- 06 mars 2014, 16:21
#849323
Bonjour tout le monde,
bon bah voilà mon histoire. C'est assez long (mais j'adore écrire...). Attention il faut aimer la lecture
On s'est rencontrés il y a pratiquement dix ans sur internet et, rapidement, quelque chose s'est créé entre nous. Le seul problème c'est que j'étais de la région parisienne, et elle de la région lyonnaise. On s'est finalement vus en vrai près d'un an plus tard, après quoi, pendant les longs week end ou les vacances, elle venait chez moi, ou j'allais chez elle.
Jusque là tout se passait parfaitement bien, et puis pour ses études il a fallut qu'elle emménage à Lyon même. C'était l'occasion rêvée pour nous mettre en ménage, et pour moi plus spécialement, celle de partir de chez mes parents (pour diverses raisons, je n'étais pas proche du tout de ma famille, et je ne pensais qu'à partir au plus tôt).
Bref, à 18 ans, voilà donc que je quitte ma famille et un boulot que j'adore et dans lequel je suis épanoui, sans le moindre regrets car je suis trop heureux d'aller m'installer avec ma chérie. Le problème c'est que contrairement à moi, elle n'était pas du tout prête à partir de chez ses parents, et elle y retournait tous les week end. Si au début je la suivais, j'ai vite arrêté quand elle m'a rapporté que sa mère et son frère me critiquait. Avec le recul j'ai conscience que c'était pour son bien à elle, car il faut admettre que j'étais quelqu'un de particulièrement spécial. J'étais un vrai solitaire, fermé à tout et tout le monde, avec un avis bien tranché sur tout, et surtout, je ne voulais rien faire comme les gens de mon âge, que je voyais comme des nazes décadents. Et il se trouve que ma chérie se reconnaissait un peu dans cette façon de voir les choses, bien que ce soit moins poussé chez elle. Mais du coup, pour que je continue à avoir une bonne opinion d'elle, elle s'est forcée à avoir une vie dont elle ne voulait pas. Elle ne voyait plus ses vieilles copines du collège parce que je lui avais démontré que c'était des salop..., elle sortait pas avec ses nouvelles copines qui faisaient des soirées étudiantes, parce que j'avais toujours dit que c'était le genre d'endroits où les poufs allaient se faire tripoter... Enfin en gros elle voyait personne à part sa famille et moi, et moi j'étais même pas foutu de la sortir. On avait une vie de vieux cons en gros... Et puisque sa famille ne m'appréciait pas, et bah je ne la rejoignais même plus chez ses parents, du coup je restais tout seul dans l'appart, en lui en voulant de me faire ça, alors que j'avais tout laisser pour elle. En fait je la voulais rien que pour moi, mais de la même manière que je m'étais totalement et exclusivement offert à elle. Mais comme sa famille restait plus importante à ses yeux, je n'ai jamais eu ce que je voulais et on a commencé à s'éloigner l'un de l'autre.
Malgré tout, on arrivait à passer de bons moments ensemble, mais la plupart du temps on s'engueulait. Finalement, elle a abandonné ses études, peu avant que la maison dont sa famille était propriétaire se libère. Du coup on s'est dit qu'on allait y emménager, et qu'en quittant Lyon, tout s'arrangerait. Bien évidemment, ce ne fut pas le cas. Sa famille était toujours aussi importante pour elle (pour des raisons évidentes). Moi je les trouvais toujours aussi hypocrites, mais en plus, prétentieux, intolérants, et surtout envahissants. Malgré tout, je ne pense pas qu'ils soient si mauvais, car au moindre problème, ses parents étaient toujours là pour nous aider. Et d'ailleurs, en quittant Lyon, je me suis retrouvé sans boulot, et son père m'avait embauché dans sa boîte le temps que je retrouve dans ma branche. Sauf que la situation était très confortable pour moi. Bon je détestais ce que je faisais, en plus je travaillais avec le père et le frère de ma chérie, mais j'avais un emploi stable et bien payé, et une maison dans laquelle le moindre soucis était aussitôt réglé après un petit coup de téléphone. Quant à ma chérie et moi, on continuait à mener notre petite vie de vieux, sans que je me rende compte qu'elle aspirait à autre chose. J'étais sincèrement convaincu que le peu que je lui apportais lui suffisait. Et d'ailleurs, quand je lui demandais si elle s'ennuyait avec moi, elle me soutenait que non, qu'elle n'aimait pas sortir et tout. Je crois qu'à force de faire semblant d'aimer ça, elle s'en était convaincue...
