Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes et tous,

On dit souvent de respecter un SR. Et pourtant, il y a toujours ces irréductibles dont je fais partie , celles qui ont fait un interdit durant un SR suite à une séparation :roll: Un SR que mon ex a voulu.. Et qui a duré à peine 2 minuscules semaines :oops: 2 semaine sans lui écrire, lui parler, lui téléphoner. Mais qui paraissent interminable quand l'amour est toujours bel et bien présent. Sauf qu'un matin, j'en ai eu marre. :!: Marre de me sentir comme prisonnière, dans cette sorte d'attente consciente ou non ,qui me devenait tout simplement insupportable ( manque de sommeil, moral en dent de scie...ect)

Ce n'est pas faute d'avoir de quoi m'occuper l'esprit, mais cette séparation, ce qu'il m'a dit ce soir là, à propos de nous, moi, revenait d'une manière ou d'une autre dans mon esprit. Et il y a deux jours,je me suis réveillée en me disant que je ne pouvais plus rester dans cet état d'esprit,le fameux déclic est survenu, vivre comme ça encore des mois: IMPOSSIBLE..!!! Un besoin irrépressible de prendre le taureau par les cornes, reprendre les choses en main, ne plus être dans la position de celle qui "subit". En 2 semaines, j'ai cogité sur ce que je voulais faire de ma vie? Comment j'envisage mon avenir? Mes projets? ..ect. Et ce matin là, j'en suis arrivée à la conclusion que j'ai encore plein de choses à vivre, découvrir, réaliser. Et surtout malgré la trentaine entamée que je suis encore jeune! ( Mon ex et moi avons 13ans d'écart) Mais surtout, qu'en continuant à prendre soin de soi , donc de son image, les regards d'autres hommes, beaux par dessus tout, fait VRAIMENT du bien au moral, et regonfle l'ego. Et je n'ai qu'une envie à présent, c'est penser à MOI.

Résultat des courses: j'ai rompu le SR...! Je lui ai donc envoyé 1 sms pour lui dire que j'avais fait aussi de mon côté le choix de délaisser notre relation. Et que j'ai prévu de passer quelques jours dans sa région (nous avons des amis en commun) et que je contacterai à ce moment -là pour récupérer mes affaires(Je m'installais chez lui).
Il ne m'a pas répondu, mais je m'en fiche. Je me sens libérée, j'ai retrouvé un sommeil normal, pet recentrée sur mon quotidien, nouvelle coupe de cheveux. .ect. J'envisage aussi une reconversion professionnelle,et de déménager. J'ai repris directement un SR strict après mon sms. Je me sens tout simplement plus forte mentalement. J'ignore si notre rupture est définitive ou non. Mais ce qui est certain, c'est que je veux et vais m'amuser. Fini d''être trop gentille, trop conciliante, trop compréhensive.

Sans pour autant tomber dans la mesquinerie, ni l'impolitesse, la gentillesse ne fait revenir aucun ex. Et si un jour mon ex reprend contact avec moi, je lui offrirai avec plaisir des pagayes. Car Pas écrit bécasse I :mrgreen:

Alors voilà, je ne dis pas qu'il faut rompre un SR. Mais parfois, ça peut avoir l'effet d' un électrochoc sur soi ;)
Modifié en dernier par natacha le 06 mars 2014, 21:32, modifié 1 fois.

Salut natacha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
deja je vois que le SR t'as libérée c'est bien car le sr est deja pour nous pour nous reconstruire

tu sais moi aussi j'avais brisé mon SR apres avoir envoyer un sms auquel j'ai jamais eu de reponse
dela je suis repartie de suiste en SR et il m'as envoyé un sms 8 jours apres auquel j'ai reponu
et voila a nouveau qu'il m'ecrit pour la st valentin et bine sur j'ai a nouveau brisé mon SR

la j'en suis a 19 jour de mon 3eme SR et je peut te dire que ce dernier SR m'as fait vraiment du bien j'ai repondu a certaines de mes questions

