Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Romainpraha
Bonjour.
Mon ex vient de me rajouter sur différents réseaux sociaux.
Je l'ai rajouté, mais maintenant que dois-je faire? On ne s'est pas parlé depuis un moment.
Est-ce que je dois la recontacter?
Je suis un peu perdu et je ne sais quoi penser.

Besoin de vos avis. Merci d'avance
BY admin

Salut Romainpraha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY magisterial26
Moi je te dirai elle t'a ajouté donc elle a envie de te parler. Donc laisses la faire. Si tu te précipites sur elle, c'est si tu étais déjà acquit. Prends le temps. Elle t'ajoute elle fait la démarche alors...
BY magisterial26
Raison de plus! Laisses la faire, même si t'en crève d'envie... c'est qui est tout à fait normal.
Mais l'ignorance est souvent la meilleure des armes pour arriver à son but.
Aller courage! T'inquiètes si elle t'a ajouté c'est pas pour rien!
BY magisterial26
C'est pas son problème! Si c'est elle qui l'a quitté le premier pas ajouter sur internet c'est vraiment faible. Ou dans ce cas là il a fait le deuxième il a accepté! (lol)
BY Romainpraha
Je suis d'accord avec magisterial26, j'ai accepté, maintenant la balle est dans son camp, mais de toute manière je dois continuer ma vie comme si de rien n'était...
BY Wolley
En effet, si elle t'a ajouté c'est pas anodin, elle a envie de te parler, ou alors de zieuter ce qu'il peut bien se passer dans ta vie depuis!
Ne fais rien et attends la suite ;)
BY Romainpraha
C'est dur on est bien d'accord, mais bon en même temps il faut penser à soi, ne pas courir après. Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis comme on dit...
Mais on est bien d'accord le temps est à double tranchant, la différence c'est comment on "l'utilise"
BY magisterial26
On va dire que déjà qu'une relation en elle même c'est compliqué! Mais avec une ex c'est encore pire, c'est la guerre faut être stratégique.
BY Romainpraha
Oui c'est clair être stratégique mais en même temps s'écouter soi même. En tout cas il faut garder l'espoir et avoir du courage.
BY magisterial26
Ma foi tu t'habitues vite à certaines choses et quand tu ne les as plu. C'est un sacré bordel. Tu doutes de certaines choses et donc de toi.
BY Romainpraha
Je suis d'accord avec toi. C'est dur, surtout que c'est tentant de baisser les bras, mais il faut s'accrocher, même si c'est dur d'y croire en permanence....
BY magisterial26
Ouai perso y a des petits signes qu'elle pense à moi en fouillant... Je suis tombé sur son Facebook et elle a mit des photos de notre séjour et une photo inutile parmis ces photos où on voit mon bras et mes cuisses photo sans utilité...
Mais au moins elle repense à ce séjour.
Et samedi matin "bonne chance pour la reprise..." J'ai juste répondu "merci." Pas de nouvelles depuis... Lol

Et toi?
BY Romainpraha
Oui effectivement ces petits signes sont encourageant, mais pour autant et malheureusement tu dois continuer à avancer et ne pas t'arrêter trop longtemps sur ça. En ce qui concerne le message effectivement c'est super, question as-tu répondu de suite au message?
Elle vérifie le terrain.
De mon côté rien de neuf, rien depuis qu'elle m'a rajouté, ni like ou quoi que se soit, donc je continue à aller de l'avant sans trop me poser de questions.
BY magisterial26
Je suis bloqué moi sur son Facebook... Lol
Elle m'a écrit à 11h répondu vers 17h et ajout des photos hier après midi.

Si tu vois qu'elle ne fait rien attends encore un peu et tu lui envoie genre juste un petit coucou prendre de tes nouvelles.
BY irma2023
Je suis exactement du même avis. Laisse faire, si elle brûle d'envie (lol) d'avoir se te nouvelles, et ben elle fera le nécessaire
BY magisterial26
Put*** moi j'ai l'impression qu'elle n'écrira pas et ça me fait chier... lol même si c'est moi qui est refroidi sa prise de contact de samedi.
Je me dis qu'elle est vachement fière et qu'elle n'a encore jamais prit trop de risque depuis qu'on est séparé. En faisant des gestes vers moi pour montrer qu'elle pensait à moi. Certainement un énorme doute où je me dis n'importe quoi. (exemple le message de samedi qui pourrait me faire dire le contraire c'est une petite attention) mais j'ai envie de plus pour me lancer. Et à partir de là me dire effectivement elle tient à moi lances toi. Dans l'opération finale! mdr
BY Romainpraha
Alors si tu veux la relancer, fait le en fin de semaine et de préférence le matin, genre vers 11h. Ensuite ne la relance pas, pas de sms pourquoi tu ne me réponds pas ce genre de choses. Et puis si jamais un jour elle te renvoi un message, prend 18H avant de répondre. Car plus tu prends du temps pour répondre, plus elle va se demander ce qu'il se passe, surtout ou maintenant on peut voir à quelle heure la personne reçoit le message. Il faut qu'elle se dise, il a lu mon sms pourquoi il met au temps de temps à répondre. Dans tous les cas, tu dois être centré sur toi même, confiant. Prendre le temps qu'il te faut pour répondre,plus tu seras maître "du sujet" plus elle le sentira... Le 6éme sens féminin marche dans ces cas la... De plus un bon moyen qu'ils nous disent dans JRME... Il faut qu'il y ait une connexion émotionnelle positive de son côté à elle, du genre ohh tiens il a pensé à moi, à tiens c'est sympa ce qu'il fait etc... C'est elle qui doit se raccrocher à toi, à ton rythme et non l'inverse "L'enemi" dans l'histoire c'est la croyance qu'il faut tenir la conversation le plus longtemps possible, alors qu'en faite, il faut que la conversation se renouvelle à chaque fois, et donc cela veut dire par moment, qu'il y ait des temps mort, afin de laisser faire le temps, que "la pression" monte de se son côté.
Alors je me doute bien que c'est chiant, dur, frustrant et tout ce qui s'en suit, mais dans tous les cas il faut pas que tu te laisses aller. De plus quand tu dis: tu l'as refroidi, la prochaine fois tu peux répondre, ah c'est sympa, merci! Il faut qu'elle comprenne, tiens il ne s'attendait pas à ça... elle doit se dire, tiens il est occupé, peut être il a quelqu'un d'autre etc....
BY magisterial26
Je me dis qu'avec le séjour que jai fais impossible... A mon avis. Lol
Ouai après faut que le message vienne d'elle je pense. Jusqu'à vendredi elle est toute seule il me semble que son fils rentre samedi. Je verrai bien un petit message avant mercredi... :)

