Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Thomekgr
Bonjour!

Voilà j'ai 16 ans et mon ex 14... Je sais qu'à cet âge ce ne sera jamais pour la vie, mais je suis déjà sorti avec cette fille deux fois ( une fois en juillet, mais on ne s'est jamais vu qu'une fois ) et une fois en Octobre jusque la mi-novembre... On était tous les deux fort amoureux et complices. Pourtant après quelques verres d'alcool j'ai déconné avec une autre fille par SMS et mon ex a décidé de rompre.
Cela m'a fait mal, j'ai commis énormément d'interdits... Entre temps mon ex a longuement hésité à sortir avec quelqu'un juste après ça, et ces derniers temps elle était tombée amoureuse d'un mec qu'elle a rencontré sur internet ( et avec qui elle avait eu une relation cachée durant le mois d'Aout ). Aujourd'hui cet amoureux a coupé tout contact avec elle.
Aujourd'hui je suis toujours en très très bon terme avec mon ex, elle me considère un peu comme son ami... On passe nos journées à se parler. Elle a bien remarqué que j'ai changé et elle n'a pas trop compris pourquoi j'ai plusieurs fois fait des petits SR de +- une semaine... La mon dernière SR a duré une semaine et demi avant que je la recontacte en disant que j'avais vu passer son bus et que ça m'avait fait penser à elle :D
Donc on a aucun problème, on parle, on rigole, on s’envoie des photos, etc. Elle sait que malgré les "conneries" que j'ai faite avant j'ai fort changé, je suis heureux, j'ai changé de coiffure ( ma première fois depuis 16 ans, c'est dire le miracle xD )...
Mais malgré ça elle me répète :
'Un exemple chez abercrombie y'a svt des mannequin torses nu pour qu'on prenne des photos ac eu étout et limite si un voulais être ac moi je voudrais même pas ça m'intéresse plus .."
"Mais j'ai vmt pas envie de me mettre avec qqn pour le moment"
"Bah nan je sais pas vraiment si je saurais te réaimer ou pas mais j'ai pas envie d'essayer de savoir ça me ferait sérieusement mal" ( J'ai demandé et elle ne sait pas en quoi ça lui ferait mal x) )
"Le bisous vient de vrais sentiments amicaux, donc sur la joue !"

Mais par moment on dirait qu'elle "veut de moi"... Genre on mangeait la même chose un soir et elle me dit "C'est le destin" ou alors on parlait d'un point de beauté qu'on a, et on a chacun le même sauf du côté différent et elle dit "On se complète"
Ca ce sont toutes des choses que je disais avant ^^ Mais le problème c'est que quand je lui fais un compliment, elle me réponds "C'est quoi cette drague de minuit la xD ?" ...

Donc bon, comment je pourrais lui donner envie de se remettre avec moi... Surtout qu'elle m'avait déjà confié que je lui manquais et que quand elle passait dans des lieux où on restait souvent ensemble, elle pensait à moi... Voilà je suis un petit peu perdu, merci de votre aide! ;)
BY admin

Salut Thomekgr!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ewielou
Si je puis me permettre quelques conseils :

- Si tu tiens vraiment à cette fille, profite de ta jeunesse, éclate toi, vois du monde, et quand tu te sentiras plus mur, reviens vers elle.

- Une femme ne sait jamais ce qu'elle veut. Il serait peut-être bon que tu ne fasses pas de premier pas, que tu laisses venir. Ne lui fait plus de compliment ou quoi que ce soit. Il se peut que ta demoiselle ait juste envie que vous soyez amis mais que tu ne vois pas ses "signaux".
Ou si elle ne sait pas ce qu'elle veut, dans ce cas, trop la draguer ne fonctionnera pas.

Peut-être je rend-elle compte que tu es encore dingue d'elle, ça peut lui faire peur sachant qu'elle ne sait pas où elle en est.
Ce ne sont que des suppositions, à toi de voir ce qu'il en est vraiment.

En tout cas, il est nécessaire (voir indispensable) que tu prennes de la distance par rapport à cette relation. C'est encore trop frais, ça te fait mal et elle le sait !

Bon courage!
BY Thomekgr
Tous tes conseils sont les bienvenues l'ami! ;)

- Je me sens déjà plus mature qu'avant, elle même le dit.. Mais elle reste bloquée sur les conneries que j'ai pu faire...

