Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant longtemps que je suis inscrit dans ce forum mais je n'ai jamais posté mon histoire. J'ai préféré lire celle des autres et intervenir parfois... Mais aujourd'hui j'ai envie d'écrire quelques lignes à ce propos, je ne sais pas vraiment pourquoi. Je ne vais pas raconter mon histoire ce serait beaucoup trop long, mais peut être au fur et à mesure donner plus de détails, plutot que de tout poster en un bloc indigeste. Merci à ceux qui auront le courage de lire.

Aujourd'hui, cela fait environ 1 an que ma copine m'a quitté. Une fille que j'ai aimé à la folie, qui m'aimait encore plus au départ, mais son amour s'est estompé au fil des mois. Cela m'a couté mon moral, mon coeur, mon travail, et aujourd'hui 1 an de ma vie. Ce n'était pas une relation très longue dans le temps, 6 mois si on ne compte pas les 2 derniers qui ne se comptent pas.
Les raisons de la rupture sont multiples, j'ai parfois été trop jaloux, parfois trop honnête (oui, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire), je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi je me suis transformé en être jaloux tout d'un coup alors que suis quelqu'un de zen à la base... Mais ca elle ne le croyait plus, et même si j'ai arrêté ces bêtises vers la fin c'était trop tard. Aujourd'hui je ne pense pas que ces raisons sont celles qui l'a poussé à me quitter. Je faisais tout pour son sourire, sans non plus dire Amen à tout, elle avait un fort caractère (du genre à s'énerver pour rien parfois et raccrocher au nez), et j'étais très fier (donc je ne la rappelais pas). Mais ca se passait quand meme bien dans l'ensemble, nous étions très amoureux.

Quoi qu'il en soit, après qu'elle m'ait quitté et après avoir fait bon nombre d'interdits (pleures, etc) j'ai coupé tout contact et n'ai plus répondu à ses appels. Au bout d'un mois elle n'appelait plus. Mais je vous assure, si je l'ai fait c'est que j'étais persuadé qu'elle ne voulait plus rien avec moi. J'ai donc décidé de trouver quelqu'un pour l'oublier. J'ai rencontré une jolie fille, avec qui j'ai flirté mais je n'avais pas envie de plus, J'en ai rencontré une autre, jolie, intelligente, j'ai essayé, mais à la fin de la période euphorique je pensais à mon ex tous les jours. Finalement au bout de quelques mois je n'en pouvais plus, je l'ai quitté. J'en ai rencontré un autre, très bien, mais pareil, mon ex hante mes pensées. Donc je l'ai quitté aussi.

Aujourd'hui j'ai très peur car je me rend compte qu'un an après, je pense toujours à elle, il m'arrive parfois encore de pleurer en repensant à notre histoire, à ce qu'on aurait pu devenir, ca m'a l'air tellement irréel, je suis tellement persuadé qu'on est fait pour être ensemble (meme si je sais que ce concept d'ame soeur est bidon)... Il m'arrive aussi de rever d'elle comme cette nuit. J'ai décidé d'essayer de rester seul sans faire de rencontres un moment, une sorte de "cure", mais des fois je me dis que si ca se trouve j'ai déjà laissé passer la bonne à cause de mon ex. Et si je n'en trouve plus? Enfin bref, tellement d'angoisse...

Pensez-vous qu'il est réellement possible de perdre tous ses sentiments pour une personne de qui on était fou amoureux? Moi je ne pense pas vraiment... Et je pense qu'il est improbable de récupérer un/une ex si elle/il vous dit qu'elle/il ne vous aime plus. Mais ce n'est que mon opinion...

Salut M-T!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour, j'ai lus ton histoire c'est touchant je te conprends tres bien je connais ce sentiment de vide ce déséspoir je le subis aussi .
Pour te repondre non je ne pense pas qu'on puisse perdre ses sentiments pour son ex si on l'a vraiment aimer sincèrement.
C'est dur oui on passe tous par sa mais au bout d'un moment il faut se faire une raison pas lee choix il faut prendre soin de soi parce que ce ne sont pas nos ex qui pense à nous.
Facile à dire je sais mais il le faut parce que tu ne peux pas t'autoriser à te détruire comme sa pour ton ex .
Je ne sais pas te dire si les sentiments peuvent revenir .
COURAGE
Coucou.

Ton histoire est très très similaire à la mienne.

Je ne sais pas que âge tu as (j'ai pas lu tes autres interventions), mais je vais tenter de te remettre un peu les horloges et idées en place et à l'heure... ^^

1 --> Une histoire d'amour c'est à deux qu'on la construit. 1+1=1.

2--> N'as tu pas été par moment un gars "dans le besoin" ? Je veux dire par la attendais-tu que ta copine te sauve ? Ne le prends pas mal, je ne cherche pas à te blesser, je veux juste que tu te poses la question du "est-ce que j'étai prêt à accueillir l'amour en moi avec cette fille ?

3--> Votre histoire est finie. Si elle t'a quittée, ce n'est pas uniquement parce que tu as été un peu jaloux. As tu clairement pris le temps d'être honnête avec toi même ?

4--> Toi tu l'aimais. Mais elle ? Elle t'aimait ?

5--> Est ce que tu t'aimes toi ? Est ce que tu aimes plus les autres que ta propre personne, ou bien est-ce l'inverse ?

6--> Si tu as été jaloux, voulais tu tout contrôler ? As tu respecté les jardins secrets ? En as tu ? Elle en avait pour elle ?

7--> Si vous devez un jour vous remettre ensemble, dis toi qu'elle tombera amoureuse du gars qui aura évolué, qui aura changé, qui aura réfléchi. Ton nouveau toi, il faudra qu'elle le voit. Tu es l'artisan de ta propre vie. Tu vis ta vie pour toi, pas pour les autres, ni pour une autre. Le couple c'est une chose, mais la première personne à aimer dans ta vie c'est toi. Point.

8--> Si elle n'acceptais pas le fait que tu sois toi (pure hypothèse) alors vous n'étiez pas faits pour être ensembles.

9--> As tu confiance en toi?

10--> 6 mois, c'est court et long en même temps. Vous viviez ensemble? Votre relation a été fusionnelle ?

11--> Un deuil c'est jamais facile. C'est long, mais nécessaire. Mais il y a des milliards de femmes sur terre. Ce serait prétentieux de penser qu'une seule est compatible avec toi. Il faut que tu comprennes ça.

12--> J'en ai encore plein de questions, mais je vais déjà te laisser répondre à celles ci ...

Courage, tu n'es pas seul, mais c'est à toi de te prendre en mains !
Merci pour vos réactions,ca fait plaisir.

debora51, je suis d'accord il faut se faire une raison, c'est ce que je pensais faire en essayant de démarrer une nouvelle histoire avec quelqu'un d'autre mais ca n'a pas marché.. Je me dis que le temps continuera à cicatriser la blessure, mais je suis du genre un peu stressé du fait que le temps et donc que la vie passe trop vite! Ca n'aide pas. Courage à toi aussi!

viktorugo, merci pour toutes ces questions. Alors j'ai 25 ans, j'ai oublié de le préciser.

1- Entièrement d'accord... Mais ce qu'il y a après le "=" il faut parfois du temps pour le voir, durant nos 5 premiers mois au moins nous ne faisions qu'un, elle voulait qu'on habite ensemble etc... Ce n'est qu'après avoir démissionné pour la rejoindre que j'y voyais plus clair :)

2- Je ne sais pas si j'ai correctement compris la question mais je ne pense pas avoir été un gars dans le besoin. En fait, c'est elle qui a sauté les 2 pieds dans notre relation, j'étais plus prudent au départ. J'étais célibataire et pas ennuyé de l'être, c'est elle qui est venu vers moi me parler, ou qui m'a dit qu'elle m'aimait la première fois, qui m'a dit vouloir se marier au bout d'un an maximum, habiter ensemble etc... Ce n'est que quelques mois après quand j'ai senti que je la perdais que je suis tombé un peu plus dans le besoin, besoin de sentir son amour etc, j'étais désespéré. Désolé d'avance si j'ai mal répondu :)

3- Alors pour être honnête avec moi même: j'étais jaloux dans l'excès. Je l'ai admis et moi même ne me comprenais pas. Donc parfois je lui posais des questions franchement inutiles et énervantes, et j'avais vraiment une vision critique et déplaisante de choses comme les boites de nuit, les talons haut etc. En fait, tous les jours elle se faisait accoster, klaxonner, c'est même arrivé qu'on l'empêche d'entrer dans sa voiture pour qu'elle donne son numéro. Forcément ca énerve un petit peu... A nos débuts elle m'a annoncé qu'elle allait en boite avec sa meilleure amie. Donc oui pas de soucis, mais par après elle ne m'a jamais clairement expliqué ce qu'il s'était passé, elle disait qu'elle avait bu et qu'elle n'était plus sur de tout. Ce sont ce genre de choses qui commencaient à construire mon insécurité et ma méfiance envers tout. Oh mon dieu je sombre dans le regret quand j'écris ces lignes en me rappelant comment j'étais insupportable par moment :) A chaque fois que j'y pense, j'ai des regrets énormes car je ne comprends pas mes réactions de l'époque... J'ai complètement merdé. :(

4- Je pensais qu'elle m'aimait en tout cas. Comme j'ai dis elle me le disait tout le temps, me le montrait et puis ca se sentait.. Mais si c'était l'amour le vrai, je me dis qu'il ne se serait pas si vite estompé.

5- Je me trouve plutot pas mal (lol) non je pense pas être une mauvaise personne, je pense "m'aimer" assez oui.. Mais plus que les autres j'ai un gros doute. Tu penses que ca peut jouer sur quelque chose?

6- Oui malheureusement je suis rentré dans un délire de vouloir un peu tout controler mais pas comme un fou avec des mauvaises manières et tout mais en lui faisant comprendre et en lui laissant toujours tout de même le choix. Les jardins secret... Je pense les avoir respectés pour elle, mais elle pas vraiment pour moi. Elle m'a fait lui dire quelques trucs qu'elle n'aurait préféré pas entendre (alors que ce n'était pas quelque chose d'incroyable!).

7- Ce sont de très belles paroles... Même si j'arrivais à m'aimer comme il le faut aujourd'hui, je n'arrêterais pas de penser à la personne détestable que j'ai été sans le vouloir par moment, et avoir cette douleur au coeur causé par le poids des regrets :/

8- Je n'étais pas mon vrai moi... Plein de paramètres sont entrés en jeu qui ont causés mes réactions bizarres. Non seulement le fait qu'elle était constamment convoités et pas de manière sympathique tout le temps, mais aussi la distance entre elle et moi (question 10 :) )

9- Je n'ai jamais eu confiance en moi jusqu'à environ 1 an avant qu'on se mette en couple. Je venais de rentrer dans la vie active, et je me sentais confiant dans tous les domaines, c'est d'ailleurs pour cela je pense que je n'étais pas ennuyé d'être célibataire. Tout allait bien. Mais depuis qu'elle m'a quitté, j'ai de nouveau perdu cette confiance en moi.

10- Je l'ai connu pendant mon stage de fin d'études, on se voyait presque tous les jours la bas mais ce n'était qu'amicale. A ce moment la elle était prise et moi aussi, nous nous sommes laissés en tant que connaissances, sans même s'échanger nos numéros. C'est un an plus tard qu'elle m'a appelé en ayant chercher mon numéro d'un ancien collègue en commun. La, je travaillais à Paris et elle à Lyon. Lorsqu'on s'est mis ensemble, on se voyait environ 1 weekend toutes les 2 semaines. Ce n'est pas énorme mais il fallait faire avec... Je pense que cette distance était un des paramètres pour question 9 :). Et je pense vraiment que c'était fusionnel. Tout était parfait... Jusqu'à que je fasse tout merder :roll:

11- J'veux bien le croire, mais depuis notre rupture j'ai rencontré 2 filles qui étaient bien mieux qu'elle niveau personnalité, et pourtant ca ne me suffit pas, je ne comprends pas!

