Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY magisterial26
Bonjour,
je vais vous planter la situation actuelle. Je viens de passer un séjour avec mon ex de trois jours, ça faisait 1an et demi que ne nous étions pas vu. On a dormi ensemble dans un hotel, il ne s'est rien passé. Car je ne veux pas précipiter les choses et elle me dit qu'elle ne veut rien et des fois me fait comprendre l'inverse. Me dit ne pas vivre dans le passé, mais elle me teste et quand l'un des deux arrive à bout parle du passé et me fait des reproches. Durant ce week-end je n'ai fais que m'occuper d'elle sans avoir de retour juste des merci et un calin et un bisou sur la joue en partant.

Voici ma lettre.

Alice, Je tenais à te déposer un petit mot pour te dire que j'ai réellement apprécié notre dernier séjour. Je voulais aussi te faire savoir à quel point, je suis désolé de t'avoir laissé seule en septembre au moment où tes parents allés partir. Oui mettre inscris sur adopte a été un total manque de respect en vers toi. Ne penses pas que durant ce mois ci je n'ai pas souffert de la situation. Ce fût une erreur de ma part.
Au faites j'ai appris que mon frère devait venir d'ici peu de temps. Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fais plaisir.
Je ne crois pas que notre relation soit ce que j'attend. J'adorerai que l'on soit capable de partager ensemble... mais à l'avenir.
Augustin
BY admin

Salut magisterial26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY magisterial26
Je précise que depuis la reprise de contact il y a un mois et demi. Elle m'écrit tout les jours. Avant hier elle m'a dit "je ne veux pas que tu espère des choses malgré tout car justement je t'apprécie trop pour te faire croire en des choses que je suis incapable de promettre aujourd'hui à qui que ce soit d'ailleurs."

Du coup je n'ai pas répondu! En sachant que je n'ai jamais dis que je voulais me remettre avec elle. Fais comprendre oui certainement. Mais elle aussi par plusieurs petits mots et même en écrivant tout les jours.
Hier elle m'écrit pour savoir si je fais la tête. Je ne répond pas elle insiste " Je suis désolée que ce soit le cas. On a pas dû se comprendre encore une fois..."
Je lui répond que durant le week-end j'ai eu la sensation qu'elle s'en foutait de moi. Car je faisais en sorte qu'elle soit bien et en retour je n'avais rien. Que j'avais limite l'impression qu'elle profitait de la situation. Qu'elle ne s'est jamais posé la question si pour moi tout aller bien. Que je n'étais ni sa putain ni son larbin en quelques sortes. Et que si elle tenait à moi il y a un moment ou on doit échanger sinon y a aucune raison une relation quelques soit cette relation n'est pas un sens unique.

Elle m'a répondu si tu me vois comme une profiteuse je te rembourserai tout ce que tu as fais ciao.
Alors qu'à aucun moment je n'ai parlé argent mais plus d'une impression qu'elle s'en foutait que ça soit moi ou un autre ça aurait été la même.
Et depuis hier pas de messages j'ai un peu insisté. Mais maintenant je stoppe je la laisse un peu faire... sinon ça va virer limite à harcèlement.
Elle a fait beaucoup trop de choses pour que je pense qu'elle se fout d'un nouveau départ. Mais plus qu'elle semblait plus indécis ou craintive et avait besoin de garantis. D'où les tests durant le séjour.
BY Juliette35
magisterial26 a écrit :Bonjour,
je vais vous planter la situation actuelle. Je viens de passer un séjour avec mon ex de trois jours, ça faisait 1an et demi que ne nous étions pas vu. On a dormi ensemble dans un hotel, il ne s'est rien passé. Car je ne veux pas précipiter les choses et elle me dit qu'elle ne veut rien et des fois me fait comprendre l'inverse. Me dit ne pas vivre dans le passé, mais elle me teste et quand l'un des deux arrive à bout parle du passé et me fait des reproches. Durant ce week-end je n'ai fais que m'occuper d'elle sans avoir de retour juste des merci et un calin et un bisou sur la joue en partant.

Voici ma lettre.

Alice, Je tenais à te déposer un petit mot pour te dire que j'ai réellement apprécié notre dernier séjour. Je voulais aussi te faire savoir à quel point, je suis désolé de t'avoir laissé seule en septembre au moment où tes parents allés partir. Oui mettre inscris sur adopte a été un total manque de respect en vers toi. Ne penses pas que durant ce mois ci je n'ai pas souffert de la situation. Ce fût une erreur de ma part.
Au faites j'ai appris que mon frère devait venir d'ici peu de temps. Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fais plaisir.
Je ne crois pas que notre relation soit ce que j'attend. J'adorerai que l'on soit capable de partager ensemble... mais à l'avenir.
Augustin
Ta lettre me semble bien, cependant je changerais la phrase " Je ne crois pas que notre relation soit ce que j'attend. ", je l'enlèverais peut être d'ailleurs..