- Si je ne vais pas lui parler, par exemple, elle ne le fera pas. C'est comme ça, c'est dans son caractère... Maintenant je ne la bombarde pas non plus de compliments et de textes à l'eau de rose... Genre elle m’envoie un snapchat ( Photo que l'on peut afficher qu'une fois d'une durée maximum de 10 sec ) de ses jambes et je lui dit ( en le pensant sincèrement ) : "Woaw tu as vraiment des jambes de mannequin" Et souvent elle me snapchat ses jambes, son corps, sa tête, et sa poitrine... Ce qui ne me laisse pas différent au vu de son physique à en couper le souffle x)

Et oui je pense qu'elle se rend compte que je suis fou d'elle, et elle ne sait pas où elle en est c'est clair. C'est pour ça que je suis venu chercher des conseils. Mais je me vois mal prendre de la distance une fois de plus, je ne fais que ça depuis janvier et quand on se parle on s'entend super bien donc ça ne peut-être que positif non?

Merci, et hier aussi elle m'a redemandé en ami sur Facebook... Alors que depuis le jour de la rupture ( 9 novembre ) je l'avais retirée de mes amis... :p
BY Thomekgr
Bon ben comme d'habitude on a parlé... Elle doit même me voir en vrai pour "admirer" ma nouvelle coupe de cheveux ^^

Sinon j'avais un p'tit soucis avec deux de ses amies, ça s'est réglé ...mon ex m'a conseillé et quand j'ai fait preuve de maturité en disant que "Fallait vivre avec son passé, vu qu'on ne pouvait pas le changer et qu'il fallait ne surtout pas refaire certaines erreurs" elle m'a dit "c'est bon ça, t'as tout compris!"

Et elle me dit bonne nuit avant d'ajouter "Si tu veux sms, sms tu ne dérangeras pas"
BY Kakahuet
"Voilà j'ai 16 ans et mon ex 14"... à toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

[Non, promis je ne fais pas partie du groupe des Vieux Cons Contre Les Jeunes :) ]
BY Thomekgr
Je sais que l'on est jeune et que ce ne sera pas l'amour de ma vie... Mais actuellement je pense que je l'aime ( je dis penser, car vu qu'hormis avec elle je n'ai jamais ressenti une forme "d'amour' je ne sais donc pas exactement ce que c'est ) ...
Donc j'ai bien envie de la récupérer ;)
BY Kakahuet
Certes mais l'amour des jeunes filles de 14 ans est très volatile (cot cot <== j'aime bien la faire celle là).
De plus on a beau dire que les filles sont plus matures que les gars (ce qui est généralement vrai), 14 ans tu es encore un bébé, quoi :) donc tu ne connais rien (ou peu) de la vie, des sentiments etc...

Et ce que je voulais souligner dans mon intervention c'est que tu as 16 ans, donc environ 70 ans (voire plus ^^) devant toi pour te prendre le chou avec les histoires d'amour... tu crois pas que ce serait mieux d'attendre un peu ? ;)
BY Thomekgr
Ben enfait avant de la connaître j'en avais mais strictement rien à caler des filles! Puis voilà je l'ai rencontrée, on est sorti ensemble et la maintenant je suis "accro" à ça! xD

Et je sais que mon ex n'était pas parfaite loin de la, mais même je peux pas m'empêcher de me sentir "amoureux" ^^
BY Thomekgr
"Et quand tu me parles de ça ça me donne envie alors que techniquement j'en ai pas envie ! "

A savoir qu'elle estimait juste le nombre de fois qu'on s'était embrassé, et que j'ai dit qu'il y avait bien eu une centaine de fois... ^^ Que dois-je en déduire?
BY Kakahuet
Qu'elle a besoin d'une brosse à dent électrique?
Qu'elle a envie de se bichonner la cacahouète?
Qu'elle a tout simplement 14 ans ?
Qu'elle joue un peu avec toi ?
Que s'embrasser c'est finalement pas grand chose au final
Et que 100 fois c'est très peu ?
BY Thomekgr
Ben on a pas eu une relation très longue donc bon... Puis elle a parlé de ça et elle a dit ça... Ca veut p-e dire qu'en la séduisant il y a moyen de ressortir avec...

Donc bon désolé si on a que 16 et 14 ans mais bon...
Vous êtes jeunes....certes ! Après je te comprends dans le sens ou tu as envie de ressortir avec elle mais si tu as déconné à la base avec une autre fille, c'est que tu n'étais pas vraiment très 'fou' d'elle.
Loin de la l'envie de te critiquer cher ami, mais as tu lu les publications des autres membres ici ? ça t'aiderait peut être un peu à prendre du recul.

