Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous. Désolé pour le roman qui suit.

Voila mon histoire. J'ai maintenant 31 ans et ma copine (ex) va avoir 25 le mois prochain. Nous nous sommes rencontré via un ami commun il y a 3 ans. Nous avons la même carrière mais à 250 km de distance (3 heures de route), moi je suis en région éloignée et je n'avais pas l'intention d'y rester. J'avais déjà ma maison, elle un appartement. Nous nous sommes rencontrés dans cette situation et avons vécu à distance depuis ce temps. il arrivait que l'on se voit à chaque semaine, mais le plus souvent aux 2-3 semaines et même quelques fois 4. Parce que nous avions chacun une horaire de merde et que nos congés n'adonnaient pas ensemble. Nous savions que nous devions attendre jusqu'en 2014 avant de pouvoir enfin transférer et trouver un poste ensemble. J'ai toujours été quelqu'un d'indépendant car j'ai été célibataire pendant 4 ans avant de la rencontrer.Elle est quelqu'un qui a plusieurs passions (photo, artisanat,voyages,) Lorsque nous étions ensemble, c'était très bien, nous faisions des activités ou des soirées entre amis. Mais lorsque nous étions séparés, et bien on faisait notre train train chacun de notre côté. Elle s'est toujours plus ennuyée que moi lorsqu'on s'appelait à chaque jour. mais je tentais de la rassurer, qu'on allait se voir bientôt. pendant les 2 premières années nous faisions pas mal chacun notre tour le voyage pour aller voir l'autre. Et depuis le début, nous nous disions à quel point nous avions hâte d'emménager ensemble. À chaque hiver nous faisions un voyage dans le sud, quelques fin de semaine en camping l'été. Nous étions sur la même longueur d'onde jusqu'à il y a un an environ. À la fin de l'hiver, elle m'annonce qu'elle et ses parents sont en train de planifier un voyage en Italie pour octobre prochain et me demande si je viens. J'ai comme été pris un peu au dépourvus, et j'ai répondu non. :? (comme je regrette) Que je vais la laisser faire ce voyage avec sa famille. le voyage adonnait dans une période ou j'étais à chaque année à la chasse en foret avec des amis. C'est la défaite que je lui ai donné et dont je me suis convaincu, mais en fait j'ignore pourquoi je n'ai pas fait ce voyage parce que j'aime beaucoup l'histoire. Bref, Il est clair qu'elle était déçue que je n'aille pas avec eu, mais elle ne m'en tenait pas trop rigueur. À l'automne, elle est parti en voyage 2 semaines. la première semaine nous nous parlions via facetime mais ensuite pendant une dizaine de jours nous n'avons pas pu nous parler parce que j'étais en forêt. ce fut la plus longue période sans nous parler que nous avions vécu. Je ne suis pas quelqu'un d'expressif de nature. La semaine suivante, après son retour, nous avions un week end de prévu à un chalet au bord de la mer avec des amis à elle que je connaissais. Après ce week end, nous sommes retournés travail. C'estla mi novembre et le stress des demandes de transfert débutent parce que c'est la période ou on choisi les endroits ou on aimerait aller pour l'année qui vient. nous commençons à en discuter et des tensions s'installent quant aux postes aaccesibles pour nous deux (j'ai plus d'ancienneté qu'elle).

