Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sinne
Bonjour tout le monde,
bon bah voilà mon histoire. C'est assez long (mais j'adore écrire...). Attention il faut aimer la lecture :D

On s'est rencontrés il y a pratiquement dix ans sur internet et, rapidement, quelque chose s'est créé entre nous. Le seul problème c'est que j'étais de la région parisienne, et elle de la région lyonnaise. On s'est finalement vus en vrai près d'un an plus tard, après quoi, pendant les longs week end ou les vacances, elle venait chez moi, ou j'allais chez elle.

Jusque là tout se passait parfaitement bien, et puis pour ses études il a fallut qu'elle emménage à Lyon même. C'était l'occasion rêvée pour nous mettre en ménage, et pour moi plus spécialement, celle de partir de chez mes parents (pour diverses raisons, je n'étais pas proche du tout de ma famille, et je ne pensais qu'à partir au plus tôt).

Bref, à 18 ans, voilà donc que je quitte ma famille et un boulot que j'adore et dans lequel je suis épanoui, sans le moindre regrets car je suis trop heureux d'aller m'installer avec ma chérie. Le problème c'est que contrairement à moi, elle n'était pas du tout prête à partir de chez ses parents, et elle y retournait tous les week end. Si au début je la suivais, j'ai vite arrêté quand elle m'a rapporté que sa mère et son frère me critiquait. Avec le recul j'ai conscience que c'était pour son bien à elle, car il faut admettre que j'étais quelqu'un de particulièrement spécial. J'étais un vrai solitaire, fermé à tout et tout le monde, avec un avis bien tranché sur tout, et surtout, je ne voulais rien faire comme les gens de mon âge, que je voyais comme des nazes décadents. Et il se trouve que ma chérie se reconnaissait un peu dans cette façon de voir les choses, bien que ce soit moins poussé chez elle. Mais du coup, pour que je continue à avoir une bonne opinion d'elle, elle s'est forcée à avoir une vie dont elle ne voulait pas. Elle ne voyait plus ses vieilles copines du collège parce que je lui avais démontré que c'était des salop..., elle sortait pas avec ses nouvelles copines qui faisaient des soirées étudiantes, parce que j'avais toujours dit que c'était le genre d'endroits où les poufs allaient se faire tripoter... Enfin en gros elle voyait personne à part sa famille et moi, et moi j'étais même pas foutu de la sortir. On avait une vie de vieux cons en gros... Et puisque sa famille ne m'appréciait pas, et bah je ne la rejoignais même plus chez ses parents, du coup je restais tout seul dans l'appart, en lui en voulant de me faire ça, alors que j'avais tout laisser pour elle. En fait je la voulais rien que pour moi, mais de la même manière que je m'étais totalement et exclusivement offert à elle. Mais comme sa famille restait plus importante à ses yeux, je n'ai jamais eu ce que je voulais et on a commencé à s'éloigner l'un de l'autre.

Malgré tout, on arrivait à passer de bons moments ensemble, mais la plupart du temps on s'engueulait. Finalement, elle a abandonné ses études, peu avant que la maison dont sa famille était propriétaire se libère. Du coup on s'est dit qu'on allait y emménager, et qu'en quittant Lyon, tout s'arrangerait. Bien évidemment, ce ne fut pas le cas. Sa famille était toujours aussi importante pour elle (pour des raisons évidentes). Moi je les trouvais toujours aussi hypocrites, mais en plus, prétentieux, intolérants, et surtout envahissants. Malgré tout, je ne pense pas qu'ils soient si mauvais, car au moindre problème, ses parents étaient toujours là pour nous aider. Et d'ailleurs, en quittant Lyon, je me suis retrouvé sans boulot, et son père m'avait embauché dans sa boîte le temps que je retrouve dans ma branche. Sauf que la situation était très confortable pour moi. Bon je détestais ce que je faisais, en plus je travaillais avec le père et le frère de ma chérie, mais j'avais un emploi stable et bien payé, et une maison dans laquelle le moindre soucis était aussitôt réglé après un petit coup de téléphone. Quant à ma chérie et moi, on continuait à mener notre petite vie de vieux, sans que je me rende compte qu'elle aspirait à autre chose. J'étais sincèrement convaincu que le peu que je lui apportais lui suffisait. Et d'ailleurs, quand je lui demandais si elle s'ennuyait avec moi, elle me soutenait que non, qu'elle n'aimait pas sortir et tout. Je crois qu'à force de faire semblant d'aimer ça, elle s'en était convaincue...

Du coup on a continuer à s'éloigner toujours un peu plus, sans que je me rende compte de rien. Pourtant elle m'a averti plus d'une fois. Mais je la croyais acquise. Pour moi ce n'était que des mauvais passages, après quoi on arrivait à nouveau à passer de bons moments ensemble. Malgré les reproches qu'elle me faisait, je pensais pas qu'elle partirait. De la même manière que même si elle avait des défauts, je ne l'aurai jamais quittée pour ça. Bien évidemment, je me plantais....

Et donc l'année dernière (le 18 janvier) elle m'a annoncé qu'elle voulait rompre. Cette fois elle semblait sérieuse et décidée, et moi ça m'a fait l'effet d'une révélation. D'un coup j'ai pris conscience de tout ce qui n'allait pas, de la vie minable que je lui donnais, et pire, que je la forçais à avoir, de l'attention et de la tendresse que je ne lui donnais pas, du fait que je la forçais plus ou moins à choisir entre ses parents et moi... Enfin en gros je me suis rendu compte à quel point j'étais naze et combien je lui pourrissais la vie. J'ai alors changé du tout au tout. Je n'avais pas su l'aimer, mais mes sentiments avait toujours été là, et bien sincères. Je lui ai donné tout ce qu'elle réclamait depuis de trop longs mois, j'ai arrêté d'être un connard râleur et ennuyeux, j'ai organisé des petites soirées et des sorties, mais je sentais qu'elle s'éloignait encore. Et ça me faisait hyper mal de voir que mes efforts servaient à rien, mais je lâchais pas et je continuais, jusqu'à ce qu'elle retourne vivre chez ses parents deux mois plus tard.

Au début je ne réalisais pas vraiment, et je vivais plutôt bien la situation. Et puis ça m'est tombé dessus d'un coup. Tout mon univers s'est effondré et je savais absolument pas quoi faire. Enfin si, récupérer mon ex. Au début j'essayais d'être le bon copain, et puis comme ça ne marchait pas, j'ai commencé à lui envoyer une bonne centaine de mails pour lui expliquer ce dont j'avais pris conscience, et ce qui changerait si elle revenait, mais ça ne marchait pas mieux.

En fait je crois qu'un autre mec a un rôle à jouer dans tout ça. Parce qu'après qu'on soit partis de Lyon, mon ex a un peu galérée, et puis elle a trouvé un boulot qu'elle adore vraiment, et là dans ses collègues il y en avait un qui l'appréciait vraiment beaucoup. A mes yeux ça ne faisait aucun doute qu'il était amoureux. Et j'ai beau être un solitaire et ne pas me mêler aux autres, je suis quand même observateur et je me trompe rarement sur les gens. Du coup j'étais vraiment pas tranquille avec ce mec qui tournait autour de ma chérie. Et je pense que c'est lui qui lui a fait prendre conscience de la vie merdique que je lui offrait. Quoiqu'il en soit, mon ex s'était toujours défendue de ressentir autre chose que de l'amitié pour lui, mais j'arrivais pas à le croire.

Bref, donc me voilà tout seul, au fond du trou, en pleine déprime, avec mon ex qui, les rares fois où elle me répond, m'annonce qu'elle passe la soirée ou l'après-midi chez son collègue... Persuadé qu'il est amoureux d'elle, je commence à me faire des films, jusqu'à un fameux soir où j'ai trouvé son adresse sur internet, j'ai sauté dans ma voiture, et j'ai été me planté devant chez lui pendant près de trois heures, en fait jusqu'à ce que mon ex sorte... Je pensais apercevoir quelque chose qui me confirmerait qu'ils sont ensemble, mais elle lui a juste fait la bise et puis elle est partie.

Et puis ma descente aux enfers s'est poursuivie tranquillement, je pensais à mon ex constamment, je continuais de lui écrire des mails et des sms, je me réveillais la nuit parce que je rêvais d'elle et après je me rendormais pas, je faisais vraiment plus rien de ma vie, enfin comme la plupart d'entre nous quoi. Et puis un jour je suis tombé sur JRME, et j'avais enfin une marche à suivre pour reconquérir ma chérie, puisque c'était tout ce que je voulais.

Et là je dois bien avouer que c'est ce site qui m'a permit de remonter la pente et de me sortir de mon trou. Comme au moment de la rupture, le changement a été fulgurant. En une semaine, j'ai repris confiance en moi, je me suis trouvé un appart pas mal, j'ai trouvé un autre boulot que j'adore vraiment dans lequel je me sens bien, j'ai arrêté de m'habiller comme un sac, je prend soin de moi, bref, j'étais quelqu'un de nouveau. Et après un SR de dix jours, mon ex a reprit contact (c'était le 21 mai, pour situer un peu)

Elle a été surprise par le changement, étant donné que la dernière fois qu'elle m'avait vu, j'étais en pleine déprime, et je pleurais devant elle. Du coup ça lui a donné envie de me reparler et de me revoir. Après cette reprise de contact, on a fait pas mal de cinés, des petites sorties, on se voyait régulièrement chez l'un ou chez l'autre, elle m'appelait tous les soirs pour me raconter sa journée ou juste parler de tout et de rien... C'était très bien mais moi je voulais plus, et vers la fin de l'été, j'ai vraiment eu le sentiment de tourner en rond. J'adorais passer du temps avec mon ex, mais j'étais mal chaque fois qu'on se séparait. Et j'ai recommencé à déprimer, parce que les choses n'avançaient pas, sauf qu'au lieu de garder ça pour moi, je l'ai dit à mon ex. En même temps il aurait fallut qu'elle soit complètement aveugle pour ne pas voir où je voulais en venir, mais bon, là elle en avait la certitude du coup. Mais à chaque fois, elle me disait qu'elle n'était pas prête à s'engager à nouveau, que ce soit avec moi ou n'importe qui d'autre. Mais bon, je continuais à m'accrocher, et à lui faire passer de bons moments, et lui donner envie d'être avec moi.

Et un peu avant les fêtes, j'ai commencé à ressentir ce qu'elle avait sans doute ressenti pendant pas mal de temps avant la rupture. J'étais là, à espérer que quelque chose change et qu'on soit autre chose que des amis, mais rien ne se passait, malgré le fait que je lui dise régulièrement que je finirais par en avoir marre de lui tourner autour. Mais malgré ça, je continuais d'accepter de la voir, et on passait toujours de bons moments ensemble, alors elle avait pas vraiment de raison de me croire, ni de se bouger un peu pour prendre une décision. Comme moi avant qu'elle me quitte en fait. Et donc bah j'ai fait comme elle. Je lui en voulais vraiment de faire comme si tout allait bien, et j'ai commencé à lui faire sentir. En fait comme elle me l'a dit, elle s'imagine pas avec quelqu'un d'autre que moi, mais elle n'est pas prête. Elle doit d'abord se reconstruire, devenir celle qu'elle voudrait être, avant d'envisager une relation amoureuse. Et donc, pour ne plus me faire souffrir le temps qu'elle fasse ce travail sur elle-même, elle s'est mise en SR.

Ah au fait en me relisant, je me suis rendu compte d'un petit oubli. A propos de ce fameux collègue, le jour où j'ai revu mon ex, elle m'a dit "au fait tu avais raison". Et là j'ai flippé comme pas deux. Elle a pas eu besoin de me dire à propos de quoi, dans ma tête il était clair qu'il s'était passé quelque chose entre eux. Néanmoins j'ai rien montré et j'ai continué de sourire bêtement, et c'est là qu'elle m'a dit qu'il était bien amoureux d'elle (ah bah merde, ça pour une surprise... :roll: ) mais que ce n'était pas réciproque ( :lol: ). Je sais pas pourquoi mais peu de temps avant j'en avais eu la certitude. Enfin bref. Voilouch, je reviendrais poster de temps en temps, ce sera un peu comme mon journal, ouvert à n'importe qui, et puis ce sera toujours mieux d'écrire ici ce que j'ai sur le cœur plutôt que de continuer à harceler mon ex "qui a besoin de se reconstruire"...
Modifié en dernier par sinne le 10 mars 2014, 09:32, modifié 1 fois.
BY admin

Salut sinne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sinne
J'ai quand même essayé de garder contact, mais elle semblait déterminée, alors, puisque j'en avais marre aussi de tourner en rond et d'être mal à cause du fait qu'elle ne se décide pas à prendre une décision, je me suis mis en SR aussi, pour reprendre le contrôle de ma vie et réapprendre à vivre sans mon ex. Sauf que je savais pas du tout comment m'y prendre, alors je me contentais de rester chez moi tout seul, en pensant à mon ex et en me morfondant parce que je ne la voyais plus, mais je continuais mon SR. Encore qu'au début ça a du la surprendre, puisque le soir de son anniv elle m'a appelé plusieurs fois mais j'ai jamais répondu, jusqu'à ce qu'elle m'envoie un sms pour m'inviter à venir voir un film chez elle, chose que j'ai refusé et j'ai fini en lui disant de refaire sa vie et qu'on aviserait ensuite. Sur le coup j'étais fier de moi, et j'ai repris mon SR aussitôt.

Elle est revenue vers moi début février, pour me raconter un peu sa vie, et notamment le fait qu'elle avait passé une super soirée avec l'autre tête de gland (le mec qui lui tourne autour...). Ils avaient été au bar/McDo, puis en boîte (avec une autre fille aussi, chez qui elle a passé la nuit, avant de, le lendemain, aller voir un match de rugby avec elle). Moi ça m'a beaucoup travaillé, je sais pas trop pourquoi, certainement le fait que ce naze revienne dans sa vie de manière aussi intense et même si mon ex m'assurait encore une fois qu'il ne se passerait jamais rien de sérieux avec lui. Enfin bref, du coup j'en avais pas dormi de la nuit, et le lendemain j'avais craqué. En fait j'étais persuadé qu'elle m'appellerait pour qu'on se voit, mais elle ne l'avait pas fait, alors j'avais été jusque chez elle sans trop savoir ce que j'attendais, et après être resté bêtement dans ma voiture pendant une demi-heure, je suis rentré chez moi, et je me suis remis en SR.

Le lendemain, on me conseillait d'aller sur OVS, et c'est là que pour moi tout a vraiment commencé. Mon problème jusqu'à ce moment c'était que je voulais sortir et faire des trucs, mais pas tout seul, et du coup je faisais rien. Mais là, grâce à ce site, je pouvais enfin faire ce qu'il fallait. Et donc je me suis inscrit, et j'ai commencé à sortir, et chaque fois ça me faisais un bien fou. Mon SR se passait superbement bien, j'avais toujours le moral, enfin tout était parfait. Mais j'étais toujours amoureux de mon ex, et j'espérais toujours pouvoir refaire ma vie avec elle. Et donc, après trois semaines de SR et persuadé que je m'étais assez détaché d'elle, je l'ai appelé.

Elle a décroché alors que j'avais changé de numéro et qu'en général elle répond pas aux gens qu'elle connaît pas, et ça s'est très bien passé. Elle m'a dit que ça lui faisait plaisir que je l'appelle, qu'elle avait voulu me contacter plusieurs fois mais qu'elle l'avait pas fait parce que j'avais dit que je voulais prendre mes distances, et elle était d'accord pour qu'on se revoit "un de ces jours". Du coup j'étais hyper content, et excessivement confiant. Je me suis remis en SR en me disant que je reprendrais contact quelques jours après, pour arranger un RDV.

Et donc, comme prévu, je l'ai rappelé. C'était le 27 février, histoire de situer un peu. Là elle a jamais répondu, donc j'ai réessayé encore deux fois, en laissant au moins 15 minutes entre chaque appels, mais sans réponse, j'ai laissé tomber et je me suis juste remis en SR en me disant que je rappellerai un autre jour. Jusque là j'étais content de moi, je trouvais que je gérais plutôt bien, même si le fait qu'elle ne réponde pas m'avait un peu chamboulé. Et puis le dimanche (le 2 mars donc) j'ai commencé à déprimer, puis j'ai complètement craqué le soir quand une fois de plus elle ne m'a pas répondu. J'ai rappelé plusieurs fois en lui disant que j'étais inquiet pour elle (c'était pas vraiment le cas mais bon il fallait bien une excuse...) en me disant qu'elle comprendrait vu qu'après le mois de mai, quand elle était revenue vers moi après la rupture, il y a eu plusieurs fois où sans raison elle s'était persuadée qu'il m'était arrivé un truc et elle essayait de me joindre, mais je répondais beaucoup plus tard... Finalement j'ai été jusque chez elle, mais elle était pas là, ni chez ses parents, ni chez son frère. J'en ai donc conclu assez logiquement qu'elle était sortie, et très certainement avec l'autre naze... Bizarrement en revenant chez moi j'étais pas en larmes, ni désespéré. Evidemment ça me faisait chier qu'elle revoit ce mec, et qu'elle me réponde pas, mais ça allait quand même. Enfin je déprimais pas quoi.

Elle avait quand même fini par m'appeler deux heures plus tard, en me disant qu'elle pensait que c'était peut-être pas une bonne idée de se revoir, parce que, si j'ai bien compris, elle avait peur que ce serait encore comme pendant ces sept mois, où j'espérais simplement me remettre avec elle. Elle a d'ailleurs dit qu'elle n'avait rien de bon à m'offrir. Je lui ai répondu en gros que depuis le début de l'année, j'avais fait pas mal de choses, et que j'avais repris ma vie en main, et elle a finit en disant qu'elle réfléchirait (au fait de se revoir ou non). La conversion s'est finie quand j'ai demandé où elle était, et avec qui (bon même sur un ton rigolard je me doute bien que c'est mal passé...) mais elle a jamais voulu me le dire. Elle est chiante n'empêche avec ça... " Je dis rien pour ne pas te faire souffrir" mais moi je trouve qu'il n'y a rien de pire que de ne pas savoir. En tout cas pendant ce craquage, je n'ai pas montré une seule fois que j'étais énervé ou désespéré (du fait qu'elle ne réponde pas et qu'elle soit sortie, de toute évidence avec l'autre enc*** briseur de ménage).

Le lendemain je lui ai envoyé un petit sms pour lui demander si on pouvait pas avoir une vraie discussion, et elle a répondu quasi dans l'immédiat pour dire qu'elle m'appellerait le soir même. Là je lui ai redis que j'avais encore évolué et que les choses ne se passeraient pas comme l'année dernière, et elle a finit en disant qu'elle était d'accord pour repartir sur quelque chose de nouveau, et "on se trouverait un jour pour se revoir".

