Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Carla
Coucou à tous!

Voilà mon histoire, Je suis restée 3 ans avec mon ex. ça va faire un an que l'on est plus ensemble, c'est moi qui ai pris la décision de le quitter, au jour d'aujourd'hui je ne me souviens même plus exactement pourquoi, les problèmes de couple s'atténuent avec le temps... et je sais simplement que notre couple battait de l'aile et que j'ai choisis la solution de facilité. Pendant près de 3 mois nous ne nous sommes pas revus (SR de sa part???) puis nous nous sommes retrouvés à un anniversaire ou j'ai appris qu'il avait beaucoup changé et c'était mis à boire... beaucoup... Ce que j'ai pu vérifier, à un moment nous nous sommes retrouvés seuls et là il s'est livré en me disant qu'il m'aimait que je lui manquais il a même pleuré (alors que je ne l'avais jamais vu pleuré)...il m'a demandé de lui faire un calin et on s'est embrassé puis je me suis sauvée, j'avais peur de ce qui pouvait se passer.

Bon cela va sans dire que cet épisode m'a retourné... J'ai pris conscience qu'il me manquais énormément et que mes sentiments étaient toujours intacts... 1 mois après nous allions à un concert tous les 2 et dans lune bousculade de la foule il me retient et me dis "ça va Bi"??? Notre petit surnom....
J'étais toute retournée... Alors je commence à vouloir le reconquérir puis là une porte se ferme violemment devant moi. Il me dit qu'il n'est pas pret de se remettre avec quelqu'un moi ou une autre. Je lui parle alors des paroles qu'il m'a dit et qui l'on trahis sur ces sentiments pour l'anniversaire il me dit qu'il ne s'en souviens plus parce-qu'il a bu et pour le surnom il me dit que c'était un réflex (5mois après notre séparation....).
Là s'ammorce une grande période de souffrance pour moi je décide de ne plus lui donner de nouvelles (sans même avoir consulter ce site quelle fierté!!!!). Il me rapelle petit à petit puis on commence à se revoir 2 mois après. J'ai le sentiments que mes blessures ont été pansées même si je sais que je l'aime à mourir. Puis un soir il m'appelle (il avait bu) et me parle de son coloc qui vient de rompre et qui souffre. La converation tourne au final entre nous et notre relation il me fait comprendre que je lui manque... Je replonge, me dis qu'on est fait pour être ensemble, que je l'aime trop trop trop. Je me lève avec lui dans ma tête et me couche toujours avec lui, l'impression que ma vie c'est lui...

Alors je deviens "culotté" je suis invité à manger chez ses parents un soir, il débarque sans prévenir et dit kil ne peu pas resté je lui demande alors si il peut venir me chercher après. Ce qu'il fait, veut me déposer en bas de chez moi puis je l'invite à monter il me dit qu'il est fatigué alors je lui réponds "c'est pas grave tu dors chez moi"... Il monte, on passe une nuit génialel'un contre l'autre mais je sens qu'il est géné... 2 semaines après je l'appelle pour lui proposer de s'organiser une journée moto (je précise que c'est toujours moi qui l'apelle...) il accepte et le lendemain nous voilà arpentant les routes. Quand viens le moment de rentrer je m'iincruste gentimment chez lui mais il accepte. Puis il me dit qu'il n'est pas bien, début de maladie, alors je lui réponds "viens je te fais un calin"... Et là tout s'écroule il me dit "non, je sais très bien ou ça va nous mener et j'en ai pas envie", les larmes montent... il me dit qu'il ne veu pas se remettre avec moi qu'il pense que ses sentiments ont baissés etc et puis vient la phrase choc... "Carla je sais que tu couche avec moi dans le but de me récupérer et coucher dans un intéret ça s'appelle de la prostitution!!!" Cette phrase raisonne en moi depuis, comment peut il traiter quelquun qui l'aime de prostituer???? La je pleure de plus belle lui dit que je l'aime rien y fait il me réponds simplement "je suis dsl"... Et me dis que quand je l'ai quitter ça l'a dans un sens soulagé...
Alors je pars.. c'était il y a 3 semaines et depuis c'est SR, j'ai eu droit à deux messages de sa part depuis pour prendre de mes nouvelles auxquels j'ai répondu brèvement toujours en laissant passer un jour ou 2...