12- Je t'en prie poses-en autant que tu veux! Pourrais-tu me filer le lien vers ton histoire si tu l'as posté?

Je regrette tellement ne pas avoir été parfait avec elle, alors que je sais que j'aurais pu.
Alors perso, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec 1+1=1!!!
Un couple c'est deux individus qui nourrissent une troisième entité…le couple….c'est plutôt 1+1=3…sinon, c'est pas de l'amour, c'est une relation malsaine ou on se regarde dans le blanc des yeux et ou ça finit par imploser…..
Je vais utiliser ce sujet comme un peu mon "journal intime", étant donné qu'il n'y a qu'ici que je peux en parler. Ne vous sentez pas obligé de lire :)

Il y a des jours ou j'arrive à me persuader qu'elle n'était pas si bien que ça. J'arrive à me persuader que si ça n'a pas marché c'est que ça ne pouvait pas marcher quoi qu'il arrive et j'y crois en plus. Mais j'étais tombé amoureux d'elle, et donc de ses nombreux défauts. Quand je me remémore certains moments ou on était au téléphone mais qu'on ne parlait pas car énervé, je n'arrive même plus à me rappeler pourquoi nous étions énervé. Je ne me rappelle pas ce qui était si énervant pour que je ne parle pas à la femme que j'aimais plus que tout. Et donc je m'en veux, je me met toutes les fautes sur moi, je me disait que quand elle s'énervait (ce qui arrivait souvent car elle est comme ça), j'aurais du tout le temps prendre sur moi et la calmer au lieu de me sentir attaquer et me défendre. J'ai un malêtre encore pire quand je me rappel qu'à la fin de notre relation, c'était limite si elle me détestait pas et je ne comprends pas pourquoi... Un caractère si fort mais qui m'a tellement séduit car il ressemblait un peu au mien.

Des fois je me rappelle à quelle point elle était amoureuse et je me dis qu'il suffirait qu'elle m’aperçoit par hasard pour relancer la machine. Puis j'me dit que ça pourrait être vrai mais seulement si je l'avais vraiment oublié. Des jours j'ai l'impression que je l'ai oublié, puis elle revient au galop occupé ma tête le lendemain.

"Comment passer à autre chose?" Les gens disent "fais du sport", "sort avec tes amis" etc. C'est bien mais je n'ai jamais arrêter de faire ni l'un ni l'autre avant/pendant/après ma relation avec Elle. Mais je vois tout de même une amélioration en un an. Avant, je passais des heures à fixer mon plafond. Aujourd'hui ça ne m'arrive plus trop... Le pire c'est lorsque j'entends une musique avec des paroles dans lesquelles je m'identifie. Ça peut être n'importe quel chanteur/groupe, il suffit que je m'y identifie pour me la repasser en boucle et penser à elle à chaque fois. En ce moment c'est "Orelsan - Finir mal", semaine dernière c'était "Beyonce - I miss you", semaine d'avant "Extreme - More than words".

Bref, je suis au travail et je ferais mieux de m'y mettre :) Si quelqu'un passe par la et à eu une expérience similaire... N'hésite pas à partager ton approche!
Alors truc de dingue, hier soir mon ex m'a appelé. Ce n'était JAMAIS arrivé, les dernières fois que l'on s'est parlé c'est moi qui l'avait appelé et ca remonte a... 6 mois. J'étais complètement choqué je ne m'y attendais pas. On a parlé de tout et de rien elle m'a demandé des nouvelles je lui ai demandé de ses nouvelles, on s'est racontés quelques trucs on a bien rigolé, en tout on a parlé pendant 1h30.

Elle m'a demandé si j'avais une copine! J'ai dis que non et lui ai retourné la question, elle m'a répondu que non et qu'elle n'en veut pas un... Puis à la fin de la discussion elle m'a dit "Bon bin on se rappelera :) " ... Qui signifie, je ne te rappelerai pas ou bien dans très longtemps comme la dernière fois.

J'arrete pas de repenser a notre discussion et je me dis "meeerde j'aurais du dire ci j'aurais du dire ca", j'ai l'impression de ne pas l'avoir intéressé. J'ai biensur fais le mec hyper détaché et tout. A quelques moments je ne savais presque plus quoi lui dire mais je me rattrapais en lui posant une question sur sa famille normale.. Elle pareil. Je ne pense pas que son appel signifie quelque chose mais... j'aimerais tellement meme juste qu'elle envisage de me revoir!
Est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un? Avec ce meme sentiment de pas avoir assuré pendant la conversation mais qu'après... ?? Toute manières je ne compte pas sur elle pour revenir mais bon si jamais... :)
Je me permets d'intervenir par ici

Elieza78 a écrit :Alors perso, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec 1+1=1!!!
Un couple c'est deux individus qui nourrissent une troisième entité…le couple….c'est plutôt 1+1=3…sinon, c'est pas de l'amour, c'est une relation malsaine ou on se regarde dans le blanc des yeux et ou ça finit par imploser…..
Tout à fait d'accord... un couple c'est TOUJOURS 1+1 = 3 sinon on se perd :)
viktorugo a écrit :Je voulais dire par la qu'il faut être deux pour l'amour... Pas que l'amour était une fin en soi...
Ton explication n'est guère convaincante, ou alors je ne comprends pas le concept
Pour l'amour il faut être deux, certes, c'est une relation bilatérale quand à dire que l'amour n'est pas une fin en soir, cela veut dire quoi ?

M-T a écrit :Aucun des 2 concepts n'est faux, 1 personne + 1 autre construisent 1 relation, cqfd :)…..
Donc 1 personne + 1 personne = 3 (1 personne avec son chemin + 1 personne avec son chemin + 1 relation de ces deux personnes ) :mrgreen: cqfd aussi :)
On va pas reprendre les cours sur les sous ensembles, si ? :)
Oula :)
Donc 1 personne + 1 personne = 3 (1 personne avec son chemin + 1 personne avec son chemin + 1 relation de ces deux personnes ) :mrgreen: cqfd aussi :)
T'additiones une relation avec des personnes, j'éspère que quand tu fais tes comptes pour savoir combien il te reste à la fin du mois t'additionnes pas tes euros et les objets que t'as achetés avec des euros... :D

En tout cas je pense qu'on s'égare, m'en fou totalement de qui dit vrai :arrow:
M-T a écrit :Oula :)
T'additiones une relation avec des personnes, j'éspère que quand tu fais tes comptes pour savoir combien il te reste à la fin du mois t'additionnes pas tes euros et les objets que t'as achetés avec des euros... :D

En tout cas je pense qu'on s'égare, m'en fou totalement de qui dit vrai :arrow:
J'adore les commentaires dans ce genre...si tu ne sais pas lire je n'y suis pour rien :)
Je n'ai pas additionné une relation avec des personnes, je dis juste que deux personnes en couple créent une troisième entité indépendante( s'il faut en plus développer, on s'en sort plus^^)
Alors si tu veux à la place de "relation" tu mets "entité" ça te parlera peut être plus ?
Et ne t'inquiètes pas pour mes euros, je sais très bien gérer mon budget et mon forecast aussi (c'est un peu mon taf hein ^^)
Oui on s'égare, mais cela ne vaut-il pas mieux plutôt que de dire des choses erronées ?
(et là le débat qui aurait pu être sympa part en vrille à cause d'une réflexion déplacée ^^)
D'accord Kakahuet, merci pour ton intervention.

Ma réflexion n'était pas à prendre dans le mauvais sens, je défendais juste un point de vue (qui n'était même pas le mien au départ mais que je concois).
Kakahuet a écrit :Donc 1 personne + 1 personne = 3 (1 personne avec son chemin + 1 personne avec son chemin + 1 relation de ces deux personnes ) :mrgreen: cqfd aussi :)
C'est bien ce que je disais en disant qu'aucun des 2 concepts n'est faux..
Modifié en dernier par M-T le 12 mars 2014, 12:06, modifié 2 fois.
Le titre du poste m'a interpellée, car c'est exactement le sentiment que j'éprouve actuellement. Ma relation était pourtant encore plus courte, mais j'ai l'impression que la vie a placé quelqu'un sur ma route et que je n'ai pas su en prendre soin et que je vais le "payer" le reste de ma vie. Une vision assez pessimiste des choses, un état d'esprit qui peut-être (en tout cas je l'espère) s'inversera avec le temps...

Tout ça pour dire que je te comprends, je n'arrive pas à me pardonner mon comportement avec mon ex, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas su être à la hauteur. Je me dis aussi que l'on est 2 à faire marcher ou échouer la relation, mais c'est dur quand on a le sentiment d'avoir la quasi-totalité des torts, à tort ou à raison !
Elieza78 a écrit :Heu M-T, pas besoin non plus de monter sur tes grands chevaux hein, connaissant KKHT, je pense pas qu'il voulait être méprisant, loin de la, donc keep cool.
Tu as raison, j'étais d'ailleurs en train d'éditer mon message, à chaud j'ai juste un peu mal pris certaines de ses remarques.
choupette-0 a écrit :Mais si tu l'a interressée, vu que vous avez parlés 1h30 !!!

se refaire la conversation après, je pense que c'est normal.

Vu qu'elle t'a appelé cette fois ci, tu pourrais l'appeler la prochaine fois, ne pas etre dans l'attente.
Oui je l'appellerai la prochaine fois... Mais je dois attendre un certain temps quand même non? Pour pas faire le mec dans le besoin. 1 mois? 2? Je me dis que j'aurais peut être raconter un bobard en disant que je travaillais à Lyon maintenant, juste histoire qu'elle se dise qu'il n'y a plus cette barrière de la distance qui nous posait problème à l'époque... :mrgreen:
Modifié en dernier par M-T le 12 mars 2014, 12:18, modifié 2 fois.
Black Pearl a écrit :j'ai l'impression que la vie a placé quelqu'un sur ma route et que je n'ai pas su en prendre soin et que je vais le "payer" le reste de ma vie. Une vision assez pessimiste des choses, un état d'esprit qui peut-être (en tout cas je l'espère) s'inversera avec le temps...
C'est exactement ca :S Ca fait combien de temps votre rupture? Si ca peut te rassurer, cette impression s'estompe dans le temps mais il y a toujours des périodes ou ca revient... Ces périodes durent juste moins longtemps.
Black Pearl a écrit : Tout ça pour dire que je te comprends, je n'arrive pas à me pardonner mon comportement avec mon ex, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas su être à la hauteur. Je me dis aussi que l'on est 2 à faire marcher ou échouer la relation, mais c'est dur quand on a le sentiment d'avoir la quasi-totalité des torts, à tort ou à raison !
C'est exactement ce que je ressens, à me tourmenter tous les jours en me disant que J'aurais du faire autrement. Mais comme toi, je me dis que je ne peux pas avoir tout cassé tout seul! Après tout notre comportement était dû à quelque chose... Mais peut être qu'on a exagéré. Tu lui as laissé quelques bons souvenirs?
Notre rupture remonte à 1 mois et je n'ai plus l'intention de faire quoique ce soit pour le récupérer. Par contre j'ai très peur du temps que je vais encore passer à ressasser mes erreurs, je sais pertinemment que ce n'est pas constructif, que c'est du temps que je vais perdre au détriment d'activités plus épanouissantes, enfin c'est pour ça que quand ça se produit je passe un peu mon temps ici, je cherche dans les histoires des autres ce qui m'aiderait à avancer moi, en essayant à l'occasion d'apporter ma contribution.

Après il faut se dire que l'on a fait ce que l'on a pu comme on a pu, que si on n'a pas su s'y prendre, c'était peut-être en partie par immaturité, peut-être en partie car l'autre en face ne nous correspondait pas et a fait ressurgir nos "démons"...

