Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilissa
:oops: :oops: :oops:
nous sommes séparé depuis 1 semaine.
relation de 1 ans. avec plusieurs ruptures, des hauts et des bas.
des griefs des 2 côtés...
je lui ai envoyé plusieurs messages cette semaines, on s'est insulté mutuellement. jalousie, larmes, ect...
nous sommes en relation à distance, on se voit les w-e.

sous l'effet de l'alcool, ce soir (je suis quebecoise), je lui ai envoyé 5 messages.... :roll: auxquels il n'a pas répondu. il est en SR depuis 36h. je le tenais jusque là....
message 1) je lui demande s'il crois que je suis une mauvaise personne. (il me reproche d'avoir été ailleurs durant une de nos ruptures et de ne pas être capable de m'engager sérieusement.)
message 2) envie/besoin de lui parler
message 3)je lui dis que j'ai bu et que je m'ennuie de lui et j'ai envie de sexe.. (!!!!!!)
message 4) texto pour lui demander de me répondre... :evil:
message 5) ca se gâte.... je lui demande s'il veux qu'on reparte à zéro... qu'on fasse semblant de ne pas se connaître et de se rencontrer sur un site de rencontre en oubliant tout de notre passé. :roll: :oops: :shock: qu'on reparte du début... et je lui propose de se voir demain pour baiser. :(
oufff....
j'ai honte!!!!!!!!! quand il va lire tout cela, il va me prendre pour une folle. :cry:
je peux me reprendre vous croyez, où c'est mort?????
je vais mourir de honte, je crois.... :cry: :cry: :cry:
BY admin

Salut lilissa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Qui n'a jamais fait ce genre d'erreurs ? (merci l'alcool...)

Bon ça va, tu n'as pas été méchante, ni menaçante.
Perso si je recevais tout ça je crois que je rigolerais et te demanderais si tu n'as pas trop mal au crâne (rapport à ce que tu as bu). D'ailleurs par chance tu lui as dit que tu avais bu...
Bon et bien maintenant efface son numéro ça t'évitera ce genre de dérapages.
BY Zochoup
Bonjour lilissa,

C'est sûr ça fait un paquet de bêtises et ce n'est pas très valorisant pour toi ! :)
Comme dit Papillon17, on est nombreux à avoir fait ce genre de grosses bêtises, l'alcool aidant, la colère aidant aussi..!

Au final, n'est-ce pas plus mal qu'il n'ait pas répondu ? Ça a évité l'escalade et autant de paroles marquantes qui mettraient du temps à s'effacer.

Alors oui, je suis d'accord avec Papillon17, effacer son numéro c'est une bonne chose. Changer de numéro peut aider aussi à prendre de la distance pour se calmer et se reconstruire.
BY lilissa
merci pour vos réponses..
j'aimerais bien que ça le fasse rigoler plutôt qu'autre choses... :/
ici, nous somme tôt le matin... je devrais écrire un dernier message court, pour m'excuser?
lui écrire un message court mais drôle pour lui dire que même ajeûn, je pense ce que j'ai écris?
ou rien faire du tout????

je connais son numéro par cœur, et je n'ai jamais été capable de tenir un SR plus de 48h :(
ce qui fais que c'est toujours moi qui lui court après... j'aimerais inversé les rôles, mais j'ai peur qu'il m'oubli (je sais, je sais...) ou qu'il rencontre quelqu'un d'autre. :/ ou qu'il pense que je n'ai rien à faire de lui... ou que j'ai rencontré quelqu'un d'autre.. (chose fait durant une de nos rupture, qui à causé notre séparation actuelle, entre autre, car il ne sait pas s'en remettre et me faire confiance...)
BY Zochoup
Même si ça peut le faire rire avec du recul, j'ai peur que ça ne soit pas très valorisant pour toi ! :)
Le message d'excuse, si c'est court et sans relance, pourquoi pas. Mais c'est ENCORE un message. Il va faire une overdose, si ce n'est pas déjà le cas !

Je comprends ton empressement, et ce côté "c'est plus fort que toi" (passée par là et ça te fait faire des c.. bêtises !!). Or NON, ce n'est pas plus fort que toi, à un moment il faut arrêter les dégâts et te maîtriser ! A force de lui courir derrière, il va avoir une image négative de toi, de la "folle de lui qui le harcèle".

