Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ana22
Bonjour à tous, voilà mon histoire (en gros) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 41748.html
ça fait un mois que je suis en silence radio et j'aimerai lui envoyer ce message :

"Cela fait 1 mois qu’on ne s’adresse plus la parole. Cette relation avec toi a été ma première vraie relation remplit de bonheur, d’amour et de sincérité. Tu as su attraper mon cœur et le garder sans contrôle de ma part.
Nos petites habitudes qu’on avait pris quand on était ensemble, le petit message du matin, nos petites après-midi sous la couette ou encore quand tu venais me chercher le matin (une des raisons qui me permettait de me levé le matin) on permit de garder cette flamme déclaré le 10 aout 2012 après notre footing, tout transpirant, le bisou raté car tu voulais absolument me faire la bise.
Ce lien qui nous a unit pendant 1 ans a été néanmoins affecté par des doutes, des peurs, de la manque de confiance de ma part, et un manque de dialogue.
Malgré ces problèmes, nous partageons tout ensemble nos fous rire, nos bataille, nos délires, nos envies, nos peines. Une vrai complicité comme j’en avais jamais vécu. Nous nous soutenions quand on en avait besoin, quand on été en colère ou quand on avait besoin de réconfort. A force de passer du temps avec toi j’ai appris deux choses : ce que c’est que de se sentir vraiment aimer par un homme, et ce que c’est qu’aimé réellement un homme.
Un moment j’ai paniqué, j’ai paniqué je te sentais partir avec des autres filles, je te sentais ne plus m’aimer comme avant, j’ai eu peur que je ne te plaise plus, peur que tu me laisse tomber pour d’autres, peur que tu te lasse de moi. Cette peur a été la principale cause de notre rupture, une peur qui a pris le dessus sur moi, et qui m’a fait aller trop vite dans mes décisions. Mais cette peur est resté ancré en moi et à fait la chose inverse par la suite elle m’a ralenti dans mes décisions, même trop.
Je n’ai pas compris pourquoi j’ai eu peur, avoir une telle complicité avec toi, tant d’échange aurait du me rassurer, mais mon passé à fait que j’ai paniqué trop vite.
Je le ressens aujourd’hui, j’étais partagé entre cette peur et l’amour que je ressentais pour toi mais que j’ignorais l’existence alors qu’elle était bien présente. La seule preuve d’amour que j’ai réussi a te montrer est que je me battais pour te récupérer après toute les nombreuses erreurs que j’ai pu commettre mais je ne suis même pas sur que tu me croyais sincère, tu croyais juste que je revenais car j’avais « perdu ».
Je suis là aussi pour m’excuser d’avoir fait l’imbécile, d’avoir fait des erreurs, d’avoir fait la gamine et j’en passe. Jamais j’aurai pensé en arriver là, surtout avec toi, la personne que j’ai vraiment et sincèrement le plus aimer dans ma vie et que j’aimerai encore, je sais que si on en est là c’est entièrement de ma faute et je m’en veux tellement, et je le paye énormément aujourd’hui.
Tu me citais tout ce qui n'allait pas entre nous, mais je refusais de t’écouter. J'ai pris conscience de mes propres problèmes et de mes erreurs jusqu'ici ignoré. Et surtout la grosse erreur que j’ai pu faire, te faire du mal, l’erreur que je regrette le plus, et celle qui me fait énormément de mal à moi aujourd’hui…