De ce qu'on s'est dit lors de nos derniers échanges, oui il a encore en tête les souvenirs de nos débuts, en vérité il n'a pas émis de reproches directs post-rupture, c'est plus moi qui lui reprochais de ne pas vraiment s'investir, c'est peut-être pour ça que je me reproche tout et rien...
Quant à toi, tu n'as rien à reprocher à ton ex ? Elle a fait au mieux pour votre relation ?
Sans doute que ta jalousie n'a pas dû faciliter les choses, mais bon moi quand je lis qu'elle ne se rappelle pas de ce qu'elle a pu faire en soirée après avoir trop bu, à ta place aussi, sans être foncièrement jalouse, ça ne m'aurait pas aidée à établir une base de confiance saine et solide (après ça dépend du reste de ses agissements) !
Black Pearl a écrit :Notre rupture remonte à 1 mois et je n'ai plus l'intention de faire quoique ce soit pour le récupérer. Par contre j'ai très peur du temps que je vais encore passer à ressasser mes erreurs
Le mieux que tu puisses faire de toute facon, c'est "rien" justement, s'il y a bien un truc qui marche très souvent c'est le silence radio. Tu as fais des interdits aussi?
C'est mot pour mot ce que je me disais quand elle était sur le point de me quitter, et ca me faisait encore plus déprimer à l'idée de la perdre. Je me disais que je vais me torturer l'esprit et que je n'avais pas envie que 30 ans après je regarde "derrière moi" et que je me dise "ca devait etre elle", ne l'ayant jamais oublié. Déjà que je suis stressé par le temps qui passe vite... Et en effet c'est ce qui s'est passé, comme tu peux le voir pour moi ca fait un an, et je suis toujours la à me détester pour mes réactions de l'époque. J’espère juste que la partie "30 ans" après n'arrivera pas! Donc je ne peux pas te dire que tu ne te ressasseras plus rien, par contre ca deviendra moins douloureux. Si tu es dans le même état que moi, tu vas te lasser de tout très vite à cause de ca. D'un nouveau travail, d'une nouvelle rencontre, d'un nouvel appart...
Black Pearl a écrit :Après il faut se dire que l'on a fait ce que l'on a pu comme on a pu, que si on n'a pas su s'y prendre, c'était peut-être en partie par immaturité, peut-être en partie car l'autre en face ne nous correspondait pas et a fait ressurgir nos "démons"...
C'est vrai...Mais quel gachis!
Black Pearl a écrit :De ce qu'on s'est dit lors de nos derniers échanges, oui il a encore en tête les souvenirs de nos débuts, en vérité il n'a pas émis de reproches directs post-rupture, c'est plus moi qui lui reprochais de ne pas vraiment s'investir, c'est peut-être pour ça que je me reproche tout et rien...
Était-il amoureux de toi? Si tu ressentais qu'il ne s'investissait pas, c'est le cas et quand un mec ne s'investit pas c'est qu'il a autre chose en tête... Enfin je dis ca sans connaitre les détails j'ai peut être tort! Quel était ton mauvais comportement envers lui?
Black Pearl a écrit :Quant à toi, tu n'as rien à reprocher à ton ex ? Elle a fait au mieux pour votre relation ?
Elle a ses torts elle aussi, mais j'ai rien à lui reprocher elle n'a pas vraiment fait quelque chose de mal et je ne cesse de me dire que c'est mon comportement qui l'a poussée à mal agir avec moi. Et puis je me dis que quelque soit ses torts ce n'était pas grand chose, ce n'était pas grave. Elle s'énervait très vite, pour rien, m'empêchait de parler en me coupant la parole avant de me raccrocher au nez pour me rappeler un peu plus tard, ce genre de choses...
Black Pearl a écrit :Sans doute que ta jalousie n'a pas dû faciliter les choses, mais bon moi quand je lis qu'elle ne se rappelle pas de ce qu'elle a pu faire en soirée après avoir trop bu, à ta place aussi, sans être foncièrement jalouse, ça ne m'aurait pas aidée à établir une base de confiance saine et solide (après ça dépend du reste de ses agissements) !
Ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à trouver ca limite. Mais bon... Je me dis aussi que si j'ai été aussi jaloux alors que ce n'est pas mon style c'est qu'il y avait des raisons. Mais ca n'excuse rien, et elle aujourd'hui elle est persuadé que je suis un jaloux névrosé... Je sais que je ne lui ai pas laissé que des mauvais souvenirs. Car mis à part tout ca j'étais très attentionné, romantique, avenant... Si seulement je pouvais remonter le temps!
Lut'
MT sorry si mes propos ont été mal perçus. Pas grave...l'écrit a ce don que selon l'état d'esprit dans lequel on est on comprend tout et son contraire :)

Juste une petite remarque :
"je lis qu'elle ne se rappelle pas de ce qu'elle a pu faire en soirée après avoir trop bu" <== pour moi, c'est inadmissible, simplement :) cela ne correspond pas à ma vision de la relation.
Alors si jamais c'est une cuite mutuelle ça peut être rigolo mais pour le reste bah .... non :)

Le dernier point que je tenais aussi à souligner c'est que plutôt que de se dire "si j'avais...." "je regrette...", si vous vous disiez que cela devait se passer comme ça, sans parler de fatalité mais plutôt de destinée ?
Parce que sinon, comme tu le soulignes, ça peut durer encore 30 ans.

l'angle d'approche de l'acceptation des choses n'empêche en aucun cas une dynamique de vie.
Une belle rencontre au mauvais moment en fait...
No soucis Kakahuet :)
Kakahuet a écrit :Juste une petite remarque :
"je lis qu'elle ne se rappelle pas de ce qu'elle a pu faire en soirée après avoir trop bu" <== pour moi, c'est inadmissible, simplement :) cela ne correspond pas à ma vision de la relation.
Moi non plus et ca m'a beaucoup travaillé par la suite... Mais bon ce n'est arrivé qu'une seule fois et au tout début de notre relation. C'est la seule vraie reproche que je peux lui faire.
Kakahuet a écrit :Le dernier point que je tenais aussi à souligner c'est que plutôt que de se dire "si j'avais...." "je regrette...", si vous vous disiez que cela devait se passer comme ça, sans parler de fatalité mais plutôt de destinée ?
J'ai tenté de me dire ca à plusieurs reprises! Mais bon, on ne pourra jamais vraiment savoir si cela devait vraiment se passer comme ca, il faut juste s'en convaincre et c'est ca le plus dur... Il y a des jours ou tout va bien ou je me dis "il s'est passé ce qu'il s'est passé, point". D'autres ou les "et si" reviennent me tourmenter. Enfin bon, le temps semble toujours être le meilleur des remèdes!
Le mieux que tu puisses faire de toute facon, c'est "rien" justement, s'il y a bien un truc qui marche très souvent c'est le silence radio. Tu as fais des interdits aussi ?
C'est un peu plus compliqué que ça, c'est moi qui l'ai quitté et lui qui a fait plein d'interdits... Quelques jours plus tard (et beaucoup d'échanges houleux, où se mêlaient colère, résignation, acceptation, etc) pensant que ça s'était tassé et me rendant compte que malgré tout ce qui m'avait poussée à cette rupture, il me manquait, j'ai proposé une conciliation qu'il a refusée. Plus de contact pendant 1 mois, une dernière tentative de "recoller les morceaux" qu'il a à nouveau déclinée...
Donc tout un travail de deuil à refaire !
C'est mot pour mot ce que je me disais quand elle était sur le point de me quitter, et ca me faisait encore plus déprimer à l'idée de la perdre. Je me disais que je vais me torturer l'esprit et que je n'avais pas envie que 30 ans après je regarde "derrière moi" et que je me dise "ca devait etre elle", ne l'ayant jamais oublié. Déjà que je suis stressé par le temps qui passe vite...
Juste une hypothèse : peut-être que tu n'arrives pas à lâcher prise justement car tu n'as jamais rien tenté pour la récupérer du coup ? Après la lutte l'abdication...
Et en effet c'est ce qui s'est passé, comme tu peux le voir pour moi ca fait un an, et je suis toujours la à me détester pour mes réactions de l'époque. J’espère juste que la partie "30 ans" après n'arrivera pas! Donc je ne peux pas te dire que tu ne te ressasseras plus rien, par contre ca deviendra moins douloureux. Si tu es dans le même état que moi, tu vas te lasser de tout très vite à cause de ca. D'un nouveau travail, d'une nouvelle rencontre, d'un nouvel appart...
Là-dessus j'ai quand même envie d'être plus optimiste ! C'est vrai qu'aujourd'hui (et dans la mesure où le recontact a réouvert la brèche), je me sens à nouveau fragile et coupable, je peine à surmonter mon chagrin mais pourtant la vie m'a appris qu'on se relève de tout, donc au fond je ne saisis pas très bien ce qui nourrit mon angoisse actuelle... et bien si, cette impression d'avoir foiré (que j'ai déjà eu l'occasion de ressentir mais qui finissait également par s'estomper avec le recul et une meilleure analyse de la relation) ! parce que là bizarrement, j'ai beau me raisonner, je me considère toujours comme la "méchante" de l'histoire !

Était-il amoureux de toi? Si tu ressentais qu'il ne s'investissait pas, c'est le cas et quand un mec ne s'investit pas c'est qu'il a autre chose en tête... Enfin je dis ca sans connaitre les détails j'ai peut être tort! Quel était ton mauvais comportement envers lui?
Ca c'est la grande question ! Il disait m'aimer, il s'est montré attentionné au départ, beaucoup en demande, il était "à fond", voulait tout le temps savoir mes sentiments pour lui... et quand j'ai commencé à me dévoiler, à vouloir le voir plus souvent, j'ai eu le sentiment que la vapeur se retournait ! Il a toujours défendu que non, qu'il était toujours aussi investi si ce n'était plus, et sa réaction face à mon envie de rompre m'a troublée, j'ai fini par croire que j'avais dû me tromper, en demander trop... que maintenant je suis un peu perdue, je ne sais pas s'il a été guidé par amour, par ego...
Elle a ses torts elle aussi, mais j'ai rien à lui reprocher elle n'a pas vraiment fait quelque chose de mal et je ne cesse de me dire que c'est mon comportement qui l'a poussée à mal agir avec moi. Et puis je me dis que quelque soit ses torts ce n'était pas grand chose, ce n'était pas grave. Elle s'énervait très vite, pour rien, m'empêchait de parler en me coupant la parole avant de me raccrocher au nez pour me rappeler un peu plus tard, ce genre de choses...
J'aurais tendance à dire la même chose concernant mon ex, mais au fond il y a des détails qui me reviennent, des incidents, certains comportements ou agissements, qui pris un par un sont anodins, mais qui ont fini par créer un malaise. Comme toi, je pourrais mettre en cause mon comportement... Mais plutôt que de le voir comme une faute de ma part, j'essaye de me dire que c'était plus une question d'incompatibilité (pas encore très persuadée cela dit ^^).
Ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à trouver ca limite. Mais bon... Je me dis aussi que si j'ai été aussi jaloux alors que ce n'est pas mon style c'est qu'il y avait des raisons. Mais ca n'excuse rien, et elle aujourd'hui elle est persuadé que je suis un jaloux névrosé... Je sais que je ne lui ai pas laissé que des mauvais souvenirs. Car mis à part tout ca j'étais très attentionné, romantique, avenant... Si seulement je pouvais remonter le temps!
Il va bien falloir dans un premier temps te pardonner à toi-même, et ensuite travailler sur ces points afin qu'ils ne nuisent pas à ta prochaine relation. Je crois que c'était une réplique dans How I Met Your Mother, bon ce n'est pas une vérité universelle mais il y a un fond de vérité, qui disait : You want to know why a girl acts crazy ? Look at the guy she's dating, then you'll really see some crazy ! :lol: (inversez les genres selon votre situation personnelle).

