salut Black Pearl,
je lis ton histoire et ça me fait ressentir pas mal de choses (j'ai été avec mon ex pdt 2 ans, cela fait un mois et demi que c'est fini et j'en suis aujourd'hui au même stade de réflexion que toi sauf que je ne me suis pas (encore? :/) lancée dans la reconquête...plus de contacts depuis 1 mois)
bref, moi je crois que c'est assez paradoxal, autant en effet, il faut arriver à lâcher prise (et donc anticiper un refus), or maintenant que tu as des nouvelles qui te mettent dans le doute, tu t'accroches à cette reprise de contacts. Autant tu constates que même si toi tu as déjà mûri la réflexion et te rends compte de tes propres erreurs, tu vois aussi que lui n'en est pas tout à fait là. Je crois que vous avez peur tous les deux, que les sentiments, même si ils sont tjs là sont encombrés par des peurs et des doutes et le fait que vous ou lui, ne soyez pas encore tout à fait prêts à vous remettre ensemble.
C'est difficile de s'imaginer que quelqu'un puisse changer en si peu de temps (si je me mets à la place de ton ex), penses-tu que lui ait justement changé aussi?? une rupture, c'est une cassure, se remettre ensemble après ça, ça implique (selon moi), qu'il y ait une prise de conscience, de part et d'autre, beaucoup de changement dû à cette prise de conscience et point non négligeable : une volonté commune de se remettre ensemble par la suite. Je ne doute pas du fait que tu aies beaucoup réfléchis et qu'il te manque énormément, mais est-ce que honnêtement tu te sens prête?
ne sois pas radicale, il pense encore bcp à vous deux, il ne sait juste pas quel choix faire et il n'y a que le manque de toi qui va le faire réfléchir d'avantage aux points positifs de votre relation, de votre rupture et de ses propres erreurs (car oui, on tire des leçons de nos erreurs et c'est tjs positif => il faut juste savoir le mettre en pratique, d'où ma question à savoir si réellement tu es prête, car revenir si tu penses que tu reproduirais (ou lui) les mêmes erreurs, ce serait recommencer la même histoire )
Donc en effet, arme-toi de patience, garde une mini part d'espoir en toi mais ne t'empêche pas de t'ouvrir à d'autres choses ou personnes pour que justement, tu ne sois pas encore une fois blessée dans tes attentes si cela devait arriver. Ce que je ne te souhaite pas!
Des fois, je demande si ce n'est justement pas ce soleil qui revient qui nous fait repenser à tous ces moments positifs avec nos ex...ah oui, les souvenirs ils sont tjs plus beaux sous le soleil que sous la pluie...