Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY happy-end
Bonjour, bonsoir !

Je viens de casser le SR après 1 bon mois, j'ai suivi les conseil d' Antoine de JRME un petit SMS complètement détaché rappel d'une anecdote un truc qui nous faisait rire tout les deux, demande de ses nouvelles et point barre !!!
après quelques heures il vient de me répondre "je vais bien, j'hésitais a te le demander" (comme quoi nos ex s'attendent a ce qu'on soit mal et complètement désespérée).

Comme lui je vais attendre un peu avant de répondre, histoire de ne pas paraître pour la pauvre fille qui se précipite sur son téléphone lol et lui dire que je vais très bien (non mais qu'est ce qu'il croyait ?)

voila, j'espère être sur la bonne voie :)
BY admin

Salut happy-end!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
comme je disais dans un autre poste, l'ex en question est quelqu'un de fier et d'orgueilleux.
La question que je me pose c'est comment interpréter le "j'hésitais a te le demander"
Est-ce un "je vais bien j'ai peur que toi pas" ou un " j'hésitais a t'envoyer un message car j'appréhendais la réponse" ?
Modifié en dernier par happy-end le 08 mars 2014, 20:29, modifié 1 fois.
oui la j'imagine qu'il se dit que je ne répond pas car contrairement a lui moi je ne vais pas bien.
c'est bien :D qu'il s'inquiète un peu lol mais je vais lui montrer que je vais bien, que j'ai repris confiance en moi, que je suis attirante MAIS inaccessible.

Merci pour les encouragements, je vous tiens au courant et vous souhaites beaucoup de succès également.
des choses banales pour le moment du style " je vais très bien :D ca se passe toujours bien au boulot?"
je prend le "j'hésitais blablabla" comme une invitation a lui répondre.
Me revoila !

Je lui ai envoyé le message cité au dessus, il m'a repondu immédiatement en me demandant de mon côté comment ca allait je lui ai repondu que ca allait beaucoup mieux (la fatigue a fait qu'on s' est disputé, ce qui a conduit a la rupture)
Apparement ca a attisé sa curiosité car il m'a repondu par "ah comment ca?" Je lui ai expliqué tres brièvement que j'avais de moins longue journee et que par conséquent je suis moins fatiguée.
Il m'a simplement repondu par un "tant mieux" ... face a une réponse si évasive je lui ai simplement dit "en tout cas ca m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles" ce a quoi il me repond "pourquoi? "
J'ai peut-être fait une erreur en lui répondant "ca faisait longtemps, je me demandais ce que tu devenais" il m'a dit "moi aussi"

Et la j'ai mis fin a la discution, je n'ai plus rien envoyé.
BY ddou77
T'as pas un lien de ton histoire ?

Je suis casi sur qu'il reviendra aux nouvelles.
Déjà pendant ton mois de SR il a hésité à venir de te voir. Ce qui veut dire que ça la fait cogiter. Et la tu as fait forte impression, si tu repars en SR il va recogiter de la même manière et cette fois ci il bougera. Sois patiente repars en SR.

Après c'est que le début de ta reprise de contact, c'est avec le temps que tu retrouvera une certaine complicité. Mais comme je t'ai dit il faut que tu sois patiente.
voici les liens, accroche toi parce que c'est du lourd lol

http://www.jerecuperemonex.com/forum/de ... 40334.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/de ... ml#p833075

Le SR m'a permis de comprendre qu'en effet j'ai été immature de le harceler et de le questionner a propos de cette fille alors qu'aujourd'hui je vois bien qu' il n'y a rien entre eux.

Puis aussi au début du SR je me disais que cette relation était un duel de force et une dictature je pensais que il était dominant que je devais vivre a son idée mais en fait j'étais exactement pareil, quand ses gouts n'était pas les mêmes que les miens je critiquais, je ne le laissais peut-être pas être lui même, je ne l'encourageait pas.

