Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pilouj19
#847273
Bonjour à tous et à toutes.

Petit rappel de mon histoire et de notre rupture. (38 ans pour moi, et 37 pour elle, elle a un enfant)
Je suis resté en couple 1an 1/2 (sept 2012/ janvier 2014) avec une femme que je connais depuis une dizaine d'année, et qui a vécu un divorce un peu compliqué.
Son divorce a été prononcé au mois d'octobre 2013, et avec du recul, les choses se sont dégradées à ce moment là.
Plusieurs mini séparations (2/3 jours) et de nombreuse discussion n'auront pas servi, et elle m'annonce qu'elle me quitte le 21 janvier. J'ai donc entamé à ce moment là un SR de 2 semaines que nous avons rompu afin de nous rendre nos affaires respectives.
J'ai malheureusement appris à ce moment là (pas par elle) qu'elle avait déjà un "next" (collègue de bureau qu'elle connait depuis longtemps, et qu'elle voit ts les jours).
Vous imaginez dans quel état ça m'a mis.

Depuis 2ème SR strict, reconstruction, amis, sorties, nouveau projet pro, sport, etc ...
Maintenant ça va beaucoup mieux, et je pense moins à elle.

J'aimerai la recontacter pour avoir des nouvelles d'elle et de son enfant.
Je n'attends pas forcément qu'elle me rappelle immédiatement.

Qu'en pensez-vous ?
Je me sens prêt, mais n'es-ce pas trop tôt ?
Avatar du membre
BY admin
#1351807

Salut pilouj19!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Cricri en Bad
#847316
Si au fond de toi tu te sens prêt fonce, par contre si c'est pour au final attendre quelque chose de cette prise de contact et que ce quelque chose n'arrive pas comment penses tu le vivre ?

- Si elle ne veut plus te parler tu fais quoi ?
- Si elle ne daigne même pas te répondre ( ignorance) comment réagiras tu ?
- Si finalement elle est en colère après toi, distante, cassante ...
- Si elle te met son next à la figure, c'est mieux avec lui ect....


Voilà si dans ces quelques situations tu restes cool ( tu fais pas la serpillère, le gars complètement addict) et te dis que malgré tout ça tu as essayés mais que ça ne t’empêchera pas d'avancer et de continuer dans ta reconstruction alors je le re dis FONCE .
Modifié en dernier par Cricri en Bad le 03 mars 2014, 20:10, modifié 2 fois.
BY celine46
#847318
alors si tu te sent pret vas y

moi sa fait 17 jr de sr

et je me sens prete a le recontactez mais pour sa j'attends fin de semaine prochaine

il faut que tu te prepare aussi a pas avoir de reponse de sa part
BY pilouj19
#847425
Merci pour vos réponses.
Je tiens quand même à rajouter quelque chose.
Le soir ou elle m'a quitté, elle m'a proposé de rester en contact, et m'a dit que je pouvais l'appeler. A ce moment là, je lui ai précisé que je ne le ferais pas, car j'avais besoin de digérer l'information.
Quand on s'est revu 2 semaines plus tard pour se rendre nos affaires respectives, j'ai découvert fortuitement sa "nouvelle" relation, je lui ai envoyé un mail 2 jours plus tard pour lui dire simplement que je l'avais appris et que j'étais blessé et déçu de l'avoir appris de cette façon, mais qu'elle ne me devait rien.
Elle m'a répondu par mail qu'elle étais désolée, que ce n'était pas contre moi, qu'elle n'était pas capable d'être seule, qu'elle était perdu, qu'elle n’avançait plus, gros vague à l’âme, et que cette relation était sans contrainte, sans projet, sans attaches ...
J'ai énormément avancé depuis ce moment, même si les débuts ont étaient difficiles, je me suis remis en question et maintenant j'avance.
Je sais que je suis prêt à toutes les éventualités, d'autre part, j'ai effacé tous ses mails et son numéro de téléphone, donc le seul moyen, c'est la poste, et les risque que ça encours.
BY Cricri en Bad
#847429
Ouais ça ressemble à un gros pansement sa nouvelle histoire.