alors continue a te changée les idées
Bonsoir Céline ,

Tu fais bien de reprendre ton SR et bravo pour ces 19 jours, comme ça, cela ne parait rien alors qu'en fait, quand on tient encore beaucoup à son ex et à la relation, c'est énorme!!! Je te souhaite que les choses s'arrange entre vous,mais surtout n'oublie pas de penser d'abord à TON bien-être.Ce n'est pas évident, je suis moi même très sentimentale et ressens beaucoup de sentiments et d'amour pour mon ex. Mais continuer à vivre comme ça, irréaliste! Comme on dit jamais 2 sans 3 et sans doute que ton SR sera le bon. ;) Pour la première fois de sa vie mon ex se remet en question. En proie à une crise existentielle. Tant mieux, même si ça parait dur écrit comme ça. Il est de toute façon dans une ritournelle amoureuse qui dure depuis plus de 10 ans. Et d'autres avant on en ont fait les frais aussi. La vie apporte toujours des réponses. L'essentiel, c'est de se recentrer, positiver (même si certains jours ce n'est pas toujours tout rose), avoir des envies, des désirs, des projets. Se faire plaisir et surtout être entourée de proches positif et compréhensif. Mais aussi et surtout faire de nouvelles connaissances et/ ou s'intéresser à de nouvelles choses. Courage à toi ;)
merci Natacha

je vais tellement bien que depuis plusieurs jours maintenant je dors beaucoup mieux je part demain et je rentre mardi ces quelque jours vont me faire du bien,
je m'occupe beaucoup, et c'est vrai que ce SR je le vit beaucoup mieux que les precedents

en fin de semaine prochaine je vais debuter ma reconquete, car sa fera plus d'un mois
je me suis preparer a avoir soit une reponse ou pas avoir de reponse de sa part comme sa je serai pas deçue

en tous cas si tu as besoin de conseille n'hesites pas
Bonsoir Hélèna,

merci pour ton message :) . Le SR reste le meilleur moyen pour prendre du recul, mais surtout apprendre à avoir une indépendance et distance émotionnelle.( c est pas de moi cette phrase, mais d un article psycho :mrgreen: ) Parfois, il faut se prendre des claques comme ça dans la vie, pour se relever et continuer à marcher... la tête haute. Ce site et les recommandations des coaches m'ont aussi pas mal aidé. Les témoignages également. Parfois l'écriture peut-être un vrai exutoire. Écrire tout ce que l'on ressent, le dessiner ou le peintre pour ceux ou celles qui sont doués, mais il faut vraiment extérioriser sa douleur, sa tristesse. Pleurer autant qu'il le faut, parce que ça soulage. Ne pas se sentir bête de le faire. Mais surtout se concentrer sur le jour présent, se donner par exemples aussi des petits objectifs, tout con, mais qui ne paraissent pas anodin quand on se fait quitter. Ex: Jour 1: je prends un bon bain, je me fais des soins. Jour 2: se faire un kiffe( perso, rien que pour soi) Et peut importe lequel.Jour 3: ranger ( vraiment et complètement)sa chambre ou son apart ou sa maison. Et pourquoi pas changer la disposition des meubles ou repeindre une pièce) Et ainsi de suite. Et bien sûr la vie sociale. Je vous assure, c'est dur certains soirs en rentrant du boulot, mais les factures au début du moi, remplir son frigo, la famille, les amis vous font souvent revenir à la vie, aux priorités. Le déclic et surtout pour les gens largués, arrivent tôt ou tard, mais il arrive. Un immense ras le bol ou surtout un:" non mais ho, pourquoi c'est lui qui va décider tout seul de l'issue final de notre relation???" . No way :D
La vie est courte. Et elle se charge tous les jours de nous le rappeler ;)
Bonjour Céline, merci beaucoup à toi aussi. En parlant de reconquête amoureuse... Mon ex vient de m'envoyer un sms. Je re -précise que c'est lui qui a eu besoin de réfléchir, car plein d'incertitudes dans sa vie, ne sachant plus s'il veut encore être en couple, s'il est heureux à mes côtés, fait pour vivre au quotidien avec quelqu'un car sentiment de perdre sa liberté, sa personnalité...et j'en passe. :roll: Et maintenant qu'il sait que je compte venir récupérer mes affaires, il se décide à rompre son SR ,pour me dire par sms la date à laquelle il sera dans sa région et en critiquant la formulation du sms que je lui ai envoyé pour récupérer mes affaires... :-Clap ( mon sms était : Salut Ludovic (pseudo), je reviens vers toi car j'ai fait aussi de mon côté le choix de délaisser cette relation, j'ai prévu de passer quelques jours dans la région prochainement, je te contacterai à ce moment là pour récupérer mes affaires. A tutti) Oui c'était impersonnel et froid mais faire la fille sympa et gentille alors qu'au fond de moi, j'avais juste envie de le :-Bam Donc pas envie d'être affectueuse car je ne voulais pas qu'il s'imagine quoique ce soit.Surtout que je lui suis toujours acquise, comme cela a toujours été le cas. Par ma faute. ( peur de le perdre, de mal faire) . Parfois, c'est peut-être mieux de ne pas relever et continuer un SR strict. Et reprendre contact quelques jours avant de récupérer mes affaires Qu'en penses -tu?
merci pour ta réponse Céline ;) et bravo pour ces 21 jours de SR! :-Ban :) Je me suis dit que c''était mieux de le contacter quelques jours avant de venir rechercher mes affaires mais son sms m'a surprise... Car il finit son sms par " tu me dis: je reviens vers toi pour me quitter". C'est original. bise." Ce qui laisse à penser que dans son esprit, la séparation n'était pas encore définitive...??