Maintenant faut admettre qu'il a ses torts, râler comme ca pour ce qui me semble ne pas être grand chose et consacrer beaucoup de temps a sa passion ca ne va pas non plus.
Help ! après ce premier contact les sentiments que j'avais pour lui se sont réveillés et avec ca la difficulté de replongé en SR.
Je lui ai envoyé hier un petit message pour lui souhaiter une bonne semaine il m'a répondu froidement "également" puis je me suis excusée de l'avoir dérangé il m'a dit que je ne le dérange pas.
plus tard dans l'après midi je lui ai renvoyé un message en disant que je pensais à lui en mangeant ses bonbons préféré, plus de réponse mais bon je me dis qu'à ce moment là il était au boulot, surement trop occupé et qu'il ne savait pas quoi me répondre.

J'ai effacé son numéro de téléphone pour me forcer à retourner en SR, j'ai envie de le reconquérir, je ne sais pas si c'est encore faisable.
BY ddou77
C'est pas bon ... c'est pas bon ... !
Tu t'es un peu cramé la mais c'est pas dramatique. Comme je t'ai conseillé retourne en SR, il reviendra dans 1 ou 2 semaines prendre de tes news.
Tous à étais dit , tu pensez tout de même pas le récupérer en un seul message ? Tu à réussis à lui faire passer le message "comme quoi la colère et la rancoeur pour lui n'exister plus " ,mais à côté de ça il ne te doit rien ,vous n'êtes plus ensemble et il n'agira plus comme avant . Ou à tu penser qu'il était peut être occupé quand il ta envoyer ça ?

Je te conseil donc de repartir en SR , si il ta vraiment aimer ,il se dira dans les prochains jours . Ah oui elle m'a envoyer un message pour avoir de mes nouvelles ,mais pourquoi j'en est plus de sa part ? Voila je ne l’intéresse plus ? Elle ne me harcele pas de messages ! Plein de petite question qu'il va ce poser et qui vont montrer que le SR fonctionne très bien .

Soit il va revenir pour avoir des réponses à ces questions , soit par fierté il ne va pas osez . Tu reprendra donc contact avec lui plus tard une fois le nouveau SR terminé .
Ok je repars en SR.
Il avait l'air content que je prenne de ses nouvelles samedi.
Je le connais c'est quelqu'un de fier et orgueilleux il est du genre à se dire et il me l'a déjà dit "si elle tiens à moi elle reviendra" et il est par dessus tout égocentrique donc que je ne m'intéresse pas à lui un certain temps ça va le ronger.
Merci pour vos conseils.
Voilà tu avais toi même les réponses ,juste du mal à les interpréter :)

Tu repars en SR , il va ce ronger et bim te revoilà . Mais ne reste pas que sur lui ,profite de ta vie à côté , travail ,sortie , loisir :)
Oui juste que c'est dur de retourner en SR alors que le courant avait l'air de passer.
Enfin mes journées se résument a travailler pas le temps pour moi ni pour les loisirs mais bon je me fais confiance, j'ai su tenir le SR pendant 1 mois, je tiendrais bien encore un peu surtout que maintenant je sais qu'il pense encore à moi.
Faut que je continue a ne penser qu'à moi.
Bonsoir,

Eh bien vous aviez raison ;-)
Je ne l'ai plus contacté depuis lundi et devinez qui m'en vous froidement un SMS ne contenant que "ça va?"
Eh oui mon ex ...
Je ne répondrais qu'après le boulot donc 2 heures après avoir reçu son SMS.