Encore le lendemain (c'était mardi dernier donc), je lui ai envoyé un sms parce que j'avais vraiment l'impression de m'être très mal exprimé la veille. En gros je lui disais que je la sentais toujours réticente à l'idée qu'on se revoit, que si ça s'était mal passé l'année dernière, c'était parce que tout ce que je voulais c'était qu'on se remette ensemble et que du coup tout ce que je faisais c'était dans cette optique et que, n'ayant pas de résultats, c'est pour ça que j'avais recommencer à aller mal. Je lui disais aussi que là j'avais refait ma vie et que je pouvais faire des trucs sans elle, et je terminais en disant que je revenais vers elle parce qu'elle compte malgré tout, que je l'apprécie, et qu'on s'entend quand même bien, mais que cette fois je voulais juste avancer sans me poser de questions. D'ailleurs maintenant que j'y repense, j'ai l'impression qu'elle me fait un test pour savoir ce que je veux vraiment...

Bref, après ça elle m'a appelé vite fait jeudi pour me dire qu'elle avait bien eu l'argent que je lui devais, et elle avait l'air ok pour discuter un peu, mais j'avais plus de batterie... J'ai juste eu le temps de lui envoyer un petit message pour dire que j'avais plus de batterie donc, et pour lui demander si je pouvais l'appeler le soir (toujours avec l'objectif d'organiser un RDV), et je finissais en disant que j'allais m'acheter des trucs pour me mettre au jogging. C'est elle qui m'a appelé le soir, étonnée que je décide de faire du jogging, mais elle a proposé qu'on en fasse ensemble, vu qu'elle adore ça. J'ai accepté et on a terminé cette conversation en se disant une fois de plus qu'on trouverait un jour pour se voir. Alors je sais pas si elle se contente de repousser histoire que je me lasse et qu'elle n'ait pas à me dire qu'en fait elle veut pas qu'on se voit, ou si elle attend que je propose quelque chose...

Et donc samedi soir j'ai décidé de la faire cette proposition. J'ai écrit une petite histoire nous mettant en scène (avec nos chats et tout et tout...) et à la fin je lui propose plusieurs façon d'échapper à nos poursuivants (qui sont donc tout autant de propositions de sorties). Je me dis que ça lui montre mon côté créatif, je lui donne un peu d'intérêt en la mettant en scène (en fait j'écris un roman et plusieurs fois elle m'avait demandé si je ferais un clin d'œil pour elle dedans, mais ça n'a jamais été le cas...), je fais des petites références à des trucs qu'elle aime, et puis c'est original (bien plus en tout cas que l'autre crétin qui se contente de lui proposer McDo/boîte de nuit...). Voilà maintenant j'attend sa réponse...

Et en écrivant tout ça je me rend bien compte que finalement je ne suis pas autant détaché que je le voudrais et que ça me pourrit encore la vie. Mais je suis encore amoureux, et pour des raisons valables que j'ai identifiées, pas parce que "c'est mon ex" et que je voudrais revivre ce que j'ai vécu avec elle, retrouver mes habitudes, ou je ne sais quoi... Du coup je peux pas tourner la page ou me résigner comme ça. Peut-être que m'obstiner ne servira à rien à part me faire du mal, mais j'arrive pas à passer à autre chose. En tout cas, même si je suis pas détaché à fond, j'ai quand même appris pas mal de choses depuis le début de l'année, et je me dit que si j'arrivais à lui redonner envie qu'on se voit comme l'année dernière, cette fois je pourrais gérer. Là mon problème, pour résumer, c'est que j'arrive pas à revenir dans sa vie. Il faudrait juste que je passe l'étape de la reprise de contact.

Voilà, pour finir (enfin...) je sais que cette fois je dois être très patient. En repensant à l'année dernière et à ma reconquête, et en relisant pas mal d'articles, je me rend bien compte que j'ai tout foiré parce que j'en voulais trop d'un coup. Moi j'attendais des signes forts et évidents qu'on se remettrait ensemble, mais évidemment, je n'en avais pas, et c'est pour ça que j'ai recommencé à aller mal. Pourtant en y réfléchissant un peu, des signes, il y en avait. Déjà elle m'appelait tous les soirs pour me parler de tout et de rien, elle proposait qu'on se voit tous les week end et parfois même la semaine, elle se sentait bien avec moi, et il y a eu quelques fois où, au moment de se quitter, je sentais bien qu'elle attendait que je la prenne dans mes bras. Mais ça j'ai toujours refusé. Pour moi ce genre de contact c'était uniquement si on se remettait ensemble (et maintenant je me demande ce qu'il se serait passé si je l'avais effectivement prise dans mes bras...). Enfin voilà, je pense que c'était encourageant et positif, mais j'ai été trop impatient, et j'ai tout foutu en l'air et maintenant je rame à mort...

Bref voilà, aujourd'hui je me demande si je devrais pas me mettre en SR et simplement continuer ma vie en espérant plus rien... Et dans une heure je voudrais à nouveau être avec mon ex... En tout cas, je vais m'efforcer de simplement attendre que mon ex me réponde pour me dire si elle a décidé ce qu'elle voulait qu'on fasse (ou si elle veut pas qu'on se voit...).

Voilou voilou, j'ai fini mon roman! Je reviendrais pour la suite, quand suite il y aura.
BY Setsu
Effectivement, tu as été trop insistant mais c'est compréhensible puisque tu es amoureux. Le mieux à faire est de rester en SR. Ne t'inquiète pas, si elle veut de tes nouvelles, elle en prendra. Laisse la venir
BY sinne
Hello,
merci pour ton avis :) Je pense effectivement que le mieux est de rester en SR mais c'est vraiment dur là. Je viens de voir qu'elle est inscrite sur un site de rencontre, et même si elle précise qu'elle cherche à faire des rencontres amicales, bah ça fait quand même quelque chose.

Là j'ai envie de lui envoyer un message (puisqu'il y a pas moyen d'avoir une conversation...) pour lui dire que j'en ai marre de tout ça, que je veux dégager de sa vie une bonne fois pour toute, je voudrais qu'elle soit sincère avec moi, qu'elle me dise vraiment si elle est d'accord pour qu'on se revoit ou si elle dit ça pour me faire plaisir après quoi elle fait la morte. Je voudrais qu'elle me dise si elle a un next ou pas... Je voudrais qu'elle me dise jusqu'à quand elle va jouer avec moi comme ça...

Il y a qu'une chose pire que de savoir, c'est de ne pas savoir...

Comment on fait pour arrêter d'être amoureux?
BY sinne
En fait j'y arrive plus, je sais plus quoi faire... J'ai l'impression qu'elle se fout de ma gueule, qu'elle me dit "ok on se voit,blablabla" pour me faire plaisir, alors qu'elle en a pas du tout envie, et que du coup derrière, tout ce qu'elle trouve à faire c'est me mettre des gros vents en espérant que je me lasse. Elle s'imagine sans doute que je souffrirais moins en restant dans l'ignorance...

Alors je sais pas. Jeudi elle m'a proposé de faire du jogging avec elle, c'est une grosse connerie ou bien un signe encourageant et positif? Hier je lui ai proposé des activités, elle a vu mon message (bin oui je me souviens de son mot de passe...) mais elle a pas répondu. Est-ce que je suis juste trop impatient?

Pendant 7 mois je lui ai couru après, là j'avais tous les signes que j'ai cité dans mon premier post, elle me disait qu'elle se voyait pas refaire sa vie avec un autre que moi, ni avoir de relations sexuelles avec un autre (c'est pas qu'on en ai eu depuis la rupture hein) et pourtant elle me disait tout le temps qu'elle était pas prête à se remettre en couple, et même quand j'ai repris contact après mon SR de trois semaines, elle m'a dit qu'elle n'avait toujours pas changée sur ce point. C'est juste des grosses conneries pour ne pas me dire qu'elle a effectivement quelqu'un, parce qu'elle sait ce que je ressens pour elle?

J'en ai tellement marre de tout ça... Jusqu'à la rupture j'avais un boulot de merde, maintenant je fais un truc que j'adore, on me fait tout le temps des compliments sur mon boulot, je vais passer chef... J'étais un gros solitaire, maintenant j'ai des amis, je sors et je fais des trucs que j'avais jamais imaginé faire avant... Je suis devenu mature et responsable alors qu'avant au moindre problème on appelait les beaux parents qui s'occupaient de tout... En gros j'ai une vie super, mais avec un énorme trou qui me détruit complètement petit à petit...

Je voudrais juste que ça s'arrête... L'amour c'est de la merde...
BY sinne
J'ai des envies de meurtres (pas à prendre au mot hein)... Mon ex vient finalement de m'appeler, et j'ai réussi à lui faire cracher la vérité (en douceur, sans paraître énervé ni rien): elle a un next, et c'est bien ce sale fils de pu** avec sa gueule de vieille baltringue de mer**. Malgré tout j'ai superbement géré (à mon grand étonnement), j'ai posé toutes les questions que j'avais à poser, j'ai eu quasiment toutes les réponses que je voulais. En résumé ce gros naze a su la rassurer, et avec lui elle ne se prend pas la tête, c'est simple, et surtout, il lui montre de l'intérêt et de l'amour (parce que moi baser ma reconstruction sur l'envie de me remettre avec elle, c'est pas de l'intérêt ni de l'amour...). Elle lui a dit qu'on se reverrait certainement (elle et moi donc), il a répondu qu'il lui faisait confiance et qu'il n'y avait pas de problème. Sauf qu'à ce moment, il n'y avait rien d'officiel. Là je revois mon ex jeudi prochain, on va à la patinoire, et j'ai hâte de savoir comment il va réagir.

A part ça, mon ex tient à ce qu'on continue à se voir car je compte beaucoup pour elle et blablabla, mais ce que je retient surtout c'est qu'elle m'a dit ne pas du tout savoir où elle allait avec cette nouvelle relation. Elle se sent bien avec ce sale enc***, et elle verra bien. J'ai l'impression qu'elle a encore pas mal de doute. Elle a dit aussi qu'elle s'était rapproché de ce conn*** quand moi j'avais décidé de faire mon SR en début d'année, donc leur rapprochement, voilà quoi...

Pour finir, j'étais bien, je lui ai dis deux trois fois que j'étais content pour elle, j'ai réussi à rire (...), et comme elle l'a dit, elle était super étonnée et ça lui faisait très plaisir que je le prenne comme ça (si tu savais ce qu'il en est réellement...)

Voilà, j'avais bien l'impression que continuer ce SR ne servait à rien et que le problème était ailleurs, maintenant je sais, et je peux commencer le boulot. Go lire tous les articles que je trouve sur comment récupérer son ex dans les bras d'un enc*** de next.

Malgré tout j'ai pas le moral...

Il y en a qui ont récupéré leur ex alors qu'il(elle) était avec quelqu'un d'autre?
BY sinne
Je peux me lâcher? Après tout c'est mon histoire, alors je fais ce que je veux tiens :!:

Espèce de pauvre poufiasse même pas foutue de dire la vérité tu m'as laissé dans le doute pendant 7 mois, t'as fait que me mentir soi-disant pour me protéger alors que je t'ai toujours demandé de me dire ce qu'il en était, que je sache à quoi m'en tenir, mais non t'es trop gentille... Pff pauvre conne va. Comment tu peux oublier comme ça nos 9 ans? Tout ce qu'on a vécu ensemble, tout ça pour un pauvre trou du cul qui s'est simplement pointé au bon moment et qui a trouvé les mots pour te faire avoir ce foutu déclic? Je te déteste. J'ai tout fait pour toi, j'ai repris goût à la vie, j'ai travaillé sur moi en ne pensant qu'aux reproches que tu m'avais fait, pour enfin te correspondre et pouvoir faire ton bonheur, mais non seulement t'en avais rien à foutre, mais tu n'étais même pas foutue de me le dire, tu t'es contentée de me garder sous le coude... Et quand j'en ai eu marre que tu me fasses autant de mal, tu t'es simplement retournée vers ce pauvre connard??? Et tu me dis que tes sentiments pour lui sont sincères??? Je te détestes, t'es qu'une sale pouffiasse, une menteuse, une hypocrite, une égoïste, j'espères que ta relation de merde va se planter le plus vite possible. Et puis qu'est ce que tu vas te mettre avec une tête de cul pareil??? Toi qui es une bombe et qui pourrait avoir tellement mieux. Je te déteste. Je te déteste, je te déteste.
Tiens puis j'en rajoute encore. Tu voulais te sentir aimée et estimée, mais tu m'as jamais laissée de deuxième chance espèce de connasse. J'étais prêt à te donner tout ce que tu m'as toujours demandé, et bien plus encore, mais tu n'étais juste pas prête hein??? T'es vraiment qu'une foutue menteuse je te déteste. Pourquoi tu t'es ouverte à lui? Pourquoi il a pu parler avec toi? Pourquoi tu n'as jamais été sincère avec moi?? Et tu vas me dire que je suis important encore?? Pauvre connasse va. Et au lieu de me dire que tu étais avec ce connard ,tu préfères faire la morte parce que t'es trop gentille et tu veux pas me faire souffrir hein?? Et quand j'arrive enfin à t'avoir tu ne cherche qu'à t'assurer que je suis bien passer à autre chose??? Je te connais parfaitement tu sais, si toi tu as oublié notre histoire, moi non, et je sais très bien où tu voulais en venir avec tes questions de merde. C'est pour ça que j'étais aussi mal après être revenu vers toi, parce que j'avais bien senti qu'il s'était passé quelque chose depuis. Mais toi grosse conne tu préfères encore fuir et faire comme si tout allait bien et était comme avant, alors que tu as jeté toute notre histoire pour ce fils de pute de merde... Je te déteste.

Et moi je suis encore plus con, car je trouve encore le moyen d'être amoureux de toi...
Modifié en dernier par sinne le 11 mars 2014, 02:26, modifié 1 fois.
BY bizzma
calme toi deja, ca va juste empirer les choses ..
je pense qu'il est sa elation pensement car vu ce que tu dit, elle n'a pas l'air de l'aimer plus que ca ..
met toi en sr !
BY sinne
J'aimerai tellement qu'il ne soit rien de plus qu'une relation pansement... De mai à début janvier, mon ex n'était pas prête, elle devait se reconstruire elle-même et blablabla, mais néanmoins elle se voyait pas avec un autre. Pendant ce temps, son next avait prit ses distances et ils ne se voyaient qu'au boulot. Moi début janvier j'en ai eu marre de tourner en rond, j'ai pris mes distances, et c'est là qu'ils se sont rapprochés tous les deux apparemment, si je crois ce qu'elle m'a dit... D'après elle ils ont beaucoup parler, et ça plus le fait qu'elle se sente bien avec lui et tout et tout, ça a fait qu'ils se mettent ensemble. Moi j'ai jamais pu avoir de vraie discussion avec elle sur ce qu'elle attendait de l'amour maintenant, elle m'a jamais dit pourquoi elle ne se sentait pas prête, ni ce qui la bloquait. Maintenant j'ai l'impression que c'est définitivement mort, je crois aussi que je réalise pas encore vraiment la situation...

Enfin, je crois pas que le SR soit une bonne chose maintenant. Ca va juste lui permettre de m'oublier petit à petit et de s'épanouir avec ce mec. Au contraire je crois plutôt que je dois rester bien présent dans sa vie, et lui montrer que j'ai encore changer, pour l'amener à douter. Déjà rien que le fait de bien prendre la nouvelle, ça l'a étonnée (et moi aussi mais bref). Je peux me tromper mais bon... D'autres conseils ou avis argumentés?
BY midiot
Je vais sûrement te paraître cruel et pourtant je suis dans la même situation que toi :)
je me suis fait largué et j'ai attendu 7 mois pour apprendre qu'elle avait un next.

Et tu sais quoi? tu ne peux rien y faire...c'est balot mais c'est comme ça. Mais pour te rassurer on fait partie tout deux d'un énorme troupeau de naïfs :)

Maintenant tu as la choix

A: tu continues ta vie avec dignité et tu tourne gentiment la page en te disant que tout le monde à le droit à l'amour.
B: tu continues à radoter sur ce site en maudissant ton ex en attendant que la tempête se calme
C: Tu envoies un max de sms/mail/courrier à ton ex pour lui montrer à quel point tu l'aimes histoire de pas trop la souler
D: la réponse D

Après t'avoir lu t'es un bon gars, t'as un taff et des potes, tu préférerais retourner avec ton ex et tout le package? genre boulot de merde, pas de potes mais ton ex qui traîne dans un coin? t'es un garçon intelligent tu feras le bon choix :)
sinne a écrit :Je peux me lâcher? Après tout c'est mon histoire, alors je fais ce que je veux tiens :!:

Espèce de pauvre poufiasse même pas foutue de dire la vérité tu m'as laissé dans le doute pendant 7 mois, t'as fait que me mentir soi-disant pour me protéger alors que je t'ai toujours demandé de me dire ce qu'il en était, que je sache à quoi m'en tenir, mais non t'es trop gentille... Pff pauvre conne va. Comment tu peux oublier comme ça nos 9 ans? Tout ce qu'on a vécu ensemble, tout ça pour un pauvre trou du cul qui s'est simplement pointé au bon moment et qui a trouvé les mots pour te faire avoir ce foutu déclic? Je te déteste. J'ai tout fait pour toi, j'ai repris goût à la vie, j'ai travaillé sur moi en ne pensant qu'aux reproches que tu m'avais fait, pour enfin te correspondre et pouvoir faire ton bonheur, mais non seulement t'en avais rien à foutre, mais tu n'étais même pas foutue de me le dire, tu t'es contentée de me garder sous le coude... Et quand j'en ai eu marre que tu me fasses autant de mal, tu t'es simplement retournée vers ce pauvre connard??? Et tu me dis que tes sentiments pour lui sont sincères??? Je te détestes, t'es qu'une sale pouffiasse, une menteuse, une hypocrite, une égoïste, j'espères que ta relation de merde va se planter le plus vite possible. Et puis qu'est ce que tu vas te mettre avec une tête de cul pareil??? Toi qui es une bombe et qui pourrait avoir tellement mieux. Je te déteste. Je te déteste, je te déteste.
Tiens puis j'en rajoute encore. Tu voulais te sentir aimée et estimée, mais tu m'as jamais laissée de deuxième chance espèce de connasse. J'étais prêt à te donner tout ce que tu m'as toujours demandé, et bien plus encore, mais tu n'étais juste pas prête hein??? T'es vraiment qu'une foutue menteuse je te déteste. Pourquoi tu t'es ouverte à lui? Pourquoi il a pu parler avec toi? Pourquoi tu n'as jamais été sincère avec moi?? Et tu vas me dire que je suis important encore?? Pauvre connasse va. Et au lieu de me dire que tu étais avec ce connard ,tu préfères faire la morte parce que t'es trop gentille et tu veux pas me faire souffrir hein?? Et quand j'arrive enfin à t'avoir tu ne cherche qu'à t'assurer que je suis bien passer à autre chose??? Je te connais parfaitement tu sais, si toi tu as oublié notre histoire, moi non, et je sais très bien où tu voulais en venir avec tes questions de merde. C'est pour ça que j'étais aussi mal après être revenu vers toi, parce que j'avais bien senti qu'il s'était passé quelque chose depuis. Mais toi grosse conne tu préfères encore fuir et faire comme si tout allait bien et était comme avant, alors que tu as jeté toute notre histoire pour ce fils de pute de merde... Je te déteste.

