Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Kokiri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je comprend ta douleur et compatit car je suis dans la même situation ... ton histoire a beaucoup de similitudes avec la mienne sur certains points.
pour ma part je ne sais pas si mon ex a quelqu' un mais en tout cas c a fait 3 semaine que je n ai plus aucun contact.
j ai aussi essayer la lettre "magique" mais je n ai eu aucunes réponses
Courage à toi
Bonjour Kokiri,

ces longs silences ... J'ai agit également ainsi avec mon ex. J'ai tenté le silence radio durant notre relation pendant quelques jours suite à une dispute également. Et il m'a répondu exactement ce que t'as répondu ton ex. Qu'avec ce silence il avait réfléchis à ses sentiments et ne m'aimait plus assez.

Je ne pense pas que tout soit finis entre vous, mais je ne veux pas trop m'avancer non plus pour ne pas te créer de la souffrance en plus. Ce n'est pas le but. Mais il me semble qu'après tout ce que vous avez vécu, l'amour ne peut pas avoir complètement disparu. Il s'est peut être estompé. Mais estompé signifie qu'il peut revenir, puisqu'il en reste encore.

J'admire ta capacité à ne pas la recontacter (sauf cas d'extrême urgence comme tu as pu le faire avec ton sms lorsque tu n'arrivais pas à ouvrir la porte). Tu as du courage. Et d'après tous les conseils que l'on peut lire sur le site, tu sembles tous les respecter.

Parfois, même si ça ne marche pas avec tout le monde (mais ce n'est que mon avis), certains ont besoin d'avoir justement une autre relation/aventure afin de tenter de passer à autre chose, oublier l'autre, ou du moins se forcer et se convaincre que l'on a plus besoin de l'autre. Oui bien sur, certains passe à autre chose parce que justement ils sont passé à autre chose et il ne s'agit plus d'essayer d'oublier l'autre mais au contraire de continuer sa vie, tirant ainsi un trait sur la relation passée. Mais je doute, même de façon infime, que ce soit le cas de ton ex.

Vous avez en effet vécu pas mal de chose avant de pouvoir ENFIN avoir votre intimité! Chose tout de même primordial dans un couple! Entre la distance puis la période de 1 an- 1 an et demi (c'est bien ça?) à vivre tout les deux chez tes parents, je ne pense pas que vous ayez pu avoir l'intimité suffisante à un couple. Personnellement je ne l'aurai pas supporter longtemps, mais ça c'est mon caractère qui fait ça. J'ai besoin d'avoir mes moments de solitude, etc... Et dans le couple de vrai moments d'intimité. Après, sans aller dans mon cas extrême, ce n'est tout de même pas facile!

D'autant qu'elle a tout quitté pour venir s'installer dans ta ville! Et si cette concession est l'expression certaine d'un amour fort, celui-ci ne peut disparaître du jour au lendemain.

Dans certains des articles du site ils donnent également des conseils pour savoir quand revenir lorsque notre ex a retrouvé quelqu'un. Même si elle n'est avec lui consciemment/inconsciemment que pour tenter de t'oublier, tu dois peut être pouvoir agir en parallèle ou suite à ta période de silence radio! Je ne t'expliquerai rien ici. Je n'y connais rien et je ne fais que me remémorer tout ce que j'ai pu lire! Mais il me semble que tu dois lire ces articles et essayer de trouver ta méthode pour gérer encore le temps que tu compte rester en silence radio et le moment où il ne sera plus temps de traîner (justement à cause de cette relation) pour pouvoir la retrouver.

Tu sais peut être que si elle tente de t'oublier par cette relation, c'est peut être parce qu'elle a peur de revenir vers toi et que rien n'ai changé. Peut être qu'elle a peur que tu commettes à nouveau les mêmes erreurs et te laisse à nouveau aller mais AUSSI qu'elle a peur de commettre elle même les erreurs qu'elle a commise dans le passé et à nouveau se laisser aller.
Comme tu le disais vos rapports se faisaient de plus en plus rare. Je vais reparler un peu de moi pour faire le parallèle. J'ai vécu la même situation avec mon ex. L'on avait de moins en moins de rapport et je voyais bien qu'il ne me regardait plus. J'avais en effet pris 3-4 kilos suite à des problèmes de santé et d'argent et mettre retrouvé à la rue. Mais moins il me regardait, moins je m'occupais de moi et plus je m'enlaidissais... Le bon vieux cercle vicieux! Depuis votre rupture elle a le temps de s'occuper à nouveau d'elle, peut être a t-elle reperdu quelques kilos et se re-pomponne après avoir perdu l'habitude de le faire? Je ne dis pas que son laissé allé est dû entièrement à ta faute comme pour le tien, ce n'est pas entièrement sa faute. Et même s'il n'y a pas de vérité, se laisser aller est souvent dû à des circonstances extérieures en plus de notre responsabilité mutuelle dans un couple.

