Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Arielle8918!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjours,
je parle en connaissance de cause voilà ça fait un mois que je me suis séparé avec ma copine au bon de un an de relation je me trouvais à 150 km de chez elle et je faisais la route tout les we ... et le dernier we comme toi mon ex était vraiment tres tendre elle aussi alors je me dis que c'est peut être ça façon de dire au revoir
et tu t'es pas demandé si c'était pas pour te faire marcher Facebook tu sais la pseudo liberté que nous avons au départ il veut paraitre fort je suppose je te parle de mon point de vu de mecs ;)
fait comme moi quitte Facebook le temps du silence radio des fois la politique de l'autruche c'est pas mal de plus il ne saura pas ce que tu fais toi et là tu vas te rendre plus désirable. Première semaine tres dure mais tu vas voir plus tu avance dans ton SR mais un conseil n'est pas la politique de le récupérer .Regarde moi sincèrement j'adorais ma copine l'amour fou plus j'avance mon sr plus ses défauts me saute aux yeux et bizarrement j'ai de mois en moins envie de la retrouver .En temps qu'homme quand on aime vraiment on oublie vraiment pas laisse du temps tu vas voir si il va faire le cake sur fcb longtemps quand il va voir que tu es indifférente ( meme si c'est que semblant ....)
oui j'ai essayé mais bon pour me dire que j'aurai pas de regret de ne pas l'avoir fait elle ma envoyé sans préavis mes affaire par collisimo alors que je l'avais vu deux jours avant et elle m'avait dit a dans 15 jours...
BY Arielle8918
.........................
Modifié en dernier par Arielle8918 le 14 mars 2014, 18:19, modifié 1 fois.
Moi j ai pas de grande volonté alors je sais que j aurai regarder sur son mur conseil oublis de demander aux amis de ton sauf si tu as une confiance total en eux moi j ai laissé mon compte et j ai demandé a ma soeur de changer mon mot de passe comme ça pas de tentation d'y aller mais bon on peut toujours m identifier sur mes photos. Sincèrement tu voudrais reprendre où vous en êtes rester a moi d être maso non il faut quand meme se poser laisser du temps pour provoquer un manque si c est toi qui fait le pas qu es ce qui te prouve qu il a fait un travail sur lui même
Ba oui c est dégueulasse ça manière de faire surtout qu elle a bien profiter de la bonne poire (moi lol) enfin point positif je realise mon reve rentrer dans les pompiers ^^
Bonsoir Arielle8918 ! mon histoire est un peu similaire à la tienne( http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 42306.html ) et je me pose un peu les même questions.. pour te donner mon avis, je pense qu'au début il va se sentir "soulagé" sans pour autant t'oublier. Normal qu'il aille bien et il n'a aucune raison de te narguer ! laisse le profiter un peu et d'ici quelque temps il ressentiras le manque et le regret, après un SR bien-sûr (j'espère pour toi comme pour moi qu'il ne mettrons pas trop de temps à s'en rendre compte ..). Je pense que tu peux poster des photos pour lui montrer que tu vas bien, que tu rencontres du monde et tout ça mais n'en met pas trop et pas trop souvent ! pour qu'il n'ait pas de tes "nouvelles" souvent. Après tu vois comment ça évolue, perso j'ai prévu de lui envoyer une petite lettre (on avait l'habitude de s'en écrire de temps en temps) amicale dans 3 semaines 1 mois mais je ne suis pas encore sûre de l'idée. Soyons courageuses haha !
Je suis exactement dans la même configuration avec les amis elle en a beaucoup elle est étudiante et moi dans la vie active donc bon je suis novice en relation amoureuse deux seulement
Mais bon pour les 15 j je trouve que ça fait beaucoup trop court sincèrement car bon en 15 j il a des amis il sort donc bon je pense que tu risques plus de le saouler désolé j essaye de me mettre à la place du mec qui largue pour t aider...