L'argument très simple que je peux t'avancer pour t'aider est le suivant : est-ce que lui courir derrière, lui dire à quel point tu tiens à lui, qu'il est [superlatif au choix], ça a marché ? A priori, non. Alors pourquoi continuer dans ce sens ?
BY lilissa
en fait, c'est ce qui nous à fait revenir ensemble, durant nos précédentes ruptures :s
mais celle-ci est plus grave, étant donné que je suis allée ailleurs... :(
je ne sais donc pas quelle attitude adopter.
BY Zochoup
Prendre du temps et de la distance ?

Que tu sois allée voir ailleurs, vos nombreuses ruptures, ce n'est pas anodin. Loin de là !
Alors vouloir maintenir le contact à tout prix dans ce contexte n'est pas forcément le bon calcul.
Et le fait que lui se mure dans le silence, n'est au final, pas une si mauvaise chose.

Il te manque, soit. Mais une petite remise en question et reprise en main ne peuvent être que bénéfiques.
BY lilissa
merci de tes conseils. :)
tu as probablement raison.
malgré nos âges (moi 30, lui 37) nous sommes immatures, et la communication n'est pas notre fort. :(
un temps de recul ne pourrais pas faire de tord... mais il est très très jaloux, et s'il décide de revenir, il va me reprocher de ne pas avoir essayer de garder contact pour aller ailleurs la tête tranquille...
ouff...
des fois j'aimerais pouvoir arrêter d'être amoureuse de lui, ce serai plus simple... :/
BY Zochoup
Il vaut mieux tard que jamais ! :) Reconnaître ses torts c'est déjà un premier pas.
Et je pense que c'est toujours important d'évoluer sur la manière de fonctionner et de communiquer dans un couple quand on sent que ça ne marche plus.

Certes on ne peut pas arrêter d'aimer quelqu'un en un claquement de doigts. Mais on peut arrêter les dégâts que la relation entraîne. Et ça ne sert à rien de culpabiliser, lorsqu'un couple ne marche plus, lorsqu'une communication est brisée, les deux sont responsables.
BY Scream
lilissa a écrit :mais il est très très jaloux, et s'il décide de revenir, il va me reprocher de ne pas avoir essayer de garder contact pour aller ailleurs la tête tranquille...
De toute façon, c'est toujours pareil avec les ex, si tu le contactes trop, il va te reprocher de le harceler, si tu ne le fais pas, il va te reprocher ton indifférence, alors bon quoi que tu fasses (ou non), tu recevras toujours des reproches.

Et alors, la belle affaire ? L'important c'est que tu sois clean avec toi même, le reste tu t'en fous
BY lilissa
merci pour vos réponses, votre écoute et vos conseil.
aujourd'hui, je pars m'amuser avec des amis, cela me changer les idées!!!
BY Zochoup
Et puis il y a d'autres façons de communiquer qu'à travers des reproches.
Autant s'éloigner pour que les esprits se calment et qu'un dialogue normal puisse éventuellement reprendre.
BY lilissa
il y a eu du développement...
plus ou moins positif.. :/

jeudi, je suis allée le voir. on a fait l'amour, et on s'est chicané.
vendredi, je suis retournée. on a refait l'amour et mangé au resto le soir. je croyais passer la nuit avec lui, mais il m'a demander de partir. :( j'ai pleuré. il m'a pris dans ses bras, on a jaser beaucoup.
samedi soir, je suis retournée, encore. son fils était là, j'étais contente de le voir, et lui aussi.
quand le petit s'est couché, je voulais qu'on fasse l'amour, mais il ne voulait pas, c'est pas dans ses habitudes. il préférait écouter une émission collés. on a finalement fait les 2. il voulait que je dorme chez lui, j'ai refuser, trop tannée d'être à son service.

je lui ai dit qu'on devait prendre du recul, arrêter de tout le temps s'écrire, prendre le temps de réfléchir à ce qu'on veux vraiment.
je trouve ca difficile, sincèrement. aujourd'hui, on s'est envoyé 5 messages. habituellement, c'est 200.
dans un de ses 2 messages, (car je lui en ai écris 3) il m'a dit qu'il sentait le feu s'éteindre lentement. qu'hier, pour la première fois, il aurai préféré passé sa soirée seul plutôt qu'avec moi.
qu'il trouverait plus simple que je rencontre quelqu'un dans mon coin, et qu'on reste amants.
je suis très très triste... et je ne sais plus si j'ai la force de le retenir encore.. ça devient de l'acharnement. surtout que ses sentiments baissent.
mais le positif, c'est qu'on a pu jaser, dire les choses sincèrement, sans se chicaner ou couper le contact.
BY Zochoup
+1 bizzma, lui courir derrière ne sert à rien !! Vu le résultat, pourquoi continuer ?

