Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dolisio
Bonsoir tout le monde,
Ce soir, je suis victime d'une envie d'envoyer un message à mon ex. Celui-ci a rompu avec moi car il était pris par sa prépa et il semblait ne plus avoir de sentiments. J'aimerais avoir des explications claires car celles qu il m a laissé me laissent dans le flou.
Il n a eu aucun reproche envers moi, et ça, c'est difficile à concevoir.
Pensez-vous que ce soit légitime ou que c'est indiscret ?
Mieux vaut-il que je laisse tomber ou que je lui demande ?

Je suis actuellement en SR depuis une semaine. La rupture date d'il y a 4 mois. Les 2 premiers mois j'ai essayé de comprendre en lui posant beaucoup de questions. Je pense qu'il n était pas lui même prêt à me donner de réelles réponses.
Ensuite, 1 mois de SR. Je le recontacte. Il est froid, répond à mes question mais ne m en pose jamais. Je repars donc en SR, jusqu'à maintenant.

Je me dis qu il pourrait me donner plus d infos aujourd'hui. Peut-être vais-je me heurter contre un mur ?!?!
Ce qui est certain, c est que j ai besoin de ses infos pour pouvoir aller de l avant. Ne serait-ce pour moi, mais aussi pour mes proches qui me voient galerer.

Quel serait le moment propice à l envoie d un message ?
Demain, c est son anniversaire, donc on va peut être éviter.

Sinon, je peux demander à une amie de lui poser la question...

Qu'en pensez-vous ? Bonne soirée !! :)
BY admin

Salut dolisio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Teapot
Bonsoir Dolisio,

Elle a du tact ton amie ?

Si tu te poses la question, oui, je connais cette eeeeeeeennnnnnnvvvvviiiiie presque irrépressible d'avoir ces "maudites" explications !! ;)

T.
BY Teapot
Du tact = savoir obtenir des infos intéressantes (pour toi) sans en avoir l'air. S'il le voit "gros comme une maison" il risque de dire exactement les mêmes choses à ton amie.

... A moins que ton idée soit "il peut être sincère mais pas à moi directement, pour ça il lui faut un intermédiaire" ??

T.
BY dolisio
Ah d accord ! Oui, elle en a. Par exemple, j avais cru voir mon ex devant le cinéma avec une blonde. J ai envoyé un MSG à mon amie. Elle lui a demandé si il n était pas sorti ce soir là, car elle avait cru le voir.

C est vrai qu il y a un peu de ça aussi... J ai l impression qu il n a plus du tout confiance en moi. Il est super distant par textos. Pour qu il déballe ses raisons, ça va être mission impossible !

Après, mon amie me dit souvent que j en fais trop, que je ne devrais pas, que je me fais du mal pour rien, qu il faut que j oublie ou que je passe à autre chose. J avoue que ça me saoule, parce que cette amie est en réalité ma cousine et qu elle est la meilleure amie de mon ex. Il doit y avoir quelque chose derrière, parce que j apprends des choses sur mon ex par une autre fille à qui ma cousine parle. J ai l impression que ma cousine veut me protéger. Mais de quoi ?!?! Il serait temps pour moi de mettre les points sur les "i" !
BY Teapot
Tu t'es déjà posé la question de savoir quelle réponse ou quelle explication de sa part te "conviendrait" ?

T.
BY dolisio
Je ne sais pas trop. C est compliqué. Qu il me dise qu il ait rencontré quelqu un d autre, ça me choquerait pas. Je trouverait ça honnête de sa part d avoir mis fin à notre relation.
Après, je pense pas que ce soit ça. Je crois que ça vient de lui. Je pense qu il est pas bien, qu il déprime. Du temps où je le côtoyais, il m avait fait part de son mal être de ne pas pouvoir vivre comme avant.
Il a pris du poids et voit rarement ses amis du fait de sa prépa. En gros, il fait que bosser et communique par Facebook et sms avec les gens. C est super triste...
BY Teapot
Alors si tu avais sur toi la Potion de la Vérité, et que tu réussissais à lui en faire boire, quelle(s) raison(s) te donnerait-il d'avoir rompu ? (Attention, il dit la Vérité 100 % !)
BY dolisio
Ça faisait 1 an qu on était ensemble. J ai 18 ans et lui 19 ans demain.
De septembre à novembre, on ne se voyait plus qu une fois par semaine, durant 2 à 3 heures, pas plus.
Vers la fin, je me suis rendue compte que ce n était pas possible de continuer comme ça. On faisait que du sexe et lui pensait mathématiques et philo au lit. C est sympa la vie ! ;)
Modifié en dernier par dolisio le 03 mars 2014, 23:59, modifié 1 fois.
BY dolisio
J ai essayé de faire des surprises comme venir le chercher après les cours. Ça ne semblait pas lui faire plaisir.
Les efforts ne venaient que d un sens.
BY Teapot
Dans ce cas, et avec ce que tu as dit plus haut, je crois qu'il vaudrait infiniment mieux que tu "passes à autre chose", chère Dolisio. Au mieux, c'est peut-être ce qui le fera réagir et sortir de la "torpeur" qu'il manifeste à ton égard. Au pire, tu seras prête à accueillir la nouveauté...

