Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jbp
Salut, j'ai récupéré mon ex il y a 6 jours. Hier après une grosse dispute, j'etais en larme devant elle. Elle m'a re quitté puis ma dit qu'elle voulait tout recommencer a zero car elle avait fait des choses graves.
Elle m'a avoué qu'elle m'a trompé pas une mais DEUX FOIS en soirée lors de notre premiere relation. Elle m'a demandé de la pardonner mais je peux pas, jai deja perdue toute ma dignité et le peux de fierté qui me reste me dit de ne pas la récupérer.
Le truc c que je laime comme un dingue. Tromper deux fois c chaud quand meme, franchement je suis anéanti, jai decouvert la vrai face de son visage une personne manipulatrice qui fait que de mentir a elle meme et aux autres et qui trahi sans hesiter.
Elle dit qu'elle m'aime comme une folle mais elle ma quand meme trompé et manqué de respect alors qu'elle ma demandé de la respecter a vie. C une grosse hypocrite et ingrate.
Faut il que je lui pardonne ? Que dois je faire ?
Vite please je dois lui donnez une reponse ce week (voire meme ce soir)
Tous les conseils sont bienvenue
BY admin

Salut jbp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pearly75
Adultère, mensonge, perte de confiance. Il te faut quoi de plus pour comprendre qu'il ne faut surtout pas la récupérer ? Il y a des femmes avec des vraies valeurs qui t'attendent quelque part.
BY Scotch
Salut jbp ! Si tu pouvais nous raconter votre première histoire, votre rupture et ta reconquête ce serait encore mieux, on aura plus de détails.

Je vois que tu dois lui donner une réponse ce soir ou ce week-end ? Déjà sache qu'en premier temps, tu as le droit de prendre le temps que tu veux pour réfléchir et tu n'as pas besoin de te pressé, et si c'est elle qui t'a demandé de lui donner une réponse rapidement, c'est l'hôpital qui se fous de la charité !

Quand à savoir ce que tu dois faire, toi seul doit prendre la décision. Nous on ne peut que te dire ce que l'on ferait à ta place, pour moi ce serait au revoir, plus jamais de nouvelles ni de contacts. Tromper quelqu'un une fois c'est impardonnable, deux fois c'est se foutre de la gueule du monde.
BY jbp
mon histoire :
on a vecu une relation de 10 mois et quelques , elle a rompu le 14 janvier. on s'entendait bien mais elle ma quittee en me disant quelle maime mais la routine la saoul etc.. plein de raison que jr ne trouvais pas valable. ensuite elle ma dit de la respecter et de ne jamais sortir des choses de notre intimites. pendant un mois jetais super mal (pleurs, depressions, vomissement etc...) le truc c que je suis un mec qui tient c promesse donc quand on linsultait je la defendais comme un fou. je me suis remis et acceptee la rupture, jai ensuite fait un effort sur moi meme, minterresser vraiment a mes etudes etc... on restait en contact car elle avait de grave problemes familliaux. Je suis restait aupres d'elle par sms pour prendre de ses nouvelles.
On fait le meme sport mais elle ne venais plus, le 21 fevrier elle revient des amis a moi mont dit de la raccompagner a la fin de lentrainement car il peut lui arriver des choses (elle passe par un quartier chaud) a la suite elle me dit que je lai manquee et la je lembrasse. Ensuite aucune nouvelle jusqu'au mardi 25 ou elle menvoie un message pour me dire qu'elle pense a moi car ce jour la sa aurait fait 1 ans si on etait rester ensemble. Le lendemain je lui demande de mappeler pour prendre une decision sur nous deux, elle me dit quelle va reflechir. Elle me dit aussi quelle a embrasser un mec en soiree. Moi jai rien fait javis donc une boule au coeur, je lui ment en lui disant que jai embrasser mon ex et que jai coucher avec une autre fille. Le samedi on se revoit et elle me laisse une seconde chance. Moi je lui ai montrer que jai changer et lui dit que lon repart a zero. Pendant 2 jours nickel mais le lundi elle mavoue qu'en fait le mec elle la embrasser chez elle et une semaine apres la rupture. je lui ai fait un scandale en lui disant quelle ma manquer de respect etc... et elle me dit que jai rien a dire car on etait plus ensrmble et que jai fait pire.
