Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,
je me retrouve ici car mon copain m'a malheureusement quitté après 4 mois de relation très fusionnels.
Je vous en dis un peu plus, alors voilà on s'est rencontré en octobre dernier et on a complétement craqué l'un sur l'autre.

Tout s'est très bien passé pendant 3 mois puis a partir de février, il a commencé a me dire que ses sentiments n'étaient plus pareil qu'au début car les nombreuses petites disputes (à chaque fois pour des bétises) l'éloignaient un peu de moi, mais on a décidé de se laisser une chance et la plupart du temps tout ce passait très bien.
Cette semaine il est partit au ski avec un groupe d'amis, avant son départ on avait passé une soirée top, et en début de semaine il me disait qu'il m'aimait que je lui manquais très fort, ..

Par contre en fin de semaine, il ne me donnait plus beaucoup de nouvelles ce qui a donné lieu à une petite dispute.
Malheureusement, en rentrant, il a décidé de me quitté, il dit que c'est génial quand on est ensemble, qu'il adore nos moments quand on est a deux, .. Mais que c'est lui, que ce n'est pas moi, que c'est dans sa tête, qu'il a l'impression qu'il n'a plus les mêmes sentiments qu'au début et qu'il ne veut plus nous laisser de chance.

Je ne comprend pas car il y a encore 3 jours il me disait qu'il m'aimait et que je lui manquais fort et du jour au lendemain il me quitte ?
Comment puis je faire pour le récupérer ? En sachant qu'il habite dans ma rue et que je risque de le croiser et que j'ai toujours des affaires à lui et inversement ..
Merci beaucoup de vos avis!

Salut Justhappiness!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je dirais qu'il doit être paumé, ou bien qu'il va voir ailleurs et qu'il ne veut pas te faire du mal ( pire des scénario à envisager )
Depuis tu lui a reparlé ou tu fais un SR ?

Si pas, tu devrais lui envoyer un message, lui dire que tu comprends sa réaction et qu'il devrait prendre le temps de réfléchir et se remettre en question
Ensuite tu fais un petit SR, tu ne le contact sous aucun pretexte ni sur Fb ni Twitter et d'autres conneries comme ça
Merci de ta réponse!
Il m'a quitté juste ce matin donc oui pour l'instant j'envisage le silence radio car j'aimerais vraiment qu'il se rende compte que je lui manque et qu'il a besoin de moi vu que comme tu dis il me semble perdu.
Par contre comme je l'ai dis il me reste des affaires à lui et inversement donc ou je lui envoi un message pour les lui rendre maintenant ou j'attend 1 voir 2 semaines avant de le contacter .. Qu'en penses tu ?
Et je ne lui ai pas dis que je comprenais sa décision mais que j'acceptais et que je ne l'obligerais pas à rester avec moi, je ne lui ai pas dis non plus de prendre le temps de réfléchir donc j'hésite à le faire sinon je ne rajoute rien à notre discussion de ce matin et on verra dans une semaine..
Je te conseille un SR, quand je lis ton histoire, j'ai l'impression de voir les raisons et les réactions de mon ex, tu ne dois faire qu'un SR pour 1/ te reconstruire (meme si tu n'en es pas à cette phase là probablement) et 2/ créer le manque et faire en sorte qu'il ne se souvienne que des bons moments. Le SR c'est "simple" plus tu l'applique, plus il est "facile" à appliquer. Si tu le brise, ca ne fera que le rendre plus compliquer et plus difficile à réaliser.
Je rejoins Gfoire, SR SR SR et SR...

Alors j espère qu il n est pas trop tard mais je tenais a insister sur un point (c est mon avis...)
Concernant vos affaires... Ne pas les récupérer tout de suite!

Pourquoi... Parce que tu va faire un SR de deux semaines pour commencer voire même trois... (laisses le manques s installer chez lui). Et autant ce sera dur pour toi de voir ses affaires certes mais il ne pourra non plus s empêcher de penser a toi en voyant les tiennes, ou en pensant aux siennes... On ne peut presque rien face a une rupture du moins pas sur le moment.... C est avec e temps que reviennent les bons souvenirs et la nostalgie de la relation passée.

Et puis, c est un bon prétexte pur reprendre contact avec lui plus tard et de te déplacer chez lui, ou lui chez toi... Mais avant cela, laissez le temps s écouler, qu il réfléchisse a sa décision et toi profites de ce temps pour devenir encore plus rayonnante que jamais!
Oui je pense que vous avez raison ce sera sr, sr, sr pour au moins 2 semaines ! J'ai juste peur qu'il en rencontre une autre si j'attend trop car je sais que pas mal de filles lui courent après ou qu'il laisse tomber l'idée de me recontacter car même si ca a été fort notre relation n'a durée que 4 mois ..
Justhappiness a écrit :Et encore merci de prendre la peine de me répondre, ca fait vraiment plaisir dans ces moments difficiles et ca donne encore un peu d'espoir!

