Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Gfoiré!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Gfoiré a écrit :Je l'aime toujours autant et je veux la récupérer (mais je sais que cela dépend d'elle également).
Bonjour,

Tu veux la récupérer ? Pas besoin de le dire (ou de l'écrire), tout le monde l'a bien compris, à commencer par ton ex sans doute.

Ne te vexe pas, mais je trouve que tu es beaucoup trop pressant. Je ne comprends pas d'ailleurs, tu connais le site, pourquoi la recontactes-tu toujours autant ? D'autant plus, qu'elle a aussi ses soucis de divorce à côté.
Tu es sûrement un chic type, tu veux l'aider et c'est une attitude louable de ta part, mais tu en fais beaucoup trop.
Bref, tu additionnes à ses autres problèmes.

Elle te demande un break, tu la suis, résultat des courses ? Elle te largue !
Qu'en tires-tu comme leçon ???

5 jours de SR, c'est pas un SR, 5 mois je veux bien, mais pas 5 jours, sinon j'en colle un à tous mes amis, famille, collègues, etc... tous les jours ^^

Tu as lu le livre d'Alexander et tu parles de mâle Alpha, alors même si je trouve que ce bouquin raconte pas mal de conneries, il y a qques passages intéressants dont tu pourrais t'inspirer, à commencer par celui de devenir moins "needy" comme dirait son auteur.

Laisse-la souffler, aujourd'hui elle te demande qque chose, demain elle te demandera bien d'autres choses...

Bon courage !
BY Noone
C'est bien d'avoir fait un résumé, ça devenait difficile de te suivre.

Bon, scream a dit l'essentiel je crois...
Ton ex garde de la distance car elle te voit venir à 3km. Trop de contacts, de câlinous, de "mais non, je t'assure, je fais ça pour te réconforter, pas pour revenir..."

Bref, là ça ne rime à rien...
Décroche ! Tous les jours ou presque tu n'as pas le moral. Tu te laisses bouffer par cette histoire. Certes elle a des problèmes, mais c'est une grande fille, elle va s'en sortir.
Là tu as les deux pieds dans la friendzone. Tu es en train de creuser ta propre tombe.
SR s'il te plaît. Le vrai. Celui qui te permet d'aller mieux et de ne penser qu'à toi. Tu n'es pas bien, tu n'arriveras jamais à une reconquête dans ces conditions, et surtout il faut absolument que tu arrives à ne penser qu'à toi.
Hello Gfoiré, c'est assez marrant, je vis grosso modo la même histoire, mon ex est un homme en instance de divorce assez houleux :)
J'ai fait à peu prés les mêmes erreurs, m'investissant énormément alors que l'autre était complètement paumé dans son histoire de divorce. Puis j'ai décidé de laisser tomber, de ne plus être celle qui est là en cas de besoin ou de gros coup de mou, de ne plus être là. Même si je restais silencieuse et respectais l'homme que j'aime en lui donnant l'espace nécessaire pour faire le ménage dans sa vie et trouver son chemin (vers moi en fait !!) en fait j'étais là, tapie, dans l'attente d'un signe, faible et trop évidente pour lui. Et ça je ne peux plus l'accepter. Je crois qu'il y a un moment où l'on peut aimer une personne de tout son coeur, vouloir tout faire pour elle, la soutenir, il faut arrêter de trop en faire et surtout penser à soi. Surtout quand on souffre de la situation. Depuis je l'ai effacé et lui ai dit que je ne voulais plus faire partie de sa vie dans cette situation là, que j'avais tout tenté mais que je ne voyais plus à quoi je servais. Je l'ai bloqué sur fb, il ne peut même plus trouver mon profil et je me dis que si vraiment, l'histoire en vaut la peine pour lui aussi, il saura trouver le chemin qui le ramènera vers moi. Parfois il faut accepter aussi que l'autre soit trop perdu pour réagir rationnellement et penser à une histoire d'amour. Et dans ce cas, je pense sincèrement qu'il vaut mieux disparaitre. Et se reconstruire. C'est de toute manière la meilleure façon de la faire revenir si c'est ce que l'on souhaite. D'expérience, je sais qu'après chacune de mes ruptures, mes ex sont revenus lorsque j'avais totalement laissé tomber l'affaire avec eux et que j'étais redevenue la fille gaie et indépendante que j'avais toujours été. La seule erreur que je regrette c'est simplement d'avoir écrit un trop long mail lui expliquant pourquoi je sortais de sa vie, j'aurais juste lui dire adieu, lui souhaiter bonne chance et disparaitre. Enfin ! c'est pas bien grave. Je crois que ce qui me fait le plus de bien à l'heure actuelle c'est de ne plus être dans l'expectative et le calcul pour le récupérer. Et je me dis qu'enfin il pensera à moi comme à la femme qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut plus. Toi aussi tu as été trop rassurant avec elle, parfois c'est bien, quand la relation se porte bien, mais si la relation bat de l'aile pour une raison même extérieure, tu ne lui donnes pas les moyens de savoir si vraiment tu lui manques ou pas. Tu es là de toute façon, pourquoi ferait elle des efforts, elle sait que tu attends la bouche ouverte. Deviens celui qui n'est plus là, celui pour lequel elle se posera des questions...ou pas !
En plus, d'expérience aussi, quand on en a trop fait, le silence et l'absence sont encore plus pesants pour l'autre.
Et là, inévitablement les questions feront surface, surtout si tu ne redonnes pas signe de vie.
Comme le dit le proverbe "on ne se rend compte des choses que je fais quand j'ai arrêté de les faire"