Hier je suis partis chez elle et on allait coucher ensemble mais jai pas voulu car quand elle me chauffait jai penser a ce qulle avait fait avec me mec (il se sont chauffer mais pas plus) et lai insulter de fille facile. La on se dipute car elle me dit que jai a dire ça et rompt une fois de plus la alors je lui avoue mes mensonges et lui demande de me pardonner, jetais en larmes et lui ai dit plein de choses (la peur quelle me trompe et que c potes lincite a me quitter etc...) la alors apres pres d'1h30 d supplication je me resigne et lui dit que sa sert a rien car sa fait deux fois que je fonds en larmes et je nai plus envie de sa, quelle ma pas respecter etc
.. alors que moi si, jai jamais fait derreurs etc.. tout en pleurant, aussi que la rupture a ete tres durs la premiere fois que je lai mal vecu etc... et la elle me dit quelle a vu a quelle point que je tenais a elle et que jai ravaler ma fierte (pck serieux les gars je suis THE FIERTE franchement) je.me suis quand meme mis a genoux pour elle (perte de dignites) . Elle me dit ensuite quelle va me dire un truc et de lui dire apres si je veux etre avec elle et elle me dit quelle ma tromper (seulement embrasser) avec un mec en soirée il y a longtemps quils avaient bu etc... et quelle regrettais, j'y croyais pas mais je me suis dit que je peux pardonner car sous lalcool on fait des fois des betise (franchement sa ne mest jamais arriver mais bon..) je lui dit de ne plus rien me cacher et ensuite je lui ai dit que lon reparte a zero. Geneer elle me dit qu'elle a encore embrasser un autre mec mais suite a une dispute avec ce dernier (pour info les trois mecs sont ses potes) la alors jy crois pas, je suis aneanti . Elle me dit quelle maime et quelle ressent rien quand elle embrasse. La je lui dit quelle a alors jamais rien ressentis pour moi pour tte les fois ou elle ma embrasser. Elle dit quelle est conne quelle est la pire des salopes etc... pour avoir fait qa a un mec bien que je la merite pas etc... Je me casse ensuite de chez elle etc...artiver de chez moi je recois un message delle qui di quelle regrette quelle edt persuadee de vouloir etre avec moi suelle maime etc... elle mapelle ensuite apres je repond pas et zlle me renvoie un msg qui dit quelle veut egagner ma confiance et quelle sera irreprochable. Depuis plus rien. Ah oui avt de partir de chez elle je lui avait dit que je lui donnerait une reponse ce week.
BY jbp
Perso je pourrai jamis oublier cette trahison mais je me dit aussi que cetait au debut de notre relation.
Je sais pas ce que je veux j'hesite vraiment beaucoup c chaud.
Conseils please entre avantages et inconvenients ????Comme on dit jamais deux sans trois
BY jbp
oui d'apres elle elles les a juste embrasser mais tromper c tromper. on etait plus enble du 14 janvier au 1er mars et c pendant cette periode le 21 janvier quelle a embrasser un autre mec encore chez elle
BY jbp
non tu comprend pas elle ma tromper au debut de notre relation l'annee derniere avec deux mecs apres on a rompu et elle a encore embrasser un mec pendant cette periode
BY theshorty77
jbp, embrassé c'est peu de choses par rapport à coucher avec un autre.
Je dois t'avouer que mon ex m'a réellement trompé en couchant avec son ex au bout d'un an, ok ça allait mal entre nous. Mais qu'elle me fasse ça à moi m'a anéanti, mais au moins je savais la vérité.
J'me suis toujours dis que j'aimerais je reprendrai une fille qui m'a trompé, et je l'ai quitté.
Le soir même je lui ramène ses affaires chez elle, et là j'vois une femme anéanti en pleure, à mes genoux, qu'elle savait que c'était une grosse erreur, et que j'étais l'homme de sa vie.
On a parlé, j'lui ai dis que j'savais pas si j'étais capable de supporter ça, et quand elle m'a dis si tu veux trompe moi j'te donne l'autorisation, pour te venger, mais reste avec moi.