Du coup on a continuer à s'éloigner toujours un peu plus, sans que je me rende compte de rien. Pourtant elle m'a averti plus d'une fois. Mais je la croyais acquise. Pour moi ce n'était que des mauvais passages, après quoi on arrivait à nouveau à passer de bons moments ensemble. Malgré les reproches qu'elle me faisait, je pensais pas qu'elle partirait. De la même manière que même si elle avait des défauts, je ne l'aurai jamais quittée pour ça. Bien évidemment, je me plantais....
Et donc l'année dernière (le 18 janvier) elle m'a annoncé qu'elle voulait rompre. Cette fois elle semblait sérieuse et décidée, et moi ça m'a fait l'effet d'une révélation. D'un coup j'ai pris conscience de tout ce qui n'allait pas, de la vie minable que je lui donnais, et pire, que je la forçais à avoir, de l'attention et de la tendresse que je ne lui donnais pas, du fait que je la forçais plus ou moins à choisir entre ses parents et moi... Enfin en gros je me suis rendu compte à quel point j'étais naze et combien je lui pourrissais la vie. J'ai alors changé du tout au tout. Je n'avais pas su l'aimer, mais mes sentiments avait toujours été là, et bien sincères. Je lui ai donné tout ce qu'elle réclamait depuis de trop longs mois, j'ai arrêté d'être un connard râleur et ennuyeux, j'ai organisé des petites soirées et des sorties, mais je sentais qu'elle s'éloignait encore. Et ça me faisait hyper mal de voir que mes efforts servaient à rien, mais je lâchais pas et je continuais, jusqu'à ce qu'elle retourne vivre chez ses parents deux mois plus tard.
Au début je ne réalisais pas vraiment, et je vivais plutôt bien la situation. Et puis ça m'est tombé dessus d'un coup. Tout mon univers s'est effondré et je savais absolument pas quoi faire. Enfin si, récupérer mon ex. Au début j'essayais d'être le bon copain, et puis comme ça ne marchait pas, j'ai commencé à lui envoyer une bonne centaine de mails pour lui expliquer ce dont j'avais pris conscience, et ce qui changerait si elle revenait, mais ça ne marchait pas mieux.
En fait je crois qu'un autre mec a un rôle à jouer dans tout ça. Parce qu'après qu'on soit partis de Lyon, mon ex a un peu galérée, et puis elle a trouvé un boulot qu'elle adore vraiment, et là dans ses collègues il y en avait un qui l'appréciait vraiment beaucoup. A mes yeux ça ne faisait aucun doute qu'il était amoureux. Et j'ai beau être un solitaire et ne pas me mêler aux autres, je suis quand même observateur et je me trompe rarement sur les gens. Du coup j'étais vraiment pas tranquille avec ce mec qui tournait autour de ma chérie. Et je pense que c'est lui qui lui a fait prendre conscience de la vie merdique que je lui offrait. Quoiqu'il en soit, mon ex s'était toujours défendue de ressentir autre chose que de l'amitié pour lui, mais j'arrivais pas à le croire.
Bref, donc me voilà tout seul, au fond du trou, en pleine déprime, avec mon ex qui, les rares fois où elle me répond, m'annonce qu'elle passe la soirée ou l'après-midi chez son collègue... Persuadé qu'il est amoureux d'elle, je commence à me faire des films, jusqu'à un fameux soir où j'ai trouvé son adresse sur internet, j'ai sauté dans ma voiture, et j'ai été me planté devant chez lui pendant près de trois heures, en fait jusqu'à ce que mon ex sorte... Je pensais apercevoir quelque chose qui me confirmerait qu'ils sont ensemble, mais elle lui a juste fait la bise et puis elle est partie.
