Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pauline
Bonjour,

Je vous écris car j'ai besoin de votre aide. J'ai été 4 ans et demi avec mon ex. Il m'a quitté car je ne sortais pas assez et que je ne me suis pas intégrée à son groupe d'amis. J'ai 29 ans et lui 26. On s'est quitté il y a deux mois. Je n'arrête pas de penser à lui et souhaite le reconquérir. Je garde toujours contact, il répond à mes messages et il veut bien que je l'appelle. Il souhaite qu'on reste amis. Il me répète qu'il a besoin d'être seul et ne souhaite pas du tout se remettre en couple. Je vois plein de nouvelles amies filles sur son facebook. De plus, j'ai été voir une voyante qui m'a dit qu'il était toujours amoureux de moi et qu'il n'y avait aucune filles.

Croyez-vous que je puisse le reconquérir et comment ?
BY admin

Salut Pauline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour,

Premièrement, même si je pense que certaines personnes ont de réels dons de clairvoyance, que pensais-tu qu'elle allait te dire cette voyante? Elle n'avait pas envie que tu ailles droit te jeter dans le canal après la consultation.
Pour l'anecdote, je suis allée voir un voyant très réputé il y a quelques années (j'étais totalement célibataire, pas d'ex en ligne de mire et c'était plutôt pour faire un point sur ma vie): et bien, à l'heure actuelle, je devrais être maman!!! Il en était sûr et certain. Et bien, j'attends encore.
Dans ces moments là, on se raccroche à tout et n'importe quoi. Alors laisse tomber.

Deuxièmement: tu as ta personnalité. Tu es plutôt casanière. Et alors? Tu ne vas pas changer pour lui. De toute manière, ça ne marcherait pas longtemps. Tu pourrais lui jouer la comédie un temps mais c'est toi que tu finirais par perdre en fin de compte.
Et il ne s'en rend compte qu'au bout de 4 ans et demi?

Trosièmement: tu veux être son amie? Nan!!! Alors évite...

Il y a toujours une chance de reconquérir quelqu'un. Je te conseillerais le B.A BA, soit le fameux silence radio. Mais pour toi. Pour te redécouvrir toi et toi seule. Et tu verras s'il vient te chercher ou pas.
BY Setsu
Tu penses sincèrement qu'il y a toujours une chance de reconquérir quelqu'un ?
BY Carrie007
Je pense que si deux personnes se sont vraiment aimées, oui, il y a toujours uen chance. Après tout, cette personne t'a aimé une fois. Cela pourrait se reproduire.

Par contre, il y a eu rupture. Donc c'est qu'il y avait un problème. Il faut donc que de l'eau ait beaucoup coulé sous les ponts et que chacun ait évolué de son côté. Ou alors, dans certains cas, qu'on décide de combattre le problème ensemble.
Et je ne parle pas de problèmes insolubles ou de manque de sentiments.

Maintenant, est-ce une fin en soi de récupérer un ex? Je ne le crois pas. Parfois, souvent même, il vaut mieux regarder devant soi que derrière.
BY Setsu
On s'est beaucoup aimé tous les deux, je suis son grand amour et c'est réciproque mais, malheureusement, il est tellement obnibulé par son sport, son boulot et ses projets de gendarmerie qu'il n'a plus le temps pour moi.

Nous sommes jeunes tous les 2 (20 ans) alors je mets ça sur le compte de la jeunesse mais je ne sais pas si le SR peut favoriser le manque ... Il est tellement occupé en ce moment.
Demain, on devait fêté nos 2 ans. Est-ce que je dois rester en SR (ça fait 6 jours que je le suis) ?
BY Carrie007
20 ans, oui vous êtes jeunes. Normal que vous soyez le grand amour de la vie l'un de l'autre. Pour le moment.

Avant, j'ai cru aimer. Mais quand j'ai rencontré mon ex, j'ai su que c'était la première fois que j'aimais vraiment. Et j'avais 30 ans.

Il a besoin de temps pour lui. Il n'a peut-être pas envie de se mettre en couple maintenant. Ne t'inquiète pas, s'il t'aime, il reviendra. Peu importe les années qui se seront peut-être écoulées. Mais ne l'attends pas. Vis ta vie. Fais des choses qui te plaisent.
BY Tenbu Hôrin
Tu nous as manqué Carrie avec ta capacité à donner des conseils en racontant un peu ta vie. Gros poutous.
BY Pauline
Il m a demande de venir prendre le reste de mes affaires. Je lui ai menti en lui disant que j étais absenté 3 jours. Malheureusement il est passé devant mon boulot et a vu ma voiture. Il m a envoyé un message en me disant que c était bizarre qu elle soit la. Je lui ai dit que je l avais laisse la le temps de mon déplacement... Je ne sais pas maintenant pourquoi il me demande des explications... Il a finit par me dire que je n avais pas de compte à lui rendre!! Mais la preuve que si
BY Tenbu Hôrin
Ce n'est pas avec des mensonges grossiers que tu vas lui redonner confiance en toi Pauline. Il faut être courageuse, acter de la rupture et reprendre tes affaires pour le moment.
Ensuite, si tu veux le reconquérir, tu devrais cesser tout contact avec lui.
BY Pauline
Oui je sais, maintenant il ne veut plus me parler. Je me suis excusée mais c'est trop tard, je ne peux pas réparer. Je dis et fais n importe quoi avec la douleur...
BY Pauline
Que me conseillez-vous? Je me suis excusée pour ce mensonge... Je ne sais plus
BY Pauline
J ai voulu l appeler et le voir mais il ne veut pas. Je ne lui ai jamais menti mais la je ne sais pas pk j ai fait, j ai inventé une histoire pour qu il s intéresse a moi. C le contraire qui se produit maintenant. Il a découvert mon mensonge et m a l air énerve et déçu. Que dois je faire ?
BY Carrie007
Et bien justement, c'est quand on commence à "raconter" des histoires que cela devient difficile. Pourquoi lui mentir? Là, tu as cessé d'être naturelle et commencé à jouer un rôle. Et c'est malsain.

Tu dis que tu voulais qu'il s'intéresse à toi. Tu voulais le rendre jaloux en parlant d'un dépalcement? Tu voulais faire la fille inaccessible?

Je sais que beaucoup te diront ici qu'il faut jouer à ce jeu. Et bien je pense que ça ne fonctionne pas avec tout le monde!

Là, il te dit clairement qu'il ne veut pas te voir. Et bien laisse le tranquille. S'il t'aime, il reviendra. Ce n'est pas un petit mensonge qui le fera changer complètement son avis sur toi.
BY Pauline
Merci Carrie. Dans ces moments là je fais n'importe quoi. J'ai peur qu'il voit quelqu'un d'autre et ça me rend folle.
BY Carrie007
Mais s'il voit quelqu'un d'autre, tu ne pourras rien y changer! Que tu sois dans les parages ou pas. C'est triste mais c'est ainsi.

Ne crois pas que je ne comprends pas ce que tu ressens, cette peur qui te tenaille au plus profond de toi. Mais ce n'est pas en y pensant sans arrêt que cela la fera s'éloigner. La peur n'évite pas le danger.