Et moi je suis encore plus con, car je trouve encore le moyen d'être amoureux de toi...
Tu as raison de te lacher, il vaut mieux faire sortir cette colère que de la ruminer ... et il vaut mieux ici que par mail pour ton ex
BY sinne
midiot a écrit :Maintenant tu as la choix
Un mix de la B, de la D, et de la E (comment ça y'a pas de E???). Alors disons que je préfèrerais cracher ma frustration et ma colère ici tout en essayant de la récupérer, en ayant pas la moindre idée de comment m'y prendre, et en ayant le sentiment que cette fois c'est bel et bien foutu... (euh... ouais... tout à fait...)
midiot a écrit :t'es un garçon intelligent tu feras le bon choix

merci mais c'est trop tôt pour prendre des décisions raisonnables...
midiot a écrit :tu préférerais retourner avec ton ex et tout le package? genre boulot de merde, pas de potes mais ton ex qui traîne dans un coin?
Si je dis oui vous me frappez? J'ai tellement apprit et changé depuis la rupture que je ne la laisserais plus jamais "dans un coin". Je sais comment la rendre heureuse, je sais comment lui donner ce qu'elle veut, le problème c'est qu'elle a pas voulu me donner une deuxième chance.
choupette-0 a écrit :et il vaut mieux ici que par mail pour ton ex
Ca c'est sûr, surtout après avoir laissé une excellente impression qui m'étonne encore moi-même.

Voilà. Là j'ai l'impression d'assimiler tout doucement la nouvelle, je sens que je commence à déprimer de plus en plus, j'ai une méga boule au ventre, j'ai la sensation d'être déconnecté de la réalité, je suis envahi de souvenirs, j'ai mal, je suis perdu, j'ai l'impression que tout ce que je pourrais faire est sans intérêt et du coup j'ai pas envie de le faire...
midiot a écrit :Et tu sais quoi? tu ne peux rien y faire
Pourquoi? Il paraît qu'il y a une solution à chaque problème (non... range ce couteau...(pour le next hein...). Il y a quand même un certain nombre de largué(e) qui disent que leur ex est retourné(e) avec leur ex à eux (elles). Donc quelque part ça doit bien être possible (oui je suis désespérant, ou pathétique, au choix...).

Enfin merde j'ai passé 9 ans avec elle, on a vécu tellement de choses, là j'ai tout fait pour lui correspondre, je pourrai la rendre vraiment heureuse, et parce que je me suis mis en SR pour avancer mais de mon côté, elle se rapproche de ce connard et se met avec lui. Leur relation pourrait vraiment être basée sur des sentiments sincères et réciproques? Quand j'ai recommencé à voir mon ex lui il a prit ses distances, maintenant je suis dans sa situation à l'époque, sauf que lui à ma place il a réussi là où je me suis planté, il a su être patient et attaquer au bon moment, pourquoi je ne pourrais pas faire la même? Elle me disait toujours qu'il se passerait rien avec lui pour diverses raisons, là "elle sait pas où elle va mais elle y va", il avait l'air d'avoir encore moins de chance que moi, et pourtant il a réussi. Si je continue à montrer à mon ex que j'ai vraiment changé, que je peux lui donner ce qu'elle a toujours voulu, et plus que ce que l'autre enculé lui apporte, j'ai pas une chance?

Je voudrais réfléchir à tout ça, savoir ce qu'il lui apporte de plus que moi...Lui il s'est acharné pendant un moment aussi. Ca fait bien deux ans, si c'est pas plus encore. Et j'étais avec mon ex à ce moment. Il a fait le bon copain, il la sortait et lui offrait la vie qu'elle voulait avoir alors qu'avec moi on faisait jamais rien, il a certainement joué le confident aussi, et puis mon ex m'a quitté, il est passé à la vitesse supérieure mais ça devait être trop tôt puisqu'il s'est prit un râteau et c'est à partir de ce moment qu'il a prit ses distances, avant de revenir maintenant. En gros il a exploité toutes mes conneries quoi...

Mais encore une fois je sais pas comment je pourrais me résigner. Quel que soit l'endroit où je pose les yeux quelque chose me rappelle mon ex. Je l'aime encore comme un fou. On va sûrement me sortir l'argument que si je l'aime tant que ça, je devrais simplement vouloir qu'elle soit heureuse et je devrais accepter qu'elle puisse l'être avec quelqu'un d'autre que moi, mais bon une telle abnégation ça existe ailleurs qu'à la télé? Et je suis persuadé d'avoir plus à lui offrir que ce mec, et que donc, elle serait plus heureuse avec moi. Pourquoi? Parce que je la connais très bien et je sais ce qu'il lui faut, j'ai vraiment changé et évolué (même si mon envie de reconquête m'a toujours empêché d'aller plus loin) en pensant à ce qu'elle me reprochait, vu que je voulais me remettre avec elle. Je l'aime encore plus qu'au tout début, car j'ai pris conscience de ce qu'elle représentait pour moi...

Et puis je suis quelqu'un d'obstiné, et je veux pas croire qu'elle puisse sortir de ma vie, pas après tout ce temps passé avec elle, et tout ce qu'on a vécu.

Voilà, là j'ai juste envie d'analyser, et de me fixer de nouveaux objectifs, en étant patient, et en occultant d'une certaine manière son connard de next. Après tout lui il a pas laissé tomber, il a pas eu de scrupules à s'immiscer dans mon couple et à jouer un rôle dans la rupture (mon ex s'en défend toujours, mais si ce connard était simplement resté à distance au lieu de lui montrer la vie qu'elle pourrait avoir...), et même après lui avoir déclaré son amour et s'être prit un râteau, même après avoir prit ses distances pendant 7 mois tandis que je voyais mon ex et qu'elle me faisait des déclarations à la con comme quoi elle se voyait pas refaire sa vie avec un autre et blablabla, il a jamais laissé tombé, et maintenant il est avec.

Alors on y va, points positifs, mon ex est ok pour me voir. Elle l'a déjà dit quand je suis revenu vers elle, et ça s'est jamais fait, je comprends maintenant pourquoi. Elle craignait de m'annoncer qu'elle avait un next. Ca c'est chose faite, donc plus rien ne l'empêche de me voir maintenant (surtout que c'était le pire truc qu'elle pouvait m'annoncer).

Elle est carrément étonnée de la façon dont j'ai accueillit la nouvelle. Elle avait peur de ma réaction, au point de ne plus vouloir me voir, et là je l'ai soufflée et elle est ravie. Contrairement à ce à quoi elle s'attendait, j'ai pas gueulé, j'ai pas pleuré, au contraire, je lui ai même dit que j'étais content pour elle, et pas une fois j'ai critiqué sa vieille baltringue.

Elle dit que je compte beaucoup pour elle et qu'elle ne veut pas que je sorte de sa vie. Elle continuera aussi de me voir, même si son next n'est pas d'accord. Elle ne se mettra plus de barrières maintenant, pas après s'en être mis autant pendant sa relation avec moi... Mr next est ok pour que je vois mon ex, il lui fait confiance, mais ça c'était avant de savoir que je la verrais effectivement. Il devait compter sur le fait que je serais au fin fond du trou et qu'on entendrait plus jamais parler de moi quand j'apprendrais qu'ils sont ensemble. Et bah c'est raté pauvre enculé!

A part ça, apparemment il est plutôt du genre à faire des activités "banales", genre boîte de nuit, ski, soirée télé... L'année dernière quand mon ex est revenue vers moi, elle m'a dit qu'une fois elle lui avait proposé d'aller marcher et qu'il avait pas voulu. Bon c'est sûrement naze de se baser sur cet unique fait, mais je peux peut-être me dire qu'il bougera pas son gros cul pour faire des trucs un peu différents, et surtout, que mon ex aime. Et c'est là que j'entre en jeu, puisque maintenant que je ne vis plus comme un vieux con, je fais des trucs que mon ex apprécie. Donc comme il l'a fait à l'époque, je vais pouvoir lui faire vivre des trucs qu'elle vivra pas avec ce connard (enfin j'espère du moins... Ah si une fois de plus je pouvais avoir raison...).

Je crois qu'il faut aussi que je travaille sur mon côté séduction, parce que là c'est le zéro pointé. Je sais absolument pas comment m'y prendre. Mon ex était ma première histoire, et je l'ai rencontrée sur internet... Et être simplement naturel et moi-même en me contentant de dévoiler mes changements et mon évolution, ça ne suffit pas apparemment...

Bref voilà, alors désolé, mais je peux vraiment pas me résigner. Dites que je suis con, pathétique, désespérant, frappez moi, insultez moi, prouvez moi que j'ai tort, mais ça ne changera rien... Je crois qu'il n'y a que mon ex qui puisse vraiment arrêter ça finalement...
Modifié en dernier par sinne le 11 mars 2014, 10:39, modifié 1 fois.
BY sinne
Bon bah depuis tout à l'heure j'ai vraiment l'impression que c'est mort. Je repensais un peu à notre conversation d'hier. Elle s'est mise avec lui parce qu'elle pense qu'il lui apporte ce qu'il lui faut, et ça s'est fait après qu'ils aient beaucoup parler. Et maintenant qu'elle est avec lui, je me dis que même si j'arrivais à avoir cette discussion, ce serait juste trop tard. D'un autre côté, pendant tout ce temps j'ai envoyé des centaines de mails et de sms à mon ex pour lui dire sur quoi j'avais changé, pourquoi je ne redeviendrais pas comme avant, mais elle y a jamais répondu, peut-être parce qu'elle voyait bien que je voulais "juste" la convaincre de revenir. Je sais pas comment lui il s'y est prit et j'aimerai bien le savoir, car je suis persuadé qu'en étant juste naturel et en me montrant sous un jour nouveau, ça ne suffira pas... Je vais devoir attendre pendant des années aussi que des problèmes surviennent entre eux, pour les exploités comme l'autre l'a fait? (oui c'est mon choix blablabla)
BY sinne
Pour le moment je vais encore à peu près bien, je crois que je réalise pas encore totalement la situation... Je suis sorti un peu, ça m'a fait du bien, mais maintenant que je suis de retour chez moi je commence à ressasser tout ça... J'ai toujours le sentiment que cette fois c'est bel et bien fini, mais d'un autre côté j'arrive toujours pas à m'y résoudre, je me dis que samedi soir je vais lui envoyer un petit sms (dimanche elle part au ski avec next) pour lui demander de me passer quelques trucs quand on se verra jeudi, et pour lui rappeler deux-trois souvenirs marrants de quand on allait au ski tous les deux. Et je finirais en lui disant de bien s'amuser. Comme ça elle verra qu'on a quand même eu des bons moments tous les deux, encore une fois j'ai changé puisque maintenant je peux lui souhaiter de passer une bonne journée en sachant qu'elle est avec next, et puis j'ai l'excuse de lui demander de me prêter des trucs... :roll:

Ce soir je vais au laser-game avec OVS. Je suis certain de passer une bonne soirée, mais en attendant, le temps va être incroyablement long... Faudrait que je sois toujours dehors en fait mais évidemment c'est impossible...

Pour finir je m'attend à ce que mon ex m'appelle, pour savoir si je suis toujours vivant après la nouvelle d'hier... Je prendrais sur moi pour faire le mec enjoué et bien dans sa peau, mais j'ai quand même envie de lui dire que j'aimerais savoir pourquoi j'ai jamais pu avoir de conversation avec elle, pourquoi elle m'a jamais dit ce qui lui faisait croire qu'elle était pas prête, pourquoi elle était bloquée avec moi. Je suis sûr que si j'avais pu avoir cette conversation ça aurait changé les choses, et je pense que c'est plus ou moins de ça qu'ils ont parlé avec next, et que cette sale baltringue a pu la rassurer...
BY Elieza
sinne a écrit :Bon bah depuis tout à l'heure j'ai vraiment l'impression que c'est mort. Je repensais un peu à notre conversation d'hier. Elle s'est mise avec lui parce qu'elle pense qu'il lui apporte ce qu'il lui faut, et ça s'est fait après qu'ils aient beaucoup parler. Et maintenant qu'elle est avec lui, je me dis que même si j'arrivais à avoir cette discussion, ce serait juste trop tard. D'un autre côté, pendant tout ce temps j'ai envoyé des centaines de mails et de sms à mon ex pour lui dire sur quoi j'avais changé, pourquoi je ne redeviendrais pas comme avant, mais elle y a jamais répondu, peut-être parce qu'elle voyait bien que je voulais "juste" la convaincre de revenir. Je sais pas comment lui il s'y est prit et j'aimerai bien le savoir, car je suis persuadé qu'en étant juste naturel et en me montrant sous un jour nouveau, ça ne suffira pas... Je vais devoir attendre pendant des années aussi que des problèmes surviennent entre eux, pour les exploités comme l'autre l'a fait? (oui c'est mon choix blablabla)
Comment lui s'y est pris? Il a juste l'avantage de la nouveauté et pas un passif qui le plombe.
Et effectivement, essayer de la convaincre, a priori c'est une perte de temps.
BY sinne
Il a certes l'avantage de la nouveauté, et j'imagine que le fait qu'elle soit intriguée par mes changements ne vaut rien face à ça? Essayer de la convaincre effectivement c'est totalement inutile.

Je voudrais croire qu'en lui montrant à quel point j'ai changé et évolué ça lui mette le doute, et qu'elle se dise que peut-être maintenant je peux la rendre heureuse et lui donner tout ce qu'elle m'a toujours réclamé. Encore faudrait-il que pour ça elle m'aime encore un peu, et là je dois bien être honnête, ça me semble peu probable. Alors pourquoi je m'acharne autant? Bah parce que moi je suis amoureux, tout simplement, et qu'en tant que mec amoureux je suis prêt à déplacer des montagnes pour faire ma vie avec elle. J'ai aussi conscience du fait qu'il y a de grandes chances pour que j'aille droit dans le mur, mais et s'il reste un tout petit espoir?
BY Elieza
Y'a un truc qui t'échappe la je crois.
Si, et si elle a encore des sentiments, ce n'est pas ta "présence" qui va lui permettre de s'en rendre compte.
Elle est avec lui, OK.
Mais t'es là, dans les parages, et t'as beau jouer le détachement, ne crois pas qu'elle ne sait pas ce que tu ressens au fond.
Confort total pour elle non? Elle a son mec, et son ex encore fou d'elle, que demande le peuple?

Pour ce qui est de lui montrer tes changements…je ne crois pas que ça se montre, un changement, déjà parce qu'a priori (enfin je l'espère pour toi), tu n'as pas changé pour elle mais pour toi.
Si tu t'éloignes, et que tu lui manques ("ah ben merde, il est plus là", puis "qu'est ce qu'il fait, qu'est ce qu'il peut bien faire?" et enfin "il me manque, je me demande ce qu'il devient, je vais l'appeler"), elle viendra les constater par elle même, tes changements.
Mais enfin, si tu crois que t'acharner ça va te mener quelque part, après tout, c'est ta vie j'ai envie de te dire……..Mais je te le redis, tu ne procèdes pas de la bonne façon, ni pour toi (c'est comme s'auto flageller un peu), ni pour votre couple.
BY midiot
Tu perds pas ton sens de l'humour et c'est déjà ça.

Je me fais l'avocat du diable, mais le next a tout pour plaire pour l'instant, c'est la nouveauté. C'est comme si t'étais un nokia 3310 tu vois, t'es solide, t'as duré un moment mais t'as fais ton temps, maintenant elle est passer au smartphone XD

Non plus sérieusement, tu peux rester accroché à ton ex, tout les romantiques te diront qu'à coeur vaillant rien d'impossible, et honnêtement j'aimerais y croire au moins autant que toi, mais pour l'instant et c'est dans la psycho humaine, tu ne l'a fera pas revenir. Ta chance se situe au moment ou l'autre va déraper et qu'elle se dise "tient mon ex aurait pas fait ça" = petite prise de nouvelles et ainsi de suite.

Pareil, est ce que tu est prêt à pardonner? a te dire qu'elle a eu quelqu'un d'autre? que son intimité a été partager, qu'elle a créer des liens avec un autre? Si tout ça te fait bouillir, va prendre une douche froide et retourne à la case départ car t'es pas prêt.

Le but de la reconquête est de partir sur des bases saines et de faire table rase du passé, le soucis c'est que pour l'instant t'es au passé comme je te l'ai déjà dit.

Donc à défaut de la réponse E, vis gentiment ta vie en gardant ton ex dans un coin de ta tête , ouvres toi aux autres et si ça se trouve un jour tu rencontreras celle pour qui tu te diras que t'as patienté, et celle ci ne sera peut être pas ton ex.
Au contraire, si celle ci est ton ex, c'est que c'est elle qui sera revenu.

Mais case toi tout de suite dans la tête que tu ne la fera pas revenir, au pire tu risque de la soûler et l'éloigner encore plus. Sois honnête et sincère et attends ton créneau si tu penses qu'il existe.
BY FullMaker
Je viens de parcourir ton histoire...
Je vais être franc avec toi, ton histoire est complètement déprimante. En gros, moi qui ait un avis extérieur, je pense que l'image de toi que tu renvois sur ce forum est la même qu'en vrai. Tu ne donnes pas envie aux gens de venir vers toi.

Je m'explique, ton ex avec qui tu as vécu une belle et longue relation s'est trouvée quelqu'un d'autre. Elle te l'a dit. Si elle voyait ce mec et qu'elle allait chez lui c'est qu'au fond elle était intéressée. Ton ex à l'air d'être quelqu'un de cérébral, qui réfléchit avant d'agir. C'est pourquoi elle a mis du temps avant de se mettre avec ce type. Bref, elle s'est mise avec lui car lui au contraire de toi n'est pas déprimant. Elle lui trouve des qualités que tu n'as peut-être pas développé.
En te lisant je comprends pourquoi elle ne veut plus de toi pour l'instant en tout cas.

Mon conseil n'engage que moi...

Etape 1 :

Relis tous les messages que tu as écris depuis la création du topic. Il faut que tu puisses analyser la situation à froid.
>>> Fais la liste des reproches qu'elle te faisait, pour que tu travailles à les améliorer non pas pour la récupérer mais pour que la prochaine personne que tu rencontreras (elle ou une autre) ne te refasse pas les mêmes reproches.

Etape 2 :

- Arrête de la "harceler", donne-lui de l'espace. Je ne parle pas de SR. Si elle te contacte, répond-lui, sois cordial mais distant, ne lui demande pas ce qu'elle fait, ne parle pas de son next. Reste vague et mystérieux sur ce que tu fais.
Laisse-lui le lead de la conversation, Elle te pose une question ? Tu lui réponds sans en dire trop. Une phrase (Sujet/verbe/complément). Pas de smiley, pas de détails. Si elle veut en savoir plus elle te posera des questions.
Si tu ressens l'envie d'avoir de ses nouvelles parce qu'elle ne t'en donne pas. Tu peux lui envoyer un sms une fois de temps en temps. (1 fois tous les 15 jours, puis tu espaces progressivement) Tu en restes toujours au "Salut, Comment vas-tu ?".