2 semaines plus tard, elle me dit qu'elle allait chez moi. Elle est arrivé alors que j'étais sortie et m'attendait sur mon divan. Je voyais qu'elle n'allait pas trop. Je lui demande ce qu'il se passe et elle pleure. elle m'avoue qu'elle trouve qu'on a pas beaucoup de complicité ensemble et que je ne suis pas très attentionné. Elle me parle du voyage en Italie, que je n'avais pas l'air plus content que cela de lui reparler, et qu'elle avait été déçue du week end au bord de la mer, J'ai fondu en larme aussi et nous avons discuté. par la suite je suis allé passer quelques jours chez elle pour l'aider dans un de ses projets. Les choix de poste se poursuivent en décembre, nos horaires s'adonnent mal en ne se voient pas beaucoup. De mon côté j'ai beaucoup de stress d'accumulé pour plusieurs raisons, dont en partie à cause de nouvelles responsabilités au travail depuis un an, mais je la sens légèrement s'éloigner. On passe quelques jours ensemble au jour de l'an dans ma famille, par la suite, je retourne au travail. On termine alors la liste de placement. nos horaires s'adonne peu durant ce mois. vers le 19 janvier, j'avais une journée et demi ou on aurait pu se voir, je lui avait dit que j'allais probablement aller la voir, mais la journée précédente je lui ai dit que je ne viendrai pas parce que j'étais fatigué, que la semaine suivante nous partions dans le sud avec des amis et qu'on allais passer beaucoup de temps ensemble. Elle ne pouvait pas venir parce que sa mère était en visite chez elle. Elle m'a seulement répondu ok, elle avait l'air décue bien sur. Ensuite elle m'a texté qu'elle était tannée de pleurer. Je savais que nous étions dans une période difficile à cause des décisions de transfert et déménagement ensemble, mais je n'avais pas réalisé à quel point cela la bouleversait. J'ai alors changé d'idée et j'ai fait la route. je lui ai dit que je m'en venait, elle m'a répondu qu'elle que je ne voulais pas venir donc de ne pas venir. Je l'ai rejoint alors qu'elle prenait un verre avec une amie qui tient un bar. Tout avait l'air quand même normal. Nous avons passé 2 jours tranquille avec sa mère et ensuite je suis retourné chez moi faire les derniers jours de travail restant avant de revenir pour notre départ en Amérique centrale. Nous avons passé un beau voyage dans l'ensemble, mais avons eu quelques différents le soir quand nous étions seuls. elle m'a renoté des faits prouvant que je n'étais pas attentionné. J'ai également amené tout mon stress dans le sud, je pensais sans arrêt et j'avais la boule dans l'estomac. et le stress est l'ennemi du plaisir, même au lit. J'étais déçue de la décevoir sans arrêt depuis quelques temps. mais j'étais convaincu de son amour. et je suis toujours convaincu que je l'aime plus que tout au monde. seulement, je pense que je la prenait pour acquise.

Vient le jour du retour. 6 février. très longue journée, lever tôt, 2 heures d'autobus, 3 heures d'aéroport, plus de 5 heures de vol et 6 heures de route pour retourner chez elle. En sortant de l'avionj'avais un message du seervice de placement qui avait une offre de poste à me faire. Quand on s'est couché, très fatigué, elle m'a dit de l'attendre avant de rappeler le service de placement, ce que j'aurais fait de toute façon. j'ai eu un malaise 10 minutes après, boule de pression dans l'estomac, des émotions violentes, j'ai du me lever et j'étais certain que j'allais m'évanouir. Je l'ai réveillé au cas ou c'était le cas. Elle m'a dit que c'était une crise d'anxiété. Je n'avais jamais fait cela de ma vie. Ca a passé et on a dormi.

Le lendemain je me lève avant elle, Lorsqu'elle se lève, Elle m'annonce que si le placement m'offre un poste qui me plait, de l'accepter. Le choc! Elle dit qu'elle ne veut plus déménager avec moi, on pleur, et elle me dit qu'on serait mieux de suivre chacun notre vie pour l'instant. Je suis vraiment en désemparé, malgré tout ce que j'ai écrit plus haut, je ne l'ai pas vu venir. on pleur tout es deux, elle me dit que certaines choses se sont confirmé durant le voyage. Je commence a faire mes bagages pour quitter Elle me dit que je ne suis pas obligé de partir maintenant, qu'elle aimerais que je reste. Je décide donc de rester la journée, et la soirée, on ne s'est jamais autant collé. on a fait l'amour tendrement. le lendemain matin je décide de partir car je travaillais le soir. bref on s'est dit qu'on était en pause. En sortant mes bagages, elle se jette dans mes bras en pleur et me dit qu'elle a le gout de dire que c'est une belle connerie ce qu'elle a fait, revenir sur sa décision, mais que quelque chose l'en empêche. bref je rentre chez moi et elle s'informe si je suis rentré sain et sauf.