T.
BY dolisio
Oui... "L espoir fait vivre". ;)
On était bien ensemble, c est ça qui est chiant ! Il a tout bousillé en rentrant dans sa prépa. Il dit que c est le défi de sa vie mais en attendant, il occulte tout ce qu il y a autour, y compris moi.
De plus, la fois où j ai repris contact, il a été froid et impoli. Il ne m a même pas dit merci pour les livres qu il m a rendu 4 mois après et ne m a même pas demandé si j allais bien. Juste un "ça va ?", j aurais répondu "oui" et puis voilà quoi. Je lui ai demandé s il avait un pb contre moi ou autre. Il m a dit qu il ne voulait pas parler car pour lui, c était faire offense à sa possible future petite amie. Euh OK !
BY Kaestrom
Salut Dolisio, je comprends ce que tu ressens puisque je suis dans le meme cas, et cst horriblement chiant. De vouloir en savoir puls, d etre persuade que tout n a pas été dit et ne serait ce le savoir pour se dire ok, oublions.... Chers JRME(istes) vous me direz pourquoi ne pas l oublir tout simplement... Bonne question, peut été parce que notre cerveau a un besoin de reponse avant de classer l affaire. (je poursuivrai l etude de mon cas dans mon sr)

Concernant ton ex et ton amie, avant de mettre les point sur les i avec ton ex fait le donc avec ton amie si tu penses qu elle ne te dit pas tout.... C est ton amie et ta cousine, meme si tu emploie la methode forte cela sera moins nefaste que si tu réagis comme ca avec ton ex... Et cela aura l effet aussi de savoir les questions a poser a ton ex, et déjà de te soulager en partie.... Je commencerai par la personnellement. Tiens nous au courant!
BY dolisio
Ah donc toi tu penses que le SR va te donner des réponses ou que le SR va faire que ton ex prenne de tes news ? Ça fait 4 mois maintenant que nous nous sommes quittés, 1 mois de SR, des heures et des heures de réflexions tous les jours. J ai beau eu réfléchir, ça n avance pas.
Je suis actuellement avec quelqu un et je vois que la situation est assez désagréable. D un côté, je considère que tout n a pas été dit entre mon ex et moi, de l autre, mon next est vraiment trop gentil mais au vue de mes pb, c est difficile de me plonger et de me projeter totalement dans ma nouvelle relation.

Je n'ai pas trop envie de parler à ma cousine en ce moment, mais j arriverai bien un de ces quatre !

Comme tu le vis toi ? Moi très mal, ça me déprime.
BY Kaestrom
dolisio a écrit :Ah donc toi tu penses que le SR va te donner des réponses ou que le SR va faire que ton ex prenne de tes news ?
Je n ai pas dit ca! Le SR me permet de faire un certain point et de prendre du recul par rapport a la relation passée, mais plus je fais le point plus je m interroge sur la vision de voir les choses de mon Ex. Et bien sur j aimerai des réponses de sa part, et ce serait trop beau qu elle revienne comme une fleur alors qu elle a bien du remarquer mon SR... AU vue de sa fierté, je peux encore attendre si je ne refais pas un pas tôt ou tard vers elle.