Je ne sais pas, mais peut être qu'elle assimile cette période où elle s'occupe à nouveau d'elle au fait de votre rupture. Consciemment ou inconsciemment. Elle avait pris du poids et n'avait plus l'envie de se maquiller. Puis vous vous séparez et elle perds ses petits kilos en trop et reprend le goût pour le vernis et tout le reste. Le lien de causalité direct semble facile à établir, même si ce n'est pas le bon (à mon sens)!
Peut être est ce à elle de comprendre ou à toi de lui faire comprendre en temps voulu que ce n'est pas grâce à votre rupture qu'elle prend à nouveau soin d'elle et aime à nouveau l'image qu'elle renvoi, mais dû au temps dont elle a disposait pour elle seule afin de s'occuper d'elle!

Aussi peut être est elle également perdue, entre le fait d'avoir tout quitté puis de s'installer dans la routine... Elle a peut être pris peur tout comme toi de vivre ainsi et que plus rien ne change/ne redevienne comme avant.

Aussi, permet moi de te dire quelque chose: je me met à sa place. Je sais que j'ai une lettre de Professeur flamand + que j'ai eu une aventure donc capote dans la poubelle et tenus affriolante en vrac dans le salon. JE SAIS que le bail est au nom de mon ex, qu'il a laissé son chat à l'appartement et qu'il passe de temps en temps le voir, récupérer des papiers, ... Bref! Tu sembles être partis sans grands choses de tes affaires. Dans tous les cas elle se doute bien que tu passeras à l'appartement. Personnellement, si j'étais à sa place, la lettre serait soit à la poubelle soit très bien cachée et la poubelle aurait rejoint ses copines pour une Benne-Party le lendemain matin. Donc deux hypothèses:
- Soit elle l'a fait exprès pour te faire comprendre qu'elle avait quelqu'un d'autre (même si je trouve ça violent, parfois l'on ne sais plus trop comment faire comprendre à l'autre certaines choses ou on a peur de lui dire directement)
- Soit elle essaie de te piquer au vif histoire que tu réagisses.

Puis pourquoi garder ta lettre sous la table basse? Personnellement soit je la garde à porter car j'aime à la relire de temps en temps. Soit je l'ai lu une/deux fois déjà, ça m'a suffit et elle est dans le tiroir du haut de mon placard (et mon placard est trèèèsss haut et moi je suis trèèès petite) donc difficile d'accès.

Bref ...

J'espère que j'aurai été clair parce que je veux tellement bien m'expliquer par moment (me sachant très brouillon dans les explications) que j'en fait trop et finis par perdre les gens! J'essai d'imaginer sa manière de penser afin de comprendre ce qu'elle pense même s'il est impossible de se mettre à la place du moins dans la tête des gens, de surcroît lorsque l'on ne les connait pas. Mais en faisant un parallèle de temps en temps avec mon histoire j'espère avoir réussi un minimum à me faire comprendre et tenter de m'approcher un peu des choses.

J'ai beaucoup parler d'elle, sans chercher à la défendre, mais ayant également 23 ans, peut être sommes nous dans la même optique. J'espère t'avoir un peu réconforté, ne pas m'être trop avancé non plus.

Courage Kokiri !!!
je suis comme toi , pas tres sociable ...du moins timide . Alors fait du sport ca fait du bien et en plus tu perdras le poids que tu as pris ;)
je sais c'est facile a dire ... je te l ai dit je suis dans la meme situation mais l autre jour je me suis forcé a aller courir et je dois dire que ca m a fait du bien ; mais c'est vrai que c 'est dur de se motiver mais il faut se foutre un pied cul
Ah oui, je profite de cette rupture pour prendre soin de moi. J'essaie de courir régulièrement (déjà perdu 4 kilos même si il m'en reste plein à perdre lol).
Je me surprends même parfois à aller courir pour expulser les gros coups de déprime (ça marche :p)
Cette rupture m'a fait me bouger quand même. Mais même si j'arrive à m'améliorer, ça n'aura que peu d'intérêt sans elle à mes côtés.
je sais , je me dis la meme chose mais qui sait ....
tiens voila un texte que je viens de lire qui m a un peu reboosté

Attendre .

Un appel qui ne vient pas,
Une personne qui ne revient plus,
Une lettre qu’on ne reçoit pas,
Un enfant qu’on ne voit plus,

Une jeunesse qui n’est plus là,
Un amour qui semble perdu.

