Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Melanie19
Bonjour a tous
Moi je voudrais savoir si vous pensez que que au delà de 6 mois, un an ou même deux ans une reconquête est elle encore possible ? Je parle biensur de relation qui n'ont pas réussi a couper les liens (échanges, craquages, sorties, amitié ambigüe,...)

Merci de vos réponses

Et courage a tous
BY admin

Salut Melanie19!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je dirai oui! Vu que je suis dans la même situation. (lol)

Après un an et demi je viens de la revoir y a 2jours on a passé trois jours ensemble. Mais assez tendu. Je pense qu'il faut être prêt à cravacher, car c'est vraiment éprouvant de récupérer son ex. C'est une guerre contre soit même!

Courage! :)
Je dirai oui! Vu que je suis dans la même situation. (lol)

Après un an et demi je viens de la revoir y a 2jours on a passé trois jours ensemble. Mais assez tendu. Je pense qu'il faut être prêt à cravacher, car c'est vraiment éprouvant de récupérer son ex. C'est une guerre contre soit même!

Courage! :)
Tout dépend de la personne, après c'est sûr. Mais pour la mienne je pense pas. Elle a accepté de me voir, a été vachement sur la défensive. A me dire je m'en fous du passé et lorsque le climat devenait plus électrique, vu qu'elle m'a testé. Se met à me faire des reproches sur le passé par très logique. A me faire payer sous tout les sens du terme mes erreurs. S'il n'y a pas de sentiments, j'aimerai savoir ce que c'est.
Après il faut connaitre ton histoire, mais tu parles d’ambiguïté donc s'il y a ambiguïté la réponse est là! Tu sais qu'une embrouille avec une nouvelle prise de contact derrière signifie la même chose. Si tu t'en fous, tu ne réponds pas et tu oublies.
BY Melanie19
En fait ça va faire presque un an maintenant avec des échanges plus au moins ambigüe mais a chaque fois c est lui qui revient en demande de contact donc assez difficile de faire des SR cela dit il y a 15 jours il est revenu vers moi on a passés 3/4jours ensemble et pendant une semaine plus de contact puis un appel ou d'ailleurs je lui ai ne pas avoir apprécié ce manque de respect et lui "pardon je vais te prouver que j vais changer ....bla bla bla" et lalus rien depuis une semaine et demi

Bref je sais pas trop
lol on est un peu près dans la même situation je crois! Je lui ai également dis que j'avais pu sentir qu'elle en me respecté pas et profité de la situation et que pour moi peu importe la relation ça ne devait aucunement être du sens unique. Et hier première journée sans message. Ce matin elle m'a écrit, je lui ai donné une réponse ferme en fin d'après midi. Chose qui n'est pas habituelle de mon côté et pas de nouvelles depuis je pense que c'est normal.
Je pense qu'il est temps qu'elle prenne sur elle et qu'elle fasse quelques pas vers moi.
BY Melanie19
En gros il faut prendre son mal en patience
Je suis effectivement dans le même cas la j suis en colère et j en démord pas je ne veux plus le voir pour l instant alors que avant ça on avait de bons contacts
En tout cas moi je ne reviendrais pas encore vers lui, j espère un contact de sa part
Vraiment compliqué! :-/
Moi hier elle a écrit comme je t'ai dis, j'ai répondu mais une réponse non ouverte "merci." Et "de rien." Lol les messages se sont arrêtés là.
Je me demande quand est ce qu'elle va me recontacter et limite si au prochain message, je ne devrais pas lui dire direct qu'est ce que tu veux me dire?
BY eilahtan
Je suis dans la meme situation que vous.
si je ne contact pas monsieur il ne viens pas de sa propre initiative c'est dur mais bon faut faire avec je pense.
Donc j'alterne contact et silence radio. Car a se voir trop souvent cela peux creuser le fossé un peu plus.
Bien sur c'est mon avis mon ressenti par rapport a ma propre reconquete lol.
J'ai mis 2 mois et demi a le recontacter pour que l'on puisse se voir.
Depuis on s'est vu 3 fois les 2 premiere fois tous c'est très bien passé mais la 3 a une semaine d'intervalle j'ai bien senti que c'étais un peu trop (pour lui evidemment) donc je prend mon temps mais qu'est ce que c'est dur quand meme surtout qu'on a eu des moment de si grandes complicités mais c'est le prix a payer je crois.
Donc la patience est notre ami faut y aller en douceur de peur qu'ils ne prennent leur jambes a leur cou.
Puis une chose qu'il ne faut pas oublié c'est nous qui voulons les recuperer et pas le contraire donc c'est a nous d'imposer un peu notre jeu et pas le contraire alors c'est a nous de prendre contact, c'est sur c'est rageant car on aimerais vraiment qu'ils fassent le premier pas ( un jour peu etre qui sais :) ).
force et courage.
Et oui c'est vraiment compliqué...
C'est pas forcément bon d'aller vers eux. Moi elle profite de la situation, elle prend tout les avantages sans vouloir être en couple. Que je sois aux petits soins, que je gère ces problèmes etc... Elle dit ne rien vouloir ne pas penser au passé mais quand il y a une prise de tête au suite de ces tests elle s'emporte en me parlant du passé. Bizarre comme réaction pour quelqu'un qui ne souhaite rien.
Je lui ai reproché d'être égoïste et qu'elle profitait de la situation. Elle l'a mal prit dans le sens financier, tandis que je parlais de partager des moments ensemble. Et là depuis elle a envoyé "bon courage pour la reprise..." Ça montre qu'elle pense à moi mais bon c'est vraiment petit. J'attend beaucoup plus elle est exigeante du coup je le suis aussi.
BY eilahtan
oui je sais
mais je ne dis pas qu'ils faut tous leur donné mais au debut de la reconquete faut pas trop leur en demander non plus enfin c'est que mon avis hein. Puis c'est aussi en fonction de son caractère que j'adapte la situation.
Mais je ne vais pas lui courir arès toute ma vie non plus;)
Moi elle profite à mort elle sait que j'ai des choses à me faire pardonner, mais reprocher toujours les mêmes choses à la longue ca va! Quand tu dis ne pas vivre dans le passé. Je me suis expliqué pardonné plusieurs fois. Il est temps qu'elle accepte.
BY eilahtan
c'est sur que c'est une situation compliquée et difficile à gerer pour toi.
Faut lui prouver que tu as changer et que les erreurs que tu a commise dans le passé c'est fini mais pour ça faut qu'elle fasse rase du passé une bonne fois pour toute.
Car le but c'est d avoir une nouvelle relation et ne pas reprendre celle qui est finie.
BY Melanie19
Je commence a perdre espoir sérieusement ...ça fait une semaine et demain que j ai plus du tout de nouvelles alors que la dernière fois que je l ai vu il a dormi chez moi 3 soirs d affilé
Je suis partagée entre l incompréhension et la colère ... Pffff ça me fait passer pour qui !
J suis franchement pas sûre que après autant de séparation les ex reviennent :-(
Pour reconquérir une personne ,il faut je pense avant toute chose . Qu'il est des efforts à double sens et non que sa soit toujours celui qui reconquis qui en fasse .
Après pour la durée pour se retrouver , j'ai un connaissance qui est rester 6 mois avec sa copine , il se sont séparé pendant plus de 1 ans et demis et aujourd'hui il sont repartis ensemble depuis 2ans déjà .