Maintenant c est sur que refaire un pas vers elle s est au risque de chuter a nouveau mais au moins je serai entièrement fixe quand a la fin définitive de notre relation.
1 mois de SR, des heures et des heures de réflexions tous les jours. J ai beau eu réfléchir, ça n avance pas.
Mon dieu comme je te comprends... Il n y a pas une minute ou je n y pense pas même si après 14j de SR j y pense plus inconsciemment si je puis dire. Malheureusement non on avance pas ainsi. Si seulement on pouvait faire un reset de notre cerveau et effacer a volonté...
Comme tu le vis toi ? Moi très mal, ça me déprime
Tu as vu Inception...?? Tu sais lorsque les rêves prennent fins et que leur monde s écroule peu a peu.... Si tu visualise l une des scène finale ou toute la ville fantôme s effondre sur elle même, je dois pas être loin...!!
Mais bon heureusement la communauté est la et nous ne sommes pas seuls dans tout ce merd****

Enfin pur finir, attention a ton next, s il est trop gentil et quil tiens a toi, il risque de souffrir tot ou tard de ton manque d investissement dans la nouvelle relation (Je dis pas ca comme si c était un peu le soucis avec mon ex... :wallb:
BY dolisio
J ai lu ton histoire ! Ca doit être très dure de voir que la femme de sa vie est partie avec un autre !
Je n ose pas imaginer la réaction que j aurais eu si j avais appris que j étais remplacée par quelqu un d autre...

Après la rupture, j ai attendu 1 mois et je me suis mise avec un autre. J ai perdu énormément de poids, je flottais dans mes vêtements. Je me sentais coupable. Je me disais que si j'étais avec ce mec, mon ex ne pouvait pas revenir. Ça a duré 1 mois. On a stoppé, c était mieux comme ça.
Aujourd'hui, c est différent. J ai envie de prendre mon temps. Il s agit d une relation à distance. On verra ce que ça va donner mais j ai peur de m engager car j ai peur d être quittée et il y a aussi mon envie de connaître réellement ce qui ne va pas.

Cela nous permettrait de savoir, mais aussi de s améliorer pour un next ou tout simplement pour soi-même.
BY Kaestrom
Oui, pour le moment je ne reagi pas du fait du SR et que malheureusement rien ne prouve qu elle est quelqu un d autre...
Et oui souvent il est un mal en nous qui nous faut régler sous peine de réitérer sans cesse les mêmes erreurs et c est le déclic que j ai eu avec mon ex.... Que certains mauvais points chez moi son identiques aux précédentes relations.... C'est dommage de ne s en rendre compte que maintenant mais autant commencer par travailler la dessus. Donc oui le SR fonctionne en ce sens c est que quoiqu il arrive nous avançons évoluons et dans le bon sens.... Si seulement nos Ex pouvaient en faire autant... Bref.

Donc au final je pense que nous nous améliorons pour nous même en général, non pas pour nos nexts, mais nos relations en seront que meilleures du fait du travail que nous faisons sur nous même.

En tout cas ce fut aussi une relation a distance pour moi, donc si jamais tu as besoin de conseil (euh non) d'avis, ou ne serait ce que discuter, n hésites pas en MP.
BY dolisio
Moi, je n avais jamais été larguée avant mon ex. Du coup ça m a fait un choc ! En plus, c était la première fois que je vivais une histoire d amour. D habitude, c était de l attachement que j éprouvais pour mes copains, pas plus.

Tu t es rendu compte de quels traits à corriger en particulier ?