Tu t’attardes à faire revivre
Ce passé qui demande à mourir.
Et tu perds ton temps à retenir
Une illusion qui te fait souffrir .

Arrête de t’enfuir dans tes souvenirs
Et de faire vieillir ton avenir.
Il est temps de te ressaisir,
Et à nouveau,
tu te dois de revivre.

Laisse au présent la chance de te séduire,
Et au futur le bonheur de t’épanouir.
Tout ce que la vie a de beau, elle va te l’offrir.I
l suffit de lui sourire et de t’ouvrir.

Le chemin pour y parvenir
Est de lâcher prise, ne plus retenir,
Laisser aller, afin de grandir.
Et à nouveau tout accueillir.

Richard Migneault
Un bien joli poème, très à propos.
C'est comme ça que je pense quand je ne déprime pas. J'arrive à relativiser, mettre de côté.

Mais parfois, la déprime te tombe dessus et tu ne réfléchis plus du tout comme ça. Et là, tous les poèmes du monde ne changent rien :)

Et pour ce qui est d'être la bonne personne ou non, je pense qu'une personne qui comprend par où on passe est une bonne personne justement pour remonter le moral.
On se serre les coudes entre coeurs brisés :)

Merci :)
Hey, les gas faut dédramatiser, rupture sa fait mal cest sur mais rien n'est jamais perdu, lamour dure 3 ans c'est toujours un cape les 3 ans, rien n'est perdu je vous assure j'ai vecu la même chose et je sais de quoi je parle la solution: DISPARAITRE DE LEURS VIE !!!! Comme je l'ai lus ici et ailleur c'est quand on se rend compe que l'on a perdu quelqun que lon tient vraiment a elle. Serieu SR!!!!!! Reconstruiser vous c'est la CLÉ!! Et vous verez au bout de quelquemois comment vius serrez et la vous pourrer envisage de la recupere ou alors de passer a autre chose.
Je dis pas que vous aller soufrir désolé, mais il le faut, pour mieux se reconstruire, et ouii sen est pas fini des journee a pense a elle a lui, mais il faut passer par la c'est une etape et avec le temps tout fini par sarrange et serieu quand on y repense apres vous aller rire de comment vous etiez ;-)
Je veux bien me reconstruire mais il y a toujours des moments de déprime.

Par exemple, toutes mes ex ont trouvé l'amour et on eu un enfant avec l'homme juste après moi.
Ce qui me fait déprimer c'est de penser que cette ex là sera pareil.

En plus, la façon dont elle me quitte est la même que celle dont elle a quitté son ex avant moi :-/

J'aimerais croire à la reconquête mais je préfère rester réaliste.

Merci pour vos messages :)
oui pareil ... je garde espoir au fond de moi mais c est pas forcement bon ; ca me fend le cœur de dire ça mais je pense que ma chance est passée ... :'( ( surtout avec la distance qui nous sépare qui n arrange rien a la situation) et qu' il faut passer a autre chose :( au mieux on aura une belle surprise si elle revient ... on ne sait jamais ce que la vie réserve
il ne nous reste plus qu' a surmonter notre douleur et déception et se reconstruire même si je sais que sans elle on n'en voit pas l intérêt ;
mais peu être qu' une autre personne nous attends quelque part et ce n est pas en étant déprimé que l on donnera envie ...
courage
comme dit après la pluie vient le beau temps...
tu sais lors de ma première rupture avec la mere de ma fille , c'est le jour ou j ai commencé a aller mieux et a donner une meilleur image de moi qu'elle a voulu revenir ; mais la situation était différente de celle que je vis aujourd hui car on se croisait souvent pour notre fille ... alors que la ma belle est reparti a 160 km et il n y a aucune chance pour qu' elle me voit changer ...
R+28
Aujourd'hui, je fête mon premier mois de rupture !
J'en suis aussi à 8 jours de SR.

Mais je me lève avec le moral à zéro, je n'arrive pas à me défaire d'elle ou d'un quelconque espoir.
Je me surprends même parfois à regarder sa page facebook sur laquelle il n'y a pourtant rien qui s'y affiche à part sa dernière photo prise après notre rupture...

Ça fait un mois ! Quand est-ce que j'en aurais fini ?!

Enfin, j'essaie quand même de me reconstruire. Je me sociabilise, je vois des gens, je flirt avec des filles aussi. Et je fais un peu de sport.