Et puis ma descente aux enfers s'est poursuivie tranquillement, je pensais à mon ex constamment, je continuais de lui écrire des mails et des sms, je me réveillais la nuit parce que je rêvais d'elle et après je me rendormais pas, je faisais vraiment plus rien de ma vie, enfin comme la plupart d'entre nous quoi. Et puis un jour je suis tombé sur JRME, et j'avais enfin une marche à suivre pour reconquérir ma chérie, puisque c'était tout ce que je voulais.
Et là je dois bien avouer que c'est ce site qui m'a permit de remonter la pente et de me sortir de mon trou. Comme au moment de la rupture, le changement a été fulgurant. En une semaine, j'ai repris confiance en moi, je me suis trouvé un appart pas mal, j'ai trouvé un autre boulot que j'adore vraiment dans lequel je me sens bien, j'ai arrêté de m'habiller comme un sac, je prend soin de moi, bref, j'étais quelqu'un de nouveau. Et après un SR de dix jours, mon ex a reprit contact (c'était le 21 mai, pour situer un peu)
Elle a été surprise par le changement, étant donné que la dernière fois qu'elle m'avait vu, j'étais en pleine déprime, et je pleurais devant elle. Du coup ça lui a donné envie de me reparler et de me revoir. Après cette reprise de contact, on a fait pas mal de cinés, des petites sorties, on se voyait régulièrement chez l'un ou chez l'autre, elle m'appelait tous les soirs pour me raconter sa journée ou juste parler de tout et de rien... C'était très bien mais moi je voulais plus, et vers la fin de l'été, j'ai vraiment eu le sentiment de tourner en rond. J'adorais passer du temps avec mon ex, mais j'étais mal chaque fois qu'on se séparait. Et j'ai recommencé à déprimer, parce que les choses n'avançaient pas, sauf qu'au lieu de garder ça pour moi, je l'ai dit à mon ex. En même temps il aurait fallut qu'elle soit complètement aveugle pour ne pas voir où je voulais en venir, mais bon, là elle en avait la certitude du coup. Mais à chaque fois, elle me disait qu'elle n'était pas prête à s'engager à nouveau, que ce soit avec moi ou n'importe qui d'autre. Mais bon, je continuais à m'accrocher, et à lui faire passer de bons moments, et lui donner envie d'être avec moi.
Et un peu avant les fêtes, j'ai commencé à ressentir ce qu'elle avait sans doute ressenti pendant pas mal de temps avant la rupture. J'étais là, à espérer que quelque chose change et qu'on soit autre chose que des amis, mais rien ne se passait, malgré le fait que je lui dise régulièrement que je finirais par en avoir marre de lui tourner autour. Mais malgré ça, je continuais d'accepter de la voir, et on passait toujours de bons moments ensemble, alors elle avait pas vraiment de raison de me croire, ni de se bouger un peu pour prendre une décision. Comme moi avant qu'elle me quitte en fait. Et donc bah j'ai fait comme elle. Je lui en voulais vraiment de faire comme si tout allait bien, et j'ai commencé à lui faire sentir. En fait comme elle me l'a dit, elle s'imagine pas avec quelqu'un d'autre que moi, mais elle n'est pas prête. Elle doit d'abord se reconstruire, devenir celle qu'elle voudrait être, avant d'envisager une relation amoureuse. Et donc, pour ne plus me faire souffrir le temps qu'elle fasse ce travail sur elle-même, elle s'est mise en SR.
Ah au fait en me relisant, je me suis rendu compte d'un petit oubli. A propos de ce fameux collègue, le jour où j'ai revu mon ex, elle m'a dit "au fait tu avais raison". Et là j'ai flippé comme pas deux. Elle a pas eu besoin de me dire à propos de quoi, dans ma tête il était clair qu'il s'était passé quelque chose entre eux. Néanmoins j'ai rien montré et j'ai continué de sourire bêtement, et c'est là qu'elle m'a dit qu'il était bien amoureux d'elle (ah bah merde, ça pour une surprise...