Ce qui est fait est fait, il n'y a plus qu'à se concentrer sur le présent pour agir sur l'avenir... (facile à dire ! :D )
Black Pearl a écrit :C'est un peu plus compliqué que ça, c'est moi qui l'ai quitté et lui qui a fait plein d'interdits... Quelques jours plus tard (et beaucoup d'échanges houleux, où se mêlaient colère, résignation, acceptation, etc) pensant que ça s'était tassé et me rendant compte que malgré tout ce qui m'avait poussée à cette rupture, il me manquait, j'ai proposé une conciliation qu'il a refusée. Plus de contact pendant 1 mois, une dernière tentative de "recoller les morceaux" qu'il a à nouveau déclinée...
Ah oui d'accord, c'est effectivement légèrement plus compliqué :) Mais ca me parait très étrange qu'il refuse les réconciliations alors que peu de temps avant il faisait tous les interdits... Ca colle pas! Par contre ca colle avec ton impression qu'il ne s'investissait pas assez, de moins en moins. C'était peut être qu'une question de temps avant que c'est lui qui ne te quittes...
Black Pearl a écrit :Juste une hypothèse : peut-être que tu n'arrives pas à lâcher prise justement car tu n'as jamais rien tenté pour la récupérer du coup ? Après la lutte l'abdication...
J'ai tout tenté :/ enfin je pense... Je ne sais pas ce que tu entends par la mais j'ai radicalement changé et mis à la poubelle mon comportement insupportable, je lui ai offert des fleurs, des talons parce que je sais qu'elle aime ca (et que ca a été quelques fois source de mésentente) pour lui témoigner de mon changement, je lui ai laissé tout son espace pour ne pas l'envahir, j'ai fais 6h de route (sans compter le retour!) pour la voir 30 minutes, pour lui proposer de réessayer mais de faire ca autrement, ou même de lui laisser un peu de temps avant de tenter de renouer... Mais rien n'y a fait! En bonus, j'ai même fais tous les interdits. Après je ne veux pas dire par la "je lui ai offert ci, j'ai fais ca, blabla" dans le sens "j'ai dépensé tant pour elle, elle aurait du accepter"... Je ne sais juste pas ce que je pouvais faire de plus.
Black Pearl a écrit :Là-dessus j'ai quand même envie d'être plus optimiste ! C'est vrai qu'aujourd'hui (et dans la mesure où le recontact a réouvert la brèche), je me sens à nouveau fragile et coupable, je peine à surmonter mon chagrin mais pourtant la vie m'a appris qu'on se relève de tout, donc au fond je ne saisis pas très bien ce qui nourrit mon angoisse actuelle... et bien si, cette impression d'avoir foiré (que j'ai déjà eu l'occasion de ressentir mais qui finissait également par s'estomper avec le recul et une meilleure analyse de la relation) ! parce que là bizarrement, j'ai beau me raisonner, je me considère toujours comme la "méchante" de l'histoire !
Pour moi c'est quand même clair... S'il t'avais vraiment aimé, et si ses interdits avaient vraiment été sincères et par amour et non pas par ego, il n'aurait jamais refusé une réconciliation. Je pense même que la plus grande partie des membres de ce forum dont moi n'aurait jamais refusé une réconciliation avec son/sa bien aimé(e) au bout d'un mois!
Black Pearl a écrit :Ca c'est la grande question ! Il disait m'aimer, il s'est montré attentionné au départ, beaucoup en demande, il était "à fond", voulait tout le temps savoir mes sentiments pour lui... et quand j'ai commencé à me dévoiler, à vouloir le voir plus souvent, j'ai eu le sentiment que la vapeur se retournait ! Il a toujours défendu que non, qu'il était toujours aussi investi si ce n'était plus, et sa réaction face à mon envie de rompre m'a troublée, j'ai fini par croire que j'avais dû me tromper, en demander trop... que maintenant je suis un peu perdue, je ne sais pas s'il a été guidé par amour, par ego...
C'est drôle, j'ai l'impression que tu définis comment moi j'ai été avec la première "next". Je ne sais pas si d'avoir le point de vue de la personne en face va t'éclairer mais au cas ou je vais te donner quelques détails.. Au début j'étais à fond, j'essayais de ne plus penser au passé, cette next avait tout pour elle, elle ne se dévoilait pas trop. Puis au bout d'un mois, mon ex hantait mes pensées, j'ai commencé à baisser de régime... C'est la qu'elle s'est mise à se dévoiler de plus en plus, à vouloir être tout le temps au téléphone, messages, se voir dès que possible, et ca m'a finalement fatigué. Au début de ma baisse de régime, elle me disait elle aussi que je m'investissais moins, et je lui disais que non en me disant que ce n'était qu'une période et que mon ex allait disparaitre de ma tête. Finalement c'est resté, donc au bout de peu de temps je lui ai avoué qu'elle avait raison, j'étais moins à fond, que je pensais que c'était qu'une période, et que mon ex avait peut être quelque chose à voir la dedans. On est restés ensemble mais ca devenait trop lourd à porter donc je l'ai quittée. Et je pense, que si elle, au bout d'un, 2 ou 3 mois avait voulu rompre, j'aurai agis comme ton ex, peut être sans faire trop d'interdits mais tout de même, j'aurais essayer de la garder, sans savoir que quelques mois plus tard j'allais être lassé, par ego probablement, et une pointe de possessivité..
Black Pearl a écrit : J'aurais tendance à dire la même chose concernant mon ex, mais au fond il y a des détails qui me reviennent, des incidents, certains comportements ou agissements, qui pris un par un sont anodins, mais qui ont fini par créer un malaise. Comme toi, je pourrais mettre en cause mon comportement... Mais plutôt que de le voir comme une faute de ma part, j'essaye de me dire que c'était plus une question d'incompatibilité (pas encore très persuadée cela dit ^^).
Je me suis dis ca moi aussi, mais ce moment de lucidité ne dure jamais très longtemps, quand je repense à elle, non seulement physiquement mais mentalement, sa facon d'etre et sa personnalité, c'était exactement ce que je recherchais et je sais que j'avais tout pour elle aussi car je sais ce dont elle avait besoin chez un homme. C'est d'ailleurs elle qui est venu vers moi en premier lieu... J'ai juste montré une image de moi qui n'est pas la bonne et pas la mienne, même si après tout c'était moi quand même, je ne sais pas ce qui m'a prit (et rebelotte :lol: ) Mais encore une fois te concernant, je suis sur que si tu as pris cette décision c'est qu'elle était réfléchie, et que c'est lui qui a causé ca, que le fait de lui enlever le "choix" l'a fait courir après toi mais qu'au final c'est ton analyse qui était bonne.
Black Pearl a écrit :Il va bien falloir dans un premier temps te pardonner à toi-même, et ensuite travailler sur ces points afin qu'ils ne nuisent pas à ta prochaine relation. Je crois que c'était une réplique dans How I Met Your Mother, bon ce n'est pas une vérité universelle mais il y a un fond de vérité, qui disait : You want to know why a girl acts crazy ? Look at the guy she's dating, then you'll really see some crazy ! :lol: (inversez les genres selon votre situation personnelle).
Oui... Après je m'imagine avoir corrigé tous ces points, mais en faire profiter quelqu'un d'autre qu'elle, et la je m'en veux à nouveau :-Party
C'est pas Tyson qui dit ca d'ailleurs? :lol:
Black Pearl a écrit :Ce qui est fait est fait, il n'y a plus qu'à se concentrer sur le présent pour agir sur l'avenir... (facile à dire ! :D )
True story :-Old
Peut-être que j'ai été sa "next", après tout il était le mien, c'est de bonne guerre...
J'ai émis l'hypothèse que tu ne t'étais pas battu pour la récupérer, car j'avais cru comprendre qu'après la rupture, tu avais sciemment rompu le contact, évité ses appels et j'ai cru que depuis il ne s'était plus rien passé, j'ai dû mal lire désolée !
Mais si tu as fait tout ce que tu as pu, il n'y a plus de regrets à avoir, si elle t'aimait elle t'aurait donné une chance, et quand bien même ton comportement n'a pas toujours été exemplaire, elle n'a pas su t'aimer comme tu étais, ça revient au même...
Il va bien falloir t'ouvrir à l'avenir, car oui tu peux passer beaucoup de temps encore à y repenser, du temps certes nécessaire pour tourner la page (car chacun son rythme), mais on a beau dire que le temps fait son oeuvre, il n'y a pas que cela, il y a aussi notre faculté à accepter que l'on n'est pas parfait (les autres non plus), apprendre de nos erreurs et aller de l'avant :)
M-T a écrit :Alors truc de dingue, hier soir mon ex m'a appelé. Ce n'était JAMAIS arrivé, les dernières fois que l'on s'est parlé c'est moi qui l'avait appelé et ca remonte a... 6 mois. J'étais complètement choqué je ne m'y attendais pas.
je le dis toujours. Quoi que ce soit, ça arrive quand on ne s'y attend pas.
Mais c'est super, recontacte la. Voyez vous. Propose le lui. C'est le week end en plus, vas y !
marcelproust a écrit :je le dis toujours. Quoi que ce soit, ça arrive quand on ne s'y attend pas.
Mais c'est super, recontacte la. Voyez vous. Propose le lui. C'est le week end en plus, vas y !
Tu crois? Déjà? Je voudrais pas qu'elle se sente obligé, et je voudrais pas non plus qu'elle sache que je la porte encore dans mon coeur ca risquerai de créer l'effet inverse... La elle m'a contactée après tout ce temps, j'ai fais le mec détaché mais si elle sent que je la veut encore... J'ai peur qu'elle prenne la fuite :)
Ce que j'avais pensé faire c'est l'appeler et lui dire que j'ai comme par hasard un entretien pro sur Lyon Samedi matin donc je serais la bas pour le weekend et que si elle avait envie on pouvait se capter un peu... Comme ca elle ne se dit pas que je viens pour elle, et si elle vient ce sera vraiment parce qu'elle le veut. Mais je pensais peut etre attendre genre 2 semaines avant de redonner signe de vie, j'veux pas faire le mec qui a trop d'espoir aussi... Non?? C'est compliqué :(
Black Pearl a écrit :J'ai émis l'hypothèse que tu ne t'étais pas battu pour la récupérer, car j'avais cru comprendre qu'après la rupture, tu avais sciemment rompu le contact, évité ses appels et j'ai cru que depuis il ne s'était plus rien passé, j'ai dû mal lire désolée !
Non tu as bien lu c'est moi désolé, j'ai juste pas voulu rendre l'histoire trop longue. Pour donner un peu plus de détail (attention c'est long):
Il y a eu une période ou elle m'a dit qu'elle voulait qu'on se laisse tranquille un moment, qu'on ne s'appelle plus, plus de messages rien, pour voir si j'allais lui manquer.

(Pour l'anecdote, pendant cette période qui était très difficile pour moi je me suis retrouvé ivre dans un train qui, je pensais, allait à Lyon, et qui en fait est allé au dépot SNCF... J'étais biensur le seul passager). 8-)

Peu de temps après cette période elle m'a donc quitté. Après avoir fait tous les interdits et essayé de la récupérer, elle voulait qu'on garde contact par téléphone, je pense histoire d'apaiser sa conscience car elle a vu que j'allais très mal. J'ai accepté pour son premier appel, elle m'a alors demandé si je lui en voulais. J'ai dis que je ne pouvais pas lui en vouloir...
Puis ca m'a travaillé, le lendemain matin je l'ai appelé, et je lui ai dis que si, en fait je lui en voulais. Parce que quand moi je chialais matin et soir en attendant ne serait-ce qu'un mini sms de sa part, j'ai appris qu'elle sortait en soirée, qu'elle s'amusait, qu'elle faisait connaissance avec des gens... Elle vivait une vie normale quoi, mais sur le coup je l'ai mal pris car je me sentais carrément mis de coté, en train de souffrir mais pour elle comme si de rien n'était... Mais biensur je ne peux pas lui demander de souffrir avec moi.
Et la, elle s'est énervé au téléphone et à commencer à gueuler. Je lui ai dit de se calmer qu'elle n'avait pas besoin de mal parler, qu'en face d'elle (=à l'autre bout du fil) elle avait quelqu'un d'amoureux et donc que c'est cruel de faire ca, pas nécessaire! Et elle continuait à "m'attaquer", en me disant "J'ai voulu qu'on coupe contact pour voir si tu me manquais, et tu ne m'as pas manqué donc voila", puis quand j'essayais de prendre la parole elle me la coupait en répétant "Attends je t'aime plus tu veux que j'fasse quoi!", 3 fois de suite! Pourtant je ne disais pas grand chose vraiment... C'était cruel de me parler comme ca alors que je souffrais déjà de l'avoir perdue.
Donc j'ai craqué, j'ai laché quelques larmes en lui disant que je l'emmerde (lol, elle était méchante!) suivi d'un message lui disant "Ne m'écris plus, ne m'appelle plus, ne réponds même pas à ce message stp". Et la forcément, sa conscience n'étant pas tranquille, et vu que c'est pas elle qui a eu le dernier mot, elle a essayé de m'appeler, 20 fois en tout, en m'écrivant des sms me suppliant de répondre ou elle disait "répond je t'en supplie, on se parle juste et après je te laisse tranquille promis". Je ne voulais pas lui laisser avoir le dernier mot, au fond je crois que ca me permettait de ne pas aller trop mal de voir qu'elle essaie d'appeler.
Le lendemain 10 appels. 1 semaine après 2 appels. 1 mois après 2 appels... Je n'ai jamais répondu. 4 mois plus tard, alors que penser à elle m'était devenu insupportable, je l'ai rappelé en Aout (le jour ou ca devait faire 1 an...), pour prendre des nouvelles, elle était contente, on a parlé je sais plus trop combien de temps, 1 heure peut etre, puis je l'ai laissé. Mais elle ne m'a jamais rappelé après. Je l'ai encore appelé 1 mois après en Septembre, elle avait pas l'air très ravie, c'était entre 12h et 13h donc c'était rapide, 20 minutes... Puis toujours rien. Je lui ai alors écrit encore début Décembre, on s'est échangés 2 ou 3 messages, toujours en mode détaché, elle n'a pas répondu au dernier (je ne lui ai rien demandé dans ce dernier sms mais bon...). Et voila depuis plus rien. Je m'étais fais une raison et j'avais clairement remarqué que plus rien n'était possible.

