Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

Alors il m'a appelé en début de semaine, me proposant de se voir demain.

Je suis en SR, je ne réponds que si lui même me contacte.

ma question est la suivante: puis je le contacter pour confirmer le RDV ou dois-je le laisser venir?

Salut fripouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
damhoz a écrit :Tu peux le contacter puisque de toute façon vous êtes censés vous voir demain.

j'ai perdu l'habitude de l'apeller, le SR me l'a ramené, g peur que le moindre faux pas fasse tout capoter; si prés du but j'en tremble....je v y réfléchir, merci pour ta réponse qui parait trés censée.
LOUETTE a écrit :je comprends ta réaction fripouille, tu lui as dis quoi excaement quand il t a proposé de te voire?
il était prévu de se revoir depuis plus de 3 semaines sauf que lui n'était pas dispo (emploi du temps chargé), je ne l'ai pas relancé depuis, et il est revenu en me proposant cette date; je lui ai simplement répondu (par sms) que c'était ok pour moi.
je résume la situation pour q ce soit plus parlant:

1/ Rupture

2/ SR strict d'1 mois

3/ reprise de contact (à mon initiative) , lui assez tiéde

4/ RE SR de 3 semaines, lui reprend contact, cette fois ci il est chaud, moi je feinte le désintérêt.

5/ je pense qu'il est mur, je laisse passer une semaine et lui propose une date, il ne peut pas ce jour, pas grave lui dis je

6/ 3jours se passent, il me relance, enfin il a fixé une date (ce soir)

7/ Ni lui ni moi n'avons confirmé
hahaha, il vien de decommander par sms car un truc de prévu et me reproche de ne pas avoir confirmé dans le sens "tu t'en fous de toute maniere"

G envie de meurtre!!!

g vraiment pas envie de rpondre, mais je n'ai pas non plus envie de replonger dans le jeu du chat et de la souris.

que dois je faire :(
Bonjour

Je me permets de m'incruster (oh pas longtemps rassures toi ^^) juste pour un petit commentaire...

Toi , qu'est ce que tu veux vraiment?
A la lecture de ton post, qui est très synthétique, on ne sait pas trop si tu as envie, pas envie, entre les deux....

Lorsqu'on fixe un rdv, je pense qu'il est bon de confirmer la veille ou le jour même d'un simple "toujours ok pour le rdv?"
et ce , qu'on soit en SR ou pas (ceci dit si on a fixé un rdv, on est plus en SR hein)

Donc quelle est ta question finale?
Tu veux répondre? dis lui juste la vérité, non ? un truc genre "ben non je m'en fous pas ça m'aurait fait plaisir qu'on se voit" ? ou "on remet ça quand?"

S'il a répondu ce genre de chose c'est qu'il attend une réaction, non ?
hello kakahuet,

tu t'incrustes quand tu veux dans mes posts! je sais que ton avis est trés prisé ici.
alors oui g trés envie, car c'est un homme de qualité, un homme au grand coeur, seulement la reconquête m'épuise; je ne suis pas qqun de stratège à la base, et ça me demande bcp d'efforts.

nous avons reparler lui et moi depuis, il me montre bcp d'intérêt seulement il est bcp trop lent ds sa démarche et ne parle pas sentiments par pudeur je présume, alors finallement ma question du jour est si je peux de nouveau lui dire que g vraiment envie de le voir ou est ce trop tôt?

merci à toi ;)
Bah de rien :)

Perso, je pense que son dernier sms appelle une réponse, du moins une clarification de ta part comme quoi "non, tu t'en fous pas"... et tu peux en profiter pour ouvrir la conversation avec un truc du genre "tu me préviens quand tu seras dispo" ce sera donc à lui de continuer (ou pas) ...

Tu dis qu'il est lent dans sa démarche, aussi dans un couple il est bon de s'accorder sur le pas de celui qui va le moins vite, mais bon , il y a des limites.
A partir du moment ou tu lui diras clairement les choses que tu tiens à lui et que tu souhaiterai que votre histoire perdure, c'est à lui de prendre une décision ...

Par contre, je suis d'accord que toute "stratégie" est consommatrice d'énergie, aussi perso, là encore la stratégie "bof" quoi... ça fait légèrement pathétique au bout d'un moment et en plus de se sentir épuisé, on se sent ridicule :(

Bon courage
en fait je disais que nous avons parlé hier, je lui ai fais comprendre que son desistement m'avait mis en rogne, donc s'il est pas bête (et il l'est pas sinon je serai pas à attendre son retour), il a bien du comprendre q ce RDV me tenait à coeur.

il ma de suite reproposé un rdv aujourdhui sauf que je ne savais pas si j'allais être dispo et que je le tiendrai au courant; ce matin je lui texter que ça n'allait pas être possible.

il ne m'a tjrs pas répondu snif, alors que c'est qq1 qui répond instantanément aux sms, c'est là où ça me fatigue, je ne veux pas réagir n'importe comment, et je me triture l'esprit pour rebondir de manière efficace, mais là je sais pas si je dois attendre ou lui avouer enfin que je meurs d'envie de le revoir.
Comme tout le monde le dis il y a beaucoup trop de stratégie dans tes actions . Sa me fait penser à moi quand j'ai repris contact avec mon ex , doit je dire cella ? Je calculer toujours et au final ce n'est pas bon du tout . J'ai repartis en SR rapide de 2 jours et elle est revenue et je les accueillis tranquillement sans me torturer l'esprit et c'est passé comme une lettre à la poste .

Vous tenez tous les deux à vous revoir ,mais votre emplois du temps assez chargé vous bloque pas mal on dirais . Juste comme ça , vous comptiez faire quoi durant ce RDV ?

En bref n'essaye pas d'être trop froide et sans émotions envers lui ,nous sommes des hommes mais parfois un peux de tendresse peux nous faire beaucoup plus plaisir qu'une longue discussion interminable . Mais je ne te dis pas non plus d'aller trop vite dans les déclarations ,dosé le bon milieux qui te convient et qui semble lui convenir aussi .

Conquérir une personne c'est simple , mais reconquérir son ex peut être soit pire soit beaucoup plus simple