Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Juliette35
Bonjour à tous!

Je reviens aujourd'hui parce que j'aurais besoin de vos conseils avisés!

Alors voilà, je ne suis plus avec mon ex depuis 3 semaines ( sa décision après 6mois de relation ), avant la rupture il y a eu une semaine de pause voulu par lui parce qu'il avait peur de regretter. Après la rupture j'ai fais une semaine de SR pour prendre du recul et ne pas faire d'interdits, je l'ai recontacté une semaine plus tard pour qu'on parle à froid et que je puisse m'expliquer. Il a accepté, m'a fixé un rendez vous, le rendez vous s'est bien passé, il m'a dit ce qu'il me reprochait, je me suis expliquée sur beaucoup de choses et ça lui a permis d'ouvrir les yeux sur des comportements que j'avais eu.

La conversation a continué par sms, là je lui ai dis quelque chose de plus personnel ( ce n'est pas mon psy je sais ), pour pouvoir avancer dans ma reconstruction et me libérer des regrets que j'avais, il m'a dit que ça l'avait vraiment vraiment touché, qu'il voulait réfléchir posément à nous deux et m'a proposé qu'on se revoit dans la semaine. Je précise qu'avant qu'on se voit, je lui avais demandé ce rendez vous en précisant qu'après je sortirais de sa vie définitivement.

J'accepte le rendez vous, mais avec nos cours, nos activités plus les préparatifs d'un voyage qu'il faisait en fin de semaine, nous n'avons pas pu nous voir, il s'en est excusé, je lui ai dis que ce n'était pas grave. Pour moi voilà, je lui avais dis ce que j'avais à lui dire, et j'allais sortir de sa vie pour faire le deuil de cette relation , mais contre toutes attentes il m'a proposé qu'on se voit à son retour. J'ai accepté.

Ça fait une semaine maintenant qu'il est parti à l'autre bout du monde, et il revient dans une semaine, j'aimerais avoir votre avis sur un éventuel message que je pourrais lui envoyer pour savoir si ça se passe bien? Sachant qu'il n'y aura pas de conversation, avec le décalage horaire nous vivons en décalé et donc nous ne pourrons pas parler.

Pensez vous que c'est une bonne idée? Ou devrais-je le laisser profiter de son voyage et voir si à son retour il fait un pas vers moi pour me rappeler ce rendez vous qu'il m'avait proposé avant de partir?

Je précise que j'en suis évidemment toujours amoureuse et que cette proposition résonne en moi comme un petit espoir quand au fait qu'il soit peut être en train de réfléchir à sa décision, cependant je garde mes distances avec cet espoir pour ne pas retomber.

Merci d'avance à ceux qui me liront et me répondront!
BY admin

Salut Juliette35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Wolley
Je pense que tu devrais le laisser durant son voyage, il t'a proposé de vous voir à son retour, il aura certainement plein de choses à te raconter. Ne te montre pas trop présente et attends qu'il te recontacte pour ce rdv!
BY Juliette35
Merci pour ta réponse Wolley!

Et si il ne me recontacte pas à son retour? Penses tu que je devrais faire un pas vers lui ou au contraire passer définitivement à autre chose?

Il me connait très bien, et il sait qu'en me proposant de nous revoir, je vais forcément m'en souvenir et il n'y a aucune chance que j'oublie ses paroles.. Donc si il ne me recontacte pas c'est qu'il n'a pas envie de me voir.. Selon moi..
BY Wolley
Il sait que tu es open pour le rdv, lui l'est également (puisqu'il te l'a proposé), je ne vois pas pourquoi il ne te recontacterait pas (à moins qu'il ait changé d'avis).

S'il ne te recontacte pas de suite après son retour pas de panique, c'est pas pour autant qu'il a oublié, mais en rentrant de voyage il a certainement des choses à faire. L'erreur à ne pas faire est de le presser, lui montrer que tu ne penses qu'à ça et que tu l'attends de pied ferme à son retour.

