Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, j'ai 23 ans et mon ex 23 ans également m'a quitté il y a deux jours officiellement (bien qu'elle avait déjà pris la décision une semaine avant en me le disant via facebook...)

On était ensemble depuis 10 mois et tout allait bien, du moins tout semblait aller bien. Elle me disait et montrait régulièrement qu'elle tenait à moi et que je lui manquais, m'écrivais des mots doux chez moi etc.
Mais voilà, aujourd'hui je ne suis plus avec elle et elle m'a dit "avoir perdu ses sentiments".
Ça veut tout et rien dire ça ! J'ai insisté pour savoir s'il n'y avait pas un autre mec qui en était la raison (et un en particulier, un coach à la salle dont elle a le facebook et même le numéro depuis peu...) Bref, elle m'a donné tout un tas d'explications et m'a dit que ça serait vraiment la prendre pour une conne (en gros) que de me quitter pour une histoire de cul avec un type. Bref elle a bien insisté bien que ça l'ait agacé que je pense ça.
Du coup je la crois et suis bien forcé bien que j'ai forcément encore des doutes. Elle avait des problèmes de libido et me l'a redit dans le message en me faisant entendre que ça la faisait chier et qu'elle souffrait également de ça etc.

Bref, je reste persuadé qu'on ne perd pas les sentiments pour l'autre en quelques semaines à peine alors que tout semblait se passer pour le mieux. Elle me dit que ça s'est fait petit à petit et qu'elle ne préférait ne pas m'en parler avant pour ne pas m'inquiéter pour rien, je lui ai quand même dit qu'elle aurait du par respect. Que l'on communique dans un couple avant de prendre une telle décision.

Bref je suis en silence radio depuis le 4 mars au soir (jour officiel de la rupture). Mais elle me paraît passer à autre chose. M'a dit qu'elle voulait garder contact avec moi et me revoir mais qu'elle comprendrait que je ne veuille pas. Je lu ai bien fait comprendre lorsque l'on s'est vu que l'on ne se reverrait pas en tant qu'ami.
J'ai toujours de gros doutes sur les raisons réelles qui l'ont fait me quitter mais je ne pourrai jamais être sûr tant que je n'en ai pas la preuve. Le problème est que l'on a aucun ami en commun bien que je les connaissais un peu et elle connaissait également mes amis.

Je souhaite évidemment la récupérer sinon je ne serais pas là, mais j'espère surtout ne pas ressouffrir en apprenant qu'elle m'ait menti et qu'elle m'ait juste quitté pour un autre gars. Là ça me ferait très mal, avec tout ce que l'on a vécu ça me ferait vraiment très mal... Surtout que je lui ai bien fait comprendre que si ça venait à se produire plus jamais elle ne me reverrait. Elle a, je pense, bien saisi le message, et m'aurai sûrement avoué (j'en sais rien) si un autre mec en avait été la raison.

Mais alors pourquoi, pourquoi elle m'aurait quitté s'il n'y avait pas un autre mec ? Elle me dit clairement, elle me reproche RIEN ! Ou du moins ne me le dit pas (si j'étais trop gentil ? Ou je ne sais quoi...).
Bref, j'ai envie de continuer mon silence radio, mais j'ai aussi très peur qu'elle se retrouve une nouvelle relation, se plonge dedans et m'oublie complètement puis finisse par passer à autre chose...
Elle me manque tellement, je ne comprends absolument pas son comportement.

Salut anonyme77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bref tout allait bien et elle disait et me montrait constamment m'aimer par son regard et son attitude et voilà où j'en suis... au fond du trou :(

Pensez-vous qu'il y ait encore une chance et qu'elle retrouve des sentiments et un manque pour moi grâce à la mise en place de ce SR ? :cry:
Je sais que tous les changements je dois les faire pour moi etc. Mais elle me motive bien plus en pensant les faire pour elle que pour autre chose...
A savoir aussi qu'elle va voir une psy régulièrement et qu'elle est cyclothymique mais a un traitement et cela n'avait jamais vraiment posé de problèmes entre nous deux...
Et puis je la trouvais plutôt bien lorsque nous nous sommes revu mardi.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça, mais une chose est sûre : je veux la récupérer (sinon je ne serai pas là, comme vous tous).
Bonjour,

Je vois que tu n'as pas de réponses, et vivant actuellement une situation très difficile aussi je vais tâcher de te répondre au mieux, mais pardonne-moi si je suis parfois un peu à côté de la plaque.

Visiblement ta compagne est quelqu'un qui connaît pas mal de difficultés dans sa vie (problèmes de libido qui peuvent beaucoup influer sur une vie de couple, même lorsqu'on a des sentiments, est-ce que cela posait ou semblait poser problème dans votre relation ? Elle t'en a parlé récemment, donc je suppose que ce n'était pas la première fois ?) + la cyclothymie (même si cela n'avait pas l'air d'avoir d'incidence sur votre vie de couple, elle en souffrait peut-être intérieurement).

Tu dis qu'il ne semblait pas y avoir de problèmes au sein de votre couple, mais il est possible que ce soit elle qui ait eu ou qui ait des problèmes depuis quelques temps. La communication était ou semblait bonne au sein de votre couple ? Est-ce qu'elle te parlait des choses qui pouvaient la tracasser librement, ou était-elle sur la défensive par rapport à ça ?

Je pense également que des sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain. Aussi, évite de te faire des films même si je sais (crois-moi ô combien je le sais) que c'est difficile, au sujet d'un potentiel mec pour lequel elle t'aurait quitté, cela ne fera que souffrir davantage.

Cependant, je comprends que tu veuilles la récupérer et que tu veuilles des explications, et c'est normal, si pour toi tout se passait bien et que tes sentiments étaient toujours au beau fixe, lorsque tu ne t'y attends absolument pas et ne comprends de plus pas les raisons de son départ, c'est d'autant plus difficile.

Je pense que tu devrais essayer de lui laisser un peu de temps. Je sais qu'au fond de toi tu te dis que si tu laisses trop de temps, elle risque de finir par trouver quelqu'un d'autre, te remplacer etc, mais crois-moi, si elle en vaut la peine (donc qu'elle t'aime et qu'elle tient réellement à toi) elle ne pourra tout simplement pas passer à autre chose comme ça, c'est totalement impossible. Mais n'essaie pas de t'immiscer dans sa vie privée, d'en faire plein d'interprétations, cela ne te causera que plus de douleur, et je crois que tu n'en as pas besoin pour le moment. Elle a peut-être besoin de réfléchir, de prendre du recul par rapport à elle-même (et donc, même si c'est difficile à accepter, aucun rapport avec toi), parfois les gens ont juste besoin de se retrouver seuls avec eux-même, sans relation amoureuse ou d'autres personnes autour d'eux qui puissent leur incomber et je sais de quoi je parle.

Une "bonne" chose déjà est le fait qu'elle veuille rester en contact avec toi. Elle ne veut pas t'éradiquer totalement de sa vie, elle n'est peut-être pas encore bien sûre de sa décision, après, je ne la connais pas et ne suit pas dans sa tête, mais je pense que si elle veut te garder auprès d'elle, c'est que tu comptes pour elle. Avant de lui demander des explications plus claires, laisse-la réfléchir un peu de son côté, et essaie d'en faire de même, mais pas trop !

Je ne sais pas si le SR strict servira réellement, après c'est toi qui voit, c'est déjà bien que tu en sois à vouloir comprendre sans chercher à la harceler. Laissez-vous un petit peu de temps avant d'y voir plus clair, le temps aide bien souvent à clarifier les situations.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bien du courage en ces moments difficiles, et j'espère avoir pu t'aider un peu.

Bon courage
Merci à toi.
Et pour le SR c'est aussi un moyen pour moi de m'occuper de tout ce dont je dois m'occuper ce mois-ci d'important.
Je ne la harcèle en effet pas bien qu'ayant essayé de lui poser pas mal de fois la question pour avoir la vraie raison maintenant et ne pas bêtement resouffrir plus tard...

Elle veut garder contact car elle m'apprécie beaucoup, je lui ai dit que pour ma part ça ne serait pas possible de garder contact en étant "ami-ami".
Après mon silence radio mon but était de la faire le plus possible désirer me voir et la séduire à nouveau en "l'autorisant" (si tenté qu'elle le demande vraiment...) à me voir peu souvent. Disponible mais essayer de relancer cette attirance entre nous deux en essayant d'avoir changé sur plusieurs choses dans ma vie et qu'elle s'en rende compte.

Chaque jour sa présence me manque terriblement. Et une présence superficielle en me parlant par texto ou via fb ne me suffirait pas. Et je ne pourrai supporter qu'elle sorte avec un autre type et que je sois son "ami" !
Non, on ne perd pas ses sentiments comme ça du jour au lendemain, et elle te l'a clairement dit que ça faisait un petit moment qu'elle cogitait mais qu'elle n'arrivait pas à t'en parler...

Je sais que tu as confiance en elle, et que tu crois en ce qu'elle dit, mais tu sais lors d'une rupture nos exs ne sont plus les personnes que l'on à connu lors de notre relation... Et tu t'en rendras compte par toi même... Maintenant ce que je vais t'écrire va peut-être te faire beaucoup de mal, mais si je le dis ce n'est pas pour te blesser mais pour t'y préparer. Il est fort possible qu'elle soit attirée par le coach de sa salle, c'est même très fortement probable... Qui plus est de son manque de libido... Maintenant, il faut que tu te mettes en tête que ça ne te regarde pas, et qu'elle est libre de ses choix et d'emprunter la voix qu'elle souhaite. Si je te dis ça, c'est pour t'éviter de faire des "erreurs/interdits" si tu apprends quelque chose plus tard.

Maintenant si un duel se mets en place, tu as le bonus de l'ancienneté. Utilise ton SR pour devenir une nouvelle personne, fait du Sport, renouvelle ta garde robe, sors avec tes amis, et re-devient un challenge pour elle !
oui et je souhaite gagner ce duel, peu importe qui est en face, même si ça fait mal de se dire que l'on doit se battre pour retrouver quelque chose qui nous est "du".
Car comme elle me disait TOUT LE TEMPS "mon amour rien qu'à MOI" et je le lui répétais. C'est facile hein après de dire que l'on ne peut pas retenir une personne. Mais à elle aussi de ne pas dire ce genre de choses si elle n'est pas capable d'assurer par la suite...
On verra ce qu'elle fera mais bon j'espère qu'elle "perdra" son autre opportunité et qu'elle réfléchira à tout ça...
Et elle m'a dit y réfléchir depuis quelques semaines, mais est-ce vraiment le cas. Elle ne savait pas quoi dire quand je lui disait que toute fin janvier elle m'écrivait des mots doux chez moi (preuve claire d'amour, elle n'était pas obligé de le faire).
"Maintenant si un duel se mets en place, tu as le bonus de l'ancienneté. Utilise ton SR pour devenir une nouvelle personne, fait du Sport, renouvelle ta garde robe, sors avec tes amis, et re-devient un challenge pour elle !"

par moment je me dis "putain je suis surmotivé !" puis je me rends compte qu'au final elle n'est pas là et sûrement avec un autre mec ou bientôt, et ça me casse totalement... Et je me dis aussi qu'elle devrait être là quand je vais mal et m'aider justement à être motivé dans mes autres tâches, ce qu'elle pouvait faire avant (sans le lui demander hein, par simple motivation pour elle, et pour moi oui bien sûr je sais).
Mais là ma motivation varie vraiment beaucoup d'une heure à l'autre, d'un jour à l'autre.

Je suis content car ma directrice de mémoire a vu à quel point j'ai pu être affecté par ces récents évènements. Et malgré qu'elle soit connu pour être intransigeante, elle essaie de m'aider et m'accompagner et m'a dit de ne pas le répéter au reste de la promo (qui pourrait trouver ça injuste évidemment...).
Bref, au moins un bon point. Si je réussis à me remotiver suffisamment je pourrai peut être réussir mon mémoire et obtenir mon année...
Et sur internet je trouve tout et son contraire sur la façon de se comporter quand son ex nous quitte.
Certains (experts) disent qu'il faut réagir de suite quand on pense que c'était vraiment la bonne fille et lui laisser le moins de chance possibles pour douter et qu'un autre homme vienne me remplacer. Et d'autres disent (la majorité, comme ici) qu'il faut entrer en silence radio pour recréer le manque et que c'est le seul moyen pour pouvoir réespérer quelque chose.

Je suis bien sûr plus dans l'avis de suivre la seconde option mais bon j'ai aussi très peur de la perdre définitivement et qu'elle se mette avec une autre personne, ce que je supporterais difficilement sans craquer et lui dire ce que je pense de tout ce qu'elle m'a fait une bonne fois pour toute et ne plus lui parler définitivement et la radier de ma vie...

Bref, je tiens tellement à résoudre la situation que je pensais à voir un coach. Mais le truc c'est que je ne trouve que de coachs à qui l'on peut parler par téléphone. A + de 50 euros la communication de 30 min - 1 heure, ça me fait un peu chier. Et je pense que un bon coach se doit de conseiller en face pour savoir au mieux à qui il a à faire et afin de mieux comprendre toute l'histoire, unique pour chaque personne.
Seulement je n'en trouve pas.
Auriez-vous des sites ou noms/contacts de coach (bons s'il vous plait...) à qui je pourrai parler de tout ça et avoir un avis ? Je n'irais pas le voir plus de 2 fois au total dans tous les cas (1 fois pour exposer le problème et prendre des conseils et une seconde fois si il y a besoin de le revoir pour réajuster mon attitude.)
Je deviens taré, je lis toutes les interactions qu'elle a sur facebook. Là par exemple un vieil ex, qui est aussi son meilleur ami et que je n'ai jamais soupçonné à la base elle vient d'écrire sur un message de son mur "contente d'avoir discuté avec toi ce soir (:".
Ca me fait bader... Même si ça ne veut rien dire en soit, mais je me dis qu'elle a sûrement parlé d'un mec ou qu'elle se rapproche de lui, je sais pas...
Surtout que ça veut dire qu'elle est allé sur son mur vu que le truc que le mec avait posté datait de plus de 1 jour...
Bref, j'ai envie de me tirer une balle, je sais qu'il faut pas que je fasse ça regarder toutes ses interactions sur facebook, mais c'est plus fort que moi... Je crois que je devrais la supprimer... Mais je me dis que ça peut toujours m'être utile, je sais pas...
Aidez-moi
Désolé pour tous ces postes...
Surtout qu'elle m'avait dit que son dernier ex elle l'avait quitté car elle pensait à un autre qui la faisait un peu tourner en rond en gros... Mais qu'avec moi ça ne changerait rien car j'étais si parfait, et je me rappelle plus de qui est le mec... Pfff, connasse !! Je regrette tellement de ne pas avoir demandé plus d'informations sur tant de choses maintenant... Et d'avoir l'impression de la voir heureuse... C'est sûr qu'il ne faut plus que je lui parle si je veux pouvoir espérer créer un manque, mais je crains tellement que cela ne soit pas possible que j'aimerais tout savoir aujourd'hui sur ce qu'elle pense et fait et pourquoi elle m'a quitté. Si un autre mec est revenu vers elle etc. Je la virerais alors de facebook et de ma vie et je n'aurais plus à me soucier d'elle. Çà m'aiderait sûrement à avancer, mais non elle préfère ne pas me dire pourquoi elle a fait tout ça... Elle préfère me faire souffrir en le découvrant par moi-même je ne sais quand... Car je le découvrirai, et ce jour là je lui dirait que c'est une belle idiote d'avoir tout gâcher comme ça, et pas seulement notre amour, mais notre amitié...

Je la hais, et je l'aime... C'est horrible.
Une des premières choses à faire c'est de la supprimer de tous les réseaux sociaux... J'étais comme toi au début, je ne voulais pas la supprimer, j'allais voir tout ce qu'elle marqué, et franchement ça m'a complètement détruit... J'ai pris conscience assez tôt qu'il ne fallait plus que je sois au courant de sa vie, que ça m'aiderait à avancer et à me reconstruire et ne plus rien connaître est une des meilleures choses que j'ai faite.