Fait comme tu le sens si tu sens que cette reprise de contact ne peut pas t atteindre négativement alors te prive pas
Avatar du membre
BY Realsan
#847432
Je vois, j'suis plus ou moins dans le même cas ( au niveau du Next )
Si tu es pret, vas y, si c'est par téléphone, garde ton sang froid en toute circonstance surtout, pareil si c'est de visu, évite les regards dépité, les yeux qui tombent, force le sourire
J'espère pour toi que ça se passera bien !

Puis elle verra surement les changements chez toi direct
BY pilouj19
#847458
Ma prise de contact se fera FORCEMENT par courrier, je n'ai plus ni son tel ni son mail.
Avec toute cette technologie, on ne mémorise plus les numéros, et on a plus de petit carnet comme autrefois (j'ai l'impression d'être un vieux con en disant ça, ah ah).
J'hésite encore sur le fond de la lettre, lui expliquer ma remise en question, lui montrer l'évolution positive de mes changements, ou juste un petit mot rapide glissé dans la boite aux lettres.

Il est important qd même de signaler que ces changements, et mon évolution, je les fais pour moi, même si cette rupture et ses conséquences en ont étaient les déclencheurs.
BY pilouj19
#847477
Du style ça ?

"Coucou XXX,
Je t'envoie ce petit courrier pour savoir comment vous allez, ta fille et toi ?
C'est le seul moyen désormais qu'il me reste pour prendre de vos nouvelles.
J'ai effacé ton mail, et ton numéro de téléphone pour te laisser de l'espace et respecter ton choix de me quitter.
Depuis ce moment là, j'ai pris conscience de toutes ces choses qui t'ont amené à prendre cette décision, et je l'accepte.
Je sais que ça n'a pas était facile pour toi de faire ce choix, et que tu murissais cette décision depuis déjà quelques temps.
Grâce à toi, et à un gros travail d'introspection j'ai pu comprendre mes erreurs, et maintenant j'agis en conséquence pour avancer.
Dans la majorité des cas, l'Homme réagi lorsqu'il est déjà trop tard, mais ne dit-on pas « mieux vaut tard que jamais ».
Quelques bonnes nouvelles quand même ! En faisant preuve de patience, de persévérance et de confiance en l'avenir, les choses évoluent dans le bon sens. Le ciel s'éclaircit pour moi.
Je sais que je suis sur la bonne voie pour affronter l'avenir, et ce qu'il me réserve, sereinement.
Ça me ferait plaisir de partager ca avec toi.
Prends bien soin de ta fille.
Qui sait, peut-être qu’un jour nous nous reparlerons et nous nous apercevrons que nous avons évolué dans le même sens
A bientôt.

Moi"
Avatar du membre
BY Realsan
#847491
J'aurais mis plus un truc du genre:

Coucou XXX,
Je t'envoie ce petit courrier pour pour prendre des nouvelles de ta fille et toi ?

Depuis tout ce temps, j'ai pris conscience de toutes ces choses qui t'ont amené à prendre la décision de rompre, et je l'accepte.
Je sais que ça n'a pas était facile pour toi de faire ce choix, et que tu murissais cette décision depuis déjà quelques temps.
[Grâce à un gros travail d'introspection j'ai pu comprendre mes erreurs, et maintenant j'agis en conséquence pour avancer.
Dans la majorité des cas, l'Homme réagi lorsqu'il est déjà trop tard, mais ne dit-on pas « mieux vaut tard que jamais ». ] ( je ne sais pas si c'est nécessaire )
Quelques bonnes nouvelles quand même ! En faisant preuve de patience, de persévérance et de confiance en l'avenir, les choses évoluent. Le ciel s'éclaircit pour moi.
Je sais que je suis sur la bonne voie pour affronter l'avenir, et ce qu'il réserve, sereinement.
Ça me ferait plaisir de partager ça avec toi.
Prends bien soin de ta fille.
Qui sait, peut-être qu’un jour nous nous reparlerons et nous nous apercevrons que nous avons évolué dans le même sens
A bientôt.