Continue tes occupations, pour le moment il n'est pas là alors souffle un bon coup!

Et si tu n'as aucune nouvelle en effet c'est qu'il n'en a tout simplement pas envie, et dans ce cas inutile de le relancer, continue ta vie.
BY Juliette35
Merci Wolley pour tes conseils, tu m'as donné tous les éléments dont j'avais besoin, je vais attendre patiemment une éventuelle reprise de contact de sa part en continuant ma vie, et si il n'y en a pas, c'est surement que la vie me réserve de bien belles choses pour plus tard!
BY Wolley
Je t'en prie, je suis également dans "l'attente" d'un rdv (demandé à mon initiative) en ce moment, donc je comprends que tu puisses te poser toutes ces questions
BY Link
Je suis d'accord avec ce qui fut écrit çi dessus. Mais en effet, il a l'air open pour un nouveau rendez vous.
Maintenant, je pense que si tu lui écris un petit "Passe un bon voyage. J'espère que tu t'amuse bien. A bientôt" Et rien après (surtout s'il ne te répond pas) ce ne sera pas dramatique. Mais attend son retour pour continuer votre discussion.

Prend soin de toi.
BY Juliette35
Avant son départ, je lui avais envoyé un message pour lui dire que j'acceptais ce rendez vous à son retour, je lui avais souhaité de bonnes vacances et je lui avais dis de faire attention à lui, il m'avait répondu :

" Merci, je ferais attention, ne t'inquiètes pas. Je décolle dans 25 minutes, passes de bonnes vacances, bisous <3 "

donc comme vous le voyez, nous ne sommes vraiment pas en conflit, et justement ça me fait peur, parce qu'on s'est quitté en bons termes, et j'ai peur que sa volonté de me revoir soit une tentative pour transformer notre ancienne relation en amitié, même si je lui ai bien précisé au moment de la rupture que nous ne serions jamais amis..
BY Link
Moi je n'cris pas "bisous <3" à toutes mes amies.
Maintenant, je ne veux pas donner de faux espoir.

Reste en SR et attend son retour.
BY Juliette35
Lui si, donc si je ne me base que là dessus pour me dire qu'il va revenir, je suis perdu d'avance aha

Je vais attendre son retour, et surtout son retour vers moi si il y en a un!

Merci de m'avoir répondu Link :)
BY Link
Mais de rien. :) L'avenir nous le dira. N'oublie pas que si on doute et si il te manque. L'inverse est probablement vrai aussi. Enfin on verra. ;)
BY Setsu
Ça fait bizarre de se dire qu' on était "leur rayon de soleil" et que maintenant, ils jouent la carte de l'indifférence.

Toujours pas eu de SMS du type "tu me manques", c'est pas bon signe ...
BY Juliette35
Si ils décident de nous quitter c'est qu'ils ont bien réfléchis..
Pour ma part il m'avait dit que ses sentiments ne redeviendraient pas amoureux, et juste après il m'a dit qu'il le regretterait à un moment..
Ça fait bizarre de devoir du jour au lendemain faire comme si rien n'avait existé en fait..
BY Link
En réalité eux était probablement mal dans la relation depuis un moment et ils craquent.
Bon dans mon histoire c'est un peu particulier, car tout À vraiment basculé le temps d'un week-end. Mais c'est l'inpression que ça donne. Elle était tiraillé/perturbée depuis un mois.

Je l'ai déjà dis dans d'autre topic, mais je vous invite à voir le film 500 jours ensemble.
Il est drôle, intelligent et couvre bien la rupture.
BY Juliette35
Ça a basculé pour moi en une semaine, selon ce qu'il m'a dit, après peut être qu'il ne voulait pas me blesser en me disant que ça faisait longtemps qu'il y pensait.. Après tout, ils nous disent ce qu'ils veulent!

Je le regarderais peut être, merci du conseil! :)