C'est très dur pour moi, ma vie n'a plus de soleil, je souffre énormément... Et surtout je ne sais pas si je dois envisager une reconquete (pas dans l'immédiat bien sur je ne suis pas prete) avec quelqu'un qui m'assimile à une prostituée... qui manque de tact à ce point, qui blesse autant... Pourtant près d'un après notre rupture je l'aime comme jamais et je pense énormément à lui...
Voila merci pour vos conseils!!!
BY admin

Salut Carla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY poplite
Aux risques de te paraître méchant (ce qui n'est absolument pas mon but), on ne récolte que ce que l'on sème Carla. Tu l'as quitté, tu ne sais même plus pourquoi et maintenant tu t'en mords les doigts.

Il ne veut plus être avec toi parce qu'il a beaucoup souffert et il souffre toujours de votre rupture ! Regarde vers quoi ça l'a mené... A mon avis tu te dois de l'oublier, comme je l'ai dit à mon ex quand elle m'a plaqué, il faut toujours assumer les conséquences de ses actes.

Ne crois pas que je défende ton ex mais il y a une raison à laquelle il ne veut pas se remettre avec toi : tu l'as déjà quitté et tu pourra recommencer le jour où ton couple battra de l'aile à nouveau et ça il ne le veut et peut pas le supporter... Encore une fois.

Par contre je trouve cela inadmissible qu'il te traite de prostituée je trouve ça intolérable et cruel de parler aux femmes ainsi. Donc passe ton chemin et oublie le vous ne vous en porterez que mieux dans vos vies respectives et peut être qu'un jour, la peine et la rancoeur passées vos chemins se recroiseront peut être...

Bonne route à toi Carla, je suis sur que tu es une femme bien...
BY Carla
J'ai mis un peu de temps à répondre parce-que le "on ne récolte que ce que l'on sème" m'a énnormément perturbée, je sais que tu n'avais pas dans l'intention de me blesser mais je n'ai pas cesser d'y penser...

Je l'ai surtout quitter à la base parce-qu'il était peu présent dans notre couple, pas démonstration d'amour ou même d'affection, pas d'implication dans ma vie sociale, professionnelle ou autre, il ne m'accompagnait jamais nulle part (soirée avec des amis,courses...) et surtout notre sujet préféré de discorde il ne veut pas d'enfant pour des raisons justifiée (pour lui le monde va mal et mettre un enfant au monde est un meurtre). Pendant les trois ans où nous sommes restés ensemble, j'ai fait bon nombre de concessions, et je pense surtout que je l'ai accepté tel qu'il étais en me disant qu'il changerait. Jusqu'au jour où il m'a dit qu'il ne voulait pas faire d'effort et que notre couple ne pouvait pas continuer comme ça. C'est là que j'ai pris mon courage à deux mains et que je l'ai quitté. Dans mon précédent com j'ai dit qu'aujourd'hui je ne savais plus vraiment pourquoi je l'avais quitté mais c'est surtout qu'avec le recul je me dis que ce n'étais pas insurmontable...

Je souffre tellement depuis un an maintenant de ne plus être à ces côtés... J'ai l'impression que mon "quotat amour" a expiré, que j'ai laissé passé l'amour et que c'est bien fait pour moi et que je ne retrouverais plus personne qui me fera sourir comme il le faisait. L'impression de ne plus jamais reconnaitre le bonheur.