Je vous tiens au courant
Modifié en dernier par happy-end le 13 mars 2014, 20:10, modifié 1 fois.
En conclusion, un bon SR, puis rappeler un chouette souvenir, prendre des nouvelles, ne pas parler de la rupture ni même de sentiments, disparaître à nouveau et boum réapparition de l'ex.
Moi je dis le SR c'est magique !
BY ddou77
Happy ne t emballe pas ! C'est encore loin d'être gagné crois moi. ( Suite à mon 1er SR ton ex reagit comme la mienne ) mais je me suis montré trop enthousiaste et retour à la case départ !
Surtout fais la fille qui est passé à autre chose pour l'instant ! Ne lui montre surtout pas de porte ouverte.
BY Elieza
happy-end a écrit :Bonsoir,

Eh bien vous aviez raison ;-)
Je ne l'ai plus contacté depuis lundi et devinez qui m'en vous froidement un SMS ne contenant que "ça va?"
Eh oui mon ex ...
Je ne répondrais qu'après le boulot donc 2 après avoir reçu son SMS.

Je vous tiens au courant
Heu….tu t'emballes pas pour un "ça va" j'espère????
Je lui répondrais quand j'aurais fini le boulot seulement en m'excusant de la réponse tardive, j'étais occupée.
Est ce que je dois prendre de ses nouvelles en retour ou en rester la?
Il me contacte juste pour un choix important qu'il a à faire niveau boulot, il ne sait pas si il doit accepter sa mutation au Portugal, si il le fait la je n'aurais plus aucune chance de le reconquérir.
Cette nouvelle me rend triste :-(
BY ddou77
Oui il va te contacter pour des broutilles, il pense encore à toi donc ta encore tes chances. Et c'est pour ça qu'on te dit de ne pas t enflammer car tu as encore beaucoup de chemin à faire ;)
Appartement tu vois ce n'est pas des broutilles
C'est même super important ça me touche un peu qu'il m'en parle, comme si il avait besoin de faire le point pour pouvoir prendre sa décision on dirait.
Je me trompe?
BY ddou77
Ah oui j'avais survolé ce que tu avais écrit ! Oui pas faux, montre toi neutre. Montre pas de signe de déception ou autre. Dis lui que si c'est une bonne opportunité pq pas tenter l'aventure ( Bluff c'est pas grave ) de toute façon si il veut aller au Portugal il ira !
BY mss72
C'est plutôt possitif. Ne t'embale surtout pas =)
Le Portugal c'est aussi peut-être une excuse pour te faire réagir ;) (Mon ex m'a fait le coup :p).
Je pense que tu devrais accepter de le voir, prendre un café =)
Pose lui des questions sur cette nouvelle opportunité, demande-lui pourquoi il hésite?
Au niveau du rendez-vous, prévois quelque chose de pas très long: 30min/1h. Pars en premier =)
Sois au top le jour du RDV sans être en tenu de soirée. Souri et sois positif =).
Ensuite tu laisses mijoter ;)
Salut

Alors il y a eu beaucoup d'interdit, je lui ai dit que cette nouvelle (la mutation) me faisait un choc, mais que j'étais la dernière personne a pouvoir le conseiller, il m'a dit qu'il se sentais mal à cause de la rupture, il m'a demandé si je pensais parfois à "nous" je lui ai dit que oui ...

Il m'a proposé de venir chez lui pour parler de "nous" donc finalement hier, j'y suis allé quelques heures (moins longtemps que d'habitude) il m'a insisté pour que je reste diner, j'ai refusé.
Je lui ai dit tu voulais parler de "nous" je t'écoute ... il a attendu que ce soit moi qui dise ce que j'attendais de lui si on se remettais ensemble.

Puis on a eu un moment d'intimité ...
BY Setsu
Tu as tellement de chance ... Je compte briser mon SR après 1 mois mais j'ai peur qu'il campe sur ses positions. Ca fait 1 mois que je ne l'ai pas vu, est ce que tu crois que c'est mort ?

Ca fait 18 jours que je suis en SR et j'ai du mal à me reconstruire ...

Donc du coup, vous vous remettez ensemble ou pas ?
BY mss72
Setsu je pense qu'il faut que tu gardes encore ton SR... 18 jours c'est pas assez (je sais que c'est très dur...).
Si tu as du mal à te reconstruire, c'est du coup la confirmation que c'est trop tôt pour reprendre le contact avec lui...