Vivement la fin, en plus d'être en déprime, je ne suis pas patient lol
Et je me rends compte que participer à ce forum fait du bien aussi.
Non pas que je me dise que voir des gens aussi malheureux que moi me fasse plaisir (c'est triste) mais ça fait du bien aussi de pouvoir aider les autres :)

Comme quoi, même quand on se sent minable, notre point de vue a de l'intérêt pour d'autres !
Il faut retenir ça, c'est bon pour l'estime de soi !

Bon, je vais fêter mon mois de rupture avec un café. Yaaouuuuuu (<--- auto-conviction que je suis heureux lol)
allez tu es sur la bonne voie:1 mois, tu vas voir ça va aller, il faut juste du temps
petit à petit tu y penseras moins , il faut que tu te focalises sur toit et toi seul
sport, boulot, amis!!!et évites de regarder son Fb (déjà, ce n'est qu'une façade, et dès que tu vas voir une citation, une photo, tu vas tout interpréter et ce n'est pas bon pour toi et ton moral)
et sois patient ça viendra..
et évites de compter, les jours depuis la rupture (sinon tu n'avances pas)
tiens moi aussi jbois mon pti café! allez o trinque!! :lol:
@bettyboop
Tchin Tchin le café !

Je compte parce que j'aime compter lol
Et puis ça permet aux lecteurs de ne pas se perdre ^^ (Je suis gentil, je pense à vous)

Après, sur la bonne voie... oui forcément. Tous les jours je me convaincs que je ne suis pas malheureux.
Mais il y a cette partie de moi (appelons-la Bob) qui espère encore qu'elle revienne.
Bob est très embêtant, mais c'est séduisant de croire en Bob.

En plus, avec tous les trucs qu'on lit comme quoi un SR permet la reconquête, c'est pas facile.

Enfin bref, merci pour le message. Courage à ceux qui me lisent (le monde à l'envers XD)
on a tous , ou tous eu une partie de nous qui espère un retour de l'ex..l'espoir fait vivre comme on dit
mais il ne faut pas vivre avec ce genre d'espoir, car sinon plus dure sera la chute, si l'ex ne revient pas
alors il faut vivre pour soi, faire des choses pour soi et le SR sert à soi en premier lieu et non à la reconquête
et si jamais l'ex doit revenir, il /elle reviendra ..
je suis dans le meme cas ca va faire bientôt faire un mois moi aussi et la deprime est toujours la ... et 3 semaine de SR
c 'est super dur de pas savoir ce qu'elle devient ;
moi aussi je vais voir son compte Facebook ou aussi il n y a rien a voir a part sa photo de profil ... il y a quelques jours je pouvais encore voir les commentaires qu il y avait sur ca photo et puis maintenant je peux plus , elle a bloqué ... du coup je ne sais pas pourquoi elle a fait ca , et je me pose pleins de questions
elle a aussi 3 copines a moi que je lui ai présenté qu'elle a en ami sur fb et elle met des "j aime" sur leurs postes alors que elle ne les connais pas plus que ca et du coup ca me retourne le cœur a chaque fois de voir son pseudo ... est ce que c 'est pour me montrer qu'elle est la ?
le SR est dur a tenir et comme toi j espère qu' il va fonctionner et qu' il va me permettre une reconquête ...
comme toi j'essaie de me reconstruire , je sors mais il suffit de pas grand chose pour qu'elle revienne dans mes pensées et que mes élans de motiv retombe aussi bas ...
Courage , il va bien finir par ce passer quelque chose de bon pour nous
Petite technique en passant.

Je ne sais pas pour vous mais moi, quand je me retrouve tout seul chez moi, le silence est très pesant et vite propice à la déprime.

Alors je me mets de la musique. Chez moi, j'ai toujours mon casque sur les oreilles et je passe une playlist anti déprime pour éviter ces silences.

Essayez la musique et laissez aller votre imagination dans le bon sens :)
Rupture+29 / SR+9
J'ai la mauvaise surprise de recevoir un texto de mon ex (ouais, même pas heureux de le recevoir celui la...)
Celle-ci me demande de lui rendre mes clés de notre appart (on est deux sur le bail) et me dit qu'elle me les laissera dans la boîte aux lettres pour que je puisse voir mon animal.

En ce moment, elle m'est complètement sorti de la tête et je n'y pense plus (sauf pour venir raconter ma vie ici lol) et à vrai dire sa démarche est louable (même si je pense qu'elle veut donner ses clés à un autre) mais dans le principe je trouve ça un peu culotté.
Genre, donne moi tes clés et quand j'estime que tu peux aller voir ton chat tu pourras.
Parce que madame m'avait fait comprendre avant le SR qu'elle ne pouvait pas me voir en vrai donc je suis obligé d'y aller en furtif !