J'ai supprimé 2 phrases car je trouve que ça nourrissait trop son égo puis tu t'abaissais trop à elle. J'ai privilégié des phrases neutres
BY pilouj19
#847504
Tu as peut être raison, on a l'impression que j'en prends trop à ma charge.
Je vais y réfléchir, et je repasserai plus tard pour vous tenir au courant, et vous dire si elle a répondu, ou pas.
Avatar du membre
BY Realsan
#847511
Faut être vague dans les explications, ça donne l'envie d'en savoir plus
Si tu t "investis" trop pour elle ou pour toi dans la lettre, ça risque plus de la saouler qu'autre chose alors autant être neutre afin ne nourrit aucun égo
BY pilouj19
#849121
Pour vous tenir au courant.

Ca y est, j'ai posté la lettre ce matin, maintenant, il ne me reste plus qu'a attendre !!!
Pour info, voici la lettre :

"Coucou xxx,

Je t'envoie ce petit courrier pour savoir comment vous allez ta fille et toi ?

Depuis tous ce temps, j'ai pris conscience de toutes ces choses qui t'ont amené à prendre la décision de rompre, et je les accepte.
Je sais que ça n'a pas était facile pour toi de faire ce choix, et que tu murissais cette décision depuis déjà quelques temps.

Quelques bonnes nouvelles quand même ! En faisant preuve de patience, de persévérance et de confiance en l'avenir, les choses évoluent dans le bon sens. Le ciel s'éclaircit pour moi.
Je sais que je suis sur la bonne voie pour affronter l'avenir, et ce qu'il me réserve, sereinement.

Ça me ferait plaisir de partager ca avec toi.
Qui sait, peut-être qu’un jour nous nous reparlerons et nous nous apercevrons que nous avons évolué dans le même sens
Prends bien soin de ta fille.

A bientôt."

J'ai évolué, je réussis à avancer, et je ne sais pas si elle répondra à cette lettre, ou si elle essayera de me contacter autrement ou plus tard, mais j'ai le sentiment d'avoir fait le bon choix.

Quels sont vos avis ?
Que penseriez vous si vous receviez ce style de lettre ?
Avatar du membre
BY Realsan
#849148
C'est une belle lettre, bien rédigé et tout ce qu'il faut
Perso, je prendrais des nouvelles quand même !
La nature humaine est avide de curiosité donc si ton ex voit que ça a l'air d'aller et que tu as de nouveaux trucs dans ta vie, elle voudra savoir :)
BY pilouj19
#849160
Merci de ta réponse Realsan, malgré ton jeune age (par rapport au mien) je te trouve d'une grande lucidité et d'une grande sagesse.
Je te tiendrais au courant des avancés de cette reprise de contact hypothétique.

A bientot
Avatar du membre
BY Realsan
#849167
Merci de ce compliment, dommage que mon ex n'en ai pas conscience malheureusment

Oui, tiens nous au jus et à bientôt :)
BY pilouj19
#850257
Je suis pas en super forme ce soir ...
J'ai passé une soirée très sympas avec ma cousine, qui est aussi ma meilleure amie, et comme nous avons chacun des "soucis de vie" (amoureux, professionnels, de famille, ....), le blues m'a envahi !!!
Demain midi, mon ex reçois nos amis (même bande d'amis), chez elle.
Cet endroit que je connais si bien, parce que j'étais là pour lui dire que c’était bon choix d'acheter, tout ces mur que j'ai repeint, ces placards que j'ai montés, ces plaintes que j'ai posé, ces meubles qu'on a monté ("je veux pas déranger mes amis pour ça, disait-elle"), et certain remontés (IKEA).
Ben moi, j'y serai pas ...

CA me pique quand même très fort dans la poitrine ...

Le pire est qu'elle devrait recevoir ma lettre demain matin, et que je n'avais pas prévu ca ...
J'ai quand même bien les boules d'imaginer tous les gens que j'aime, dans un endroit que j'aime, chez la femme que j'aime encore, ...
Si jamais j'apprends qu'elle présente le "pansement", je prendrais le temps de la réflexion, mais je n'exclus pas un CARNAGE.