- Dans le même temps ouvre-toi aux autres, parle à des filles, drague, deviens séducteur, prend de l'assurance. Keep smiling, les gens adorent les personnes qui ont le sourire. Au besoin, consulte des sites de drague, qui donne des astuces à appliquer pour prendre confiance en soi.

- Fait des projets, fixe-toi des objectifs personnels/professionnels. (ex : Voyages, préparation au marathon si tu fais du sport, cours de salsa, création d'entreprise, investissement dans une association etc...)

Tu dis que tu sors, que tu fais des efforts. Le but, est de te détacher d'elle. Pour cela, il faut juste rencontrer d'autres filles, d'autres personnes, vivre ta vie. Tu as le droit de penser à elle, de ne pas l'oublier, de garder contact.
Tu iras mieux une fois que tu rencontreras une fille qui te plait et qui s'intéresse à toi. Tu verras que tes pensées seront accaparées par quelqu'un d'autre. Mais pour rencontrer des gens, il faut que tu changes ton état d'esprit.

Elle ne reviendra pas tant que qu'elle n'aura pas vécu son histoire. Mais toi tu dois vivre ta vie avec ou sans elle.
BY sinne
Oui je sais bien que c'est tout bénéf' pour elle, mais j'ai l'impression qu'en me remettant en SR ce serait comme accepter qu'elle soit avec lui et lui donner ma bénédiction. Alors qu'en passant du temps avec elle, elle se rendra bien compte que j'ai changé et peut-être qu'elle en viendra à se demander si elle a pas fait une connerie. Et puis peut-être que ça rendra next jaloux, qu'il nous ferra une petite crise, et qu'encore une fois, mon ex se dire qu'elle a peut-être fait une connerie. Alors oui ça peut sembler tirer par les cheveux, mais je vois pas ce que je peux faire d'autre. Prendre mes distances et me remettre en SR? Oui bah c'est ce que j'ai fais depuis le début de l'année, et résultat elle s'est rapprochée de next. Maintenant je refais un SR, je reviens vers elle, elle me dira quoi cette fois? Qu'ils sont fiancés? Moi je pense qu'il est temps d'agir, et de toute urgence (enfin sans précipitation hein).
Elieza78 a écrit :ne crois pas qu'elle ne sait pas ce que tu ressens au fond
Bin là justement vu que j'ai très bien pris la nouvelle je crois qu'elle a un doute.

En tout cas, comme je l'ai dit je sais plus où, je crois que la seule personne à pouvoir arrêter ça maintenant c'est mon ex, de moi même je pourrais pas me résigner à tourner la page (à moins de rencontrer une jolie demoiselle qui me ferra complètement tourner la tête et grâce à laquelle je me rendrais enfin compte que je perd véritablement mon temps).

En tout cas merci de prendre le temps de donner ton avis :)
midiot a écrit :Ta chance se situe au moment ou l'autre va déraper et qu'elle se dise "tient mon ex aurait pas fait ça" = petite prise de nouvelles et ainsi de suite.
Tiens j'ai l'impression que c'est exactement ce que next a fait... Le problème c'est que comme le dit Elieza78, moi je suis l'ex avec le passé qui me plombe, et même si elle a pu constater que j'ai changé sur certains trucs (pour pas dire "j'ai pu lui montrer que j'ai changé" :D ) bin elle me voit toujours comme j'étais avant, d'où le fait qu'elle soit à ce point étonnée hier quand elle m'a apprit la nouvelle. Elle m'a même demandé si je me foutais de sa gueule, avant de dire que ça lui faisait très plaisir.
Mais bon encore une fois, si je prend mes distances, comment elle pourra constater que j'ai changé sur le reste, et se dire, quand next fera une connerie, que moi j'aurai pas fait ça? (puisqu'elle me voit toujours comme avant)
midiot a écrit :Pareil, est ce que tu est prêt à pardonner?
Là à chaud j'ai envie de dire oui :roll: :D Bon sérieusement, et honnêtement, ça me blesse évidemment, et j'avoue que j'ai pas vraiment réfléchit à la suite.
midiot a écrit :tu ne la fera pas revenir, au pire tu risque de la soûler et l'éloigner encore plus
pkoi? Elle est d'accord pour qu'on se revoit, et moi, même si je suis amoureux et si je veux qu'elle revienne, j'ai quand même apprit pas mal de choses, et je sais que je dois être patient et tout et tout, histoire de pas refaire les mêmes erreurs que l'année dernière...
midiot a écrit :attends ton créneau
Tiens encore l'exemple de next...

Voilou, je continue à penser que je dois rester présent dans sa vie, à moitié dans l'ombre, et à moitié dans la lumière, et attendre le bon moment tout simplement... :mrgreen: (mouais, quelque part je dois savoir que c'est n'importe quoi, et peut-être que je devrais me poser d'autres questions...)

Au passage j'aime beaucoup ta comparaison :) et merci à toi aussi pour ton avis!
BY sinne
Hello à toi FullMaker,
tout d'abord, je ne suis pas du tout le même ici qu'en vrai. Je viens ici justement pour dire tout ce que j'ai sur le cœur, ce qui me travaille, me fait peur, enfin tout les trucs déprimants, justement. En dehors, au boulot notamment, je suis vivant, dynamique, je discute de tout et de rien, je rigole, je fais le con... On m'a dit deux fois "tu me fais trop rire" cette semaine, enfin voilà, je donne l'image de quelqu'un qui va bien et qui est épanoui. Et j'ai envie de dire que c'est le cas, à ce moment là hein, car je suis au boulot et je ne pense pas à mon ex mais juste à l'instant présent.
FullMaker a écrit :Si elle voyait ce mec et qu'elle allait chez lui c'est qu'au fond elle était intéressée
Oui ça je lui ai souvent dit. Fallait vraiment être aveugle pour ne pas voir où il voulait en venir...
FullMaker a écrit :Ton ex à l'air d'être quelqu'un de cérébral, qui réfléchit avant d'agir. C'est pourquoi elle a mis du temps avant de se mettre avec ce type.
C'est tout à fait ça.
FullMaker a écrit :Bref, elle s'est mise avec lui car lui au contraire de toi n'est pas déprimant.
Selon ses propres dires, c'est parce qu'elle se sent bien avec lui, que c'est simple, elle se sent aimée et estimée.
FullMaker a écrit :Fais la liste des reproches qu'elle te faisait, pour que tu travailles à les améliorer non pas pour la récupérer mais pour que la prochaine personne que tu rencontreras (elle ou une autre) ne te refasse pas les mêmes reproches.
Déjà fait, même si il est vrai que c'était dans l'optique de la récupérer...

Pour l'étape 2, je suis d'accord, je crois que c'est effectivement ce que je devrais faire, et je vais m'y employer.
FullMaker a écrit : Fait des projets, fixe-toi des objectifs personnels/professionnels
Là pareil, je me suis remis au sport, j'arrête de me laisser aller, j'ai enfin réussi à me faire des amis, je bouge et je sors, je me suis trouvé un boulot que j'adore et la semaine prochaine je remplace mon chef, alors que ça fait pas un an que j'y suis, j'ai le record de l'augmentation la plus rapide, enfin vraiment pour ce qui est de ma vie tout va bien, à part ce gros vide que mon ex a laissé...
FullMaker a écrit :Le but, est de te détacher d'elle
C'est ce que j'avais décidé de faire en début d'année, et ce qui l'amenée dans les bras de next... M'enfin effectivement il est plus que nécessaire de me détacher d'elle pour pouvoir avancer comme il faut, et là je suis d'accord, j'ai encore du boulot à faire.
FullMaker a écrit :Elle ne reviendra pas tant que qu'elle n'aura pas vécu son histoire
Je peux pleurer?
FullMaker a écrit :Mais toi tu dois vivre ta vie avec ou sans elle
C'est tellement dur après tout ce temps passé avec elle. Il y a toujours un truc qui me fait penser à elle...

Bref, merci à toi aussi pour ton avis et tes conseils :)
BY Elieza
sinne a écrit :
midiot a écrit :tu ne la fera pas revenir, au pire tu risque de la soûler et l'éloigner encore plus
pkoi? Elle est d'accord pour qu'on se revoit, et moi, même si je suis amoureux et si je veux qu'elle revienne, j'ai quand même apprit pas mal de choses, et je sais que je dois être patient et tout et tout, histoire de pas refaire les mêmes erreurs que l'année dernière...
midiot a écrit :attends ton créneau
Tiens encore l'exemple de next...

Voilou, je continue à penser que je dois rester présent dans sa vie, à moitié dans l'ombre, et à moitié dans la lumière, et attendre le bon moment tout simplement... :mrgreen: (mouais, quelque part je dois savoir que c'est n'importe quoi, et peut-être que je devrais me poser d'autres questions...)

Au passage j'aime beaucoup ta comparaison :) et merci à toi aussi pour ton avis!

Se voir c'est une chose….mais tu ne pourras pas rester son pseudo ami, a un moment ou a un autre, je te parie que tu vas faire des allusions, ou quoi que ce soit d'autre, et c'est ça qui va la saouler….Mais encore une fois, chacun vis sa vie comme il l'entend, sauf que je le répète, se faire mal en toute connaissance de cause, ben c'est juste bête.
BY midiot
Au pire j'ai envie de te dire, vas y lances toi, toute façon selon toi tu n'as rien à perdre :)
Continue à rester dans sa vie en sachant qu'elle a quelqu'un avec qui elle est heureuse, qu'elle fait exactement tout ce que vous fesiez quand vous étiez ensemble bonus compris.

Toi tu as le droit de faire des grands sourires, ravales ton égo et ta dignité, et reste accroché.

Par contre si tu crois qu'elle ne se doute pas que tu restes dans l'ombre pour attendre ton créneau tu es vraiment naif. Imagines juste une seconde "tient mon ex est encore là, je suis sûre que c'est pour cueillir des marguerite et chanter des chansons entre bons amis pendant que je me farcie mon next et que lui reste tout sourire car c'est mon ami" tu te fourre le doigt dans l’œil d'une telle violence que ça en devient flippant.

Au pire donne toi des objectifs: envois 50 messages et si elle ne répond pas envois en 51 le lendemain et ainsi de suite....

A part ça, comme l'a dit quelqu'un du post: relis bien tout ce que tu as écrit, parce que de mon point de vue c'est flippant, t'as besoin d'aide pour te détacher et honnêtement si je pouvais t'aider à ouvrir les yeux je ferais mon possible...
BY Elieza
midiot a écrit :Au pire j'ai envie de te dire, vas y lances toi, toute façon selon toi tu n'as rien à perdre :)

Par contre si tu crois qu'elle ne se doute pas que tu restes dans l'ombre pour attendre ton créneau tu es vraiment naif. Imagines juste une seconde "tient mon ex est encore là, je suis sûre que c'est pour cueillir des marguerite et chanter des chansons entre bons amis pendant que je me farcie mon next et que lui reste tout sourire car c'est mon ami" tu te fourre le doigt dans l’œil d'une telle violence que ça en devient flippant.

Au pire donne toi des objectifs: envois 50 messages et si elle ne répond pas envois en 51 le lendemain et ainsi de suite....

A part ça, comme l'a dit quelqu'un du post: relis bien tout ce que tu as écrit, parce que de mon point de vue c'est flippant, t'as besoin d'aide pour te détacher et honnêtement si je pouvais t'aider à ouvrir les yeux je ferais mon possible...

Merci Midiot, j'osais pas.
BY sinne
Elieza78 a écrit :Par contre si tu crois qu'elle ne se doute pas que tu restes dans l'ombre pour attendre ton créneau tu es vraiment naif
Bin l'année dernière quand elle m'a dit que next prenait ses distances, je lui ai dis que c'était pour mieux revenir à l'attaque plus tard, elle a jamais voulu me croire...

Après bah c'est évident que vous avez raison et que je ferrais mieux de tourner la page et refaire vraiment ma vie de mon côté mais bon voilà quoi. Moi j'ai jamais cessé de l'aimer, je l'aime encore plus fort depuis la rupture ( :roll: )...

Alors pour résumer disons que mon côté rationnel me dit que je fais de la merde, et que mon côté émotionnel me dis de m'accrocher... Et je suis perdu entre les deux... Pendant 5 minutes je vais décider de faire autre chose de ma vie, et après pendant 4 jours je vais imaginer tout ce que je pourrais faire pour la récupérer. Mais oui au fond je sais que c'est n'importe quoi...

La seule solution c'est le SR et tout envoyer chier et juste vivre de mon côté? Même si je peux garder mon ex dans un coin de ma tête "au cas où"?

Je sais qu'il y a quasiment aucune chance, mais encore une fois, j'en reviens à me dire que s'il reste un tout petit espoir, bah tout n'es pas perdu donc...
midiot a écrit :envois 50 messages et si elle ne répond pas envois en 51 le lendemain et ainsi de suite....
:lol: Merci c'est au moins ça de pris.

Je crois que je dois vraiment réfléchir...
BY FullMaker
Ok c'est noté pour le côté déprimant... En fait, ce serait plus l'image que tu lui renvois alors.
Forcément, tu as mal car tu es dingue de cette fille. L'imaginer avec ce type te rend fou.

Arrête donc de faire copain copain avec elle car ce ne sera jamais ton amie. Après 9 ans c'est juste pas possible.
Garde contact avec elle en ne faisant pas le needy. Reste mystérieux sur ta vie. Si elle veut savoir ce que tu deviens elle viendra te voir. Toi si tu veux de ses nouvelles. restes en au "Comment vas-tu". Si elle va bien alors c'est l'essentiel. Pas la peine de l'appeler non plus. Ce que tu ne sais pas, ne t'affecte pas. Ne cherche donc pas à savoir ce qu'elle fait.

Je ne suis pas partisan du sevrage affectif. Couper les ponts de manière radicale. Il y a des gens qui peuvent le faire car leur caractère le leur permet. Pour d'autres c'est beaucoup plus compliqué. Le truc c'est de toujours pouvoir garder le contrôle. Rester dans la vie d'un(e) ex c'est aussi laisser une fenêtre ouverte dans les deux sens.

Une chose : Quand je te dis de te fixer des projets. Il faut le prendre pour ce que c'est, des trucs qui t'apportent une satisfaction personnelle, que tu as envie de faire. Ne le fais pas juste pour l'impressionner. Ne fait rien en fonction de ton ex.
Je répète elle n'a pas besoin de savoir que tu as une vie bien remplie. Si elle le découvre c'est qu'elle aura cherché à le savoir d'une manière ou d'une autre.
BY Elieza
Réfléchir a quoi?

Très honnêtement, tu n'es pas dans une situation où tu as 40 options. T'en as deux en fait:

-tu gardes cet espoir, tu continues a perdre ta dignité (son next doit bien rigoler), et tu deviens son confident et "meilleur ami", bah ouais, les exs c'est fait pour ça hein……

-Tu arrêtes de la calculer, tu ne la vois plus, tu la laisse vivre son histoire et tu sors de cette sale dépendance affective.
BY Elieza
FullMaker a écrit :
Je ne suis pas partisan du sevrage affectif. Couper les ponts de manière radicale. Il y a des gens qui peuvent le faire car leur caractère le leur permet. Pour d'autres c'est beaucoup plus compliqué. Le truc c'est de toujours pouvoir garder le contrôle. Rester dans la vie d'un(e) ex c'est aussi laisser une fenêtre ouverte dans les deux sens.

Je ne partage pas ton point de vue.
Garder (ou prendre) le contrôle (de la situation, mais aussi de ses émotions), ça passe obligatoirement par un coupage de ponts radical (sauf dans le cas ou tu veux devenir pote avec ton ex, mais bon, bof quoi).
Dans le cas surtout ou l'ex a quelqu'un d'autre, garder le contact c'est s'infliger des souffrances inutiles.
Personne n'a jamais dit que c'était facile, on est tous passés par là….

Jte raconte en deux mots mon histoire, mais j'ai couru 2 mois après mon ex, et puis je me suis rendue compte que je me faisais trop de mal. J'ai failli en crever (au sens propre). Il avait une "next", une cousine avec qui il devait se marier…..
J'ai coupé les ponts, 5 mois. Je ne lui répondais plus, j'ai changé de numéro de téléphone.

Il est revenu depuis un an, et on a jamais été aussi proches. Il m'a dit que mon silence avait été le déclencheur de son retour, parce qu'il se rendait compte qu'il me perdait.
Tant que j'étais dans les parages, il n'avait pas peur, puisque j'étais la…..
BY sinne
Je crois qu'une autre part du problème c'est aussi que je supporte pas d'être célibataire, mais je me sens pas de construire quelque chose de totalement nouveau avec une autre. Mon ex j'en suis amoureux, je la connais, je sais qu'elle me correspond (et encore une fois, rien que le fait de l'écrire je me rend compte que c'est con, mais bon...)

Alors oui il y en a sans doute d'autre tout aussi bien, mais elle j'ai la certitude qu'elle est aussi bien que ça. Bref...

Donc en gros j'ai le choix entre SR total et m'efforcer de vivre ma vie, ou la solution de FullMaker? (qui bizarrement à ma préférence...)

Et quand je parlais de réfléchir, je voulais dire me convaincre d'arrêter ces conneries. J'ai encore un ou deux arguments (aussi vaseux soient-ils mais peu importe) mais bon ça rime à rien de toute façon, encore une fois je sais que vous avez raison, mais il y a toujours cette foutue voix qui me parle d'un minuscule espoir...

Pour revenir sur ces objectifs, c'était effectivement pour moi, pour refaire ma vie et me sentir bien, et là dessus c'est bon, je pense être parvenu à ce que je voulais. Maintenant reste le problème de ma vie amoureuse, qui supplante tout le reste et fout tout en l'air...

Euhm Elieza t'as récupéré ton ex alors qu'il avait une next? ... :roll: (pas taper) Bon sérieusement c'est pas pour me dire qu'encore une fois, si ça marche pour d'autre, ça peut marcher pour moi, c'est juste pour être sûr de pas avoir compris des trucs de travers.
BY midiot
Tu sais Sinne on a tous des histoire plus au moins semblable, j'en étais à pacs projet d'enfant = retour à la case départ maintenant. J'ai attendu 6 mois..ouep 6 mois tout pourris ou je me suis dis que si je faisais un max d'efforts elle verrait bien que je change et elle reviendrais la bouche en cœur en me disant que je suis l'unique.

Pis un jour tu te réveilles, elle a un next, elle est heureuse et toi? ba t'attends comme un con...et il y a un moment ou tu te dis "j'attend quoi?" de ramasser les miennes d'un autre? De reprendre la fille qui m'a fais du mal parce que "je suis trop amoureux et il n'y a qu'elle pour moi" faut arrêter les conneries l'amour c'est pas ça, l'amour ça vient du partage avant tout...là le seul truc que vous partager entre toi et ton ex c'est du vent, par contre toi tu prends chère: tu partage "ton namoureuse" avec un autre type déjà d'une, t'as lâcher ta fierté et ton égo pour une fille qui n'a aucun scrupule à te larguer après 9 ans parce que t'étais chiant à mourir....