Donc sincèrement anonyme, supprime la, bloque la, c'est une chose que tu ne regretteras pas, je te l'assure. Et même si c'est difficile force toi à le faire, force toi à avancer et à te reconstruire.
:(
C'est tellement dur que de se dire que l'on supprime quelqu'un qui nous aimait encore récemment et que l'on a aimé, et aime toujours...
Et n'aurais-je pas un intérêt à la garder dans mes contacts pour qu'elle puisse voir que j'améliore mon lifestyle etc. ?

Y a t-il vraiment pas d'autres solutions que de la supprimer ?
Putain elle me manque à chaque instant... J'en chiale tout le temps et à chaque fois quand je suis seul... Il faudrait que je sois non stop avec du monde pour peut être réussir à le supporter.
J'encaisse trop là, ça fait vraiment trop mal. Et ce qui m'aide à tenir est de me dire que je pourrais tenter de la reséduire dans 2-3 semaines et essayer de la réattirer de nouveau...

Et pour "l'avantage de l'ancienneté" j'ai aussi peur qu'il s'agisse d'un ex (celui dont j'ai parlé) dont elle soit "retombé "amoureuse" ". Et là je n'aurais dans ce cas pas l'avantage de l'ancienneté. L'avantage d'avoir vécu des sentiments et émotions récemment mais bon, ça n'a pas l'air de jouer grand chose dans sa tête j'ai l'impression...

Je reste en silence radio mais ça me fait mal.
Le fait de la supprimer m'apporterait-il vraiment un plus dans ma reconquête future, ou dans ma reséduction ? Ca montre quand même un degré de rage et de "je passerai à autre chose mais là j'ai le seum" enfn je sais pas...
Oui, le fait de la supprimer te sera bénéfique.

Et arrêter de prévoir la date à laquelle vous reprendrez contact, il faut le faire quand vous êtes prêts et forts pour supporter n'importe quelle situation. Vous voulez aller trop vite à chaque fois, vous êtes pressés et vous vous cassez la gueule.

Je comprend qu'ils/elles vous manquent, mais vous ne pouvez pas prévoir de date butoire. Il faut avancer pour VOUS.
Sérieux, je viens de relire des messages de 5-6 jours avant la rupture et LOL quoi. C'est n'importe quoi un tel changement de comportement...
Je ne peux pas comprendre qu'elle ne revienne pas vers moi d'ici quelques semaines vu les messages qu'elle m'envoyait.
Sérieusement c'est n'importe quoi, je lui en veux tellement d'avoir tout foutu en l'air sans raison et sans avoir essayé d'en parler...
anonyme77 a écrit :Sérieux, je viens de relire des messages de 5-6 jours avant la rupture et LOL quoi. C'est n'importe quoi un tel changement de comportement...
ça va encore, moi c'est pire que ça, on été en break, elle m'a appelé la veille de la rupture ou elle me disait m'aimer à la folie, qu'elle ne pouvait pas vivre sans moi, qu'elle ne pourra jamais une personne comme moi, elle m'a supplié de lui donner une seconde chance. Et le lendemain matin: Elle me largue par sms :lol:
Salut, je vis actuellement une situation semblable à la tienne et je suis presque dans la même tranche d'âge (moi 21 mon ex 20..) elle m'a également quitté il y a un mois maintenant sans me donner d'autre raisons elle dit juste qu'elle veut profiter de sa jeunesse, faire le point et se retrouver... Bref je crois comprendre que dans ta relation tu te comportais (tout comme moi) gentiment et c'est tout à fait normal que tu veuilles la récupérer si cette rupture t'es tombée dessus et si tu ne t'y attendais pas, je vis exactement cette situation..

Je ne sais pas si je peux réellement t'aider mais pour ma part elle me dit clairement qu'elle ne veut pas se remettre avec moi, seulement voilà je la connais par coeur et les sentiments ne disparaissent pas comme ça alors je sais (et nos proches le savent aussi) qu'elle fait ça uniquement pour que je me reprenne en main car elle elle est incapable de se détaché de moi alors pour éviter de me voir souffrir chaque jour elle préfère "me briser" le coeur pour que je me reprenne en main alors que ça brise en même temps le sien...

Personnellement je ne comprends pas entièrement cette attitude mais je vois bien qu'elle est perdue, tout comme l'es ton ex à mon avis... Moi elle m'a dit hier soir encore par message qu'elle m'adore, qu'elle ne veut pas perdre notre complicité, qu'elle ne veut pas me perdre, qu'elle ne veut pas tout perdre... ce sont ces mots.. seulement je lui ai demandé malgré moi de me laissé tranquille et depuis hier je suis en SR... Mes proches me disent que c'est la meilleure solution car c'est en prenant du recul qu'elle pourra faire le point sur elle même et se rendre compte d'où elle en est..

Je pense que la meilleure solution pour toi est également d'essayer de prendre du recul, maintient ton SR et occupe toi au maximum, si elle tente de rétablir le contact ne te réjouis pas trop vite et suivant la situation répond lui simplement mais essaye d'être distant.. Personnellement je me dis une chose qui est très dur mais dans un sens me conforte: si vous êtes fait pour être ensembles, vous vous retrouverez!
ça peut paraître bête mais je t'assure que moi parfois ça me conforte, si ton ex se rapproche d'autre gars, n'oublie pas qu'"eux" ne seront pas toi et ton ex doit juste en prendre conscience...

Bref j'espère avoir pu t'aider un minimum mais sache que je te comprends et que j'espère pouvoir te soutenir dans ce moment difficile. Sois fort
merci pour ton message...

Je ne sais pas, je ne sais plus s'il y a un mec ou non derrière tout ça. J'avoue ne plus savoir quoi penser.
Mais dans tous les cas je me sens comme une merde de ne plus me sentir aimé par mon ex qui en est arrivé à me quitter comme une merde d'une semaine à l'autre après avoir été froide que quelques jours... et en montrant une réelle détermination quant à la fin de notre relation.
Je ne comprends pas, et tant que je ne comprendrai pas je ne pourrai pas avancer.

Je ne peux pas non plus me dire "oh elle m'aime plus ? Et bien il suffit de la reséduire !" ça m'écoeure au plus haut point de me dire que je ne suis plus qu'un homme comme les autres pour conquérir son coeur... Et encore, je suis sûrement même bien plus pénalisé. Bref, comment puis-je vouloir encore d'une personne qui ne veut manifestement plus de moi...

J'ai deux solutions, attendre et ne rien faire pour voir si elle revient d'elle-même un jour car je lui manquerai un minimum, ou alors lui demander de la voir rapidement et tout lâcher, lui demander TOUTES les questions qui me font stresser chaque jour et vivre un enfer.
Peut-être serait-ce moins pire que de vivre dans l'ignorance de ses raisons et ne pas pouvoir me faire une raison et avancer... C'est le pire des trucs ça, que l'on nous dise que l'on nous aime plus...
Pourquoi ?? Pourquoi et comment, alors que tout allait si bien avant ?
Tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans la vie bordel ! Il n'y a pas un moment où HOP tout d'un coup la fille ne t'aime plus et ne peut pas rester avec nous.

Elle me dit que ça s'est fait petit à petit, mais alors pourquoi n'a-t-elle pas diminué petit à petit les surnoms etc. ???!
ce qui me fait le plus mal, c'est que je la sens impossible à rattraper... Et je ne peux me résigner à attendre qu'elle veuille bien me donner des nouvelles ou prendre des miennes... Pour l'instant je n'ai pas craqué, mais j'ai tellement envie de lui dire tout ce qu'il y a vraiment sur mon coeur... M'effondrer totalement et qu'elle comprenne au moins l'ampleur des dégâts qu'elle a causé chez moi, faute de vouloir m'aimer...
J'ai aussi énormément de mal à me dire qu'elle réussi très bien à dormir sans moi alors qu'une semaine avant la rupture elle me demandait encore de passer et me disait que c'était vraiment dommage que je ne puisse pas venir la voir alors que j'étais en vacances...
Comment a-t-elle pu avoir un tel déclic... je ne comprends pas.

Excusez-moi d'insister, je ne veux pas paraître lourd mais c'est un ENORME choc pour moi de voir un tel changement d'attitude chez la fille que j'aimais de tout mon coeur, et que je pensais réciproque...
Si on est là, c'est parce qu'on SUBIT la rupture. dans l'état actuel des choses tout est incompréhensible.
Tu risque de passer un moment difficile face à toi même, tu vas pleurer, crier t’énerver, te poser pleins de questions sur le pourquoi, le comment.
Remets toi en question, essayes de savoir, et de comprendre qui tu es et ce que tu veux.
Tu es qlq'un de bien, tu comprendras bientôt que l'important c'est toi, et que mieux tu iras, et plus facilement tu la (re) rencontrera.
Fixes toi un bon et réel objectif pour lui prouver que tu es qlq'un d'incontournable, et que tu es LA personne qu'elle cherche
Tiens le coup, ton ex semble tout comme la mienne dans une période de flou ou elle remet beaucoup de choses en questions. ne pense pas qu'elle ignore tout ce que tu ressens en ce moment et tout ce que tu as sur le coeur, elle le sait très bien vu que vous avez été ensembles elle te connaît bien n'oublie pas ça

Je n'ai également rien vu venir de la part de mon ex, on passe encore un vendredi matin ensemble, vendredi soir elle demande à sortir de son côté, samedi soir je sors du mien et dimanche elle ne veut pas me voir car soi-disant malade et m'annonce que c'est pas facile pour elle ces temps d'être avec moi, qu'elle se remet en question... après ça j'ai demandé à la voir le lundi, refusé, mardi, encore refusé, mercredi accepté avec d'abord de l'espoir vu qu'elle avait accepté de venir chez moi pour que je lui prépare un petit dej romantique et pour qu'elle m'aide à réviser mon dernier examen mais tard la nuit me SMS pour me dire non finalement je préfère qu'on se voit en ville et finalement largué... alors crois moi je sais bien que c'est un coup dur si tu ne t'y attendais pas...

et malheureusement je te le confirme, tu es dans l'impossibilité de la rattraper, si elle revient c'est son choix, si elle ne revient pas c'est également son choix et dans le fond personne n'y peut rien... il est également très dur pour moi d'attendre de sa part qu'elle me donne des nouvelles et d'espérer qu'il n'y ait pas de next... mais crois moi ta copine ne t'a pas oublié elle pense encore à toi et à vos bon moments, ses sentiments pour toi n'ont pas réellement faibli, mais en ce moment elle les refoule...

Après chaque situation et chaque personne est différente alors toi seul doit savoir ce qui convient de faire dans ta situation, seulement réfléchis toujours avant d'agir et ne laisse pas tes émotions prendre le dessus...
Je pensais mettre en place la technique "comment récupérer son ex en 30 jours" que pensez-vous de ce livre ? Ke l'ai téléchargé hier. Ça commence par l'envoi d'une lettre ambiguë qui lui fera poser des questions et lui faire croire que tout va bien. Puis long full silence radio pendant 3 semaines me semble, se montrer froid et peu accessibe, lui montrer que on a compris son choix etc.

Que pensez-vous de cette technique ? J'avais aussi peur qu'en lisant la lettre elle se dise "cool il va passer à autre chose" etc. Mais c'est vrai que cela me paraît quand même pas mal, une lettre elle la lira avec attention, la relira avec ses amies pour mieux comprendre etc...
So ?
Justement, elle m'a quitté officiellement mardi dernier. Me voir aller bien si vite et ne pas la souler ou l'ignorer (je lui ai dit que j'avais pas mal de choses à faire pendant le mois de mars (mémoire, stage, projet pro,...) Donc elle se dit sûrement qu'elle va pas m'envoyer de messages pour ne pas que je repense constamment à elle et que je puisse me concentrer sur mes études en mars. Bon, je rédige la lettre cette aprem.
J'ai désactivé ses actions sur facebook afin que je ne vois pas ce qu'elle fait et essaierais de m'y tenir ces prochaines semaines.
J'envoie la lettre manuscrite lundi, elle est conseillée dans toutes les méthodes poussées pour récupérer son ex.
Mais, vu qu'elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments et qu'elle espérait que je retrouverais quelqu'un de bien et qui me mérite et blablabla, est-ce que ça ne serait pas contre productif de lui dire que tout va bien ? Même si une personne en bonne forme est plus séduisante qu'un dépressif, mais je me demande si c'est la bonne action à entreprendre là.

Ne va-t-elle pas me dire "je suis content pour toi ! :)" et moi j'aurais la haine en me disant qu'elle doit se sentir déculpabilisée totalement en pensant que je vais bien et qu'elle puisse passer à autre chose...

Votre avis sur ce genre de situation et la lettre svp ?
si, je trouve ça contre-productif. Moi, je n'envoies rien. Tout simplement parceque dans ma tête, je suis pas prête à le faire. Je n'ai pas envie de lui dire que je vais bien, alors que c'est pas vrai, et risquer, comme tu le dis, qu'il me souhaite bon vent (le cauchemar...); mais je n'ai pas non plus envie de pleurer au tel: tu vois ou je veux en venir ? ;-)
SILENCE, déjà pour que le brouillard se dissipe, et pour la faire cogiter.
Si tu ne sens pas cette lettre, surtout, ne l'envoies pas !!
merci pour ton avis.
Je prendrais bien d'autres avis également ?
Pour la lettre je me pose des questions. Mais beaucoup le font ou l'ont fait. Est-ce que le fait qu'elle puisse lire ce genre de chose avec ce côté "particulier" a un réel impact positif pour moi si elle me dit avoir mis fin à la relation car elle ne se disait plus être amoureuse ?

Le principe de la lettre est aussi de la mettre en "suspens" et l'empêcher de passer facilement à autre chose, ou se rappeler à quel point on est une bonne personne vu à quel point on peut être concilient et les attentions que l'on peut lui apporter.
C'est aussi ça qui m'embête. Là elle se dit qu'elle doit me laisser tranquille car j'ai une période importante et stressante (je lui ai dit mardi dernier) mais du coup elle ne reviendra très probablement pas vers moi avant que je ne revienne vers elle. Alors que l'impact de la lettre pourra aussi lui faire se dire "ah bah ça va je peux lui reparler il a l'air d'être passé à autre chose, d'ailleurs ça m'intrigue et je doute" etc. quoi ?

Je peux aussi tenter de recréer de l'attachement comme au début sans lui montrer que j'essaie de la séduire dans 3 ou 4 semaines, mais je trouve ça vraiment long sans qu'elle n'ait une petite chose pouvant la faire cogiter ou la retenir quoi...
donc j'hésite entre deux méthodes, attendre et la laisser revenir ou moi revenir pour recréer le lien petit à petit ou faire cette fameuse lettre sachant qu'elle se dira peut être "c'est cool, ta lettre m'a touché, je suis contente que tu le prennes bien" etc.

Même si elle ne le penserait pas forcément totalement...
Des avis ?
Pourquoi le ferait-elle exprès. Je pense surtout qu'elle sait pas que je vois ses activités et qu'elle s'en fout totalement.
Il ne faut pas chercher midi à 14 heures. Après bon je sais que facebook ne reste que virtuel et ne reflète pas forcément l'état réel.

Je lui ai dit que le mois de mars était pour moi crucial etc. peut-être ne souhaite-t-elle pas non plus + me perturber alors qu'elle pourrait douter un peu quoi.
C'est ce que j'essaie de me dire...