Et puis, avis personnel bien-chûr, mais refaire du câlinou comme si de rien n'était, alors que vous avez plein de choses encore à régler, c'est... précipité, non ? Ok l'attirance, ok c'était génial, mais au final pour quel résultat ?
BY lilissa
je sais bien que le SR serait probablement la meilleur chose à faire. :(
c'est presque ça, en fait, étant donné que l'on passe de 200 messages à 4 ou 5 par jours...
je vais essayer de prendre ça un jours à la fois.
pour l'instant, je ne lui ai pas écrit, et je voudrais que ca vienne de lui en premier.

nous avons décidé de prendre la semaine pour réfléchir à ce que nous voulons. je craint fort que ce ne soit pas en ma faveur. et ça me fait peur. :( mais je suis si fatiguée, de notre relation.
tannée de me battre seule, de son manque de confiance en moi, de ses colères contre moi...
je vais faire mon possible pour ne pas lui écrire. en fait, depuis hier, je lui écris, mais je sauvegarde mes messages dans mes brouillons, sans les envoyer, et pour l'instant, ca me va. mais je sais bien que, à un moment ou à un autre, ne pas avoir de ses nouvelles me pèsera trop.. et c'est ce moment que je n'arrive pas à gérer :(
BY Zochoup
Concentre-toi sur ce que tu ressens et ce que cette relation t'apporte. Tu dis que tu es fatiguée de cette relation, que tu as l'impression que tu te bats seule. Et pourtant tu t'y accroches !

Une relation se développe à deux (phrase bateau et pourtant on l'oublie souvent !). On peut accepter que l'un ou l'autre à un moment doute et s'éloigne, si c'est provisoire. Mais il faut accepter de jeter l'éponge quand on est le seul à croire à cette relation au final !

Qu'il te manque c'est normal, le contraire serait plutôt étonnant. Mais est-ce que maintenir le contact avec toutes ces disputes, ces incertitudes en vaut vraiment la peine aujourd'hui ? Ne vaut-il mieux pas s'éloigner, se calmer, pour éventuellement voir ce que chacun veut - ou non - ? Est-ce vraiment avec lui que tu souhaites (re)construire alors que la relation t'apporte autant de mal-être ?
BY lilissa
:(
je sais que tu as raison....
mais j'ai tout quitté, il y a un ans, pour lui. j'ai brisé ma famille! quitté mon conjoint des 10 dernières années, séparé mes 5 enfant de leurs papa... de voir le resultat, au final, ca me brise le cœur.
je sais que ce n'est pas une raison suffisante, je sais que je dois décrocher, penser à moi et mes petits, mais c'est si difficile!
il me manque, chaque secondes de chaque minutes... je voudrais lui manquer autant, je voudrais qu'il me prouve qu'il m'aime comme je l'aime, je voudrais qu'il ai peur de me perdre, et je le sens s'éloigner, et mon cœur se brise :(
je sais que le SR est la meilleur solution...
pour l'instant, je m'y tiens. mais voir le temps passé, sans avoir de ses nouvelles, ca me tue. nous étions tellement fusionnels, et de voir qu'il ne semble pas éprouver de difficultés à s'éloigner de moi, ca me fait si mal.

oui, avant, je voulais construire ma vie avec lui. maintenant, à voir sa casi indifférence... ca me blesse.
l'impression de tomber, sans rien pour me retenir...
notre passion, notre coup de foudre est maintenant à sens unique, et ca me fait mal. mais un jours ou l'autre, je devrai apprendre à vivre avec et voir la réalité en face... :( :( :(
BY Zochoup
Ça me fait penser à une "théorie" que je vais essayer d'expliquer.

Parfois on prend une décision qui chamboule beaucoup de choses dans notre vie, qui nous engage assez fortement en ce sens. Ça peut être un choix de carrière, s'installer dans un autre pays, un début de relation etc. Plus cela nous chamboule notre quotidien, plus on fait une croix sur des choses importantes pour nous, dans le but d'aller en ce sens, en cette direction, et plus on a du mal à accepter l'échec de ce chemin. Et plus on va continuer de se battre, parce qu'après tout on a engagé déjà tellement d'énergie pour que ça marche.

Ainsi on retrouve tellement de fraîchement diplômés qui ne se retrouvent pas dans la carrière choisie à l'époque, ainsi encore les personnes qui quittent tout pour suivre leur conjoint... Ce n'est pas systématique, mais ça arrive souvent. Et il est très difficile d'accepter le fait que notre choix ne porte pas ses fruits et qu'il faut arrêter les dégâts.