E
Perso j ai pas trop d idée précise de date. Mais déjà attend que ça folie d exhibition sur Facebook il essaye de se donner de l'intérêt avec une grosse vie sociale. Il attend ton msg car plus tu vas attendre plus tu vas l entraver. Pour toi c est quand tu arriveras a pas te demander mais que fait il ? Et ça va venir si tu arrives a te dire ça se trouve je le retrouverai pas c est tu auras commencé ton deuil et là c est toi qui reprend l avantage
Tu vas peut être trouver bateau ce que j ai dis mais voilà bien que j ai jamais largué au lycée une fille me plaisait beaucoup bien que elle ne voulait pas pendant 3 ans je l ai draguée mais rien nos chemins se sont séparé car etude supérieur. Au bout de deux mois elle s est rendu compte que je lui manquais.mais bon moi j etais passé a autre chose donc quand elle revenue ba j ai dis non... Je me sentais fort a mettre des photos pseudo vie sociale mais bon plus le temps passé plus j avais des remords et des doutes...
J etais super jeune mais c est mon seul espérience dans ce domaine... Mais bon laisse lui le temps de se rendre compte de sa connerie des filles geniales c est rare Perso je pense que son attitude c est pour se donner du poids l amitié c est fragile laisse faire le temps il va se retrouver seul
Pour la lettre je lui demande pardon de l'avoir insulté, je lui dis que ma colère était passée et que j'avais bien accepté la rupture, je lui dis que c'est dommage de finir comme ça une si belle amitié, donc je lui propose en gros de renouer avec moi en tant qu'ami. Je fais aussi quelques petites allusions à mes possibles futures relations avec un autre ! et à la fin je dis que j'espère que lui et tout son petit monde (que j'adore) vont bien, et que le silence m'a permis de me rapprocher de certains !

en fait j'ai peur que le côté trop "devenons amis" ne gâche la reconquête.. j'ai aussi commencé à écrire notre histoire avec des dessins (je dessine beaucoup) en mode très enfantin avec beaucoup de touches d'humour et en même temps je lui dis des choses que je n'ai jamais pu lui dire ! à la fin je voulais faire un truc du genre "à toi de décider la suite, coche la case de ton choix !" et mettre plusieurs propositions ( FIN ou ils devinrent amis et vécurent heureux, entre autre)
pour lui rappeler des petits moments et comme j'avais l'habitude de lui glisser des petits dessins dans chaque lettres et il adorait ça ! mais je ne sais pas si c'est une bonne idée :)
Ba je peux pas etre sur a 100 %. Moi mon ex je lui ai envoyé une lettre pour lui dire ce que j avais sur le coeur sans critique et lui dire que j avais pas de rancoeur contre elle comme ça elle sait qu elle peut me parler si elle le veux... Après faut arriver a un moment ou tu te dis ba j ai fais tout mon possible et que toutes les cartes sont a sa disposition... Après toi es ce que tu le voudras encore....
Non mais bon dis toi que si c est le cas c'est que c est vraiment degelasse de sa part. Quitter sa copine aller direct chez une autre c est tellement nul... Mais bon ta famille dit peut etre ça pour te donner un motif de tourner la page
Mdr rassures toi on fait tous de plan sur la comète pour le ou la récupérer mais faut bien se dire aussi mal que ça peut faire on sera jamais dans sa tête... Et la seule choses qui peut le faire revenir c est de te rendre encore plus désirable
Et si c était l inverse et tu retounais le problème de la distance Pour toi. il a pas de nouvelles tu crois qu'il s en fou du toi mais tu crois vraiment qu il regarde pas ton mur fcb ou autre ? Mais si tu arrives a attiser sa jalousie car si tu le vois tout les jours ya pas d enjeu pour lui excuses moi de l image il ya comme une traque en amour comme a la chasse les plus beau gibier son les plus rare pas flateur mais je veux te dire il sait que tu seras a ses pieds si il revient mais si tu es plus distante il aura l impression de te perdre et aura un défi
Si tu veux passer en mp aucun pb ba enfaite on passe par plein d etat le déni les regrets la colère bon fait le bilan de toi même qu es ce que tu as fait de mal ? Rien la distance donc bon le problème vient pas de toi secondo tu l as pas mis dos au mur non plus tu l avais prévenu ? Donc les fautes tu n as pas les endosser . Tu as pas un exutoire un defouloir ?