Et la quand j'écris tout ca je me rends compte qu'effectivement, ce n'est pas possible de la récupérer. :(
Ecoute, moi je pense que tout peut arriver dans les relations amoureuses, faut juste pas faire le mec needy, l'amoureux transit, car ça les fait fuir au pas de course.
Il semblerait que toi au contraire tu as eu le temps de te reconstruire, meme si tu es encore super accroc.
elle t'a appelé, profite de cet élan. Mais vas y bon sang. Fais pas le needy mais vois la.
enfin c'est ce que je ferais je crois.
Oui tu as raison marcel et je sais que je n'ai pas fait mon needy.
Mais la voir comment, juste "comme ca" ou en inventant une raison pour etre sur place? Et tout de suite ce weekend ou j'attends 1 semaine? Je voudrais pas merder :S

(J'ai jeté un coup d'oeil à ton histoire... Surprend la ce weeekend, il ne faut pas que ca soit du déja vu pour elle. Et fais le mec détaché surtout... C'est mieux si elle ne se dit pas que tout dépend d'elle et que sans elle tu n'es rien... C'est mon avis)
M-T a écrit :(J'ai jeté un coup d'oeil à ton histoire... Surprend la ce weeekend, il ne faut pas que ca soit du déja vu pour elle. Et fais le mec détaché surtout... C'est mieux si elle ne se dit pas que tout dépend d'elle et que sans elle tu n'es rien... C'est mon avis)
wooooa !!! merci M-T pour tes conseils... tu as raison. c'est ce que j'avais prévu un peu, j'avais oublié le 'surprends la' (je sais je suis nul)
et merci d'avoir jeté un oeil à mon histoire. Je viens juste de l'avoir au tel, on se voit dans moins d'1 heure. Je vais faire mon max pour assurer grave.

pour toi, je ne suis pas sûr que j'attendrais. Je n'enverrais pas de message. Je l'appellerais pour jauger le ton de sa voix. et puis on fait passer tellement plus de choses par téléphone. Tu juges en fonction du feeling, et si tu sens que c'est bon, bien sûr tu n'attends plus. Il y a déja eu beaucoup de temps passé, alors oui 1 semaine de plus ou de moins ne fera pas la différence, c'est justement pour ça que je rebondirais sur son appel.

Tiens moi au courant :)
Black Pearl a écrit : Oui c'est vrai, qui ne tente rien n'a rien ! Mais bon, un entretien comme de par hasard le we de la semaine où elle reprend contact avec toi...

Edit : mais il est vrai que les coïncidences, ça arrive :D
Je crois que je ne me rends même pas compte à quel point ce serait flagrant :lol: Mais je m'en veux trop, j'avais déja imaginé qu'elle m'appelle et je me suis toujours dis que le jour ou ça arrive, j'allais lui inventer une vie en lui disant que ça fait 3 semaines que je travail à Lyon (genre créer une coincidence, la faire peut etre cogiter sur un signe du destin, je sais pas...) mais quand elle m'a vraiment appelé j'ai perdu tous mes moyens et il n'y a rien d'autre que la vérité qui est sorti de ma bouche quand elle m'a demandé des news :wallb:
marcelproust a écrit :wooooa !!! merci M-T pour tes conseils... tu as raison. c'est ce que j'avais prévu un peu, j'avais oublié le 'surprends la' (je sais je suis nul)
et merci d'avoir jeté un oeil à mon histoire. Je viens juste de l'avoir au tel, on se voit dans moins d'1 heure. Je vais faire mon max pour assurer grave.
De rien!! J'éspère vraiment que ca se passera bien pour toi! Tiens nous au courant!!
marcelproust a écrit :Tu juges en fonction du feeling, et si tu sens que c'est bon, bien sûr tu n'attends plus.
Et si je ressens pas son envie..? En fait je crois que je n'ose pas la jouer franco et lui proposer de se voir car j'ai trop peur de son refus et même du fait qu'elle va peut être se dire que je suis encore accroc justement, ça la ferait fuir comme tu disais... Sachant que ce n'est pas comme si elle était a coté, si je lui propose qu'on se voit c'est que je viens uniquement pour elle (600 km!) et je n'aimerais pas qu'elle se sente "piégé", forcé. C'est une fille assez... paresseuse, elle aime bien être tranquille chez elle sans être obligé de sortir voir quelqu'un ou d'accueillir quelqu'un chez elle. SI elle n'est pas obligé, ça va. Et quand on se parle c'est sympa et tout et tout mais j'arrive pas à savoir si c'est sympa au point qu'elle veuille prévoir de passer une soirée avec moi. Et je pense que je réfléchis trop...
désolé de la réponse tardive, comme tu le sais, j'étais en week end avec... mon ex !!! mais je ne m'exprimerai pas ici, c'est "ton" post ;-)

alors non, M-T, tu ne penses pas trop. On ne pense qu'à ça dans ces moments là. moi ça fait 3 mois que je n'en dors pas la nuit pour y penser...
Le truc c'est que si tu las sens ouverte, que tu lui propose de venir, et là si elle dit oui, elle ne se sentira plus piégée du tout. C'est au contraire si tu déboules à l'improviste et que tu dis "hep, je suis au café du coin..." alors oui, elle se sentira piégée...
marcelproust a écrit :Le truc c'est que si tu las sens ouverte, que tu lui propose de venir, et là si elle dit oui, elle ne se sentira plus piégée du tout. C'est au contraire si tu déboules à l'improviste et que tu dis "hep, je suis au café du coin..." alors oui, elle se sentira piégée...
Oui peut être que tu as raison... Je n'arrête pas d'y réfléchir, à comment je vais lui demander, qu'est ce que je vais lui demander, comment elle va réagir... En fait j'ai mis tellement de temps à aller "bien" à nouveau, le fait qu'elle m'ait appelé m'a complètement bouleversé et si je lui propose de la revoir mais que je la sens pas motivé, je vais retomber très bas. C'est de ca dont j'ai peur. Je vais redescendre la pente que j'aurais monté avec tant de mal. Je vais de nouveau passer des mois à avoir mal au coeur et je n'en ai pas envie...

Mais j'ai très envie de la revoir par contre... J'hésite à lui proposer qu'on se voit normal une journée ou l'inviter à une soirée chic fin du mois à Paris, dans un super bel endroit avec de la musique live et il y aura des amis à moi, elle n'a jamais rencontré aucun de mes amis. Je ne sais pas du tout quoi faire... mais une fois que ce sera fait je ne pourrais plus faire marche arrière et je devrais en subir les conséquences :?
Hello
D'accord avec Marcel, les plans "je débarque à l'improviste" sont à bannir, ça ne fonctionne que dans les films américains ça, elle risque de se prendre une pression de fou et de se sentir acculée (oui, oui z'avez bien lu ^^)
Je veux bien croire au romantisme mais bon y'a des limites.
Donc non clairement !
De plus, je ne pense pas qu'il soit très opportun de la voir avec des gens qu'elle ne connait pas, elle se sentira plutôt sans défense et sans contrôle...
Le mieux est encore que cela vienne d'elle, mais ça peut prendre du temps ...Est ce que tu es assez fort pour attendre?.
Alors je m'excuse d'avance pour les questions débiles mais j'ai besoin de les poser!!

Pourquoi elle aurait tant de pression si dans mon bobard je dis que je suis la bas deja depuis 1 ou 2 jours, genre j'y passe quelques jours pour voir des amis...? Oui bon ca a l'air ridicule comme ca :) mais j'ai trop peur de lui proposer clairement "vient on se voit" et de me prendre un refus, alors que si je lui dis que je suis dans le coin et que si elle a envie elle pourra passer un coup, si la elle refuse gentiment ca ne me fera pas autant de mal..

Vous pensez que ca aurait changé les choses si je lui avais fait croire lorsqu'elle m'a appelé que je travaillais à Lyon depuis deja quelques semaines? La je m'impose pas, je lui montre que j'ai emménagé a Lyon sans le lui dire, sans chercher à la voir : no pression... Question débile merci ne me le faites pas remarquer please :lol:

Non alors à propos de cette soirée chic, c'est pas pour être romantique pas du tout je n'oserais pas l'être alors que je dois faire le mec détaché!! Je ferais pas ca du tout. C'est juste un bel endroit ou ca commence avec quelques trucs a manger et de la musique, puis 2ème partie c'est ambiance boite de nuit donc danse et elle adore ca! Mais bon c'est vrai que c'est peut etre pas super comme idée de la ramener quelque part ou elle connait personne.

Et la j'ai une pulsion... Ne m'insultez pas. J'ai envie de lui envoyer un message en lui disant que j'ai passé un entretien à Lyon hier (par la je lui fais passer le message que je ne l'ai meme pas contacté) et que le manager que j'ai rencontré habite... dans son ancien appart (ou on passait les weekends)!! Truc de fou! Oui ca aussi c'est un peu ridicule quand on le lit comme ca mais pourquoi après tellement de temps passé je mentirais sur un truc comme ca. Je rappelle que j'ai refusé ses appel pendant 4 mois, que j'ai fais le mec détaché ensuite, puis qu'elle m'a contacté au bout de 4 mois de silence de ma part. Il n'y a que vous qui savez comment je suis vraiment. Et puis c'est pas fade comme info, ca va la faire réagir, elle va voir que je peux venir à Lyon sans chercher à la voir, et ce n'est pas incroyable ou un pur hasard que je passe un entretien la bas, vu que j'en ai deja passé et que lors de notre discussion téléphonique je lui ai dis que j'avais déjà réfléchis à venir travailler à Lyon car c'est une belle ville. Dis comme ca c'est flagrant mais quand on se met à sa place ca va je trouve... Je sais pas j'ose rien faire de toute facon.
Kakahuet a écrit :Le mieux est encore que cela vienne d'elle, mais ça peut prendre du temps ...Est ce que tu es assez fort pour attendre?.
J'ai attendu tellement longtemps pour un simple appel... Je ne sais pas si je peux encore attendre. En fait je n'attendais meme plus, vraiment j'avais compris qu'elle ne me recontactera pas... et puis boum un appel. A la fin duquel elle m'a dit "on se rappelera", oh mon dieu c'est désespérant en fait :) Je l'ai senti un peu déprimée... Elle me l'a même dit qu'elle a fait une grosse dépression, elle était en arrêt pendant un mois, qu'elle a des soucis d'argent donc ne vas plus faire les magasins. Bref, maintenant qu'elle m'a appelé je la vois mal me rappeler à nouveau.
Ben écoutes, c'est toi qui construit ton petit bateau à lui monter ...
Par contre, je ne suis pas certain que le coup de l'appart soit un truc super à faire.... imagines qu'elle connaisse le réel locataire de cet appart ? ou qu'elle (pour une raison X ou Y) ait l'occasion d'aller dans le coin ?
Tu passerais un peu pour un mytho, non ?

