Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Storm62100
Bonjour ,

Aujourd'hui après un Silence radio de 2 semaines ,sur lequel j'ai pus travailler sur moi grâce à l'aide d'un Psychologue . J'ai décider de reprendre contact avec mon ex (nous nous sommes séparé en bon terme et on avais tous deux besoins de nous ressourcer et moi de régler ce léger soucis de dépendance affectif avec mon psychologue , 1 bon mois de travail sur moi , ma permis de trouver le pourquoi du problème et de faire des petits travail sur moi même pour m’en sortir ) .

Enfin bref ,la petite "présentation" de notre ex-couple terminer ,j'ai décider aujourd'hui de reprendre contact avec mon ex . Une petite recherche sur internet et me voila coincer entre "la lettre magique " mais également un sms ordinaire . J'ai opter pour le sms ,puisque la lettre avais pour but de préparer au Silence Radio ,mais celui ci étant fait je ne le trouver d'aucune utilité .

Ce midi je me suis retrouvé à manger avec de la famille dans un restaurant chinois avec lequel j'avais étais avec mon ex il y a quelque mois ,je lui est donc envoyer ce sms :
Coucou "son prénom", je viens d'aller manger au restaurant Chinois de l'autre coup sa ma fait penser à toi ^^ Bon bah je ne suis toujours pas un pro des baguettes :3 "

Que pensez vous de cette approche ? J'ai encore du mal à voir comment me débrouiller pour reprendre contact , doit on ignorer notre passé ? Lui faire souvenir de nos bon moment ? Partir sur une relation amicale puis ensuite enchaîner sur du plus que amis ? Ou doit on faire comme si on se rencontrer ?

Je suis de nature à me poser beaucoup de question ,mais j'ai finalement décider d'envoyer le sms au lieu de fléchir . Ne dit on pas qui ne tente rien n'a rien ?

Amicalement Maxime :)
BY admin

Salut Storm62100!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Juliette35
SI elle t'a quitté c'est que votre relation ne lui convenait plus, donc si tu dois te remettre avec elle vous allez devoir reconstruire un nouveau couple et pas continuer votre relation précédente avec de petits changements, cette façon de faire vous l'avez déjà expérimentée et elle n'a pas fonctionné, pourquoi est ce qu'elle fonctionnerait aujourd'hui alors qu'elle a été un échec au point d'avoir comme finalité la rupture?

C'est mon avis personnel, mais je pense qu'il faut repartir à zéro..
BY ddou77
Storm tu devrais reprendre le contact de manière amical, essayer de renouer le dialogue. Quand cela sera fait, tu pourras faire des allusion au passé, évoquer de bon souvenir. Pour linstant, je pense que c'est un beaucoup trop tôt et tu risque d'être confronté à un mur.
BY Storm62100
Bonjour comme vous me l'avais dit j'ai repris le contact amicalement ,elle ma répondu et avons "tenter" de discuter , j'ai du stopper la conversation "avec un je te dérange pas plus longtemps bonne soirée " ce à quoi elle ma répondu que je ne la déranger pas ,j'ai expliquer que j'avais quelque chose à faire pour le moment et on à rediscuter plus tard .

Mais elle ne cherche pas la discussion ,je suis dans une conversation que je déteste ,celle ou on s'envoie des sms sans vraiment dire quelque chose . Je relance donc la conversation et très vite ,cette conversation se stoppe car elle ne cherche pas plus que sa à discuter .

Serais ce moi qui en demande trop ? Ou ne fait elle aucun effort pour discuter avec moi ? C'est exactement la même conversation qu'on avais avant le silence radio , je lui avais demandé de faire un effort ce à quoi elle me répondait : je ne sais pas quoi dire .

Des avis ?
BY bizzma
ddou77 a écrit :Storm tu devrais reprendre le contact de manière amical, .
mais cela ne vas pas amener à une relation seulement d'amis ?
BY ddou77
Bizzma, le but est de lui montrer que tu as évolué et ne pas lui montrer que tu es en demande. Si elle/il voit que tu as changé et que tu lui appartient plus ça la qu'elle/il va s'intéressait à toi.
BY bizzma
etcomment montrer cela si ce n' est pasle cas?moi d' accord j' en suis a 1 mois de sr et encore je ne pense pas encore etre pête pour le revoir mais Storm62100 en est seulement à 2 semaines de sr .... c' est peu!
BY ddou77
SR, SR et SR si vous vous sentez pas prêt.
Minimum 1 mois et demi. Parce qu'il faut que tu sois prêt et l'autre aussi. Et pour que l'autre soit prêt, il faut en moyenne un BON mois de SR pas moins Donc même si tu te sens prêt au bout de 2 semaines de SR je conseils de le prolonger....