Enfin bref, j'ai simplement répondu que j'y réfléchirai. Ça lui donnera un os à ronger lol
Punaise, non seulement elle veut que je lui rendre les clés de "notre" appart. Mais elle me renvoie un sms pour me dire qu'on n'est pas obligé d'aller à l'agence ensemble pour m'enlever du bail.

C'est moi ou ça veut dire "Je veux profiter de l'appart comme je l'entends et inviter mon mec sans prendre le risque que tu le croises" lol
Ce matin, petit coup de mou sur le moral.
J'ai pensé un peu à mon ex mais je ressentais beaucoup moins de tristesse qu'auparavant.

J'ai toujours des photos d'elle sur mon pc mais je ne les regarde plus. Son Facebook ne m'intéresse pas.

En clair, je suis plus serein et je pense que discuter avec d'autres fille (et notamment une en particulier :p) ça aide beaucoup.

Ça fait du bien de se rendre compte qu'on va mieux.
Mais attention à la rechute, on ne sait jamais XD
Mouais enfin...
J'ai peut-être parlé un peu vite.

C'est bizarre mais, me rapprocher de l'autre, ça me rajoute une angoisse supplémentaire concernant mon ex. Comme si j'avais peur de la perdre définitivement.

Sinon j'ai un peu l'impression de me plaindre pour rien alors qu'il y a des plus malheureux que moi ici :-/
je comprends mais en même temps elle t a remplacé alors tu ne peux pas t empêcher de vivre non plus ... mais attention car ce rapprocher d une autre c 'est bien mais il faut que tu sois vraiment prêt dans ta tête
des fois il faut pas aller trop vite et se reconstruire avant d entreprendre autre chose

PS : rien a voir mais comment tu as fait pour mettre le lien de ton histoire en dessous de tes messages
Et voilà, à cause de ce message qu'elle m'a envoyé (je pense) je déprime ce soir dans mon lit.
Je pense à elle qui pourrait être actuellement dans les bras d'un autre qui parcourrait son corps comme j'avais plaisir à le parcourir.
Je pense à elle m'ayant déjà complètement oublié dans les bras d'un autre.
Je pense à elle et à son sourire qu'elle donne à un autre
C'est terrible cette sensation. Et quand ça arrive tard le soir, au moment de s'endormir, c'est pire -_-

Concernant l'autre, pour l'instant c'est juste du flirt. Je ne me sens pas prêt pour plus que ça.

raphael a écrit :PS : rien a voir mais comment tu as fait pour mettre le lien de ton histoire en dessous de tes messages
Panneau de l'utilisateur > Profil > Modifier la signature
bah oui ,c c'est pas facile tout ça ... moi elle ma envoyer un message aujourd hui après avoir lu la "lettre magique'' pour me dire qu'elle était contente que tout se termine bien pour moi ... mai si elle savait a quel point je pense a elle ... et ce 'terminer" m'a foutu le cafard
Rupture+35 / SR+15=>SR+0
Je suis allé voir mon chat chez mon ex (notre ancien appartement donc).
Elle était là mais m'a à peine adressé la parole.
Elle a répondu très brièvement aux deux réponses que je lui ai posées ("Ça va ?" => "Oui" et "Quoi de neuf ?" => "Rien") et ne m'en a pas posé une seule.
Elle est resté sur son ordinateur à discuter pendant que je m'occupais de mon chat.

J'avais vraiment l'impression d'être un étranger.
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me saute au cou, mais quand même, merde ! On a passé 3 ans et demi ensemble et elle n'a absolument aucune considération pour moi. Rien, nada.

Un SR de 15 jours réduit à néant pour ça.
Je ne voulais rien en plus, je ne suis même pas sûr de vouloir la reconquérir mais ce manque de considération me fout carrément les boules.

Bref, je repars en SR même si elle me saoule plus qu'autre chose là...
heureusement!
après ça dépend de chacun..tout le monde est différent et réagit différemment..
par contre, moi quand j'ai largué:c'est fini; pas de nouvelles, je ne veux même pas savoir ce qu'il devient, c'est chacun sa route
après là, pour l'ex pour qui je suis là :un peu space le phénomène (est -ce parce que c'est un homme? ça dépend des gens!)
j avoue je n ai jamais quitter ... je n ai eu que deux relations dans ma vie et meme si il y a eu des coups durs j ai toujours cru que les problèmes pouvaient etre regler et que quitter était la solution de faciliter ... mais c'est un peu la société d aujourd hui ... kleenex
je suis un vieux romantique
J'ai quitté une fois et n'ai jamais plus donné de nouvelles mais je sais que si j'avais repris contact, je n'aurais jamais été froid. J'aurais agi de manière amicale et respectueuse en évitant juste les ambiguité.