L'idée c'est de lui suggérer que tu es dans le coin, donc lui dire que tu es sur Lyon et que tu as pensé à elle , ok mais ce ne serait pas mieux que ce soit elle qui dise" ah ben on peut en profiter pour boire un coup ?" (enfin j'exagère peut être non?)
Non seulement elle fera un choix amis elle ne se sentira pas poussée par obligation ...
Kakahuet a écrit :Par contre, je ne suis pas certain que le coup de l'appart soit un truc super à faire.... imagines qu'elle connaisse le réel locataire de cet appart ? ou qu'elle (pour une raison X ou Y) ait l'occasion d'aller dans le coin ?
Tu passerais un peu pour un mytho, non ?
Ouai c'est pas faux... Ouai mauvaise idée.
Kakahuet a écrit :L'idée c'est de lui suggérer que tu es dans le coin, donc lui dire que tu es sur Lyon et que tu as pensé à elle , ok mais ce ne serait pas mieux que ce soit elle qui dise" ah ben on peut en profiter pour boire un coup ?" (enfin j'exagère peut être non?)
Non seulement elle fera un choix amis elle ne se sentira pas poussée par obligation ...
Oui ce serait ca la rêve! Qu'elle le propose d'elle même alors que j'suis la bas, mais comment mettre cela en place? C'est un peu compliqué, il y a certains weekends ou elle rentre chez ses parents donc je risque, avec ma chance, de choisir le mauvais et de me retrouver la bas pour rien :lol:
Juste en lui laissant le choix... si tu es encore attirant pour elle, elle te proposera quelque chose...

Imagine qu'un pote passe par ta ville et te dises simplement "tiens j'ai pensé à toi parce que du "date1"au "date2"je suis à "ta ville"... quelle serait ta réaction ?
Si c'est quelqu'un que tu aimes bien mais que tu ne vois pas souvent, tu répondras dans 80% des cas "super dis moi quand t'es dispo, on va se boire une bière/Whisky/Champomy" , non ?
Kakahuet a écrit :Juste en lui laissant le choix... si tu es encore attirant pour elle, elle te proposera quelque chose...
Comment peut-elle savoir si je suis encore attirant pour elle si elle ne me voit pas? Cela fait 1 an que je ne l'ai pas vu en vrai quand même...
Kakahuet a écrit :Imagine qu'un pote passe par ta ville et te dises simplement "tiens j'ai pensé à toi parce que du "date1"au "date2"je suis à "ta ville"... quelle serait ta réaction ?
Si c'est quelqu'un que tu aimes bien mais que tu ne vois pas souvent, tu répondras dans 80% des cas "super dis moi quand t'es dispo, on va se boire une bière/Whisky/Champomy" , non ?
Oui biensur ce serait ma réaction... Mais la il s'agit de mon ex, si je lui dis ca, est ce que c'est pas clair et net que je sous-entends "je viens vers chez toi viens on va boire un coup!"? Et donc est ce que je ne lui force pas un peu la main quand même?
louma a écrit :Ah.. Je donnerais 10 ans de ma vie pour siroter un champomy avec mon ex, dans le même verre avec une seule paille...
2 pailles c'est mieux, sinon c'est chacun son tour :P
M-T a écrit :..Comment peut-elle savoir si je suis encore attirant pour elle si elle ne me voit pas? Cela fait 1 an que je ne l'ai pas vu en vrai quand même...
Inverse la chose... pourquoi la trouves-tu toujours attirante alors que cela fait un an que tu ne l'as pas vue ?
Ben parce que tu as des sentiments, ok ? donc si elle a aussi des sentiments..... ou pas :)
M-T a écrit :..Oui biensur ce serait ma réaction... Mais la il s'agit de mon ex, si je lui dis ca, est ce que c'est pas clair et net que je sous-entends "je viens vers chez toi viens on va boire un coup!"? Et donc est ce que je ne lui force pas un peu la main quand même?
Entre les sous entendu et la chose énoncée, quelle est la différence? dans un cas tu lui laisses le choix, pas dans l'autre...Et non tu ne lui forces pas la main puisque s'il y a décision, cela viendra d'elle...
Et entre nous, dans ce cas là, tu peux aussi lui dire "tiens je passe à 200kms de chez toi, ça m'a fait penser à toi" (je sais il n'y a que moi pour comprendre^^)
M-T a écrit :..
2 pailles c'est mieux, sinon c'est chacun son tour :P
En même temps, du champomy, quoi :)
Le cru 1987 bio c'est une tuerie!

Et sinon suis d'accord avec Kakaweeet, Faut juste te blinder dans tous les cas, d'une si elle te répond pas, de deux si elle te répond "ok, voyons nous". Ca ne veut rien dire de plus, que "ouaip, j' prendrais bien de tes nouvelles". C'est un vétéran du Vietnam qui te le dit ;)
Kakahuet a écrit : ou pas :)
:wallb:
Kakahuet a écrit :Entre les sous entendu et la chose énoncée, quelle est la différence? dans un cas tu lui laisses le choix, pas dans l'autre...Et non tu ne lui forces pas la main puisque s'il y a décision, cela viendra d'elle...
Donc tu penses que je devrais lui dire par exemple "Le week-end qui vient je vais à Lyon (ou à coté) ca m'a fait penser à toi!" ? Et attendra sa réaction/proposition?
Kakahuet a écrit :Et entre nous, dans ce cas là, tu peux aussi lui dire "tiens je passe à 200kms de chez toi, ça m'a fait penser à toi" (je sais il n'y a que moi pour comprendre^^)
Allo Houston, on a perdu Kakahuet
Kakahuet a écrit :En même temps, du champomy, quoi
C'est sur, ca ne serait pas mon premier choix de boisson...
louma a écrit :Le cru 1987 bio c'est une tuerie!
Ca ne serait toujours pas mon premier choix de boisson...
louma a écrit :Et sinon suis d'accord avec Kakaweeet, Faut juste te blinder dans tous les cas, d'une si elle te répond pas, de deux si elle te répond "ok, voyons nous". Ca ne veut rien dire de plus, que "ouaip, j' prendrais bien de tes nouvelles". C'est un vétéran du Vietnam qui te le dit ;)
En effet... Et nous on est tout de suite la à se faire des films et analyser le moindre mot de nos ex.
Alors... J'ai laissé quelques nuits passer, parce qu'une réaction à chaud n'est jamais bonne surtout quand elle est poussée par des sentiments poussiéreux et un semblant de "needisme".

Puis ca m'a paru assez clair, pourquoi faire compliqué? En reprenant d'ailleurs un peu ce que tu m'as dis Kakahuet. Pourquoi je ne l'appelle pas juste en mode normal, on se connait on s'appelle t'es sympa j'suis sympa voila, je l'a fait rire vite fait pour annoncer la couleur, puis je lui dis :

Moi: Ecoute il y a de fortes chances que je sois à Lyon ce weekend, j'ai 2-3 trucs à y faire. Donc si t'es dans le coin si déjà j'suis la bas, ca te dit qu'on se voit un peu?

Elle: Mais biensur M-T, ca fait tellement longtemps que j'attends ca, viens et reste tout le weekend à mes cotés, et à la fin du weekend tu me demande en mariage, et on fait un gosse direct
:-Ban
Moi: Attends j'suis pas sur il me faut du temps.... :-Uzi

:arrow: Dialogue improbable. Vous pensez quoi de ma proposition?
M-T a écrit :Elle: Mais biensur M-T, ca fait tellement longtemps que j'attends ca, viens et reste tout le weekend à mes cotés, et à la fin du weekend tu me demande en mariage, et on fait un gosse direct
:-Ban
Moi: Attends j'suis pas sur il me faut du temps.... :-Uzi
M-T tu m'as fait mourir de rire !!! mais tu as tellement raison en meme temps, si tu enlèves l'humour...
louma a écrit :Ah.. Je donnerais 10 ans de ma vie pour siroter un champomy avec mon ex, dans le même verre avec une seule paille...
NON ! jamais ! ni 10 ans, ni 1 jour ! Parce que quand tout ça est fini, tu te retrouveras soit avec elle ou lui, ou avec un autre ou une autre juste génial()e, et là, t'auras juste 10 ans de moins à lui consacrer...

Bon sans plaisanter, ce qu'a dit M-T est bien, tu lui dis que tu seras là ce week end, et tu voudrais savoir si elle est dispo. Et en fonction, tu te déplaces ou pas, et si elle te dit juste, ben oui j'ai 15 minutes avant d'aller au cinoche, tu oublies. enfin tu lui dis ok, et tu annules en dernière minute, style t'es à Lyon mais t'as pas le temps de la voir. tu lui dis même pas que t'es pas là.

Le truc c'est qu'il faut que tu prévois ton week end, que tu lui dises que tu vas passer, et pas que tu le fasses à l'improviste
bon, tu veux un conseil?
Déjà, dire il y a de fortes chances, elle va l'entendre comme un peut-être, pas de quoi se mobiliser..
Ensuite, à ta place, j'irais sur place et je lui passerais un coup de fil depuis la gare ou autre pour lui suggérer de vous voir, "ça tombe bien je suis là pour des affaires"...
louma a écrit :bon, tu veux un conseil?
Déjà, dire il y a de fortes chances, elle va l'entendre comme un peut-être, pas de quoi se mobiliser..
Ensuite, à ta place, j'irais sur place et je lui passerais un coup de fil depuis la gare ou autre pour lui suggérer de vous voir, "ça tombe bien je suis là pour des affaires"...
Bonnes remarques louma, cependant il est à 600 km, tu imagines s'il fait le déplacement juste pour s'entendre dire qu'elle ne peut pas....

c'est pour ça d'une part qu'il faut à mon avis qu'il organise, et d'autre part, pour ne pas lui mettre la pression.

Mais c'est intéressant d'avoir ton point de vue de la situation spontanée
A un moment, faut prendre un risque...
Si tu joues en ne t'exposant pas, tu te ramasses quand même..
Je prendrais le risque et ensuite, si jamais elle est archi busy et pas visible, je lui enverrais un mot quelques jours après pour lui dire qu'en fait, j'étais venu pour elle...
marcelproust a écrit :ben oui j'ai 15 minutes avant d'aller au cinoche
Je crois que j'irai même pour 15 minutes... Histoire qu'elle me voit, qu'elle kiffe ( :D ) et donc qu'elle veuille me revoir plus tard!
marcelproust a écrit :Le truc c'est qu'il faut que tu prévois ton week end, que tu lui dises que tu vas passer, et pas que tu le fasses à l'improviste
Oui ok pas d'improvisme (ou d'improvisation, mais je trouve que "improvisme" ca donne bien)!

Et pourtant :
louma a écrit :Ensuite, à ta place, j'irais sur place et je lui passerais un coup de fil depuis la gare ou autre pour lui suggérer de vous voir, "ça tombe bien je suis là pour des affaires"...
Ca signifie pas passer à l'improviste ca? Je sais pas trop, elle risque de ne pas être la mais chez ses parents, puis elle aimerait pas être prit à froid sans préparation psychologique :) enfin je pense... Toi, si ton ex, que t'apprécies certes mais que tu as tout de même quitté et que tu n'avais plus l'envie de voir à la fin de votre relation (tu te serais lassé), si elle venait de loin et qu'elle débarque à la gare, t'appelle et te dis ca, tu réponds quoi?
louma a écrit :Déjà, dire il y a de fortes chances, elle va l'entendre comme un peut-être, pas de quoi se mobiliser..
Ok, pas de demi-mesure, "je serais à Lyon ce weekend, j'ai des trucs à y faire, point".
Modifié en dernier par M-T le 19 mars 2014, 11:17, modifié 1 fois.
louma a écrit :Je prendrais le risque et ensuite, si jamais elle est archi busy et pas visible, je lui enverrais un mot quelques jours après pour lui dire qu'en fait, j'étais venu pour elle...
Jamais n'envoyer un msg comme ça, ça fait tellement needy, et en plus tu t'es fait ramassé la tronche car elle n'a pas voulu te voir alors que tu es venu juste pour ça ?!?!?!!!