Pas de soucis mais attention a l'espoir....

Cela ne fait certes que 4 mois, mais vous avez des affaires l un chez l autre donc il ne peut t oublier.... Vous vous connaissiez avant votre relation?

Concernant l'espoir... Ne surtout pas rester cloitrer a attendre que deux semaines passent..... NON NON et NON...
C est un coup a remettre la sentence pour plus tard et a reprendre un nouveau coup de massue bien plus lourd encore.
L objectif est ici pour lui de se poser des questions et en l occurrence les bonnes questions et pour toi de te détacher de lui...

Vous aviez des disputes, pour des broutilles ou autre, vous aviez des disputes quand même!
Le but ici est de bien faire le point, de te détacher de l ancienne relation, et surtout de ne pas lui sauter dessus au moindre pas en avant de lui vers toi!

Il t a quitte, qu il assume un peu... Car si tu lui sautes dessus en faisant comme si de rien était, que tu lui pardonnes tout et que vous reprenez ce qui a échoué, vous échouerez encore et encore et encore...

Vous allez vous reparler ne serait ce que pour vos affaires, mais admet avant de le revoir et de lui parler la probable hypothèse que tout soit fini!

Désolé si je parais cru, mais les chances pour recommencer une relation avec un ex sont minces dans la plupart des cas... Mieux vaut que tu t en persuade au plus vite meme si je n ai pas non plus dit impossible!
Oui tu as raison il ne faut pas que j espère trop car comme tu dis tout est peut être fini, je vais surtout utiliser ces 2 semaines pour faire le point, voir ce qui n allait pas, ce que je peux améliorer,.. Puis on verra ce qu il se passera au moment venu ! J espère que ce sera positif et que je pourrai mettre en place tout ce que j ai appris de ce sr mais si ça ne l est pas ce ne sera qu une expérience parmis d autre ..
Ensemble je ne sais pas mais en tout cas je suis percoide qu il s est passe quelque chose, ils sont ensemble sur toutes les photos, il la prend dans ses bras,.. Et la fille a même mis une photo avec lui en photo de couverture, ça veut tout dire .. Il m a donc mentit sur la raison de la rupture ..
Ouais effectivement ca sent la next (désolé) :(
Justhappiness a écrit :Il m a donc mentit sur la raison de la rupture ..
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire... c'est un gars qui t'a menti et n'a pas été honnête assez avec toi, est-ce ce genre de personne que tu veux attendre dans ta vie ?

Courage !
Bon ok, ca pue... Raison de plus pour poursuivre ton SR... Plus un message plus rien... S il t en envoie un... Ne réponds pas, peu importe l objet du message.... Il n a pas été clair ni correcte avec toi.... Qu il en assume les conséquences!

Maintenant s'il l a rencontre sur place et donc qu il s agit d une relation a distance... Laisses le se planter lamentablement... Il finira bien par s en mordre les doigts.

Courage et n hesites a poster ici pour quoi que ce soit! On est la!
Kaestrom a écrit : Maintenant s'il l a rencontre sur place et donc qu il s agit d une relation a distance... Laisses le se planter lamentablement... Il finira bien par s en mordre les doigts.
:-1 et en plus, si la next fait "moins bien" que toi, d'office il va comparer... et il risque bien de se dire qu'avec toi il était mieux, reste à voir si à ce moment toi tu voudras encore de lui ou pas.
Ce que je comptais faire c est aller lui parler face a face et lui demander clairement ce qu il s est passe, le confronter a tout ce qu il a fait sans l engueuler, sans pleurer ni rien .. Et je lui rendrai en meme temps ses affaires. Qu en pensez vous ?
Justhappiness a écrit :Ce que je comptais faire c est aller lui parler face a face et lui demander clairement ce qu il s est passe, le confronter a tout ce qu il a fait sans l engueuler, sans pleurer ni rien .. Et je lui rendrai en meme temps ses affaires. Qu en pensez vous ?
Je veux pas être "méchant" mais s'il a une next... il verra rien du tout ou ne s'en préoccupera pas, commence par un SR, tape ses affaires dans une caisse que tu lui rendras plus tard.
Prends d'abord du recul avant de chercher un recontact. Ca te permettra d'analyser ta relation encore mieux (après 6 semaines, il m'arrive encore de découvrir des choses sur ce qui n'allait pas de part et d'autre, ainsi que sur ce que je changerais si elle revenait), tu auras donc des "arguments" s'il "t'attaque" ou autre. De plus, tu seras bien plus maitre de tes sentiments (colère, dépit, ...etc)
Oui tu as raison mais le problème c est que je ne suis pas sûre a 100% que ce soit une next, lui parler aurait été une manière d éclaircir un peu les choses et d' en savoir un peu plus sur ce qu il se passe et sur ce qu il s est passe lors de son voyage .. De plus, il ne sait pas que j ai découvert ses mensonges et ses petites histoires donc en ne le sachant pas il n aura aucun remort ou regret vis a vis de moi, ce qui serait peut être le cas si il savait que j avais tout découvert ..
Je rejoins Gfoire....