Attention aux fautes : " où tes parents allés partir. " = où tes parents allaient partir ; " Au faites " = au fait ; " Oui mettre inscris " = m'être! ;)
BY magisterial26
lol merci à 7h du mat pas évident d'écrire correctement. :P
En faites hier j'ai consulté quelqu'un savoir un peu ce que je pouvais interpréter du séjour passé. Et on m'a dit, tu n'es pas clair vis à vis d'elle. En lui disant que je n'espère rien d'elle, chose complètement fausse. Donc c'est une façon d'attirer son attention et la faire se questionner. Vu qu'elle ne semble pas avoir digéré certaines choses passé. Et qu'il faut que j'arrive à lui donner confiance.
BY Juliette35
Oui c'est vrai qu'à 7h c'est dur aha

Consulté quelqu'un? Un professionnel ou un ami?

C'est vrai que cette personne a raison, mais en vu de votre dernier échange, elle semble un peu remontée contre toi.. Donc si tu viens lui parler de vous deux, alors qu'elle est énervée contre toi, sa colère va exploser.. Je suppose que comme tout le monde, elle n'aime pas qu'on lui mette la pression..
Je pense que tu devrais éviter d'en parler au moment de cette lettre, mais si sa réponse est positive et que tu arrives à reprendre contact dans un climat plus calme, à ce moment tu pourras être honnête avec elle!

Si j'étais à ta place, voilà ce que je lui écrirais, bien sur je ne connais ni votre vie, ni votre histoire, mais avec les éléments que tu nous donnes je ferais cela :

" Alice, aujourd'hui je te dépose un petit mot pour te dire que j'ai pris le temps de me poser et de réfléchir : je tenais à m'excuser pour les fautes que j'ai pu commettre, m'être inscris sur adopte à été une erreur de ma part, cela t'a blessé et j'en suis réellement désolé. En septembre, je t'ai laissé seule face au départ de tes parents, je m'en veux et je m'en excuse sincèrement.
Heureusement la vie nous réserve de bonnes choses de temps en temps, j'ai appris l'arrivée de mon frère d'ici peu, ça me fait tellement plaisir de pouvoir le revoir.
Je tenais également à te dire à quel point notre dernier séjour a été agréable pour moi, en ta compagnie, j'espère que nous pourrons nous rappeler ce merveilleux souvenir, mais pour le moment je pense que nous avons besoin d'un peu d'espace, toi et moi.

Augustin "
BY magisterial26
Je trouve ça bien mais un peu trop poussé dans le phrasé. Je pense qu'il faut resté simple comme une discussion qui paraît sincère et moins calculé.
Après c'est tendu actuellement car elle m'a poussé à bout durant le séjour en me testant. Elle a voulu voir jusqu'à où financièrement j'étais capable d'aller pour lui faire plaisir. J'ai pété un plomb en disant qu'elle abusait. Et de là elle m'a parlé du passé. La personne que j'ai consulté (professionnel) m'a dit que c'était clairement une façon de me faire payer dans les deux sens du terme, ce qu'elle avait pu endurer quand je l'ai quitté. Cette personne m'a dit d'ailleurs que j'avais fais une erreur en lui disant que je m'étais fixé une limite. Car comme elle a dit (mon ex) c'est comme si je lui fixé une certaine valeur à mes yeux.

Après dans le message que je lui ai envoyé, je lui ai fais comprendre que donc j'avais l'impression que la relation était à sens unique. Que j'étais entrain de donné tout pour elle pour qu'elle soit bien. Et qu'en retour elle n'avait rien fait, que lorsque tu te donnes à une personne, si la relation est saine. Tu t'attends non pas à un retour vu que tout geste vient normalement du coeur. Qu'elle avait été égoïste et que s'il ne l'avait pas vu. Il fallait qu'elle réagisse.

Du coup elle s'est emporté en pensant que je parlais d'argent, tandis que dans ce même sms je lui ai dis textuellement que l'argent n'était aucunement le problème. Du coup elle m'a dit je te rembourserai etc...
Chose à laquelle je lui ai dis que je l'avais fais par plaisir et que le problème n'était pas là! Mais que j'ai eu l'impression qu'elle ne s'était pas préoccupé de moi. Et avant de dormir je lui ai dis un petit truc gentil. "si je te voyais comme quelques choses de monnayable je crois que tu serais mon plus bel investissement! :)"

Pas de réponses depuis hier et je ne pense pas avoir de messages de sa part aujourd'hui! Une grande première depuis notre reprise de contacts.
BY Juliette35
Je pense qu'elle est en train de faire redescendre sa colère.. Étant donné que tu as fais plusieurs démarches pour reprendre contact avec elle après cette conversation la " logique " serait que ce soit elle qui reprenne contact à présent!