Donc en gros t'espère quoi? rentres toi dans le crâne tout de suite que quand une histoire est finie elle est surement fini pour toujours. Il y en a des "chanceux" qui récupèrent leurs ex (je le sais j'en fais parti) et bien dans la plupart des cas l'ex se rebarre de nouveau quand son ego est regonflé (j'en fais une fois de plus parti).

Le mieux pour toi est de tourner gentiment la page, je te demande pas de fermé le livre carrément, mais tourne la page et rencontre une jolie ptite nana qui te fera tourner la tête...je te promet qu'il y a un moment dans le futur tu te diras "tain, mais qu'est ce que j'ai été con..." et si ton ex revient par elle même et bien retente le coup mais je te souhaite vraiment de trouver celle pour qui l'amour sera réciproque :)
BY sinne
midiot a écrit :Donc en gros t'espère quoi?
Faire parti des chanceux... Par le travail que j'ai effectué sur moi-même.
Qu'elle soit encore amoureuse. Qu'elle me laisse une deuxième chance...

Maintenant je vois bien que c'est plus la peine d'espérer quoi que ce soit et que je devrais juste poursuivre ma vie, mais j'arrive pas à tourner la page. Je voudrais ne plus être amoureux d'elle. Je voudrais l'oublier, elle et toute mon histoire, mais c'est dur, je vois pas comment faire. Sortir c'est bien beau, mais il y a toujours un truc qui me fait penser à elle. Alors il faut laisser passer du temps, mais quand je vais mal je fais quoi? Et quand je commence à avoir des coups de stress?

Je pensais avoir réussi à me détacher d'elle, reprendre contact gentiment et patiemment, et puis tout s'arrangerait et on serait enfin heureux tous les deux, au lieu de ça je vais encore plus mal qu'avant, en plus de l'avoir poussée dans les bras de next. Et maintenant faut que je me dise que non seulement j'ai fais que de la merde, mais que je dois passer définitivement à autre chose...

Je voudrais juste aller bien moi, juste rendre heureuse celle que j'aime... Je voudrais oublier tout de suite, j'en ai marre de souffrir. Oui ça ne tient qu'à moi, mais j'y arrive pas pour le moment...
BY midiot
Je me doute bien que t'en es encore amoureux, si ça peut te rassurer je le suis aussi mais on se doit de tourner la page, mettre tout ça dans un coin de tête et se donner la chance d'être heureux
Salut,

Quel âge ast-tu ? je suis curieuse; j'ai 39 ans, et j'en ai bien bavé avant, pendant des années (et c'est sans doute pas fini) par amour, d'ou ma question. Plus jeune, je relativisais toujours en me disant que j'étais jeune, justement.
Alors ?
BY sinne
Je demande que ça tourner la page, puisque de toute évidence elle ne reviendra pas, mais j'arrive pas à supporter la souffrance. Je la vois partout et ça me fait déprimer, je l'imagine avec next et là c'est même pas la peine, je me dis qu'elle sort complètement de ma vie et que c'est mort de chez mort, et je déprime et je chiale, en me faisant des films à la con... Je revis nos vieux souvenirs et je me dis que c'est vraiment terminé...

Il y à au moins un point positif, c'est que je vais perdre quelques kilos là dans les semaines qui viennent... La déprime, le régime le plus efficace qui soit...

Pour lightofhope, j'ai 26
BY FullMaker
Elieza78 a écrit :

Je ne partage pas ton point de vue.
Garder (ou prendre) le contrôle (de la situation, mais aussi de ses émotions), ça passe obligatoirement par un coupage de ponts radical (sauf dans le cas ou tu veux devenir pote avec ton ex, mais bon, bof quoi).
Dans le cas surtout ou l'ex a quelqu'un d'autre, garder le contact c'est s'infliger des souffrances inutiles.
Personne n'a jamais dit que c'était facile, on est tous passés par là….

Jte raconte en deux mots mon histoire, mais j'ai couru 2 mois après mon ex, et puis je me suis rendue compte que je me faisais trop de mal. J'ai failli en crever (au sens propre). Il avait une "next", une cousine avec qui il devait se marier…..
J'ai coupé les ponts, 5 mois. Je ne lui répondais plus, j'ai changé de numéro de téléphone.

Il est revenu depuis un an, et on a jamais été aussi proches. Il m'a dit que mon silence avait été le déclencheur de son retour, parce qu'il se rendait compte qu'il me perdait.
Tant que j'étais dans les parages, il n'avait pas peur, puisque j'étais la…..
J'entends bien ce que tu dis.

Je vais expliciter mon propos.

Dès qu'il y a une rupture, la première chose qu'on propose aux "largués" est d'effectuer un silence radio.

J'estime que les relations humaines sont complexes et chaque histoire est différente. Il y a des gens qui peuvent appliquer un silence radio car mentalement ils sont assez forts pour le faire. Il y en a d'autres qui ne peuvent juste pas le faire.
Il y a des gens qui sont assez forts mentalement pour effacer des ex de leur vie. Il y en a qui ne peuvent pas le faire.

C'est un peu comme le mec accro à une drogue dure.
Tu as plusieurs options pour le guérir :
- Le sevrage total
- Le sevrage progressif

Chacun fait comme il veut du moment qu'il garde le contrôle et qu'il respecte une certaine discipline.

La finalité c'est de ne plus ressentir la sensation de manque de l'autre.
BY sinne
Je pense que le mieux à faire serait un bon gros SR, histoire que le temps fasse son office, tout en continuant à vivre comme je le fais, puisque tout va à merveille hormis l'absence de mon ex. Malgré tout je me sens pas de faire une coupure aussi brutale d'un coup, et je ferrais mieux d'y aller en douceur. Enfin du moins essayer. Ou plus exactement me forcer à essayer. Ou... (ooh ta gueu...)
bah qu'est ce que j'ai morflé à 26...à 36 aussi du reste...t'es pas sorti de l'auberge !! ;-) non, je plaisante.
Ce qui marche le mieux, et crois en mon expérience de vieille (bien conservée, mais vieille quand même ;-)) - c'est de faire le mort. Evidemment, tu vas pas y croire, et c'est normal. Si les jeunes écoutaient leus ainés, ça se saurait...
Mais bon. Faut bien qu'ils se fassent leur propre expérience...après tout à 26, moi, j'écoutais que moi...
Le silence ne te trahit jamais (c'est pas de moi, évidemment...), le silence te permet de continuer à te faire des films (on en a tous besoin) sans te trahir auprès de ton ex-copine; alors que je rejoins tout à fait Elieza,être dispo ne créé pas le manque...il faut créer le manque, et en même temps, le silence permet aussi de t'y retrouver, de te détacher, de prendre du recul: c'est tout benef !!!
BY sinne
Bin après cette discussion il y a quand même du progrès, j'ai arrêté de soutenir mordicus qu'il y avait une solution, et j'envisage de laisser tomber (pour combien de temps... :roll: oui je l'aime bien celui-là)

Néanmoins je me demande si faire le mort ça va pas faire genre "ok tu m'as remplacé, j'accepte, et je sors même de ta vie pour te laisser tranquille avec lui" ?
BY midiot
Hey franchement vu le nombre de gens que t'as rameuter sur ton post c'est que tu parts mal, et pourtant regardes on est tous là à vouloir que tu aies mieux, si ça c'est pas beau :)

Le conseil de toutes personnes ici, a été le silence, et franchement c'est vrai que c'est ce qu'il y a de mieux, après il y a certains point clé qui feront que tu puisses aller beaucoup mieux.

Rêgle 1 tout ce qui a été offert ou te rappel ton ex tu fous tout ça dans un carton direction la cave
Rêgle 2 t'évites d'écouter du francis cabrel seul dans tes couettes...
Rêgle 3 pas de fleurs ou de poêmes en l'attendant 3 plombes sous la pluie en bas de chez elle parce que t'es pas dans un bon soir.

Si tu te gères pas trop mal ça n'effacera pas la douleur mais ça l'atténue et je peux te promettre que ça va déjà un peu mieux après.
BY sinne
midiot a écrit :Hey franchement vu le nombre de gens que t'as rameuter sur ton post c'est que tu parts mal, et pourtant regardes on est tous là à vouloir que tu aies mieux, si ça c'est pas beau
:) merci et ça me touche vraiment.
midiot a écrit :Le conseil de toutes personnes ici, a été le silence
Et moi qui pensais qu'après ce deuxième SR ça marcherait tout seul comme sur des roulettes... j'en ai marre des désillusions... M'enfin vous avez sûrement tous raison, et le SR est sans doute la meilleure chose à faire. J'avoue avoir encore de gros doutes là dessus. J'ai toujours l'impression que quelque part je donne mon "accord" pour sa relation avec next.
midiot a écrit :tout ce qui a été offert ou te rappel ton ex tu fous tout ça dans un carton direction la cave
Bah je vais plutôt déménager à la cave alors, ça ira plus vite... Au boulot j'ai de la ricotta dont la marque évidemment c'est le prénom de mon ex... (quelle idée à la con aussi de donner un prénom commun à un fromage...). Je peux demander au patron de prendre autre chose? Et vous me croirez si vous voulez, mais l'huile d'olive c'est le prénom de next... Oui je suis persécuté... :roll: (tiens encore une occasion de le placer celui-là)
midiot a écrit :t'évites d'écouter du francis cabrel seul dans tes couettes...
Là non c'est bon.
midiot a écrit :pas de fleurs ou de poêmes en l'attendant 3 plombes sous la pluie en bas de chez elle parce que t'es pas dans un bon soir.
Je promet rien...

Et justement, qu'est ce que je fais quand je suis pas dans un bon soir, ou que j'ai un coup de stress, ou que je commence à vouloir à tout prix contacter mon ex pour une raison ou une autre, plus ou moins valable?

Avant j'avais la volonté de faire un SR en me disant que ça servirait ma reconquête, mais aussi moi-même, et donc motivé par ça, j'avais pas de problème pour tenir. Mais là j'ai l'impression que le SR c'est tout ce qu'il me reste à faire, et qu'en plus c'est pour tourner la page sur tout ça, donc forcément je suis pas spécialement motivé...
midiot a écrit :Si tu te gères pas trop mal ça n'effacera pas la douleur mais ça l'atténue
Oui j'ai pu m'en rendre compte la dernière fois, ça allait effectivement mieux, et c'est pour ça que j'avais décidé de revenir vers mon ex, pour le résultat que je connais aujourd'hui. M'enfin là ce serait SR définitif, que j'ai aucune envie de faire d'ailleurs, et je crois que ça va surtout s'apparenter à un combat contre moi-même...

Bref, en tout cas merci à tous
BY sinne
oui aussi mais le problème c'est qu'ici il n'y a pas toujours quelqu'un pour répondre (exception faite de cette après-midi, là j'ai été gâté :) )

Bon à part ça le 29 je vais en boîte. Ce sera ma première fois :D Et là je me dit déjà que j'ai vraiment été trop con jusqu'à maintenant... Enfin jusqu'à la rupture quoi.

Sur ce les amis, je vais me préparer pour le laser game ce soir. Bonne fin d'aprèm à tous et encore merci pour vos avis et vos conseils :)
BY sinne
Et me voilà de retour, et bah j'aurai jamais cru que c'est autant crevant. C'était vraiment super excellent, avec des gens bien sympa, j'ai passé une super soirée. Mais après c'est toujours le même problème, à partir du moment où je me retrouve seul, je recommence à aller mal...

Bref restons sur le positif. Alors première partie j'ai fini 21 sur 24, mais en fait j'étais con moi je restais pas appuyé sur la gâchette, alors forcément j'étais moins précis. Et la deuxième, 15 du coup. Pas mal pour une première fois, j'étais content de moi. En plus d'avoir passé une super soirée donc.

Et là je suis crevé, je vais me foutre devant la télé un peu, et puis gros dodo parce que demain boulot, et en plus c'est moi qui ouvre la boutique.

Juste encore deux trois trucs: hier soir j'ai passé pas mal de temps sur des sites de rencontres (ouais c'est pas super mais bon) et là je suis en contact avec une jolie demoiselle (pour une fois que j'ai une réponse en plus...). Bon c'est le tout début mais au moins il y a un début quoi. Sinon je devrais quand même réussir à faire au moins une rencontre en boîte dans deux semaines... Ca c'est pareil, je le fais pour moi pace que je veux savoir ce que c'est, mais je me dis aussi que j'aimerai bien que mon ex le sache, parce que ça représente un tel changement... (et oui toujours l'ombre de mon ex...)

Bref voilà. Je sens quand même que le reste de la semaine va être difficile, vu que je vais avoir toutes mes aprèm de libre... Je dois en profiter pour faire des trucs que j'aime? J'adore écrire mais j'arrive pas à me concentrer, et encore moins maintenant du coup. Je peins un peu mais ça me saoule vite parce que je pense à mon ex et à comment faire pour la récupérer... A la limite aller marcher un peu ou faire du roller, et peut-être que je ferai une rencontre agréable en même temps... Bref on verra...
BY midiot
Au moins il y a du positif, pour le lazer quest c'est comme partout il y a une technique: tu fais un écart entre ton index et ton majeur que tu cale devant le faisceau de ton flingue, avec tes bras collé le long du corp tu devient casi intouchable ^^

Oui, oui, je suis très polyvalent en conseils 8-)

(j'y ai jouer pendant 2 ans tout les week end >< )
BY zimzim
bonjour
ton post m'interpelle car il et très touchant il est sur que tous comme moi tu est amoureux de cette nana maintenant avec ce que je lis sur le site perso je ne me donne 6 ou 7 mois ni même 2 mois! mais 2 semaine de SR 2 semaine de reconquête si cela ne marche pas c'est que ca ne marchera jamais
le principe et dans le vrais car on fais tous de mauvais choix ensuite bien appuyé avec une méthode psy pour agir comme un effet de levier ok MAIS si le personne ne nous aime pas cela ne tiendra pas !

6 ou 7 mois de silence j'appel cela une rupture vivez votre vie

Amicalement Zim
BY midiot
Zimzim avec tout le respect que je dois au inconnu je vais t'incendier:

1: chacun vis sa vie comme il l'entend, ne pas renoncer et garder espoir est un moteur pour certain même si il est mauvais
2: débouler sur un post en ayant un avis aussi tranché sans explication est mauvais aussi
3: si pour toi ta relation se résume à "je la soule pas 2 semaine et si ça marche pas j'm'en bat les couilles" c'est hum...je ne trouve pas de mot.

Et dire que la personne ne vous aime pas est totalement absurde, les gens sont ici pour leurs ex...LEURS EX!!! pas une vulgaire prostitué qui a été payée la veille....donc de l'amour y'en a toujours dans le coin....
BY zimzim
midiot a écrit :Zimzim avec tout le respect que je dois au inconnu je vais t'incendier:

1: chacun vis sa vie comme il l'entend, ne pas renoncer et garder espoir est un moteur pour certain même si il est mauvais
2: débouler sur un post en ayant un avis aussi tranché sans explication est mauvais aussi
3: si pour toi ta relation se résume à "je la soule pas 2 semaine et si ça marche pas j'm'en bat les couilles" c'est hum...je ne trouve pas de mot.

Et dire que la personne ne vous aime pas est totalement absurde, les gens sont ici pour leurs ex...LEURS EX!!! pas une vulgaire prostitué qui a été payée la veille....donc de l'amour y'en a toujours dans le coin....

re bonsoir je comprend ta réaction en me relisant j'aurais fais la même ! je n'est pas développé mais on vie d'abord pour soit! c super important je viens de le comprendre une rupture que t'invite a lire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/co ... ml#p852609

et la perte d'un proche proche proche ! en même temps je sais pas je voie pas la chose comme y 10 jours je vais développé demains sur le sujet si tu veux on ouvre un post pour ne pas pourrie celui la

encore désolé ^^
BY sinne
Hello tout le monde,
aujourd'hui ça va pas fort mais je tiens encore le coup (pour le moment en tout cas... mais je vais m'accrocher).
Pour le laser games j'ai adoré et je pense bien y retourner de temps en temps, et puis en voyant les mêmes personnes à chaque fois je finirais bien par m'en faire des potes. D'ailleurs il y a deux trois personnes qui sont venues me parler d'elles-mêmes, simplement pour discuter de tout et de rien et déconner un peu, donc je dois pas avoir l'air si déprimé que ça... Pareil au boulot ce matin, j'ai fais comme d'hab, que ce soit le taf en lui-même ou déconner avec mes collègues. Encore une fois le problème c'est quand je me retrouve tout seul. Mais bref, pour le moment ça va donc.
zimzim a écrit :2 semaine de reconquête
ça me semble quand même vachement court non?
zimzim a écrit :6 ou 7 mois de silence
Je sais pas si tu parles de mon histoire, mais si oui, c'était pas 7 mois de silence, mais 7 mois pendant lesquels j'ai essayé de la reconquérir. Sauf que je ne pensais qu'à ça et que j'étais hyper impatient, et que du coup j'ai encore fait que des conneries...
zimzim a écrit :vivez votre vie
J'essaye, mais en étant sincèrement amoureux c'est pas facile.
midiot a écrit :1: chacun vis sa vie comme il l'entend, ne pas renoncer et garder espoir est un moteur pour certain même si il est mauvais
Rien à redire là-dessus :)
midiot a écrit :donc de l'amour y'en a toujours dans le coin....
Pas toujours des deux côtés, malheureusement...

Voilou voilou, sur ce je vais chercher quoi faire pour m'occuper cette aprèm, parce que je sens la déprime tapie dans un coin...
Helllo tout le monde. Promis je ne suis pas là pour déboulé comme ça car vraiment TOUT a été dit et puis autant midiot, FullMaker, Elisa etc... ont parfaitement réussis à résumer le tout et à essayer de t'aider très cher sinne ;).

Je suis seulement ici pour t'exprimer mon soutien. Un peu comme tout le monde ici, je me suis fais largué y a peu par mon ex dont je suis encore très (très) amoureux et dont je sais moi-même que je n'arriverais pas à m'en détacher avant très (très) longtemps. T'es un peu comme moi, tu n'arrives pas à t'en détacher car au fond de toi-même tu sais fermement que c'est avec elle que tu veux faire ta vie et en plus de ça tu te dis également qu'elle ne peut se passer de toi, qu'elle ne peut pas faire sa vie avec un autre que TOI. Se sentir autant persuader, c'est un peu ce qui fait notre faiblesse, nous les amoureux naïfs, mais d'un autre côté je me dis aussi qu'après autant de temps passer avec quelqu'un, cette personne n'est pas prête de t'oublier, ni tout ce que vous avez vécu et surtout toutes ces choses qui n'appartiennent qu'à vous (vos petits rituels etc...). Après ce qui m'étonne ce qu'elle n'a pas eu genre...un déclic: "je faisais ça avec lui...m*rde, je ne peux pas faire ça avec quelqu'un d'autre que lui..." va savoir, après nous les "largués" ne sommes pas dans la tête de nos ex, on ne sait pas réellement ce qu'il peut s'y trotter. Mais au bout de quelques temps tout de même...