Rien rien et encore Rien.... Ahhh l envie de savoir et d en avoir le coeur net je connais bien ce sentiment.... Mais restes en SR pour le moment....

Pourquoi? Comme la dit G, s il a une nouvelle relation, elle est récente et donc comme toute relation nouvelle, cela demande des sentiments forts... Plus rien ni personne autour ne compte pour lui et pour eux.

Tu aura beau lui dire ce que tu veux, lui rendre ses affaires ou autre cela n aura strictement aucun effet... Tu te sentira mieux? Je ne pense pas.

En plus tu n es encore sure de rien....

Mais je te conseil d attendre deux semaines... Un article sur le site JRME disait qu une relation seconde a la notre (le cas ou l ex nous quitte pur un autre) dure fusionnellement deux a trois semaines....

Je vais bosser mais ce soir j essaierai de te retrouver cet article....

Donc aussi douloureux que cela soit, maintiens ton SR! Et evites de scrutter son FB... Je le fais aussi mais c est la meilleure facon de se faire des films! Et tu as besoin d avancer et non pas de monter l echelle pour en tomber 5 echelon plus haut.... Monte cette echelle sans regarder en bas! (je vais poser un copyright la dessus!)
Oui je rejoins tout a fait tout ce que tu viens de dire, je vais essayer de maintenir mon sr le plus longtemps et je verrai plus tard ce qu il se passera. En tout cas merci pour ta longue réponse ainsi que celles des autres ça m aide beaucoup et ça me donne la force d avancer sans lui !
5 mois environ, on s est mis ensemble très rapidement car on a tout les deux vraiment craque l un sur l autre et tout s est fait très vite, mais relation très fusionnelle, on habite dans la même rue donc on se voyait souvent presque tous les deux jours..
Ok, bon je dirais que ca depend des cas...

Par exemple je sors de 4 mois de relations aussi mais a distance, on se voyait toutes les 3/4 semaines.... Donc autant se dire qu un SR de moins de 4 semaines sera inutile dans mon cas... Et puis je la connais depuis 4 ans déjà...

Maintenant pour une relation de 4 mois, 2 semaines c est amplement suffisant dans le cas ou l ex n a personne d autre... Je precise amplement suffisant pour reprendre un certain contact, pour tater le terrain.... C est disons conseille si tu ne veux pas qu il te zappe... Surtout si vous ne vous connaissiez pas avant. Maintenant dur dur de reprendre un contact deux semaines apres et de voir les choses objectivement...

Enfin et dans ce qui me semble etre ton cas s il a une next, et c est l article que je recherchais, ce genre de relation (enchainée) reste fusionnelle 2 semaines (selon l article) et commence a retomber dans le train train de la relation de couple a partir de 3 semaines.... ( D autant plus s il s agit d une relation a distance)

Donc dans ce cas c est apres 3 semaines qu il peut repenser a toi et a etre nostalgique de sa relation avec toi...

MAIS ATTENTION! CE NE SONT QU UNE SERIE DE SUPPOSITIONS ET AVEC DES SI PARIS SERAIT EN BOUTEILLE DEPUIS BIEN LONGTEMPS...... (le quatar aussi du coup...)
Je pense aussi que 2 semaines serait un bon timing, 3 semaines je pense que ce serait trop .. Je peux donc utiliser l excuse des affaires pour le recontacter a ce moment la si il ne le fait pas avant ? Qu en penses tu ? Dernière petite question, je vais chez le coiffeur mercredi, je me suis acheté de nouveaux vêtements aujourd'hui,.. Est ce que ce serait une bonne chose d essayer de le croiser volontairement ? Tout en restant détachée quitte a carrément l ignorer ?
Oula non! Ne provoques pas la vie! Si vous devez vous revoir vous vous reverrez.... Et puis ne serait ce que pour vos affaires vous allez vous revoir! Il pourra bien voir que tu as change!

Concernant l excuse des affaires.... Je suis contre.. Pourquoi? Aujourd hui que veux tu?? Tirer une croix sur cette relation?? Discuter avec lui pour éventuellement te remettre avec? Si c est cette derniere solution pourquoi lui rendre ses affaires???

Il existe pleins d autre raison de voir quelqu un qu on a aime! Je viens de retrouver des pochettes de CD qui appartenait a mon ex... Je finirai un jour par lui dire que je les ai retrouvees et si elle les souhaites en retour elle saura me proposez un rdv... Pour le reste envoie simplement un sms apres deux semaines de SR dans le genre... Coucou! En ce jour de St Patrick je n ai pu m empecher de penser a toi! J espere que tu vas bien.