Je précise que je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il m'en veuille et qu'il a souffert et qu'il a peur que cela recommence. Mais actuellement et ce depuis nombre de mois, je suis sure de moi et de mes sentiments et je veux tout faire pour que cela refonctionne entre nous... Est-ce que je dois vraiment abandonner alors qu'il me dit qu'il m'aime encore mais qu'il ne veut pas ressoufrir?
BY bjem
Carla a écrit :c'est moi qui ai pris la décision de le quitter, au jour d'aujourd'hui je ne me souviens même plus exactement pourquoi, les problèmes de couple s'atténuent avec le temps...
Il est bon de lire parfois sur ce forum les témoignages de ceux qui quittent. Et avec cette phrase, je me rends compte que les ex peuvent parfois regretter leur geste et que le temps adoucit l'affaire.
BY Carla
Je suis d'accord avec toi...
Je suis coupable
et je regrette tellement...
J'ai tellement mal... Les larmes coulent quotidiennement depuis maintenant un an, je n'ai plus gout à rien, j'ai perdu 10 kgs...
J'ai tout perdu...
BY bjem
Tiens le coup. On est tous dans la même galère ici. Chacun peut faire des erreurs aussi. Toi, tu t'en es rendu compte, c'est déjà ça ! On pleure tous mais on se soutient. Quand tu ne vas pas bien, viens écrire tes ressentis sur le forum. Il est bien de mettre des mots sur sa douleur.
BY Carla
C'est vrai que quand on se retrouve dans une situation comme celle ci on a l'impression d'être seule et puis on jette un oeil sur ce site et on se rend compte qu'on est vraiment énormément en fait... De toutes génération qui plus est...
Continuons à ce serrer les coudes;..
BY kharma
Force et courage Carla !

Tout d'abord, il y a plusieurs points que j'aimerais mettre en évidence.
Carla a écrit :'il était peu présent dans notre couple, pas démonstration d'amour ou même d'affection, pas d'implication dans ma vie sociale, professionnelle ou autre, il ne m'accompagnait jamais nulle part (soirée avec des amis,courses...)
Trouves tu ce comportement normal? Le trouves-tu généreux (avec honnêteté stp)?
Carla a écrit :il ne veut pas d'enfant pour des raisons justifiée (pour lui le monde va mal et mettre un enfant au monde est un meurtre).
Crois-tu que le fatalisme le tuera?
Tout n'est pas noir ou blanc.. C'est nous qui melangons les extrêmes, pour atteindre les nuances!
Dans ce cas là, est-il reconnaissant de sa propre vie? Non, j'en doute fort.
Carla a écrit :j'ai fait bon nombre de concessions, et je pense surtout que je l'ai accepté tel qu'il étais en me disant qu'il changerait.
Personne ne change à condition de le vouloir sincèrement ! Persévérer n'a pas l'air d'être sa principale caractéristique !
De plus si tu voulais qu'il change avec le temps, étais-ce réellement de l'amour ou de la dépendance?
Carla a écrit :Jusqu'au jour où il m'a dit qu'il ne voulait pas faire d'effort et que notre couple ne pouvait pas continuer comme ça.
Il retourne bien les situations à son avantage, lui !
Si la situation ne pouvait trouver d'issues c'est que visiblement tu étais la seule à chercher les solutions. Quelques chose qui se fait à deux, normalement. Mais môssieur, te l'a dit clairement : il ne veut pas faire d'efforts...
Carla a écrit :C'est là que j'ai pris mon courage à deux mains et que je l'ai quitté
Garde ça en tête, par pitié, et arrêtes de te faire du mal. Il ne voulait pas partager, échanger et regarder autre chose que son nombril..Très bien, qu'il reste là où il est, tu est bien bien mieux seule, qu'accompagné d'un égoïste immature de cette rare espèce !

Je te l'ai dit en tête : Force, courage et détermination !
Ne perd plus de vue tes rêves/désirs ;)
BY ElodieB
Ecoute... Moi je pense qu'il a beaucoup souffert de la rupture. Donc il te la fait payer...

Finalement, il préfère courrir après toi plutôt que tu ne lui cours après... J'y vois comme un rapport de force. Un jeu de dominant-dominé, apparemment, à son avantage.
C'est une victime, tu es coupable, donc il a tous les droits sur toi, y compris de te faire souffrir.

C'est clair que vous n'êtes pas prêts...Tu mérites d'être heureuse !!!

SR encore et toujours.

Bizz

http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... c4252.html
BY Carla
Petit rebondissement dans mon SR...