j'avais 3 nuits a travailler, je n'étais pas là mentalement. j'avais toujours le gout de l'appeler, d'avoir de ses nouvelles. 2 jours plus tard, elle m'a dit qu'elle avait le gout de venir me voir. j'étais d'accord. elle a dit qu'elle avait juste envie de ma présence sans se poser de question. donc 2 jours plus tard elle est venue chez moi, elle avait l'air heureuse alors que moi, j'étais plutôt défait. c'est sur que j'ai essayé de comprendre. que je savais que je n'était pas beaucoup attentionné ni très expressif. Elle s'est rendue compte que pour l'instant, elle avait le gout de profiter de son argent et de voyager. Qu'elle n'était pas encore prête pour des enfants. Elle savait que j'en voulais mais elle savais aussi que je ne lui avait jamais mis de pression avec cela. 2 jours plus tard elle m'envoie un message me disant Je devrais pas te dire ca mais j'aimerais ca aller te voir cette semaine. j'étais d'accord, donc elle est venue 2 jours plus tard et a passé 2 jours. le premier soir c'était très émotif, J'ai demandé des précisions. on a pleuré, on s'est collé. on a ensuite fait l'amour. le lendemain matin je devais travailler quelques heures. ensuite, on a passé une belle journée, sereins, sans se prendre la tête. le soir, elle voulait qu'on regarde les photos du voyage. Ok. Et voila qu'en les regardant, les émotions montent et je tombe dans les regrets et les excuses. Mais elle est restée sans émotions. Par la suite, elle va a la douche et me demande si je viens avec elle. évidemment. nous avons alors fait l'amour et ce fut probablement la meilleure fois de toute notre relation. la nuit on s'est collé. le lendemain, vendredi jour de la st-valentin. Elle devait retourner chez elle et je devais partir pour 3 jours. on s'est collé, elle est partie en me demandant de la prévenir lorsque je serai arrivé a destination. Je lui ai fait livré des fleurs chez elle plus tard. elle m'a remercié et disant que ca la touchait vraiment. durant mon voyage, j'ai réalisé plusieurs choses.

LES INTERDITS
et oui, j'ai fait quelques bourdes, malheureusement je n'ai connu ce site que trop tard. Le dimanche en arrivant chez moi, je suis reparti lui faire une visite surprise alors qu'elle était chez une amie. Sereins et heureux, je l'ai fait sortir et je lui ai dit que je l'aimais et que je savais qu'elle m'aimait. que j'allais être heureux n'importe ou, tant que c'était avec elle, que je voulais m'engager et plonger dans la vie avec elle. Elle partait pour une semaine chez sa famille. Je lui ai dit que je ne lui demandait aucune réponse maintenant et que je voulais qu'elle s'amuse avec sa famille. Elle m'a embrassé et elle est retournée chez son amie. Lorsque j'ai fait ca, ce n'était pas désespéré. je me sentais confiant et heureux. Mais dans les jours qui ont suivi, je suis devenu fou. je vérifiait aux 15 minutes si elle avait posté un message sur Facebook ou m'avait envoyé un message. Et (je me tape encore la tète dans le mur) je me suis mis a mettre des messages sur Facebook par rapport a l'amour et des photos de nous deux. Bref, alors que je savais que je ne devais pas lui mettre de pression, j'ai fait tout le contraire. Je lui ai même envoyé un sms lui disant que je l'aimais et que j'avais hâte de la revoir. Elle m'a seulement répondu qu'elle ne savait pas trop quoi répondre, qu'elle allait m'appeler en revenant chez elle le dimanche. Voyant que ça s'annonçait mal, je flippais. j'ai alors décidé de lui écrire une lettre et mettre mes sentiments sur papier puisque j'ai de la difficulté à m'exprimer. Lorsqu'elle est revenue chez elle, je suis allé la voir puisque je me doutait de sa réponse et je ne voulais pas terminer cela par téléphone. Et je lui ai remis ma lettre qu'elle a lu. Elle a bien sur versé quelques larmes. Elle m'a dit que c'était des choses qu'elle aurait aimé que je lui dise avant. Elle m'a avoué qu'elle a vécu une deuxième fois sa rupture et que j'avais remis la pression de son côté cette semaine. Je lui ai demandé de me regarder et de me dire qu'elle ne m'aimais plus. Elle m'a dit que ce qu'elle ressentait maintenant, c'était de l'affection et non de l'amour. j'ai par la suite quitté. Elle m'a tout de suite appelé pour me dire qu'elle ne vouolais pas que je disparaisse totalement de sa vie. Je lui ai dit que j'allais avoir de la difficulté à ne plus la voir comme la mère de mes futurs enfants, qu'elle était vraiment l'amour de ma vie. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me dire qu'on allait revenir ensemble. Ensuite, on s'est échangé quelques textos sans vraiment rapport avec notre couple. ormis qu'elle a aimé 2-3 de mes commentaires Facebook, ou j'essaie d'avoir l'air heureux et occupé, c'est le silence radio depuis 8 jours maintenant.