J'lui ai dis que c'était débile, qu'on allait se serrer les coudes ensemble et passer ce cap tous les deux.
Au final, ça a duré 4 ans de plus, et je ne regrette pas ce choix, car j'ai vécu 4 années de plus avec elle qui était formidable. Et elle m'a toujours dis, que lors de ce rapport elle avait pas cessé de pensé à moi, que c'était vraiment pas terrible, et que dès le lendemain ses règles se sont déclenchés 10 jours en avance ...
Bref, un conseil prend du temps, rentre en SR quelques jours, et tu verras comment elle agit ?
BY Scotch
theshorty77 a écrit :jbp, embrassé c'est peu de choses par rapport à coucher avec un autre.
Je dois t'avouer que mon ex m'a réellement trompé en couchant avec son ex au bout d'un an, ok ça allait mal entre nous. Mais qu'elle me fasse ça à moi m'a anéanti, mais au moins je savais la vérité.
J'me suis toujours dis que j'aimerais je reprendrai une fille qui m'a trompé, et je l'ai quitté.
Le soir même je lui ramène ses affaires chez elle, et là j'vois une femme anéanti en pleure, à mes genoux, qu'elle savait que c'était une grosse erreur, et que j'étais l'homme de sa vie.
On a parlé, j'lui ai dis que j'savais pas si j'étais capable de supporter ça, et quand elle m'a dis si tu veux trompe moi j'te donne l'autorisation, pour te venger, mais reste avec moi.
J'lui ai dis que c'était débile, qu'on allait se serrer les coudes ensemble et passer ce cap tous les deux.
Au final, ça a duré 4 ans de plus, et je ne regrette pas ce choix, car j'ai vécu 4 années de plus avec elle qui était formidable. Et elle m'a toujours dis, que lors de ce rapport elle avait pas cessé de pensé à moi, que c'était vraiment pas terrible, et que dès le lendemain ses règles se sont déclenchés 10 jours en avance ...
Bref, un conseil prend du temps, rentre en SR quelques jours, et tu verras comment elle agit ?
En accord avec theshorty. Après tout dépend de la façon de penser, moi je sais qu'embrasser ça ne veut pas dire grand chose. Maintenant tromper réellement je sais que jamais je ne pardonnerais.
BY theshorty77
Franchement, je ne lui ai jamais pardonné, et je n'ai pas oublié ... j'ai juste appris à vivre avec.
Mais au final, j'suis ressorti de tout ça avec une confiance inébranlable en elle.
Elle ne l'a plus revu, ou très peu, et j'avais vraiment aucun doute, elle en a profité pour faire du tri dans ses amis et c'était très bien.
Et je sais qu'aujourd'hui même si on est plus ensemble, elle ne retournera jamais vers ce mec, et j'avais des doutes sur un mec à qui elle échange beaucoup de messages et j'suis persuadé à 90 % qu'elle ne ferra rien avec ce mec car elle me l'a dis.
Donc tu vois malgré tout, j'ai encore aujourd'hui confiance dans ce qu'elle me dit ...
BY jbp
Salut a tous merci de vos conseils. Je suis revenu avec elle en espérant que je n'ai pas fais d'erreur. Elle ma dit quelle attendra le temps quil faut pour avoir 1 % de ma confiance. Elle était en pleurs et ma supplié, je lai jamais vu comme ça et jespere vraiment quelle regretter c erreurs.
BY Setsu
Oui, il faut que tu lui laisses du temps. Les débuts vont être difficiles car il ne faut pas refaire les mêmes erreurs, il faut essayer de construire quelque chose de neuf.

Base ta relation sur la communication, il y a que ça qui pourra vous aider à avancer et à y voir plus clair
BY Noone
L'ancienne relation est morte jbp, tout ce qui s'est passé avant doit vous servir de base pour ne plus reproduire les mêmes erreurs, mais c'est un peu comme si tu avais vêcu autre chose avec une autre personne. D'ailleurs, qu'elle t'avoue tout ça prouve bien qu'elle aussi souhaite recommencer quelque chose de neuf, basé sur la franchise.
Essaye de comprendre pourquoi elle a fait cela, et parlez en pour redéfinir de nouvelles bases.