Dans mon cas, on s est rencontre lors de la ST Patrick dans un pub en Bretagne. Je me sers de l occasion pour la recontacter sans parler de ses pochettes de CD tout en restant ouvert mais neutre. Je lui demande de ses nouvelles et fait partager un evenement que nous avons en commun... Je tatte le terrain...

Maintenant a toi d adapter cette situation par rapport a ta relation mais lorsqu il s agit d affaire a rendre c est un Joker!

Un joker a utiliser pourquoi pas apres avoir repris un BON contact, un contact susceptible d aller plus loin!
Nouveau rebondissement je ne comprend plus rien je viens de voir qu il s est "marié" sur Facebook avec sa cousine et éloignée, qu il se mettait des tu me manques, merci pour tout, je t aime trop sur leurs murs,.. . Il a toujours dit qu il ne la voyait que comme sa cousine mais leur relation est tellement bizarre que je lui avais demander de mettre des barrières avec elle.. Apparemment maintenant ils se lâchent.. Au moins une chose est sûre il n est pas ou n est pas encore en couple avec la fille du ski que je pensais ..
Nouveau rebondissement je ne comprend plus rien je viens de voir qu il s est "marié" sur Facebook avec sa cousine et éloignée, qu il se mettait des tu me manques, merci pour tout, je t aime trop sur leurs murs,.. . Il a toujours dit qu il ne la voyait que comme sa cousine mais leur relation est tellement bizarre que je lui avais demander de mettre des barrières avec elle.. Apparemment maintenant ils se lâchent.. Au moins une chose est sûre il n est pas ou n est pas encore en couple avec la fille du ski que je pensais ..
J avoue je ne sais pas trop a quoi il joue la.... Mais attention a l espionnage de Facebook si je puis dire.... Comme toi au debut je ne faisais que ca et je tentais d interpreter tout et n importe quoi.... Tu va vite te rendre compte que le fait de tout analyser comme cela va te fatiguer encore plus et tu n avancera a rien ainsi.... Mais tu te rendra compte aussi qu au bout d un moment cela ne te fera plus rien et la tu commencera a avancer!

C est dur a faire mais le mieux en ce moment serait de l oublier pendant deux semaines et ce en le bloquant sur FB ( au moins tu peux le rejouter plus tard comme si de rien n était...) Ainsi tu ne vois plus rien de lui, et tu commencera a moins penser a lui le temps pour toi de preparer ton retour! Tu aura tout le temps de le sonder plus tard et d obtenir des reponses de SA PART A LUI plutôt que de FB....
Pour l instant ce qu il est sûrement entrain de se dire c est que c est trop cool maintenant que je ne suis plus la, que je ne suis plus la pour leurs mettre des barrières, ils peuvent recommencer leur relation d avant, se mettre pleins de je t aime et de tu me manques sans que personne ne leur en empêche .. Il doit juste être content de m avoir quitte et de l avoir comme avant, il doit être content que je ne sois plus la pour l embêter avec ça .. Je crois que c est mort, que même le silence radio ne servira a rien ..
Il est trop tot pour savoir ce genre de chose... Et ne cherches pas d excuse genre le SR ne sert a rien sans l avoir fait au moins 2 semaines... Tu n es pas dans sa tete et heureusement!! Arretes de penser a lui et encore moins a ce que lui peut penser et penses a toi et que toi!

Le but premier d un SR et de se detacher soit meme de la relation passee! Si tu vis ton SR dans le but de le faire reagir tu as perdu d avance et risque d en souffrir encore longtemps!
Par rapport à une de tes précédentes questions pour le Sr, il n'y a pas vraiment de timing, c'est que tu te sens bien dans ta peau que tu peux envisager quelque chose
Sinon, ton ex doit péter un plomb pour faire autant .. con***ies
Oui je ne sais vraiment pas ce qu il a en ce moment, je ne le pensais pas comme ça c est ça qui me déçois le plus, comme tu dis il est entrain d enchaîner les conneries que ce soit pendant sa semaine de ski ou maintenant avec sa "cousine".. Je ne sais pas du tout ce qui lui prend mais j espère vraiment qu il ouvrira les yeux et qu il prendra conscience de ses conneries.. PS: j avais raison de me méfier d elle, je savais qu elle n attendait qu une chose c est qu il me quitte pour l avoir a elle toute seule car je pense que elle le voit plus que comme un cousin.. Lui m avait affirmer le contraire qu il ne la voyait que comme une cousine rien d autre,.. Mais ça reste a voir.. !
J ai énormément de mal a digérer que toutes les filles lui sautent dessus le lendemain de la rupture et qu il rentre dans leur jeu alors qu il y a a peine 4 jours il me disait qu il m aimait, que je lui manquais énormément et qu il s en foutait des autres filles .. Et il avait l air sincère en le disant c est ça que je ne comprend pas ..
Je te comprends je ressentirais la même chose à ta place. Cependant je pense qu'il trouve qqcn "maintenant" ou dans plusieurs semaines/mois, la "douleur" sera la même si tu es toujours là a espérer son retour. Tu lui en voudras de toute facon de ne pas t'avoir donné une autre chance non ?