Pour la lettre je l'ai écrite et comptais l'envoyer demain. Vous trouvez que c'est une mauvaise idée donc ? J'ai eu un retour de JRME par mail qui m'a dit que ma lettre était vraiment bien.
Mais j'hésite en effet tout de même... Ne voulant pas provoquer la mauvaise réaction chez elle. Mais de toute façon on n'est jamais sûr de rien. Et puis il faudrait aussi qu'elle se dise (si elle a envie de revenir un minimum) qu'elle le peut sans me faire de mal, ce qui serait le but de la lettre, lui montrer que l'on est plus en période de souffrance et de dépendance.
bah moi c'est surtout que je suis le largué.
Donc déjà à la base oui je suis dingue de ne pas comprendre les raisons et je m'imagine plein de choses. Et avoir l'impression que l'autre est toujours heureux sans nous fait terriblement mal quand on voudrait rester avec et qu'on se pensait bien tous les deux...
bonjour anonyme
ton histoire ma toucher car a quelque petite détaille ces mon histoire...
j'aurai aimé savoir si tu avais eu plus d'explication ? et on en été tu aujourd'hui??
je te jure que nos histoire son similaire sauf que moi sa va faire deux moi que je suis séparer...
attend ta raiponce et si tu a des question n hésite pas
Bon, le 11 mars elle a reçu ma lettre d'alexander. Voir ce topic pour plus d'infos : http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 91-10.html

Elle m'y a répondu ensuite une semaine plus tard.
Je l'ai ensuite recontacté hier soir mais elle n'a pas répondu. Elle m'a envoyé un message le lendemain en me disant qu'elle avait pas osé m'appeler quand elle avait vu 2h après que je l'avais appelé (ce qu'elle m'a dit, après qu'elle n'ai pas osé décroché ou autre on s'en fout...) Elle me dit qu'elle était chez une amie, ça aussi je vais pas interpréter on s'en fout... Mais bon elle sort quand même beaucoup et donc doit réussir à assez facilement m'oublier et s'amuser, et ça je m'en fous pas vraiment et ça me fait plutôt chier. Elle ne passe pas des journées chez elle en pensant à moi. Elle passait limite + de soirées et journées seule chez elle quand on était ensemble que maintenant j'ai l'impression ! Enfin elle essaie aussi sûrement de se changer les idées, mais je ne comprends toujours pas vraiment la rupture.

Je la voyais bien avec moi et nous pensais heureux, faut croire que je me trompais vu qu'elle est parti mais bon...
Bref je compte toujours continuer ma reconquête de toute façon.

Je l'ai donc rappelé aujourd'hui et l'ai eu. On s'est parlé 4 minutes au total. Elle était vraiment enthousiaste, je sais qu'elle m'apprécie bien en même temps donc ça ne veut rien dire... Et même au contraire ça m'a plutôt fait chier. Enfin bon il faut pas que j'oublie que le but de ce coup de fil est de se montrer "changer" (les prémices du moins) et lui montrer que l'on va bien. Ce que j'ai réussi à faire je pense.

Elle de son côté ça a aussi l'air de plutôt bien aller... ! Elle travaille à mi temps dans un truc maintenant et me dit toute contente "j'ai perdu 6kg depuis" alors qu'avant elle avait du mal à maigrir... alors que je l'encourageais etc. Elle s'est même inscrit à sa salle en la soutenant dans sa démarche et l'encourageant. Bref ça me fout la rage, la rage de voir que là elle doit avoir retrouvé un corps parfait et que moi je n'ai plus le droit d'être avec elle. La rage de voir que j'ai été à ses côtés quand ça allait pas bien et pour l'aider, mais que quand elle va bien et qu'elle redevient au top elle me largue comme si elle n'avait plus besoin de moi... Voilà ce qui me fout la haine, et je repense aussi évidemment constamment à tout ce qu'elle me disait et à nos projets, et à ses messages de quelques jours avant la rupture où elle était encore toute douce, et c'est ça qui me fait dire que je n'ai pas fait d'erreurs monumentales entre temps et que donc si je fais bien les choses il doit bien être possible de récupérer cette affection récente ! Je veux dire ça s'est pas fait sur des mois cette prise de distance... Du moins elle dit plusieurs semaines, mais dans les faits ça ne s'est pas vu. Je ne crois que les faits, et je pense que j'ai raison.

Je compte la rappeler Lundi je pense du coup pour lui proposer de se voir mardi... Ce qui m'énerve aussi c'est qu'elle s'occupe bien par son travail et que déjà avant elle me le sortait comme excuse parfois, alors maintenant j'imagine pas le nombre de fois où je pourrai me le taper...
Bref ça me fait chier d'avoir à faire tout ça, à jouer à ce petit "jeu" pour regagner son affection puis son amour.
Mais je sais que si elle me laissait une seconde chance je ne me prendrais pas la tête et je réussirai probablement à recréer de l'attachement de sa part, je sais ce que je ne dois pas faire et ce que je dois faire désormais dans ce genre de situation et relation ! C'est ça qui m'énerve le plus, et c'est pour ça que j'ai également envie de la récupérer vite. Car ça décuplera encore ma motivation à poursuivre ces changements entrepris !!
Et après ça ne pourrait qu'aller mieux je me dis. J'aimerais vraiment être dans sa tête pour voir comment elle me perçoit réellement.
Je rajouterais également que lors de l'appel elle m'a dit qu'il fallait qu'elle me rende des affaires qu'elle avait oublié de me rendre (ce que je savais bien). Bref ça m'a fait mal au coeur, mais je sais que c'est logique dans tous les cas, et qu'en soit ça ne veut pas vraiment dire grand chose mais bon...
Et puis normalement il lui reste suffisamment de cadeaux (originaux et romantiques...) que je lui ai offert pour qu'elle puisse continuer de penser à moi en les revoyant.
Je me demande vraiment si elle a jeté les roses que je lui ai offert au début de notre relation (2-3 mois et celles vers 5-6 mois). Je rappelle qu'elle a rompu après 10 mois. Elle les avait gardé tout le long. Ça ne voudrait pas forcément dire grand chose mais si elle les a jetées ça me ferait mal.

freedom, je viens de voir ton message.
Comme quoi je suis revenu poster le bon jour.

J'aimerais vraiment en savoir plus. On peut en discuter ici si tu préfères ou tu peux m'envoyer ton adresse mail et on s'arrangera pour s'échanger nos fb ou autre pour parler plus facilement.
On peut avoir pas mal de choses à s'apprendre dans tous les cas. Sur les choses à éviter, et les autres. Si on est dans le même cas.
Mon histoir très simple amour fou digne des film on ces mis en apartement tout allais bien pas de dispute ou très rare on été souder et un jour il m'annonce qu'il ne m'aime plus que sa fait deux semaine qu'il y réfléchi et qu'il savais pas comment me le dir je suis tomber de haut car rien ne m'as alerté apart qu'il ne me touchais plus beaucoup mais il me disai qu'il été fatiguée ( il travaille de nuit) tout ces effondre et il n' arrêtais pas de me dir que il ne regrétai pas il a déménagée. Pendant un mois j'ai été dans le noir j'ai souvent essayé de comprendre mai il ne ces même pas pourquoi il n'a plus eu de sentiment et aujourdui je ne ces toujour pas je pense que ces un échec pro qui lui a fait tout remetre en question et douter de lui et de nous Mais ...Hier il es venu récupère des affaire on n'a craquée j'ai coucher avec j'étais au ange... Mai après il est parti je lui es demander si sa avais ranimé des choses il ma dit non mais j'ai aimée fair l'amour avec toi mai sa n'a rien ranimée notre histoire et fini ducoup je passe en sr strict. Et tempi ...
ah oui pas sympa le coup du "on couche ensemble mais rien de plus"...

Moi c'était également pareil pour sa libido. Mais elle n'avait pas l'air elle-même de la comprendre. Elle avait eu pas mal de problèmes de libido à plusieurs moments, et c'était toujours moi qui était bien plus en demande. Mais elle me disait clairement pas comprendre etc. Ce que je peux toujours concevoir. Mais dans les dernières semaines c'était clairement moins souvent, ce qui me blessait d'ailleurs. Mais dans plein de couples il y a une baisse de libido pour un des partenaires sans que ça remette en cause ses sentiments. C'est pour ça que ça ne m'inquiétait pas plus que ça.
Même si ça m'énervait pas mal au fond de moi et qu'elle ne s'excuse pas.

Je lui en ai toujours pas parlé de ma rancœur vis à vis de ça (il me semble pas que je l'ai fait la dernière fois). Mais j'aimerais tellement tout lui balancer ! Et je suis sûr que je le ferai si j'apprends qu'elle voit un autre mec... Après je vois pas trop comment je pourrais en être sûr vu que l'on a pas d'ami en commun. Mais ça je le verrai dans les prochaines semaines je pense.
En attendant je ne regarde plus rien d'elle sur facebook, je n'ai plus d'infos d'elle sur ma page (je ne la suis plus) et je poursuis ma reconstruction et ma reconquête en parallèle.
Je l'appellerai probablement mercredi finalement, pour la faire languir un peu (ou pas) et montrer que je ne suis pas demandeur !! Je pense que c'est important que j'attende + que ce que je lui ai dit que je ferai (l'appeler lundi ou mardi).
Je verrai au moins si elle reprend contact d'elle-même plus tôt. Ça me paraît plus intéressant que de l'appeler comme prévu lundi ou mardi et que je garde ma position de demandeur. Je l'appellerai probablement mercredi soir !
Deja je te remercie de passer souvent sur mon histoire perso !

J'imagine que tu as lu tout les trucs possibles sur internet, moi aussi je l'ai fait, et a part certains fondamentaux dont il est utile de se rappeler, je n'ai rien de trouver de significatif, hormis cet article, mais c'est en anglais : http://howtogetyourexgirlfriendback4.wo ... iend-back/

Une lecture, surtout du cas numero 2 qui me semble correspondre a son état d'esprit, peut te faire voir les choses sous un autre angle et t'aider.
Merci à toi, je vais regarder ça.
J'ai en effet beaucoup lu. J'avais également commencé à rechercher en anglais (toujours plus de choses en anglais, n'est-ce pas ?) mais j'ai vite arrêter, ne trouvant rien qui n'avait l'air réellement intéressant ou différent de ce que l'on pouvait trouver en français.

"Their current man is not sexy, dominant, and attractive enough". Ça c'est clairement un des point que j'espère, même si dans le fond je trouverais ça malsain de vouloir se remettre avec quelqu'un qui nous quitte pour une raison pareille sans même en avoir parlé avant... Et au final je sais bien que ça ne pourrait pas être la seule raison.

En tout cas merci, il y a des éléments qui se répètent, mais cet article est plein et apporte quand même pas mal d'éléments, toujours sur l'angle des "principales raisons qui amènent à la rupture" qui sont bien toujours du à l'état actuel de la relation, auquel peut venir s'ajouter un problème externe qui fait ensuite rompre le couple (la fille qui voit d'autres hommes plus attirants etc.).
Bref, c'est des points que je suis de toute façon en train de changer, on verra bien ce que ça donnera ces prochaines semaines et si cela sera suffisant ou si cela n'en est pas vraiment la cause.

En effet entre les 3 cas proposés ça ne peut-être que le 2nd cas.
Mais après il y a forcément des particularités chez chaque largueur.
Enfin je ne sais pas, je me dis quand même qu'avant ce que j'étais ne lu posait pas de problèmes, donc me lâcher sur quelques semaines alors qu'avant elle n'y aurait jamais pensé alors que je n'avais pas changé... Après il y a une fois où je lui ai parlé de mon père (elle n'avait pas osé m'en parler en 7-8 mois de relation) et où j'ai pleuré, enfin je sais pas, c'est la seule fois où j'ai pleuré et ce que je lui disais était important pour moi... Si ça a contribué à me rendre moins désirable je trouve ça vraiment décevant...
Mais dans sa tête elle me voit comme quelqu'un d'affaibli je le sais, elle m'a écrit "surtout après tout ce que tu as vécu". Mais ça ne peut pas faire une raison de quitter une personne quoi. Mais je pense quand même qu'avec les différentes choses que je pouvais faire (peut-être pas toujours très masculin) ça a sûrement contribué à un certain désamour ? Plus les différents problèmes que j'avais (qui me faisaient tout autant chier qu'elle !!) comme les ronflements dû à des problèmes de muqueuses dans ma gorge (osef). Bref, toutes ces petites choses y ont contribué dans sa tête, même inconsciemment, j'en suis persuadé.

J'ai eu un rendez-vous avec mon orl et me fait traiter, j'ai fait plein de choses et continuerai de les faire. Je regrette plein de choses désormais. De m'être autant livré (pourtant je pensais que dans un couple ça marchait dans les deux sens...), de lui avoir fait des cadeaux mignons et à des moments inattendus (toutes les filles rêvent soit disant de ce genre de type...) dont le cadeau de la saint valentin qui semblait l'avoir touché, mais qui a peut être contribué sur les derniers jours à sa prise de décision... Je sais même pas si elle m'a pas dit la vérité en me disant qu'elle n'est pas capable de me dire pourquoi elle m'aime plu. Enfin si, on sait forcément les choses que l'on aime moins chez l'autre, moi je sais les choses que j'aimais chez elle et qui m'ont rendu amoureux d'elle, alors l'inverse est aussi vrai.

Mais là où font toujours l'erreur les largueurs, c'est que dire la VÉRITÉ aidera bien plus leur ex à avancer et changer, que de leur dire un mensonge ou une vérité générale ("je ne t'aime plus") pour ne pas causer un trop gros choc à l'autre. Or, ce choc est bien plus important quand il ne peut être compris...
Oui le 2, dans le sens ou en lisant un peu ce que tu as écris, on a l'impression que son nouvel état d'esprit et ses nouveaux désirs ont eu comme conséquences négatives sur la façon dont elle te perçois.

Je vais pas faire l'original, je vais te dire SR, comprendre le nouvel état d'esprit de ton ex, voir comment elle évolue, ajuster ton comportement en conséquenc (sauf si tu n'en a pas envie, il ne faut surtout pas se forcer).
oui pour l'instant j'en ai envie. Mais pour combien de temps, ça c'est la question. La même pour tous.
Ce qui me rebute évidemment le plus c'est que de son côté elle ait jugé n'avoir plus suffisamment envie de moi dans sa vie pour être avec moi, et ça c'est une chose qui tend à me repousser vraiment beaucoup. Et ça prendra sûrement le dessus sur ma motivation dans quelques semaines si d'autres nouveaux mauvais éléments viennent à s'ajouter (présence d'un next, ne démontre toujours aucune envie, etc.)

Pour le SR il est censé avoir déjà été fait.
Je reprendrai contact dans la semaine quoi qu'il en soit pour faire un premier état des lieux. Ensuite j'aviserai. J'aviserai à chaque acte par la suite de toute façon. Mais j'avoue que j'aimerais beaucoup me remettre avec elle le plus vite possible (pas conseiller vu que ça peut refroidir facilement l'autre). Mais je SAIS que je tiendrai mes engagements envers moi-même et ne serai plus aussi proche d'elle et attaché que j'ai pu l'être par le passé, et si le moindre sentiment d'attachement pouvait revenir de son côté je sais que je réussirais très probablement à relancer tout ça. Mais là pour l'heure je ne suis plus avec et pour moi le plus dur reste à faire (se remettre ensemble). On dit que le plus dur c'est l'après remise en couple, mais franchement je suis persuadé que pas dans mon cas.
Et quand bien même elle voudrait de nouveau rompre quelques semaines/mois plus tard, je ne regretterai rien et comprendrai que ce n'est vraiment pas possible. Là actuellement je regrette bien trop pour avancer plus rapidement qu'en me remettant avec et qu'elle me largue. Je sais que je ne serai pas du tout plus affecté à l'avenir, car j'ai compris.
Modifié en dernier par anonyme77 le 30 mars 2014, 23:48, modifié 1 fois.
Je ne comprends pas trop ton message "perdu".
Ca me dérangerait pas puisque actuellement c'est le cas.

Ce que je dis c'est que je veux bien la reséduire ou tenter de le faire, mais si elle a un next ça diminuera très grandement mon envie et ma motiv. Elle perdra énormément de valeur à mes yeux et me décevra énormément. C'est pour ça que je ne souhaite pas laisser ça se produire (si tenter que ce ne soit pas déjà le cas)
C'est interessant de voir que cela te repousse parce que tu ne t'enfermes pas dans une idée fixe comme j'ai pu le faire. Essaie de voir si c'est ton égo qui te pousse a la récupérer, ou elle en tant que personne, généralement les deux sont liés mais il faut comprendre dans quelle mesure.
oui les deux sont liés. Et les deux m'y poussent. Elle en tant que personne évidemment. Mais comme je l'ai dit, si elle se trouve un next, le "elle en tant que personne" en prendrait bien un coup. Et du coup même si l'égo serait là, la preuve que lui seul ne suffit pas à me décider de la récupérer, sinon je le voudrais toujours une fois avec un autre mec.
Or ce n'est pas le cas.