Je ne te dis pas d'abandonner car de toute manière, tu n'es pas prêt (je pars dans mon sens un peu là...ce qui n'est pas spécialement le mieux), tu peux à la rigueur te dire qu'elle a une place "VIP" dans ton coeur, et si elle tient à ne pas couper les ponts, fais-lui comprendre que si elle veut te rejoindre de l'autre côté de ce dernier brisé, faut que ce soit à elle de le réparer. C'est ce que j'essaye de me dire en tout cas...

Continue ton SR, c'est tout ce que je peux te dire.
Modifié en dernier par Elric_Brothers le 12 mars 2014, 14:36, modifié 2 fois.
BY Elieza
sinne a écrit :
midiot a écrit :Le conseil de toutes personnes ici, a été le silence
Et moi qui pensais qu'après ce deuxième SR ça marcherait tout seul comme sur des roulettes... j'en ai marre des désillusions... M'enfin vous avez sûrement tous raison, et le SR est sans doute la meilleure chose à faire. J'avoue avoir encore de gros doutes là dessus. J'ai toujours l'impression que quelque part je donne mon "accord" pour sa relation avec next.
C'est l'exemple typique de la "mauvaise" utilisation du SR.
Bref, je crois que t'as compris maintenant.
Quand a lui donner ton accord..malheureusement, elle l'a pas attendu, ton "accord", et si tu te dis comme 95% des gens qui arrivent ici, "ouais mais ça va l'éloigner encore plus", ben non.
Le double avantage de se faire oublier, c'est premièrement d'aller mieux, et ensuite, l'absence permet au bons souvenirs de revenir, et aux mauvais de s'atténuer.

Et je rejoins Midiot, Francis Cabrel, mauvaise idée ;)
Elieza78 a écrit :
Et je rejoins Midiot, Francis Cabrel, mauvaise idée ;)
Ou pire, écouter un truc que vous avez été voir en concert ensemble ou autre...

Rien que tout à l'heure je voulais faire découvrir un groupe à mes parents et il s'avère que c'était un groupe qu'on a vu ensemble avec mon ex et en prenant ma douche me suit subitement mis à pleurer.

C'est un peu comme si tout ça gâchait tout ce qu'on aime déjà personnellement. Mais bon, ça ne tient qu'à moi ;).
BY sinne
Hello Elric-Brothers, merci à toi aussi d'avoir prit le temps de poster, et pour ton soutien.

Et oui je vois mon ex comme étant la femme de ma vie, et encore plus depuis la rupture, après la prise de recul et m'être rendu compte de ce qu'elle représentait pour moi. C'est pour ça que j'ai autant de mal à tourner la page.

Et effectivement, je ne pense pas qu'elle oubliera notre relation, mais de là à ce que ça lui manque un jour... Surtout avec ce connard de next...

Il est sûr aussi que je ne peux pas "abandonner" comme ça maintenant. Enfin je veux dire me mettre en SR strict d'un coup. Et là j'arrive pas à formuler la suite... Bref, en tout cas je pense qu'il est temps de me forcer à me faire une raison et passer à autre chose, même si encore une fois c'est hyper dur, et même si encore une fois, j'ai pas envie de me dire que mon ex ne fera plus partie de ma vie. Mais j'ai pas envie non plus d'être son témoin à son mariage, ou le parrain de son gamin, alors il faudra bien que je lâche prise...

Pour ce qui est du "oui mais ça va l'éloigner encore plus", je continue à croire que si. Ok elle va pas oublier notre relation, elle y pensera de temps en temps, au bout d'un moment elle pensera en majorité aux bonnes choses, mais ce ne seront plus que de bons souvenirs, rien qui puisse faire face à son histoire avec next. Alors qu'en étant toujours présent quelque part dans sa vie, je me dis que je lui montre mon nouveau visage (enfin qu'en me côtoyant elle se rend compte que j'ai changé, si tu préfères Elieza :) ) et ça couplé au fait qu'elle repense à notre histoire, ça fera peut-être naître le doute en elle.

Enfin c'est ce que j'aimerai croire, même si c'est peu probable que ça arrive. Et j'en reviens donc au fait que je devrais me faire une raison, et m'éloigner petit à petit, jusqu'à être capable de couper complètement les ponts et passer définitivement à autre chose.

Mais pkoi ça a marché pour next? Il est arrivé dans la vie de mon ex alors que j'étais encore avec elle, dès le début j'ai bien senti qu'il était amoureux, pourtant il a patienté jusqu'à maintenant. Il savait que j'étais avec elle, que tous les soirs quand elle quittait le boulot elle venait me retrouver, mais il est resté là à l'attendre. Et puis leur boulot organisant des petites sorties (restau, week end au ski ou à la mer...), il a pu lui montrer qui il était, en sachant toujours très bien qu'à la fin elle reviendrait vers moi. Mais il a pas abandonné. Après qu'elle m'ait quitté, ils se sont vachement rapprochés, il lui a fait sa déclaration, il a prit un râteau, suite à quoi il a prit ses distances, en sachant encore que je voyais mon ex régulièrement et que je tentais de la récupérer (encore que c'est pas sûr qu'il l'ait su, je me souviens de mon ex me disant qu'elle parlait pas du fait qu'on se voyait. Ou en tout cas, elle le disait pas à chaque fois...).

Enfin tout ça pour dire qu'il s'est accroché et qu'il a finit par l'avoir, alors pkoi ça pourrait pas marcher pour moi? En étant patient mais déterminé et obstiné? En faisant en sorte qu'elle constate que j'ai vraiment changé, que ce ne sont pas juste des efforts pour la faire revenir, en lui rappelant les bons moments de notre relation, en lui proposant des activités diverses et variées qu'on aurait jamais fait avant quand on était ensemble, pour lui montrer que je ne suis plus un mec chiant qui vit comme un vieux, et qu'elle peut s'imaginer faire des choses avec moi? Si vous pouviez me démontrer qu'il n'y a aucune chance que ça marche, je crois que je serais enfin capable de tourner la page, ou tout du moins essayer, car là j'avoue que j'ai encore toutes ces questions dans la tête, qu'elles entretiennent un certain espoir, et que ça m'aide franchement pas à vouloir passer à autre chose...
Rien ne t'empêche d'être obstiner autant que le next l'a été pour la (re)*conquérir (*ça t'es destiné). Au moins une chose est sûre, c'est que malgré tout ce que tu penses, que cette histoire n'est pas finie, que cela te ronge et... tu peux au moins déjà t'estimer heureux toi-même d'avoir pu changer les choses chez toi, de reprendre ta vie en main pour TOI grâce à des activités diverses etc... Certes, ça ne ramène pas ton ex mais voilà...tu n'as plus rien à lui prouver et elle non plus, sauf si bien sûr elle en a vraiment des remords un jour et qu'elle a ce déclic. Là par contre, tu seras en droit de la faire se battre pour qu'elle te récupère car bon...c'est peut-être une femme faut aussi qu'elle souffre pour ce qu'elle ta fait subir et on ne parle pas de SEXISME là. Les hommes comme les femmes souffrent à cause de l'amour, d'une rupture peu importe le niveau de souffrance, ça reste la même.

Mais bon...apparemment c'est loin d'être le cas dans ta situation :/ et tu m'en vois désolé.

Moi, plus je me dis ça moi-même et pourtant ce n'est pas mon histoire, et je me dis que moi aussi je vais vivre la même situation, c'est tout de même blasant et ça malgré qu'il y ait des personnes qui arrivent à récupérer leur ex. Ca donne un peu d'espoir, on a l'envie que ça nous arrive, on se retrouve même à faire des choses insensées auxquelles on ne pensait jamais faire. Pour ma part c'était prier. Moi un athée pur et dur (mais cela ne regarde que moi, nous ne sommes pas là pour discuter religion :p). Je me suis surpris moi-même sur le coup.

Mais bon, je me tue tout de même à dire que malgré l'espoir stupide que l'on peut avoir nous les "largués", que le temps seul peut nous le dire car l'avenir est toujours incertain, qu'on ne sait vraiment pas ce qu'il peut se trotter dans la tête de nos ex's et ça même si on les aime plus que tout, ça ne la fait pas revenir. On ne peut pas obliger quelqu'un à nous aimer pour son propre bonheur personnel et puis si la personne en face est un brin assez intelligente, elle le comprendra aussi.

Soutenons-nous les uns des autres. Si tu veux lire mon histoire je t'en prie (si tu en as le courage :D).
BY sinne
Elric_Brothers a écrit : tu peux au moins déjà t'estimer heureux toi-même d'avoir pu changer les choses chez toi, de reprendre ta vie en main pour TOI grâce à des activités diverses etc
Ca c'est clair, j'ai toujours dit que la rupture était la meilleure chose qui soit arrivée. Ca m'a changé du tout au tout, et maintenant j'ai une vie formidable, si, encore une fois, on excepte le vide créé par mon ex... C'est aussi pour ça qu'hier je disais que je me trouvais con, parce que jusqu'à la rupture j'avais jamais rien fait de ma vie, et maintenant j'ai vraiment la sensation d'exister (enfin tant que je déprime pas à cause de mon ex...). Ca m'a aussi permis d'apprendre énormément de choses, notamment ce qu'est l'amour, et comment le donner. Et j'espérais que tout ça produirait un déclic chez mon ex... Mais même si ça ne se produit jamais, je serais quand même content du chemin que ça m'a fait parcourir. Et ça me permettra aussi de ne pas refaire les mêmes erreurs.
Elric_Brothers a écrit :tu n'as plus rien à lui prouver et elle non plus
Je suis sûr qu'elle a jamais voulu croire à la véracité de mes changements, et qu'elle s'est persuadée que c'était juste des efforts pour la récupérer. Je pense que ça a joué dans le fait qu'elle n'ait pas ce "déclic". C'est pour ça aussi que je suis réticent à me mettre en SR strict maintenant, après l'avoir mise sur le cul en lui disant que j'étais content pour elle, si ça c'est pas une preuve de changement après avoir été un jaloux ultra possessif (et quand je dis ultra, c'est ultra de chez ultra...). Une part de moi me dit de continuer sur la lancée, jusqu'à parvenir à une discussion où on parlerait de ses peurs et de ses doutes quant à se remettre avec moi (bon évidemment ce serait pas pour tout de suite puisqu'il faudrait auparavant la faire douter du bien-fondé de sa relation avec next).
Elric_Brothers a écrit : Là par contre, tu seras en droit de la faire se battre pour qu'elle te récupère
Euh... si elle décidait de revenir, je dirais oui tout de suite. J'y ai longtemps réfléchit, et j'ai jamais trouvé quoi que ce soit à lui reprocher et qui aurait pu conduire à la rupture. j'en assume l'entière responsabilité. Mon ex s'est forcée à avoir une vie de merde pour qu'on soit bien tout les deux, elle m'a averti plusieurs fois qu'à moins d'un changement, elle me quitterait, après m'avoir annoncé qu'elle voulait rompre en janvier, on a discuter et elle a voulu réessayer jusqu'en mars... Enfin j'ai l'impression qu'elle a tout fait. Après je dis pas qu'elle a pas de défauts hein, mais rien de bien important.
Elric_Brothers a écrit :Pour ma part c'était prier. Moi un athée pur et dur
Tiens je connais ça aussi...
Elric_Brothers a écrit :je me tue tout de même à dire que malgré l'espoir stupide que l'on peut avoir nous les "largués", que le temps seul peut nous le dire car l'avenir est toujours incertain
Et oui mais c'est tellement dur de s'efforcer de vivre sa vie sans la personne qu'on aime plus que tout... Même si dans la grande majorité des cas il est inutile de s'acharné...
Elric_Brothers a écrit :On ne peut pas obliger quelqu'un à nous aimer
Oui j'ai pu m'en rendre compte avec le foirage complet de ma reconquête, qui était de toute façon mal engagée puisque je n'étais pas dans le bon état d'esprit (mon ex mon ex mon ex mon ex mon ex, revieeeennnnnnt)
Elric_Brothers a écrit :Si tu veux lire mon histoire je t'en prie
Je passerais faire un petit coucou alors, ce sera l'occasion de prendre un verre, discuter...

Un petit P.S: c'est marrant ce lien vers le nouveau blog à chaque fois que je poste un message: mon ex va m'oublier à cause d'un silence radio trop long?... Je trouve qu'il est bien fait d'ailleurs, et en contrepartie, je trouve qu'on ne parle pas assez de ces foutus next...
BY Elieza
Et bien je ne peux rien dire de plus, puisque tu es convaincu que ta manière de faire est la bonne….mais je t'assure que tout ce que tu vas gagner, c'est une friend zone en règle, au mieux….A toi de voir.
Bon courage en tous les cas, je pense que tu vas en avoir besoin, malheureusement.
BY sinne
Non non je suis toujours partagé. C'est juste qu'il y a ces interrogations qui me font croire que c'est encore possible, et qui me poussent à ne pas lâcher, et d'un autre côté je me dis que oui, tout ce que j'aurai, c'est la friend zone, et évidemment, c'est pas ça que je veux...
D'être objectif tout simplement.

Mais d'un coté, si tout était aussi simple, on s'ennuierait mais qu'est-ce que ça fait mal! Ca prouve dans un sens que nous avons des sentiments, que nous sommes humains. C'est déjà ça.
BY sinne
Elric_Brothers a écrit :Mais d'un coté, si tout était aussi simple, on s'ennuierait
Bin je préférerai carrément me faire chier à mourir... La souffrance j'ai assez donné (alors remet toi en SR et tourne la page, abruti... :D ) Je voudrais juste être heureux et aller bien (ouais bah ça tient qu'à toi, crétin...)
Elric_Brothers a écrit :Ca prouve dans un sens que nous avons des sentiments, que nous sommes humains
Bin je préférerai carrément être une machine...

:roll: :D
BY midiot
J'ai lu tellement de bétises que je répondrais comme Elieza donc je ne vais en citer que 6 qui m'ont fait bondir!!!!

1"Ou pire, écouter un truc que vous avez été voir en concert ensemble ou autre..."
---> ba bien sûre, à part rendre nostalgique et s'enfermer dans le "mon ex me maaaaanque trop" c'est juste idiot!

2"Alors qu'en étant toujours présent quelque part dans sa vie"
---> Non! non non et non! tu la soule!!!! imprime le 15 fois arrête d'en remettre une couche...le SR ça sert à faire sans l'ex!! tu te reconstruit et à partir du moment ou tu te dis que tu peux passer à autre chose c'est que t'es prêt à repartir sur des bases saines! la reconquête ça se fait comme si l'ex était une nouvelle copine...faut arrêter de vouloir reconstruire des bases solides sur un terrains minés!!!!

3"Enfin tout ça pour dire qu'il s'est accroché et qu'il a finit par l'avoir, alors pkoi ça pourrait pas marcher pour moi?"
---> la nouveauté ça donne envie...imagine un gâteau et un plat réchauffé, les deux traînent dans ton frigo...tu vas manger lequel si t'as faim? lui était dans la phase conquête, et elle, elle était intéressée par le bonhomme, donc il pouvait être constamment sur son dos...ça lui plaisait à elle!!! mais toi elle n'en veux pas.....comment tu peux croire une demi seconde qu'être constamment sur son dos va lui donner envie?

4 "Rien ne t'empêche d'être obstiner autant que le next l'a été pour la (re)*conquérir "
---> même topo qu'au dessus mais là à ce niveau ça en devient juste pathétique...

5"c'est peut-être une femme faut aussi qu'elle souffre pour ce qu'elle ta fait subir"
---> ba bien sûre, vaut mieux vivre malheureux avec quelqu'un que de choisir la liberté de le quitté....part avec cette optique c'est génial: si mon ex veut retenter un truc elle doit ramper et se faire flageller pendant 10 jours sinon c'est pas drôle...on parle d'amour les gars, je crois sincèrement qu'il faut arrêter la drogue.

6 "Je suis sûr qu'elle a jamais voulu croire à la véracité de mes changements, et qu'elle s'est persuadée que c'était juste des efforts pour la récupérer."
---> tu veux la reconquérir en te mentant à toi même? ouvres tes yeux, tu as changer parce que t'as du bouger ton fesse...c'est pas par miracle qu'un matin tu t'es dit 'je vais changer aujourd'hui". Commences par être honnête avec toi même....

Maintenant départagez vous pour voir celui qui dit le plus de conneries.....sérieux Elieza déserte pas car je vais vraiment avoir besoin d'un coup de main.

Ps: je ne cherche en aucun cas à vous faire du mal, ni même à rire à vos dépend, mais je ne suis qu'un regard extérieur et franchement ça fait vraiment de la peine à lire tout ça. Il faut vraiment vous rendre compte qu'après la rupture nous sommes naifs et manquons vraiment de raisonnement. Tout les anciens du forum vous le diront: la pire chose après la rupture c'est qu'on devient totalement con....et continuer das ce raisonnement en ce disant je suis l'unique pour mon ex donc je dois la récupérer c'est juste absurde!!! réveillez vous les gars, vous aller finir droit dans le mur.
BY Elieza
T'inquiètes Midiot, jte lis sans relâche.
Mais ils sont désespérant par ici, hein?

Nan parce que tout ce qu'il dit, c'est vrai…de manière moins gentille que ce que je disais moi, mais même topo.