Puis qui sait, il a ptet besoin d'une next pour se rendre compte que tu es la bonne (ou pas) :(
Il n a pas de next, il s agit seulement d une de ses cousines éloignées avec qui il entretient une relation assez bizarre. Comme je l ai déjà dis, avant qu on se mette ensemble ils s envoyaient déjà des je t aime, des tu me manques,.. C est pourquoi je lui avais demande de mettre des barrières avec elle mais maintenant que je ne suis plus la ils recommencent mais je trouve que c est encore plus exagéré qu avant ..
Oui je sais bien mais pour lui ce n est qu une cousine, je ne comprend donc pas pourquoi ils se "marient", et se mettent des messages du genre sur leur mur Facebook .. Même si je pense que pour elle il est plus que ça et qu elle n attendait qu une chose c est qu on se sépare pour l avoir a elle toute seule et pouvoir lui dire tout ce qu elle veut sans que personne ne l en empêche .. C est pour ça que je suis un peu perdue, que je n arrive pas a comprendre a quoi il/ils jouent..
J'suis 100% d'accord avec Gfoiré, ton mec fais des choix, certes vraiment stupide, peut être parce qu'il est dans une phase pétage de plombs.. Il est vraiment perdu à mon avis et fais de la merde.
Maintenant Facebook.. Tu sais bien ce qu'on en pense ici

Ne te laisse surtout pas entrainer dans la dérive des choix de ton ex !
Oui vous avez raison, il fait des choix et je ne peux pas l en empêcher même si c est dur et qu il commence vraiment a me manquer .. Il faut que je continue mon silence radio pour moi et on verra si ça aura un effet sur lui .. Merci !
Justhappiness a écrit :Et donc maintenant silence radio de 2 semaines puis je le recontacte comment ?
Là tu calcule (c'est normal on le fait tous), essaie d'arrêter cela car tu vas te torturer.
Pour l'instant vis au jour le jour. Ne te dis pas, je vais me fixer telle ou telle limite pour mon SR, non, fais ton SR et tous les matins donne toi un truc à faire pour toi, même si c'est dur, lui n'existe plus pour le moment.

Tu aviseras en temps voulu pour un recontact
Attends un peu... Tu commences ton SR en te demandant comment tu vas le recontacter dans deux semaines?? Déjà, stop! SI tu continues ainsi ton SR ne servira a rien et te fera plus de mal que de bien... Donc oublie le fait de le recontacter et concentre toi sur toi et toi même... Apprends a vivre sans lui! Fais ta vie comme elle aurait du l être... Toi au premier plan lui au second plan (au dernier plan maintenant...) Et quand tu aura réussi a profiter de ces deux semaines a te sentir bien plus que mal, tu pourra redemander ici comment le recontacter...

Ca peut paraitre déplacé (je ne vaux pas mieux que toi qu on se le dise) mais en aucun cas méchant, je préfère juste te savoir en reconstruction en détachement par rapport a cette relation plutôt que dans l attente.... L espoir fait vivre certes mais l attente tue!

Donc OUBLIES LE, essayes de reprendre ta vie comme si tu ne l avais jamais connu ( On sait que c est dur, nous en bavons aussi mais Rome ne sait pas construit en un jour! Ta reconstruction personnelle non plus!)

Courage ;-)
Toujours de bons conseils kaestrom ! ;) oui je suis tout a fait d accord avec toi, sur tous les points! Je n ai pas a me poser cette question maintenant je verrai dans 2 semaines quand j aurais pris soin de moi, profiter de mes amis et de ma famille, et quand je serai prête a le recontacter sans m effondrer si ça ne marche pas ! C est dingue car j ai plus de mal a gérer cette rupture ( 4 mois) que ma rupture précédente (1an et demi) car j ai énormément de questions sans réponse, et on avait une vraie complicité malgré toutes nos petites conneries de disputes ..
Comme je te comprends... C est la meme pour moi.... Certes notre relation n était pas des meilleures, mais nous avions tellement d obstacles a franchir.... Je voyais des jours meilleurs pour nous. Je pensais qu elle aussi... Mais non... J envisage de la recontacter (apres 1 mois de SR pour 4 mois de relation!!) Mais j avoue que je ne sais pas trop ( toujours pas)!!