Mais là, pour elle, ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi cette froideur, ce manque de considération.
J'ai l'air d'être un étranger.

Encore une fois, je ne pense pas à la reconquérir (peut être une part de moi l'espère) mais j'aimerais juste être respecté, un minimum considéré.

Mais c'est trop tôt encore pour ça ?
Peut-être qu'elle vit mal la rupture ?
Ou peut-être qu'elle veut juste à tout prix éviter toute forme d'ambiguité ?

Vous avez une idée sur ce qu'elle pourrait penser / ressentir ?
Je vais te donner mon avis. J'ai connu pas mal de relations. Certaines ressemblent évidemment à la tienne. C'est très banal. C'est la raison pour laquelle la majorité des personnes qui te lisent y voit des similarités. Qu'importe la rencontre, votre histoire... C'est simplement une relation assez longue qui s'est finie.
Quitter quelqu'un est difficile. Elle l'avait décidé dejà quelques temps avant le jour officiel de son côté. Le travail de deuil, elle l'avait entamé avant la séparation. Elle a fait ça progressivement à sa manière, avec plus ou moins de tact. Elle y pensait, comment faire ça sans trop le blesser. Ca l'a préoccupé. Le jour J, ça lui a évidemment fait de la peine mais elle était enfin libre d'une certaine façon. C'est malheureux mais c'est ainsi que fonctionnent les gens. Il n'y a pas de bonnes façons de quitter quelqu'un, des moins mauvaises que d'autres c'est tout. Elle ne t'a pas trompé dis-toi, a entamé une relation après l'horrible jour J mais pas avant.
Tu es un ex, elle a connu la routine avec toi. Le nouveau n'a pas trop à s'emmerder pour que ça fonctionne, cest la passion du début. Elle est sur un petit nuage, gros contraste avec la phase de rupture chiante que tu lui rappelles malgré toi et malgré elle.
Soit ça fonctionne très bien avec le nouveau dans le temps ou avec d'autres si elle est séductrice, convoitée... soit ça merdera et elle repensera à retardement à toi. Notamment aux bons moments. Elle te recontactera peut-être ou pas. J'avoue ne pas être très favorable au retour des ex mais c'est un avis personnel. Attends 2-3 mois, le temps qu'elle connaisse le vrai visage de son next. Enfin "attends", je pèse mes mots. Le seul vrai moyen d'oublier une personne est d'en rencontrer une autre. Fais ta vie. Si tu dois la croiser, ne montre pas ta peine, ne la cache pas non plus, tu n'as pas à être content après tout. Sois froid, distant, poli, sois son reflet. Evite peut-être les mmo un moment, continue le sport. J'ai un ami qui a perdu 15kilos en assez peu de temps en courant régulièrement. Vas chez le coiffeur, achete toi des nouvelles fringues... Deviens beau. Et vire la de facebook et vire ses photos. Tu vas rechuter régulièrement, c'est normal. T'es célibataire mon ami! Parfois je t'envie ;-)
Une dernière chose qui en fera peut-être bondir certains mais que je pense sincèrement. J'ai à peu près ton age, 33 ans, et donc de par cet age, la faculté déconcertante à attirer les filles qui ont la vingtaine. On est dans une société de consommation, dans les sentiments également. La différence d'âge ne pose pas de problème tant que ça marche. Mais elle a le besoin de rencontrer d'autres mecs, c'est presque normal. Bref, évite les filles de moins de 25 ans. Elles peuvent être très matures sur plein de points, attirantes, femmes enfant mais sont rarement stables. Ca les fait paniquer. Presque tous les couples longue durée qui se sont rencontrés au lycée cassent peu après 25 ans "j'ai envie de connaitre autres choses, je n'ai connu que toi..."
Perso, j'aurais pas brisé mon SR même pour mon chat. C'est pas en 15 jours qu'elle va avoir une sensation de manque. Je suis dans le même cas que toi et tant qu'elle aura quelqu'un je ne pourrais pas la récupérer. Un jour, son next, va provoquer une nouvelle routine dans le couple et elle va surement se dire que finalement l'herbe était pas si verte.
C'est bizarre, j'avais zappé le message d'excision Oo

Tu as effectivement tout à fait raison.
Sauf pour la chance d'être célibataire, je ne suis pas d'accord. J'aime aimer, être aimé, l'amour quoi :)

Par contre je ne montre pas ma peine, je n'en ai pas, juste de la colère de n'être pas considéré.