Toujours rien de ton côté?
BY magisterial26
Bon ben moi j'ai craqué! lol...
Ce matin j'avais besoin de lui parler, d'avoir son soutient. Chose qu'elle a su faire, pour une fois que ça va dans mon sens... ça fait du bien on va dire.
Du coup je lui ai dis qu'il fallait qu'on arrête de se prendre la tête que ces gamineries je n'en voulais plus. (je parle dans les deux sens que ça soit moi ou elle)
Elle s'est dédouané (évidemment) en disant que c'était moi qui m'étais mis à faire la gueule on sait pas pourquoi.
Du coup je lui ai expliqué que pendant les 3 jours elle n'avait fait que me faire des reproches et que ce n'était pas ceux à quoi je m'attendais. Elle m'a répondu "je t'ai dis que j'avais apprécié" (elle l'a dit une fois que je l'ai déposé chez elle... mouai en face à face c'était différent). Chose à laquelle je lui ai répondu "moi aussi, malgré que ça ne se soit pas trop vu" fin de discussion.
Je dois la tenir au courant ce soir par rapport à ce que je lui avais dis. Ou demain je verrai, mais je compte maintenant la laisser venir plus vers moi. En quelques sortes inverser les rôles.

Et toi elle a écrit quoi? Est ce qu'il y a des signes qui vont dans ton sens? :)
BY Romainpraha
Bon déjà si elle t'a répondu et qu'elle a su te soutenir c'est déjà pas mal.
Bon pour la suite, attaqué le nerf du problèmes c'est pas mal, mais espérons qu'elle ne va pas fermer la discussion en se disant, je le soutiens et hop il "m'agresse". D'un autre côté si elle t'a fait des reproches ça peut être bon signe, car si on s'en fout de la personne, on ne prend même pas la peine de se battre... Pour la faire venir vers toi, il faudra que tu termines la discussion sur elle, en lui posant une question personnelle mais ouverte en même temps pour que la conversation continue mais tout en ayant le facteur que se soit à propos d'elle. Il faut éviter de tout lui dire, sinon elle ne fera pas d'efforts pour venir à toi. Et puis la prochaine fois, tu peux lui dire, je prend mes responsabilités, j'ai des reproches à me faire, pour qu'elle sente bien, que tout ne vient pas d'elle, même si tu penses que c'est le cas.
Mais tiens moi au courant de ce qu'elle répondra.

Non de mon côté rien du tout, et il ne se passera rien. Je ne me fais pas d'illusions. Je vais de l'avant :-)
BY magisterial26
Non mais les reproches c'est sur le passé, choses sur lesquels je me suis déjà exprimé. Ou d'autres reproches comme quoi je l'estime comme une fille que je venais de rencontrer. Tandis que le séjour c'était un truc de dingue, je n'aurai jamais dépensé même pas 1/4 de ce que j'ai fais avec quelqu'un d'autre.
Oui au moins le fait qu'elle s'énerve ca montre qu'elle a des émotions à mon contact. :-)
BY mohamed59
quand une ex te dit jtm et ca ne changera jamais et apres elle
me dit qu'elle ne reviendra plus avec moi quoi pense je c plus si il a de l'espoir
BY Romainpraha
Ca dépend le contexte comment elle te l'a annoncé, mais techniquement il y a de l'espoir, pour la partie je ne reviendrais pas etc... ça peut être sa frustration, sa douleur qui parle, donc laisse lui un peu d'espace. Mais tu dois te recentrer sur toi même te poser les bonnes questions, pourquoi ça s'est terminé etc.. te reconstuire dans tous les cas. Pour revenir avec une ex il faut que se soit un nouveau départ, faire table rase du passé.... Allez courage, ne baisse pas les bras ;-)
BY mohamed59
bonjour moi hier j'ai ete voir mon ex pour mettre les choses au
clair pendant 1h30 on a parles tranquillement rigoler mai elle a toujour dans le tete
de ne pas revenir je ressen que elle tien encore a moi mai quoi pensse merci pour les conseil