Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'avais posté dans "reconquête", mais finalement, peut-être que je n'en suis pas là...

On s'est revus il y a une dizaine de jours, ça a été fantastique même si je le trouvais un peu "fuyant" au début, dans son regard. On a parlé de notre relation, de ce qu'il faut changer entre nous, des problèmes qu'il faut régler... Bref, pour ma part, c'était plutôt constructif... Mais...

Il a donc changé de ville la semaine dernière, je l'ai appelé deux soirs de suite, tout avait l'air normal. Puis je me suis dit que mince, s'il voulait de mes nouvelles, il pouvait appeler lui aussi... Chose qu'il n'a pas faite.

Je me sens blessée, bête d'avoir pensé qu'il était possible que nous puissions travailler ensemble à arranger les choses, et qu'en fait, il n'attendait que de partir de la ville pour tourner la page.

Je ne comprends pas ce qu'il veut, ce qu'il attend, je pense donc qu'un SR s'impose...

:(

Salut elia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
aie aie aie,

Comme je te comprend Elia... montagnes russes encore et encore. Je n'ai pas comme toi réussi a parler de la rupture avec elle et de renouer mais suite a un silence radio de sa part les 3 premières semaines de la rupture (le 1er mars), on s'est vu au moins 1 a deux fois / semaine depuis début avril.. magique aussi a chaque fois..

En fait, a chaque fois, on se prend dans les bras, on s'embrasse et on passe un bon moment comme s'il ne s'était rien passé (enfin presque kd même, on a refait l'amour 3 fois kd même). Au moment de partir, elle m'embrasse comme d'hab puis, plus rien, nada, elle ne répond pas ou trés peu a mes SMS durant la semaine qui suit.. Gros plongeon a nouveau pour ma pomme et elle semble bien le vivre.
Sauf que lorsque je commence a me sentir mieux après quelques jours de SR, PAF, c'est soit un SMS ("tu me manques....", "Kestu fé?", ...) soit un appel, pour prendre des news, l'air de rien et attendre que je lui propose de se voir...

Elle me dis m'aimer toujours mais qu'elle a besoin de vivre, qu'elle perd pas espoir en nous mais pas de suite...

C'est décidé, je ne vais plus lui répondre, ça fais un mois que ça dure... et bien que ce soit dur, trop trop dur, je dois faire un mega SR..

Essai aussi, profites en pour essayer de penser a toi et de prendre soins de toi.

Beaucoup de courage, on en a besoin :oops:

PS: Profil de moi :32 ans / elle 29 / 2 caractères differents : elle fonceuse et fofolle, moi plus posé.
relation de 3.8 ans trés passionnelle, avec bcp bcp d'amour et disputes :/ aussi car début (passé 1 mois 1/2) d'histoire assez chaotique de sa part (alcool mauvais :s)
Je te comprends, j'ai l'impression de vivre la même chose... Sauf qu'il ne s'est rien passé entre nous depuis qu'on s'est séparés, je suis une éternelle indécise et j'ai du mal à me lancer, je pense que lui aussi de son côté... La distance géographique n'arrange rien.

Mais oui c'est trop douloureux d'avoir cette sensation de "un pas en avant, deux pas en arrière". Je pensais qu'on allait repartir sur de bonnes bases, et en fait, je suis convaincue qu'il avait prévu son coup depuis un moment, qu'il savait qu'il allait arrêter de me parler et de me donner des nouvelles le jour où il aurait déménagé... Là c'est la grosse baffe, on se parlait tous les jours et là plus rien.

Prend soin de toi aussi, j'espère que ce SR les fera un peu réfléchir, même si pour moi, après autant de temps de séparation, il me reste bien peu d'espoir...
6 jours de SR, j'ai trop envie de l'appeler... Mais je sais qu'il voit des amis ce week end donc ce n'est pas très opportun je pense.

Je ne suis pas certaine que le SR soit une très bonne chose dans ma situation, on se parlait tous les jours, et là, pof, plus rien... De plus, je le connais très bien, et s'il décide de ne plus me parler définitivement, il tiendra le coup sans problème... L'année dernière il avait cessé de me parler totalement pendant plus de 2 mois... Sans sourciller.

Je devrais peut-être abandonner...
Il vient de m'envoyer un SMS en me disant qu'il avait eu du travail cette semaine, etc, tout a l'air d'aller bien pour lui, il dit qu'il m'embrasse...

Je sais pas vraiment quoi lui répondre, son SMS n'appelle pas vraiment à une réponse, il m'a juste dit qu'il espérait que tout allait bien...

Qu'en pensez-vous ?
c'est sur que la distance n'arrange rien (enfin pour faire un bon SR si) pour la reconquête.

on a l'impression qu'il va nous oublier plus vite, "loin des yeux loin du coeur"

si tu le sens réponds lui mais attend un jour au moins qu'il voit que tu n'es pas trop "pressée"
mais c'est comme tu le sens 8-)
On est séparés géographiquement depuis 2 ans en fait... Mais là, il vient de changer de ville, va rencontrer de nouvelles personnes, le risque qu'il m'oublie dans les bras d'une autre augmente dangereusement surtout...

Je pense que je vais lui répondre, car il sait que ce n'est pas mon genre de ne pas répondre, après il va peut-être pense que je boude, et je préfère éviter ce genre de situation... Mais pas aujourd'hui, je vais attendre au moins demain je pense, car moi aussi, j'ai du travail :ugeek:
tu sais en y réfléchissant tu ne devrais pas répondre (mais peut être l'as tu déjà fait ?)

c'est vrai tu ne lui dois rien , c'est lui qui se comporte mal avec toi. Et si tu continus à lui répondre il va croire qu'il peux continuer à agir comme ça et que cela ne te dérange pas.

Moi je dis zappe le :mrgreen:
et puis tu peux très bien être occupé et ne pas avoir eu le temps de lui répondre, il n'est plus ta priorité de toute façon, moi je me donnerais pas la peine de lui répondre
je t'assures que eu x ne se posent pas toutes ces questions quand ils ne nous répondent pas
nan mais il te demande si ca va alors qu'il se comporte comme ça avec toi ? je te jure il s'attend à quoi ..bref bon j'avoue je suis un peu remonté aujourd'hui :mrgreen: nan mais ils nous prennent pour quoi ?:twisted:
oui, zappe le!
on connait toutes et tous les montagnes russes...dis toi que quand il aura vraiment quelque chose a' dire...il n'hesitera pas...la' c'est encore, pas trop au point...on a toutes fait la gaffe d'y coire au premier retour, apres ploufffffffffff...
la' je suis a' mon 2eme SR et apres 2 semaines il m'ecrit, encore genre "juste pour te dire que..."...nannnnnnnnnnnnnnn
pas bon, pas bon.............
le SR m'a bcp aide' a, me sentir bien...je ne laisserai pas foutre cela en l'air...
il faudra qu'il me donne un signe plus encourageant pour ortir de ma coquille (toi aussi)...sinon on replonge et c'st pire!!!!
Hep tout le monde !

J'ai finalement répondu à son SMS deux jours plus tard, brièvement, pas froidement mais pas franchement enthousiaste non plus, lui m'a répondu dans la minute, des banalités :roll:

C'était donc il y a une semaine, rien depuis... J'en suis à un peu plus de 2 semaines de SR.

Par contre là, je sais qu'il vient de passer un concours, serait-il exagéré de lui envoyer un SMS pour savoir comment ça s'est passé ? J'ai plutôt l'impression qu'il m'oublie dans sa nouvelle vie :|