$Sinon, vous pouvez ouvrir un club des "gars qui veulent être témoins au mariage de leur ex", Midiot et moi on sera la pour bien rigoler (et picoler aussi, faut pas déconner).
midiot a écrit :1"Ou pire, écouter un truc que vous avez été voir en concert ensemble ou autre..."
---> ba bien sûre, à part rendre nostalgique et s'enfermer dans le "mon ex me maaaaanque trop" c'est juste idiot!
Je pense que tu n'as pas vu mon exagération là-dedans mais je te pardonne.
midiot a écrit :2"Alors qu'en étant toujours présent quelque part dans sa vie"
---> Non! non non et non! tu la soule!!!! imprime le 15 fois arrête d'en remettre une couche...le SR ça sert à faire sans l'ex!! tu te reconstruit et à partir du moment ou tu te dis que tu peux passer à autre chose c'est que t'es prêt à repartir sur des bases saines! la reconquête ça se fait comme si l'ex était une nouvelle copine...faut arrêter de vouloir reconstruire des bases solides sur un terrains minés!!!!
Là-dessus nous sommes fermement d'accord.
midiot a écrit :3"Enfin tout ça pour dire qu'il s'est accroché et qu'il a finit par l'avoir, alors pkoi ça pourrait pas marcher pour moi?"
---> la nouveauté ça donne envie...imagine un gâteau et un plat réchauffé, les deux traînent dans ton frigo...tu vas manger lequel si t'as faim? lui était dans la phase conquête, et elle, elle était intéressée par le bonhomme, donc il pouvait être constamment sur son dos...ça lui plaisait à elle!!! mais toi elle n'en veux pas.....comment tu peux croire une demi seconde qu'être constamment sur son dos va lui donner envie?
Ok pour le côté véridique de la chose, je comprends que tu en as marre de lire des conneries, moi-même quand je me relis (pour certaines choses car je ne pense pas non plus dire QUE des conneries) je me dis "oula", et que la seule solution pour toi de dire aux "largués" est d'être cru. Bonne et mauvaise solution. Moi je le prends comme tel et surtout je ne me sens pas concerné par l'arrivé d'un next dans la vie de mon ex, je le lui ai dis, elle est libre et ça même si elle me sort qu'elle est loin d'être prête à reprendre une vie amoureuse avec un autre. Cela ne tiens qu'à moi d'y croire, j'ai d'autre choses sur lesquelles me concentrer: ma santé par exemple. Je dis ça d'un point de vu tout à fait neutre en ne disant que mon avis sur le tien.
midiot a écrit :4 "Rien ne t'empêche d'être obstiner autant que le next l'a été pour la (re)*conquérir "
---> même topo qu'au dessus mais là à ce niveau ça en devient juste pathétique...
J'aurai dû rajouter que c'est loin d'être la meilleure solution car c'est le genre de truc qui peut vite saouler l'ex. Tu m'excuseras, je suis un nouveau "largué", donc pas les idées très claires, ok?
midiot a écrit :5"c'est peut-être une femme faut aussi qu'elle souffre pour ce qu'elle ta fait subir"
---> ba bien sûre, vaut mieux vivre malheureux avec quelqu'un que de choisir la liberté de le quitté....part avec cette optique c'est génial: si mon ex veut retenter un truc elle doit ramper et se faire flageller pendant 10 jours sinon c'est pas drôle...on parle d'amour les gars, je crois sincèrement qu'il faut arrêter la drogue.
Primo, désolé d'être un "drogué", si tu as quelque chose contre les gens qui prennent des anti-dépresseurs et fume des joints de temps en temps, je t'en prie on peut en parler en toute sérénité et tu verras que je peux être très lucide. Mais là n'est pas le sujet. Et encore une fois, je me suis MAL exprimé. "souffrir" est le mauvais terme, je te l'accorde. Je voulais plutôt dire "se battre", suer un petit peu quoi, mais pas non plus au point de se taillader les veines pour prouver que l'ex veut revenir. Je suis pas un monstre non plus! Après, moi me connaissant je sais que je dirais "oui" de suite mais je ne veux pas non me considérer comme acquis. En espérant que tu me comprennes cette fois-ci.
midiot a écrit :6 "Je suis sûr qu'elle a jamais voulu croire à la véracité de mes changements, et qu'elle s'est persuadée que c'était juste des efforts pour la récupérer."
---> tu veux la reconquérir en te mentant à toi même? ouvres tes yeux, tu as changer parce que t'as du bouger ton fesse...c'est pas par miracle qu'un matin tu t'es dit 'je vais changer aujourd'hui". Commences par être honnête avec toi même....
Nous sommes d'accord. -et là je m'adresse à sinne- Ce n'est pas en te mentant à toi-même et surtout en changeant pour elle seulement que tu vas avancer toi-même. C'est comme si tu te disais "tiens je vais me faire une nouvelle coupe de cheveux, je sais qu'elle l'aimera." tout faux. C'est juste une manière hypocrite de se satisfaire soi-même.

POUET et PEACE! ;)
Modifié en dernier par Elric_Brothers le 13 mars 2014, 01:29, modifié 1 fois.
BY midiot
Tout davord concernant "la drogue" c'était une figure de style, ensuite le xanax n'est pas une drogue pour moi, c'est une "aide".

Concernant la partie "next" elle ne t'ai pas destiné puisque Mathilde n'en a pas (et oui je lis beaucoup)

Je sais très bien que ça peut te paraître cru comme propos, mais ce n'est pas le cas, beaucoup de gens me disent que je suis très sarcastique/ironique donc pas écrit ça transmet une image agressive qui ne reflète pas la personne qui est actuellement en train de t'écrire.
Elric_Brothers a écrit :PEACE! ;)
Entre aidons-nous, ne faisons pas la guerre ;).

Et je ne veux pas paraître narcissique non plus, j'avais compris que tu ne parlais pas spécialement pour moi mais je l'ai pris en terme général (donc sinne et moi-même). Mais t'inquiètes pas, je ne suis pas monté sur mes grands-chevaux non plus :). Nous sommes des adultes qui peuvent débattre et se comprendre.

Et en effet, par écrit on a souvent tendance à imaginer des tons ou dires différents de ce que l'on veut dégager, c'est un peu le seul défaut de l'écrit. J'apprécie que tu le précise.

Et le Xanax c'est une véritable m***e qui m'a zombifié (enfin moi perso ça ne m'a pas aidé :/). J'en reprendrais bien mais pas pour me soigner :twisted: .
BY sinne
Hello tout le monde,
tout d'abord je prend pas mal ce que vous dites, quel que soit le ton ;)
midiot a écrit :2"Alors qu'en étant toujours présent quelque part dans sa vie"
---> Non! non non et non! tu la soule!!!!
Là il manque quand même une partie de ma pensée. Pour moi l'idée c'est d'être présent et de toujours me montrer sous mon meilleur jour, histoire de peut-être, au bout d'un temps, faire naître le doute en elle plutôt que de disparaître et de n'être bientôt plus qu'un souvenir. Et puis elle a jamais dit ni laisser entendre que je la soulais. Au contraire, elle veut pas que je sorte de sa vie. Elle me l'a encore dit lundi soir, après m'avoir annoncé qu'elle était avec next.
midiot a écrit :la reconquête ça se fait comme si l'ex était une nouvelle copine
J'en ai pris conscience, tout comme je me suis rendu compte que je n'étais pas encore prêt.
midiot a écrit :3"Enfin tout ça pour dire qu'il s'est accroché et qu'il a finit par l'avoir, alors pkoi ça pourrait pas marcher pour moi?"
---> la nouveauté ça donne envie...

D'accord, ça a sûrement été déjà dit, mais là je sais pas pkoi, ça me parle plus comme ça.
midiot a écrit :5"c'est peut-être une femme faut aussi qu'elle souffre pour ce qu'elle ta fait subir"
Là je l'ai pas pris pour moi, d'autant plus que j'en suis pas l'auteur, et je suis absolument pas d'accord avec ça. Surtout qu'encore une fois, la rupture était largement nécessaire, et je lui en ai jamais voulu de prendre cette décision, surtout après avoir fait tout ce qu'elle pouvait pour l'éviter.
midiot a écrit :6 "Je suis sûr qu'elle a jamais voulu croire à la véracité de mes changements, et qu'elle s'est persuadée que c'était juste des efforts pour la récupérer."
C'est vrai que ce qui ma permis de me relever et m'a décidé à me reconstruire était le désir de reconquérir mon ex, mais je me suis pas forcé non plus à devenir quelqu'un que je ne voulais pas être, juste pour lui correspondre. En prenant du recul sur ma relation, je me suis rendu compte que j'étais vraiment naze, et qu'à moins de changer vraiment, je serais jamais heureux, que ce soit avec mon ex ou n'importe qui d'autre. Maintenant j'ai le sentiment d'être devenu quelqu'un de bien, et je me sens vivant. Je fais de nouvelles expériences, j'adore ça, mais est ce que me dire pendant un instant que je voudrais que mon ex le sache pour constater l'évolution, c'est faire les choses uniquement pour elle? J'ai été au laser-game mardi soir, parce que je me suis souvent demandé comment ça pouvait être, et de ce que j'imaginais, c'était excellent, et là que j'avais l'occasion, je l'ai saisie, c'est tout. Je me suis pas dit: tiens un truc que j'ai jamais fait, et si j'y allais pour pouvoir ensuite en parler à mon ex et lui dire que c'était génial et tout et tout? Pareil pour les autres sorties que j'ai fait depuis le début de l'année. J'ai été chez le coiffeur il y a trois semaines parce que je trouvais que je commençais à avoir une tête de cul, pas en me disant, "tiens ça plairait à mon ex"... Enfin voilà, j'ai pas l'impression de me mentir à moi-même. J'ai plutôt le sentiment de faire les choses que j'ai envie de faire, même si évidemment j'aimerai les partager avec elle. Moi je vois une différence, et elle est énorme.
midiot a écrit :Maintenant départagez vous pour voir celui qui dit le plus de conneries
Ouais en y repensant il y a du niveau...
midiot a écrit :la pire chose après la rupture c'est qu'on devient totalement con....et continuer das ce raisonnement en ce disant je suis l'unique pour mon ex donc je dois la récupérer c'est juste absurde!!! réveillez vous les gars, vous aller finir droit dans le mur.
Je le sais parfaitement, mais moi je me sens encore plus amoureux qu'au premier jour, et j'ai pas de solution miracle pour mettre mes sentiments de côté et faire comme si mon ex ne représentait plus rien. Je sais que je dois me faire une raison et tourner la page, mais je l'aime à la folie, au point d'en être pathétique et désespérant, alors passer à autre chose, il va falloir énormément de temps.
midiot a écrit :Je sais très bien que ça peut te paraître cru comme propos, mais ce n'est pas le cas, beaucoup de gens me disent que je suis très sarcastique/ironique donc pas écrit ça transmet une image agressive qui ne reflète pas la personne qui est actuellement en train de t'écrire.
Pas de soucis pour moi en tout cas, que ce soit toi ou Elieza.
Elric_Brothers a écrit : Mais t'inquiètes pas, je ne suis pas monté sur mes grands-chevaux non plus
Pareil :)

Je sais que je me fais des films, que c'est du grand n'importe quoi, que je vais encore me ramasser en beauté, mais je suis amoureux, et ça me persuade que s'il y a le moindre espoir, je dois essayer. Maintenant si vous, vous savez comment on fait pour occulter ses sentiments, je suis preneur.
sinne a écrit :
midiot a écrit :la pire chose après la rupture c'est qu'on devient totalement con....et continuer das ce raisonnement en ce disant je suis l'unique pour mon ex donc je dois la récupérer c'est juste absurde!!! réveillez vous les gars, vous aller finir droit dans le mur.
Je le sais parfaitement, mais moi je me sens encore plus amoureux qu'au premier jour, et j'ai pas de solution miracle pour mettre mes sentiments de côté et faire comme si mon ex ne représentait plus rien. Je sais que je dois me faire une raison et tourner la page, mais je l'aime à la folie, au point d'en être pathétique et désespérant, alors passer à autre chose, il va falloir énormément de temps.
En effet, il n'y a pas de solution miracle.
sinne a écrit :Je sais que je me fais des films, que c'est du grand n'importe quoi, que je vais encore me ramasser en beauté, mais je suis amoureux, et ça me persuade que s'il y a le moindre espoir, je dois essayer. Maintenant si vous, vous savez comment on fait pour occulter ses sentiments, je suis preneur.
Comme cité plus haut, il n'y a pas de solution miracle autre que de s'y tenir et laisser le temps faire tout en prenant soin de soi avant tout.

Fais ce que je dis, pas ce que je fais! Moi-même il m'est difficile de rentrer ça dans ma tête mais je sais dans le fond que je dois le faire car je n'ai pas le choix pour ma propre vie et santé principalement.

Le temps seul nous le dira.
BY midiot
Mais dites moi, c'est que ça commence à rentrer gentiment tout ça :)

En effet, il n'y a pas de solution miracle mais le SR et la reconstruction de soi sont presque une solution miracle. *
Le but de la reconquête est de faire revenir son ex, non pas avec des sentiments amoureux...mais avec un intérêt. En effet celle-ci doit se sentir intéressée par votre nouveau vous avec le bonus de connaitre certains de vos aspects.

C'est la que commence la reconquête c'est à dire charmer la personne qu'elle est devenue entre temps avec votre nouveau vous.

Je sais pas si c'est très clair, je suis pas mal fatigué...
BY CoeurUsé
midiot a écrit :Mais dites moi, c'est que ça commence à rentrer gentiment tout ça :)

En effet, il n'y a pas de solution miracle mais le SR et la reconstruction de soi sont presque une solution miracle. *
Le but de la reconquête est de faire revenir son ex, non pas avec des sentiments amoureux...mais avec un intérêt. En effet celle-ci doit se sentir intéressée par votre nouveau vous avec le bonus de connaitre certains de vos aspects.

C'est la que commence la reconquête c'est à dire charmer la personne qu'elle est devenue entre temps avec votre nouveau vous.

Je sais pas si c'est très clair, je suis pas mal fatigué...
Et si elle nous a dit qu elle n avait plus de sentiment amoureux mais que de l affection ça semble irrealisable l éventuelle reconquête ou la reseduction !
BY sinne
Fatigué de quoi? ( :D :P ) De discuter avec des cas désespérés et obstinés? (enfin au moins un... :) )

Mais tu sais c'est déjà rentré, ça fait un peu plus d'un an que mon ex m'a quitté, j'ai eu le temps de prendre conscience de certaines choses. Et en début d'année j'en avais marre de tourner en rond et de rester à disposition de mon ex alors qu'elle prenait pas de décisions, donc SR pour réapprendre à vivre sans elle, et en même temps pour la laisser se reconstruire, vu qu'elle disait avoir besoin de ça. Et puis j'ai cru être prêt à revenir dans sa vie, mais j'ai vite senti que quelque chose s'était passé entre temps (si j'avais pu me planter pour une fois...) et du coup, méga rechute. J'arrive pas à me dire que c'est vraiment fini et que je dois passer à autre chose.
midiot a écrit : Je sais pas si c'est très clair, je suis pas mal fatigué...
Si, c'est limpide, mais j'en reviens à cette peur qui me bloque: me mettre en SR et prendre mes distances signifie pour moi la laisser s'épanouir avec next et accepter de n'être plus qu'un souvenir pour elle. Et j'arrive pas à m'y résoudre, puisque je l'aime comme jamais...
midiot a écrit :Mais dites moi, c'est que ça commence à rentrer gentiment tout ça
Mouaif, je sais que vous avez raison, mais encore une fois, mes sentiments... blablabla.
BY midiot
CoeurUsé va falloir reconstruire la phrase car là c'est dur ^^

Tu sais Sinne ce n'est pas parce que tu ranges ton ex dans petit coin de ta tête que c'est un drame, tu sais si je suis sur le forum c'est que je suis dans le même cas que tout le monde ici, j'ai souvent été perdu, j'ai souvent cru que c'était mort, mais en la gardant dans un minuscule coin de ma tête je me dis que peut être un jour...

La seule différence c'est qu'il faut donner sa chance aux autres, l'amour unique n'existe pas, et resté attaché à une seule personne qui ne nous aime pas c'est faire un travail désagréable toute sa vie....ça ne vaut pas le coup.
BY sinne
midiot a écrit :CoeurUsé va falloir reconstruire la phrase car là c'est dur ^^
Roooh tu chipotes là :P Si son ex lui dit qu'elle n'est plus amoureuse et qu'elle ne ressent plus que de l'affection pour lui, alors dans ce cas la reconquête ou la reséduction (?) semblent irréalisables non?
midiot a écrit :mais en la gardant dans un minuscule coin de ma tête je me dis que peut être un jour...
Bin ouais mais il y a next... Raison de plus pour que j'arrête de m'obstiner? Oui c'est vrai mais... Aller je vais pas le rabâcher encore une fois... :)
midiot a écrit :La seule différence c'est qu'il faut donner sa chance aux autres
J'arpente des sites de rencontres depuis lundi soir. Bon c'est pas le top non plus mais pour moi qui suis timide et qui n'a pas l'assurance pour aller engager la conversation avec des inconnus...
midiot a écrit :resté attaché à une seule personne qui ne nous aime pas c'est faire un travail désagréable toute sa vie....ça ne vaut pas le coup.
C'est tout à fait exact, mais on ne contrôle pas ses sentiments, malheureusement...
C'est tout de même un des sentiments les plus compliqués qui nous pousse à faire n'importe quoi. Mais de là à être obstiner (surtout depuis 1 an) et être convaincu soi-même qu'elle est TA dulcinée pour la vie, c'est un peu s'entraîner tout seul vers le fond.

Comme le dit midiot, c'est pas un drame que de la garder quelque part dans sa tête et dans son coeur. C'est un peu comme un deuil en soi, du moins les phases du deuil amoureux. Toi tu en es resté au stade juste avant l'acceptation mais dis-toi maintenant que ça fait trop longtemps que ça dure.
Puis, bon, j'ai bien vu des cas de jeunes couples se reformer des années plus tard, rien n'est impossible...ça ne veut pas dire qu'il faut y penser tout le temps, bien au contraire. C'est quand on arrive à oublier un temps, il se passe des années et pouf on revoit un/une ex et là on est surprit. Mais ça ça arrive que quand on s'y attend pas et c'est ça qui fait la beauté de la chose.

:)
BY sinne
Bin elle est objectivement ce qui se rapproche le plus de ma perfection. Et depuis qu'elle est partie, je me rend compte de ce qu'elle représente pour moi, d'où cet amour revigoré et surtout excessivement intense que je ressens à son égard... Et qui me fait autant mal, et qui m'empêche de passer à autre chose, même en envisageant de garder mon ex "dans un coin de ma tête" (au passage je comprend un peu mieux ce que ça veut dire vraiment)
BY midiot
L'affection après la rupture c'est surement ce qu'il y a de plus dur et de plus "bâtard"
En effet, votre ex regonfle son ego car elle vous a sous le coude, alors que vous vous y croyez encore, il n'y a ni reconstruction ni SR puisque l'ex est à portée de main. Donc très mauvaise idée.

Et puis vous savez certains sont plus mal barré que vous les gars, j'en suis à 7 mois après la rupture, elle a un next et aujourd'hui j'ai reçu les papiers comme quoi je suis dépacsé d'elle. Et là vous vous dites surement, mais c'est mort pour lui...
Et oui en effet, c'est mort, mais avec un SR et l'acceptation de la rupture (et tjrs en gardant son ex dans un p'tit coin de sa tête) je me dis qu'un jour quand tout sera digérer on se reparlera surement et peut être même plus. Mais je m'interdit de l'attendre car je ne vais pas passer ma jeunesse seul à attendre quelqu'un qui ne reviendra peut être jamais. Alors oui j'ai des sentiments pour elle, mais ce que j'appel l'amour c'est un échange de sentiment, je ne peux donc pas dire que j'éprouve de l'amour pour elle.

Vous voyez ou je veux en venir? Même si on a été très amoureux, il est stupide de continuer à parler d'amour et de vouloir récupérer son ex dans l'instant. Le temps fait que si les personnes ont vraiment une affinité, l'affinité fera se rapprocher les gens :)

Petit exercice de l'après midi citer trois défauts que vous ne pouviez vraiment pas supporter chez votre ex!
BY sinne
midiot a écrit :Petit exercice de l'après midi citer trois défauts que vous ne pouviez vraiment pas supporter chez votre ex!
Moi je lui trouve qu'un seul vrai défaut (les autres je comprend son point de vue, pour certains parce que maintenant j'ai arrêté d'être un connard hyper space, et les autres parce que je comprend mieux la situation). Donc, ce défaut, elle est trop gentille. La meilleure preuve: elle s'est forcée à se complaire dans la vie minable que je lui offrait, à devenir quelqu'un d'autre, tout ça par amour pour moi... Elle évitera aussi les conflits tant que possible, alors que parfois il vaut mieux parler mais bon... Elle restera toujours neutre (bon en même temps choisir entre sa famille et moi...) et elle préfèrera mentir et cacher des trucs pour ne pas faire souffrir (genre pour son next, elle a préféré faire la morte et il m'aura fallut un bon gros craquage avant de réussir à la joindre, et il a fallut que je lui arrache la vérité)

Bref, en fait j'étais parti pour faire autre chose, et il m'a semblé tout à coup avoir comprit certaines choses sur la reconquête, et ça a changé ma perception de ma situation.