Surtout pas !
louma a écrit :Je prendrais le risque et ensuite, si jamais elle est archi busy et pas visible, je lui enverrais un mot quelques jours après pour lui dire qu'en fait, j'étais venu pour elle...
La ca voudrait juste dire "Je suis encore love de toi, je t'aime encore, etc" et ce serait mettre à la poubelle tous mes mois de silence, sans la contacter... Il faut que ce soit elle qui veuille me voir pas l'inverse sinon c'est rebelotte comme à l'époque, moi en train de courir, elle en train de fuir!
marcelproust a écrit :Jamais n'envoyer un msg comme ça, ça fait tellement needy, et en plus tu t'es fait ramassé la tronche car elle n'a pas voulu te voir alors que tu es venu juste pour ça ?!?!?!!!
Je suis d'accord ca fait needy. Louma, c'est ce que tu ferais pour ton ex ou bien tu parles de facon objective?
Je ne suis pas dans la reconquête, donc si un jour je faisais le pas pour la croiser ou lui parler, je serais transparent, quels quels soient les retours...
Mais j'aimerais ne jamais avoir envie de lui reparler. Sauf si ça vient d'elle. J'ai fait ma part depuis si longtemps. A un moment, l'acharnement est louche... Voilà pour mon cas.
louma a écrit :Je ne suis pas dans la reconquête, donc si un jour je faisais le pas pour la croiser ou lui parler, je serais transparent, quels quels soient les retours...
J'aimerais tellement que ce soit si simple..... que la franchise et l'ouverture payèrent à chaque fois... hélas... c'est souvent source de se ramasser une bonne droite. Non faut y aller plus doucement. A mon humble petit avis en tous cas
Je sais...
j'aurais envoyé un message (en fait j'étais venu pour te voir) si j'avais senti un éloignement total de sa part, une volonté de ne pas venir au rdv, pas un empêchement passager).....
Histoire de boucler aussi pour soi ce chapitre dans la plus grande des clartés

Si ce n'est pas le cas, et que la reconquête est prometteuse... tant mieux.
louma a écrit :Histoire de boucler aussi pour soi ce chapitre dans la plus grande des clartés
Mais pourquoi vouloir boucler à tout prix !!!

Tout peut arriver dans les histoires d'amour, meme après super longtemps des vieilles flammes peuvent se raviver, donc tant qu'il y a de la vie, et de la volonté, il y a de l'espoir !
Boucler le chapitre, c'est taire ton désir de reconquête, sinon tu ne vis plus que pour ça, et tout file autour de toi..
A un moment, on lâche les manettes, on avance sans l'autre, ça ne veut pas dire taire tes sentiments,
ça veut dire accepter que l'autre n'y réponde pas et ne veuille pas y répondre. Il ne faut pas s'acharner.
Bien sûr qu'un jour ça peut à nouveau repartir, mais si c'est le fruit d'un boulot de malade de ta part, sans la magie d'une vraie attirance mutuelle, je ne donne pas cher pour la pérennité de l'histoire..
Comme je te l'ai dit, le boulot de malade, je l'ai fait. Ca n'empêche pas les sentiments d'exister, de m'enlacer, plus que de raison souvent... Apprendre à vivre avec, et ne pas les laisser obstruer ton chemin
louma a écrit :Histoire de boucler aussi pour soi ce chapitre dans la plus grande des clartés
Je comprends tout à fait. Histoire de pas rester dans le doute mais de tracer ta route, serein. Je l'ai déjà fait... A l'époque ou elle m'avait quitté j'avais tenté de la récupérer, en vain. Puis au bout d'un mois je devais être la bas pour chercher un appart (parce qu'à la base j'avais trouvé un travail la bas pour habiter avec elle... Mais elle m'a quitté), je lui ai demandé si on pouvait se voir boire un verre, elle m'a répondu oui!! Donc j'étais content, j'ai fais mes 6h de route, j'en avais rien à faire de l'appart je ne voulais même pas en prendre un si c'était pour être séparé d'elle. J'ai attendu qu'elle finisse son boulot pour la voir, impatiemment, quand finalement elle m'écris pour me dire "je suis trop fatigué on se verra un autre jour, de toute manière tu es dans le coin maintenant." BOUM
Donc la j'ai été transparent, plus le choix. Je lui ai demandé qu'on se voit juste 15 minutes pas plus, que j'avais quelque chose à lui dire. Ca l'a grave énervé. Puis on s'est vu et j'ai été clair, comme quoi je souhaitais au moins essayer de renouer, même si c'est pas tout de suite, lui laisser le temps pas de soucis mais que j'ai pas d'interet à habiter/travailler la bas s'il n'y a plus du tout moyen de nous reconstruire. Elle me disait "je sais pas, je peux pas te dire, ne viens pas si c'est juste pour moi blah blah". J'ai bien compris qu'elle ne voulait pas réessayer, qu'elle ne m'aimait plus, donc je suis parti, j'ai refusé le boulot et mon but était de m'éloigner le plus possible de tout ce qui me faisait penser à elle... Je ne bosse même plus en France, c'est pour te dire. C'est ce qui m'a permis d'en être la aujourd'hui, 1 an plus tard, et recevoir son appel. Si elle veut essayer, je le sentirais.... ou pas :)
louma a écrit :Boucler le chapitre, c'est taire ton désir de reconquête, sinon tu ne vis plus que pour ça, et tout file autour de toi..
A un moment, on lâche les manettes, on avance sans l'autre, ça ne veut pas dire taire tes sentiments,
ça veut dire accepter que l'autre n'y réponde pas et ne veuille pas y répondre. Il ne faut pas s'acharner.
Bien sûr qu'un jour ça peut à nouveau repartir, mais si c'est le fruit d'un boulot de malade de ta part, sans la magie d'une vraie attirance mutuelle, je ne donne pas cher pour la pérennité de l'histoire..
Comme je te l'ai dit, le boulot de malade, je l'ai fait. Ca n'empêche pas les sentiments d'exister, de m'enlacer, plus que de raison souvent... Apprendre à vivre avec, et ne pas les laisser obstruer ton chemin
:-1 C'est ca! Je fais exactement ca, cela fait maintenant un an.
Eh merde... Mauvaise nouvelle: il pleut samedi à Lyon! Toute la journée! Avec des éclaircies il parait mais bon, 13° max... Ca me donne moins envie d'y aller ce weekend. Je pense que le soleil à un effet positif sur le moral, sur la rencontre. Quand il pleut on préfère toujours rester chez soi, surtout elle, paresseuse qu'elle est. S'il avait fait beau pas de soucis elle aurait passé la journée dehors mais la... Je sais plus!
Tout calculer comme la météo, la période des règles et le passage de Saturne dans l'axe de Pluton, pour moi ce sont de mauvaises raisons. Si il fait super beau elle te dira peut-être qu'elle est partie profiter du ciel bleu..
Un temps maussade, c'est parfait pour un verre qui s'éternise, pour un cinoche ou une expo... et un resto avec cheminée...
marcelproust a écrit : ouais ! ben bienvenue au club de "ceux qui veulent que ça arrive tout de suite car attendre ou ne pas pouvoir agir est terrible"
Haha ouai, mais bon ca fait un an pour ma part!!
louma a écrit :la période des règles
Pas con du tout tiens :idea:
louma a écrit :Un temps maussade, c'est parfait pour un verre qui s'éternise, pour un cinoche ou une expo... et un resto avec cheminée...
Ca c'est dans l'idéal... Mais en vrai ca donne juste envie de rentrer chez soi :lol:
Alors voici des nouvelles....

Hier soir j'ai décidé de l'appeler. Voici exactement comment ca s'est passé. Je compose son numéro:

Biiip... Biiip... Biiip... Biiip... Biiip... *Clic*
- Vous êtes sur le répondeur du, zéro *Clac*

Voila :) Elle n'a pas répondu et n'a pas rappelé. Je pense que c'est plutot clair... Alors je sais il y en a qui diront qu'elle était probablement occupé etc, c'est possible mais je la connais elle aurait rappelé si elle en avait eu envie. Je pense qu'elle me rappelera, peut etre ce soir peut etre plus tard, mais ca m'annonce déjà assez clairement que si elle n'est même pas motivé pour répondre à mon appel, qu'en sera-t-il d'un rdv!

Bref, du coup j'suis allé me chercher une bouteille de ...Champomy (ou pas). Je ne me sens pas complètement déprimé mais bon... Dommage.
Donc comme prévu, elle m'a rappelé hier soir... Je n'ai pas répondu. Non seulement parce que je ne savais pas quoi lui dire, je ne sais pas si c'est encore une bonne idée de lui dire que je viens, mais aussi parce que j'étais au resto avec des amis donc bon, j'avais pas envie de m'absenter pour lui parler.

Qu'est ce que vous en pensez? Je la rappelle quand même aujourd'hui pour lui dire que je serais à Lyon ce weekend ou je laisse tomber c'est peine perdue...? Je pense que le risque d'y perdre ma dignité ca me fait peur... Pendant tout ce temps je l'ai ignoré, maintenant si je cours vers elle mais qu'elle me rembarre, ce sera dur... et irréparable!
Mouai, honnêtement j'aurais carrément préféré qu'elle ne me rappelle pas. Parce que la je ne sais pas comment gérer ca, je ne sais pas déchiffrer tout ca! Même si ma tête me dit que c'est clair que ca ne peut etre rien d'autre qu'amical, mon coeur me pousse à essayer une approche.
Donc tu penses que je devrais quand même l'appeler... Ok de toute manière ce serait quand même pas cool de ma part de ne pas la rappeler.
Alors en ce moment je suis à Strasbourg... Mais durant notre relation j'étais à Paris.
ok.
Oui bien sûr, il faut la rappeler.
Prépare autant que tu peux les éventualités de conversation. Prends un papier et fais des cas conditionnels de tout ce à quoi tu peux penser (sans non plus y passer des heures hein) (et sauf si t'as déja ça en tete) :
si elle dit ça, alors je réponds ça...
ok, elle va certainement aller dans des cas auxquels t'auras pas pensés, mais au moins ça te cadre ce que à quoi tu peux avoir à répondre
C'est exactement ce que j'avais fais avant-hier avant de l'appeler :lol:

Nouvelles! A midi tout à l'heure j'ai essayé de l'appeler elle n'a pas répondu. Elle m'a alors rappelé 30 minutes plus tard et la j'ai décroché, et ca c'est plutot bien passé, elle était de très bonne humeur m'a vraiment parlé comme si elle était super contente de m'entendre, puis à commencé à me raconter les merdes qui lui est arrivé depuis la semaine dernière on a super bien rigolé, discuté!! C'était vraiment bien, j'ai alors hésité à lui dire que je venais sur Lyon, je n'avais pas envie de gacher ca... Mais je l'ai quand même fait, après 25 minutes de conversation je l'ai placé genre :

Moi: - Ouai en fait je t'avais appelé parce que je serais sur Lyon ce weekend, j'ai quelques trucs à y faire
Elle (surprise, sans plus je pense): - Ah booon?
Moi: - Oui j'ai un entretien en fait, donc si t'es dans le coin et que t'as rien à faire on peut se capter vite fait si tu veux, mais je pourrais pas rester longtemps (j'ai rajouté ca pour pas qu'elle croit que j'vais lui occuper tout son samedi)
Elle (elle n'a pas sauté de joie): - Ouai bin tu m'appelles quand t'es la toute facon!
Moi: - Ouai pas de soucis et sinon .... (j'ai direct changé de sujet)

Avis?
J'aurais espéré sentir un tout grand sourire au moment de dire ca mais non :) on peut pas tout avoir non plus! Du coup je sais pas si elle serait motivé vraiment ou bien c'est vraiment par "obligation" ou "politesse". J'hésite pour le moment, peut être je me dis que:
1) Si finalement je lui écris ce soir en lui disant que l'entretien est reporté à une autre date, ca me crédibilisera un peu plus auprès d'elle genre j'allais vraiment pas venir la bas juste pour elle
2) Et donc laissé quelques semaines (genre 2) passé durant lesquelles on s'appelerait une fois par semaine, pour avoir d'autre dialogue au téléphone et se recréer une sorte de complicité.
3) Pour finalement la voir un weekend ou il fera beau et non gris!