Quand j’ai compris que je t’avais vraiment perdu, mon amour présent mais ignoré m’a exploser en pleine figure, je t’en ai fais part mais je ne suis pas sûre que tu me croyais sincère. Alors je t’ai écouté, tu m’a dis que j’étais capable de t’oublier alors j’ai essayé mais j’ai vite réalisé que je n’y arriverai pas. J’ai comme un gros vide dans ma vie depuis 1 mois que j’essaie de combler par tout les moyens mais je réalise que le seul qui peut le comblé c’est toi.
Cependant, durant ce mois où on ne s’est pas parler, comme toi tu le désirais. J'ai beaucoup travaillé sur moi-même, j’ai réfléchi à toutes les erreurs que j’ai pu commettre pendant notre relation et même après, et essayer de voir comment les corriger.
Aujourd'hui, je continue ce travail tout en te laissant ta liberté. Ta liberté de ne pas prendre de mes nouvelles, la liberté d'être dans les bras de quelqu'un d'autre, la liberté de faire ce que tu veux faire.
Toute le monde me dit de ne pas t’envoyer de message, de ne pas te parler, mais comme tu m’a dis n’écoute pas les autres, et prend tes propres décisions, ma propre décision est que je ne pense pas que ce soit la solution de t’ignorer vu qu’à cause de ça nous ne sommes plus ensemble, alors je te dis ce que j’ai réellement sur le cœur car c’est toujours meilleure, et c’est ce qu’on aurait du faire depuis longtemps.
Je suis heureuse de t’avoir connu. Je n'ai pas de preuve, mais je sens qu'on passe à côté de quelque chose. Ce qu’on vivait, notre complicité était unique. Avec toi, c’est comme si tout était possible. Je suis prête à te laisser du temps pour que tu prennes conscience de cette erreur mais un jour je ne serais plus là malheureusement et je pense qu’on aura gâché une chance qui nous été encore donné.
J’aurais voulu te dire tout ça en face, et vraiment pouvoir te dire tout ce que j’ai sur le cœur car en un message c’est impossible.
J’espère au fond de moi que tu me répondras mais je n’ai pas de conviction car tu a tout oublier de moi, de nous, de notre relation et que tu t’en fous probablement de tout ce que je te dis, de tout ce que je t’ai déjà dis, j’aimerai jute pourtant pouvoir vraiment te dire tout ce que j’ai sur le cœur. Tu m’en veux encore pour tout ce que je t’ai fais mais sache que je m’en veux énormément aussi, je pense même plus que toi… J’espère que tu auras lu ce message, passe de bonne fin de vacances et j’espère à bientôt…"

Besoin d'avis :)
BY admin

Salut ana22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ana22
C'est trop long je m'en suis rendu compte cette après-midi, je pense que ce soir je vais juste l'appeler ou lui envoyer un sms pour lui demander si on peut se voir une heure pour papoter comme ça :)
BY Realsan
C'est même vachement long, c'est sûr que dire tout ça, c'est mieux de le dire en face sans se laisser emporter par ses émotions. De plus on voit beaucoup plus l'état esprit et la sincérité de quelqu'un de face que par sms :)
BY ana22
J'hésite a l’appeler ce soir ou juste lui envoyer un sms

Sachant que mardi je lui ai envoyer une message bidon et qu'il m'a pas répondu...
BY Realsan
Attends dimanche soir, tu lui sonnes, si il répond c'est bon, si il nie retente un peu plus tard ou la semaine d'après
BY ana22
Le message bidon c'était que j'avais trier mes photos et que j'avais retrouver des photos drôle de lui et que j'avais pas penser a lui depuis longtemps ça m'avait fait rire. Et donc il m'a pas répondu mais en même temps le message était bidon je l'avoue...
BY Realsan
Oui puis ton message ne nécessitait pas de réponse donc il a peut être eu un sourire mais il y avait pas forcement de réponse à fournir
BY ana22
Surement, je voulais lui proposer par sms d'aller boire un verre ce soir mais du coup j'ai hésité à l'appeler aussi car il ne me répond pas a mes messages (enfin a mon dernier message)
BY Realsan
Laisse couler un peu, faut pas non plus qu'il se sente harceler
Soit tu essayes demain de lui sonner soit tu attends encore une semaine
BY ana22
Je vais voir mais le truc c'est qu'il a une copine enfin il est passer de moi a elle en une semaine et m'a embrasser alors qu'il était avec elle
BY Realsan
Mon ex a aussi un copain, 2 semaines après la rupture et encore peut être même avant..
Si il t'a embrassé c'est qu'il doit être incertains de lui ou bien il te donne de faux espoirs malheureusement.. J' vais lire ton histoire et voir comment ça se présente
BY ana22
Alors depuis le jour ou il ne me parle plus, pendant une semaine il m'a complètement ignoré (on se voit tout les jours on est dans le même lycée), et la semaine d'après il faisait que de m'observer quand on se croisait au lycée jusqu'au vacances..
Depuis les vacances aucune nouvelle (moi je lui ai envoyer mon message bidon) on s'est croisé jeudi mais je l'ai ignoré et donc là j'aimerai l'appeler
BY Realsan
J'ai eu un peu de mal à la lire.. beaucoup de similitudes avec mon histoire et de nostalgie d'un coup
Bref, je pense que lui maintenant est indécis parce que tu refais surface alors que tu l'avais quitté par manque de confiance. Un petit Sr pour toi et pour lui serait judicieux, 1 ou 2 semaines puis tu peux essayer de lui parler en lui sonnant et en lui proposant de vous voir et passer un bon moment. Si il aborde le sujet de votre rupture, tu peux lui en parler brievement
BY Realsan
Seulement un homme est plus facile a récupérer qu'une fille
Si tu te sens prête, tu peux tenter de lui parler comme je l'ai dit
C'est quand tu le verras que tu devras montrer que tu vaux mieux que sa Next ( sans pour autant la dénigrer ) par tes actes, ton physique, ta façon de parler et de mouvoir des bras lors de la discussion
BY Realsan
Je vais résumer
J'étais avec une file depuis 7 mois ( rupture en décembre ), au début de la rupture je me portais bien puis comme tu l'as si bien noté, c'est quand on a perdu quelqu'un qu'on se rend compte de sa vrai valeur. Le 1 janvier ( jour de mon anniversaire ) elle m'envoie un sms pour me le souhaiter etc
Là je décide d'attaquer. Elle resta de marbre et m'envoya bouler. J'ai fais tout les interdis possibles, j'ai supplié, j'ai pleuré rien ne changeant. quelques jours plus tard alors que je le supplia, elle m'avoua qu'elle était avec un autre. Là grosse crise d'angoisse, de colère et de larme, je pense qu'à peu plus et j'y passais..
Je supplia encore et encore mais rien ne lui a fait changer d'avis et j'ai trouvé ce site dont la technique du SR
Je l'ai entrepris et voyant qu'elle avait plus de nouvelles de moi, elle m'envoya quelques messages sec, dur, piquant même
( tout ça dans ma signature : Min silence radio [en fait je voulais mettre "mon" mais j'ai loupé la lettre..])
Chaque fois depuis mon SR elle est venue d'elle même me parler et ici depuis 10 jours je n'ai plus de nouvelles. Ca aurait fait 10 mois aujourd'hui autant te dire que je suis encore vachement dedans. Je l'aime énormément, j'ai jamais aimé autant, en fait c'est la première fois. Tout ça parce que j'ai été négligeant envers elle. La vie est une injustice, on fait des fautes, on en paye le prix et quand on en prend conscience, qu'on répare, on a quand même rien en retour
Je vais pas te cacher que les idées noires m'ont beaucoup frôler les pensés..