Donc courage a toi! Et surtout ne craque pas!!
Je comprend totalement ce que tu ressens ! Pourquoi t a t elle quittée ? Et t a t elle recontactee depuis ? Sinon comme tu me le dis si bien recontacte la quand tu te sentiras pret ! Courage en tout cas on est tous dans la même situation et tous la pour se soutenir !
Plus de sentiment et oui elle m a envoyee un message en 21 jours de SR, pour se justifier de son comportement face a la rupture et pour me dire qu elle ne me détestait pas comme elle m en a laissee l impression... On en a bave ca c est sur pour le reste, je suis la pour m occuper de toi et non de moi... Arretons la derive ;-) Le reste est en signature!!
Oui je vois c est la même chose que moi sauf que lui il y a encore 4-5 jours il me disait qu il m aimait, que je lui manquais très fort, qu il avait même vu une fille qui me ressemblait sur les pistes, qu il avait imaginer que c était moi et que je venais l embrasser et qu il avait ressentiment un fort sentiment de manque et de tristesse d après ce qu il m a dit ! Puis quelques jours après, il me quitte .. Juste incompréhensible et encore plus dur de tourner la page après ça ! En tout cas j espère vraiment que ça se passera bien de ton côté !
Pourquoi 2 semaines ? Parce que ça me parait être un bon timing par rapport a une courte relation.. Mais je sais très bien que dans 2 semaines si je ne me sens pas prête ou que je n ai pas envie de le recontacter a ce moment la je ne le ferrai pas ..
J ai une relation de 7 mois et pourtant ça fait 3 mois qu elle m a quitté
Ça fait 2 semaines que je fais un Strict, et elle aussi envers moi
Donc je pense que ce n est pas le moment en plus je suis pas encore prêt apparemment
Je n arrive pas a répondre a cette question et ça n arrêtes pas de me trotter dans la tête .. Pourquoi est ce qu il y a encore 5 jours il me disait qu il m aimait, que je lui manquais très fort et qu on ferrait tout pour se rattraper a son retour ? Et a son retour il me quitte et ne me montre plus aucun signe d intérêt ..
Justhappiness a écrit :Pourquoi est ce qu il y a encore 5 jours il me disait qu il m aimait, que je lui manquais très fort et qu on ferrait tout pour se rattraper a son retour ? Et a son retour il me quitte et ne me montre plus aucun signe d intérêt ..
Je comprends que tu te pose cette question, et que tu ai besoin de réponse, as-tu l'impression de ne pas être "reconnue", "valorisée" pour la personne que tu es ? As tu l'impression d'etre "zappée" ?
Malheureusement je ne sais répondre à tes questions, lui seul peut éventuellement y répondre... ou pas.
Dans certaines histoire, il arrive que l'autre parte le matin en disant 'je t'aime' et en revenant le soir pour dire que c'est fini car il a flashé sur qqcn d'autre. Je comprends que ce type de réaction ne puisse être comprise et fasse mal.
Je suis surtout perdue a cause de ça car je me dis comment peut on dire ça a quelqu'un et la laisser tomber si peu de temps après ? On s etait fait pleins de projets pour son retour ,.. et donc C est quelque chose que je n envisage pas et évidemment ça me pousses a me poser des tonnes de questions .. Je sais qu il est le seul a pouvoir répondre a ces questions mais si je lui demande, ce serait briser mon sr mais je ne veux pas car ce serait griller toutes mes chances ..
Parfois, il faut pouvoir accepter qu'on ne sait pas répondre à tout directement, ces réponses, tu les auras peut-être plus tard, si tu souhaite toujours les avoir à ce moment là.
Essaie de prendre soin de toi, de te changer les idées, essaie de t'imaginer des projets où il n'est pas dedans mais om tu peux cependant y intégrer qqcn (lui ou un autre) si une personne souhaite s'y inviter.
Oui pour l instant c est ce que je fais j essaye de penser un maximum a moi, j ai été chez le coiffeur ce matin, je profite de mes amis et de ma famille,.. Je me dis qu on verra bien si un jour il revient et que je l accepte c est qu il tenait vraiment a moi sinon c est qu il ne m aimait pas assez et tant pis c est la vie il y en aura d autres ..:)
Oui cependant tu peux le contacter aussi, mettre ton égo de côté pour cela ^^
Les réponses que tu cherches tu les auras le jour où ( je l'espère de tout coeur pour toi ) tu seras à nouveau avec celui que tu aimes. En attendant, faut mordre sur son chewing gum et faire avec. Puis les réponses tu peux en trouver certaines en faisant une introspection :)
Le contacter oui mais pas tant que je ne me serai pas occuper un peu de moi, quand ça ira mieux, et quand il aura eu le temps de réfléchir, de prendre du recul et peut être (croisons les doigts! :) ) de se rende compte que je lui manque ! Et oui comme tu dis pour l instant la seule chose a faire est de mordre sur son chewing gum ! ;)
Coucou tout le monde ! Dites je me posais une question si je demande a un ami ( mon ex était un peu jaloux de lui quand on était ensemble mais je l avais rassuré) qu il mette un commentaire genre "la plus belle!" Sur ma photo de profil Facebook qu il avait également commenté, est ce une bonne idée? Il devrait ressentir une pointe de jalousie et peut être se rendre compte qu il est entrain de me perdre complètement ? Merci et bonne journée ensoleillée ! :)
Je pense que je n ai rien a perdre .. Et il n y a rien de bien méchant, je lui avait dis que je ne le voyais que comme un ami quand on était ensemble, donc il saura que je ne l ai pas "nexter" comme ça mais juste lui montrer qu il a des concurrents, qu il n est pas tout seul.. Ce serait juste un moyen de le faire réagir, qu il ressente une petite pointe de jalousie et qu il se dise merde .. Mais j hésite car j ai peur que ça joue en ma défaveur même si j en doute ..
Ca pourrait être drôle seulement, c'est un combat entre toi et ton ex. Tu ne dois pas inclure tes amis ou amies. Ca serait pire qu'autre chose. Par contre si tu rencontres quelqu'un et que celui ci te mets des marques d'affection, là c'est autre chose.
Puis tu l'as toi-même rassurer, il y a peu de chance qu'il jalouse si dans le passé tu lui as dit de ne pas s'inquiéter.