J'aimerais lui répondre, pas tout de suite, au moins pour qu'il n'y ait pas un sentiment de malaise ou une atmosphère tendue ou froide le jour où je viendrai récupérer mes affaires. Et puis aussi pour qu'il se rende compte que la fin de son sms était idiot. Chercher la petit bête... Alors qu'il sait les sentiments que j'ai toujours pour lui. quel idiot!
@celine : Je viens de répondre à ton mp ;) Comme quoi chaque mot compte dans un sms... Il joue sur les mots car si j'avais voulu revenir vers lui, je lui aurais juste plutôt dit, que je pense à lui ou remémorer un souvenir pour lui faire comprendre qu''il me manque. J'ai juste envie de lui balancer bravo , tu es content de ta réponse :-Clap. Tu retournes ta veste une fois de plus en faisant comme si cette séparation c'est moi qui l'avait voulue au départ. En oubliant allègrement au passage tout ce qu'il m'a dit sur notre relation et moi, avant de commencer son SR. Mais non, je vais m'abstenir de lui répondre cela. La mauvaise foi... encore toujours. :-Liar . ri-di-cu-le :lol:
Salut Natacha. J'ai lu ton histoire et je suis content que tu arrives à te relever et à passer des nuits normales.

Tu as raison de ne pas lui avoir répondu. Le mien est dans le même genre, toujours à ne pas assumer ses actes et retourner la situation pour que je me sente coupable.

Je te conseille de ne pas lui en parler ou s'il recommence à lancer un petit pique dans le genre de ne pas y prêter attention.
Bonjour Elros, merci pour ton mail :) Certains hommes que je surnomme girouette, ont pour la plupart des choses sans doute encore à régler que ce soit avec leur passé sentimental et/ ou familiale. J'ignore les démarches que mon ex a fait en ce sens, je me demande d'ailleurs si un jour il ira comme il le prétendait voir une psychothérapeute, si un jour il sortira de la ritournelle amoureuse dans laquelle il est depuis à présent plus de 8 ans voire plus. Mais en fait, ce n'est plus mon problème, et il ne m'embarquera plus dans ses chimères. J'ai joué le rôle de psy, de maman, et au final pour quel résultat, qu''il me vide un soir tout son sac, par téléphone, pour me dire ce qu''il pense de moi, de la relation. Alors que seulement quelques jours avant il m'affirmait que je n'avais pas à m'inquiéter, que sa crise existentielle, ses doutes n''étaient pas liés à moi, à notre relation mais que c'était lui qui avait des choses à régler avec lui -même. Je ne sais si je pourrais lui refaire un jour confiance, car il est quand -même descendu de mon estime. Ce qui me sauve quelque part, c''est que notre relation est une relation à distance et que par la force des choses, on s'habitue à se priver de l'autre. Alors tant mieux qu'il soit éloigné de moi, sa nostalgie, ses coups de blues, son indécision qu''il la fasse subir à d'autre. J'ai finalement répondu à son sms. Comme on dit qui fait le malin tombe dans le ravin. Il s''imagine que je vais lui retomber dans les bras comme avant, sans rien faire. ( J'étais clairement désemparée, même à le supplier quand il m''a annoncé ce break) Mais ça, c'était avant.Mon introspection, je l'ai commencé et la continue. J'avance dans mes envies, mes désirs. En tout cas, je reformule tout. Surtout mes projets. Le quotidien ne me laisse pas le choix que d'avancer. Parce que le monde ne s'arrête pas de tourner. Et que je ne suis plus à sa merci, à faire selon son bon vouloir. Je souhaite à tous ceux et celles qui passe par là, de garder leur énergie pour des choses concrètes de la vie. A savoir leur avenir. Cela parait futile quand on est super triste, mais il faut tôt ou tard se réveiller. Courage à toi.
Modifié en dernier par natacha le 08 mars 2014, 00:35, modifié 1 fois.
Pas de quoi, ça fait plaisir de pouvoir aider. Merci à toi !