Alors prends le large, efface la, pense à toi et montre lui que tu es assez fort pour avoir une vie en dehors d'elle.
Il n'y a rien de plus attirant que ce qu'on ne peut pas avoir. Et surtout le calme profitera à tout le monde, y compris à toi.
Surtout à toi je dois dire :) il faut simplement accepter que parfois nous ne pouvons pas tirer les ficelles.
Mon ex sait que je l'aime, mais je suis celle qui a su partir malgré tout. Je n'ai pas abandonné le navire je l'ai juste laissé couler tout seul ! De toute façon, implicitement le capitaine m'a jeté par dessus bord.
la vie est plus légère quand on n'a pas l'épée de damoclès que sont les humeurs et les incertitudes de l'autre sur la tête. Je suis peut être malheureuse de l'avoir supprimé de ma vie, mais maintenant je sais pourquoi et c'est moi qui l'ait choisi. Je ne subis plus. Et je n'espère plus ! et ça crois moi ils le sentent !

alors bon courage :)
en général, si je regarde mes statistiques, il se passe bien un ou deux mois et quelques expériences malheureuses avant qu'ils repointent le bout de leur nez. Plus tôt, il n'y a pas eu assez de temps pour que tout le monde puisse faire le point. Mais je pense que tu devrais quand même tout récupérer avant qu'il y ait un next, sinon ça va franchement faire expédition punitive (tu me remplaces je récupère mes affaires et mon fric ?). Le faire avant évitera une confrontation dans une situation encore plus douloureuse. Garde la tête haute, montre que tu es solide en agissant en adulte. Et reste irréprochable. Il n'y a rien de plus attirant que les personnes qui sont droites dans leurs bottes. Dis lui qu'il est temps de solder votre histoire, dans le calme en supprimant tout ce qui peut encore vous rattacher l'un à l'autre, dis lui que tu as besoin de ça pour pouvoir faire ton deuil et pars la tête haute.
Mon ex a toujours respecté ma solidité et je crois que c'est pour ça qu'inconsciemment, sans être vraiment là, il se débrouillait pour me garder à portée de main, il avait besoin de me sentir là. Pour l'instant, dans mon cas cela ne fait pas assez longtemps que j'ai disparu, trois jours, mais passé quelques semaines, il se dira comme les autres auparavant "tiens, elle a vraiment fichu le camp, mince...panique à bord". Et puis de manière très zen, si il ne revient pas c'est que ça n'avait pas lieu d'être et que aussi belle ait été notre histoire et aussi bien nous nous sentions ensemble, il n'y accorde pas plus d'importance que cela ou n'a tout simplement pas la t^te à ça.
Je n'ai pas ce problème là de savoir qu'il peut avoir une next, vu le contexte tendu du divorce où sa femme cherche à le coincer avec une autre, donc il reste sagement à la maison. Mais là où je vis, dés qu'il sera libre vraiment il va sans doute être sollicité de toute part par des hordes de femelles en rût, vu que c'est le type bankable par excellence, mais bon, je suis différente, exotique car je vis dans un autre pays que la france. Et il sait que jamais je n'userai de stratagèmes pour le mettre dans mon lit. D'ailleurs c'est lui qui a du camper sur mon canapé un certain temps avant que je l'accepte dans mes draps et ça je pense qu'il s'en souviendra. Après reste à savoir ce qu'il en fera, mais ce qui est certain c'est que je ne veux plus faire la lavette pour le garder. Et tu devrais faire de même. Style le mec solide, fiable mais qui en voyant que ça ne marche pas préfère prendre la porte dignement. Sans se retourner. De cette façon là, tu te sors de ce jeu qui est malsain à force.
c'est juste histoire de nettoyer tout ça un peu. Et au moins faire le vide des reliquats de votre ancienne histoire.
En plus, les meubles et l'argent sont aussi une certaine assurance pour elle que tu ne vas pas disparaitre complètement.
Ca m'a fait pareil avec mon ex-ex :), tant que j'avais certaines de ses affaires, il utilisait ça pour reprendre contact de temps à autre. Lorsque j'ai fait place nette, le jour où il a repris contact avec moi il n'a pas pu se cacher sous le prétexte des affaires qu'il avait laissé chez moi. Et puisque tu dis qu'elle a des solutions par sa famille, tu ne devrais pas avoir de scrupules. En plus, tu marques symboliquement la fin d'une période. Tu n'es plus là de quelque manière que ce soit.
Tu respectes son choix en fait. Tu tournes la page. C'est le meilleur moyen pour pouvoir en réécrire une autre le cas échéant non ?
oui je comprends ; ce que j'essaye juste de te dire c'est que parfois on ne se sent pas prêt pour faire le grand saut, mais pour l'avoir fait quelques fois, je me rends compte que c'est le meilleur moyen d'aller mieux et d'arrêter de se prendre la tête en interprétant tous les signes quels qu'ils soient. Mais c'est vrai que pour ça il faut le sentir ou alors avoir le petit grain de folie pour le tenter :) finalement ce qui m'a toujours aidé dans mes histoires lorsque j'ai voulu récupérer mes ex ça a été de prendre le contre pied et de sortir du schéma habituel. Finalement à bien y regarder, on fonctionne toujours de la même manière et les choses s'enchainent d'une manière répétitive et tellement prévisibles. Mais changer la donne en agissant d'une manière totalement inattendue force l'autre à réfléchir et à reconsidérer la relation d'un autre oeil. Mes ex ont toujours été déstabilisés de voir que j'avais cessé de fonctionner comme d'habitude. Parce qu'il est dit que quand on aime on ne quitte pas et on fait tout pour récupérer l'autre, comme pleurnicher, trouver des prétextes etc... Et en sortant de l'histoire en supprimant tout ce qui peut te ramener vers elle ou la ramener vers toi comme auparavant, tu brouilles les pistes et tu la déstabilise et l'empêche de trop jouer. Mais il faut oser...mais le jeu en vaut la chandelle.