Il y a toujours une chance de se remettre avec son ex mais il faut respecter un SR... Attend d'aller mieux avant de reprendre le contact. Fais de nouvelles activités, sors, vois tes amis, parle-en si tu en as besoin =)

Happy-end je ne sais pas quoi t'écrire ^^ C'est plutôt une bonne chose, il y a eu rapprochement. Qu'est-ce que tu penses toi de la situation?
Est-ce que vous vous êtes remis ensemble?
Setsu garde encore un peu le SR, moi j'ai réussi a tenir le SR en ayant à nouveau son numéro de téléphone mais en n'ayant pas plus envie pour autant de le recontacter immédiatement.
Je n'ai pas encore lu ton histoire donc je ne connais pas les circonstance de votre rupture.

Mais honnêtement les ex ne nous oublient jamais, durant mon SR je me suis dis "tiens c'est vrai a une tel époque X a repris contact avec moi" ou bien "oh mon frère à repris contact avec machin" et même ici dernièrement une personne avec qui je ne suis pas sortie mais pour qui il y avait une forte attirance a repris contact avec moi.

En discutant avec mon ex hier il m'a avoué avoir voulu plusieurs fois m'envoyer des messages mais ne pas l'avoir fait de peur que je sois fâchée, il m'a avoué avoir vu sur FB mes dernières photos, avoir vu que je l'avais bloqué un certains temps puis débloqué.
Nos ex tiennent à savoir ce qu'on devient, le SR est perturbant.

On a eu plusieurs petite rupture, on s'est toujours remis ensemble parce que on ne sait pas se passer l'un de l'autre alors je lui ai dit hier "on n'arrivera jamais à se quitter alors autant bosser ensemble pour que ca se passe bien"

C'est une remise ensemble mais là je marche sur un fil, il faut voir a plus long termes.
Enorme point pour lui durant la discussion qu'on a eu par message il m'a dit vouloir diminuer fortement l'arbitrage à une fois toutes les 2-3 semaines (plutôt que tous les weekends plusieurs matches d'affilés) à partir le la prochaine saison.
Il m'en a encore un peu parlé hier.
Maintenant j'attend qu'il me le prouve et voir comment les choses évoluent.
BY Setsu
Je compte faire 1 bon mois de SR, ça devrait etre pas mal. Là, je suis à la campagne et ça me fait beaucoup de bien.

Moi, il a l'air perdu car beaucoup de choses se sont enchaînées ces derniers temps et il a prévu d'entrer dans la gendarmerie. Je faisais toujours partie de ses projets futurs 1 semaine avant la séparation mais il a dû prendre peur.

Il m'avait quitté 1 première fois le 9 février mais était revenu sur ses paroles le soir en m'appelant et en disant qu'il m'aimait et qu'il pouvait pas s' 'imaginer sans moi. Puis, 3 jours après, il s' est remis à douter et il a changé d'avis.

En ce qui me concerne, je pense plutôt me mettre en mode séduction et provoquer une rencontre fortuite. Quand il m'a quittée, j'étais pas forcément très jolie à regarder (même s'il m'avait dit le contraire) et je sais que mon sourire le faisait craquer.

Je sais qu'il répondrait à mon message mais ça ne serait pas brillant. Son regard sera une preuve plus convainquante
BY Setsu
Par contre, je ne suiscpas convaincue qu'il y a forcément une chance de se remettre avec son ex. S' il n'y a pas eu un minimum de sentiments, je pense que c'est très difficile. Par chance, on s' est beaucoup aimé et je sais qu'il y a toujours quelque chose sauf qu'il est bouffé par ses peurs. Notre histoire à duré 2 ans, pour notre âge, c'est plutôt important
Voila, justement tu dis il pars, doute, revient, redoute, etc
un bon SR permet d'y voir plus clair des deux cotés, moi aussi je me laissais aller physiquement, il ne me faisait plus de compliments car je rejetais les compliments en lui disant qu'il se trompait.

