, 1/2 heure plus tard il m a demandé si j étais chez moi stap parcequ il voulait passer , j ai répondu que non , ensuite il est venu me demander un renseignement ,après je l ai ignoré toute la matinée , et il y a 1 heure il vient de m envoyer un sms pour me proposer de faire une balade en vélo vendredi, de toute manière je ne suis pas libre ce jour là .

je réponds quand et quoi?
Aujourd hui par sms sinon il va me poser la question demain matin au travail ????
Comment dois je me comporter???
Etre distante , et pourquoi il revient , dois je lui demander ce qu il attend de moi , une amitié ou alors si il cherche à se rapprocher de nouveau de moi , c est confus dans ma tête aidez moi svp
Wow wow wow... déja keep cool ;) Respire un grand coup :) Je sais que tu situation est stressante et que les émotions prennent le dessus mais prends une bonne grande respiration, rien qu'a te lire j'ai mon coeur qui est monté à 150 pulsations/min de te suivre :lol:
pat25 a écrit :SR interrompu par lui ce matin
Rien de dramatique puisque c'est lui qui te court après ;)
pat25 a écrit :il y a 1 heure il vient de m envoyer un sms pour me proposer de faire une balade en vélo vendredi, de toute manière je ne suis pas libre ce jour là .

je réponds quand et quoi?
Tu réponds toi même à ta question ;) Tu n'es pas libre. Donc la réponse est NON ;) Tu peux soit le nier (et tenter de l'éviter demain), soit répondre de manière distante comme quoi tu n'as pas de temps à lui consacrer vendredi.
pat25 a écrit : Comment dois je me comporter???
C'est lui qui te veut, c'est à lui de courir après toi ;) Reste dans l'attitude que tu as entreprise.
pat25 a écrit :Etre distante , et pourquoi il revient
1/ OUI
2 / Car fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ;)
pat25 a écrit :dois je lui demander ce qu il attend de moi, une amitié ou alors si il cherche à se rapprocher de nouveau de moi , c est confus dans ma tête aidez moi svp
1 / c'est fini entre vous, il n'a plus rien à attendre de toi.
2 / S'il veut attendre qqch de toi, il doit répondre à tes besoins.

De l'amitié? C'est ce que tu veux? Si oui, alors propose lui...
Si non... ben soit claire avec comment tu accepte qu'il reprenne contact avec toi et tu t'y tiens ! A lui de savoir ce qu'il veut, car toi tu sais ce que tu veux ! C'est "tu rentre dans mes conditions ou tu m'oublie, respecte ca"
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;)
merci de ta réponse.

Je vais lui envoyer un sms ce soir vers 21h, je vais lui mettre pas dispo vendredi et rien d autre c' est pas trop dur??? comme ça demain je pourrai tenir la distance avec lui .

Mais dans le cas ou il me demande "si je l évite" je dis quoi ?

Car moi je ne me sens pas capable d avoir le rôle d une amie ( si il est toujours en couple) , il va falloir que je sois claire avec lui.
A quel moment je vais devoir en parler avec lui ????
pat25 a écrit : Je vais lui envoyer un sms ce soir vers 21h, je vais lui mettre pas dispo vendredi et rien d autre c' est pas trop dur??? comme ça demain je pourrai tenir la distance avec lui .
Bien comme ca tu le fais attendre un peu --> t'es plus ma priorité coco...
Je ne te trouve pas trop dur avec lui, tu es juste claire.
pat25 a écrit : Mais dans le cas ou il me demande "si je l évite" je dis quoi ?
No réponse
pat25 a écrit :Car moi je ne me sens pas capable d avoir le rôle d une amie ( si il est toujours en couple) , il va falloir que je sois claire avec lui.
Et s'il est célibataire tu veux bien être son amie ???
Oui je pense qu'être claire serait une bonne chose, qu'il sache quelles sont les règles du jeu.
pat25 a écrit :A quel moment je vais devoir en parler avec lui ????
Quand tu t'en sentiras prête.
oulala c est bon d avoir de l aide merci.

Je suis sure que je ne veux pas d une amitié tant qu il est en couple ,il m aura encore auprès de lui, il va se satisfaire de ça avec moi et c 'est trop facile pour lui , il aura ENCORE les deux et moi je ne veux pas combler le vide qu il a dans son couple, et puis j ai peur de ne pouvoir garder la distance des corps!!

Mais dans le cas ou il venait à être vraiment seul , je pense que ça ne me dérangerait pas d être son amie car il n y aurait plus d ambiguïté.

Si j ai encore un espoir de le récupérer , je ne veux pas laisser ma chance, Je veux éviter les erreurs, c' est pour ça que je suis parmi vous, voilà a suivre
je t'avoue que je ne te comprends pas à 100%.
Tu ne veux pas être amie avec lui s'il est en couple mais s'il est seul oui ???
Et tu espère le récupérer... donc en fait, s'il est seul, tu n'espère pas que de l'amitié ?