Tout d'abord, je sais que je ne peux rien y faire (oui c'est pas faute de me l'avoir dit, mais ça a finit par rentrer, ça y est, je l'accepte) . Je me dis que la situation est ce qu'elle est, et que malgré toute ma volonté, je peux rien y changer (à moins de se lancer dans un enlèvement suivi d'une petite séquestration, mais je pense pas pouvoir rendre mon ex heureuse comme ça...). Donc ok, elle s'est tirée, qui plus est avec un next, mais j'ai pas le contrôle des sentiments ni des pensées de mon ex, je peux pas la forcer à revenir vers moi si elle veut pas, il me faut donc accepter que ce soit comme ça et c'est tout. Sauf qu'au lieu de me morfondre et chercher bêtement une solution qui n'existe pas, je dois continuer ma vie. Ca c'est bon, j'avais plutôt bien avancé de ce côté, il me suffit juste de continuer sur ma lancée, continuer à faire de nouvelles expériences, vu le bien que ça me fait à chaque fois, sortir et voir du monde, et faire des trucs que j'aime, en ne pensant qu'à mon propre bien-être. Je vis de mon côté, tout simplement, et il se pourrait qu'un jour mon ex revienne vers moi, et demande à me voir. Et pendant ce rdv, il me faudrait être naturel, comme si elle était une fille qui me plaît et que je vois pour la première fois. Je chercherais pas à lui montrer que maintenant je m'habille bien, alors qu'avant c'était style "gros sac", puisqu'elle ne me connaissait pas avant. Je déblatèrerai pas non plus sur toutes les activités que j'ai fait "entre-temps" alors qu'avant je bougeais jamais, puisque ce serait une nouvelle personne dans ma vie et qu'elle ne connaîtrait rien de cet "avant". Et peut-être que ce qu'elle verrait par elle-même, la séduirait et lui donnerait envie de voir un peu plus loin, et puis peut-être qu'elle finirait par être séduite, et qu'enfin on se mette ensemble (après quand même une bonne discussion à propos des causes de la rupture et de pourquoi ça ne se reproduirait pas?).

J'ai bon ou pas?

Donc SR parce que j'accepte cette situation mais que je veux pas être l'ami de ce couple non plus (enfin au moins d'une des deux parties...). Et je vis, comme pendant ce SR du début d'année pour réapprendre à vivre sans mon ex, et je n'attend plus rien de sa part, et peut-être qu'un jour j'aurai une heureuse surprise, et peut-être que ce jour là il sera trop tard pour madame ex.

Merde c'était tellement simple à comprendre pourtant. J'ai dû être touché par la grâce divine... (à laquelle je ne crois pas)

midiot, Elieza, j'espère au moins que vous me direz que vous êtes fiers de moi (ne serait-ce que d'avoir compris tout ça) :mrgreen: ;) j'en ai la larme à l'œil...
BY midiot
Et Sinne toucha la grâce....
C'est dans cet optique que t'es le mieux parti !!!
En effet, félicitation, et dès que t'as un moment de bad, écris tout ce que tu as sur le coeur!
BY sinne
:)

J'ai juste oublier de dire que je continue de vivre, sans rien attendre d'elle donc, et que même si elle ne revient pas vers moi, c'est pas grave parce que j'aurai continuer ma route et peut-être fait une autre rencontre qui comblera enfin ce vide énorme (histoire d'aller jusqu'au bout hein :) )

Juste, dans le cas peu probable où elle m'appellerait pour qu'on se voit d'ici peu (vu que lundi elle voulait quand même garder contact et organiser une petite soirée tous les deux), je fais quoi? J'ai pas envie de dire non à mon ex "à cause de next", ça lui ferait certainement trop plaisir à ce connard. Il faut quand même décliner? Quitte à trouver une excuse?
midiot a écrit :En effet, félicitation, et dès que t'as un moment de bad, écris tout ce que tu as sur le coeur!
Merci :) et j'y manquerais pas.

Bon, on appelle Elieza au micro maintenant. Aller hop hop!
Elieza78 a écrit :T'as tout bon Mr Sinne!
Tu t'y tiens hein?
Ah bah t'as fait plus vite que moi :)
Je promet d'essayer, et en cas de coup dur je viens poster ici avant d'éventuellement craquer.

Bon en tout cas merci, je comprend pas pkoi ça m'est venu comme ça d'un coup, et je me rend compte que j'étais bien borné quand même... Désolé! Aller premier pas sur ce nouveau chemin!
BY sinne
C'est juste trop tôt pour le "et si elle revient vers moi..." hein?

N'empêche elle me manque quand même et il y a énormément de choses qui me font penser à elle et l'imaginer avec next. C'est dur... Fait chier tiens...

Et oui j'en reste là et je rajoute rien d'autre :) ;)
BY midiot
Bien sûre que c'est trop tôt...tu t'es rendu compte aujourd'hui de beaucoup de chose, ne va pas remuer le couteau dans la plaie une fois de plus, patiente est mère de prudence!
BY sinne
Ah bah la patience c'est pas mon fort... Mais bon faudra bien que je prenne sur moi... Faut absolument que je me trouve un truc à faire ce week end sinon ça va être vachement trop long...

Bon en attendant je vais mater la télé et pis petit dodo parce que demain debout à 3h pour ouvrir la boutique. J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour remplacer mon chef. Les autres ont intérêt à se tenir à carreau sinon ils vont morfler... Mouahahaha

Bonne soirée tout le monde!
BY sinne
Bah déjà faut que je remplisse mon frigo. Je devais y aller aujourd'hui, mais trop la flemme (non non, rien à voir avec le moral).
Et je suis dans la drôme, pas loin de Valence, donc oui il y a quand même pas mal de truc à faire.

Pour en venir à mon ex (bin oui hein :) ) j'ai l'impression qu'elle m'a trompé, même si évidemment c'est pas le cas puisqu'elle m'avait déjà quitté. Enfin ça fait quand même hyper mal. J'ai mal au ventre depuis que j'ai appris la nouvelle... D'un autre côté je me demande si je suis pas trop impatient avec moi-même. Ca fait même pas une semaine que j'ai appris la nouvelle, et j'étais revenu vers mon ex en pensant me lancer dans une reconquête tranquille, j'étais confiant et tout... Bref, go grignoter un truc vite fait.
BY sinne
Tiens mon imagination s'est mise en route toute seule... Alors avant de me faire insulter, frapper, lyncher, pendre... je précise que je suis toujours dans la même démarche qu'hier après "avoir vu la vérité".

Néanmoins, j'imaginais que mon ex m'appelait pour fixer un rdv quelques jours plus tard, et que le jour J, en me voyant souriant et visiblement heureux, elle me dise: t'es sûr que ça va? (par rapport à sa relation avec next, évidemment). Ayant anticipé cette question puisque je la connais bien, j'aurai eu le temps de penser à ma réponse, qui serai en fait une lettre (que je lui lirais ou lui donnerais, peu importe), dont voici le contenu:
Je savais que tu me poserais cette question, alors pour te répondre de manière à exprimer ce que je ressens vraiment, et afin de ne rien oublier en cours de route, j'ai écris cette lettre.

Oui je vais bien. Je sais bien que tu t'attendais à une réaction toute autre, puisque pour toi je faisais simplement des efforts en espérant qu'on se remette ensemble. Mais j'ai vraiment changé. En ne faisant que des efforts, aussi importants soient-ils, le naturel aurait fini par ressurgir un jour, et je serais redevenu comme avant, ce qui aurait mené à une autre rupture.

Ceci étant dit, je ne te mentirai pas, et bien évidemment, je suis déçu pour moi. Je croyais vraiment qu'on aurait une seconde chance. Après tout, tu me disais souvent que tu ne te voyais pas refaire ta vie avec quelqu'un d'autre, ni avoir de relations sexuelles avec un autre, et puis il y a eu ce fameux soir de décembre... et toutes les fois où, au moment de se quitter, j'ai bien senti que tu voulais un câlin. Tu n'imagines même pas combien j'aurai voulu te prendre dans mes bras et ne plus te lâcher. Mais avant de te donner cette affection, je voulais être sûr qu'on soit ensemble. Je ne voulais pas être une sorte d'exutoire à ton manque d'affection. Je voulais savoir que tu désirais ce câlin, uniquement pour être dans mes bras A MOI, pour le bien que cela t'aurait fait ressentir. Quant à moi, j'aurai été prêt à te donner toute l'affection que tu voulais, parce que j'ai appris ce qu'est l'amour et comment le donner, et l'affection en fait bien évidemment parti. D'ailleurs, ce soir de décembre, quand tu t'es retrouvée à nouveau dans mes bras, j'étais aux anges. J'ai passé la soirée à sourire bêtement, en te regardant, ivre d'amour pour toi. J'aurai voulu que cette soirée ne cesse jamais.

Mais j'ai pris conscience d'autres choses depuis janvier, notamment du fait que tu n'es pas ma chose. Je n'aurai pas dû te forcer à prendre une décision, essayer de te convaincre que l'on aurait dû se remettre ensemble. Au lieu de cela, il aurait mieux valut que l'on ait une conversation. Que tu m'exposes tes peurs et tes doutes, ce qui te bloquait, j'aurai peut-être pu te rassurer. Mais peu importe, il est trop tard de toute façon.

Une fois de plus, je ne te mentirai pas. Ce que je ressens pour toi n'a pas changé. Je t'ai toujours aimé. Tu étais mon premier amour, et je n'ai tout simplement pas su t'aimer, mais soit certaine que mes sentiments à ton égard étaient sincères. Ils l'ont toujours été, et je n'ai jamais cessé de t'aimer. Et c'est cet amour que je te porte qui me fait dire que je ne veux que ton bonheur, ton bien-être, et te savoir heureuse. Tu sembles l'être, alors oui, je vais bien.

Tu me demanderas sûrement: et toi? Et bien moi, je me sens extrêmement bien, mais à la fois très triste. Je me sens enfin vivant grâce au fait de faire autant d'activités, de voir du monde, d'avoir des amis, j'ai le sentiment d'être devenu quelqu'un de bien capable d'aimer et de rendre une femme heureuse, mais tu restes l'amour de ma vie. Et une histoire d'amour se construisant à deux, puisque je suis seul à vouloir bâtir quelque chose, je dois m'efforcer de renoncer à ce projet. Mais je ne me sens pas au fond du trou, je n'ai pas d'idées noires. Comme je te l'ai dit lorsque je suis revenu vers toi, je veux simplement avancer, sans me poser de question. Et je continuerais à le faire. Je ne suis qu'au tout début de ce nouveau chemin, j'y fais des expériences mémorables qui me font me sentir vivant, et bien, tout simplement. Et si toi tu es heureuse, je serais content pour toi.

Et voilà, moi je me dit que ce serait une erreur de lui répondre tout ça et que je devrais me contenter d'un: oui, nickel Abdel, bon on y va?, tout en souriant, en étant calme et posé.

En tout cas je le redis encore une fois, ce n'est qu'une situation imaginaire. Oui je pense encore énormément à mon ex et à ce qui pourrait se passer, mais je n'ai pas envie de la contacter (en tout cas pas pour l'instant), et j'ai pas l'intention non plus de débarquer chez elle pour lui dire tout ça. Je me suis juste fait mon petit film, en me disant que j'allais le partager ici. Bon j'ai conscience que ça peut faire genre "il nous dit avoir comprit pour x raison (que j'ignore puisque ce n'est pas le cas), alors qu'en fait il s'obstine encore, nous pond un truc et vient nous demander notre avis" (d'ailleurs j'en demande même pas).
Et bah je le redis encore, pour le moment je veux continuer ma vis de mon côté, en essayant de pas penser à mon ex (enfin reconquête toussa), et en me disant que si elle tient à moi c'est elle qui reviendra. Et d'ailleurs si elle revenait je voudrais plutôt lui dire que je veux pas être son ami, et que si elle veut que je fasse parti de sa vie, ce sera en tant que son chéri.

Bref, voili voilou :)
Au moins ça a le mérite d'être clair :). Bien qu'à mon sens ça fait un peu "je coupe définitivement les ponts avec toi mais en toute gentillesse...j'arrête de te saouler...blabla...".

Ou alors c'est moi qui ai mal compris.
BY sinne
Elric_Brothers a écrit :Bien qu'à mon sens ça fait un peu "je coupe définitivement les ponts avec toi mais en toute gentillesse...j'arrête de te saouler...blabla...".
Ah ouais??? Moi en gros c'était pour dire que je vais bien, même si je suis déçu, que j'ai parcouru pas mal de chemin et bcp changé, et que je l'aime toujours mais que maintenant je lui souhaite simplement d'être heureuse, et ce même si c'est pas avec moi.
BY sinne
A part ça on peut trouver des gens "biens" en boîte? Enfin je veux dire qui ne boivent pas comme des trous pour s'amuser, qui ne sont pas là pour un plan cul ni allumer, qui ont de la conversation...
BY midiot
Très jolie lettre, tu l'as met dans une enveloppe, ensuite das un carton, ensuite le carton dans ta cave et je pense que tu tient le bon bout.

La lettre est jolie mais ça va avoir autant d'effet qu'un discours pour un sourd. C'est à elle de se remettre en question et de vouloir retourner sur toi. Donc ta lettre pleine de bon sentiment ça va pas le faire.

Rien ne sert de vouloir couper les pont puisque tu n'en a pas envie et que ça sonne comme un ultimatum: tu reviens ou on se parle plus jamais....nan c'est enfantin...

Ou lui rabâcher que tu l'aime = la faire fuir une fois de plus.

On en a déjà parler, la reconquête c'est comme avec une nouvelle fille...tu te vois faire une lettre d'amour à une inconnue dans la rue? Bien sûre que non, donc garde ta NEUTRALITE c'est le plus important.

Dis toi que ce qui fait le plus réfléchir dans la vie n'est pas le sentiment d'amour ou même de haine...c'est l'indifférence...oui c'est grâce à l'indifférence que ton ex va se poser des questions...
BY Elieza
Bon, Sinne, on est bien d'accord que NON, tu ne lui déballes pas tout ça, ni de visu ni par lettre, pour la simple et bonne raison que tout ça, elle le sait ou le devine, et qu'en plus, ça fait vraiment "jet montre que j'ai changé, jme justifie", bref tu te sors ça du ciboulot….

Pour les boites, la dernière fois que j'y ai mis les pieds, ça devait être y'a 15 ans et franchement…teste plutôt des sites comme OVS, c'est super pour se faire des amis dans un premier temps, bouger, se faire plaisir, et comme tu élargis ton cercle amical..ben tu multiplies les chances de rencontrer quelqu'un!
BY sinne
Elieza78 a écrit :Bon, Sinne, on est bien d'accord que NON, tu ne lui déballes pas tout ça
Tout à fait, je n'en avais pas l'intention non plus, c'est juste que ça me trottait dans la tête.
Elieza78 a écrit :teste plutôt des sites comme OVS
C'est exactement là que je suis :D et c'est grâce à ce site que je me sens enfin vivant, rien que par le fait de sortir et bouger, voir du monde et faire de nouvelles expériences. Tiens d'ailleurs la sortie en boîte c'est avec OVS. C'est vraiment hyper bien foutu comme site, surtout pour les gens comme moi, timides et qui n'ont pas le contact facile. Là j'ai juste à chercher une activité qui me plaît, je m'inscris, et j'y vais. Le laser-game c'était OVS aussi. Et je me dis également qu'en multipliant les sorties, je multiplie d'autant les chances de rencontrer quelqu'un d'intéressant, qui pourrait pkoi pas combler un certain vide. (oui je rêve et j'ai de l'imagination...)
midiot a écrit :Très jolie lettre, tu l'as met dans une enveloppe, ensuite das un carton, ensuite le carton dans ta cave
Meuh... Ma petite lettre qui venait du fond de mon petit cœur meurtri... :( :)
midiot a écrit :ça sonne comme un ultimatum
Ah mais toi aussi tu as cette impression??? Bin merde, non seulement elle devrait pas exister, mais en plus elle est mal tournée. :D
midiot a écrit :la reconquête c'est comme avec une nouvelle fille
Oui j'ai tendance à l'oublier, et en y repensant, tout de suite la lettre fait complètement con et inappropriée.
Raison de plus pour rester "de mon côté".
midiot a écrit :c'est grâce à l'indifférence que ton ex va se poser des questions...
Ou s'en foutre parce que next lui fait totalement tourner la tête... :( Mais je saurais au moins à quoi m'en tenir. Donc je vis sans l'attendre, si elle revient je vois où j'en suis, et si elle revient pas, bah je continue ma vie comme c'est déjà le cas (j'ai bien appris hein, malgré les errements?)
BY Elieza
Bon, et bien super, je suis pas du tout site de rencontres, (dois être trop vieille mes pauvres enfants!), mais c'est vrai que j'avais été séduite par OVS.

Sinon, ben d'accord avec Midiot.
BY sinne
Bin moi je m'imagine pas aller vers des gens que je connais pas et engager la conversation comme ça. Déjà j'ai pas l'assurance pour, j'ai pas la moindre idée de quoi dire, et je me sentirais totalement con.
Elieza78 a écrit :(dois être trop vieille mes pauvres enfants!)
Bin ya plein de vieilles ( :D :P ) sur le OVS de ma région, et évidemment c'est elles qui font les sorties les plus intéressantes... Pfff ya pas de jeunes qui veulent marcher ou se cultiver un peu??? Va falloir que j'attende mes 50 ans pour trouver des filles qui ont plus ou moins les mêmes centres d'intérêts que moi? (je tiendrais pas célibataire jusque là, ça c'est certain, j'ai jamais supporté le célibat, alors là après une histoire de 9 ans...) Ca me ferrait 24 ans à attendre, quasiment autant que ce que j'ai vécu :shock: :cry: Tiens d'ailleurs ça me rappelle un épisode des Simpson quand le professeur Frink annonce à Bart qu'il trouvera l'amour à 98 ans il me semble, et qu'il mourra 2 minutes après... (oui on a les références qu'on peu...)
Elieza78 a écrit :Sinon, ben d'accord avec Midiot.
Sinon, ben merci encore à vous d'être là. :) ;)

Vais donner à mes chattes parce qu'il y en a une qui miaule depuis presque une heure elle me soule... Comme si elle était affamée...
Modifié en dernier par sinne le 14 mars 2014, 18:54, modifié 1 fois.