Je réfléchis trop? :?
Oui, tu réfléchis beaucoup trop..
Au contraire, coup de bol, Tu as plus de temps que prévu ;) donc si elle se propose de te faire découvrir un resto qui vaut le détour, ce serait idéal ...
Tu ne peux pas reculer là... Crois en cette fatalité, tu as lancé les dés, le reste c'est out of control..
louma a écrit :Oui, tu réfléchis beaucoup trop..
:oops:
louma a écrit :Au contraire, coup de bol, Tu as plus de temps que prévu ;)
Comment ca?
louma a écrit :Tu ne peux pas reculer là... Crois en cette fatalité, tu as lancé les dés, le reste c'est out of control..
J'ai les boules! Je sais pas si je dois me faire couper les cheveux, laisser comme ca, me raser, aaaaaaaaah :wallb:
Comment ça?

Comme tu lui as dit précédemment que tu n'avais bcp dd temps, tu lui annonces par mail ou texto que tu as finalement un peu plus de marge pour la voir..
C'est ce que je ferais.
Et tu vas la voir sans rien chercher d'autre que le plaisir d'un joli moment partagé..
Pour les cheveux, tu laisses ;) les modifications de dernière heure, c'est jamais heureux!!
hmmm... pour le cheuveux je suis d'accord, pour le reste... je sais pas.

Je crois que je ne dirais rien sur le fait d'avoir plus de temps par sms, tu verras ça en live. Voire tu lui propose un truc qui dure éventuellement longtemps.

Moi c'est sur le déplacement que j'ai un blème. Si jamais tu arrives et qu'elle te dit que finalement elle a autre chose de prévu, tu vas vraiment tomber de haut. C'est pour ça que pour le coup j'aurais prévu un truc.

En même temps si elle ne t'a pas dit "non je ne peux pas te voir parce que j'ai cours de couture, mal au pied, dois faire le ménage ou autre".... c'est plutot bien parti pour la voir.

faut juste que tu sois au top, et que tu relises les conseils que tu m'as donnés. et que tu les suives.

Sinon je dis "Pu.... j'espère que ça va fonctionner à donf et que tu seras heureux le restant de tes jours avec elle !!!"
louma a écrit :Pour les cheveux, tu laisses ;) les modifications de dernière heure, c'est jamais heureux!!
Vrai!
marcelproust a écrit :Je crois que je ne dirais rien sur le fait d'avoir plus de temps par sms, tu verras ça en live. Voire tu lui propose un truc qui dure éventuellement longtemps.
Je ne pense vraiment pas m'éterniser quand je la verrai, en tout cas je vais essayer. Je pense que plus court sera notre rdv, plus d'impact il aura (sans le faire trop court non plus). Il faudra juste utiliser au mieux ce court temps. Mais rallonger signifierai risquer de faire un truc de travers, ou de ne plus savoir quoi dire et donc de tout plomber.. Toute facon tout dépend de comment ca se passera.
marcelproust a écrit :Moi c'est sur le déplacement que j'ai un blème. Si jamais tu arrives et qu'elle te dit que finalement elle a autre chose de prévu, tu vas vraiment tomber de haut. C'est pour ça que pour le coup j'aurais prévu un truc.
Ouai ca m'est déjà arrivé une fois :lol: Je pense que ca m'énerverai plus qu'autre chose. J'essai de garder les pieds sur terre et de ne pas m'enflammer, en plus je le crois vraiment que ca ne vas pas se refaire entre nous même si au fond il nous reste toujours un petit espoir. Donc si elle annule tant pis, je profiterais un peu du paysage de Lyon :)
marcelproust a écrit :En même temps si elle ne t'a pas dit "non je ne peux pas te voir parce que j'ai cours de couture, mal au pied, dois faire le ménage ou autre".... c'est plutot bien parti pour la voir.
Oui c'est vrai... Mais elle n'avait pas l'air plus ravie que ca non plus. J'ai de plus en plus envie de remettre le rendez-vous, c'est peut etre encore trop tot.
marcelproust a écrit :faut juste que tu sois au top, et que tu relises les conseils que tu m'as donnés. et que tu les suives.
C'est sur c'est ce qu'il faut que je fasse et j'dois être au top c'est stressant... Je n'ai pas trop d'idée sur comment la surprendre sachant qu'on pas sensé faire quelque chose de spécial, j'pense que juste le fait de me voir après un an ca sera déjà assez surprenant :lol:
marcelproust a écrit :Sinon je dis "Pu.... j'espère que ça va fonctionner à donf et que tu seras heureux le restant de tes jours avec elle !!!"
Ca fait très plaisir merci énormément pour ton soutien :) !! Je garde la tête froide sans rien espérer mais si ca pouvait marcher je serais le plus heureux des hommes!
M-T a écrit : Oui c'est vrai... Mais elle n'avait pas l'air plus ravie que ca non plus. J'ai de plus en plus envie de remettre le rendez-vous, c'est peut etre encore trop tot.
oui mais en meme temps comme il reste de la tension et du passif entre vous elle ne va pas sauter de joie non plus au téléphone, donc n'interprète pas ça comme négatif nécessairement.
M-T a écrit :
marcelproust a écrit :Sinon je dis "Pu.... j'espère que ça va fonctionner à donf et que tu seras heureux le restant de tes jours avec elle !!!"
Ca fait très plaisir merci énormément pour ton soutien :) !! Je garde la tête froide sans rien espérer mais si ca pouvait marcher je serais le plus heureux des hommes!
C'est tout ce que je te souhaite mon ami ! ( et à moi aussi ;-) )
Plus les heures passent plus je regrette lui avoir proposé une rencontre. Je lui ai envoyé un message pour prétendre déja être à Lyon, et pour dire que je ne sais pas à quelle heure je serais dispo demain, juste pour faire genre je dépend pas d'elle, pour qu'elle n'ai pas de pression, pour pas qu'elle sache qu'elle est la seule raison pour laquelle je vais la bas. Mais je n'ai eu aucune reponse a ce message.... Je coule! J'ai l.impression d'avoir gaché un bon début de renouement par telephone!
mince !
t'es pas en forme pour gagner la bataille mon vieux !
c'est comme moi le week end avec elle, je n'aurais pas du y aller.
meme si tu meures d'envie d'y aller moi j'annulerais en prétextant que ton emploi du temps est devenu tout d'un coup chargé ou mieux que tu aies un truc à faire , je ne sais pas, à toi de trouver une excuse valable, ou que tu aies du rentrer chez toi.
Et recommence plutot dès ce dimanche ou dans quelques jours une relation par téléphone.
moi je crains que tu ne te prennes un vent après avoir fait 600 bornes...
si ca se trouve là tu es déja en chemin. Mince !
En même temps je te dis ça et peut etre que ça se passera très bien, mais je trouve que tu mets pas les chances de ton coté.
tiens nous au courant
Bonjour marcel et bonjour à tous..
Alors alors... Après de lonnngues heures de réflexion à fixer mon plafond blanc comme à l'époque, j'ai décidé... de passer une bonne nuit de sommeil qui me porterait éventuellement conseil. À mon réveil, toujours aussi hésitant (je vous donne des détails pour vous faire mariner et rendre ca un peu plus intéressant :)), je fais mon fameux pile ou face que je fais toujours, "pile j'y vais, face j'y vais pas, dinnnng...... face". Je demande conseil à mon plafond blanc, et finalement... Résultat en bas de page :P

Premièrement, je me suis rappelé l'état dans lequel ces choses la me mettaient à l'époque... Je l'ai revécu (en moins fort bien sur) durant quelques jours. Et j'aime pas ca du tout... On passe son temps à être "ailleurs", on réfléchit, la boule au ventre, hyper stressé. Alors qu'avec n'importe quelle autre fille je n'ai aucun soucis, il n'y a qu'elle qui me fasse perdre mes moyens, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi (même si je sais pourquoi, pourquoi elle! Puis après tout ce temps!). Bref, ca m'a franchement agacé et j'me suis dis "comment ca va être quand je serais la bas, sur le point de la voir!". Mais bon ca c'est le jeu.

Deuxièmement, j'avais environ 5h de route à faire peut être un peu moins. J'ai fais mes calculs... 5h de route, je serais arrivé la bas, je l'aurais appelé et la ce n'est même pas sûr qu'elle aurait voulu me voir, paresseuse qu'elle est (et toujours très fatigué après sa semaine de boulot, surtout le samedi matin). Donc 5h de plus direct pour le retour = 10h... Chiant.

Finalement, j'ai passé mon temps sur les sites météo et c'est sur, il pleuvait la bas donc si j'étais allé sans la voir, je n'aurais même pas pu profiter de la ville, j'aurais juste du faire mes 10h de route, et mon Samedi (et weekend) aurait été complètement gaché. Alors sans parler des préparatifs, pour aller la voir je ne suis jamais assez bien habillé, jamais assez bien coiffé, c'est trop de stress.

Résultat.... J'y suis quand même allé!!! Non en fait, j'ai décidé de ne pas y aller. :transpi:

Donc je lui ai envoyé un message le matin, en faisant le mec inaccessible. Alors pour mieux comprendre ca, il faut juste que je vous donne des détails sur mon message de Vendredi ou je prétendais être arrivé à Lyon chez un ami. J'ai écris dans ce message que j'avais un entretien le matin et que je ne savais pas à quelle heure j'allais être dispo car mon ami avait besoin d'un coup de main pour un déménagement (inventé de toutes pièces bien sur) et donc que je la tiendrais au courant. Le Samedi vers 13h je lui ai donc écris en lui disant que l'entretien a duré longtemps et que mon ami avait l'état des lieux à 16h, que je devais l'aider et donc que je pense pas qu'on puisse se voir, que je suis désolé, que ca aurait été sympa car ca faisait longtemps, en finissant par "une autre fois peut etre? Bisous". Donc pas de réponse, et comme j'avais peur d'avoir tout mis en l'air, je l'ai appelé vite fait pour lui demander si elle a eu mon message (1h après) et la! Elle décroche avec une voix toute fatigué, démotivé, elle venait de se réveiller, et donc la j'ai compris que même si j'y étais allé ca l'aurait plus dérangé qu'autre chose car quand elle est fatigué elle n'aime pas sortir.
Donc bonne décision à mon sens. Puis on a parlé un peu elle m'a demandé comment ca s'est passé etc, puis je l'ai laissé.

Voila tout! Je pense avoir bien géré l'histoire, j'ai fais le mec un peu inaccessible même si elle s'en fou probablement, et sans être méchant ou impoli. Et en plus j'ai passé un excellent weekend.

Qu'en pensez vous??
Modifié en dernier par M-T le 24 mars 2014, 10:15, modifié 1 fois.
Tu as bien fait !
tu as joué cette carte parfaitement. le seul point que je n'aurais pas fait c'est de l'appeler pour t'assurer qu'elle aie bien reçu ton message, ça aurait juste été encore mieux, mais c'est pas grave.
Tu as très bien joué.
Et je partage ton ressentit quand tu dis qu'avec n'importe quelle fille tu te sens bien, et qu'avec elle, ben.... t'as la boule au ventre et tu perds tes moyens... bienvenue au club.
C'est pour ça que je sollicite tes conseils, car je te trouve très lucide sur les situations qui te sont externes, comme tes conseils sur la mienne par exemple.
donc bien joué
Maintenant, il faut penser à ton prochain move !