Je comprends totalement ton ressenti. J'ai exactement vécu la même chose avec mon ex. Ca fait un an de rupture, mais je ne veux plus le récupérer. Je suis en SR depuis le weekend dernier après une dispute. Je n'ai jamais eu confiance en lui et j'ai découvert qu'il me mentait et me menait en bateau. Là il joue au mort mais il a de l'argent à me rembourser et j'ai l'intention de le récupérer.

Je comprends ce que tu ressens dans le sens où ma relation c'était jouer au chat et à la souris tout le temps. Monsieur est fatigué, distant, a des problèmes, veut ceci, cela, doute, etc alors que je donnais tout et qu'il rejetait les torts sur moi. Je suis fatigué de cette pseudo-relation qui était juste totalement unilatérale et fatigué de devoir le mettre constamment face à ses mensonges qu'il n'assumera jamais et fatigué de son va et viens.

Je te souhaite de trouver un homme qui lui rendra ce que tu lui donnes. On sent dans tes mots qu'au fond que ta relation t'a beaucoup affectée et je pense que tu as besoin de quelqu'un de plus équilibré. Dans tous les cas profite de ce SR pour penser à toi, et te laisser charmer par d'autres hommes. Tu verras bien la suite. Sois forte. ;)
Merci Eros et désolée que les choses se passent ainsi de ton côté. J'espère que les choses rentreront dans l'ordre.
Comme tu le dis si bien, il s'agit d'équilibre émotionnel. Mais alors là, il s'agit d'une aide à caractère thérapeutique, voir de la psychanalyse. Et ce n'est pas de mon resort. Tu l'as finalement quitter définitivement et je t'en félicite. Ma vie ne tourne pas qu'autour de sa personne. Et la meilleure façon pour qu'il s'en rende compte reste un SR stricte. D'abord pour qu''il arrête ce petit ton blasé, ensuite pour qu'il s'aperçoive que j'ai d'autres occupations et priorités que lui, et surtout pour que ça lui apprenne, qu'une relation cela se respecte et le coeur d'une femme aussi. Comme tu le dis si bien, je vais continuer à profiter de chaque jour, je suis curieuse de nature, sociale, et avec toujours l'envie de découvrir de nouvelles choses. Et si cela m'amène vers de nouvelles rencontres, c'est avec plaisir. :mrgreen: Courage à toi , n'hésites pas si tu as envie de parler.
Merci beaucoup Céline ;) Alors il y a du rebondissement dans l'air et pas des moindres. Vu la rupture de part et d'autre, le SR a clairement été interrompu. En 2 mois, je lui ai juste envoyé 2 sms. 1 banal pour une histoire de cadeaux en retard pour nos familles respectives et un autre pour lui donner la date précise à laquelle je viendrai récupérer mes affaires, accompagné d'une pointe d humour.( Oui, j'ai passé le weekend à sortir et j'avais encore la tête dans les étoiles vu la trop chouette musique, ambiance et beaux messieurs hihi :mrgreen: ). En finissant, par je sais que tu as à continuer ta vie et sans doute rencontré quelqu'un , mais que je trouvais ça dommage de m'ignorer. Il ne m'avait jusque là jamais répondu, jusqu'à ce soir. Et là, j'avoue que je suis super étonnée, parce que je sais qu'il a flirté av qqn, très récemment, une personne de son passé, que je connais... Mais soit. Il fait ce qu'il veut. Les rares sms que je lui ai envoyés étaient courtois, cordial mais en laissant une certaine distante vis-à-vis de lui.. Donc en substance, son sms disait "non, je n'ai rencontré personne,car je n'a besoin de personne. Et toi comment vas tu? ( il me donne des news de son papa qui a été malade) J'espère que tu vas bien. Tu devras venir en voiture si tu veux tes affaires. ( il vit dans un village) Viendras-tu avec quelqu'un? ". Voilà, je suis super étonnée car je pensais qu'il ne m'adresserait plus jamais la parole , même qu'il avait couper les ponts. Et là, je me sens déstabilisée. J'étais dans un mood, rien à cirer, je lui parle plus, il compte plus pour moi. Et là, j'avoue que ça m'a fait quelque chose son sms. Je me suis donné 5 jour pour lui répondre. Que feriez- vous à ma place? Est ce que ça vaut la peine de le reconquérir? ou de continuer un SR strict? le rendre jaloux? je sais pas du tout :roll:
je sais plus, son sms m'a intriguée. Mais il a l'air de vouloir dire quand il écrit je n'ai besoin de personne, qu'il veut rester seul. Il a commencé à voir une psy et me dit qu'il prend doucement conscience des réalités.. C'est quelqu'un qui a toujours été fort dans sa bulle, sur sa planète.. J'ai presque envie de ne pas répondre, mais là son sms appelle à une réponse. :-?