Moi, je me suis rendue compte que je parlais beaucoup mais j agissais pas beaucoup. Ensuite, je me suis aussi rendue compte de mes textos en nombre beaucoup trop importants.
Je ne m intéressais pas beaucoup à ce qu il faisait. Je regrette. C était tout de même sympa de comparer ma filière de bac avec sa prépa.
J ai également arrêté de fumer depuis 20 jours ! J en suis très fière !
BY Kaestrom
dolisio a écrit :
J ai également arrêté de fumer depuis 20 jours ! J en suis très fière !
Mes félicitations, je devrais en faire autant mais dur dur.
Tu t es rendu compte de quels traits à corriger en particulier ?
Je lui ai souvent reproche son manque d investissement. Et plus ca allé plus je doutais, plus je me sentais en danger.
En fait j ai un gros probleme, c est de me donner a fond dans une relation... Dépendant affectif c est ca le terme? Bref oui, je le suis du moins l etais... Je me projetais trop sur l avenir avec elle... LA relation a distance ne me plaisait pas, c était frustrant. Mais je pensais a un avenir meilleur, je voulais me rapprocher d elle coute que coute pour ce que je pensais être le bien de notre relation... Mais j ai eu de gros moments de faiblesse et je ne pouvais me battre pour nous sans d abord m occuper de moi... Je fermais donc les yeux sur mes problèmes et ne voyait plus qu elle....
Mais au fond au lieu d être le mec fort capable de l rassurer ou de lui changer les idées, mon humeur extérieure se transposait sur notre relation. A la fin, je ne savais plus comment réagir face a elle, et la rupture fut inévitable.
Je te laisse imaginer comment je me sens aujourd hui.. 15 jours apres la rupture, tout est encore bien confus...
BY dolisio
Ah oui, je vois. Tu as déjà des pistes dans lesquelles tu peux t améliorer ! C est bien, tu es sur la bonne voie. Ne te sens-tu pas mieux suite à ces 2 semaines sans elle ? Moi, j avais l impression de boire la tasse mais également de respirer un bol d air frais. Bizarroïde comme situation !
BY Kaestrom
Er bien j essaie de rester fort, mais plus ca va pire c est j ai l impression... Si t veux on se voyait 4 jours toutes les 3-4 semaines; Les deux premières ca allait ensuite le manque me rendait fou. Aujourd hui c est un peu le même problème, la dernière fois que je l ai vu c'était il y a deux semaines.... Et son dernier message il y a une semaine... Donc ce sont les prochains jours ou prochaines semaines qui vont être les plus durs puisque je réaliserai, comme ce soir, que non ce mois ci je ne vais pas la voir, non ce soir je ne l appelerai pas....
Comment analysais tu le fais de ces deux sentiments différents? (boire la tasse et respirer un bol d air frais?
BY dolisio
Tu ne transpires pas la joie dis donc ! C est plutôt boire la tasse que tu fais pour le moment. Positive un peu, le monde est toujours là, il y a pleins de filles magnifiques à qui tu plais. Profite un maximum de ton célibat !!! :) il y a tant de choses sympas à faire quand on est seul !
BY pichounette
4 mois de SR de mon côté, alors qu'on vivait ensemble... que le temps est long, je n'en vois pas la fin! Je suis dans ta situation, départ pour raison professionnelle et géographique, il n'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus, ou moins. Donc j'attends des explications au fait qu'il ait coupé les pont du jour au lendemain sans m'en parler, et j'ai l'impression que seules ces explications me permettront de tourner la page. Seulement il a mis mes appels en indésirable et ne répond pas par écrit.

Je ne comprends pas ton besoin d'explication alors que tu en as deux (enfin si je le comprends, c que ces explications ne te satisfont pas) :
- trop pris par la prépa = pas de temps, pas la tête à ça, sentiment de culpabilité quand il ne travaille pas... en d'autres termes il a bien fait de t'éloigner, car le moindre échec t'aurait été imputable et ça aurait bouffé votre relation.
- Il n'a plus de sentiments : ce sont des choses que j'ai vécues, enfin du côté de la personne qui n'a plus de sentiments. Il n'y a pas d'explication à cela. Un jour on se réveille et on aimerait bien que l'autre ne soit pas là, qu'il nous laisse un peu d'air. Plein de trucs deviennent insupportables chez lui. On culpabilise, on regarde la passion s'éteindre, impuissant. Malheureusement il n'y a pas toujours d'explication à la baisse des sentiments. ça nous tombe dessus comme ça.

Maintenant, demande toi pourquoi tu ne te satisfais pas de ces réponses et que tu en cherches d'autres. Quelles réponses te conviendraient?
BY dolisio
Ah oui ! Je ne sais pas comment tu fais ! Vous avez coupé les ponts direct ? C est fou quand même !
Peut être qu il voulait t "oublier". C est le mot qu a employé mon ex. Ça veut tout dire... En gros, tu fais comme si ton ex n avait jamais existé. On fait comment avec ça ? Bah on ne fait pas...

Pendant 2 mois, il a accepté que je lui pose des questions à propos de la rupture. On s est même vu une fois pour en parler en face à face. Ça n a pas avancé grand chose.
Je suis de nature à vouloir tout savoir... Je ne sais pas ce que ça fait d être en prépa. C est aussi la première fois que j avais une relation sérieuse où les sentiments étaient présents des deux côtés. Perdre les sentiments, je ne connais pas ce que ça fait.
En fait, je bloque sur le fait qu il ait pleuré. Pour moi, c est tellement symbolique qu on tient à une personne...
J aurais aimé qu il soit franc, qu il ne tourne pas autour du pot. J ai dû lui tirer les verres du nez en lui demandant par texto si il m aimait plus. T imagines ? Pendant plusieurs semaines, il m a laissé m enliser dans ses premières explications (cause: prépa). Du coup, je lui envoyais des messages lui disant qu on pouvait s arranger, que je comprenais, patitipatata. C était vraiment pathétique.
Il m a dit qu il ne voulait pas me faire du mal. Comment on vit avec ça ? N est-ce pas une autre preuve qu il tenait à moi ?