) mais que ce n'était pas réciproque (
). Je sais pas pourquoi mais peu de temps avant j'en avais eu la certitude. Enfin bref. Voilouch, je reviendrais poster de temps en temps, ce sera un peu comme mon journal, ouvert à n'importe qui, et puis ce sera toujours mieux d'écrire ici ce que j'ai sur le cœur plutôt que de continuer à harceler mon ex "qui a besoin de se reconstruire"...
bon bah voilà mon histoire. C'est assez long (mais j'adore écrire...). Attention il faut aimer la lecture

On s'est rencontrés il y a pratiquement dix ans sur internet et, rapidement, quelque chose s'est créé entre nous. Le seul problème c'est que j'étais de la région parisienne, et elle de la région lyonnaise. On s'est finalement vus en vrai près d'un an plus tard, après quoi, pendant les longs week end ou les vacances, elle venait chez moi, ou j'allais chez elle.
Jusque là tout se passait parfaitement bien, et puis pour ses études il a fallut qu'elle emménage à Lyon même. C'était l'occasion rêvée pour nous mettre en ménage, et pour moi plus spécialement, celle de partir de chez mes parents (pour diverses raisons, je n'étais pas proche du tout de ma famille, et je ne pensais qu'à partir au plus tôt).
Bref, à 18 ans, voilà donc que je quitte ma famille et un boulot que j'adore et dans lequel je suis épanoui, sans le moindre regrets car je suis trop heureux d'aller m'installer avec ma chérie. Le problème c'est que contrairement à moi, elle n'était pas du tout prête à partir de chez ses parents, et elle y retournait tous les week end. Si au début je la suivais, j'ai vite arrêté quand elle m'a rapporté que sa mère et son frère me critiquait. Avec le recul j'ai conscience que c'était pour son bien à elle, car il faut admettre que j'étais quelqu'un de particulièrement spécial. J'étais un vrai solitaire, fermé à tout et tout le monde, avec un avis bien tranché sur tout, et surtout, je ne voulais rien faire comme les gens de mon âge, que je voyais comme des nazes décadents. Et il se trouve que ma chérie se reconnaissait un peu dans cette façon de voir les choses, bien que ce soit moins poussé chez elle. Mais du coup, pour que je continue à avoir une bonne opinion d'elle, elle s'est forcée à avoir une vie dont elle ne voulait pas. Elle ne voyait plus ses vieilles copines du collège parce que je lui avais démontré que c'était des salop..., elle sortait pas avec ses nouvelles copines qui faisaient des soirées étudiantes, parce que j'avais toujours dit que c'était le genre d'endroits où les poufs allaient se faire tripoter... Enfin en gros elle voyait personne à part sa famille et moi, et moi j'étais même pas foutu de la sortir. On avait une vie de vieux cons en gros... Et puisque sa famille ne m'appréciait pas, et bah je ne la rejoignais même plus chez ses parents, du coup je restais tout seul dans l'appart, en lui en voulant de me faire ça, alors que j'avais tout laisser pour elle. En fait je la voulais rien que pour moi, mais de la même manière que je m'étais totalement et exclusivement offert à elle. Mais comme sa famille restait plus importante à ses yeux, je n'ai jamais eu ce que je voulais et on a commencé à s'éloigner l'un de l'autre.
Malgré tout, on arrivait à passer de bons moments ensemble, mais la plupart du temps on s'engueulait. Finalement, elle a abandonné ses études, peu avant que la maison dont sa famille était propriétaire se libère. Du coup on s'est dit qu'on allait y emménager, et qu'en quittant Lyon, tout s'arrangerait. Bien évidemment, ce ne fut pas le cas. Sa famille était toujours aussi importante pour elle (pour des raisons évidentes). Moi je les trouvais toujours aussi hypocrites, mais en plus, prétentieux, intolérants, et surtout envahissants. Malgré tout, je ne pense pas qu'ils soient si mauvais, car au moindre problème, ses parents étaient toujours là pour nous aider. Et d'ailleurs, en quittant Lyon, je me suis retrouvé sans boulot, et son père m'avait embauché dans sa boîte le temps que je retrouve dans ma branche. Sauf que la situation était très confortable pour moi. Bon je détestais ce que je faisais, en plus je travaillais avec le père et le frère de ma chérie, mais j'avais un emploi stable et bien payé, et une maison dans laquelle le moindre soucis était aussitôt réglé après un petit coup de téléphone. Quant à ma chérie et moi, on continuait à mener notre petite vie de vieux, sans que je me rende compte qu'elle aspirait à autre chose. J'étais sincèrement convaincu que le peu que je lui apportais lui suffisait. Et d'ailleurs, quand je lui demandais si elle s'ennuyait avec moi, elle me soutenait que non, qu'elle n'aimait pas sortir et tout. Je crois qu'à force de faire semblant d'aimer ça, elle s'en était convaincue...