On s'est toujours tous les deux dit que si l'autre nous trompait on ne lui pardonnerait pas. Et ça je le prendrai comme une tromperie. Après, tant que je ne l'aurais pas revu etc. je ne pourrais dire exactement. Je ne peux dire ce que je ferai et ce que j'espérerais. Mais il est sûr que même si je ne suis plus intéressé par elle (en ayant trop bavé) je serais heureux de voir qu'elle l'est de nouveau par moi (ça c'est l'égo).

Donc oui, mon égo joue dedans. Et ça ne me dérange pas. Mais que vous ne vous y méprenez pas, je l'aime sincèrement (l'aimais de tout mon coeur, là ça part petit à petit, il faut bien se faire une raison... Et puis on ne peut pas aimer aussi fortement une personne qui ne montre plus nous aimer...)
Décidément, plus je te lis et plus tu me peines. J'espère que tu parviendras à changer de paradigme, avec ou sans elle. A vrai dire, le plus bel argument qu'on puisse monter contre elle ou ton projet de la reconquérir, c'est qu'elle ait pu te donner ou te laisser une vision si sombre et pauvre de l'amour, d'elle et de toi-même. Cela constitue à mon sens une raison suffisante pour la laisser tomber et te tourner vers des filles qui sauront te présenter des aspects plus reluisants de ta personnalité.
Oui ça se tient, j'en ai bien conscience...
Je lui en veux forcément pour ça, et c'est pour ça que j'ai été et suis si malheureux que ça se soit fini comme ça, sans discuter, sans tenter de relancer ces sentiments. C'est d'un total irrespect à mon sens quand tu as aimé quelqu'un de ne pas essayer un minimum de sauver ce couple... J'ai vraiment conscience de tout ça, et effectivement c'est ce qui me ferait avancer si la reconquête ou mon envie diminue. Mais ça me fait terriblement chier, terriblement chier que ça ce soit passé comme ça. Après tout ce qu'elle m'a dit, tout ce que je lui ai dit, et tout ce que l'on se promettait.

Moi quand je promets je n'oublie pas, ce n'est pas le cas de tout le monde j'en ai bien conscience. Mais alors comment pourrais-je savoir quand et à qui faire confiance dans mes relations amoureuses ? Tu vois ça reste une question qui me suivra sûrement de très nombreuses années, à cause de cette mauvaise expérience. ("mauvaise" mais superbe pendant 10 mois)
La question n'est pas celle de la confiance. Tu le crois parce que tu n'assumes pas ta juste part des choses : personne ne peut te forcer à devenir ce que tu n'es pas en partie. Cette laideur que tu lui attribues et ne vois que chez elle, c'est toi. C'est toi qui écris, semi-lucide, que tu serais prêt à retenter le coup si elle ne te remplaçait pas si facilement. Tu ne l'aurais peut-être pas écrit sans l'avoir connue, mais cette phrase, stupide, laide, absurde, c'est toi qui l'as écrite.

Il ne s'agit donc pas savoir à qui tu peux faire confiance, mais de réapprendre à te faire confiance à toi-même, et à mériter cette confiance. Chaque fois que tu reconnais que tu ne peux faire la juste part d'amour et d'ego qui t'animent quand tu te proposes de la récupérer, et que tu t'en fous, chaque fois que tu balances ce genre d'âneries déprimantes et imbéciles, tu égratignes ta propre confiance en toi. Et c'est naturel. Personne ne peut se croire digne d'amour s'il ne peut pas se prouver à lui-même qu'il s'agit d'autre chose qu'un orgueil mal placé. Et personne ne peut avoir confiance en lui-même s'il fait dépendre ses possibilités de facteurs extérieurs, aléatoires et insignifiants (comme le fait qu'un autre mec trouve le temps et l'envie de lui passer dessus avant que tu la récupères).

Renonce à elle et renonce à cette part de toi. Vois où tu en es, au bout de ces 10 "superbes" mois, et décide. Soit tu rempiles, et les bêtises que tu disais plus tôt deviendront ta seule réalité. Tu seras devenu ce qu'on appelle communément "un aigri", un type qui se salope et se persécute tout seul en rêvant qu'il est victime de ses souvenirs. Soit tu rompts, pour de bon cette fois.

Je ne sais pas si tu comprends bien ce que je dis. J'ai le sentiment de n'être pas clair, je suis fatigué et sale. Et je sais par avance que demain, je n'aurai pas le courage de relire mon post. Alors j'espère vraiment que tu arriveras à piger ce que j'essaie de t'expliquer. Tout ça ...
Donc oui, mon égo joue dedans. Et ça ne me dérange pas. Mais que vous ne vous y méprenez pas, je l'aime sincèrement (l'aimais de tout mon coeur, là ça part petit à petit, il faut bien se faire une raison... Et puis on ne peut pas aimer aussi fortement une personne qui ne montre plus nous aimer...)
Tout ça, c'est de la saloperie. Il faut la purger. Intégralement. Tu peux te dire ou nous dire que c'est à cause d'elle, et on te croira ou pas sans pouvoir jamais être sûrs de son rôle exact. Mais c'est toi qui l'as pensée, et c'est toi qui l'as écrite. Les gens que tu dois rencontrer, qu'il s'agisse de nouvelles filles, de nouveaux copains, ou d'un autre toi-même si tu préfères rester seul, c'est tous ceux qui t'aideront à réaliser que c'est de la saloperie et que tu peux mettre autre chose à la place. Mais pour ça, il importe moins d'avoir "confiance" en eux que de faire un choix. Ne cherche pas une nouvelle influence pour remplacer l'ancienne : prends le contrôle et décide pour toi-même. Et si c'est là l'effet de cette fille sur toi après 10 mois, fuis-la. De toute évidence, rien de bon n'en ressort pour toi.
Tu sais "perdu" tu te méprends quand même pas mal sur mon état et ma vision des choses.
Sache que je te remercie pour ton implication dans mon histoire (on ne peut que remercier une personne qui prend le temps de nous donner son avis sur notre situation).

Je me suis rendu compte ce soir, disons pendant toute la journée en fait, que s'il devait y avoir une reconquête ça ne serait pas vraiment une reconquête mais une seconde et nouvelle histoire. Mon état d'esprit a totalement changé, sincèrement je le sens. Et elle ne m'a pas laissé le choix (bien que j'aurais pu me morfondre tous les soirs et commettre des interdits, choses que je n'ai jamais fait ! Excepté lors de l'officialisation de mon largage lorsque l'on s'était vu le 4 mars).
Mais là depuis plusieurs jours je me suis rendu compte que c'était fini, terminé, basta. J'espère, j'aimerais (peut-être) revivre une histoire avec elle, mais là je fais les choses pour moi et moi seul. Car encore une fois elle ne m'en a pas laissé le choix (j'aurais pu les faire pour notre couple si elle avait jugé bon de me parler de sa baisse de ressentiments envers moi, ce qu'elle a égoïstement, pas fait). Donc ces changements sont pour moi, car il faut bien apprendre de son passé pour bâtir un présent et un futur qui ne nous fasse pas commettre 2 fois les mêmes erreurs et ne pas avancer.

J'ai conscience que le mieux (pour moi) n'est pas de retourner avec elle, mais d'être heureux et me sentir à l'aise dans toutes les sphères de ma vie. Et ne pas tout reposer dans une seule (vie sentimentale). Elle m'aura au moins permis de prendre conscience de ça. AUCUNE personne sur Terre ne mérite de lui focaliser toute son attention.

Ce que je regrette, et que je lui dirai peut-être dans les prochaines semaines ou mois, c'est que l'on ne se soit pas rencontré lorsque j'ai pu tirer cette leçon de la vie avec une autre personne et ne pas se permettre de perdre ces sentiments en ayant agit en connaissance de cause. Après on ne refait pas le monde j'en ai conscience, ça serait bien trop simple.

En résumé, je ressens aujourd'hui un réel détachement. Et je pense que ça m'aidera à avancer. Mes sentiments sont sûrement en train de se mettre dans une sorte de veille, mais je sais et ressens également que certains disparaissent, et qu'un retour de sa part ne sera désormais pas forcément une acceptation de la mienne. J'ai l'impression que le laps de temps dans lequel elle pouvait revenir tranquillement n'est plus d'actualité. Et plus elle tarderait (car je vous le dis, vu mes changements elle ne pourra que vouloir revenir) moins elle aura de chance de me reconquérir.
J'augmenterai donc mon intérêt et ma valeur chaque jour, mais dans le même temps plus elle tardera à revenir (désir de voir un homme trop désirable) plus elle aura de chance que je ne veuille pas, jusqu'au jour où j'apprécie de nouveau une personne sincèrement et qu'elle m'aura alors perdu définitivement. Car oui, moi j'ai des valeurs et je sais ce que valent mes sentiments quand je les exprime.

J'arrive à changer ma vision des choses en me disant que son comportement n'est pas une attitude que je tolère dans une relation. Et que ce qui me faisait (et fait toujours bloquer un peu évidemment) est le fait d'avoir partagé énormément d'expériences avec elle et tous les projets que l'on avait. Mais je me dis que si ces projets et ces souvenirs amoureux elle a réussi à les mettre de côté, alors c'est qu'elle ne me mérite en effet pas.
anonyme77 a écrit :Tu sais "perdu" tu te méprends quand même pas mal sur mon état et ma vision des choses.
anonyme77 a écrit :Je me suis rendu compte ce soir, disons pendant toute la journée en fait, que [...] Mon état d'esprit a totalement changé, sincèrement je le sens.
En même temps, mon message (écrit la veille au soir) pouvait difficilement tenir compte de tes changements de la journée. Tu écris des trucs, je réponds sur ce que tu écris. Après, si tu changes d'avis du tout au tout en 6 heures, je m'en réjouis pour toi. Mais on pourra difficilement objecter à mes interventions que je me méprends sur ton état et ta vision des choses. Enfin, si tu changes, tant mieux. Ce que tu racontais hier était triste à lire.
bon, j'ai renvoyé un simple texto finalement. Elle ne mérite pas que je me fasse chier à l'appeler, et puis je l'ai déjà appelé pour lui montrer mon état d'esprit jeudi dernier. Là le but est juste de fixer un rendez-vous.
Ensuite ça devra se faire quand je la verrai pour la prochaine étape.

J'ai tellement peu d'espoir qu'au final j'irai vraiment en mode détaché je pense. Enfin bien plus que la dernière fois lors de l'officialisation de la rupture. Après si elle me soule par ce qu'elle dit (contexte) je lui balance tout ce que je lui reproche et que je n'ai pas pu lui dire. Après basta elle dégage de partout et au moins dans ma tête je passerais une étape. Et puis le temps lui fera se rendre compte de ses conneries, ou pas. Mais j'aurais plus à me prendre la tête pour une fille qui ne le vaut pas. Donc je suis encore instable dans ma réaction, je le sais, mais je ne me le reproche pas. Je n'accepte pas tout venant de sa part.

J'ai envoyé un sms détaché et lui mettant pas la pression là autrement. Je vous tiendrai au courant de la suite...

Probabilité de reconquête actuelle : 1%
Toujours pas de réponse. Je suis toujours partagé entre haine (la personne qu'elle est actuellement) et tristesse (la personne avec qui je partageais tout et me sentais bien).
C'est vraiment bizarre de perdre toute cette proximité d'un coup. Et plus les jours passent plus je sens que notre histoire s'éteint totalement, et ça me fait chier de n'avoir que des souvenirs à quoi me rattacher...
bon elle vient de me répondre (18h après) un court message avec un smiley " :) " (osef je sais)
Je vais lui répondre dans 1-2h pour lui fixer le lieu du rdv.

J'ai peur de ne pas être au niveau demain. Mais bon il faut que je passe par cette étape (tentative de rapprochement "léger"). Je ne sais pas si je réussirai à être vraiment autant détaché que nécessaire, parfois je le ressens, parfois non. Si cela se passe mal je n'abandonne pas la possibilité de tout lui dire (sans être méchant, enfin je pense pas, ça dépend là encore du contexte général et ce qu'elle me dit).

J'ai un plan mais il s'agencera aussi en fonction d'elle.
J'espère que ça se passera bien et qu'elle montrera un regain d'intérêt par la suite !! Une chose est sûr, demain est crucial dans ma reconquête future, car je ne l'attendrai pas éternellement. Et si reconquête il y a par la suite ça sera dans plusieurs années si l'envie et le contexte futur le permet, mais ça sera une autre situation...
Bon je lui ai envoyé un texto à l'instant, aussi court que le sien.
Elle m'a répondu vite cette fois cette garce.

Par contre il y a un détail qui me trouble dans ces derniers messages, c'est le fait qu'elle mette "?!" quand elle me pose une question. Ce qu'elle ne faisait jamais avant. Ça donne un côté un peu agressif, enfin je sais pas je trouve ça étrange et moins détaché que de simplement mettre un "?" comme elle pouvait faire.

Demain je sais vraiment pas comment je vais réagir, mais faut que j'y aille en mode "cool" comme prévu, après s'il s'avère qu'elle m'ait menti avant et qu'elle ait un autre gars en vu ou même que ce soit récent, je risque de m'énerver sérieusement et lui cracher tout ce que j'ai à lui dire. Je chialerai pas c'est une certitude, j'ai dépassé ce stade. Mais si je dois m'énerver je m'énerverai, je ne pourrai pas garder mon calme, à quoi bon !!! C'est ma limite claire et nette le coup du mec. Après je me tirerai et la virerai de facebook.
Enfin ça c'est en théorie, normalement tout ira "bien" et elle ne me donnera pas de raison de le faire. Bien que j'aurais bien envie de la pousser à bout et de la forcer à tout me cracher, je voudrais tellement des réponses... !
bon ça y est je l'ai revu...
Elle a TELLEMENT changé, je ne m'y attendais pas. Franchement pas. Elle est redevenue celle qu'elle était environ 1 an avant que l'on se rencontre. Elle a repris la clope alors que je l'avais fait arrêter etc. (elle m'a clairement dit que c'est parce que désormais elle retrainait davantage avec ses potes qui fument etc.) bref ça m'a fait mal (sans le montrer évidemment) de voir qu'elle retourne comme ça à trainer comme elle pouvait le faire avant...

Enfin je sais pas, je pensais vraiment qu'elle avait évolué sur ces 10 mois et ne désirerait pas retourner plusieurs années en arrière. Mais il faut croire qu'elle n'était pas prête. Cette fille est bien trop instable, je lui ai laissé des libertés mais aussi l'opportunité de rechanger du coup. Je suis dég de voir que la fille que j'aimais n'existe plus manifestement... J'ai toujours un manque énorme d'elle quand je repense à celle qu'elle était avec moi, ça me fait vraiment mal. Je sais que ça ne sert à rien d'y penser, mais vous vous doutez bien que je ne contrôle pas. Surtout les soirs...

Sinon j'ai plutôt géré le "rdv" en soi, j'étais "bien" extérieurement en tout cas. Rire franc, la relance, lui pose des questions, elle souriait pas mal, bon feeling (ça ne me surprend pas, y en avait toujours un bon...) Elle rigole parfois, moi aussi, je me montre vraiment content. Je lui fait comprendre au fil de la discussion que j'ai changé, j'ai grossi (un gros problème pour moi, mais faux !) bref elle est contente et me le montre bien, elle, elle a maigri, je fais semblant d'être content mais dans le fond évidemment non vu que je l'aidais et l'encourageais pour tout le long et qu'elle y parvient une fois qu'elle m'a largué... Elle qui me disait souvent : "c'est dommage que tu ne m'aies pas connu plus tôt, tu aurais kiffé mon corps" ou encore "je suis triste de ne pas t'avoir rencontré plus tôt, j'ai fait beaucoup de conneries par le passé, t'es un mec trop bien", ou encore "je suis trop contente d'être avec toi" etc. Bref, des trucs qui montraient clairement qu'elle avait normalement CHANGÉE, bordel !
Et bah non, les erreurs qu'elle critiquait elle va les recomettre et plus tard dire à un autre mec "je regrette de blablabla" ? La pauvre... C'est pas une vie ça.