Je pense qu'entre vous il y a un problème de compréhension, tu dis quelque chose, elle comprend autre chose, tu essayes de te justifier sur cette chose, elle comprend de nouveau autre chose.. C'est encore mon avis mais je pense que tu ne devrais pas lui parler de votre relation dans cette lettre, et attendre que les tensions soient apaisées histoire de ne surtout pas aggraver la chose..

Attends un peu avant d'envoyer cette lettre, sinon ça fait beaucoup étant donné que tu as déjà envoyé plusieurs messages..
BY magisterial26
Oui c'est ce que je pensais faire attendre qu'elle reprenne contacte et lui envoyer la lettre. Sinon ça pourrait être interprété comme du harcèlement. On a souvent eu un manque de compréhension. D'ailleurs dans son message d'hier quand je ne répondais pas, elle m'a dit je suis désolée je pense qu'on s'est encore une fois pas compris. Je l'ai eu au tel et elle était déçue à entendre sa voix.
Après là je vais voir comment les choses évoluent. Et je comptais lui proposer de venir chez moi le week-end de mon anniversaire pendant le séjour mais j'attendais la fin. Pas de bol! lol
Dans un mois, lui proposer qu'elle vienne avec son fils. Je ne lui dis rien sur ce que je veux faire. Mais tout est déjà dans ma tête. Petit resto promenade l'après midi avec la troupe (en prenant mon chien que le petit va kiffer) et le dimanche aller au zoo avec le petit (il a 8ans maintenant on avait de bon rapport) je suis pas mal optimiste sur ce coup là si ça se fait. Et là un rapprochement serait le bienvenu.
BY magisterial26
Première journée sans messages! Ca fait bizarre je m'y étais fais! lol

Après fuis moi je te suis oui... mais si on est deux à fuir qui fuis l'autre? mdr
BY Juliette35
Ton plan à l'air déjà bien élaboré, tu dois bien la connaître donc fais attention de ne pas faire de choses qui pourrait l'énerver..

Si vous êtes deux a fuir, il y en aura un qui devra céder ou alors vous ferez tous les deux votre vie chacun de votre côté..
BY HELENA01
ça marche vraiment le coup de la lettre? G du mal à y croire, car pour moi l'amour ne s'écrit pas, il se dit, se fait se montre.... l'écrire c'est l'intellectualiser, le dépouiller de tout son mystère jusque là insondable, et de son glamour aussi.
BY magisterial26
Je me disais la même chose il y a quelques temps.
Mais j'ai vu ce week-end quoi que puisse dire mon ex, elle avait toujours cette période en travers de la gorge. Et que dire je suis désolé oralement par texto ou mail. Ca n'a pas le même rendu que par lettre. Car là c'est manuscrit et les écris restent c'est mon écriture j'ai pris le temps de le faire. C'est pas trois mots balancés comme ça.
Après perso on a une relation à distance... je pense que ça peut rajouter pour elle une preuve de ma sincérité.
BY magisterial26
Pas encore j'attends qu'elle reprenne contact. Et une fois qu'elle aura fait cette démarche je me lancerai. Même si la lettre je l'ai déjà écrite en début de soirée. lol
BY magisterial26
Comme je suis dégouté! Je trouve triste le fait qu'on arrive à se reparler tout les jours pendant un mois et demi et que sur un mal entendu, il n'y est plus rien.
Surtout que durant cette période je lui ai montré que j'étais ou je serai présent pour elle. Et le problème c'est que la je ne peux rien dire car il faut que je montre que ça ne m'atteins pas! Et que je m'en fous en gros que je ne ferai pas le forcing contrairement à d'habitude. COMPLIQUÉ!!!
BY Black Pearl
Du coup j'ai lu ton post par curiosité, je n'ai rien à rajouter par rapport à ce qui a déjà pu être dit, qu'il faut peut-être laisser passer un peu de temps histoire de faire retomber les tensions et ne pas rentrer à nouveau dans un règlement de comptes, effectivement si elle reste sur sa position défensive à te tester et toi sur ta frustration d'être le seul à donner et à lui en faire le reproche ça pourrait avoir des conséquences négatives sur l'évolution de votre relation !
BY magisterial26
Comme je le disais à Black Pearl. Elle m'a répondu ce matin, un message vraiment bateau. "Bon courage pour la reprise..."
On peut ressentir le malaise, c'est attentionnée mais pour moi je vois qu'elle a autre chose à dire qui ne sort pas. Après je reprend demain le taf après une semaine de vacance et pour moi ce genre de message elle l'aurait plus écrit dans les heures à venir que ce matin.
Du coup j'ai répondu y a environ 2h un simple "Merci." Je pense que c'est la bonne réponse, mais pas dans mes habitudes d'être aussi froid avec elle. Sans essayer de relancer une discussion, j'aurai même certainement dû encore attendre avant de répondre mais bon. Du coup je prend mon mal en patience et compliqué de prendre sur soit. Ca commence à cogiter.
BY magisterial26
Ben non je te l'ai dis en privée. Je l'ai écrite mais elle va trop dans son sens. Lui montres que je suis à sa merci et désolé c'est pas le but. Même si je le suis.
Se mettre à ces pieds c'est pas attirant.
BY Setsu
C'est pas ce que je voulais dire.