Je plaisante (ou pas !)
BY pilouj19
#850264
Le petit moteur de ma tete m’empêche de dormir, et je réentends les mots quand j'ai monté ma boite : "tu as l'air épanoui ....", et quand j'étais avec mon ex : " tu as l'air heureux".
J'avais pas l'air, j'étais "épanoui", " heureux", et maintenant, je me dis, si j'avais fais moitié moins dans chaque domaine et bien !!!!
J'aurais un très bon salaire, 18 h/j au boulot, une belle maison en ville, une villa, des vacances (que je ne prendrai pas ); a l'inverse, j'aurais une femme que j'aime, et qui m'aime, des enfants, un chez nous.
La finalité de la chose c'est que je ne me sens ni épanoui, ni heureux .
BY pilouj19
#851448
Salut à tous et toutes.

Comme promis, voici la suite des événements :

Je pense qu'elle à reçu ma lettre, mais pour l'instant pas de nouvelles d'elle.
En revanche, j'ai appris par mes amis qui on passé la journée chez elle, quelques choses intéressantes :
Elle a posé pas mal de question sur moi, savoir comment j'allais, ce que je faisais, etc ...
Elle leur a dit qu'elle pensait à m'appeler, mais n'osait pas, il l'on encourager à le faire, donc peut être dans la semaine.
Elle n'a présentée personne (le pansement), ni à nos amis, ni à son enfant, et a précisée que cette relation n'avait pas de but ni d’avenir, unique moyen de ne pas se retrouver seule.
J'ai cru comprendre qu'elle vivait plus mal cette rupture que moi.
Voilà, j'attends maintenant qu'elle me recontacte car apparemment elle le souhaite, et je verrais à ce moment là comment j'agirais.

La suite au prochain épisode.

A++
BY Setsu
#851452
J'aimerais bien que mon ex copain cherche à avoir de mes nouvelles mais nous n'avons pas d'amis en commun...
Et j'aimerais bien que cette séparation lui fasse du mal également...

Décidément, ça avance pour beaucoup d'entre vous ^^
BY pilouj19
#851468
Je t'avoue que ça ne me fait pas particulièrement plaisir qu'elle soit mal, ça prouve seulement qu'elle ne s'est peut être pas suffisamment remise en question ou qu'elle n'a pas fait le deuil de son choix.
Si on se revoit, peut être qu'on en discutera, et je verrai à ce moment là si son mal être du moment à un rapport avec notre rupture ou s'il y a autre chose.
Pour l'instant j'ai décider de prendre les choses comme elle viennent et de ne pas me focaliser sur ça.
J'ai des projets à développer, et à faire avancer.
Avatar du membre
BY Realsan
#851645
Pilou, j'crois que tu es un des seuls ici à être aussi motivé, déterminé. On dirait que ça ne te touche pratiquement pas ( la rupture)
Maintenant ton ex est peut être parce que justement elle a un manque de toi etc.
J'espère pour toi en tout cas
J'espère aussi qu'elle te sonnera :)
BY pilouj19
#851750
Salut Realsan,

Je ne pense pas être un des seuls à être aussi motivé et déterminé.
La rupture m'a énormément blessée, même si inconsciemment je m'y attendais. Les événements que j'ai découvert ensuite ont faillit m'achever. J'ai intégralement réaménager mon appartement pour ne plus la voir dans tous les coins !!!
Il m'a fallu presque un mois pour réussir à redormir dans "notre" lit.
Il est bien triste de subir une telle rupture pour devoir se remettre en question, j'aurai du réagir bien plus tôt, mais je n'ai pas su ou pu.
Désormais, tous ceci appartient au passé, et je n'ai as d'autre choix que d'avancer seul pour le moment, et accompagné plus tard.
Es-ce qu'on se retrouvera avec mon ex ? je ne sais pas
Es-ce que je le souhaite ? Au fond de mon cœur une petite voix me hurle que oui, et j'aimerai la croire, mais j'ai très peur d'être déçu et d'avoir beaucoup de mal à m'en remettre si j'y crois trop.
Donc pour l'instant, je connu à grandir et à évoluer de mon coté.
Les étapes d'une reconquête sont longues et fastidieuses, et c'est un "jeu" qui ne se joue pas tout seul.
La reprise de contact est en cours. Je vais donc essayé de grimper les échelons les un après les autres tranquillement, pour ne pas faire d’erreurs.