Mon ex est dans la même école que moi, en paramédicale, je la croise souvent bien que ces temps ci elle ait des stages.. L'année prochaine je la verrai de moins en moins car ça sera sa dernière année tandis qu'il m'en restera 2 à faire ( si tout se passe bien ).

Il y a environ 3 semaine voire 1 mois, on a passé un temps de midi ensemble, elle avait l'air gêné, j'étais un peu nerveux pour ma part mais au final on a parlé de tout et de rien, sans parler de notre relation et rupture. Je l'ai fait un peu rire et sourire
Si elle savait comme je tiens à elle..

Elle a un next depuis environ 2mois et demi, ça me blesse bien sûre mais j'm'en fou ou du moins j'essaye. On est complètement différent, je ne dirais pas qu'il est laid, on est pas pareil donc..
Je pense qu'elle a trouvé chez ce type ce qui lui convient et ce que je ne lui apportais pas ( parce que je suis con )

Je fais mon chemin , je me guéris, je fais mes projets, je fais encore plus de sport, plus de sorties ( je suis assez casanier), bref je fais resortir des aspects que je n'avais pas avant
J4ai fais un travail sur moi même, j'ai corrigé tout ce qui n'allait pas et maintenant je regarde comment les choses se passent, et si je peux moi aussi tenter une reconquête ou du moins une re-séduction
BY ana22
Je me vois totalement dans ton histoire, on à quasiment la même histoire et je me dis que je suis pas la seule a être dans cette douloureuse situation..
Je te propose qu'on se soutienne et qu'on essaye de trouver des solutions, d'autant plus que toi tu veux récupérer une fille et j'en suis une et moi un garçon t'en ai un.
Serrons nous les coudes :)
BY ana22
Comme moi ce week-end, j'aurai tellement aimer passer mon week-end avec lui mais là je suis seule .. :( donc je reste sur le forum
BY Realsan
Tu ne sors pas ? Ne vois pas tes amies ? Pas de sport ? Rien ?
Hier je suis sorti pour un annif, j'ai vu une copine à mon ex ( elle était dans les parages apparemment ), et ce soir je vais à une soirée d'anciens bref grosse cuite de prévu je pense