EX : Au bout de deux semaines de SR je me suis sentit prêt. J'ai repris contact. Mais mon ex était encore trop sur la défensive. Elle me rabâchais qu'elle était désolé de me faire souffrir, elle culpabilisais encore de trop. Donc elle n'a pas encore eu le recul nécessaire même si je pouvais me montrer détaché.

Donc il faut un bon 1 mois sans contact voir plus pour avoir un climat "amical" pour réapprendre à se connaître, à rétablir une certaine complicité. Un climat amical ne veut pas dire que cela va déboucher sur une amitié, cela veut dire qu'il faut se parler sans ambiguïté, pour le plaisir de communiquer avec celui ou celle avec qui vous avez passé du temps auparavant. Il ne faut pas forcer les choses, laisser le temps au temps.
BY bizzma
c' est ce que je pensais ..
ce n'est pas assez!
mais dit moi, quand sait on si l' autre est prêt ou pas? o_O
on peut parler de tout et de rien ou c' est mieu de rester mysterieu?
et si dès le debut il dit: c'est une rencontre entre amis? quoi repondre?

estce que la reconquee sert a qqch? ce ne serait pas plus sur d' attendre que l 'autre vienne ...
BY ddou77
Généralement, il faut un 1 mois / 1 mois et demi sans contact pour que l'autre ai le recul nécessaire. ATTENTION quand je dis recul nécessaire ça ne veut pas dire qu'il va retourner sur ca décision. Cela veut dire qu'il voudra te parler sans ambiguïté et prendre plaisir d'avoir de tes nouvelles ( Si il n'y a pas eu d'insulte pendant la rupture ou autre bien sûr )

Après c'est à toi de jouer. Dans un premier temps, il faudra que tu montres que tu as changé et surtout qu'il ne voyes pas que tu viennes lui reparler pour le reconquérir. C'est beaucoup trop tôt. Si il voit que t'es juste la pour passer du bon temps avec lui sans arrière pensée particulière ( faut qu'il le ressente ) il pourra se sentir a l'aise et la tu pourras donc discuter tranquillement et retrouver une certaine complicité.

Après tu me demandes si il faut parler de tout et de rien ou si il faut rester mystérieux. J'ai envi de te répondre les deux. Mystérieux oui, car il ne saura pas excatement ce que tu ressens pour lui. ( Donc le coté mysterieux cest surtout sur ltes sentiments pour lui et sur ce que ta fais pendant la rupture. Si il se demande si ta rencontré quelqu'un ou autre...) Sinon pour le reste tu peux etre ouverte sans soucis et parler de tout. ( Pas de la rupture et du passé bien évidemment )

Et dernière chose, si il te dit " c'est une rencontre entre amis " c'est soit tu t'es montré trop demandeuse ( donc tu n'étais pas prête) soit c'est lui qui n'es pas prêt ( il n'a pas pris assez de recul)
BY ddou77
Pour être honnête en te lisant je te sens encore trop dans la demande. Je pense qu'elle la ressenti et c'est pour ça qu'elle ne cherche pas à te parler.
Tu devrais repartir un SR pendant un bon mois, vis de côté, essaye de l'oublier un peu. Il faut que tu ailles naturellement lui parler sans trop non plus calculer ce que tu dois dire.
BY Storm62100
Ah d'accord ,pourtant je ne me sens pas en demande . Je vis ma vie ,je sors et pour tout te dire je ne pense que très peux à elle . Mais tu à sans doute raison , je vais repartir en SR
BY ddou77
Storm tes peut être pas en demande mais tu cherches encore trop à la reconquérir. La preuve tu reviens sur ce site, tu te demandes si il faut lui faire une lettre ect .. Si tu serais beaucoup plus détaché tu te poserai moins de questions. Mais tkt c'est difficile, je sais ce que c'est. Mais laisse toi encore plus de temps.

De rien Bizzma. Je vais t'envoyer une histoire qui résume ce que je dis ça pourra t'aider.
BY Loumia
ddou77 a écrit :Storm tes peut être pas en demande mais tu cherches encore trop à la reconquérir. La preuve tu reviens sur ce site, tu te demandes si il faut lui faire une lettre ect .. Si tu serais beaucoup plus détaché tu te poserai moins de questions. Mais tkt c'est difficile, je sais ce que c'est. Mais laisse toi encore plus de temps.

De rien Bizzma. Je vais t'envoyer une histoire qui résume ce que je dis ça pourra t'aider.
Bonsoir!! Ton histoire m’intéresse également :)