Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sebastos
2ans de relation.. 2 ans de vie commune..amour fusionnel et compliçe .. elle me quitte suite a quelques avertissement sur le fait que je la délaissait trop a cause de ma passion ( la photo).

Elle est parti le 27 janvier .. s'en ai suivie la olupart des interdits.. mais elle venait quand meme tout les 3/4 jours a la maison voir notre chat et elle restait pendant 1h30 a me raconter ses soirées avec qui elle etait ce qu'elle faisait etc...

On s'est pas mal engueulé au tél depuis ces 5 derniers jour.. de la elle ma dit qu elle ne regarde jamais derriere..qu'elle avance et se reconstruit.. qu'elle sort beaucoup en boite en soirée qu'elle a retrouvée pleins d amis a elle mais qu'elle n'oubliras pas tout ces beaux moment passés a mes côté ( ses amis ne sont que des fêtards) .. le truc c'est qu'elle est retournées chez ses parents qui vivent a 30 metres de chez moi donc je suis amené a la recrOiser...

Dimanche 02 mars ca aurait fait 2 ans et je lui ai envoyé un dernier message pour lui dire que le plus beaux cadeau que je pouvais lui faire pour lui prouver une derniere fois mon amour est que je ne l'embêterais plus que j accepte et comprend sa descision ainsi que mes erreurs. Que si un jour elle en a le besoin ou l'envie je serais la...

Donc en gros je lui ai anninçé MON SR

Est ce une bonne chose ? Sachant aussi que c est pas le genre de fille qui aime rester seul lobgtemos..qu elle est aussi tres forte pour se mettre une carapace et cacher ce qu elle pense vraiment.. que ses potes avec qui elle sort tout le temps il n'y en a que pour eux...

Je ne suis pas sur que lui avoir annonçe mon sr en lui disant que je ne l'embeterais plus etait la bonne solution...

Svp aidez moi les amis..je n'en suis qu'a 2 jours de vrai SR et ca me parait deja une éternité

Je sais aussi qu elle a beaucoup d estime et de respect pour moi..
BY admin

Salut sebastos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour sebastos,

Il n'y a pas de solution miracle !
Par contre, il y a des signes clairs : elle te quitte et elle te dit qu'elle ne regarde pas en arrière. Alors oui certains diront "ouiiii mais tu saiiis parfois entre ce que la personne dit et ce qu'elle pense vraimeeeent". Euh.. NON ! On s'arrête à ce que la personne dit dans ces cas-là. Ca nous évite la foulure du cervelet.

Donc oui, à mon avis le SR est plutôt le bienvenu. Car maintenir une petite zone de confort durant laquelle elle passe te voir pour te raconter ses petites sorties de célib, eh bien... tu n'es pas son pote que je sache.

Et puis tu as déjà "annoncé ton SR"... D'ailleurs, lui promettre que tu seras là quoi qu'il arrive c'était, à mon avis, de trop.
Alors essaye d'être constant, cohérent dans tes choix. Si tu as décidé le SR, c'est qu'à ce moment-là tu sentais que c'était la bonne solution pour toi.

Bon courage :)
Je sais que notre histoire a énormŕment compter pour elle.. elle a aussi dis a sa soeur que c'était possible que par la suite elle Regrette son choix.. mais j'ai la hantise qu'elle ne pense plus a moi a forçe de sortir et de rencontrer du monde. C est pour cela que chaque jour d'SR est une vraie torture..pourtant je vois mes amis tout les jours et je sors
Bonjour SEBASTOS
d'accord avec ZOCHOUP
Je pense que tu as fait le bon choix, tu n'es pas son pote avec qui elle peut venir raconter ses sorties.
Elle a fait un choix et à elle de l'assumer donc elle est doit se rendre compte que si elle t'as quittée, tu ne seras plus la pour elle, elle t'as sortie de sa vie (en temps qu'amoureux)
Après si tu peut gérer de la voir et tout le reste temps mieux pour toi, moi j'ai pas réussi donc j'ai coupé les ponts.
Tu préfères vraiment maintenir le contact et qu'elle te raconte toutes ses sorties comme à un ami ?
On se trompe souvent quand on pense qu'il faut absolument rester dans les parages pour qu'on pense à nous.

Elle t'a quitté, je pense qu'il faut accepter de la laisser faire sa vie sans toi. Ca risque de te torturer encore plus de savoir avec qui elle sort, qui elle a rencontré etc.
Ne te dévalorise pas voyons ! :)
Oui c'est sûr c'est mieux de rester cohérent. Et crois-moi j'en ai fait des bêtises et des revirements.
Mais ce qui est fait, est fait !

Si elle te connait un minimum, elle comprendra que tu fais ça pour te protéger et te reconstruire, et non contre elle.
Pour l'instant elle est a fond dans ses sorties avec ses potes.. a draguer a pas se soucier de moi.. j esper qu'elle ouvrira les yeux a termes. Elle a dit a sa soeur que j'ai éte le garçon le plus important a ses yeux et qu elle a été tres amoureuse de moi jusqu'au bout..je ne veux pas me voiler la face mais mon esprit me dis que tout espoir n'est pas perdu bon pour l'instant si mais lu beaucoup de cas sur ce forum qui disaient que leur ex est reaparru au bout de 2/3/4/5 mois alors pourquoi pas moi...si je l'ai seduit une fois pourquoi pas 2 ? Mais comme je lui ai annonçe mon sr je vois pas sous quel pretexte je pourrais reprendre le contact meme si c'est dans 1 mois
BY Setsu
Nos ex se ressemblent sebastos, sur le point qu'ils sont à fond dans leur bulle .
Le mien ne jure que par son sport et sa gendarmerie. J'espère qu'il ouvrira les yeux car je ne veux pas juste être une "passade". Je suis son grand amour mais ce ne sera peut être pas suffisant
Sebastos,

Elle t'a quitté et elle a envie de s'amuser ailleurs.
Alors réfléchir à ce qu'elle ressent pour toi et à l'éventualité de son retour, je pense que c'est de l'énergie perdue pour le moment.
Tu as raison. Je sais que pour le moment seul sa bulle compte alors je vais faire pareil. J ai couru apres elle pendant 1 mois alors ce n est plus a moi de faire le premier pas..
Tu vois bien, tu voulais rester en contact, mais tu as peur de la croiser avec un nouveau chéri.
Ça veut bien dire qu'il vaut mieux prendre un peu de distance !

Tous les moyens sont bons : éviter des amis communs quelques temps, ou des lieux communs, se débarrasser de quelques souvenirs, changer de numéro de téléphone... A chacun sa méthode pour se détacher ! :)
Je vais tout mettre dans le sport et les amis qui m'entourent et venir sur le forum quand ca n'ira pas...mais desormais elle est retournee chez ses parents qui habitent a 2 maisons de moi... donc est ce que le SR en est un quand votre ex est amenée a vous croiser plusieurs fois par semaine ?
Pour ce forum (et plein d'autres) le SR est une sorte de "théorie", mais au final ça consiste juste à prendre de la distance avec ton ex, ne plus la contacter, ne plus se demander ce qu'elle devient, se focaliser sur ton bien-être, etc.
Donc au final à quoi bon se demander si le SR est un vrai SR ?

Alors s'il t'arrive de la croiser, il faudra bien faire avec c'est sûr ! Et lui dire poliment bonjour et continuer son chemin, ce n'est pas bien grave. Ça ne chamboulera pas tout le reste, à savoir la reprise en main de ta vie ! :)