Je suis vraiment désespéré en fait. J'essaie d'analyser tout ce qui s'est passé, pourquoi elle est venue me voir,etc. J'ai toujours gardé de l'espoir jusqu'à notre dernière rencontre. Je pense vraiment avoir tout gâché. Elle aussi a l'air heureuse et occupée sur Facebook. On ne reconnais la valeur d'une chose que lorsqu'on l'a perdue. J'ai perdu une perle. On dit que l'on apprend de nos erreurs, et bien si j'ai retenu une chose, ne jamais rien prendre pour acquis. Dites chaque jours à la personne que vous aimez à quel point elle compte pour vous.

J'ai profondément le gout de lui envoyer des fleurs, simplement parce que j'en ai envie, même en demeurant anonyme. Est-ce une bonne idée ou je me fais du mal pour rien? Est-ce que je devrais la supprimer de Facebook? probablement mais j'en suis incapable. Ce serait comme si la lettre que je lui ai écrite serait que mensonge.

Si vous avez envie de me lapider, et bien sachez que je le ferais moi même.

Salut Leperdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
En deux mots.... lâche prise ...
Tant que tu seras dans cette mauvaise dynamique cela ne pourra pas te servir

Oublie les fleurs, ce que tu ressens, tu lui a dit et comme elle n'a pas un QI d'huitre , elle a enregistré !
A moins que tu ne veuilles lui mettre une énième fois la pression ?

Effectivement, tu n'as pas su t'en occuper quand il le fallait... c'est ainsi... dis toi aussi qu'elle aurait pu tirer la sonnette d'alarme bien plus tôt également...
Le coup du voyage, j'espère que ça te servira de leçon... (en plus pour aller à la chasse, pfff :) )

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à analyser, juste que tu la délaissais et que personne n'aime ça...
Tu n'as pas su lire les warning, aussi profites de ce temps pour te reconstruire TOI et te travailler sur ce sujet là...

Ce qu'elle fait/dit maintenant ne te regarde plus et inutile d'essayer de la recontacter ça ne servirait à rien pour toi.
Simple précision, j'avais tout faux, elle ne m'a pas viré de fb. je pense que c'était un bug, l'heure suivante tout était normal. Et depuis elle a continué de liker des statuts ou photo que j'ai mise. Je le sais, ca veut dire que dale mais je me prend la tête quand même. Merci pour ta fanchise kakahuet.
Ce matin après 11 jours de silence, je voulais aller faire les boutiques, un avis féminin étant toujours apprécié. donc je l'ai appelé. Elle venait de finir de travailler de nuit et dormait. :oops: Elle m'a dit qu'elle était fatiguée et qu'elle retravaillait ce soir, mais que ca lui aurait fait plaisir. J'y vais avec quelqu'un d'autre (amie), mais je pense que ca ne coute rien d'essayer une autre activité prochainement.
Je croyais que tu étais en silence radio ?

Kakahuet t'a très bien conseillé, si tu lui mets la pression ça n'ira que de mal en pie.
Pourquoi lui proposer de faire les boutiques avec toi ? Tu as envie de devenir son ami ?

Je ne te comprends pas vraiment. Alors d'accord tu es amoureux, tu es triste tu as envie de la récupérer
mais le SR est la SEULE solution.
A part si tu souhaites qu'elle te supprimes VRAIMENT de facebook (remarque ce ne serait pas plus mal)
il faut savoir couper les ponts.
Si tu ne créés pas de manque, comment veux tu qu'elle se rende compte que tu lui manques ?
Je sais, encore les émotions qui parlent. Je sais que la meilleure chose à faire est de la supprimer de mes amis fb parce qu'elle peut bien voir tout ce que je fais, et je peux aussi voir tout ce qu'elle fait, et ca me rend malade. Incroyable comment c'est difficile de couper les ponts.
Bonjour,
Si tu compares FB à une tranche de vie autant te dire que tu as un gros travail de fond à faire... :(

C'est comme si ton HD de pc crame....dirais tu aussi que tu vas foutre "x" années de ta vie à la poubelle alors que tu n'as perdu "que" des données ???? bah non ...

Quand à aller sur FB ou non, c'est toi que ça regarde, mais tu vois, si tu jettes un regard par la fenêtre il y a un truc qui s'appelle la vraie vie et c'est vachement chouette, promis !
Ne le prend pas mal, mais être addict de choses comme FB a le don de me mettre hors de moi (et je passe ceux qui poste leur vie continuellement dessus). Après on s'étonne que notre société va dans un sens que l'on ne comprend plus ....