Bon pardon je m'éloigne, mais ton histoire me fait penser à ça.
BY lilissa
tu as raison, Zochoup. peur de l'echec, après tout ce que j'ai quitté....
de la dépendance affective, c'est évident, aussi.
je n'ai pas tenue, je lui ai écris, hier soir. il ne m'a pas répondu... ca ne sent pas bon. :(

je ressent le besoin de vider mon sac un peu. depuis une semaine, mes yeux s'ouvrent, et ca fait mal. je voudrais continuer à vivre au pays des bisounours....
j'ai été embobiner. il a joué avec moi et mes sentiments. il a profiter de moi, simplement. pour lui, je n'ai été qu'un plan Q... plusieurs de mes proches ont voulu m'en parler, mais je lui ai toujours trouvé des excuses...
je n'ai pas envie de le re-transcrire ,alors je vais faire un copier/coller de mon journal intime de ce matin.
désolée pour la longueur...

je sais pas pourquoi je panique comme ça... je dois dire que dans ma vie, il m'est arrivé une seule fois d'avoir une peine d'amour, et ca me tente pas de repasser par là. avec XX, mon soldat. c'est pas arrivé, avec YY, c'est moi qui est partie. et j'étais prête, mentalement. ni avec ZZ.. juste une sensation d'echec, de l'ennuie, oui, mais j'avais pas mal, comme on a mal quand quelqu'un qu'on aime nous quitte.

je suis encore en colère, aujourd'hui. je pense encore que tu as joué avec moi. tes explications sont de la bullshit pour ne pas avouer que tu voulais juste un plan Q. que tu étais très bien dans une relation plus que temps partiel, pour justifier que t'as jamais bougé ton cul pour moi, et le fait que tu fasse semblant de pas comprendre mon point de vue, quand tu m'as dit vouloir déménager dans ma ville... pfff, j'étais là, à me sentir coupable, alors que tu me connais, tu savais d'avance ma réaction, et ça te donnais le rôle du gars qui voulait bien, mais que sa "blonde" faisait encore chier la patente.

osti que je suis en sacrement. le cash que ca m'a coûté, descendre toute les semaines dans ta ville, pour me faire baiser. par ce que c'était juste ça là, on se fera pas des accroires. 60 à 80$/semaines. ça, c'est sans compter les fds ou je voyageais ta ville/la ville de ma meilleur amie, par ce que je pouvais pas dormir chez toi. le temps que j'ai perdu. par ce que j'en ai perdu en criss. 1h30 monter, 1h30 redescendre, plus les voyages, plusieurs fois, durant mes fds pour aller/revenir chez ma meilleur amie. j'étais fatiguée, brûlée de mes semaines, mais pas grave, rien de trop beau pour le bien-être de monsieur C. quelle conne..

pas juste ça, la honte de justifier le fait que, non, ben non, on dors jamais ensemble. pourquoi? bah.. c'est demême. mais non, on est un couple, oui oui, un vrai. c'est juste comme ça là... non, il vient jamais chez moi... il travail beaucoup, ouais, je sais, moi aussi, mais cpas pareil... puis, il a pas d'auto hen, pas facile, s'organiser, avec le chien, en plus... blablabla..

tout les fois, ou je suis descendue, juste parce que ca me tentais de te voir 2 petites cristi d'heures. ou les fois ou je voulais du temps pour moi, mais que je venais, par ce que ca faisait pas ton affaire. pis les autres, ou tu te fâchais, et je descendais, exprès pour te prouver combien je tiens à toi.

t'inviter au resto, à des sorties, t'inviter avec mes amis "plates", te faire rencontrer ma famille, t'impliquer dans ma vie, même si tu disais le contraire. à ma fête, ça là.... ca été tellement pénible. on a 30 ans une fois. pfff, quel sal con égoïste. je voulais juste que tu sois là.

j'ai monter dans ta famille, j'ai payer le gaz, je me suis couvert de honte, alors que j'en avais aucune caliss d'envies, JUSTE pour te faire plaisir.

j'ai tout fais, toute seule. t'as rien fait. rien, niet, fuck all. toi, t'avais tout. je t'ai trouvé tellement d'excuses pour tout. par ce que je t'aimais tellement. je voulais surtout pas ouvrir les yeux, je te défendais devant les personnes qui me disaient que je faisais clairement profiter de moi pour mon cul. pauvre con, t'avais tout, tout cuit dans le bec, et tu continuais de me mettre de la pression, on se voit pas assez, tu prend du temps pour toi, blablabla... je faisais tout ce que je pouvais, et c'était pas assez, jamais.