En plus, j'ai peut-être trouvé du boulot ! Yay !

Merci à tous pour vos conseils et vos remarques v_v
Kokiri a écrit :C'est bizarre, j'avais zappé le message d'excision Oo

Tu as effectivement tout à fait raison.
Sauf pour la chance d'être célibataire, je ne suis pas d'accord. J'aime aimer, être aimé, l'amour quoi :)

Par contre je ne montre pas ma peine, je n'en ai pas, juste de la colère de n'être pas considéré.

En plus, j'ai peut-être trouvé du boulot ! Yay !

Merci à tous pour vos conseils et vos remarques v_v
je suis d accord avec toi ,le bonheur ca se partage ... aimer et etre aimer y a rien de mieux
cool pour toi si tu as trouvé du taff ... je te souhaite que ca marche
Rupture+57
Suite à un silence radio plutôt long (depuis la dernière fois en fait), je l'avais contacté quelques jours avant par sms pour lui faire part de ma décision de rompre le bail.
Elle m'a répondu que ça la foutait dans la merde et qu'elle allait se retrouver à la rue (ou qu'elle devrait payer encore des frais d'agence alors qu'elle compte changer de ville à la fin de l'année.
J'ai répliqué en disant que des amis m'avaient conseillé de résilier le bail pour rompre tout contact parce que, au vu de comment elle avait flirté avec un autre juste avant la rupture imminente, elle pourrait très bien avoir un autre gars.

Elle m'a répondu alors que ce n'était pas parce que moi j'avais trouvé quelqu'un que, elle aussi, avait forcément quelqu'un.
Elle a rajouté ensuite qu'elle n'avait personne et que, même si mes amis pensaient qu'elle était une trainée, le fait que moi pouvait le croire la blessait.

Je lui ai donc répondu que non, je n'avais personne et lui ai demandé pourquoi elle croyait ça

Sa réponse a été que je parle toujours "d'amis" qui me conseillent ou me disent cela et que cet "ami" pourrait très bien être une fille qui veuille se débarasser d'elle.

Au terme d'une explication où je lui dis que mes amis me protègent juste, je lui laisse finalement le bail comme ça puisqu'elle part à la fin de l'année et elle me dit que je peux voir mon chat le dimanche.

Dimanche donc, je vais voir mon chat et, contrairement à la précédente fois où elle ne m'avait à peine adressé la parole, nous avons discuté cette fois-là.
On commençait à parler de tout et de rien et j'en arrivais à lui dire que j'étais surpris qu'elle n'avait personne d'autre.

Là elle me répond "En deux mois seulement ? Sachant que je ne sors jamais et que j'ai des problèmes de santé actuellement ?"
Alors, comme il faisait beau, je lui ai demandé, comme ça, si elle voulait sortir prendre l'air, se promener.

Et, contre tout attente, elle m'a répondu oui.

Me voilà donc sorti avec mon ex pour prendre l'air et se ballader.
On attéri dans un parc et, même si il y a eu quelques légers blancs dans la conversation, on discute bien et il n'y avait aucun malaise.
On parle encore de tout et de rien, ce n'était pas désagréable.

Comme il faisait chaud, on va boire un verre et l'on parle de perte de poids.
Elle me raconte qu'elle fait des exercices et lui fais remarquer qu'elle a perdu un peu. Elle me répond la même chose.
Je lui dis que je n'en ai pas assez perdu et qu'il fallait que je perde beaucoup plus, surtout au niveau des cuisses pour remettre certains de mes pantalons.

Et là elle me dit "Il ne faut pas que tu perdes tes fesses"

Un peu surpis, je lui dis que si, de toute façon je devais perdre des cuisses et, par la force des choses, des fesses aussi.
Elle insiste en disant que non et qu'il ne fallait pas que je perde mes fesses et qu'elles devaient rester comme ça (elle a toujours aimé mes fesses)

J'insiste encore que si je perds du poids j'en perdrai de toute façon et elle répond "tant pis, j'aurais essayé de les sauver"

Ensuite on retourne sur un banc du parc et on continue à discuter. Là on parle voiture et notamment de sa nouvelle voiture et je lui dis que j'ai un regret concernant sa voiture.
Elle me répond qu'elle sait ce que c'est et me dit que c'est parce qu'on n'a pas fait l'amour dans sa nouvelle voiture. (et c'était ça :P)

Finalement on en vient à parler de nos souvenirs sexuels
On se demandait si on l'avait fait ici ou là, dans quels coins on le faisait en riant qu'on était vraiment que des lapins.
Un moment je lui demande même si on l'avait fait dans le ciné à côté, elle me dit directement "non on ne l'a pas fait mais je t'avais sucé jusqu'au bout"

A ce moment là elle laisse entendre qu'elle allait encore passer pour une cochone à dire ça et que ça devait surtout être génant pour moi mais que , de toute façon, c'était pas un mal d'aimer les bonnes choses comme ça.

