Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Black Pearl
Bonsoir,

Pour ceux qui passent par là, reconquête terminée ;)

Bon courage à vous tous dans vos histoires...
Modifié en dernier par Black Pearl le 12 mars 2014, 02:37, modifié 3 fois.
BY admin

Salut Black Pearl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bizzma
j'ai la meme impressiin que toi, il regrette mais n'envisage pas de reprendre pour le moment :/ tu te remet en sr environ 1 semaine, on verra si il te contacte! sknln je pense qj'il faudrai essayer la reconquête. tu te sent mieu apres ce mois de sr?
BY magisterial26
C'est ni positif, ni négatif. Je pense que là le mieux c'est d'être présente mais pas trop. Et ne pas évoquer le passé encore, il n'est pas temps. Justement essayes de poser discrètement ce climat serein comme il dit! ;) Mais ne lui cours pas après!
BY magisterial26
Non ça reste mignon et attentionné. C'est pas quelques choses à faire souvent mais pas négatif du moins pour ma part. Après si tu sors d'un S.R je vois pas pourquoi en recommencer un.
Il t'a répondu? Après que tu ne répondes pas toujours directement oui...
BY Black Pearl
Depuis non, en même temps je préfère autant être fixée et aussi qu'il prenne le temps de sa réponse, qu'elle soit positive ou négative...
Modifié en dernier par Black Pearl le 09 mars 2014, 14:10, modifié 2 fois.
BY bizzma
pas recommencer un sr sttict biensur mais ne pas lui écrire jusqu'a ce que lui t'ecrive en 1er! laisse le temps, nz soit pas trop préssée!
BY Black Pearl
Bon j'écris ici pour m'empêcher de ne pas le relancer en lui disant que cette idée de nous revoir était stupide et que ce serait mieux qu'il oublie ce que je lui ai écrit, qu'il fasse comme si de rien n'était, que de tte façon j'ai bien compris q malgré qu'il me fasse encore part de ses regrets il n'a pas l'intention de nous donner une 2ème chance...

Ca me fout le moral dans les chaussettes alors qu'il fait si beau dehors...
BY Black Pearl
Oui objectivement c'est bien la seule solution, mais là je me sens un peu éprouvée, je me demande si ça en vaut la peine... J'ai lu beaucoup d'entre vous énoncer l'idée qu'il fallait perdre tt espoir de reconquête pour espérer reconquérir à nouveau la personne, mais à quoi bon ?
Si je n'espère plus, c'est que je suis passée à autre chose et là la question de le revoir ne se posera même plus.

Tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir, s'il n'y a plus d'espoir il n'y a plus d'amour.

Et puis il faut aussi dire que si j'y crois c'est qu'une partie de moi est convaincue qu'il tient encore à moi. Or les faits tendent plutôt à prouver que non. Suis-je trop radicale ?

P.S. : enfin je comprends aussi qu'il faut savoir s'armer de patience mais ce n'est pas du tout mon fort et la frustration me fait radoter :lol:
BY bizzma
moi perso j'ai toujours de l'espoir ... je ne sais pas si c'est bien mais c'est comme ca ...
pas facil ces situations, moi aussi il tient encore à moi, dans son coeur ET dans ses gestes mais selon lui ses sentiments ne sont plus assez fort ... quelle me*de car les miens sont très fort ..
BY magisterial26
Lol moi c'est l'inverse j'ai tout sauf les gestes! Je crains qu'il faut prendre sur soit et résister. Quelqu'un qui résiste c'est attirant. Ils nous résistent et ils attirent. Inversons les rôles! :-)

Ça saoule je doute qu'elle écrive mais il faut que je résiste.
BY Black Pearl
Faut aussi faire la différence entre quelqu'un qui résiste et quelqu'un qui n'en a juste rien à faire...
(je dis ça d'une façon générale, car des fois c'est très facile d'interpréter en fonction de ce que l'on souhaiterait entendre)
BY magisterial26
Pour ton histoire comme la mienne je dirai qu'ils sont indécis qu'ils ont envie d'y croire. Mais qu'ils ont besoin de plus d'être rassuré sur nos intentions et si on est bien sincère avec nos envies. Et que du coup ils résistent forcément.