Ce soir à plus de minuit il m'a aplé... il m'a demandé comment j'allais je lui ai répondu "bien" sans m'attarder. Il m'a dit qu'il était parti pour le week end mais que quand il rentrerait dimanche il voulait prendre ma chienne avec qui il s'était lié d'affection pendant les 3 ans qu'on a passé ensemble (il a pris l'habitude de la prendre un week end de temps en temps). Je n'ai pas envie de lui refuser mais en même temps je ne me sens pas prête de le voir alors j'ai pretexté un week end très chargé.
Là j'ai senti dans sa voix quil n'était pas bien alors je lui ai demandé ce qu'il y avait il m'a dit "rien".. J'ai même cru qu'il pleurait au téléphone. Alors je lui ai demandé si il avait bu et il m'a répondu que oui. Je sais que quand il a bu il finit toujours par me dire sue je lui manque et qu'il m'aime me sentant pas assez forte pour affronter des paroles comme celles-ci j'ai coupé court à la conversation.
Seulement maintenant je regrette, me dis que je suis trop dure, que j'ai pas le droit de lui interdire de voir ma chienne et surtout j'ai l'impression que si je reste froide il va se détaché et ne plus jamais me rappeller...
Je doute!Que dois-je faire?
BY kharma
Hello,
J'ai déjà répondu dans un post que tu avais ouvert pour la chienne..Et mon avis reste le même ! C'est ta chienne, ta vie. Vous ne pouvez pas entretenir ce rapport :penses à vos futurs conjoints ! C'est pas très rassurant de voir quelqu'un s'accrocher à son passé. De plus ce n'est pas bon pour toi non plus...
Ta vie continue ma belle, et ce n'est pas un enfant, donc la garde alternée, négatif !
Cela reste mon avis, tu reste libre de tes choix !

Force et courage ! Bizou
BY Carla
Aie aie aie...

Ma chienne est chez son "père"...
Non mais sérieux comment on a pu en arriver là???
J'explique: je refusais qu'il voit Cléo tout simplement comme vous me l'avez conseillé d'abord parce-que ce n'est pas un enfant,et puis parce-que tout simplement je n'ai pas envie de le voir.
Mais monsieur ne l'entends pas de cette oreille il dit que c'est sa chienne, quand je lui répond "non je lavais déja avant de te connaitre, c moi qui l'ai acheté, elle é a mon nom" il me rétorque "ah ce n'est qu'une question d'argent pour toi cléo mais dis moi je l'ai éduqué aussi pendant 3 ans, j'ai payé ses croquettes, ses soins véto". Pfffouuuuuu
De plus il me dit que j'ai pas le droit de lui interdire de la voir, alors le problème c'est qui prend ça comme de la vengeance, une punition alors que c'est pas du tout le cas alors j'ai craqué et je lui ai laissé pour le week end. mais au final c'est horrible pour moi de savoir qu'elle est avec lui.

Je sais pas quoi faire c'est un animal quoi, pas "notre" enfant!!!

Et même quand je lui parle de quand il aura une copine, il me dit "elle n'aura qu'à accepté sinon je la quitte" nan mais sérieux je fais quoi????
BY kharma
Carla, force et détermination doivent être les maîtres mots.
Tu ne peux pas lui autoriser cela. Toi-même tu as compris que à l'avenir ça pourrait venir te compliquer les choses. Pour de nombreuses raison en plus ! Ex: ton futur amoureux, tes habitudes, la contrainte émotionnelle de le voir. C'est juste pas possible :cry:

Quand à l'éducation de la chienne, les croquettes, les soins véto, c'est lui qui a accepté à l'époque d'intervenir là dessus, de plein grès. Certes, il y a un attachement, mais il est adulte et doit savoir faire la part des choses. Il veut un chien? Qu'il s'en achète un ! Non mais.
De plus, cela ne fait pas partie du contrat quand on quitte quelqu'un. On quitte un tout et on doit accepter de laisser aussi des choses que l'on apprécie. Il ne dois pas t'imposer quoi que ce soit.
Saches que je trouve son attitude peu correcte. Il manque cruellement de maturité pour agir ainsi.Si tu continue de craindre sa réaction, tu participe encore à un jeu où c'est lui qui fixe les règles et donc te malmène. Restes droite, forte, relèves la tête et dis:
NON, TU AS ATTEINT MES LIMITES !!! :evil: JE NE SUIS PAS D'ACCORD !