Du coup on a continuer à s'éloigner toujours un peu plus, sans que je me rende compte de rien. Pourtant elle m'a averti plus d'une fois. Mais je la croyais acquise. Pour moi ce n'était que des mauvais passages, après quoi on arrivait à nouveau à passer de bons moments ensemble. Malgré les reproches qu'elle me faisait, je pensais pas qu'elle partirait. De la même manière que même si elle avait des défauts, je ne l'aurai jamais quittée pour ça. Bien évidemment, je me plantais....
Et donc l'année dernière (le 18 janvier) elle m'a annoncé qu'elle voulait rompre. Cette fois elle semblait sérieuse et décidée, et moi ça m'a fait l'effet d'une révélation. D'un coup j'ai pris conscience de tout ce qui n'allait pas, de la vie minable que je lui donnais, et pire, que je la forçais à avoir, de l'attention et de la tendresse que je ne lui donnais pas, du fait que je la forçais plus ou moins à choisir entre ses parents et moi... Enfin en gros je me suis rendu compte à quel point j'étais naze et combien je lui pourrissais la vie. J'ai alors changé du tout au tout. Je n'avais pas su l'aimer, mais mes sentiments avait toujours été là, et bien sincères. Je lui ai donné tout ce qu'elle réclamait depuis de trop longs mois, j'ai arrêté d'être un connard râleur et ennuyeux, j'ai organisé des petites soirées et des sorties, mais je sentais qu'elle s'éloignait encore. Et ça me faisait hyper mal de voir que mes efforts servaient à rien, mais je lâchais pas et je continuais, jusqu'à ce qu'elle retourne vivre chez ses parents deux mois plus tard.
Au début je ne réalisais pas vraiment, et je vivais plutôt bien la situation. Et puis ça m'est tombé dessus d'un coup. Tout mon univers s'est effondré et je savais absolument pas quoi faire. Enfin si, récupérer mon ex. Au début j'essayais d'être le bon copain, et puis comme ça ne marchait pas, j'ai commencé à lui envoyer une bonne centaine de mails pour lui expliquer ce dont j'avais pris conscience, et ce qui changerait si elle revenait, mais ça ne marchait pas mieux.
En fait je crois qu'un autre mec a un rôle à jouer dans tout ça. Parce qu'après qu'on soit partis de Lyon, mon ex a un peu galérée, et puis elle a trouvé un boulot qu'elle adore vraiment, et là dans ses collègues il y en avait un qui l'appréciait vraiment beaucoup. A mes yeux ça ne faisait aucun doute qu'il était amoureux. Et j'ai beau être un solitaire et ne pas me mêler aux autres, je suis quand même observateur et je me trompe rarement sur les gens. Du coup j'étais vraiment pas tranquille avec ce mec qui tournait autour de ma chérie. Et je pense que c'est lui qui lui a fait prendre conscience de la vie merdique que je lui offrait. Quoiqu'il en soit, mon ex s'était toujours défendue de ressentir autre chose que de l'amitié pour lui, mais j'arrivais pas à le croire.
Bref, donc me voilà tout seul, au fond du trou, en pleine déprime, avec mon ex qui, les rares fois où elle me répond, m'annonce qu'elle passe la soirée ou l'après-midi chez son collègue... Persuadé qu'il est amoureux d'elle, je commence à me faire des films, jusqu'à un fameux soir où j'ai trouvé son adresse sur internet, j'ai sauté dans ma voiture, et j'ai été me planté devant chez lui pendant près de trois heures, en fait jusqu'à ce que mon ex sorte... Je pensais apercevoir quelque chose qui me confirmerait qu'ils sont ensemble, mais elle lui a juste fait la bise et puis elle est partie.