Tu comptes continuer ton SR ? Moi oui. De toute façon, vue sa faible considération pour moi...il n y a rien à faire !

Courage pichounette !!!!!
BY dolisio
Si j ai aussi du mal à passer à autre chose, c est également parce que je suis emotive. J ai du mal à contrôler mes émotions. Une simple remarque, même si elle n est pas forcément négative, peu me faire pleurer. C est à ce point là.
D autre part, mon ex m avait donné énormément de confiance en moi. J étais bien avec lui et bien dans ma peau tout court.
BY pichounette
dolisio a écrit :Ah oui ! Je ne sais pas comment tu fais !
Je ne fais pas. J'ai perdu 7 kg (je n'étais déjà pas grosse, je suis passée d'un bon 38 à un 36), j'ai été sous anti-dépresseurs, j'ai serieusement songé à en finir, j'ai passé des journées à pleurer, des heures prostrée dans mon canapé à pleurer... j'ai crié en écoutant du métal à fond, j'ai fait du sport, j'ai peint. Je fais des insomnies. J'ai été en arrête maladie, et là je suis sous lithium et homéopathie. Moi aussi je suis émotive, comme toi, mais là je dois me battre à chaque instant pour ne pas baisser les bras , pour rester en vie, avoir des projets, travailler... J'ai toujours eu un caractère de battante (il en faut pour la prépa), mais là je vois mes limites...

[/quote] Vous avez coupé les ponts direct ? C est fou quand même !
Peut être qu il voulait t "oublier". C est le mot qu a employé mon ex. Ça veut tout dire... En gros, tu fais comme si ton ex n avait jamais existé. On fait comment avec ça ? Bah on ne fait pas...[/quote]

NOn, le pire c'est qu'on a continué à communiquer comme si on était toujours ensemble, avec des je t'aime et tu me manques des deux côtés... et du jour au lendemain plus rien, appels bloqués et plus de réponses aux messages. Faut savoir qu'on s'est séparés pour des raisons géographiques.

[/quote]En fait, je bloque sur le fait qu il ait pleuré. Pour moi, c est tellement symbolique qu on tient à une personne... [/quote]
Lui aussi a pleuré... est-ce de la culpabilité ?
[/quote]J aurais aimé qu il soit franc, qu il ne tourne pas autour du pot. J ai dû lui tirer les verres du nez en lui demandant par texto si il m aimait plus. T imagines ? [/quote]
Je lui ai aussi envoyé ce texto... je précisais que si j'entendais enfin qu'il ne m'aimait plus, je pourrais passer à autre chose et cesserais de lui écrire. Pas de réponse.

[/quote]Il m a dit qu il ne voulait pas me faire du mal. Comment on vit avec ça ? N est-ce pas une autre preuve qu il tenait à moi ?[/quote]
C'est quand même assez normal qu'il ne veuille pas te faire de mal, vu que tu ne lui as rien fait. Il y a différentes façons de tenir à qn. L'espoir aide à survivre, mais il faut le doser pour ne pas retomber de trop haut: dans ton cas, accepter qu'il ne soit pas dispo maintenant pour une relation, mais espérer que ça ira mieux après sa prépa (mais u auras trouvé qn d'autre d'ici là, et il s'en mordra les doigts ;) )

[/quote]Tu comptes continuer ton SR ? [/quote]
Vu qu'il bloque mes appels, je ne vois pas pourquoi j'enverrais un message dans le vent. Je vais attendre qu'il repointe son nez par ici (début mai) pour tenter de le voir en face. Je croyais qu'il rentrerait là mais il n'a pas eu le temps ni l'argent pour revenir. Peut-être ne reviendra-t-il d'ailleurs que cet été...

Merci pour tes encouragements, courage à toi aussi!
BY Teapot
Message de Pichounette le Jeu 6 Mar 2014 22:25
dolisio a écrit : Ah oui ! Je ne sais pas comment tu fais !

