Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Coccinelle04!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hum alors moi pareil relation fusionnelle d'un an et demi, on rompt, du jour au lendemain il ne me répond même plus. Brutal, pendant 1 et demi j'ai été au plus mal, là ça va faire bientôt 2 mois et j'essaye de me sortir la tête de l'eau donc ça va mieux. Mais bon à côté de ça ça fait comme si pendant 2 mois il n'avait jamais existé, aucune nouvelle, je ne risque pas de le croiser etc...
C'est peut-être un manque d'affection ou une rechute. Mais bon ça va passer et je ne pense pas qu'il mérite que tu te poses autant de question sur lui, qu'importe votre relation avant, c'est l'homme d'après qui il est vraiment.
Aie, un lien pour ton histoire ?
Le silence, c'est dingue quand même. Passer d'une relation fusion où tu es tout le temps avec la personne, où tu lui dis tout, tu partages tout, ça devient ton meilleur ami, ton confident.. et d'un coup, plus rien. Les relations humaines m'exaspèrent... D'un côté je me dis que c'est forcément un amour pas sain, sinon ça ne ferait pas aussi mal (pour notre part), disons que ça comblait un certain besoin, et eux c'est la même chose, s'ils nous aimaient profondément, pour ce qu'on est, ils ne partiraient pas du jour au lendemain. On est pas des objets de consommation merde.
On mérite d'être respectées !
Tu fais comment toi, pour sortir la tête de l'eau ? Pour ne pas te faire bouffer par la nostalgie ?
Je n'ai pas vraiment raconté mon histoire, j'ai plus écrit quand j'avais envie d'écrire.
Mais bon en gros j'ai rompu parce que j'avais déménagé pour lui alors qu'il n'a pas voulu parler à son père pour moi (son père qui m'a insulté de folle), j'ai attendu 3 mois qu'il fasse quelque chose en lui disant quoi faire et que j'allais rompre s'il ne faisait rien, j'ai rompu par pétage de cable, j'ai tout balancé (insultes, je te hais, je ne t'aime plus etc...). 2 jours plus tard je l'appelle, il me répond on se dit que l'on est tout les 2 pas bien, le lendemain je le rappelle "ne rend pas les choses plus compliqué qu'elles ne le sont", bon ok j'insiste, j'ai son pote au tel pour dire que je les soul et qu'ils sont au ciné. Et après j'avais beau appeler, m'excuser, laisser des messages de pitié, plus rien, plus aucune réponse. Sympa...
Moi aussi c'était tout pour moi (ça me fait mal de dire ça...) et j'étais tout pour lui (je ne doute plus après réflexion) mais bon il a préféré la lâcheté à mon bonheur et au sien par conséquent. Son comportement post-rupture n'était pas possible, j'ai trouvé ça beaucoup trop dur comme comportement. Mais c'est parce qu'il m'aime qu'il m'a laissé partir tu vois bien... (ce qu'il m'a dit), oui c'est vrai je suis beaucoup plus heureuse que s'il avait réagis, c'est d'une évidence --'.
Je parle à beaucoup de gens, je ne me laisse pas le temps de penser.

Notre relation était saine quand même, si j'étais dépendante affective, je serais déjà dans les bras d'un autre ^^.
Ben moi je suis dépendante affective, enfin je me soigne maintenant, mais c'est pas pour autant que j’enchaîne les relations car le partenaire idéal pour moi devait être incomplet également pour qu'à deux on ne fasse qu'un, tout ça c'est inconscient mais j'en ai pas rencontré beaucoup dans ma vie. C'est pour ça qu'avec lui c'était très fusionnel/passionnel, on avait les mêmes blessures...
Enfin bref!
Oui la lacheté... Solution de facilité. Ou peut-être dans ton cas, l'égo qui en prend un coup, sorte de fierté.. je sais pas mais dans tous les cas il a chier dans la colle oui !
Bah il n'avait pas tellement d'égo vu que son mettre d'ordre est "faire la carpette", ce n'est pas ma vision de l'égo à moi même s'il me disait qu'il avait de la fierté, mouai. Après dans une relation je suis très fusionnelle aussi mais c'est parce que j'aime cette vision du couple, m'enfin maintenant j'éviterais, pour me protéger, je n'ai pas envie de retomber de haut comme ça. Non je pense qu'il ne trouvait pas de solution parce qu'il n'osait pas se confronter à son père et il n'avait pas envie de me perdre non plus. Donc il s'est enfoncé, mais bon rien n'excuse la façon dont il m'a humilié...
Coccinelle04 a écrit :Aie, un lien pour ton histoire ?
Le silence, c'est dingue quand même. Passer d'une relation fusion où tu es tout le temps avec la personne, où tu lui dis tout, tu partages tout, ça devient ton meilleur ami, ton confident.. et d'un coup, plus rien. Les relations humaines m'exaspèrent... D'un côté je me dis que c'est forcément un amour pas sain, sinon ça ne ferait pas aussi mal (pour notre part), disons que ça comblait un certain besoin, et eux c'est la même chose, s'ils nous aimaient profondément, pour ce qu'on est, ils ne partiraient pas du jour au lendemain. On est pas des objets de consommation merde.
On mérite d'être respectées !
Tu fais comment toi, pour sortir la tête de l'eau ? Pour ne pas te faire bouffer par la nostalgie ?
Effectivement, ce n'est pas sain.

Pour répondre a ta question, il faut a un moment se faire violence, être positif (si,si, aller mieux ça se décide aussi).
Et puis éviter les contacts "dans le vent", pour ne pas remuer le couteau dans la plaie.
Exactement, lâcheté ! Pour dire, un coup en course un homme nous touchait les courses et nous les changeait de place, genre trop soulant, il a dit "j'espère que ça ne vous dérange pas" et mon ex a sortit "non non du tout" je l'ai regardé comme ça 0_o "bah je cherche pas l'embrouille", ok... Plein de petites choses comme ça.
Ca fait bien longtemps que je me fais violence... J'aurais pas remonté la pense autrement.
Le problème c'est que je fais une grosse rechute nostalgie, ce n'est plus avec les mêmes émotions qu'au début.. et oui tu as raison pour les contacts "dans le vent", c'est inutile tant qu'on est pas pret à l'indifférence possible, mais c'est difficile (et encore j'ai craqué qu'une fois en deux mois, c'est déjà pas mal, c'est ce que je me dis)!
Je vous rejoins aussi! de même relation de deux ans et demi assez fusionnelle, rupture des nouvelles une semaine après puis SR depuis. Comme vous c'est assez dur de passer de tout à rien. Mais il faut s'accrocher! je pense que l'arrivée de l'hiver et le temps aident pas trop. J'avais remonté la pente mais comme vous depuis deux semaines je me sens un peu en rechute. Mais il faut se souvenir de pourquoi la relation s'est terminé car par moment on a tendance à se souvenir du bon or il y' avait aussi du mauvais hein.. et se fixer des objectifs à atteindre petit à petit pour occuper notre esprit au max sinon forcement il retourne dans le passé!