Moi aussi je suis seul, même si j'ai des amis ( qui ne me comprennent pas forcément voire pas du tout parce qu'ils ne veulent que mon bien ), ça fait toujours mal de ne pas être avec celui ou celle qu'on aime alors que dehors il fait 17 degré et grand soleil
BY ana22
Bah je devais être tout le week-end avec des amies mais du coup plus personne peut, donc du coup je ne fais rien de mon week-end
BY Realsan
Tu n'as pas qu'une amie ?!
Essaye de voir avec d'autres de ton lycée ou quoi ou qu'est-ce
Si tu habitais la frontière je t'aurais bien proposé de venir avec moi mais bon, connaître personne ça t'aurait surement fait chier XD
BY Realsan
Un des plus bel âge !
Tu es donc en terminal ? Se torturer l'esprit c'est normal, mais tu dois aussi réussir l'école, chose pas si simple quand on pense sans arrêt à son ex. Et pourtant si tu réussis ça sera une épine de moins et un grand pas en avant
BY ana22
J'ai redoublé donc je suis en première mais oui sinon je devrais être en terminal :)
Pour l'école j'ai pas trop de soucis, je suis bonne élève, c'est surtout pas simple quand je le croise tout les jours dans les couloirs au lycée
BY Realsan
Je sais ce que c'est. Perso je vais jamais de son côté, c'est elle qui passe par le miens, quand on se voit, on se fait la bise, je lui fais un sourire, je lui montre que je suis loin d'être à l'agonie ( même si pendant un temps se fut le cas )
BY ana22
Aujourd'hui je n'allais vraiment pas bien, j'ai beaucoup parler avec une amie, elle aimerait lui envoyer un message pour lui dire que je suis très bien.. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ?
BY Setsu
Pourquoi veut-elle lui envoyer un message ? Même si elle disait que tu vas bien, il se doutera que c'est faux. Tant qu'il ne te demande pas comment tu vas, tu n'as pas à donner de nouvelles, que ce soit par le biais de tes amis ou non
BY Realsan
Une amie a envoyé un mail à mon ex en lui disant que j'étais au plus bas, que j'parle d'elle tout le temps. Elle lui a aussi dit tous les efforts que je comptais faire et les projets que j'avais en tête pour mon ex et moi
Bref, une énorme brique. Mon ex lui a aussi répondu une brique en disant que j'avais eu largement le temps pour réagir, que je ne l'ai pas fait et que maintenant elle était avec un autre...
Un peu plus tard dans la journée mon ex m'a envoyé un message :" Ne parle plus de moi à tes amis"

Si j'ai un conseil à te dire, votre rupture ne regarde que vous 2, tu as le droit d'en parler c'est normal mais que personne n'interfère surtout..
Cette partie de ma rupture m'a encore plus abattu
BY ana22
Mais j'ai l'impression plus les jours passent et rien n'avance mais au contraire je recule et lui s'éloigne. Je vois mes chances disparaître de plus en plus
BY Realsan
Tu désespère beaucoup, c'est normal de passer par là j'y suis passé, j'y passe encore de temps en temps
Mais, préfère t-il voir une fille triste ou de bonne humeur ? La question ne se pose pas
Je l'ai déjà dit sur d'autre post, la gaieté est communicative comme l'éternuement, montre que tu es forte, que tu vas bien
Ca parait con mais si tu te forces à sourire ton morale remontera lui aussi et inversement

Tout le monde a moins une chance de pouvoir récuperer un ex ! Pourquoi pas toi ?
BY ana22
J'espère vraiment que j'aurai une chance et que toi aussi tu l'aura.
Merci en tous cas, ça me fait plaisir d'être compris par quelqu'un qui malheureusement vie la même chose que moi
BY Realsan
Avant mon ex j'suis sorti avec une fille, mes sentiments étaient vachement vagues mais on est resté ensemble 1 et demi
Beaucoup d'embrouilles de son coté qui m'ont saoulé et du coup on a stoppé bref !
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de me remettre avec elle, mais je ne l'ai pas fait, elle n'avait pas changé ( alors que moi oui ) physiquement, mentalement et socialement alors ça n'avait plus d'interet
Et pourquoi j'aurais pu ? Parce que simplement on avait pris nos distances depuis notre rupture, on vivait notre vie, on avait plus vraiment de sentiments l'un pour l'autre et voilà
Ce que je veux dire c'est qu'il est possible de récupérer une ou un ex

Nb: ce genre de chose m'est arrivé 3 fois avec 3 filles différentes, seul mon ex ici persiste parce que je suis amoureux d'elle contrairement aux autres
BY ana22
Sache que l'histoire que tu viens de me raconter, met également arrivé avant avec un autre ex..