A bientôt
Modifié en dernier par pilouj19 le 10 mars 2014, 19:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BY Realsan
#851753
Moi je trouve que tu es vraiment grand d'esprit pour parler comme ça
La reconquête c'est simple quand on s'est détaché de tout
Tu n'aurais pas pu reconquérir une ex dans le passé ou même maintenant ? Biensûr que si
C'est juste que pour le moment les distance ne sont pas assez grande pour avoir pris assez de recule je pense
BY pilouj19
#851776
Des nouvelles fraiches.

Mon ex m'a laissé un message vocal d'une bonne minute et qui fait suite à ma lettre de la semaine dernière.
En substance, elle me dit qu'elle pensait justement à me recontacter, qu'elle était contente pour moi que mes projets avancent, et me propose de se retrouver dans la semaine pour déjeuner ....
Je n'ai pas encore répondu bien évidement.

Je ne sais pas trop comment faire !!!
Je pars jouer au foot ds 5min, donc je pense que je lui enverrais un petit texto demain.

Si vous avez des idées ou des conseils, ils sont les bienvenus.
Avatar du membre
BY Realsan
#851945
C'est déjà une bonne nouvelle !

Dans ton message, soit simple,court et concret : " Coucou, j'ai bien reçu ton message. J'accepte volontiers de déjeuner avec toi. Communique moi les dâtes qui t'arrange. Bise"

Simple, court et éfficace, ensuite elle te répondra et tu répondras 1h plus tard, elle te dira les horaires et en fonction tu dis oui ou non, mais laisse toujours une date "mystère"
Genre elle va te dire : Je suis libre Lundi à 11h, mercredi à 12h, Samedi à 12h, dis lui que lundi c'est pas possible parce que tu as des choses "importantes" à faire mais que Mercredi ça te va

Bien sûr ce sont des exemples
BY pilouj19
#853199
J'ai décidé de l'appeler hier vers 19h30 et je suis tombé sur sa boite vocal !!!
Je lui ai laissé un petit message en lui disant que j'acceptai son invitation pour se crémaillère (maison dans laquelle j'ai plus bricolé que dans la mienne d'ailleurs) et que serai d'accord pour partager un déjeuné en sa compagnie.
A ce jour pas de nouvelle (elle a peut être décidé de ne plus se nourrir lol)
Comme un couillon, j'attends qu'elle me recontacte, et je vous avoue que ce n'est pas super facile, même si je ne suis pas à "zieutez" mon tel toute les 5 min
Avatar du membre
BY Teapot
#853216
Bonsoir Pilouj19,

J'allais te dire: "Répond comme si tu répondais à ta cousine" (ou à un pote). C'est un petit truc pour avoir "sincèrement" l'air d'être détaché... mais trop tard on dirait ;)

Teapot.
BY pilouj19
#868436
"Nouvelles fraiches" (plutôt un résumé !!!)
En fait, très peu de nouvelles.
Même si j'ai un emploi du temps chargés, je lui ai proposé plusieurs dates, horaires, et finalement nous avons réussi à convenir d'un rdv (quel miracle, et quels efforts !!! ( avec un peu d'organisation, si on le veut vraiment, on prend le temps)), et comme par hasard (même si ce n'est pas le cas), elle annule le déjeuner, par texto (plus facile, pas besoin de justifier). Une semaine se passe, et je l'appelle, tjrs messagerie et lui propose d'autre dates pour ce déjeuner qu'elle m'avait proposé, et encore une fois (par texto) refus parce que plein de choses compliquée à gérer "Grosse bises".
Je n'attends plus rien, et je me demande si je ne vais pas refuser ce déjeuner tout simplement.
Le weekend prochain est le jour de sa crémaillère à laquelle je lui ai dis que je venais. Ce déjeuner aurait été la seule fois, depuis la rupture ou on aurait pu se voir en face à face, mais ça risque d'être dur à mettre en place.
Avatar du membre
BY Realsan
#868439
Il y aura d'autre gens à la Créma donc je pense que c'est une mauvaise idée de parler à ce moment.. Je n'irais même pas à ta place à force d'annuler tout le temps ça lui ferait les pieds..
BY pilouj19
#868449
Salut mon bonhomme,
Toujours présent au poste.
J'irais forcement à sa crémaillère, juste pour voir ou en sont les travaux (finitions) depuis 2 mois.
J'hésite à lui faire la surprise de venir accompagné avec la jeune femme que j'ai rencontré, et qui a 10 ans de moins qu'elle, 15 cm de plus (que je n'utilise pas, ça la fait rire que je me venge).
Avatar du membre
BY Realsan
#868453
Je passe mon temps sur les posts des gens, ça me change les idées :)
Tu peux le faire, tu pourrais lui provoquer un sentiment de jalousie ou de colère par contre
Et, si tu vas avec tu devrais la prévenir histoire de pas faire le type qui incruste tout le monde
BY pilouj19
#870094
Voilà,