A tête refroidie quelle est ton avis?
BY Black Pearl
Magisterial c'est à moi que tu poses la question ou à Bizzma ? Bon dans ts les cas je réponds, c'est mon post après tout ! :roll:

(Edit)
Modifié en dernier par Black Pearl le 12 mars 2014, 02:41, modifié 1 fois.
BY bizzma
Setsu a écrit :Tu comptes le revoir quand Bizzma ?
je ne sais pas encore, j'en suis a 2 mois de rupture et un mois de sr et j'hésite qu niveau de la reconquête (j'ai créée un poste d'ailleurs tu peu aller voir ;) ) !
BY Lydie
salut Black Pearl,

je lis ton histoire et ça me fait ressentir pas mal de choses (j'ai été avec mon ex pdt 2 ans, cela fait un mois et demi que c'est fini et j'en suis aujourd'hui au même stade de réflexion que toi sauf que je ne me suis pas (encore? :/) lancée dans la reconquête...plus de contacts depuis 1 mois)

bref, moi je crois que c'est assez paradoxal, autant en effet, il faut arriver à lâcher prise (et donc anticiper un refus), or maintenant que tu as des nouvelles qui te mettent dans le doute, tu t'accroches à cette reprise de contacts. Autant tu constates que même si toi tu as déjà mûri la réflexion et te rends compte de tes propres erreurs, tu vois aussi que lui n'en est pas tout à fait là. Je crois que vous avez peur tous les deux, que les sentiments, même si ils sont tjs là sont encombrés par des peurs et des doutes et le fait que vous ou lui, ne soyez pas encore tout à fait prêts à vous remettre ensemble.

C'est difficile de s'imaginer que quelqu'un puisse changer en si peu de temps (si je me mets à la place de ton ex), penses-tu que lui ait justement changé aussi?? une rupture, c'est une cassure, se remettre ensemble après ça, ça implique (selon moi), qu'il y ait une prise de conscience, de part et d'autre, beaucoup de changement dû à cette prise de conscience et point non négligeable : une volonté commune de se remettre ensemble par la suite. Je ne doute pas du fait que tu aies beaucoup réfléchis et qu'il te manque énormément, mais est-ce que honnêtement tu te sens prête?

ne sois pas radicale, il pense encore bcp à vous deux, il ne sait juste pas quel choix faire et il n'y a que le manque de toi qui va le faire réfléchir d'avantage aux points positifs de votre relation, de votre rupture et de ses propres erreurs (car oui, on tire des leçons de nos erreurs et c'est tjs positif => il faut juste savoir le mettre en pratique, d'où ma question à savoir si réellement tu es prête, car revenir si tu penses que tu reproduirais (ou lui) les mêmes erreurs, ce serait recommencer la même histoire )

Donc en effet, arme-toi de patience, garde une mini part d'espoir en toi mais ne t'empêche pas de t'ouvrir à d'autres choses ou personnes pour que justement, tu ne sois pas encore une fois blessée dans tes attentes si cela devait arriver. Ce que je ne te souhaite pas!

Des fois, je demande si ce n'est justement pas ce soleil qui revient qui nous fait repenser à tous ces moments positifs avec nos ex...ah oui, les souvenirs ils sont tjs plus beaux sous le soleil que sous la pluie... :)
BY Wolley
Black Pearl je comprends tout à fait ce que tu ressens, l'envie que ça avance car tu y crois mais tu ne veux pas le brusquer et aller trop vite de peur qu'il ne reparte. Au final il faut être vraiment très patient lors d'une reconquête, mais c'est vraiment difficile ..
J'ai également de nouveau des contacts avec mon ex, quelques signes qui me font dire que je lui manque, et qu'il est nostalgique, mais c'est tout, aucun acte concret, je lui ai proposé de se revoir, il a dit oui mais ne me relance pas sur le sujet ..

En lisant ton post, j'ai l'impression que oui il regrette certaines choses, mais qu'il n'envisage pas, pour le moment, de revenir vers toi, alors il va falloir, une fois de plus être très patiente et voir ce qu'il se passe par la suite.
Peut être que ton message "à coeur ouvert" le fera réfléchir, de quelle façon, ça je ne sais pas, le temps te le dira.

En tous cas courage! :)
BY Black Pearl
Lydie a écrit :salut Black Pearl,

je lis ton histoire et ça me fait ressentir pas mal de choses (j'ai été avec mon ex pdt 2 ans, cela fait un mois et demi que c'est fini et j'en suis aujourd'hui au même stade de réflexion que toi sauf que je ne me suis pas (encore? :/) lancée dans la reconquête...plus de contacts depuis 1 mois)

bref, moi je crois que c'est assez paradoxal, autant en effet, il faut arriver à lâcher prise (et donc anticiper un refus), or maintenant que tu as des nouvelles qui te mettent dans le doute, tu t'accroches à cette reprise de contacts. Autant tu constates que même si toi tu as déjà mûri la réflexion et te rends compte de tes propres erreurs, tu vois aussi que lui n'en est pas tout à fait là. Je crois que vous avez peur tous les deux, que les sentiments, même si ils sont tjs là sont encombrés par des peurs et des doutes et le fait que vous ou lui, ne soyez pas encore tout à fait prêts à vous remettre ensemble.