Par rapport au SR, une semaine et demi ce n'est rien. De plus si tu veux sortir avec elle, il ne faut pas se comporter comme un ami. Comme ça a été souligné plus haut : si elle voulait plus elle le montrerai donc je ne vois pas ce que tu attends... puisqu'il n'y a rien à attendre apparemment.
L'amour quand on le découvre c'est mignon, tu dis que c'est ta première vraie relation, je suis contente pour toi que tu connaisses les joies de l'amour ! :)
Mais ne te prends pas trop la tête, et retiens surtout que si elle t'aimait elle reviendrait vers toi. Tu dis être plus mature qu'il y a six mois, mais en quoi ? Pourquoi veux tu être avec elle ? Qu'est ce qu'elle t'apporte, pourquoi elle et pas une autre fille (en dehors des critères physiques).

Comme dit plus haut, à 14 ans on est encore un bébé (et c'est vrai...) elle ne sait probablement pas ce qu'elle veut et n'a pas l'air de vraiment se prendre la tête avec ça à ce que je vois.
Après je pense pas qu'on puisse vraiment t'aider puisque vous n'êtes pas sortis ensemble très longtemps et qu'on a très peu d'éléments pour dire 'vas y fonce c'est la femme de ta vie' ...
BY Thomekgr
Quand j'ai déconné je n'étais pas "conscient" dans ma tête. Pour moi c'était pour rire, rien d'autre. Maintenant j'ai bien compris... Et j'en ai été très mal ^^
Oui je lis les autres publications, et j'ai déjà pris bcp de recul par rapport à cette fille... Mais voilà elle reste attirante, elle a du charme, et voilà elle me plait.
Et ces derniers jours j'ai l'impression qu'elle montre de plus en plus d'attention, elle m'a dit que j'étais beau avec ma nouvelle coiffure, elle veut me voir pour regarder un point de beauté qu'on a en commun et d'autres trucs. Je pense qu'elle revient lentement, vu qu'elle m'a dit que je lui prouvais de nouveau que j'étais "bon" !

Et je sais pertinemment bien que ce n'est pas la femme de ma vie, mais j'ai des sentiments pour elle actuellement.
J'espère alors qu'elle reviendra, sois patient et ne lui cours pas après... mais ne cours pas après d'autres filles non plus lol !
Si vous avez encore quelque chose à vivre elle reviendra, et puis qu'est ce que tu en sais que ce n'est pas la femme de ta vie.... ;)
On en reparle dans qq années si ça se trouve vous serez toujours ensemble, Dieu seul sait ... ;)
BY Thomekgr
Comme je l'avais senti elle est un petit peu revenue, elle m'a dit que ce serait chouette qu'on se regarde un film tous les deux dans mon lit par exemple, elle voulait une photo de moi torse-nu, elle a parlé d'enfants, de sexe et aussi qu'elle voudrait me faire découvrir un endroit pour aller courir! :D

Mais quand je lui demande si alors elle veut bien se remettre avec moi, elle dit "Je ne sais franchement pas", et elle dit qu'elle a peur d'être malheureuse... Que faire?
BY Thomekgr
Mon ex dit qu'elle serait jalouse si je sors avec une autre fille et ne nie pas avoir des sentiments pour moi, mais elle n'a pas envie d'être en couple car elle se sent "bien" comme ça! ^^

EDIT : Elle vient d'ajouter "En fait clairement j'suis très bizarre. J'ai pas envie de dire que la j'en ai ( des sentiments ) alors que je sais que j'en ai même si la mtn j'viens de te le dire parce que p-e que juste demain matin ou dans trois heures ça aura change, j'en sais rien et ça me saoule d'avoir ça c'est bien pour ça que je préfère pas sortir avec personne car j'ai des sentiments bizarre je sais pas si j'aime vmt ou quoi enfin voilà"
BY Thomekgr
Ce matin elle me dit qu'elle a froid et elle me demande pourquoi je ne viens pas la réchauffer, ensuite elle râle car je l'ai un peu ignorée et elle m'a dit que hier elle était resté après les cours juste pour me voir car elle aimait me regarder. Elle m'a aussi dit qu'elle adorait ma coiffure mais malgré tout ça elle n'a pas envie d'être en couple... :/