Elle a repris la clope aussi donc elle se dit que ça l'a aidé aussi à maigrir.
Elle me sort qu'elle arrêtera quand elle retrouvera un mec. Ouch, super agréable à me dire ! Shit test pour voir ma réaction ? Non je pense juste à un manque de maladresse. Et puis après tout je ne suis plus avec elle. Mais le fait juste de m'en parler, je ne trouve pas ça respectueux. Bref, je reste décontracté et cooool. Je change pas ma stratégie, ce n'est pas le but ! Au moins je sais qu'elle n'a normalement pas de mec, après c'est pas dit qu'elle n'ait pas de plan cul, ou de mec en vu, mais ça je ne dois pas m'en préoccuper, je me pose déjà suffisamment de questions. Mais c'est sûr que si c'était le cas et que je le savais elle disparaitrait à jamais de ma vie. Mais je ne peux pas savoir donc on passe.
Mais ça serait assez dingue venant d'une fille qui n'aurait plus de libido (peut être juste pour moi je sais, mais elle n'avait quand même jamais vraiment une libido de dingue).

Donc pour le rdv il dure 30 minutes à peine, elle a un problème avec son tél donc je l'aide à trouver un endroit où elle devait aller pour ses bijoux (juste à côté, le hasard des choses !!). Bref, j'allais pas lui dire non, ça n'aurait pu que jouer contre moi. Ensuite je me suis retiré en lui disant que c'était sympa et me retirant, elle n'a rien dit, juste un au revoir mais on s'en fout j'ai fait ce qu'il fallait normalement faire d'après les méthodes etc. J'ai mis rapidement un terme à notre rencontre.

Je ne lui ai évidemment pas proposé de se revoir ou reproposé quoi que ce soit. Je ne sais pas si je lui ai redonné envie de me voir mais au moins je suis paru bien. Par contre je ne pensais vraiment pas qu'elle pourrait autant rechanger, je suis extrêmement déçu sur ce point. Enfin bon ça m'aidera sûrement à passer à autre chose sur le long terme... C'est probable. Mais ça me fait chier de me dire que la fille que j'aimais n'est plus sur cette terre... Plus pour le moment en tout cas.

Ça me fait chier car je pense que si j'avais modifié certains points ça aurait pu aller. J'ai refusé quelques fois (les rares fois où elle me proposait) d'aller la voir chez une de ses amies etc. Peut-être que mon manque d'engagement envers ses amis à jouer, sûrement un peu, bref...

Je tenterai de la recontacter dans 7-8 jours pour l'étape du zoo et tenter un réel rapprochement. Je pense pas qu'elle ait un mec, elle m'a dit d'elle-même ne pas en avoir. C'est pour ça que je n'abandonne pas encore. Soit je réussis à me rapprocher lors du zoo (si elle accepte, mais je pense que y a moyen), soit non et alors je la laisserai de côté en lui disant sûrement explicitement tout ce que j'ai à lui dire.
Vivement mi avril que tout ça soit déjà bien plus clair... Ou pas.

Mais franchement je suis triste de la voir autant changée (pas en bien). Je suis sûr que ses parents me regrettent très probablement vu ses changements ! (sors souvent, n'a plus de relation stable avec un mec bien du coup, a repris la clope etc.)
C'est au moins ça de gagné, je dois être l'un de ses seuls ex qui l'a respecté tout du long et lui a réellement apporté quelque chose. Ça jouera en ma faveur, que je me remette avec plus tard ou non. Elle me regrettera forcément après de futures déceptions.

Dernière chose, j'aimerais beaucoup la supprimer de facebook (j'aurais mal de voir des messages d'un mec, qu'elle mette des photos d'eux deux etc.) mais vu ma stratégie ça ne serait pas LOGIQUE. Là elle est bloquée, je ne vois plus ses actus dans mon fil d'actu etc. mais une fois par semaine je craque et vais voir tout ce qu'elle a posté. Ce n'est pas vivable... Il faudrait que je me force strictement à ne rien aller voir, mais quand on en a la possibilité, et bien on le fait...
Votre avis là-dessus ? La virer de mes contacts montrerait que je n'ai pas tourné la page, et c'est loin d'être le but. Il aurait fallu que je le fasse directement. Enfin je sais pas, je me dis que le mieux est qu'elle puisse constater mes changements (mes potes me marquent de plus en plus dans des soirées, lieux, etc. => sociabilisation, preuve à l'appui je vis sans elle etc.), et en même temps elle se dit que j'ai peut-être tourné la page et que je ne lui en veux pas (j'en sors grandi, pas gamin etc.). A moi donc de ne pas aller voir sa page...

Voilà, vous pouvez me dire ce que vous en pensez, je poste pour ça ;)
Merci

Mot de la fin :
On dit que les gens ne changent pas (ou pas tant que ça). Mais moi j'étais parvenu à la faire "changer" pendant 10 mois. Donc les gens changent, puis rechangent ? Là peut-être que c'est particulier et qu'elle est vraiment instable (cyclothymique, mais traitée). Enfin je sais pas. Mais la fille actuelle n'est pas la fille que j'aimais, ais-je un intérêt à la faire changer ? Mais franchement il suffirait de pas grand chose. Moi je peux aussi changer de mon côté sur des choses qui au final auraient permis de ne pas mettre fin à la relation si vite je pense (intégrer son groupe d'amis, lui montrer que le mien est important également etc.).
Mon cercle social fut un problème je suis quasi sûr.

Probabilité de reconquête à court terme : 5%
Probabilité de reconquête à long terme (1-2 ans) : 40% (tous mes changements auront forcément un impact sur le long terme, et elle repensera forcément aux bons moments vu que je ne lui ai pas laissé l'opportunité de penser à des mauvais. Mais aurais-je toujours envie d'elle et l'accepterais-je qu'elle revienne pour ça en partie ?)
Je vais être franc car nos histoires sont assez proches comme tu as pu le constater et que je me retrouve assez dans ta façon de penser.

Quand je te lis j'ai l'impression que tu veux récupérer ta copine, tel qu'elle était lors de votre relation et tel que tu l'idéalises en partie, mais pas celle qu'elle est devenue.

On ne peut pas, fondamentalement changer une personne, on peut changer soi-même et c'est la l'essentiel. Il me semble assez malsain de vouloir la récuperer, pour la faire évoluer dans le sens qui te plait.
La faculté de se remettre en question est fondamentale pour moi, car je sais que c'est possible pour l'avoir fait et vois-tu j'ai compris il y a quelque jours que je voulais recuperer mon ex juste pour lui montrer qu'elle avait tort sur ce sujet. Maintenant je ne souhaite plus vraiment me remettre avec elle car j'ai compris que certaines personnes en sont incapables, et elle en fait partie. As tu envie de te remettre avec une personne qui en est incapable alors que toi tu es en voie de réussir ?

J'ai envie de te dire, pose toi la bonne question, est ce que tu veux vraiment tenter quelque chose avec ce qu'elle est devenu ? Est ce qu'elle correspond a ce que toi tu es maintenant ?

J'ai essayer de taper une réponse plus longue mais je reviens toujours au même point, j'ai vraiment l'impression que tu t'obliges a tenter quelque chose alors que ce n'est pas ton désir profond. Pose toi la question de tes motivations et leur adéquation avec la personne que tu es en train de devenir.
Je vous comprend anonyme 77 je suis dans le même cas sauf que moi toujours pas revu elle doit revenir dans 7 mois environs...
Mon conseil concernant facebook est de vous désinscrire le temps que sa aille mieux...
Malheuresement facebook est tentant pour voir ce qu'elle fait, les soirée qu'elle fait etc....
Et bien sur sa vous brise le coeur de la voir juste avec un ami ou même un copain....
Donc pour ma part j'avais coupé facebook pendant 2 mois jusqu’à que je rencontre quelqu'un avec qui je m'entend bien mais pas forcément pour être en couple...

Il faut du temps beaucoup de temps....
Je vous souhaite bonne chance car votre histoire n'est pas loin de la mienne a part que ma relation a duré 3 ans :(
Courage
Je peux pas couper facebook, je m'en sers trop souvent, et ça reviendrait à la virer de facebook. Bref, je peux que m'obliger à ne plus aller sur sa page.

Si vraiment j'y arrive pas et que la situation n'avance pas, alors je la supprimerai...

Pour ce qui est de ton poste glatigny, hélas oui je prends que trop conscience de tout ça... Je sais pas, sincèrement je sais pas quoi te dire. Et je sais pas ce que je veux faire ou non. Là tout de suite, j'ai envie d'être moi, mais en mieux. Pour moi, mais évidemment pour la récupérer et lui faire COMPRENDRE qu'elle a fait une erreur.
Alors oui j'ai conscience de ce qu'elle est actuellement ET CA ME FAIT BIEN CHIER.
Mais j'ai aussi conscience qu'il y a encore 6 semaines on filait le parfait amour. Il doit bien rester quelque chose. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans la vie, et ça je le sais aussi.

Ce qui me tue c'est que même si elle peut se montrer contente quand on se parle etc. elle me donne l'impression de s'en foutre quand on est chacun de notre côté (pas de sms ou répond tardivement). Enfin bon, même avec ses ex normalement elle répond vite (sauf quand elle s'est embrouillé et qu'elle réfléchit au message, j'ai pu constater tout ça). Or avec moi elle prend tout son temps. Donc ça reste différent, et elle le sait. Franchement y avait un très bon feeling souvent pendant que je l'ai vu...
Mais le visage qu'elle me montre ne me plait évidemment pas du tout. Mais ce que je veux comprendre c'est pourquoi. Pourquoi a-t-elle changé ? Si on est bien avec un homme et qu'on l'aime il n'y a pas de raisons ! Tous les experts le disent : il y a forcément un désintérêt avant que l'autre s'enfuit. Mais donc la question est : pourquoi ce désintérêt ? Par rapport à quels aspects de ma personnalité ? Il y a OBLIGATOIREMENT des réponses à ces questions.

Vous voyez pourquoi je bloque, je veux comprendre. Alors oui je me doute bien qu'elle va pas revenir comme par magie et que même en forçant les choses et montrant une autre personnalité ça sera dur. Mais je vais essayer, pour rien regretter. Putain, si elle savait toute l'importance que je lui accorde ! Elle ne m'aurait clairement pas fait autant d'honneur... Là on dirait que c'est moi qui l'ai plaqué vu comment elle se comporte (reprise de la clope, soirées à gogo...).

Je reste dans la même optique, il n'est de toute façon pas bon de changer de stratégie. Ça doit se suivre jusqu'au bout, sinon ça ne sert à rien. Je me laisse au max 2 nouveaux rendez-vous pour voir l'évolution. Ensuite en fonction d'un mieux ou non je lui parlerai, lui dirai gentiment tout ce que je pense, que j'ai essayé mais que je n'en suis pas capable. Que parce que je l'aime je respecte sa décision, qu'elle va me manquer mais qu'il va falloir arrêter de se voir, que je lui souhaite d'être heureuse etc. Bref, très propre, elle ne pourra qu'être touchée au fond... Après elle reviendra pas, mais j'avancerai, et elle ne pourra que se rappeler de moi en bien.

Vivement Juillet que tout soit définitivement terminé dans un sens ou l'autre ! En fait non, vivement que je retombe amoureux et réciproquement, d'elle ou d'une autre. Là ça sera définitivement terminé...

Ceci étant, j'aimerais quand même beaucoup insister, dans ce derniers cas, sur les raisons du désintérêt (routine,...) il y en a forcément et je veux les connaître, pour comprendre.
J'ai suffisamment de fois pas compris les raisons de rupture, pas cette fois, pas avec ELLE !!!
Je bloquerai là-dessus et il me faudra forcément connaître les raison ! Elle me le dira ou me perdra pour de bon de toute façon. On verra bien si elle préfère sa petite fierté ou garder un contact minimum avec moi...
Ce qui me fait d'autant plus mal c'est de voir que l'on passe de la personne la plus importante dans la vie de l'autre, au rang du 15 ou 20ème... Combien de fois n'était-elle pas allé à une soirée pour me voir (et réciproquement). Ça fait terriblement mal, et pas qu'à l'égo... Surtout quand on pense que cette personne nous réserve une place spéciale dans son cœur.
Comme quoi vaut mieux de bons amis qu'un amour, la relation est plus stable...
" Pour ce qui est de ton poste glatigny, hélas oui je prends que trop conscience de tout ça... Je sais pas, sincèrement je sais pas quoi te dire. Et je sais pas ce que je veux faire ou non. Là tout de suite, j'ai envie d'être moi, mais en mieux. Pour moi, mais évidemment pour la récupérer et lui faire COMPRENDRE qu'elle a fait une erreur. "

Tout est la, on pense pareil vieux, et il est évident que ce n'est pas le bon ressort pour retenter quoique ce soit, tu le sais, je le sais, ça ne nous empêche pas de continuer, mais il est clair qu'on n'aura pas les réponses que l'on attend.

Tu peux continuer, tu y arriveras peut être, l'important c'est de te détacher de cette logique de vouloir comprendre quoique ce soit, parce que c'est ton égo qui te guide plus que l'envie de te remettre avec la "nouvelle elle", et dans le cas ou tu réussis, tu risques d’être fortement déçu et de ne pas reprendre sur des bases saines.

Si je peux te filer un conseil, n’interprète rien, peu importe qu'elle soit distante ou quoique ce soit, temporise, le temps est ton allié mais garde en tête que ça peut être long, bien plus long que ce que tu peux penser.

Surtout continue tes efforts perso et met toi bien dans la tête qu'il y a de forte chance d'échouer sur toute la ligne, ça t’éviteras de tomber de très très haut si ça foire. Prends ça comme un jeux.

Si tu ne cherches que des réponses laisse tomber ou alors vas y franco, ça t'éviteras bien des emmerdes et de perte de temps. Si tu la veux vraiment, oublie les réponses pour le moment, prépare toi à encaisser et à en baver avec peu de chance de réussite.
"prends ça comme un jeu"

L'autre soir j'ai souris quand j'étais en voiture. Je me suis dit "mais, c'est juste qu'un putain de jeu, la vie n'est qu'un jeu..." bref je relativisais. Mais honnêtement, quand j'y repense, ce jeu je m'en serai foutrement bien passé !

Merci pour tes postes glatigny, sincèrement...
Tu as quel âge au fait de ton côté ? Moi 23 ans et mon ex de même.
Je suis prêt à en baver un peu de toute façon, les réponses je peux encore les remettre à plus tard. Après tout dépendra de la situation. Par exemple, si je vois que sur facebook elle met une photo d'elle avec un mec et un message très explicite etc. là c'est sûr que toute mon attitude changera sûrement (après quand même avoir mûrement réfléchi de ce que je veux sur le moment, ça serait con de "tout gâcher").

Je ne fais rien dans la précipitation depuis la phase post rupture, car je sais qu'il n'y a rien de bon là-dedans vu ce que je souhaite moi.
Mais l'espoir j'en ai de toute façon très peu... Ça me fera sûrement mal, mais toujours moins mal que ce que j'ai pu vivre jusque là. Un véritable enfer. Je continue mon cheminement et ma reconstruction de toute façon.
J'ai rêvé d'elle cette nuit...
Je me demande si ça lui arrive de rêver de moi.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle pourrait ne pas me contacter pendant des semaines et des semaines. Et ça me fait chier. Je m'étais naïvement dit qu'après notre entrevue d'hier ça réanimerait un petit quelque chose et désir de me parler... Quelqu'un ou d'autres personnes doivent monopoliser bien plus son attention.
Enfin je suppose. C'est même sûr, elle a quand même pas mal de temps libre.
Là je l'ai revu l'autre jour pour qu'elle se dise "cool il va bien, je vais pouvoir lui envoyer des messages en me sentant moins mal" etc.
Mais non, elle en a rien à foutre semblerait-il ? Oui je sais ça fait que un jour, mais un simple "j'étais contente de te voir" c'est trop demandé ???
Ou alors elle ne sait pas trop encore elle-même. Je sais pas, quand on parlait y avait pas de froid ou de tension, j'ai tout fait pour qu'il n'y en ait pas. Après je me dis aussi que ses amis elle ne leur envoie pas forcément plus de messages en général (comme à des amis quoi). C'est vrai que quand on y pense on envoie pas plus de 1 message par semaine à une personne que l'on peut apprécier. Mais je sais pas, je me dis quand même que je suis différent moi vu que la rupture est encore récente.
Et puis elle, elle est du genre à beaucoup textoter ses amis quand même.