Voilà tout ce que je peux te conseiller, et je pense maintenir cet avis. Restes courageuse, aucunes raisons n'est assez suffisante pour que tu t'arrange avec lui. Tu n'a pas d'énergie à passer là dedans puisque ton temps est occupé pour ta reconstruction. Allez dis bonjour à ta nouvelle vie : Tu mérites qu'elle soit belle, remplie de bonheur. Tu vas y arriver 8-)

Bises !
BY Carla
Voilà ma chienne est revenue hier...

Nous avons eu une petite discussion tous les deux. je sais que je me suis mise dans une position de faiblesse par rapport à lui mais de toute façon tant pis, j'ai abandonner la reconquête de toutes façons.
Alors voilà je lui ai dit "je ne sais pas si tu te rends compte de l'effort que j'ai fait pour toi ce week end, mais je ne vais pas pouvoir continuer comme ça, j'ai besoin de me reconstruire et de ne plus te voir".
Il m'a répondu "Carla tu l'aime Cléo? Ben moi aussi je l'aime alors je veux la voir"
Moi "Tu m'as aimé aussi pendant 3 ans? Alors tu devrais vouloir mon bonheur pour moi aujourd'hui, et par respect pour moi tu dois accepter les choses"

Alors voilà "l'accord" qu'on a fixé, cet été j'encadre une colonie donc je pars 2 semaines, c'est sa soeur qui garde Cléo. Il m'a dit qu'il l'a verrait à ce moment et que comme il veut la voir tous les 2 mois, il me rappellera en septembre. Il m'a dit "d'ici là ta blessure aura cicatrisée.

Voilà je suis partie pour 4 mois sans nouvelles de lui.
Je ne sais pas quoi penser de cette situation parce-que honnetement, prendre un chien tous les 2 mois sérieux c'est pas le considérer comme le sien je suis désolé, ça rime strictement à rien et je pense que c'est vraiment qu'il a trouver le moyen de ne pas rompre le contact entre nous...Qu'en pensez-vous?
BY kharma
Sa façon de voir les choses et de te les imposer est assez hallucinante. En effet, tout les 2 mois c'est encore plus du-nimporte-koi que toute les 2semaines, mais bon.
La question est surtout : Veux tu réellement te détacher de lui? As tu trouvé assez de raison à cet éloignement?
Ouawwww mais kel boulet ton ex!!!!

Tu sais ce que je pense???? Que c'est un put*** de prétexte pour rester en contact avec toi. Et pour t'empêcher de le zapper par conséquent.

Il n'a aucun droit sur ton chien et tu n'aurais même pas du lui répondre, puisqu'il n'écoute pas ce que tu dis mais n'en fais qu'à sa tête! Sérieux il t'IMPOSE sa façon de voir et jsui dsl il n'a pas à EXIGER des choses de toi, ce chien il est à toi et c'était son choix de payer le véto, tu l'a pa contraint à le faire!!!! Non mais c'est quoi ces conneries c'est pire que mon ex!!

IMPOSE TOI. N'aies pas peur de lui tenir tête ni même de le faire chier, tu lui dois rien point barre. T'as vu comme il te traite?? Il traite mieux ton chien que toi c'est dire! Alalalalala!!!!

De quoi a tu envie?? De renouer avec lui ou de l'oublier?
BY Carla
vraiment vraiment honnetement, je souhaiterais me remettre avec lui.
ça va faire un an que l'on est séparés, je ne m'en remets toujours pas; je l'aime je l'aime je l'aime plus que tout.
Le problème c'est que ces derniers 6 mois j'ai enchainés tous les interdits et pour réponse j'ai eu "Carla je ne VEUX pas me remettre avec toi, j'ai bien moins de sentiments pour toi, passe à autre chose, je veux que tu tournes la page, ma blessure ça fait longtemps que je l'ai cicatrisée etc..."
Donc j'ai vraiment perdu tout espoir.

En tout cas merci pour vos encouragements!