Autant bien joué que de jouer à la roulette russe.
Je pense que je vais quand même le faire parce que je pense franchement que ça peut le toucher dans son ego et dans sa jalousie. En ce qui concerne mon ami, il n y a aucun soucis a ce niveau la, ça ne le dérange vraiment pas et il aurait très bien pu le faire sans que je ne lui demande. Et même si je l ai rassuré, il restait fort jaloux envers lui je pense.. Donc est ce vraiment mal jouer alors que je n ai plus grand chose a perdre? Et ce sont peut être des petites choses comme ça pendant le sr qui feront la différence non ?
Justhappiness a écrit :Et ce sont peut être des petites choses comme ça pendant le sr qui feront la différence non ?
Le SR ne sert pas à le faire craquer.

Le SR sert à te reconstruire, à pouvoir le voir connecter sur FB sans avoir ton coeur qui bat à 100 à l'heure, ou encore à pouvoir le revoir en étant totalement détachée (genre je suis là mais si on se remet pas ensemble, rien à f*****). Le SR sert à faire en sorte que l'ex n'ai plus en mémoire que les bons moments et non les mauvais. Le SR sert à travailler sur soi pour s'améliorer et faire en sorte de "gommer" les défauts qui ont coutés le couple.
Oui je sais j ai tout ça en tête, je fais ce sr pour toutes les raisons que tu viens d énoncer mais j essaye juste de trouver des petits plus qui pourront aider a le faire regretter et peut etre revenir en bonus pacte que pour l instant j ai vraiment l impression que mon sr ne sert strictement a rien de son côté, que ça ne lui fais rien.. même si pour moi ça va nettement mieux .. Donc vous pensez que c est mieux de ne pas le faire ?
Tu peux le faire mais tu peux aussi simplement le contacter de manière naturel; savoir comment il va etc.
Tu penses que ça lui fait rien ? Peut-être.. Ou peut être réfléchit-il lui aussi à la raison de ton silence, et se remet-il peut être lui aussi en question. Malheureusement on ne peut pas voir ce que pense les gens.
Si toi tu es prête, que tu te sens à nouveau forte et droite dans tes baskets, que tu n'as pas peur de te manger un refus, alors de manière naturel tu peux essayer de renouer le dialogue, petit à petit
Oui tu as raison je le contacterai de manière naturelle sans forcer les choses mais pour l instant je ne me sens pas encore prête, c est trop tôt ça ne fait même pas encore 1 semaine.. Quand je me sentirai bien, que j aurai pris soin de moi, et qu il aura eu le temps de réfléchir et de ressentir mon absence je le ferrai..
Aujourd'hui ça ne va vraiment pas, j ai l impression que je vais craquer .. Ça fait presque 1semaine que je suis sans nouvelles et j ai l impression qu il me manque de plus en plus .. Il doit passer son permis de conduire aujourd'hui j aimerais tant savoir comment ça se sera passe ..
Ne le fait pas ! Pourquoi ?
1) pour lui montrer que tu es détaché de lui
2) si jamais tu venais a le rencontrer ou avoir un rendez vous, quel sujet de conversation tu trouverais situ lui as déjà tout demander ?
Je sais que je ne dois pas craquer car de un comme tu dis ce serait lui montrer que je m intéresse encore a lui et de deux je ne suis pas encore prête .. La preuve .. C est dingue car il y a des jours ou ça va super bien et d autres ou je baisse complètement les bras, je ne fais que penser a lui,.. Ce qui me fait le plus mal c est que j ai l impression que le silence radio m aide moi mais qu il ne provoque aucun effet sur lui .. J ai peur de ne pas lui manquer, qu il se trouve une autre fille plus belle, plus cool, fin bref mieux que moi ( toutes les filles sont a ses pieds, il est mannequin..) et qu il m oublie complètement .. Il y a des jours ou j arrive a me dire qu il fait que je laisse passer du temps, que j aille mieux et qu on verra si il m aime et qu il tient a moi il reviendra sinon c est que ça n en valait pas la peine.. Mais a certain moment je n arrive pas a adopter cet état d esprit ..
Je pense que ce qui fais me fais le plus mal dans tout ça c est qu avant qu il me quitte, avant qu il parte au ski tout ce passait super bien, on avait prévu de faire pleins de trucs sympas a son retour,.. Et d un coup du jour au lendemain il me quitte donc j ai du mal a comprendre son geste après tout ce qu il m avait dit (je t aime, tu me manques,..) et tout ce qu on avait prévu .. Pour moi tu ne prévois rien a l avance avec quelqu'un que tu envisages de quitter donc ça reste un gros point d interrogation ..
Je viens de me rendre compte que je l avais sans doute étouffe, on se voyait très souvent car on habite dans la même rue, on s appelait et on s envoyait souvent des messages,.. Il a du me sentir "acquise", je pense que c est pour ça qu il m a dit ne plus avoir la petite flamme du début .. PS: 2 jours avant la rupture on avait eu une petite dispute car je lui reprochais de ne pas me donner assez de nouvelles quand il était au ski et maintenant je le regrette ..
Cette question tu pourras y répondre par toi même ou bien plus tard quand tu le reverras et que vous en rediscuterez