Enfin bref j'en ai marre. Marre de ce gâchis, car c'est ce que c'est.
Je le sais, elle le regrettera. Enfin je l'espère. La fille que j'ai connu l'aurait regretté putain...
L'article est en effet intéressant.
Elle aurait pu s'abstenir des allusions à "laisser Dieu nous apporter ce qu'on doit avoir ou non".
Mais il y a des passages intéressants que j'avais également déjà lu.

Se dire que on n'abandonne pas mais que l'on essaie d'être heureux, dédramatiser la situation globale de notre vie en gros quoi. C'est ce qui m'aide par moment, mais les moments d'intense tristesse sont quand même présents de nombreuses fois dans la journée et soirée. Ces moments où l'on pense à l'abandon subit, cet abandon immérité et toutes ces choses qu'on regrette de n'avoir pu faire...

Mais en effet, me dire "Le vrai lâcher prise c’est faire confiance à la vie, c’est savoir que tout va s’arranger et c’est se foutre totalement du résultat." me fait en effet du bien. De toute façon c'est ce qu'il faut faire, penser quelque chose de joyeux pour réussir à franchir cette période difficile. On a plus toutes les cartes en main et l'accepter. Ça n'empêche que la chance dans la vie ça se provoque. Alors il faut savoir bien faire la part des choses.

"On rencontre l'amour quand on s'y attend le moins" est par exemple une des citations les plus débiles et fausses qui soit.
J'ai rencontré mon amour en la cherchant pendant de longs mois ! Puis je suis tombé sur une fille dans laquelle j'ai vu de suite beaucoup de qualités, on est sorti ensemble avec déjà beaucoup d'affection et on s'est aimé. Mais je l'ai cherché et j'ai fait les démarches. Même si pendant de longs mois je désespérais. Mais c'est pas parce que l'on ne trouve pas au début et que ça vient à un certain moment que c'est un moment où "on s'y attend le moins".

Bref, de toute façon 90% des citations sont des généralisations ridicules sur la condition humaine.
Je reste pour ma part convaincu que la motivation est le moteur de la vie, de notre vie. Après je comprends le message qu'elle a voulu faire passer.
je comprend ce que tu ressent et je ne peux te souhaiter que du courage...
le matin en se levant et le soir avant de se coucher en pensant a elle c'est vraiment le plus dur...

Comme tu dis 90% sont des ciations qui généralisent mais parfois il faut y croire.. pour ma part elle était avec quelqu'un et sa c'est fais comme sa.... je chercher pas vraiment a part quand j'ai vu qu'il y avais moyen donc...
Après si tu reste dans ton coin a te morfondre tu va avoir du mal que sa te tombe dessus....il faut parfois pousser le destin lol
Le pire dans tout ça c'est que je n'ai pas un réseau d'ami réel qui puisse me soutenir.
Ça n'aide vraiment pas à aller mieux...
Je sais que si j'avais des amis comme elle pouvait/peut avoir ça irait bien mieux.

C'est souvent ça le pire, celui qui quitte est celui qui réussirait le mieux à s'en sortir si l'un des deux se faisait plaquer (lorsque les 2 sont amoureux j'entends évidemment).

"je comprend ce que tu ressent et je ne peux te souhaiter que du courage...
le matin en se levant et le soir avant de se coucher en pensant a elle c'est vraiment le plus dur..."
c'est juste horrible de se dire que l'on ne peut plus la câliner la nuit, la prendre dans nos bras et partager son exclusivité... Vraiment horrible pour moi. Encore inconcevable 1 mois après.

"pour ma part elle était avec quelqu'un et sa c'est fais comme sa.... je chercher pas vraiment a part quand j'ai vu qu'il y avais moyen donc..."
mais là du coup tu pouvais te dire que si elle avait quitté un mec pour toi elle pouvait te faire la même quoi, non ? Moi je me serais dit ça je pense. Enfin après elle pouvait très bien être avec un connard et être en fin de relation (disputes etc.) mais bon.
J'ai pas mal de phases de down où je me dis "mais je suis plus avec, elle peut aller voir qui elle veut, c'est pas normal putain ! Comment je peux accepter ça et de lui faire croire que je vais bien ??!"

J'ai pas envie qu'elle le pense dans le fond. Je me dis qu'il faudrait peut être que je lui dise tout ce que j'ai sur le cœur et la faire disparaître de ma vie. J'aurais au moins plus de fierté à me dire que c'est moi qui ai mis fin à quelconque autre relation, que elle qui m'ignore et qui me fera souffrir quand elle aura trouvé un autre gars. Je peux pas accepter ça, je l'aime, j'étais sien comme elle était mienne bordel !!

Mais là je me sens comme un moins que rien à ses yeux ! J'ai vraiment envie de lui crier tout le gâchis que je ressens. Même si vous allez me dire qu'elle est censé le connaître.
Le 4 mai c'est mon anniversaire, je pense que je lui enverrai un message dans 3-4 jours si elle n'a rien fait (elle n'enverra rien, je le sens bien de toute façon) pour lui proposer l'histoire du zoo. Puis après si je vois que ça avance pas je me lâcherai, la laisserai, supprimerai de facebook.
Je pense qu'elle reviendra vers moi à mon anniv de toute façon, je ne lui répondrai pas. Et si elle revient pas je la trouverai encore plus conne !
Enfin bon on verra. Mais voilà mon plan. Vivement la fin, avec ou sans elle.
salope !

C'était pour le mot du jour.

Bon sinon j'ai un entretien important demain, qui honnêtement si je le réussis et me permets de décrocher ce stage de fin d'études (6 mois) me permettra de me porter sûrement BIEN mieux !
J'ai jamais été aussi attiré par un stage qui plus est. Et ça me redonnerait davantage confiance en moi il est évident...
Le fait de faire du sport (en salle, muscu) et de la natation me permet aussi de me changer les idées et de commencer à avoir l'impression d'évoluer. Mon problème (chiant) de peau qui s'irrite et que je n'ai su régler pendant plus d'un an et demi est désormais réglé depuis 10 jours environ grâce à l'aide d'une pharmacienne qui m'a enfin permis de trouver le bon produit pour mon problème. C'est con que cela soit réglé maintenant alors que c'est un truc qui me faisait autant chier pendant ma relation, que ça dérangeait ma copine (ça fait pas très propre, c'est compréhensible).

Sinon pour ce qui est du zoo je sais pas. En fait je sais pas si je veux/dois tenter une reconquête active ou passive désormais. La laisser venir une première fois ou continuer au moins encore un peu de la voir en faisant une reconquête active comme j'avais programmé...
Une personne qui nous lâche comme ça en vaut-elle vraiment le coup ? Je suis capable de pardonner ce manque de respect envers notre relation et surtout envers moi ? Le fait de ne pas avoir voulu m'en parler avant de prendre sa décision ? C'est justifiable ?! Je suis le mec le moins con et le plus sympa qu'elle a du avoir, la laisser me larguer c'est justifiable ? C'est pas moi plutôt qui devrais m'être cassé ?
J'ai une bien plus grande empathie que la plupart des personnes, ça je le sais. Elle, à ma place n'aurait CERTAINEMENT pas réagi comme moi (en période amoureuse).
Enfin voilà, toujours des questions qui me trottent de plus en plus dans la tête. Mais au moins je n'ai jamais rien fait à chaud depuis le jour où elle m'a rendu mes affaire et où nous avons parlé de ça (larmes aux yeux...)
Hello anonyme,

Surtout ne la relance pas, une fille ca ne réagit que quand on se rends compte que le garcon ne nous court plus derriere. Si tu cherches encore derriere elle, elle va probablement penser que tu es etouffant, que tu ne peux pas vivre sans elle et que ta vie est tellement peu remplie que tu passes le plus clair de ton temps libre a penser a elle. STOP ! Tu LA LAISSES ! ton anniversaire est un bon pretexte pour elle si elle compte revenir vers toi, alors patiente au moins jusque là. Et si elle ne revient pas, eh bien, là tu pourras clairement passer a autre chose. Allez, il te reste un mois a tenir, tiens bon !
oui mais le truc c'est justement que mon anniversaire est aussi une raison valable pour elle de revenir vers moi... Et que ça ne voudra rien signifier pour autant quoi...
Je suis quasiment sûr qu'elle m'enverra un message, après reste à voir le ton.

J'hésite beaucoup entre ne plus rien lui dire ou continuer un peu la reconquête active ce weekend. Mais je sais bien que si je m’apercevais que je n'y arrive pas je me dirais "j'aurais du l'ignorer direct et ne plus lui parler". Mais voilà, j'espère aussi qu'elle ne trouve pas un autre gars entre temps, c'est pour ça aussi que je veux rester dans sa tête en me montrant bien, confiant, changé etc. Pour que si elle rencontre un mec elle se dise qu'elle doute encore de ses sentiments envers moi et donc ne se laisse pas aller...
Car honnêtement si elle a un mec ou eu des plans, ça risquerait de me faire bien trop mal pour que j'accepte un retour de sa part...

Car au final la récupérer un jour je suis confiant (pour combien de temps ceci dit). Mais je ne souhaite pas qu'elle revienne car je me suis pris en main physiquement de façon importante et qu'elle ait eu d'autres histoires entre temps, je ne pense pas que je l'excuserai et pourrai passer outre.
Qu'est-ce que ça peut me gaver tout ce petit "jeu" (reconquête).
Qu'est-ce qu'elle me manque...
J'y pense tous les soirs et tous les matins. Je pleure évidemment beaucoup moins mais n'en suis pas moins triste pour autant, au contraire plus le temps passe et plus je me dis que notre histoire appartient au passé, et ça me fait réellement chier car le moi qui pensais être avec elle pour des années voir la vie entière se dit "mais, elle n'est plus là ? Comment est-ce possible ??".
Je suis toujours dans une totale incompréhension et je ne comprends pas comment je pourrais bien réussir à la faire revenir... Dans le même temps j'ai toujours envie de lui dire tout ce que j'ai sur le cœur et que je garde en moi depuis 1 mois et demi désormais, mais j'essaie de faire au mieux et ne fais que des actes réfléchis pour essayer de résoudre le mieux possible la situation.
Mais voilà, je n'accepte pas de ne pas lui manquer, qu'elle ne m'envoie pas de texto, qu'elle ne soit pas mal pour moi, etc.
Enfin je n'accepte pas ces changements alors qu'hier (une image désormais...) tout allait bien et que le lendemain rien n'allait plus... Et ceci sans avoir cherché à travailler dessus, ou du moins sans m'en avoir donné l'impression...
Putains de souvenirs... Putain de passé qui me tourmente chaque jour plus...
J'ai envie de lui parler et lui dire tout ce que j'ai sur le cœur, pas pour la récupérer mais pour me dire que j'aurais dit tout ce que je voulais lui dire et qu'elle sache, puis partir ensuite définitivement. Enfin pour plusieurs bons mois du moins. De toute façon c'est mon ex, et ça c'est pas normal. C'est pas normal qu'elle ne m'ait pas parlé ou ne serait-ce montré ses doutes. C'est pas normal qu'elle ne m'ait pas laissé une 2nde chance sans que j'ai à lui demander. J'ai la rage de ne pas avoir eu l'opportunité de lui montrer que je pouvais changer les points qui la dérange. La rage de me dire que j'aurais très bien pu relancer le truc et repartir sur de bonnes bases si elle m'en avait laissé l'opportunité en m'en parlant un minimum avant de ses doutes ou des reproches qu'elle avait à me faire...
Je me sens tellement impuissant là, alors qu'il aurait pu en être bien autre chose si elle m'avait montré ses doutes et sa distance plus tôt ou laissé voir son éloignement...
Je lis en parallèle 4 livres en rapport avec les rapports humains, les sentiments perdus etc.
QUATRE livres. Si ça ne montre pas ma motivation à changer ça...

Dans tous les cas je veux changer, rien que pour moi. Car je ne peux pas accepter de sortir de cette histoire sans avoir tiré des leçons et changé mon comportement et ce que je suis. Pour moi déjà, et si je veux la reconquérir un jour, revivre des choses avec elle, il faut forcément que je passe par tout ce travail. Et ça ne peut qu'être un mal pour un bien.
Si je ne fais rien je ne pourrais que me morfondre et m'en vouloir de n'avoir rien fait, rien changé pour évoluer, ça serait le pire.

Je parle tout seul mais bon je m'en sers comme mon journal intime on va dire. Faut bien que j'écrive tout ça quelque part, alors je l'écris là !
Je suis tellement dégoûté...
Et le pire dans tout ça c'est que j'essaie de m'en sortir réellement en proposant à des "amis" de les voir et sortir mais ça tombe toujours à l'eau. Et j'en ai marre de devoir forcer les gens à me voir, c'est l'impression que j'ai à force.
Je peux voir d'autres gens, mais les gens que je souhaiterais davantage voir ne font rien eux pour me voir, et comme je traînais rarement avec eux avant j'ai pas de vraie légitimité à le vouloir maintenant j'ai l'impression.
Je me sens tellement seul sans elle... Je savais bien que si elle ma lâchait je perdrais tout et je perdrais pied, car je n'avais plus qu'elle... :(

Les seuls gens que je peux voir je peux les voir à peine une fois par semaine et c'est toujours moi qui leur propose, et sincèrement ils me gonflent et c'est pour ça que je passais le temps libre que j'avais le plus possible avec ma copine... Mais maintenant elle n'est plus là et je suis obligé de revenir vers ces gens qui m'énervent et me dégoûtent un peu si je veux pouvoir sortir, et ça me rend vraiment triste... J'avance pas j'en ai marre.

Ça me fait juste me sentir encore plus comme une merde tout ça...
Mec...
Ton histoire ressemble très fortement à ce que j'ai vécu en février dernier (tu peux chercher mon histoire si tu veux quelque part dans ce forum).
Je sais que c'est dur ; je n'en suis toujours pas sorti ; là d'ailleurs, je me fais une petite rechute. Pour preuve, ma présence ici...
Ce que je vais dire va te sembler inadmissible pour l'instant mais, essaye de ne plus penser à elle. C'est le meilleur moyen pour ne pas partir dans une boucle infernale comme tu viens de le faire. Et surtout, surtout supprime le lien facebouse (ou à minima, supprime les fils d'actualité venant de son profil). Pour moi ça a été facile car elle n'a pas de profil, mais je n'ose imaginer mon état si j'avais eu accès à ça.
Tu as peur de la perdre, c'est normal. Tu penses chaque matin à elle ; chaque soir également aussi j'imagine. Et à chaque fois, ce poids dans la poitrine... Mais ça fait partie je crois de ton travail de "deuil" de cette relation. Je ne dis pas que c'est obligatoirement terminé ; juste que c'est une occasion pour toi de vraiment savoir si cette personne est celle qui te convient vraiment ; et de même pour elle. Comme disait quelqu'un d'avisé plus haut, si elle t'aime vraiment, elle s'en rendra compte, peu importe ce qu'il se passera entre temps. Pour ça, tu va devoir essayer de t'éloigner en faisant autre chose, en sortant, en étant actif (pas facile, mais à priori salvateur, subjectivement parlant). Une dernière chose : même si ton entourage te propose de l'appeler pour prendre de ses nouvelles, il est préférable d'essayer de ne rien savoir. Dans le cas contraire, tu te retrouverais à écrire à nouveau dans ce forum...comme je suis en train de le faire :/

Au fait, le suicide n'est pas une très bonne option ;)

Espérant te lire bientôt,
Uzuk
Salut, merci de ton intérêt.

Tu as essayé l'option du suicide pour dire que c'était pas une bonne option ? :p
C'est mon quart d'heure humour youhou...