Je fais partie de ceux qui pensent qu'une reconquête doit rimer avec un nouveau départ avec la personne que l'on aime. Avec ce que tu as écrit dans ta lettre, tu fais référence à un événement du passé, quelque chose de révolu donc. Je pense que la meilleure des choses est de ne pas faire référence à cet événement, surtout si elle t'en veut (à force de rabâcher ça, tu vas l'énerver plutôt qu'autre chose). Ne lui parle pas du passé, vous le ferez quand tu seras sûr que ça pourra remarcher entre vous, histoire de mettre tout à plat et de repartir sur de bonnes bases pour que cette fois, ça dure vraiment et qu'il n'y ait pas une troisième rupture.
BY magisterial26
En faites c'est elle qui rabâches et me le reproche. Une fois qu'elle l'a fait me sort je me fous du passé.
La preuve que non. Là je rentre en vrai S.R. et quand j'estimerai que c'est bon, je reprendrai contact avec elle. Et à ce moment là je lui dirai, clairement une bonne fois pour toute.
BY Setsu
Mais tu ne veux pas essayer de passer à autre chose ? Tu n'arrives vraiment pas à l'oublier malgré tout ce temps sans s'être vus ?
BY Setsu
Je le sais mais malgré ces 15 mois sans s'être vus, tu as toujours des sentiments amoureux envers elle ?

Je ne veux pas te porter la poisse mais vous vous êtes déjà séparés 2 fois, tu n'as pas peur que le même schéma se reproduise ? =\
BY magisterial26
Je pense pas... la deuxième fois fait limite parti de la première fois c'était rapide malgré tout. On a pas parlé des problèmes on ne s'est pas remit en questions. Là c'est le cas.
BY magisterial26
Pff je viens de voir quelques choses... Je ne sais pas trop quoi en penser...
Mon ex avait désactivé son compte facebook il y a bien 3mois (mon compte ça va faire un an qu'elle l'a bloqué lol) et elle vient de le réactiver. Je sais je fouine c'est pas bien mais bon. Qui ne l'a pas fait? lol

Et donc surprise elle vient de mettre des photos de notre séjour. Quoi penser? Il n'y a que très peu de photos. Et une est assez surprenante je vois pas pourquoi l'avoir mise. Je suis entrain de conduire on voit pas grand chose juste une petite partie de moi. :-s bizarre...

Qu'est ce que je dois penser? Je ne lui ai pas écris aujourd'hui hier vite fait un message ferme. Elle ne mettrait pas quelques choses qu'elle n'a pas appréciée, je pense mais je sais pas quoi me dire... :-/
BY HELENA01
j'adhère vraiment pas à cette idée de lettre, un:"tu me manques" est largement suffisant et plus percutant qu'une lettre de 3 pages je trouve.
BY magisterial26
Il n'y aura pas de lettre, ni de tu me manques. Je suis distant avec elle. Par contre comme je dis plus haut je ne comprend pas par rapport à facebook. lol
BY HELENA01
magisterial26 a écrit :Il n'y aura pas de lettre, ni de tu me manques. Je suis distant avec elle. Par contre comme je dis plus haut je ne comprend pas par rapport à facebook. lol
oui laisse la venir, j'avais lu ton histoire, même si je ne me souviens pas de tout, il me semble que lui as assez démontré tes sentiments.....pour ce qui est de FB, je trouve ça plutôt positif, mais ne nous enflammons pas surtout, ne jamais s'enflammer pour ne pas être déçu et garder le controle de soi.
BY magisterial26
Surtout que je compte la laisser venir. Et non faire plus que c'est que j'ai déjà fais.
En espérant avoir un message avant mercredi, ce qui me donnerait confiance pour tenir un peu plus. En lui résistant, j'aimerai bien un petit mms avec une tenue que je lui ai pris la semaine dernière. Vu que là je ne suis pas censé avoir vu ces photos.