Je lui ai dit "Parce qu'on était super bons en plus" et elle m'a répondu que oui c'est vrai.

Bref, j'étais super étonné de la tournure de la discussion, c'était vraiment bizarre et ça m'a rappelé nos débuts :p

Et à côté de ça, elle me dit, qu'elle ne parle plus vraiment à celui avec qui elle flirtait mais qu'elle pourrait peut etre le voir un jour elle sait pas (en plus il est loin)
Elle me parle encore d'un mec d'une autre ville l'avait recontactée pour lui dire qu'elle lui plaisait depuis le début ou encore qu'elle avait revu un mec de sa formation une fois pour parler de boulot.

Elle me dit aussi par sms qu'elle ne veut pas me blesser car j'avais dit avoir peut etre toujours des sentiments quelques jours auparavant. Sentiments que je réfute en disant que ce n'était probablement que de l'attachement et rien de plus.

Finalement je la remercie de m'avoir laissé voir mon chat et aussi pour la ballade parce que c'était agréable car il n'y avait pas de malaise. Ce qu'elle acquiesse
Je lui propose qu'on se revoit un autre jour (sans l'excuse du chat donc) elle me répond "oui, avec plaisir"

Un peu après, elle me dit qu'il ne faut pas que je le dise à mes amis sinon ils n'allaient pas être content
Ce à quoi je lui réponds que je faisais ce que je voulais car j'étais un grand garçon, un homme !
Elle me dit "oui voilà" et je rétorque alors que j'étais ravi qu'elle me prenne toujours pour un homme.
Et je lui rappellais aussi au passage que plus tôt elle avait même voulu sauver mes fesses
Elle me dit "Bah oui quand même"
Je lui demande si elles sont toujours bien, et elle me répond "Evidemment ^^" et ensuite elle rajoute "Je t'ai toujours trouvé très beau"
Actuellement j'essaie de ne pas trop réfléchir mais c'est dur.
Mes amis sont surpris aussi de l'attitude.

Certains pensent qu'elle se sent menacée par la perte du bail, ou bien qu'elle est en manque.
Un pense qu'elle a juste besoin de regonfler son égo.

On me conseille d'aller la "baiser" ou même encore de ne pas le faire justement.

De toute façon je n'ai aucune idée de savoir ce à quoi elle pense, moi je ne sais pas ce que je veux à part ne pas me prendre un mur.

ps : Merci raph d'être encore présent sur mon sujet ^^
si je peux me permettre ,moi je te dirais d attendre , ce n est qu un premier contact , continu a prendre soin de toi et laisse la venir
tu verras bien
sinon ca a marché ton boulot ?
pour ma part j ai eu la réponse a mon coup de tel de mon ex , elle voulait prendre de mes nouvelles et du coup elle m a rappeler mais je n ai pas aimer la tournure de la discution , limite elle m envoyait son bonheur a la figure et puis une semaine après elle m a redemander en ami sur Facebook une nuit mais a du la supprimer après car le matin elle n y était plus mais je l ai su car j avais une notification sur mon tel ... je la comprend pas , du coup quelques jours après je lui est écrit pour lui dire que c 'était dur pour moi de passer a autre chose et que je l aimais encore ( je sais j aurais pas du ) et lui demander d arrêter de m appeler ou de me donner signe de vie pour que je puisse avancer ... SR strict maintenant
le seul hic , c'est que je risque de la croisée fin juin car on va surement faire la même formation , j espère que je serais assez fort pour l ignorer
Le truc c'est que depuis vendredi je lui envoie un message chaque jour pour dire bonjour et lui demander comment ça va.
Certes elle répond toujours (sauf aujourd'hui en fait) et on continue à papoter par sms mais c'est toujours moi qui fait le premier message.
Mais je pense que je vais arrêter ça.

Concernant mon boulot, je commence cette semaine et je le sens bien, l'équipe est sympa.

Quant à toi, tu n'es pas obligé de l'ignorer. Tu as le droit de dire les politesses d'usage.
Courage pour rester fort :)
moi je te conseille de la laisser venir et de ne pas envoyer de message car du coup elle sait que tu es la ... fait toi desirer
cool pour ton taff !!! bonne chance alors
si je prefere l ignorer car ca ne m interesse pas de rester son ami et d etre un simple spectateur de son bonheur , je veux en faire parti