C'est difficile de s'imaginer que quelqu'un puisse changer en si peu de temps (si je me mets à la place de ton ex), penses-tu que lui ait justement changé aussi?? une rupture, c'est une cassure, se remettre ensemble après ça, ça implique (selon moi), qu'il y ait une prise de conscience, de part et d'autre, beaucoup de changement dû à cette prise de conscience et point non négligeable : une volonté commune de se remettre ensemble par la suite. Je ne doute pas du fait que tu aies beaucoup réfléchis et qu'il te manque énormément, mais est-ce que honnêtement tu te sens prête?

ne sois pas radicale, il pense encore bcp à vous deux, il ne sait juste pas quel choix faire et il n'y a que le manque de toi qui va le faire réfléchir d'avantage aux points positifs de votre relation, de votre rupture et de ses propres erreurs (car oui, on tire des leçons de nos erreurs et c'est tjs positif => il faut juste savoir le mettre en pratique, d'où ma question à savoir si réellement tu es prête, car revenir si tu penses que tu reproduirais (ou lui) les mêmes erreurs, ce serait recommencer la même histoire )

Donc en effet, arme-toi de patience, garde une mini part d'espoir en toi mais ne t'empêche pas de t'ouvrir à d'autres choses ou personnes pour que justement, tu ne sois pas encore une fois blessée dans tes attentes si cela devait arriver. Ce que je ne te souhaite pas!

Des fois, je demande si ce n'est justement pas ce soleil qui revient qui nous fait repenser à tous ces moments positifs avec nos ex...ah oui, les souvenirs ils sont tjs plus beaux sous le soleil que sous la pluie... :)

Bonjour Lydie,

Merci pour ton message, il y a beaucoup de compréhension dedans et ça a mis du baume à mon coeur un peu meurtri.

C'est vrai que la tentation de s'accrocher est grande. Une partie de moi se dit que oui il ne m'a pas tout à fait oubliée, il exprime des regrets, je pourrais m'immiscer dans la brèche et creuser... Malheureusement, actuellement ça relève d'un combat trop épuisant pour moi, je l'aime et je suis prête à beaucoup de concessions, de patience, je ne me suis jamais autant remise en question suite à une rupture, le seul problème, c'est que je ne suis pas sûre d'être capable de tout cela sans un minimum de soutien de sa part, et tout ce que je lis dans sa réponse, c'est qu'il n'a toujours pas compris pourquoi il n'a pas su faire au mieux... = au pire il n'y a même pas réfléchi, au mieux = il ne se reproche rien, dans tous les cas il ne sait pas reconnaître ses erreurs, identifier sa part de responsabilité, il préfère s'enfermer dans des regrets stériles que se battre pour améliorer les choses...

Je me suis sentie retourner 1 mois en arrière, avec la même conclusion. Oui en un mois on n'a pas le temps de changer si on n'en ressent pas le besoin.

On dit aussi que l'amour peut tout surmonter, alors reconnaître mon incapacité c'est minimiser mon amour pour lui. Au moins j'aurais essayé...
Modifié en dernier par Black Pearl le 12 mars 2014, 02:44, modifié 1 fois.
BY Black Pearl
Wolley a écrit :Black Pearl je comprends tout à fait ce que tu ressens, l'envie que ça avance car tu y crois mais tu ne veux pas le brusquer et aller trop vite de peur qu'il ne reparte. Au final il faut être vraiment très patient lors d'une reconquête, mais c'est vraiment difficile ..
J'ai également de nouveau des contacts avec mon ex, quelques signes qui me font dire que je lui manque, et qu'il est nostalgique, mais c'est tout, aucun acte concret, je lui ai proposé de se revoir, il a dit oui mais ne me relance pas sur le sujet ..

En lisant ton post, j'ai l'impression que oui il regrette certaines choses, mais qu'il n'envisage pas, pour le moment, de revenir vers toi, alors il va falloir, une fois de plus être très patiente et voir ce qu'il se passe par la suite.
Peut être que ton message "à coeur ouvert" le fera réfléchir, de quelle façon, ça je ne sais pas, le temps te le dira.

En tous cas courage! :)
Merci Wolley, je me rappelle que tu étais déjà intervenue dans mon 1er post, c'est vraiment gentil de m'apporter ton soutien.