Nous sommes mercredi soir (déjà jeudi), je n'ai toujours pas de nouvelles d'elle, et sa crémaillère et dans 2 jours.
Mes avis ont changés, vu son indifférence et tout le "mal" qu'elle se donne (ou qu'elle vit probablement), elle n'a pas réussi à trouver du temps pour déjeuner (à sa demande d’ailleurs !) ou même 5 minute pour un café ; il devient totalement improbable que je participe à cette "fête", je sais que je n'y serais pas à ma place.
Je l’appellerai pour lui dire que je ne viendrai pas.

A bientôt pour la suite ...

ou pas ....
Avatar du membre
BY Realsan
#870270
Ne l'appel pas, c'est elle qui organise et qui t'invite. Tu es libre d'aller ou non sans prévenir sachant que tu es l'ex en plus.. Elle doit aussi comprendre que tu ne serais pas à ta place..
BY pilouj19
#870980
Salut realsan (vu que tu es le seul à partager mon sujet)

Aujourd'hui, j'ai reçu ce message : " j'enchaine les propositions de rdv ratés avec toi et j'en suis désolée, à demain ?"

Je serais demain à sa crémaillère, pour voir son enfant (qui me manque aussi), et nos amis.
Je serai poli, mais (j'espère) totalement indifférent, voir évitant.
Je n'irai pas la voir pour discuter, je n’espère plus rien d'elle.
Il est tellement plus simple d'éviter les problèmes que de les affronter et essayer de les résoudre ...
Je ne sais pas encore si j'ai tourné la page, mais mon évolution ( non je n'ai pas changé !!! j'ai évolué !! (connasse !)), mais je sais que je vais bien, et si elle revient comme elle est, je lui souhaite bien du courage.

Dimanche le debriff !!!
Avatar du membre
BY Realsan
#870993
J'm'interesse un maximum aux gens, j'aime bien aider

On dirait qu'elle a de légers regrets d'envoyer bouler vos RDV à chaque fois

Va à la crémaillère si tu le sens vraiment bien mais comme tu dis, reste poli, souriant, tu dois lui montrer l'image d'un homme heureux et non abattu
Encore tantôt ma belle soeur m'a dit : Les ex reviennent toujours quand on est heureux car les hommes dépressif, malheureux ça n'attire pas vraiment..

Eviter les problèmes c'est facile mais savoir les affronter c'est une preuve de courage, de noblesse, de maturité. Mais les problèmes se règleront quand tu seras prêt et quand elle le sera aussi.
Fais ton job demain, vas-y, parle aux gens, enrichis ton réseau social ! Si ton ex vient à toi, reste cool, comme si c'était une amie ( même si ça l'est pas dans ton esprit ), surveille ton langage, communique aussi avec les gestes, ça aide et ça montre tellement de choses ;)
BY pilouj19
#871000
J'ai vais dans cet esprits la.
ça ne serait pas chez elle que j'irais de la même manière.
Elle m'a quitté par qu'elle ne se sentait pas heureuse et, force est de constater que notre séparation n'a rien changé.
Elle m'a avoué que depuis notre séparation, aucun des travaux qu'on avaient entamés ensemble n'avaient évolués (peintures,plaintes luminaires, ... déco !).
Se séparer de moi n'a pas résolu ses pbs !!!
Je ne dis pas que j'étais son pb (soucis) n°1, mais qd ça va pas, tu lâches pas ton boulot, ou tes enfants !!!