Je ne fais pas. J'ai perdu 7 kg (je n'étais déjà pas grosse, je suis passée d'un bon 38 à un 36), j'ai été sous anti-dépresseurs, j'ai serieusement songé à en finir, j'ai passé des journées à pleurer, des heures prostrée dans mon canapé à pleurer... j'ai crié en écoutant du métal à fond, j'ai fait du sport, j'ai peint. Je fais des insomnies. J'ai été en arrête maladie, et là je suis sous lithium et homéopathie. Moi aussi je suis émotive, comme toi, mais là je dois me battre à chaque instant pour ne pas baisser les bras , pour rester en vie, avoir des projets, travailler... J'ai toujours eu un caractère de battante (il en faut pour la prépa), mais là je vois mes limites...

dolisio a écrit : Vous avez coupé les ponts direct ? C est fou quand même !
Peut être qu il voulait t "oublier". C est le mot qu a employé mon ex. Ça veut tout dire... En gros, tu fais comme si ton ex n avait jamais existé. On fait comment avec ça ? Bah on ne fait pas...
NOn, le pire c'est qu'on a continué à communiquer comme si on était toujours ensemble, avec des je t'aime et tu me manques des deux côtés... et du jour au lendemain plus rien, appels bloqués et plus de réponses aux messages. Faut savoir qu'on s'est séparés pour des raisons géographiques.

dolisio a écrit :En fait, je bloque sur le fait qu il ait pleuré. Pour moi, c est tellement symbolique qu on tient à une personne...
Lui aussi a pleuré... est-ce de la culpabilité ?

dolisio a écrit :J aurais aimé qu il soit franc, qu il ne tourne pas autour du pot. J ai dû lui tirer les verres du nez en lui demandant par texto si il m aimait plus. T imagines ?
Je lui ai aussi envoyé ce texto... je précisais que si j'entendais enfin qu'il ne m'aimait plus, je pourrais passer à autre chose et cesserais de lui écrire. Pas de réponse.

dolisio a écrit :Il m a dit qu il ne voulait pas me faire du mal. Comment on vit avec ça ? N est-ce pas une autre preuve qu il tenait à moi ?
C'est quand même assez normal qu'il ne veuille pas te faire de mal, vu que tu ne lui as rien fait. Il y a différentes façons de tenir à qn. L'espoir aide à survivre, mais il faut le doser pour ne pas retomber de trop haut: dans ton cas, accepter qu'il ne soit pas dispo maintenant pour une relation, mais espérer que ça ira mieux après sa prépa (mais u auras trouvé qn d'autre d'ici là, et il s'en mordra les doigts ;) )

dolisio a écrit :Tu comptes continuer ton SR ?
Vu qu'il bloque mes appels, je ne vois pas pourquoi j'enverrais un message dans le vent. Je vais attendre qu'il repointe son nez par ici (début mai) pour tenter de le voir en face. Je croyais qu'il rentrerait là mais il n'a pas eu le temps ni l'argent pour revenir. Peut-être ne reviendra-t-il d'ailleurs que cet été...

Merci pour tes encouragements, courage à toi aussi!

Désolé pour la "reprise" Pichounette, je n'arrivais pas à lire.
T.
BY bizzma
pichounette a écrit : - Il n'a plus de sentiments : ce sont des choses que j'ai vécues, enfin du côté de la personne qui n'a plus de sentiments. Il n'y a pas d'explication à cela. Un jour on se réveille et on aimerait bien que l'autre ne soit pas là, qu'il nous laisse un peu d'air. Plein de trucs deviennent insupportables chez lui. On culpabilise, on regarde la passion s'éteindre, impuissant. Malheureusement il n'y a pas toujours d'explication à la baisse des sentiments. ça nous tombe dessus comme ça.
oui malheureusement et tu penses qu'un "retour de flamme" est possible quand on a aimer quelqu'un très très fort ?
BY pichounette
ça doit être possible si on laisse passer du temps , assez pour manquer à l'autre et qu'il se rende compte, si besoin est , qu'on a changé... j'ai lu des témoignages sur ce forum qui allaient en ce sens, jette un oeil... Mais il faut de la patience, bcp de patience (ça se compte en mois voire années), et ce n'est pas facile quand on souffre...
BY bizzma
oui ça fait deja 2 mois de rupture et 1 mois de rupture de mon coté (car lui m'a ecris plusieurs fois)! jeme demande a quel moment je peut essayer la reconquête car je ne sais pas si lui es prêt (si il ne l'est mas rizn n'avancera dans mon sens je pebse)
BY dolisio
Oui, j ai vu que des ex revenaient bien des années après... Ne perdons pas espoir !
De mon côté, la blessure est encore bien grande. Je culpabilise même d être heureuse sans lui... C est pour vous dire !!!!
BY dolisio
J ai appris que mon ex avait eu une histoire d un soir. Je suis jalouse. C est plus fort que moi. Pourtant, moi aussi ça m est arrivé.