Et puis ma descente aux enfers s'est poursuivie tranquillement, je pensais à mon ex constamment, je continuais de lui écrire des mails et des sms, je me réveillais la nuit parce que je rêvais d'elle et après je me rendormais pas, je faisais vraiment plus rien de ma vie, enfin comme la plupart d'entre nous quoi. Et puis un jour je suis tombé sur JRME, et j'avais enfin une marche à suivre pour reconquérir ma chérie, puisque c'était tout ce que je voulais.
Et là je dois bien avouer que c'est ce site qui m'a permit de remonter la pente et de me sortir de mon trou. Comme au moment de la rupture, le changement a été fulgurant. En une semaine, j'ai repris confiance en moi, je me suis trouvé un appart pas mal, j'ai trouvé un autre boulot que j'adore vraiment dans lequel je me sens bien, j'ai arrêté de m'habiller comme un sac, je prend soin de moi, bref, j'étais quelqu'un de nouveau. Et après un SR de dix jours, mon ex a reprit contact (c'était le 21 mai, pour situer un peu)
Elle a été surprise par le changement, étant donné que la dernière fois qu'elle m'avait vu, j'étais en pleine déprime, et je pleurais devant elle. Du coup ça lui a donné envie de me reparler et de me revoir. Après cette reprise de contact, on a fait pas mal de cinés, des petites sorties, on se voyait régulièrement chez l'un ou chez l'autre, elle m'appelait tous les soirs pour me raconter sa journée ou juste parler de tout et de rien... C'était très bien mais moi je voulais plus, et vers la fin de l'été, j'ai vraiment eu le sentiment de tourner en rond. J'adorais passer du temps avec mon ex, mais j'étais mal chaque fois qu'on se séparait. Et j'ai recommencé à déprimer, parce que les choses n'avançaient pas, sauf qu'au lieu de garder ça pour moi, je l'ai dit à mon ex. En même temps il aurait fallut qu'elle soit complètement aveugle pour ne pas voir où je voulais en venir, mais bon, là elle en avait la certitude du coup. Mais à chaque fois, elle me disait qu'elle n'était pas prête à s'engager à nouveau, que ce soit avec moi ou n'importe qui d'autre. Mais bon, je continuais à m'accrocher, et à lui faire passer de bons moments, et lui donner envie d'être avec moi.
Et un peu avant les fêtes, j'ai commencé à ressentir ce qu'elle avait sans doute ressenti pendant pas mal de temps avant la rupture. J'étais là, à espérer que quelque chose change et qu'on soit autre chose que des amis, mais rien ne se passait, malgré le fait que je lui dise régulièrement que je finirais par en avoir marre de lui tourner autour. Mais malgré ça, je continuais d'accepter de la voir, et on passait toujours de bons moments ensemble, alors elle avait pas vraiment de raison de me croire, ni de se bouger un peu pour prendre une décision. Comme moi avant qu'elle me quitte en fait. Et donc bah j'ai fait comme elle. Je lui en voulais vraiment de faire comme si tout allait bien, et j'ai commencé à lui faire sentir. En fait comme elle me l'a dit, elle s'imagine pas avec quelqu'un d'autre que moi, mais elle n'est pas prête. Elle doit d'abord se reconstruire, devenir celle qu'elle voudrait être, avant d'envisager une relation amoureuse. Et donc, pour ne plus me faire souffrir le temps qu'elle fasse ce travail sur elle-même, elle s'est mise en SR.
Ah au fait en me relisant, je me suis rendu compte d'un petit oubli. A propos de ce fameux collègue, le jour où j'ai revu mon ex, elle m'a dit "au fait tu avais raison". Et là j'ai flippé comme pas deux. Elle a pas eu besoin de me dire à propos de quoi, dans ma tête il était clair qu'il s'était passé quelque chose entre eux. Néanmoins j'ai rien montré et j'ai continué de sourire bêtement, et c'est là qu'elle m'a dit qu'il était bien amoureux d'elle (ah bah merde, ça pour une surprise...


Modifié en dernier par sinne le 10 mars 2014, 09:32, modifié 1 fois.