Durant le SR v j'ai pris soins de moi, j'ai remarqué que d'autres hommes se retournaient sur moi, ca a reboosté ma confiance.

Effectivement la peur peut remettre la relation en question, par exemple, Est-ce que ma carrière sera compatible avec ma vie de couple ? etc ...

Sois patiente, si il ne fait pas le premier pas dans un certains temps tu pourras le faire mais il faut que ce sois mûrement réfléchis, et que tu te sente prête, que tu sois consciente qu'il risque de ne pas te répondre et cela ne doit pas te détruire.
BY Setsu
Je sais qu'il ne fera pas le premier pas car il fait tout pour se convaincre que ses sentiments ont diminué et que c'esr la bonne décision. Je sens que c'est à moi de faire bouger les choses.
Je n'étais pas très réceptive quand il parlait d'avenir, même la semaine avant la séparation. J'voyais qu'il me lançait des regards mais je ne réagissais pas. Ça a dû le conforter dans son choix.
J'ai envie de vivre avec lui, j'envisage très bien mon avenir avec lui seulement, pour moi, c'était encore un peu trop tôt pour parler d'emménager ensemble, on est jeunes et ça ne faisait que 2 ans, alors que lui en parlait depuis au moins 1 an.
Je n'ai pas envie de passer à côté de ma chance mais il est tellement têtu ...

Puis si je lui envoyais un sms, je ne vois pas quoi lui envoyer et il se douterait bien, même si c'est au bout d'1 mois, que j'ai toujours quelque chose en tête. Alors que si je provoque la rencontre, je ferai comme si je voyais quelqu'un que je connaissais, un sourire et puis je poursuis ma route. Apparemment, faire croire qu'on est passé à autre chose a l'air de fonctionner
Oui, le fait de ne pas savoir et de s'imaginer que l'autre personne est passe à autre chose perturbe vraiment et cree même de la jalousie si il y avait réellement des sentiments.

J'´etais pareil que toi avec mon "ex" je ne le suivais pas quand il me parlait de ses ambitions ...
BY mat8713
je pense que c'est la bonne manière de réagir tu as bien fait je pense que tu es en bonne voie.

est ce possible d'avoir un avi sur ma situation.car pour le moment c'est le néant lol merci
Contre toute attente, je retourne en SR ...
Moi qui détestait cette période voilà que j'en fait mon meilleur allié.
La raison ? Je suis encore trop en dépendance affective, il vient de perdre son chien et moi la seule cchose que j'ai envie c'est qu'il me parle etc ...
Le problème je lui ai balancé à la figure que je pensais qu'il était prêt à se remettre avec moi mais que tout ce qu'il voulait c'était du sexe ...

Il m'a dit que j'ai tout foutu en l'air.
Mais cette fois je l'ai prévenu que je repartais en SR, car on était pas prêt, que ça prendra le temps qu'il faudra et que je lui laisse faire son deuil.
BY ddou77
Oui... Après un 1er SR on pense souvent que l'on est prêt.
Retiens bien ça : Quand tu seras prête c'est quand tu te diras " Si il revient tant mieux, si il revient pas tant pis " .
BY ddou77
Pas besoin forcément qu'il fasse le premier pas !
Tu peux prendre contact en ayant cet état d'esprit. Je dirai même qu'il le faut ! Pourquoi ? Parce que il verra que tu ne seras pas en demande et tu seras forte. Donc toute tes chances seront de ton côté pour le récupérer bizarrement... c'est pour ça que la plus part des personnes qui récupèrent leurs exs c'est quand ils commencent à tourner la page.
Ah oui, dans ce cas j'y retourne je crois même que ce sera moins dur que le premier SR car je sais ce qu'il ressent etc
Je vais juste lui laisser faire son deuil et revenir quand je le sentirais.