CoeurUsé, problème c'est que ces pensées n'aide pas vraiment au rétablissement. Cependant quand moi je quittais quelqu'un est-ce que je pensais encore à elle ? Oui de temps en temps surtout si je l'aimais bien. Alors on peut se rassurer en se disant que notre ex, parfois,pense encore à nous. On ne sait pas la fréquence, ni le moment et c'est ça qui nous "tue".
Realsan a écrit :Cette question tu pourras y répondre par toi même ou bien plus tard quand tu le reverras et que vous en rediscuterez

CoeurUsé, problème c'est que ces pensées n'aide pas vraiment au rétablissement. Cependant quand moi je quittais quelqu'un est-ce que je pensais encore à elle ? Oui de temps en temps surtout si je l'aimais bien. Alors on peut se rassurer en se disant que notre ex, parfois,pense encore à nous. On ne sait pas la fréquence, ni le moment et c'est ça qui nous "tue".
Si tu le dis l inverse doit être vrai aussi ! Sauf que dans notre cas on y repense tout le temps nuits et jours constamment ou en partie alors que pour elles on doit leur traverser l esprit mais elles ne se torturent pas au même point c est ça qui est usant et fait mal.
Oui et je suis justement entrain de m en rendre compte a force de réfléchir et de me poser des questions, je regrette de ne le remarquer que maintenant car j aurais aime lui prouver que ça aurait pu être différent mais c est trop tard .. Et en ce qui concerne le silence radio, je pense qu évidemment ils pensent a nous, qu ils se rappellent de bons moments et qu ils sont nostalgiques lorsqu ils tombent sur quelque chose qui leur fait penser a nous.. c est aussi ca le silence radio et c est aussi ça qui les fait revenir (ou pas) .. Je pense que Le principal est d éviter de se poser des questions car ça nous fait plus de mal qu autre chose, il faut juste se dire "on verra ce que l avenir nous dira si il m aime et que je lui manque il reviendra sinon tant pis pour lui/elle, il n en valait pas la peine !"
Coucou tout le monde !
Je viens vous donner quelques nouvelles, après 1 semaine de sr strict, j'ai découvert par quelqu'un d'autre qu'il était bien en couple avec la fille rencontrée au ski (photo de profil Facebook avec elle, .. ) comme je le supposais.
Je lui ai donc envoyé un long message en lui disant que j'étais décue qu'il m'ai menti, qu'il ne me l'ai pas avoué clairement dès le début, que j'avais toujours été sincère et honnête avec lui et que je ne méritais pas ca, que je ne le pensais pas comme ca.
Il m'a répondu tout un "roman" en me faisant clairement comprendre que ca nouvelle relation était top, sans prises de tète, et que c'était bien mieux comme ca, j'ai demandé qu'il vienne recherché ses affaires cette après-midi.
Plus de reconquête possible --> Abdication!
J ai beaucoup de mal a interpréter cette rencontre, et je ne veux surtout pas me faire de faux espoirs mais ça m a vraiment fait du bien d avoir cette discussion, de mettre les choses au claires et de voir que tout n était peut être pas perdu contrairement a ce que j ai pu penser..