Pour facebouse je l'ai désuivi depuis quelques temps (puis resuivi pour voir toutes ses actions passées) mais là je m'y tiens vraiment depuis 10 jours environ et m'y tiendrai. L'inverse ne me ferait que du mal et ce n'est pas ce que je recherche. Peut-être que je la supprimerais un jour proche ou lointain, ça je ne sais pas. Ça dépendra de mon acceptation et de ce que j'attends d'elle sur le moment et les mois à venir. Je me dis que dans ma stratégie actuelle la supprimer maintenant après m'être montré bien et joyeux le 4 Avril dernier ne pourrait que lui faire comprendre mon niveau de mal être, et ça c'est normalement pas bon dans l'optique d'une reconquête et de susciter son désir...

Pour le reste de ce que tu as dit je n'ai rien à ajouté, je pense pareil.
Après comme tu sais on a nos phases de doutes, où l'on s'emporte et pensons différemment, on est instable émotionnellement quoi.
Mais je sais que si j'avais un réseau social un minimum étendu sur lequel me reposer je le vivrais bien mieux, or ce n'est pas le cas et j'ai l'impression d'avoir tout perdu en la perdant. Et pas que cette "routine" amoureuse que j'aimais tant...

Je vais passer voir ton histoire mais peut-être pas répondre cette nuit je commence un peu à fatiguer là.
Merci à toi encore. On se tient au courant.
"C'est pas normal qu'elle ne m'ait pas parlé ou ne serait-ce montré ses doutes. C'est pas normal qu'elle ne m'ait pas laissé une 2nde chance sans que j'ai à lui demander. J'ai la rage de ne pas avoir eu l'opportunité de lui montrer que je pouvais changer les points qui la dérange. La rage de me dire que j'aurais très bien pu relancer le truc et repartir sur de bonnes bases si elle m'en avait laissé l'opportunité en m'en parlant un minimum avant de ses doutes ou des reproches qu'elle avait à me faire...
Je me sens tellement impuissant là, alors qu'il aurait pu en être bien autre chose si elle m'avait montré ses doutes et sa distance plus tôt ou laissé voir son éloignement..."

Effet miroir ; j'ai l'impression de me lire ; c'en est presque effrayant...

Concernant cela, une très bonne amie me rappelait à ce propos : une relation se construit à deux ; les efforts pour construire doivent être faits de la part des deux côtés. Ce n'est pas en prenant sur soi en espérant toujours des efforts de la part de l'autre qu'il sera possible de construire une vraie relation pérenne.

En conclusion, j'en suis venu à penser que cette absence d'efforts de sa part n'avait qu'un seul et unique but : me faire rompre "à sa place". Mais au fur et à mesure du temps et n'ayant à priori plus d'autre choix, elle n'a pu rien faire d'autre que de l'annoncer elle-même brusquement, en coupant violemment les ponts.
C'est sale, et pourrait révéler un gros manque de sincérité, mais...c'est comme ça.

Une petite question pour éclairer ma lanterne : avait-elle eu quelqu'un avant toi ?

Merci
comment ça avant moi ?
Elle avait eu une relation de 2 ans (entrecoupé d'une rupture de 1 ou 2 mois au début de la relation je sais plus) avec le gars. Ce qui m'énerve c'est qu'elle aura eu une plus longue relation avec ce boulet qu'avec moi.
Elle m'a dit qu'elle lui avait dit l'aimer 1 seule fois (en 2 ans ça fait peu !) moi elle l'a dit et laissé entendre bien plus d'une fois... Et elle me répétait sans cesse que j'étais mieux que ses ex (au lit pour les nombreux orgasmes et dans mon état, ma situation, étudiant et souhaitant un avenir). Bon le résultat est le même : elle m'a largué comme les autres.

Elle était/est (?) de nature instable sentimentalement, c'est d'ailleurs l'une des premières choses qu'elle m'a dit en me quittant "je suis désolé de tout gâcher, je suis instable, je dis pas que c'est à cause de ma cyclothymie je veux pas rejeter la faute sur autre chose mais bon...".
Le truc c'est que moi j'avais l'impression, et elle me le disait souvent, que je la stabilisais, je lui faisais du bien par ma présence ou mes paroles quand on se parlait/voyait et qu'elle en avait marre de ses parents ou son frère.
Maintenant ce n'est plus le cas il faut croire, pour quelle raison ? No fucking idea... Je sais des points sur lesquels je dois travailler et où elle m'avait fait des reproches, mais de là à me larguer... !

Sinon avant elle était vraiment instable, elle a eu pas mal d'histoires et est encore en contact avec pas mal d'ex (ce que je lui avais reproché à plusieurs reprises). Elle m'avait même dit avoir quitté son précédent ex (2ans) en parti à cause d'un gars. Je sais plus du tout d'où sort ce gars, mais il ne me semble pas l'avoir revu dans son entourage quand j'étais méfiant en surveillant certaines choses par moment (textos, et je regrette pas vu le final, mais il n'empêche que j'ai rien vu venir). Elle m'avait dit qu'avec moi ça n'arriverait pas, que j'avais rien à craindre de ce côté là, que ce type avait joué un peu avec elle en gros, bref que c'était du passé.
Y avait plein d'éléments comme ça qui me faisaient chier, comme un type chelou (un mec avec qui elle a eu une historie chelou, ça a jamais été vraiment clair à ce sujet, une sorte de mi-ex quoi) qui lui envoyait souvent des messages trèèèès needy alors même qu'il avait une meuf en plus. Bref il me faisait gerber. Je l'avais rappelé à "l'ordre" une foi en voyant un "<3" de la part de l'autre (pendant qu'elle était sur son tel, autrement je ne pouvais pas lui dire que j'avais remarqué ça etc.) je lui avais dit de le remettre à sa place gentiment en gros. Elle m'a dit qu'elle comprenait, qu'elle sous entendait que elle voulait pas lui faire de mal et elle ne lui répondait pas à ces messages (mis à part des "ça va ?" ou ce genre de choses). Une fois il lui a même dit "je t'aime *blablabla de tarlouze* ".
Mais je ne peux pas penser qu'elle puisse avoir douter à cause de ce loser dégueulasse (il s'est laissé pousser une barbe assez horrible et elle le trouve moche maintenant, et je la comprends !). Mais ceci étant il y a une nuit où elle était chez moi (1 mois, 1 mois et demi avant la rupture) où quand il lui a envoyé ces messages je la sentais "troublée" pendant la nuit et ça me faisait bien chier !! J'ai longtemps voulu lui en parler d'ailleurs, mais je ne pouvais pas (elle aurait su que je lisais ses textos). Je lui ai tendu des perches mais non rien...
Bref j'étais assez vexé ce soir là.

Et sinon avant elle a du avoir 6-7 autres histoires dont 3-4 sérieuses.
Bref, elle me dégoûte autant que je l'aime aujourd'hui. Nul doute que la donne changera avec le temps et ses actions mais ça me rend triste d'avance de perdre/avoir perdu celle que j'aimais de tout mon cœur et pour qui j'étais prêt à faire de nombreuses choses... Moi qui lui apportais une stabilité certaine...

Et j'ai tellement la rage de ne pas pouvoir lui dire tout ce que je sais et ai appris durement notre relation, allant des petits mensonges à d'autres plus importants qu'elle a pu me faire. Mais c'est pas comme ça que j'arrangerai quoi que ce soit. Ça je devrais lui dire une fois remis ensemble et que tout baigne, ce qui risque d'être au combien difficile !
Alors je lui dirai sûrement un jour par excès de rage, mais quand, là est la question...
anonyme77 a écrit :comment ça avant moi ?
Elle avait eu une relation de 2 ans (entrecoupé d'une rupture de 1 ou 2 mois au début de la relation je sais plus) avec le gars. Ce qui m'énerve c'est qu'elle aura eu une plus longue relation avec ce boulet qu'avec moi.
Elle m'a dit qu'elle lui avait dit l'aimer 1 seule fois (en 2 ans ça fait peu !) moi elle l'a dit et laissé entendre bien plus d'une fois... Et elle me répétait sans cesse que j'étais mieux que ses ex (au lit pour les nombreux orgasmes et dans mon état, ma situation, étudiant et souhaitant un avenir). Bon le résultat est le même : elle m'a largué comme les autres.

Elle était/est (?) de nature instable sentimentalement, c'est d'ailleurs l'une des premières choses qu'elle m'a dit en me quittant "je suis désolé de tout gâcher, je suis instable, je dis pas que c'est à cause de ma cyclothymie je veux pas rejeter la faute sur autre chose mais bon...".
Le truc c'est que moi j'avais l'impression, et elle me le disait souvent, que je la stabilisais, je lui faisais du bien par ma présence ou mes paroles quand on se parlait/voyait et qu'elle en avait marre de ses parents ou son frère.
Maintenant ce n'est plus le cas il faut croire, pour quelle raison ? No fucking idea... Je sais des points sur lesquels je dois travailler et où elle m'avait fait des reproches, mais de là à me larguer... !

Sinon avant elle était vraiment instable, elle a eu pas mal d'histoires et est encore en contact avec pas mal d'ex (ce que je lui avais reproché à plusieurs reprises). Elle m'avait même dit avoir quitté son précédent ex (2ans) en parti à cause d'un gars. Je sais plus du tout d'où sort ce gars, mais il ne me semble pas l'avoir revu dans son entourage quand j'étais méfiant en surveillant certaines choses par moment (textos, et je regrette pas vu le final, mais il n'empêche que j'ai rien vu venir). Elle m'avait dit qu'avec moi ça n'arriverait pas, que j'avais rien à craindre de ce côté là, que ce type avait joué un peu avec elle en gros, bref que c'était du passé.
Y avait plein d'éléments comme ça qui me faisaient chier, comme un type chelou (un mec avec qui elle a eu une historie chelou, ça a jamais été vraiment clair à ce sujet, une sorte de mi-ex quoi) qui lui envoyait souvent des messages trèèèès needy alors même qu'il avait une meuf en plus. Bref il me faisait gerber. Je l'avais rappelé à "l'ordre" une foi en voyant un "<3" de la part de l'autre (pendant qu'elle était sur son tel, autrement je ne pouvais pas lui dire que j'avais remarqué ça etc.) je lui avais dit de le remettre à sa place gentiment en gros. Elle m'a dit qu'elle comprenait, qu'elle sous entendait que elle voulait pas lui faire de mal et elle ne lui répondait pas à ces messages (mis à part des "ça va ?" ou ce genre de choses). Une fois il lui a même dit "je t'aime *blablabla de tarlouze* ".
Mais je ne peux pas penser qu'elle puisse avoir douter à cause de ce loser dégueulasse (il s'est laissé pousser une barbe assez horrible et elle le trouve moche maintenant, et je la comprends !). Mais ceci étant il y a une nuit où elle était chez moi (1 mois, 1 mois et demi avant la rupture) où quand il lui a envoyé ces messages je la sentais "troublée" pendant la nuit et ça me faisait bien chier !! J'ai longtemps voulu lui en parler d'ailleurs, mais je ne pouvais pas (elle aurait su que je lisais ses textos). Je lui ai tendu des perches mais non rien...
Bref j'étais assez vexé ce soir là.

Et sinon avant elle a du avoir 6-7 autres histoires dont 3-4 sérieuses.
Bref, elle me dégoûte autant que je l'aime aujourd'hui. Nul doute que la donne changera avec le temps et ses actions mais ça me rend triste d'avance de perdre/avoir perdu celle que j'aimais de tout mon cœur et pour qui j'étais prêt à faire de nombreuses choses... Moi qui lui apportais une stabilité certaine...

Et j'ai tellement la rage de ne pas pouvoir lui dire tout ce que je sais et ai appris durement notre relation, allant des petits mensonges à d'autres plus importants qu'elle a pu me faire. Mais c'est pas comme ça que j'arrangerai quoi que ce soit. Ça je devrais lui dire une fois remis ensemble et que tout baigne, ce qui risque d'être au combien difficile !
Alors je lui dirai sûrement un jour par excès de rage, mais quand, là est la question...

ouch il y a certains éléments qui se retrouvent dans mon histoire
le pire c'est qu'ils nois disent qu'on est les meilleurs exs qu'il ait eu, moi il m'a dit que je lui ai apporté beaucoup de choses en 8 mois que n'importe quelle fille avec qui il est sorti ( pas beaucoup en gros, 5 relations dont 1 sérieuse), de même il me disait que j'étais très attentionnée et que je lui faisais des choses qu'aucune fille lui faisait

il faut lacher prise sinon on va perdre toute notre force

nous avons à faire à des personnes instables

pour ma part, il a été honnête avec moi car il n"était pas amoureux

toi tu sauras un jour ou pas la raison,mais il faut avancer sinon tu vas y perdre des plumes

courage
Ouais... C'est vraiment logique que je dois l'accepter, je suis dans la mi-acceptation. Au fond de moi je ne peux pas sans avoir eu une discussion avec elle sur les vraies raisons qui ont fini par la repousser etc.
Mais je travaille à m'en éloigner, j'essaie de voir d'autres gens mais j'ai un peu de mal à me reconstituer un cercle qui' m'intéresse un minimum et ça me démolit encore plus.
On a pourtant tant besoin d'amis dans ces moments là...

Et oui on est la meilleure personne qu'ils ont rencontré, soit disant, mais ça ne les empêche pas de se casser... Alors conclusion : on a été trop bon pour eux ? On quitte pas une personne parce qu'elle est trop bien pour nous, mais parce qu'il manquait un truc chez elle pour que l'on veuille rester avec elle et en être réellement fier. Pas ces excuses à 2 balles "mais t'es l'une des personnes que j'apprécie le plus, j'ai l'impression que tu penses que j'en ai rien à faire de toi..."

Il y a des éléments qui l'ont fait fuir. Forcément. Et ce sur quoi il faut travailler. Et pour arranger un jour la situation il ne faut pas se plaindre, chialer, se montrer triste, lui poser des questions, parler de l'ancienne relation en mal, faire son bon copain à qui elle peut tout dire. Mais paraître heureux, renforcé, meilleur que à nos débuts avec elle, avoir changé sur les points où elle nous faisait des reproches, ni trop bon ni trop con, se montrer fort et stable, toujours plus drôle, pas rancunier d'aucune façon que ce soit, l'écouter parler et aller en son sens pour ne pas créer de conflits à un moment où il n'est vraiment pas utile, se montrer comme étant peu accessible et que même si elle le souhaitait on n'était pas garanti et on avance.

Facile à dire, qui le fait ?
Modifié en dernier par anonyme77 le 11 avr. 2014, 13:44, modifié 2 fois.
@ anonyme: Salut c'est drôle comment certain témoignage colle particulièrement a nos vécus...comme quoi les histoires sont toutes différentes et liés malgré tout.

Je te dirais que tout est dans ton esprit de la relation. Ni trop, ni trop peu. Car tu évoques après coup ta difficulté à te retrouver dans un cercle d'amis. je pense que c'est normal car durant la relation tu était trop fusionnel abandonnant ta vie pour cette vie unique à deux en grande partie. En devenant un needy tu te retrouve à étouffer l'autre (même si celle-ci n'exprime jamais rien dans ce sens)...Conclusion "on était trop bon pour eux" oui c'est vrai trop bon pour eux et pas assez pour nous-même. Tu comprends la différence? Pour ma part, je ne ferai pas passer mes relations amicale ou familiale avant le sentimentale certes mais s'obliger à avoir une vie à part quitte a refuser l'invitation a passer un temps ensemble car trop d'eau ou pas assez sur plante la fait crever....
olivia.k a écrit :faut changer pour soi, pas pour l'ex ;)
puis de toute façon, il y a une cassure, rien ne sera plus comme avant
si on devait refaire qqch avec nos exs, ça serait du nouveau
nous on va changer,mais eux ??

Il y a aussi une histoire de "phase" dans les couples.
Eux ont évolué dans un autre sens. Alors peut-être que justement en changeant déjà rien que nous cela pour permettre d'être de nouveau en phase avec l'autre et que cela paraisse une évidence pour les 2 de se remettre ensemble. J'ai lu pas mal de choses à ce sujet.
On se mettrait en couple avec une personne car à ce moment T on est en phase, puis on vit notre histoire et un décalage se fait. Le tout est d'être de nouveau en phase pour pouvoir ensuite reconstruire quelque chose. Et être en phase de nouveau implique du changement et en bien pour soi. Donc dans tous les cas c'est bénéfique et j'en ai bien conscience. Ça m'empêche pas d'espérer qu'un jour on se retrouve avec mon ex... Je suis pas certain que ses ex largués aient montré autant de détermination à reprendre la relation (outre en lui demandant inutilement et ce genre de choses).