dans le fond, tu voulais pas plus... tu avais juste peur que j'aille donner mon cul à un autre. perdre ta bonne conne. hein, la grosse salope, chienne, pute, qui s'écarte devant tout le monde, celle que t'aimais bien me dire que je suis, cette idiote, qui te courrais après,, qui te suppliais, qui en redemandais.... tu devais tellement te marrer!

j'ai tellement endurer.

ben non, je suis pas parfaite. loin de là. j'ai mon sal caractère, je suis jalouse...mais bordel que je me suis donné pour toi. pour te prouver mon amour, combien je tenais à toi, et tout ça dans le vide, par ce que tu en avais rien à foutre. c'est pas ça qui t'intéressait. c'est baiser avec moi.

et puis même ça, ca te tente pu. hein... on a vu ça, samedi. je te sert pu à rien.

tu va me laisser.

en trouver une autre que tu va bullshiter, te tanner, et recommencer encore avec une autre.

et... voir ton fils assister à tout ça, le malaise que ca me foutais. l'impression qu'on est en train de lui fucker le cerveau, qu'il part ben mal dans sa vie amoureuse, en voyant tout ça aller. un petit homme attachant. je suis heureuse de pas avoir mêler les miens à ca, au moins ça de positif.

je t'en veux. mais je m'en veux encore plus. comment j'ai pu jouer à l'aveugle à ce point là???? ne pas écouter les autres, quêter les miettes d'amour que tu me donnais, me laisser embobiner comme ça... je me dégoûte.

c'est peut-être ça, le Karma. j'ai souvent été à ta place.

je voudrais t'haïr. mais je sais que je me laisserais encore avoir facilement.... je sais pas ce que tu me fais, pourquoi, comment...

je voudrais avoir la volonté de mettre un stop à tout ça, si jamais tu daignais bien vouloir repartir pour un tour, jusqu'à la prochaine dérape.

c'est ça qui me dérange le plus. être consciente, là, maintenant, et me sentir si impuissante, savoir que je retournerais vers toi, recommencer à te trouver des excuses...

je m'en veux.

BY Elieza
En même temps, t'as le choix:

-continue a te carpetter, mais comme tu le constate, même le Q ça ne l'emballe pas plus que ça (et ça franchement…ça pue grave), et il est plutôt clair sur ses sentiments.
-ARRETE DE LE CONTACTER-tu te mets un coup de pied au cul, et tu traces sans te retourner.
Personne t'a mis de couteau sous la gorge pour quitter ton conjoint, donc maintenant respecte toi un peu, et arrête le massacre.
BY lilissa
je sais que tu as raison, Elieza78...
j'essaie de me booster en pensant au positif de ne plus l'avoir dans ma vie...
-plus de sous
-plus de temps pour moi
-je ne me ferai plus insulter
-je vais être fière de moi (estime en hausse)

malgré tout, je dois dire qu'il s'est tellement incrusté dans ma vie, là du matin au soir, malgré la distance, par telephone, FB, mails... on dirais que je ne sais plus vivre sans lui, passer 2 heures sans avoir de ses nouvelles me semble un supplice.. :( pourtant, voilà 40h sans ses nouvelles, et je suis toujours bien en vie.. ;)

je repars en SR... une heure à la fois, un jours à la fois.. je suis en pleine desintox là, 40h sans lui parler... ca va aller.
mes émotions font des montagnes russes.
je vais essayer de m'y tenir, cette fois. ;)
BY Zochoup
+1 Elieza78
Plus vite tu décideras de te prendre en mains, ne plus le contacter et ne plus subir cette attente, et mieux ce sera pour toi ! :)
BY lilissa
il a répondu à mon message...
je m'y attendais, il m'a quitté. il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments. (en a-t-il déjà eu?? :( )

c'est bon, je suis mal. mais je dois regarder les choses en face. il ne m'aime pas (plus). courir après lui ne ferais que me faire de la peine inutilement.
mon cœur est en panique.
mais ca va aller... hein? :(
je savais... mais de me le faire dire... c'est... ya pas de mots, combien ma douleur est immense.
BY Zochoup
Ecoute, au moins tu sais, il n'y a plus de doute, tu vas pouvoir avancer.
Et crois-moi avec du temps, on en guérit. Et avec du temps encore, on finit par en rire.
Courage !
BY debora51
Bonjour et bienvenue au club !
Je suis comme toi ,sauf que moi c'est depuis plus lontemps et que je suis rancuniére avec lui alors je vais etre gentil avec lui quelques temps pour apres etre une peste !
lui ne sait pas gener non plus !