J'ai suivi ton histoire sans m'exprimer car je trouvais que tu étais bien conseillée ;)

C'est bien le cas de le dire, j'ai le coeur ouvert, à vif, il y a cela dit un point positif à cela, il ne peut pas souffrir plus !
BY Lydie
je crois que tu as bien fait de lui dire ce que tu avais sur le coeur et c'est très courageux de ta part car tu dois faire avec la réponse que tu as eue même si elle fait mal. Je crois que malheureusement bcp de couples tentent de se retrouver à un moment donné où à un autre mais qu'il est très difficile d'être sur la même longueur d'ondes dans ces moments-là. Autant toi tu as été vite dans ta réflexion, autant il se peut que ça lui prenne 6 mois avant d'en arriver aux mêmes conclusions (je crois qu'en plus, en général, les hommes sont plus longs à la détente que les femmes :/ )alors 6 mois, c'est long et c'est pas long (ça pourrait encore être 2 ou 4 que ce serait la même chose), mais on vit tous les choses de manière différente, on les digère de manière différente, on les interprète de manière différente...et avec tout ça, on ne prend pas vraiment le temps de regarder les choses différemment pcq'on les vit intensément, on ne sait pas se mettre à la place de l'autre, et au bout d'un certain temps, pcq'on souffre trop, pcq'on a attendu assez longtemps, on passe à autre chose...et c'est la vie, on ne peut rien faire contre ça...certains vont se retrouver pcq'on a su donner un petit coup de pouce au bon moment, et d'autres ne vont faire que se croiser pour au final, vivre qqch d'autre avec qqun d'autre (mais pq pas aussi qqch de mieux...l'avenir nous réserve des surprises et pas que des mauvaises en principe)...mais c'est dur d'espérer, d'attendre, de changer...et de ne pas pouvoir l'exprimer à l'autre pcq'il n'est pas prêt...d'où mtnt, j'en conclue que si relance il y avait de mon côté...ce ne serait pas pour tout de suite du coup (oui je parle pr moi sorry ;) - je réfléchis en même temps que j'écris ;) )

Dans l'ensemble tu m'as l'air d'aller de l'avant, donc continue sur ta lancée quoiqu'il arrive et fais les choses en fonction de ton ressenti, mais pas sous le coup de l'impulsion, il faut que ce soit un peu réfléchi :) fait le point entre raison et sentiments, ça va demander bcp de temps, mais je pense que ça vient au fur et à mesure, essaie de t'entourer de choses positives, et si tu craques de temps en temps, dis-toi que c'est normal.
BY Black Pearl
Hier j'étais démoralisée et aujourd'hui j'ai juste envie d'en rire, je suis peut-être cyclothymique, allez savoir... ^^

Concernant ma démarche, elle est peut-être au point mort actuellement, mais j'ai fait ce que j'ai cru bon de faire pour moi et même si ça n'aboutit pas à le retrouver, je sens pourtant en moi quelque chose qui évolue,

Sun in the sky you know how I feel 8-)

Bonne journée à vous qui passez par là !
Modifié en dernier par Black Pearl le 12 mars 2014, 02:45, modifié 1 fois.
BY Quentin33700
Black Pearl,

Je sais exactement ce que tu vis parce que je suis dans la même situation!
J'ai quitté mon Ex il y a 6 mois maintenant (le temps passe vite...) et je suis revenu vers elle il y a 2 mois.
Aujourd'hui j'ai des signes, des regards qui me disent qu'elle regrette et des mots qu'elle dit à mes collègues (oui on bosse ensemble et ça ne simplifie pas les choses!) qui leur fait dire qu'elle a encore des sentiments pour moi mais qu'elle n'est pas prêtes à les assumer.
Pendant ce temps moi je souffre, j'oscille entre l'espoir et les pensées négatives mais surtout j'avance.
Pour être en couple il faut être deux! Et à certains moments il faut savoir attendre que l'autre fasse le même chemin de réflexion que le nôtre! Alors oui les Hommes sont plus long à la détente que les Femmes (j'ai mis 3-4 mois).

Surtout, pense à toi, même si mentalement a ne va pas (on a tout le temps l'esprit occupé par notre Ex), physiquement on se porte bien et ça leur donne envie.
Bon courage
BY Black Pearl
Bref on croit qu'il y a une méthode sûre et efficace, un SR strict sans interdits... Je n'incite personne à faire quoique ce soit, je pense juste que chaque histoire est particulière et a ses subtilités, que du coup il n'y a pas de méthode infaillible... Ce que je retiens, c'est que c'est vraiment quand on est prêt à lâcher prise, à perdre une chose, que l'on peut espérer en obtenir une nouvelle, voire meilleure.
Dans les premiers temps, je me disais que c'était absurde, où était donc l'intérêt de récupérer une relation à partir du moment où l'on n'en voulait plus ?
Et bien tout simplement car cette relation était vouée (et a abouti) à l'échec et que c'est une toute nouvelle relation qu'il faut rechercher, peut-être avec la même personne, peut-être avec une autre, dans tous les cas avec des règles et un état d'esprit différents...
En souhaitant que vous puissiez tous déterminer ce qu'il vous faut réellement, ce qui est bon pour vous, que quelle que soit l'issue vous en ressortiez grandi ! ;)