Aladiah : Et oui, beaucoup de points communs pour des histoires forcément bien différentes... Je suis d'accord avec ta vision, et c'est une des choses qui changera forcément de mon côté. Après ça dépendra aussi beaucoup de ma capacité à me faire un réel réseau social et amical qui me plait, c'est là le plus dur pour moi, depuis le temps que j'en cherche un... J'ai quitté bon nombre "d'amis" car ils n'étaient vraiment pas ce que je recherchais, mieux vaut être seul que mal accompagné, c'est comme ça que je voyais les choses avec eux et je ne regrette pas. Je n'arrive pas à me faire les amis que je voudrais disons.
anonyme77 a écrit : Je n'arrive pas à me faire les amis que je voudrais disons.
Ce sont ces grands changements dans nos vies qui nous imposent la solitude, on y peut rien , tout nous lache. Cette introspection forcée nous révèle à notre propre évolution dans la vie et une fois l'idée acquise on commence à nouveau a s'entourer de nouvelles personnes qui pensent comme nous. :D
Dans 10 jours je vais incroyablement badé... J'attendais ce jour avec impatience (nos 1 an) et le préparait même limite un peu dans ma tête avant la rupture, et finalement on le passera pas ce 1 an et on est séparer. Ça me fout un réel bad rien que d'y penser... Moi qui me faisait un plaisir de connaître ce jour.

Ce qui me fait bizarre c'est que là je fais le parallèle avec tout notre vécu de l'an passé. On s'était rencontré pour la 1ère fois vers cette date, puis en couple le 21 Avril. Je repense à tous ces satanés moments qui nous ont fait nous mettre en couple très rapidement, au bout de la 4ème rencontre que l'on avait enchaîné très rapidement tellement on était sur la même longueur d'ondes et souhaitions nous voir. Putain tant de souvenirs, je veux à la fois les oublier, mais ils sont tellement beaux que dans le fond j'y tiens.
Enfin je suis vraiment tourmenté par tous ces souvenirs et ça me soule.

Je sais que le seul moyen d'arranger ça est de reconnaître des moments de bonheur avec une autre personne et retomber amoureux. Mais c'était vraiment la 1ère fois que je réussissais à trouver une personne que j'ai aimé naturellement de plus en plus et avec qui je me voyais passer ma vie, et qui me donnait la sensation de partager cela avec moi, et le disait et me le montrait. Enfin je sais pas, je suis encore vraiment sous le choc de mon état actuel. Je radote je suis au courant, mais bon...
J'ai beau lire des tonnes de livres j'aimerais vraiment réussir à comprendre comment on peut aimer une personne et lui montrer et en quelques semaines s'en détacher totalement... Je peux pas faire preuve d'empathie sur ça et comprendre cela car pour moi c'est inenvisageable. Je suis quelqu'un de bien, bon et qui prenais plaisir à montrer à sa copine qu'il est stable, fidèle et qu'il ne se laisse pas aller dans la relation, car honnêtement je la pensais peut-être acquise dans le fond ou la voyait pas me quitter mais je ne me laissais pas aller et essayais de toujours la surprendre et répondre à ses attentes. La voir sans me dire "est-ce que ça va faire diminuer son intérêt pour moi ?" ou ce genre de choses que l'on ne doit pas avoir à se dire quand on est amoureux d'une personne et elle aussi. C'est à l'autre qui n'accepte pas cette situation d'en parler (je veux sortir plus, je veux que tu partages plus de choses avec moi,...)

Je regrette tellement de l'avoir rencontré sans avoir eu un réel électrochoc par le passé avec une autre fille. Après je n'aurais jamais pu avoir un autre électrochoc avec une fille que je n'aurais pas aimé j'en suis conscient, c'est facile à dire une fois dans cette situation. Mais chaque personne est unique et je tiens à tous les projets que nous avions partagés, toutes ces choses partagées et son côté vraiment attachant auquel j'étais de plus en plus accro.
J'ai l'impression d'écrire du vide là donc je vais arrêter là.
Je sais pas, par moment j'ai l'impression de tellement tenir à elle que je souhaite juste qu'elle soit heureuse... Ça me fait de la peine mais je tiens tellement à elle que je peux pas souhaiter son malheur. Ça me tue de me dire qu'elle pourrait être heureuse avec d'autres, mais bon qu'est-ce que j'y peux au final ?

La vie est ainsi faite je me dis. Je dois me battre si je souhaite relancer quelque chose (rien ne tombe du ciel), contre moi-même et contre tous ces évènements. Lui faire comprendre qu'elle peut être heureuse avec moi. J'ai appris et me suis rendu compte de tellement de choses que je suis sûr que si je retournais début février (1 mois avant la rupture) je pourrais tout arranger, garder ses sentiments et les développer encore davantage.
J'ai fais des erreurs émotionnels qui m'ont causé cette baisse d'attractivité de sa part à mon sens. Ça y a contribué en tout cas c'est certain. Je réfléchis sur comment inverser ces choses, mais en mettant un terme à cette relation elle s'est auto convaincue de probablement plus revenir et sûrement pas en quelques semaines (logique quand tu quittes t'es pas censé revenir 2-3 semaines après). Alors à moi de lui faire comprendre mes changements.
Soit j'accepte qu'elle risque de rencontrer d'autres personnes et la laisse totalement tranquille (sr strict) soit je tente de lui montrer mes changements assez rapidement en gardant un lien qui me serve à lui montrer mon changement et mes capacités à encore évoluer rapidement au vu de ma prise de conscience. Dans le 1er cas il s'agira de lui montrer mes changements sur le long terme en prenant le risque qu'elle s'attache à une autre personne. Et dans le second d'agir maintenant en jouant sur le fait que la rupture soit récente mais en prenant le risque qu'elle ne soit pas prête psychologiquement à reconnaître mes changements et les accepter et que mes tentations aient été vaines.

Je suis perdu entre ces 2 axes. Vous allez me dire SR strict, mais sommes-nous forcément sûr que ce soit la meilleure solution. Oui pour soi-même et se reconstruire dans l'immédiat c'est forcément le mieux. Mais sur le long terme ? Pas si sûr... Je ne voudrais pas la laisser s'échapper. Et je me dis que plus tôt on reviendrait ensemble, plus facile pour moi il serait de continuer mes engagements vis à vis de mes changements et de lui montrer au fur et à mesure des mois ma réelle évolution (et de se dire en même temps qu'elle ne s'est pas tapé d'autres mecs c'est toujours mieux !! Il y aurait moins de rancœur des deux côtés)
Ça fait 8 jours depuis la dernière fois que je l'ai vu où je suis paru bien je pense... Je pense que son prochain contact sera le 4 mail, le jour de mon anniversaire, et ça me dégoûte et me déçoit... Je m'attends à un ridicule et écœurant "coucou, j'espère que tu vas bien, je te souhaite un bon anniversaire !"
A la fin je lui ai dit "c'était sympa" puis je lui ai fait la bise et je suis parti, elle n'a rien dit.
Si c'était si clair de son côté je me dis que peut-être qu'elle m'aurait dit quelque chose. Enfin j'aurais pu analyser de la même manière si elle m'avait répondu "c'était sympa ouais" vous allez me dire...

Là tout de suite j'ai quand même l'impression qu'elle s'en fout de moi. Qu'elle ne me donne pas plus de nouvelles qu'à un ami et qu'elle n'en a pas l'envie non plus. Et ça me fait mal. Je le rerereredis mais je comprends pas qu'elle puisse se passer de moi comme ça !!! 3-4 jours avant qu'elle se montre distante cela paraissait vraiment IMPOSSIBLE !
Je sais qu'on est souvent dans ce cas là de la rupture nette de contact etc. mais bon quand même quoi...

Ça me torture tous les soirs, je passe mes soirées seul et ça me mine :(
Je reconnais exactement l'état dans lequel tu es dans ton avant dernier post anonyme77..
Je sais combien cela est dur car j'aurais voulu qu'elle voit mes changements. Entre tes deux options j'ai choisi la première option en refusant le jour même de la rupture sa proposition d'amitié. Je te cache pas que j'ai pris enormement sur moi,a en pleurer des jours et des nuits car c'était un gros déchirement, j'avais prévu beaucoup de chose a son retour d'échange universitaire.
Malheureusement, je pense avoir été en partie responsable de mon échec suite au fait que cela était ma première vrai relation et qu'au bout d'un an je la croyais en grande partie acquise.Moins de présence, des petites engueulades, pour des bêtises, une relation a distance de 4 mois sauf que cette fois ci elle partait etc

Tu sais parfois je me dis que j'aurais du prendre la deuxième option mais au final je ne voulais pas qu'elle en arrive a avoir de la pitié pour pas couper le cordon.J'ai ma part de dignité et qu'elle voit que je suis a ses basques meme après la rupture amène de la pitié.
Faut prendre sur soi, encaisser ,tomber et se relever..C'est dur a lire et écrire je pensais pas qu'un jour j'aurais pu dire ca mais voila. Comme toi, j'aurais aimé avoir un électrochoc pour une autre fille avant . Cela aurait permit de voir les choses autrement.

Je l'aime et je l'aimerais toujours..Je voudrais renouer un contact sans arrière pensée mais j'hesite encore.. En lisant bcp de post je me dis que si vraiment elle t'aime elle reviendra quoi qui se passe entre temps. Je ne vis plus dans l'espoir mais comme toi avec des souvenirs plein la tête.
Tu sais parfois je me dis que j'aurais du prendre la deuxième option mais au final je ne voulais pas qu'elle en arrive a avoir de la pitié pour pas couper le cordon.J'ai ma part de dignité et qu'elle voit que je suis a ses basques meme après la rupture amène de la pitié.
Faut prendre sur soi, encaisser ,tomber et se relever..C'est dur a lire et écrire je pensais pas qu'un jour j'aurais pu dire ca mais voila. Comme toi, j'aurais aimé avoir un électrochoc pour une autre fille avant . Cela aurait permit de voir les choses autrement.

Je l'aime et je l'aimerais toujours..Je voudrais renouer un contact sans arrière pensée mais j'hesite encore.. En lisant bcp de post je me dis que si vraiment elle t'aime elle reviendra quoi qui se passe entre temps. Je ne vis plus dans l'espoir mais comme toi avec des souvenirs plein la tête.

Si elle m'aime au fond d'elle et qu'elle le découvre avec le temps. Que ça lui fasse tilt par je ne sais quelles choses. Mais le fait est qu'elle m'a quitté et qu'il est peu probable qu'elle me dise ou pense alors m'aimer alors qu'elle m'a dit avoir perdu ses sentiments depuis plusieurs semaines etc.
Je pense que justement il faut peut-être être actif dans ces cas là pour faire pencher le poids de l'autre côté de la balance. Et ça passerait par lui montrer qu'avec nous elle est bien, elle rigole, etc. Que des choses positives et qui, à terme, lui feraient se poser des questions lorsque l'on ne lui répond pas, ne la relance pas pour la voir etc. Et je me dis que ça peut aussi l'aider à retrouver ses sentiments envers nous. Le problème dans ce genre de cas est évidemment d'éviter la friendzone. Ou un semblant de FZ, bien que ce soit compliqué d'envisager pour les 2 un FZ possible au début d'une rupture je pense...

Si on ne fait rien, on créera un manque plus probablement certes, mais avec quelles données ? Avec les dernières qu'elle a eu de nous (c'est pour ça que j'ai voulu la revoir le 4 mars pour me montrer heureux, confiant etc.). Car je pense qu'il est plus probable que la personne puisse se redécouvrir des sentiments pour nous avec une dernière bonne impression avant une rupture de contact, qu'en lui montrant que l'on est encore abattu, faible et qu'elle peut revenir quand elle veut. Inconsciemment elle se sent forte et se dit qu'elle pourra revenir vers nous quand elle voudra. Et je pense que ça ne pourrait que retarder sa prise de conscience, lui faire avoir de la pitié envers nous et tous ces sentiments "mauvais" pour une séduction (et donc une reconquête).

Je réfléchis énormément sur mon cas (je dirai 5-6 heures par jour au total ? lol...) et je pense que au vu de son passé, de ses ex, le comportement qu'elle a eu et qu'elle avait avec pendant notre relation (garde contact, se clashe avec son dernier ex pour au final de nouveau s'entendre, me parler de tout ça, de ce qu'elle devrait faire etc, bref) je pense que si je veux me différencier et que je pars du principe qu'elle m'a vraiment aimé (pourquoi ne serait-ce pas le cas, je l'ai bien vu de mes propres yeux c'était de l'amour) alors il faut que j'agisse de manière la plus en son sens possible (ce que j'ai fait avec la lettre où je lui ai montré que j'acceptais la rupture). Dans ces cas-là je pense que ne pas la blâmer ne peut que nous servir. A quoi bon la blâmer ? A quoi bon parler de ses sentiments à nous alors qu'elle ne pense plus les partager ? Tout ça c'est négatif.
Je reste sur ma stratégie, malgré toute l'envie et le besoin que je ressens de me livrer totalement à elle et la laisser définitivement tranquille une fois soulagé. Mais ça me serait vraiment utile ça ? Plus que de travailler sur moi-même et garder un minimum l'espoir de refaire quelque chose avec elle prochainement ?

En fait mon seul doute sur ma stratégie actuelle est de me dire si je dois revenir vers elle et agir activement dans la reconquête, ou si je dois attendre jusqu'à ce qu'elle revienne d'elle-même. La question est donc : est-ce que ce que je lui ai montré le 4 Avril dernier est suffisant pour qu'elle désire revenir vers moi, ou faut-il encore que je la revois pour continuer à lui montrer un peu mon changement et augmenter son désir de me voir ? Ça je ne sais pas. Je me laisse 1 semaine minimum sans contact de ma part et relance, de toute façon. J'aviserai ensuite selon ma réflexion personnelle durant cette période.

Le constat est qu'il serait dommage de laisser à l'autre tout l'espoir d'une reconquête si celui-ci est dans son propre deuil et n'en a pas vu suffisamment pour remettre ce dernier en question ! Il faut alors agir pour la faire douter, puis repartir.
Un peu comme une canne à pêche que l'on plongerait dans un étang. Si on a mis une fraise au bout de la ligne et que celle-ci n'aime pas les fraises et n'est pas dans les environs alors elle n'attrapera certainement pas à l'hameçon. De même si on retente plus tard et qu'elle s'est rapprochée de notre zone de pêche, mais que encore une fois on a mis une fraise. Elle ne mord pas car la personne qu'elle voit ne l'intéresse toujours pas.
Mais si on lui propose de la voir à un moment opportun (donc pas le lendemain d'une première tentative), et que l'on change l'appât par un qui la satisfera davantage, qu'elle est alors dans notre zone de pêche car nous lui avons laissé du temps, alors là elle mordra car elle est intéressée. A nous ensuite de retirer l’appât et l'empêcher de le manger (entendez par là d'avouer trop rapidement nos réelles intentions) Susciter son désir et son intérêt par la suite quand on reviendra et qu'elle sera forcément dans la même zone de pêche puisque nous serions de nouveau en phase.

Voilà ma vision. Un peu tordu je vous l'accorde (comme ma ligne de pêche), mais c'est comme ça que je vois les choses. Des éléments extérieurs tels un next et d'autres facteurs peuvent rentrer évidemment en compte dans le fait si notre appât l'attire plus ou moins !
Après, tout ça ne reste que des mots, le plus dur reste à concrétiser cela par nos actions. Et c'est là où le bât blesse. Mais on y travaille et on espère !

Tout cela ne m'empêche pas de me dire qu'au fond de moi je ne ressens que très peu d'espoir de voir la situation s'arranger et que je ne trouve pas vraiment ça tolérable de sa part de m'avoir planté comme un moins que rien... Ça c'est un autre problème.